Les 10 races de chiens les plus chères : les meilleurs chiens à élever et à vendre



De nombreux propriétaires de chiens envisagent d'élever des chiens pour mettre quelques dollars supplémentaires dans leur poche.





Cependant, l'élevage de chiens n'est pas un effort à prendre à la légère, et la plupart des gens qui envisagent cette notion devraient probablement dissiper cette idée.

Néanmoins, Si vous prenez bien soin de vos chiens, élaborez un plan d'affaires cohérent et travaillez dur, l'élevage de chiens peut être une entreprise rentable. Mais vous devez commencer par choisir une bonne race avec laquelle travailler.

En termes simples, certaines races généreront des bénéfices plus importants que d'autres.

Si vous cherchez des choix rapides, nous les avons ici! Ou continuez à lire pour apprendre les bases du démarrage d'une entreprise d'élevage et Pourquoi ces chiots se vendent si cher.



  1. Samoyède (4 000 $ – 11 000 $)
  2. Pharaon Hound (2 500 $ - 6 000 $)
  3. Bouledogue français (1 500 $ – 8 000 $)
  4. Dogue du Tibet (2 000 $ - 5 000 $)
  5. Akita (1 000 $ – 4 000 $)
  6. Saluki (2 000 $ - 4 000 $)
  7. Otterhound (1 500 $ – 2 500 $)
  8. Rottweiler (2 000 $ - 7 000 $)
  9. Bouledogue anglais (2 000 $ – 4 000 $)
  10. Bergers allemands (1 500 $ – 7 500 $)

Nous parlerons de certains des meilleurs chiens à élever et à vendre ci-dessous, discuterons de certaines des choses que vous devrez prendre en compte lors de votre choix. , et donner quelques conseils pour sélectionner une race avec laquelle vous aimerez travailler.

Mais d'abord, parlons du gorille de 800 livres qui attend fébrilement de se joindre à la conversation.

L'adoption n'est pas Toujours la meilleure option

Il y a actuellement des millions de chiens de refuge qui attendent qu'une âme aimante les sauve et leur donne un foyer pour toujours.



Approximativement 3,3 millions les chiens entrent dans les refuges chaque année, selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA).

(Insérez la chanson de Sarah Mclaughlin ici.)

C'est naturellement déchirant, et cela a conduit de nombreux amoureux des chiens à faire pression sur les nouveaux propriétaires pour qu'ils adoptent, plutôt que d'acheter, leur prochain animal de compagnie. Soyons clairs : ce type d'advocation vient de personnes bien intentionnées , et il s'exprime au nom des bons flots qui attendent patiemment dans les refuges à travers le pays.

Mais adopter un chien de refuge, c'est ne pas toujours la meilleure option . Accrochez-vous à votre courrier haineux et écoutez-moi :

J'encourage de tout cœur tous les futurs propriétaires à envisager adoption.

J'ai adopté des chiens de refuge dans le passé et je le referai sûrement à l'avenir. Je finirai par acheter un grand terrain, et vous feriez mieux de croire qu'il y aura une meute de chiens de refuge qui vivront avec moi et protégeront notre terre des écureuils infâmes.

Cependant, j'ai remis un joli centime à un éleveur pour mon chiot actuel, et je suis content de l'avoir fait. Je savais exactement ce que je voulais, et un Rottie convenait parfaitement. Non seulement cela, mais le Rottmonster spécifique que j'ai sélectionné avait tous les traits spécifiques que je recherchais : Elle était sûre d'elle et confiante, sa mère était très sympathique et elle a immédiatement commencé à créer des liens avec moi.

Elle était aussi une petite bougre assez mignonne :

Élevage de chiens pour le profit

La vérité est que les chiens de refuge peuvent être un peu un sac mystérieux - vous n'avez généralement aucune idée de l'arrière-plan génétique ou environnemental du chien. Vous adoptez peut-être un chien qui a été déplacé d'un autre refuge, de sorte que même les travailleurs actuels du refuge peuvent ne pas être en mesure de faire la lumière sur l'histoire récente du chien (et faire expédier un chien dans un refuge du nord du sud comporte un certain nombre d'autres risques ).

Ne vous méprenez pas, vous pouvez vous retrouver avec un étonnante chien de sauvetage d'un refuge. Mais s'il y a certains besoins ou qualités que vous recherchez chez un chien, un éleveur est souvent votre meilleur pari.

je n'aurais pas forcément pu rencontrer ma liste de contrôle de chien de rêve en adoptant un chien de refuge. Et pour diverses raisons, beaucoup d'autres se retrouveront dans une situation similaire.

Dans ces cas, il n'y a rien de mal (à mon avis) à acheter un chien chez un éleveur, au lieu d'adopter un chien dans un refuge ou un sauvetage.

Alors, envisagez certainement l'adoption, mais ne te sens pas mal pour acheter un chien chez un éleveur réputé, si c'est un meilleur choix pour vous et votre famille.

Une brève note personnelle

J'ai élevé quelques portées de chiens au fil du temps, mais je n'ai jamais élevé de chiens pour le profit.

Cependant, avant de passer derrière un ordinateur à temps plein, j'ai passé ma vie d'adulte à travailler avec un large éventail d'animaux. Et pendant une décennie et du changement, j'ai complété mes revenus en vendant des reptiles élevés en captivité. Je me suis principalement concentré sur ces , ces et ces , mais j'ai aussi touché à une variété d'autres espèces.

De toute évidence, les reptiles sont très différents des chiens, mais du point de vue de 30 000 pieds, les activités ont beaucoup en commun.

Je vais essayer de partager ci-dessous certaines des choses que j'ai apprises lors de l'élevage de chiens à écailles, en particulier celles qui s'appliquent aux éleveurs axés sur les chiens.

Tout d'abord : soyez clair sur vos objectifs d'élevage de chiens

Vous devrez commencer votre incursion dans l'élevage de chiens en décidant exactement ce que vous avez l'intention d'accomplir.

  • Vous êtes tout simplement amoureux d'une race donnée et souhaitez les élever pour le plaisir ?
  • Vous êtes passionné par une race particulièrement rare et souhaitez contribuer à augmenter la population existante ?
  • Ou votre motivation principale est-elle financière ?

Ce sont toutes des raisons parfaitement valables pour lancer un projet d'élevage, mais elles influenceront chacune vos décisions et votre plan de match pour l'avenir. Pour avoir les meilleures chances d'atteindre vos objectifs avec succès, vous devrez garder votre objectif principal à l'esprit lorsque vous prenez des décisions.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir plusieurs raisons d'élever des chiens. Vous pouvez, par exemple, être intéressé à faire des bénéfices, mais aussi être incroyablement passionné par la race que vous choisissez.

Mais quels que soient vos objectifs, gardez une chose en tête : Le bien-être de vos animaux doit toujours être votre première priorité, et vous devez prendre chaque décision en pensant à eux .

Considérations préliminaires sur la race : à quoi faut-il penser lors du choix d'une race avec laquelle travailler

Il y a un certain nombre de choses auxquelles vous voudrez réfléchir avant de décider avec quelle race vous voulez travailler.

Vous devrez évidemment réfléchir aux ramifications financières de votre choix (nous y reviendrons plus tard), mais il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer lors de votre choix.

Plus précisément, vous devrez sélectionner une race qui convient bien à votre personnalité et à vos désirs. Bien que les facteurs financiers dont nous discuterons plus tard aideront à déterminer comment rentable une race donnée sera probablement, ces considérations aideront à déterminer combien vous prendre plaisir élever vos chiots. Et soyons honnêtes, il est difficile d'être bon dans quelque chose si vous ne l'appréciez même pas.

Certaines des choses les plus importantes auxquelles il faut penser incluent :

choix-races

Vos préférences de race

Il n'est pas impératif que vous choisissiez l'une de vos races préférées avec laquelle travailler, mais vous passerez un bien meilleur temps à vous occuper des adultes et à élever les chiots qui en découlent si vous le faites.

L'élevage de chiens nécessite une quantité de travail incroyable, et vous finirez par passer des heures chaque jour avec vos chiens - choisir une race que vous aimez vous aidera à garder le sourire sur votre visage tout en ramassant du caca et en écoutant les chiots pleurer à 3h00 du matin.

Ne commencez pas à élever des crêtes chinoises si vous n'aimez pas les petits chiens. Ne décidez pas d'élever de grands danois s'ils vous rendent nerveux. Au lieu de cela, choisissez une race que vous aimeriez garder même si vous n'aviez pas l'intention de les reproduire.

Exigences de soins

Différentes races de chiens nécessitent différents niveaux d'attention de la part de leurs propriétaires.

Les chows, par exemple, sont des chiens indépendants, qui n'ont pas besoin de beaucoup de temps en tête-à-tête avec leur peuple. Ils ont également des exigences d'exercice relativement faibles. Cela signifie que vous n'aurez pas à passer des heures chaque jour à lancer une balle et à accorder beaucoup d'attention à vos chows.

meilleure niche pour chien isolée par temps froid

D'autre part, certaines races sont généralement très nécessiteuses et nécessitent beaucoup d'attention de la part de leur peuple. Les rottweilers, par exemple, sont des chiens incroyablement intelligents, facilement frustrés, qui se lient normalement très fortement avec leurs propriétaires.

Si vous décidez d'élever des Rotties, vous devrez prévoir plusieurs heures de jeu, d'entraînement et de compliments chaque jour.

Choisissez une race nécessitant beaucoup d'entretien si vous le souhaitez, mais assurez-vous simplement que vous êtes prêt à fournir à vos animaux les choses dont ils ont besoin pour profiter d'une haute qualité de vie.

Le rôle typique de la race

Vous devriez également réfléchir à la relation que votre race choisie entretient généralement avec son peuple.

Par exemple, la plupart des gens ont des Cavalier King Charles Spaniels comme animaux de compagnie – ils ne sont pas souvent utilisés par les services de police ou les équipes de recherche et de sauvetage. D'autre part, Les malinois belges et les limiers passent fréquemment leur vie comme chiens de travail . D'autres races sont souvent utilisées dans des contextes de thérapie ou de service.

chien de travail militaire

Ces types de considérations influenceront la valeur marchande du chien, mais il est également important d'y penser du point de vue de la conscience.

Vous pouvez être raisonnablement sûr que les chiens de travail seront bien traités par leur maître ou leur propriétaire, mais ils peuvent mener des vies pénibles, voire dangereuses. Est-ce le genre de chose qui vous pèserait ? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être vous en tenir aux races qui sont généralement gardées comme animaux de compagnie.

Travail ou Spectacle ?

De nombreuses races de chiens sont représentées par différentes sous-lignées. Ces différentes lignées ou lignées sont les descendantes du même stock fondateur d'origine, mais elles présentent des différences subtiles - différences qui sont le résultat des efforts conscients des éleveurs.

Prenez les Labrador retrievers, par exemple.

Certains laboratoires sont élevés pour récupérer des oiseaux pour les chasseurs, tandis que d'autres sont élevés pour participer à des expositions canines (les deux types sont gardés comme animaux de compagnie). Ceux de la première catégorie sont censés provenir des lignes de champ, tandis que ceux de la seconde représentent des lignes d'exposition.

labrador pour la randonnée

Les laboratoires des lignes de terrain ont tendance à avoir des proies et des niveaux d'énergie beaucoup plus élevés, et ils sont généralement assez grands et légers sur leurs pieds. À l'inverse, les Show Labs sont généralement un peu plus calmes et plus confiants envers les étrangers, et ils ont généralement une construction plus courte et plus lourde que leurs homologues sur le terrain (ils ont également tendance à être bien mieux adaptés aux familles).

Aucun type de ligne n'est intrinsèquement mieux que l'autre, mais vous devez décider avec lequel vous préférez travailler si la race est représentée par plus d'une lignée génétique.

Encore une fois, il est généralement plus sage de sélectionner celui avec lequel vous aimeriez passer beaucoup de temps.

Durée de vie

Différentes races vivent généralement pendant des durées différentes. Il y a des exceptions, mais d'une manière générale, les petites races vivent plus longtemps que les grandes races.

Les lévriers irlandais et les grands danois vivent généralement environ 7 ou 8 ans, mais les chihuahuas et les shih tzus vivent généralement 10 ou 12 ans – certains peuvent même voir leur 15 ans.edate d'anniversaire.

Ce problème a des implications financières (vous finirez par nourrir des éleveurs à la retraite et leur fournir des soins vétérinaires pour le reste de leur vie), mais la chose la plus importante à considérer est de savoir comment cette durée de vie vous affectera émotionnellement. Chiens qui vivent moins longtemps du temps en raison de la courte durée de vie causent un chagrin considérable à certains propriétaires.

Assurez-vous simplement d'en tenir compte lors de la sélection d'une race avec laquelle travailler.

Meilleures races à acheter et à vendre

Les dollars et le sens de l'élevage : six considérations financières

Maintenant que vous avez réfléchi à certains des critères généraux impliqués dans la sélection d'une race, il est temps de passer aux choses qui affecteront votre résultat net.

Espérons que les considérations préliminaires dont nous avons déjà discuté vous ont aidé à réduire votre liste potentielle à trois ou quatre choix possibles. Les questions suivantes devraient vous aider à les réduire encore plus.

Notez que les considérations suivantes sont très axées sur les résultats – ils peuvent même sembler un peu froids ou indifférents. Mais si vous avez l'intention de vous reproduire pour le profit, il n'y a aucun moyen de contourner ce type de questions et de problèmes.

considérations-financières-élevage

1.Fécondité (taille de la portée)

La taille de la portée est l'un des facteurs les plus critiques pour déterminer la rentabilité d'une race donnée. Cependant, la question est un peu plus nuancée que la plupart des éleveurs potentiels ne le comprennent initialement.

À première vue, la fécondité semble positivement corrélée au profit, mais cela ne s'avère pas toujours vrai.

mon chien aboie sur tout

Bien sûr, vous gagnerez plus d'argent en vendant une douzaine de bergers allemands qu'en vendant deux. Mais les fonds que vous collectez ne sont pas profit - ils sont le revenu . Vous devrez utiliser une grande partie de cet argent pour couvrir les frais de garde des chiots et de leurs parents.

Et dans certains cas, vos bénéfices diminueront avec des portées plus grandes.

Élevage de chiens pour le profit

Par exemple, plus vous avez de chiots, plus vous aurez besoin de nourriture. Vous devrez également dépenser plus pour les vaccins, les caisses et les jouets à mâcher , et vous passerez également plus de temps à vous occuper de chaque chiot.

Ces besoins peuvent tous coûter le même montant par chiot, mais collectivement, les coûts pour répondre à ces besoins peuvent dépasser le montant d'argent dont vous disposez. Vous disposez de quelques milliers de dollars pour entretenir vos chiots pendant 8 semaines avant de pouvoir réaliser votre première vente ?

Il vous faudra également plus de temps pour trouver une douzaine de clients qu'il ne vous en faudra pour en trouver trois ou quatre. Cela augmentera le montant d'argent que vous devrez dépenser pour la nourriture et les soins vétérinaires, et cela prendra également plus de temps.

Si cela vous prend trop de temps pour trouver des clients, vous devrez peut-être même commencer à réduire votre prix demandé à mesure que les chiots vieillissent.

Enfin, considérez que plus vous avez de chiots, plus un ou plusieurs d'entre eux seront susceptibles de souffrir de problèmes médicaux graves (lire : coûteux). Si vous avez un chiot qui nécessite une intervention chirurgicale, vous risquez de perdre de l'argent sur toute la portée.

2.Frais vétérinaires

Quelle que soit la race que vous choisissez, vous devrez fournir tous les soins vétérinaires nécessaires à vos reproducteurs adultes ainsi qu'à leur progéniture pendant les 8 à 12 premières semaines de vie. Ce sera toujours un coût important, mais certaines races nécessitent généralement plus de soins vétérinaires que d'autres.

chien-veterinary-care

Les rottweilers ont le cancer plus souvent que de nombreuses autres races. Les bouledogues anglais et français souffrent souvent de problèmes respiratoires qui nécessitent une intervention chirurgicale pour corriger. Les grands danois peuvent être chers à vendre, mais ils sont sensibles aux ballonnements et les bergers allemands éprouvent fréquemment des problèmes digestifs.

Certaines races ont même des grossesses caractéristiques compliquées. Les bouledogues français, par exemple, sont souvent incapables d'accoucher normalement – ​​la plupart des mères auront besoin d'une césarienne pour accoucher de leurs chiots. De telles procédures ne sont pas bon marché, et elles font partie de la raison pour laquelle les Frenchies sont assez chers.

Ces problèmes affecteront vos résultats, vous devez donc prendre en compte les soins vétérinaires lorsque vous choisissez la race avec laquelle vous souhaitez travailler.

3.Espace

Différentes races de chiens nécessitent différentes quantités d'espace, vous devez donc tenir compte de votre situation de vie lorsque vous choisissez une race.

Vous pourriez probablement élever une portée de carlins dans une chambre d'amis, mais vous ne voudriez jamais tenter la même chose avec les grands danois ou les terre-neuve. Au lieu de cela, vous voudriez probablement une pièce ou un bâtiment dédié pour les abriter.

Une grande cour aidera à fournir une certaine marge de manœuvre et un espace de course pour les gros chiots, mais vous ne voulez pas élever des chiots à l'extérieur. Cela les exposerait à une myriade d'agents pathogènes, ce qui entraînerait non seulement des chiots malades et misérables, mais également une perte de profits. Au lieu, vous voudrez toujours élever des chiots à l'intérieur.

En termes simples, si vous avez des limitations d'espace, vous voudrez probablement vous en tenir à une petite race.

Quatre.Demande et saturation du marché

L'offre et la demande sont des forces importantes sur tous les marchés et les chiens ne font pas exception. Les races à faible demande rapportent généralement des sommes d'argent relativement modestes, tandis que les races à forte demande se vendent à des prix plus élevés.

Beaucoup de gens veulent des Samoyèdes, donc ils sont assez chers. D'un autre côté, relativement peu de gens veulent des chiens chinois à crête (c'est définitivement un goût acquis !), donc leur prix est plutôt raisonnable.

Cependant, la disponibilité relative d'une race joue également un rôle dans ce problème. Encore une fois, considérons les labradors retrievers.

Les laboratoires sont des animaux de compagnie phénoménaux, et ils sont actuellement classés comme la race la plus populaire par le Club canin américain (AKC). Mais vous n'avez pas à chercher très fort pour trouver des chiots de laboratoire à vendre - ils sont partout. En conséquence, malgré leur impressionnante qualité, les laboratoires sont assez abordables.

D'autre part, certaines races ne sont pas particulièrement populaires, mais parce qu'elles sont si rares, elles sont assez chères.

Les ridgebacks thaïlandais et les chiens esquimaux canadiens sont deux bons exemples de chiens à prix élevé qui sont relativement peu demandés.

Relativement peu de gens ont même entendu parler de ces races, donc elles ne s'envolent pas exactement des étagères. Mais parce qu'ils sont rares, les éleveurs peuvent les vendre pour des sommes importantes.

5.Assurance et législation spécifique à la race

Si votre projet d'élevage dépasse le niveau d'un passe-temps, vous devrez penser à obtenir une police d'assurance pour vous protéger contre la responsabilité. Encore une fois, la race que vous sélectionnez influencera ce coût.

comparer-pet-sitter-assurance-polices

Ce n'est généralement pas un problème pour ceux qui élèvent des races de petite ou moyenne taille. Au lieu, c'est généralement un problème pour ceux qui souhaitent travailler avec des races géantes ou ceux qui ont une réputation agressive (indépendamment des faits de l'affaire).

Donc, si vous envisagez d'élever des Rotties, des Dobermans, des pit-bulls, des Akitas ou l'une des races de mastiff, vous devrez prendre en compte les coûts d'assurance dans votre décision.

Et tant qu'on est sur le sujet, vous voudrez envisager la possibilité que la législation spécifique à la race réduise votre clientèle. De nombreuses municipalités interdisent certaines de ces races (malgré l'absence totale de preuves concernant leur efficacité), et vous ne voulez pas décider de travailler avec Presa Canarios, pour les retrouver interdites dans votre ville à une date ultérieure.

6.Coûts alimentaires

Les gros chiens coûtent plus cher à nourrir que les petits chiens. Vous n'aurez peut-être besoin que d'un sac ou deux de nourriture pour garder une portée de Poméraniens gras et impertinent, mais vous aurez besoin d'un camion complet pour bien nourrir votre portée de lévriers irlandais.

Cela ne signifie pas toujours que les gros chiens sont moins rentables à nourrir que leurs homologues plus petits. Certains grandes races commander des prix suffisamment élevés pour compenser cette augmentation des coûts alimentaires. Mais vous voudrez faire le calcul et déterminer combien votre facture alimentaire pèsera sur vos bénéfices avant de faire un choix.

jouet-race-chien-nourriture

Assurez-vous simplement que vous ne lésinez pas sur la qualité des aliments pour essayer d'augmenter vos profits. N'oubliez pas : le bien-être de vos chiens et chiots doit être votre principale préoccupation. Vous n'avez peut-être pas besoin d'acheter une nourriture exorbitante, mais vous voulez certainement vous assurer que vos chiots et vos adultes reçoivent la nutrition dont ils ont besoin.

En réalité, la nourriture que vous donnez à vos reproductrices aura un effet très important sur leur rendement reproducteur.

Les chiots peuvent également avoir besoin d'un ajout supplémentaire au moyen de biberon à la main . Vous devrez peut-être acheter substitut de lait pour chiots (alias formule pour chiots) si la maman ne produit pas assez de lait pour tous ses petits.

Chiens de chasse à prix élevé : certaines des races de chiens les plus chères

Maintenant que nous avons discuté de certains des autres facteurs que vous devrez prendre en compte lors de la sélection d'une race pour votre entreprise, il est temps de considérer le prix typique des différentes races.

Nous fournirons ci-dessous la fourchette de prix typique pour chaque race, mais, comme vous le remarquerez sûrement, ces prix varient considérablement. Alors, ne soyez pas surpris de trouver des individus de ces races avec des prix en dehors de la fourchette prévue. Assurez-vous simplement que vous tenez compte de tous les facteurs lors de la sélection de votre cheptel reproducteur.

1.Samoyède (4 000 $ à 11 000 $)

Élevage pour le profit

Les Samoyèdes sont des chiens magnifiques avec certains des manteaux les plus luxueux du règne animal. Ces facteurs contribuent tous deux à maintenir le prix des Samoyèdes à un niveau élevé, mais leur pelage influence également leur coût d'une autre manière - relativement peu d'éleveurs sont prêts à travailler avec une race qui a un pelage aussi exigeant.

Les samoyèdes sont également sensibles à une maladie rénale appelée glomérulopathie héréditaire samoyède. Cette maladie - qui n'apparaît que lorsque les chiots ont environ 3 mois - provoque la mort de nombreux Samoyèdes mâles vers l'âge de 15 mois.

Ceci, combiné avec le petite taille de la portée de la race (ils donnent généralement naissance à deux, trois ou quatre chiots), maintient l'offre d'animaux relativement faible, augmentant ainsi la demande et leur prix.

2.Pharaon Hound (2 500 $ à 6 000 $)

Races de chiens rentables

Photo de chien pharaon de Wikipédia .

Les chiens de Pharaon sont des chiens de frappe qui existent probablement depuis environ 6 000 ans.

Les lévriers pharaons sont des lévriers, comme les lévriers, les salukis et les lévriers afghans, mais ils présentent quelques différences par rapport à ces autres races. Par exemple, les chiens pharaons sont assez vocaux, contrairement à beaucoup de leurs cousins ​​lévriers.

Les chiens pharaons sont certainement de beaux chiens, mais leur prix élevé est principalement dû à leur rareté – il n’y en a tout simplement pas beaucoup aux États-Unis ou en Europe. En fait, les chiens pharaons ne sont devenus connus des occidentaux que dans les années 1930, et ils n'ont été reconnus par l'AKC qu'en 1984.

De plus, les chiens de pharaon sont très sensibles aux températures froides, ce qui fait que les éleveurs vivant dans les régions froides travaillent rarement avec eux. Cela contribue également à les garder plutôt rares sur le marché.

3.Bouledogue français (1 500 $ à 8 000 $)

Races de chiens rentables

Les bouledogues français sont de mignons petits chiens, avec des oreilles gigantesques et des personnalités attachantes. Créés à l'origine pour être des bouledogues de la taille d'un jouet, ces petits chiots sont des compagnons fidèles, qui n'aiment rien de plus que de passer du temps avec leur propriétaire toute la journée.

Parce que ce sont de jolis petits chiens, ils sont très demandés, ce qui maintient leur prix élevé. Cependant, leur prix élevé reflète également quelques réalités malheureuses.

Par exemple, plus que 80% des bouledogues français sont nés par césarienne . De telles procédures coûtent beaucoup d'argent, et ces prix sont répercutés sur ceux qui achètent ces petits chiens.

Aditionellement, Les bouledogues français souffrent également de divers problèmes de santé, notamment des problèmes oculaires, des problèmes de colonne vertébrale et des difficultés respiratoires. Ils aussi avoir relativement peu de chiots à la fois et vivent moins longtemps que beaucoup d'autres petites races. Toutes ces choses réduisent le nombre de Frenchies qui courent partout.

Quatre.Dogue du Tibet (2 000 $ à 5 000 $)

Bonnes races à vendre

Dogue du Tibet photo de Wikipédia .

Les mastiffs tibétains sont parmi les plus gros chiens du monde, et leur pelage incroyablement long et épais les fait paraître encore plus gros qu'ils ne le sont. Pesant jusqu'à 150 livres et plein de courage, ces chiens ont été initialement développés pour garder leurs propriétaires et leur bétail dans les montagnes enneigées du Tibet.

Il existe diverses raisons pour lesquelles les dogues tibétains sont des chiens si chers. Pour commencer, ils ne sont pas courants aux États-Unis ou en Europe depuis très longtemps - ils n'ont été reconnus par l'AKC qu'en 2007. Il n'y a pas non plus beaucoup de mastiffs tibétains de race pure. La grande majorité des chiens qui ressemblent aux mastiffs tibétains ont une ascendance mixte.

Aditionellement, Les mastiffs tibétains sont actuellement considérés comme un symbole de statut social dans certaines régions d'Asie (en particulier en Chine). Cela signifie que les éleveurs sont en mesure de facturer des prix très élevés pour leurs chiots. En fait, certains ont aurait vendu pour des sommes à sept chiffres.

5.Akita (1 000 $ à 4 000 $)

Chiens à reproduire

Comme les Samoyèdes, les Akitas sont de magnifiques animaux au pelage luxueux. Cependant, contrairement aux Samoyèdes, qui sont généralement enjoués, espiègles et aiment s'amuser, les Akitas sont tous des affaires.

Élevés à l'origine pour le travail de chien de garde, les Akitas sont parmi les plus courageux et les plus chiens à la protection inébranlable environ. Et bien qu'exceptionnellement aimants, affectueux et loyaux avec leurs familles, les Akitas ont tendance à être très méfiants envers les étrangers. Ils peuvent également être épineux avec d'autres chiens, en particulier ceux du même sexe.

Par conséquent, Les Akitas ne conviennent pas à beaucoup de familles, en particulier à celles qui n'ont jamais eu de gros chien autoritaire auparavant. Cela réduit effectivement le marché de la race, ce qui réduit également le nombre d'éleveurs qui travaillent avec eux.

En fin de compte, cela signifie que ceux qui veulent un Akita ont relativement peu d'endroits où ils peuvent être achetés.

Ceci, à son tour, signifie que les éleveurs peuvent souvent facturer des prix élevés pour leurs chiots.

6.Saluki (2 000 $ à 4 000 $)

Des races rentables

Les Salukis sont de beaux lévriers qui aiment faire deux choses dans la vie : se prélasser sur le canapé avec leur propriétaire et courir à grande vitesse, en particulier à la poursuite d'une proie. Le Saluki est une race ancienne ; les archéologues ont trouvé des œuvres d'art représentant des chiens ressemblant à des Salukis datant de plus de 4 000 ans.

Le prix élevé des Salukis est dû à une combinaison de facteurs. D'abord, la race est relativement rare , il n'y en a donc pas beaucoup dans le coin. Aditionellement, ce sont des chiens assez exigeants, qui ont besoin de beaucoup de douceur pour rester en bonne santé et heureux.

Les Salukis sont également sensibles à plusieurs problèmes de santé congénitaux, les éleveurs sont donc obligés de payer pour une panoplie de tests génétiques (ces prix sont ensuite répercutés sur les acheteurs).

7.Otterhound (1 500 $ à 2 500 $)

Races de chiens rentables

Otterhound photo de Reddit .

L'Otterhound est un chien maladroit et adorable avec l'un des niveaux d'énergie les plus élevés de toutes les races. Amical et affectueux avec à peu près tout le monde, le lévrier hirsute a tendance à bien s'entendre avec les étrangers, les enfants et les autres animaux domestiques.

Ces traits rendent les chiens très désirables, mais malheureusement, ils sont extrêmement rares. Selon quelques estimations , moins de 500 personnes vivent actuellement aux États-Unis. , et vous pouvez compter le nombre de portées nées chaque année d'une part.

Cette rareté signifie que les éleveurs sont en mesure de facturer des prix élevés pour leurs chiots. Cela signifie également que la plupart des personnes qui souhaitent ajouter un lévrier à leur famille devront s'inscrire sur une liste d'attente - il est rarement possible de trouver des chiots à vendre autrement. En fait, nous avons regardé un peu autour de nous et n'avons pas pu en trouver du tout à vendre.

8.Rottweiler (2 000 $ à 7 000 $)

Races de chiens chères

Bien qu'ils soient plus communs que certains des autres chiens de notre liste, les Rotties sont également des chiots assez chers. Mais contrairement à certaines des autres races de notre liste, ce n'est pas tout à fait clair pourquoi elles le sont. En fait, bon nombre de leurs traits devraient réduire leur demande, ce qui devrait se traduire par une baisse des prix.

Les rottweilers sont certainement parmi les chiens les plus attrayants du monde, et ils sont également intelligents, loyaux et affectueux avec leur peuple. Vous vous attendriez à trouver ces types de traits dans les races de chiens à prix élevé.

Cependant, ils sont un peu plus chien que beaucoup de gens veulent, ils ne sont pas un bon choix pour les nouveaux propriétaires , et ils sont ciblés par une législation spécifique à la race dans certains endroits. Ces facteurs devraient tous réduire leur demande et leur prix. Les rottweilers sont également sujets à un certain nombre de problèmes de santé et nécessitent une tonne d'espace, d'attention et de nourriture.

Franchement, leur prix élevé est un peu déroutant, mais en ce qui me concerne, ils valent chaque centime dans votre poche.

meilleures vidéos d'éducation canine

9.Bulldog anglais (2 000 $ à 4 000 $)

Races de chiens à prix élevé

Le bouledogue anglais est l'une des races les plus reconnaissables au monde. Petits, trapus et un peu lents, ces mignons petits chiens sont très amusants à regarder alors qu'ils essaient de se frayer un chemin dans le monde.

Mais tandis que les bouledogues (la partie anglaise de leur nom a officiellement été abandonnée, mais nous l'utilisons toujours pour les distinguer des bouledogues américains) peuvent faire des animaux de compagnie affectueux et affectueux, ils éprouvent souvent un éventail de problèmes de santé. Ces problèmes de santé grugent les bénéfices des éleveurs, qui répercutent ensuite ces coûts sur les consommateurs.

La plupart des bouledogues naissent par césarienne et ils souffrez de problèmes de hanche et des difficultés respiratoires. Ces facteurs font que la demande pour les chiens dépasse souvent l'offre, maintenant ainsi le prix de ces petits dandineurs élevé.

dix.Bergers allemands (1 500 $ à 7 500 $)

Races de chiens les plus rentables

Les bergers allemands sont des chiens incroyablement populaires (le AKC les classe comme la deuxième race la plus populaire aux États-Unis), qui sont célèbres pour leur intelligence et leurs capacités impressionnantes. Ils sont affectueux, amicaux, loyaux et protecteurs - tout ce que la plupart des gens voudraient d'un chien.

Cette popularité influence le prix des bergers allemands de manière quelque peu inhabituelle. Contrairement à certains des autres chiens de notre liste, les bergers allemands demandent parfois des prix très élevés, mais vous pouvez également les trouver pour des sommes relativement modestes.

C'est parce que les bergers allemands sont plutôt communs, donc le marché pour eux est quelque peu saturé, ce qui maintient leurs prix relativement bas. Certains éleveurs doivent proposer leurs chiots à bas prix afin de tous les vendre.

D'autre part, de nombreux acheteurs sont prêts à payer des prix très élevés pour des chiots issus de lignées primées.

Comment être un éleveur de chiens responsable

Démarrer une entreprise est quelque chose d'excitant. Mais élever des chiens (ou tout autre animal, d'ailleurs) est différent de décider de créer une entreprise de photographie ou une agence de marketing Internet.

Si vous échouez dans l'un de ces derniers exemples, vous perdrez un peu d'argent et du temps, mais c'est à peu près tout. Tu peux te dépoussiérer, imagine une autre affaire et essayez à nouveau.

Mais les éleveurs sont responsables du bien-être de leurs animaux. Échouez en tant qu'éleveur et vous ne perdrez pas seulement du temps et de l'argent, vos animaux peuvent aussi en souffrir. Ce sont des êtres vivants, qui respirent, qui ressentent, qui méritent la meilleure qualité de vie possible, et vous ne pouvez tout simplement pas les laisser languir sous vos soins.

Par conséquent, vous devrez consacrer un peu plus de temps et d'énergie à penser à devenir éleveur qu'à lancer un nouveau site Web. Cela signifie, entre autres, faire ce qui suit :

Établir une relation avec un vétérinaire . En tant qu'éleveur, vous aurez besoin d'une assistance vétérinaire de manière pseudo-constante. Non seulement vos éleveurs adultes auront besoin de soins vétérinaires de temps en temps, mais les chiots que vous produisez auront besoin de beaucoup de soins (y compris les vaccins de votre chiot ) trop. Dans la mesure du possible, essayez de nouer une relation avec un vétérinaire qui viendra chez vous, afin que vous n'ayez pas à traîner une brouette pleine de bébés au bureau toutes les quelques semaines.

Aménager un lieu de vie pour votre chien et vos chiots . Ne vous attendez pas seulement à ce que vos chiens et chiots vivent dans la maison avec vous. Vous pouvez leur permettre d'errer dans la maison pendant de brèves périodes, mais vous devrez leur aménager un endroit sûr où vivre lorsque vous ne pourrez pas les surveiller. Au minimum, cela signifie que vous aurez besoin d'un espace intérieur pouvant accueillir des chenils suffisamment spacieux pour tous les chiots. Vous voudrez probablement quelques beaux chenils extérieurs ainsi pour permettre à vos chiots de jouer dehors en toute sécurité.

Réserver des fonds d'urgence pour financer des problèmes imprévus . Que vous soyez un chien d'élevage ou simplement un propriétaire d'animal de compagnie, vous devez être prêt à faire face à des problèmes inattendus, principalement ceux d'ordre médical. Parce que vous vous occuperez d'un nombre important de chiens, les éleveurs sont plus susceptibles d'avoir besoin d'argent pour les jours de pluie que les propriétaires.

Faire dépister tous vos reproducteurs (et les chiots qu'ils produisent) pour des problèmes de santé courants . Vous ne devez pas élever d'animaux qui ont des problèmes de santé héréditaires. Cela ne fera qu'apporter de la douleur et de la souffrance à plus de chiots et à leurs propriétaires. Différentes races nécessiteront différents types de dépistage, alors assurez-vous de rechercher les problèmes de santé typiques de la race que vous sélectionnez.

Trouver comment prendre le temps de subvenir aux besoins des chiens . De nombreux éleveurs potentiels ont du mal à trouver le temps de s'occuper de leurs chiens et chiots. Cela se produit principalement parce qu'ils ne parviennent pas à apprécier le temps qu'il faut pour fournir le type de soins dont les chiens ont besoin. Vous devrez prendre le temps de les nourrir, de les abreuver et de les promener, ainsi que de les emmener chez le vétérinaire, de nettoyer leurs quartiers et de les faire toiletter (si nécessaire).

Concevoir un protocole de vente qui garantit que vos chiots finissent dans de bonnes maisons . Votre travail d'éleveur n'est pas terminé une fois que vous avez encaissé un chèque. Vous devrez continuer à fournir des conseils aux nouveaux parents d'animaux de compagnie, et de temps en temps, vous devrez peut-être reprendre un chien, si les choses ne fonctionnent pas. En conséquence, vous devrez concevoir un protocole de vente équitable, qui traite de choses comme les remboursements, la façon dont les clients rencontrent les animaux et le type de documents et de certificats de santé que vous fournirez aux chiots.

Recherche des exigences légales pour élever des chiens dans votre région . Il n'est pas légal d'élever des chiens partout - certaines villes interdisent carrément cette pratique. De plus, vous devrez peut-être obtenir des licences pour devenir éleveur, en fonction de votre emplacement et de l'étendue de votre travail. Il n'y a pas de moyen simple et rapide de le faire, il vous suffit de commencer à rechercher les lois pertinentes dans votre région.

L'élevage de chiens est une entreprise importante, ce n'est donc pas quelque chose à décider de faire sur une alouette. Cependant, si vous élaborez un bon plan, réfléchissez bien à la race avec laquelle vous souhaitez travailler et, surtout, prenez le meilleur soin possible de vos éleveurs et de leurs chiots, vous pouvez gagner quelques dollars en travaillant avec des animaux incroyables.

Mieux encore, vous jouerez un rôle dans la création de nouveaux liens avec les propriétaires d'animaux tout en le faisant. Et comme je suis sûr que nos lecteurs seront d'accord, il y a peu de meilleures choses au monde que l'amour d'un bon chien.

Soit dit en passant, si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous de vérifier Kayla excellent article sur la recherche d'un bon éleveur . Cette pièce est destinée aux futurs propriétaires d'animaux, mais elle sera également très utile pour ceux qui envisagent d'élever des chiens.

Avez-vous déjà élevé des chiens dans un but lucratif ? Partagez vos expériences avec nous ! Avec quelle race avez-vous travaillé ? Se sont-ils avérés rentables ? Quels conseils donneriez-vous aux futurs éleveurs pour choisir une race ?

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants