11 conseils de soins pour un hamster heureux



Envisagez-vous d'adopter un hamster comme animal de compagnie? Ils sont si petits, alors à quel point peut-il être difficile d'en prendre soin ?





Il semble que vous n'auriez aucun mal à vous occuper d'un si petit animal, mais la vérité est différente. Voici 11 conseils de soins pour hamster pour vous aider à avoir un animal de compagnie heureux.

1. Choisissez une cage appropriée

Les hamsters doivent vivre dans des cages. Cependant, vous devez prendre en compte plusieurs éléments avant de choisir une cage spécifique :

  • Jouets et accessoires (cela affectera votre décision sur la taille de la cage)
  • Matériaux utilisés (les hamsters peuvent mâcher des cages en plastique et glisser hors des cages grillagées destinées aux animaux comme les lapins)
  • Facilité d'entretien (vous ne voulez pas d'une cage nécessitant beaucoup de démontage à nettoyer)
  • Accessibilité (vous devriez pouvoir accéder facilement à votre hamster à l'intérieur)
  • Sécurité (vous ne voulez pas d'une cage avec de hautes plates-formes ou des bords et des coins tranchants)

Vous pouvez en savoir plus sur ce sujet en lisant mon article sur cages pour hamsters .

2. Obtenez tous les accessoires nécessaires

Maintenant que vous avez choisi votre cage, vous besoin de certains accessoires pour que votre hamster ait un habitat sain :



chiens mangeant du caca de lapin
  • Hideaway (pour dormir et s'éloigner des choses effrayantes)
  • Bol de nourriture (la céramique est la meilleure)
  • Bouteille d'eau (avec bec verseur et boule en acier inoxydable)
  • Literie (copeaux de tremble ou papier déchiqueté, pas de cèdre, de pin ou de coton)

Si vous pensez que choisir une bonne literie est difficile, vous n'êtes pas seul. Lisez mon article sur literie pour hamsters ou regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment décider ce qui convient le mieux à votre hamster :

3. Mettez l'habitat au bon endroit

Votre hamster a besoin un endroit calme et tranquille dans votre maison pour vous sentir en sécurité et heureux. Gardez-le hors des pièces avec des téléviseurs, des chaînes stéréo ou d'autres activités bruyantes.

Les hamsters s'endorment ou s'agitent lorsqu'il fait trop chaud ou trop froid, alors essayez de le garder dans une zone susceptible de rester autour de 70 à 75 degrés Fahrenheit.



4. Répondez aux besoins sociaux de votre hamster

J'ai eu une fois une paire de hamsters pour animaux de compagnie, et je pensais qu'ils étaient comme la plupart des autres animaux de compagnie en ce sens qu'ils seraient plus heureux avec un copain.

Cependant, j'avais tort. Hamsters ne pas comme vivre ensemble.

Les hamsters sont des créatures solitaires et aime vivre seul. Si vous voulez avoir plus d'un hamster, gardez-les dans des cages séparées avec de l'espace entre eux. Une fois que j'ai compris cela, mes deux hamsters étaient considérablement plus calmes et plus heureux.

5. Laissez le hamster se familiariser avec son nouvel environnement

Gardez à l'esprit que l'environnement de votre hamster ne se limite pas à sa cage. Lorsque vous ramenez votre hamster à la maison pour la première fois, vous l’amenez dans un tout nouvel environnement inconnu. Les odeurs, les sons et les images sont tous nouveaux et inconfortables.

Alors, comment le laisser se familiariser avec son environnement ?

Assurez-vous d'avoir de la literie de son ancienne maison afin que des parfums familiers l'entourent.

Lorsque vous rentrez chez vous, prenez la litière du transporteur et placez-la dans la nouvelle cage de votre hamster au-dessus de la nouvelle litière et à l'intérieur de la cachette. Mettez votre hamster à l'intérieur de sa cage dans un endroit calme, à l'abri du soleil et à l'écart des activités et du bruit.

Enfin, laissez-le prendre son temps pour se mettre à l'aise. Cela pourrait prendre un jour ou deux, mais je savais que mes hamsters étaient détendus lorsqu'ils ont commencé à agir comme des hamsters.

Voici quelques détails supplémentaires :

6. Ayez une alimentation saine

La plupart des hamsters faire mieux avec une combinaison de granulés et de graines qui leur apportent la nutrition équilibrée dont ils ont besoin. Ces aliments ressemblent généralement à des céréales ou à de minuscules biscuits.

Essayez d'éviter de leur donner uniquement des graines car les hamsters sont capricieux (en fait, ils peuvent être plus sélectifs que les chats et de nombreux chats sont difficile .) Ils pourraient ne choisir que leurs graines préférées, ce qui entraînerait une mauvaise nutrition. Les régimes à granulés uniquement peuvent entraîner l'ennui de votre petit animal de compagnie.

Vous pouvez également donner à votre hamster des fruits frais et certains légumes comme friandises, à condition qu'ils représentent 10 % ou moins de son alimentation.

Si vous voulez en savoir plus sur le meilleure nourriture pour hamster , je suggère de lire mon article.

7. Donnez à votre hamster des occasions de faire de l'exercice

Les hamsters sont de petites créatures très actives. Quand ils s'ennuient, ils ont tendance à mâcher des choses qui ne sont pas sûres pour eux. Ils peuvent également faire d'autres choses qui ne sont pas sûres, comme essayer de s'échapper.

Votre hamster devrait avoir une variété de choses pour stimuler ses instincts naturellement actifs, comme :

  • Roue de course (idéalement une qui se fixe sur le côté de la cage et qui n'a pas de traverses)
  • Jouets à mâcher (les rouleaux de papier toilette vides fonctionnent bien)
  • Cachettes (pour que votre hamster ait un endroit sûr où aller dormir ou s'échapper)
  • Tubes et tunnels (plus vous assemblez de tubes, plus votre hamster doit explorer

8. Manipulez votre animal de compagnie de la bonne façon

J'ai appris à mes dépens que si vous manipulez trop votre hamster et de la mauvaise manière, tout ce que vous faites est de le stresser et de risquer de vous faire mordre (et de mordre le hamster blesser !). Voici quelques conseils pour manipuler un hamster :

  • Lavez-vous d'abord les mains avec du savon non parfumé
  • Abaissez votre main dans la cage de votre hamster, paume vers le bas, à plat dans sa litière
  • Laissez-le venir renifler votre main à loisir
  • Retournez lentement votre main et attendez qu'elle rampe sur votre paume
  • Ne le tenez dans sa cage que les premières fois
  • Offrez-lui une friandise les premières fois pour créer une association heureuse

Une fois que votre hamster cherche activement vos mains, vous pouvez travailler à les tenir plus longtemps. Pour en savoir plus sur la façon de les tenir, regardez cette vidéo.

9. Nettoyez régulièrement la cage du hamster

Vous devrez changer la litière de votre hamster régulièrement pour le garder propre, hygiénique et sans odeur. Essayez de retirer la literie souillée au moins une fois par jour et remplacez-la par de la literie fraîche.

Vous devez également changer complètement sa literie une fois par semaine et laver la cage.

Nettoyez également son bol de nourriture et sa bouteille d'eau au moins une fois par jour. Les hamsters peuvent envoyer de la litière souillée dans des bols de nourriture, et non seulement l'eau peut devenir vicié, mais le bec est recouvert de salive.

10. Laissez le hamster explorer l'espace extérieur de sa cage

Vous ne voulez pas laisser votre hamster diriger votre maison. C'est dangereux. Cependant, il n'y a rien de mal à lui permettre d'explorer certaines zones de votre maison.

La meilleure façon de le faire est de construire un petit stylo pour cela. Il peut explorer de nouveaux domaines et dépenser de l'énergie, et vous n'avez pas à craindre qu'il disparaisse sous votre réfrigérateur tant que vous ne le laissez pas sans surveillance.

Découvrez plus à ce sujet ci-dessous:

11. Assurez-vous que votre animal est en bonne santé et heureux

N'oubliez pas que les hamsters ne sont pas comme les chats et les chiens. C'est difficile à jauger leurs humeurs et leur santé.

Les deux signes les plus significatifs indiquant que votre hamster est malheureux et peut-être malade ou blessé sont le manque d'activité et le manque d'appétit, ainsi qu'un comportement agité. Si votre hamster n'utilise pas ses jouets, ses tunnels, sa roue et ses objets à mâcher comme les barreaux de sa cage, vous avez probablement un problème.

D'un autre côté, s'il fait régulièrement de l'exercice, explore dans ses tunnels, mange, boit et est généralement un hamster, alors il est probablement heureux et en bonne santé.

qui fait de la nourriture bien-être pour chien

Assurez-vous de maintenir un environnement propre et stimulant et gardez un œil sur les éléments qui signalent des problèmes.

Dernières pensées

S'occuper d'un hamster est un travail, comme avec n'importe quel autre animal de compagnie. Vous devez lui assurer un environnement sain, propre et sûr et vous assurer qu'il a de nombreuses façons de dépenser toute l'énergie dont disposent les petits hamsters.

J'espère que cette liste vous a plu !

Des Articles Intéressants