11 conseils de soin de chinchilla pour un animal de compagnie heureux



Le soin du chinchilla n'est pas aussi difficile qu'il y paraît au début, mais il y a quelques étapes à suivre. J'aime tous les types d'animaux de compagnie, j'ai donc décidé d'écrire ce guide et d'expliquer les meilleures façons d'héberger et de prendre soin de votre chinchilla. Certaines races de chinchillas peuvent vivre jusqu'à 20 ans , donc obtenir la bonne configuration lorsque vous commencez à en prendre soin peut vous assurer des décennies de bonheur.





comment savoir si votre chien est en train de mourir ?

#1 : Obtenez une cage confortable

Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Chinchilla dans sa cachette

Les meilleures cages pour chinchillas ont des fonds plats et solides et beaucoup d'espace pour se déplacer . Les chinchillas peuvent se blesser sur des sols grillagés (ou d'autres bases irrégulières), alors évitez-les autant que possible.

La cage elle-même doit être pas moins plus de 30 x 28 x 20 pouces. Les experts conviennent généralement que les enclos plus grands sont meilleurs, lorsque cela est possible. Les grands habitats donnent aux chinchillas plus d'espace pour se déplacer, explorer et personnaliser à leur guise. Les habitats plus grands offrent également un espace supplémentaire pour ajouter des accessoires et des jouets. En parlant de ça, parlons-en.

En savoir plus sur la façon de trouver le meilleure cage pour chinchilla .

#2 : Achetez ces accessoires essentiels

  Chinchilla regardant dans la caméra

Les chinchillas ont besoin beaucoup de fournitures différentes prospérer dans un habitat approprié. La bonne nouvelle est que la plupart d'entre eux sont abordables et que vous n'avez généralement besoin de les acheter qu'une seule fois. Les accessoires de base comprennent :



  • Refuge: Une cachette est un abri opaque dans lequel votre chinchilla peut se reposer sans être observé. Les refuges donnent aux chinchillas un sentiment de confort et de sécurité. Essayez d'éviter de les faire sortir de leur refuge; si vous en avez besoin, attirez-les plutôt avec des friandises.
  • Bouteille d'eau: C'est tout aussi important que la nourriture. Assurez-vous de placer leur bouteille d'eau dans un endroit facilement accessible et suivez les instructions pour garder l'eau à l'intérieur pure et fraîche.
  • Literie: La literie donne à votre chinchilla un endroit doux et confortable pour dormir. Il y a de fortes chances qu'ils le déplacent dans leur zone de couchage préférée.
  • Rebords : Les rebords offrent un endroit surélevé pour que votre chinchilla se détende et regarde les environs. Les rebords en bois ont une odeur naturelle, ils sont donc généralement meilleurs que les plates-formes en plastique.
  • Plat de nourriture : Un bon plat de nourriture vous donne un endroit où stocker leur nourriture et l'empêcher de se répandre dans toute la cage ou de se mélanger aux excréments.
  • Râtelier à foin : Les chinchillas devraient toujours avoir accès à beaucoup de foin frais. Il s'agit d'un élément majeur de leur régime alimentaire, il est donc préférable de leur permettre de manger librement du foin plutôt que d'essayer de programmer des heures de repas.

#3 : Placez l'habitat dans la bonne zone

  Chinchillas dormant dans leur refuge

Placer un habitat dans la bonne zone est un peu plus délicat que la plupart de nos conseils. Chinchillas faire mieux lorsque leur environnement est stable de 60 à 75 degrés, sans trop de fluctuations saisonnières. Cela peut être plus facile ou plus difficile, selon l'endroit où vous vivez. Vous pourrez peut-être acheter un petit radiateur pour l'hiver, mais il est souvent plus facile de réguler la température de toute votre maison.

Les chinchillas ont mauvaise vue , ils n'ont donc pas besoin de cages dans des endroits offrant de superbes vues. Cependant, ils ont une excellente audition, ils préfèrent donc être dans des zones qui n'ont pas trop de bruits soudains ou surprenants. Cela signifie que les pièces aux murs épais ont tendance à être de meilleurs habitats.

#4 : Aidez-les à répondre à leurs besoins sociaux

  Chinchilla mangeant une fleur

Les chinchillas sont des animaux fondamentalement sociaux , donc ils n'aiment pas être seuls. La plupart des races de hamsters préfèrent le logement en solo, mais les chinchillas se débrouillent mieux en paires tant que vous leur donnez beaucoup d'espace. Les personnalités peuvent varier, mais les compagnons de portée ont tendance à bien s'entendre.



N'oubliez pas que les chinchillas aiment les câlins doux, alors assurez-vous de passer du temps personnel avec eux.

#5 : Laissez votre chinchilla s'habituer à sa nouvelle maison

Il est facile de déposer un chinchilla dans sa nouvelle maison et de supposer qu'il va bien, mais tout comme les gens, les chinchillas mettent du temps à s'habituer à leur maison. Donnez-leur suffisamment de temps pour explorer, mais vérifiez d'abord la zone. Les chinchillas sont mâcheurs , ils peuvent donc endommager des objets à moins que vous ne preniez des mesures pour les empêcher.

#6 : Assurez-vous de leur donner une alimentation saine

  Chinchilla hors de sa cage

Régimes pour chinchillas devrait comprennent environ 20 % de protéines, 5 % de matières grasses et 35 % de fibres en vrac. Les 40% restants sont quelque peu flexibles. Une alimentation saine est essentielle à une longue vie, donc mieux vous les nourrissez, plus vous pouvez passer de temps avec votre animal de compagnie.

N'oubliez pas que le foin doit être l'élément principal de leur régime alimentaire, et c'est pourquoi vous devriez avoir une mangeoire à foin en vrac située à un endroit auquel ils peuvent facilement accéder.

combien de fois les chiens font caca

En savoir plus sur le meilleure nourriture pour chinchilla .

# 7: Donnez à votre chinchilla des bains de sable

Les chinchillas ont un pelage très épais, qui aide à repousser l'eau lorsqu'ils sont à l'état sauvage. Cela signifie que, contrairement à de nombreux animaux, ils n'aiment pas se laver à l'eau et tu ne devrais pas essayer ça . Au lieu de cela, donnez-leur des bains de sable plusieurs fois par semaine, en utilisant du sable spécial chinchilla. N'utilisez pas de sable ordinaire car cela peut blesser votre animal. Les produits spécifiques aux chinchillas sont toujours plus sûrs.

En savoir plus sur la façon de trouver le meilleure poussière de chinchilla .

#8 : Manipulez votre chinchilla correctement

Les chinchillas sont des animaux de compagnie relativement délicats, avec des os fins. Les presser ou les laisser tomber peut les blesser, alors les manipuler correctement c'est essentiel. Pour les tenir, saisissez-les par la base de la queue (jamais le centre ou la pointe) pour les soulever légèrement, puis tenez-les par le milieu du ventre pour les porter.

Beaucoup de chinchillas n'aime pas être tenu , alors n'exagérez pas la manipulation. Assurez-vous également de les garder calmes et confortables. Ils peuvent se détendre à l'idée d'être retenus par l'expérience.

#9 : Nettoyez régulièrement la cage de votre chinchilla

Nettoyez la cage de votre chinchilla de l'excès de foin, de copeaux, d'urine et d'excréments du quotidien . Nettoyez la litière et le bac à litière (plus soigneusement) chaque semaine et nettoyez en profondeur l'ensemble de la cage une fois par mois.

Vérifiez également les problèmes tels que les taches de sang lors de vos nettoyages quotidiens.

croquettes pour chiots les mieux notées

#10 : Laissez-les explorer d'autres domaines

Les chinchillas ont beaucoup d'énergie et aiment explorer, ils préfèrent donc sortir de leur cage plusieurs heures par jour. Si possible, laissez-les explorer une pièce à l'épreuve des chinchillas à leur propre rythme sous votre supervision. Ce type de liberté est extrêmement sain pour eux.

Pour un guide détaillé sur la protection contre le chinchilla dans une pièce, Cliquez ici .

#11 : Assurez-vous que votre animal est heureux

Enfin, assurez-vous que votre chinchilla est aussi heureux que possible. Le bonheur se produit lorsque les chinchillas obtiennent suffisamment de nourriture, d'interaction sociale, de stimulation environnementale et de repos. Plusieurs signes qui peuvent vous aider à déterminer si votre chinchilla est heureux, notamment :

  • Manger et boire beaucoup
  • Rebondir quand ils te voient
  • Faire des grincements ou des pépiements

Bien que les personnalités varient, les chinchillas aiment aussi mâcher, au point que vous devrez peut-être trouver moyens d'arrêter ça . Leur donner des friandises (pour pas plus de 10 % de leur alimentation) et des jouets à mâcher peut également les aider à rester heureux, paisibles et satisfaits.

Conclusion

Avez-vous aimé apprendre ces conseils de soins ? Les chinchillas sont d'excellents animaux de compagnie douillets une fois qu'ils se rapprochent de vous, et développer un lien étroit avec eux est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît au début. Suivre les conseils ci-dessus vous aidera à réduire le stress, à améliorer le temps de jeu et à garantir que vos chinchillas aient la meilleure vie possible.

Des Articles Intéressants