Les 13 meilleures races de chiens policiers K9: Pooch Paw Patrol!



De nombreux chiens ont des compétences et des capacités qui leur permettent d'aider les humains. Un exemple familier et particulièrement fantastique est celui des chiens policiers.





Ces chiots patrouilleurs sont au service des communautés depuis de nombreuses années en tant qu'unités spécialisées de la maternelle à la 9e année.

Notez que le rôle des chiens policiers varie en fonction du pays et de la municipalité, il existe donc une grande variété de races qui peuvent accomplir leurs devoirs dignes de toutou.

Nous partagerons certaines des races les mieux adaptées au travail de la police et vous en parlerons ci-dessous !

Les meilleures races de chiens policiers : points à retenir

  • Les chiens ont un certain nombre de compétences et d'aptitudes qui les rendent très utiles pour l'application de la loi . En conséquence, les forces de police comptent sur leur aide depuis des siècles. Certains ont été utilisés pour des travaux de détection d'odeurs, tandis que d'autres ont protégé leurs maîtres, et d'autres encore ont effectué des tâches de recherche et de sauvetage.
  • Certaines races sont particulièrement bien adaptées au travail de la police et sont couramment utilisées dans des contextes d'application de la loi . Cela inclut certaines des races K9 les plus familières, telles que les Malinois belges, les bergers allemands et les Rottweilers. Cependant, les services de police ont souvent des préférences variables concernant les races qu'ils utilisent.
  • Il existe quelques races surprenantes qui sont également utilisées dans le travail de police . Par exemple, vous pouvez voir des beagles ou des Labrador retrievers - deux races réputées pour leurs dispositions amicales - utilisés dans certains rôles d'application de la loi.

L'histoire des chiens policiers

histoire des chiens policiers

Image de BBC.com .



Les chiens ont été utilisés dans les forces de l'ordre depuis le moyen-âge . Dans certains cas, les chiens policiers ont été entraînés à chasser, tacler et aboyer sur la poitrine de tout personnage suspect avant l'arrivée de l'agent sur les lieux.

Cependant, un modèle plus moderne de patrouille de patte de chien est né lorsque des limiers ont été utilisés pour traquer le tristement célèbre Jack l'éventreur en 1888.

Grâce à leur odorat incroyable, les limiers étaient parfaitement adaptés pour suivre l'odeur laissée par un agresseur potentiel. Après tout, la partie du cerveau canin consacrée à l'odorat est d'environ 40 fois plus grand que la région comparable des humains.



Dès lors, les limiers ont continué à accompagner les forces de l'ordre. Au fil du temps, de plus en plus de races ont été introduites dans les effectifs de la police .

Les chiens sont impliqués dans l'application de la loi dans diverses régions d'Europe depuis le XIXe siècle et ils ont commencé à accompagner les policiers aux États-Unis au début du XXe siècle. Aujourd'hui, on trouve des chiens dans les forces de l'ordre dans le monde entier dans des endroits comme le Japon, l'Australie, le Pérou et plus encore. .

La portée du travail pour les chiens policiers s'est également élargie au fil du temps. Par exemple, les chiens ont commencé à détecter les odeurs et à patrouiller, ainsi qu'à traquer les suspects.

Dans le monde moderne, les chiens policiers exécutent un large éventail de tâches et sont reconnus comme des agents officiels des forces de l'ordre. !

Quels types de tâches les chiens policiers effectuent-ils ?

Le rôle des agents des forces de l'ordre change et évolue constamment, il est donc logique que les chiens des forces de l'ordre effectuent une variété de tâches. Voici quelques-unes des activités les plus courantes pour les chiens qui patrouillent les pattes :

  • Reniflement de drogue — Les chiens ont un énorme 225 millions de récepteurs olfactifs par rapport aux 5 millions d'un humain, il n'est donc pas surprenant que ces chiens compétents aident à détecter les drogues et autres substances illicites. Les chiens policiers peuvent aider à identifier et à traquer certaines substances grâce à la détection d'odeurs.
  • Détection d'explosifs — Les chiots policiers peuvent également être entraînés à détecter des bombes ou des explosifs. Les chiens policiers peuvent également accéder aux zones difficiles d'accès, ce qui constitue un avantage supplémentaire. A noter que les chiens spécialisés dans la détection d'explosifs sont pas de formation polyvalente pour détecter des drogues ou d'autres substances .
  • Autres types de contrebande — Les chiens dressés peuvent également détecter d'autres types de contrebande, notamment des animaux exotiques, de la nourriture, des armes, etc. Notez que ce type de travail peut ne pas toujours se faire avec les forces de police réelles, mais plutôt avec des agents des douanes et de la sécurité.
  • Chercher et sauver - Les chiens de recherche et de sauvetage (également appelés chiens SAR) sont formés pour retrouver les personnes perdues après une catastrophe naturelle, dans la nature ou autrement. Ces chiens héroïques sont entraînés à se concentrer sur un parfum spécifique et à suivre leur nez pour accomplir leur mission.
  • Patrouille — Les chiens policiers peuvent également être formés pour surveiller et protéger une certaine zone. Ces chiots patrouilleurs peuvent également être formés pour protéger leurs maîtres ou appréhender les suspects avec des indices verbaux ou non verbaux.

Quelles sont les caractéristiques des chiens policiers ?

Les compétences des chiens policiers

Il est difficile de généraliser les traits des chiens policiers, car les rôles des chiens chargés de l'application de la loi varient.

Cependant, voici quelques traits généraux que les formateurs K-9 prennent en considération lorsqu'ils évaluent si un Fido particulier est apte ou non au travail policier.

  • Intelligence - Les chiens policiers doivent être hautement dressables et prêts à suivre les ordres dans des situations de haute pression. Cela signifie généralement que les chiens utilisés dans les forces de l'ordre doivent être exceptionnellement intelligents afin qu'ils puissent accomplir leurs tâches sans faute.
  • Vigilance — Les chiens de travail doivent être à l'écoute de leur environnement afin de s'acquitter efficacement de leurs tâches. Tous les chiens policiers sont des chiens qui travaillent dur et qui sont prêts à passer à l'action.
  • Obéissance — Les chiens policiers doivent être capables d'écouter constamment les ordres de leur maître. Un chien est plus susceptible d’être un bon candidat pour les forces de l’ordre s’il est obéissant et facile à dresser.
  • Agilité — Les chiens dans les forces de l'ordre doit être agile et capable de naviguer sur une variété de types de terrain. Ils doivent également être capables de travailler dans des espaces restreints et d'autres endroits où les humains auraient du mal à naviguer.
  • Fidélité — Les chiens policiers doivent être farouchement loyaux envers leurs maîtres pour que la relation soit un succès. Un lien fort entre un gestionnaire et son chien policier est la clé.
  • Grande éthique de travail — Les chiens policiers sont des chiens de travail, ce qui signifie qu'ils ont des besoins et des routines différents de ceux d'un chien qui passe toute la journée à la maison avec sa famille. En conséquence, les chiens policiers doivent avoir une forte motivation au travail pour répondre aux exigences de leurs activités quotidiennes.
  • Force - Une construction solide et musclée garantit que les chiens policiers sont en sécurité lorsqu'ils exécutent des tâches quotidiennes comme patrouiller, appréhender des suspects ou sauver des personnes piégées. Les chiens policiers doivent être suffisamment robustes pour assumer les tâches exigeantes de ces types de travaux.

Les 13 meilleures races de chiens policiers

races courantes de chiens policiers

Voici quelques-unes des meilleures races adaptées au travail de police. Notez que chaque chien est différent et doit être évalué individuellement pour son potentiel de travail policier.

Bien que trouver une race historiquement utilisée pour le travail policier puisse aider, une grande partie des compétences des chiens policiers peut être directement attribuée à la qualité de leur formation.

Cela signifie que la race d'un chien n'est qu'une partie de l'équation.

1. Malinois belge

Les malinois belges sont de bons chiens policiers

Le Malinois belge est un chien confiant et travailleur avec une construction forte et musclée. Ces chiens de travail de classe mondiale aident les humains dans diverses tâches allant de troupeau de bétail au travail de la police.

meilleurs chiens de protection personnelle

Ces chiens distingués sont généralement comparés aux bergers allemands, bien qu'ils soient généralement un peu plus petits que leurs homologues plus populaires. Le Malinois belge a une éthique de la valeur incroyablement forte et développe un lien étroit et loyal avec son maître.

Ces chiens actifs apprennent vite et sont désireux de faire plaisir à leurs maîtres avec une formation appropriée. Le malinois belge pointu est un excellent candidat pour le travail de police et est devenu l'une des races les plus couramment utilisées dans ces rôles, à la fois aux États-Unis et dans le monde.

2. Berger allemand

Chien policier berger allemand

bergers allemands et Mélanges de berger allemand sont parmi les chiens les plus populaires pour les propriétaires d'animaux et les services de police en raison de leur nature loyale et aimante, ainsi que de leur attitude travailleuse.

Ces chiens sont également très faciles à dresser, ce qui les rend bien adaptés à une variété de tâches et de spécialités des forces de police.

Les chiens de berger allemand ou GSD sont des chiots actifs, qui aiment rester occupés et être debout (euh, pattes) tout au long de la journée. Ces mignonnes canines vivent généralement de 10 à 14 ans et pèsent environ 70 à 100 livres.

Cette race polyvalente peut être trouvée dans l'armée, la police, à la ferme ou même sur grand écran . Il est indéniable que ces chiens hautement entraînables sont parfaits pour à peu près n'importe quel travail que vous leur confiez.

3. Dobermann Pinscher

les doberman pinschers font de bons chiens policiers

Le Doberman pinscher, affectueusement connu sous le nom de Dobie, est un chien remarquable et digne qui semble correspondre parfaitement au travail de la police en raison de son apparence fière et nette.

Ces chiens ont l'intelligence de soutenir leur belle apparence et sont désireux de faire plaisir à leurs maîtres.

Ces chiens vivent généralement entre 10 et 13 ans et sont connus pour leur agilité, leur stature et leur mentalité courageuse. Les dobies sont des chiens loyaux avec amour, qui sont prêts à se mettre en danger si cela signifie protéger ceux qu'ils aiment ou accomplir leur travail de chien policier.

En tant que membre très actif du groupe de travail, ces chiens ont besoin de beaucoup d'exercice mental et physique tout au long de la journée. Par conséquent, travailler avec une équipe de police peut être une excellente solution pour ces chiens à condition qu'ils reçoivent une formation adéquate.

4. Labrador Retriever

Les laboratoires sont parfois des chiens policiers

Le très populaire Labrador retriever n'est peut-être pas le premier chien qui vient à l'esprit lorsque l'on considère les races bien adaptées au groupe de travail de la police, mais la nature loyale, intelligente et entraînable de cette race en fait un choix étonnamment bon.

Les labradors sont musclés, athlétiques et pleins d'énergie, ce qui leur permet de travailler une journée entière sans problème. Ces chiens sont également étroitement liés à leurs maîtres et sont désireux de plaire, même lorsqu'ils sont confrontés à une situation de haute pression.

De plus, la nature amicale du laboratoire rend la race parfaite pour travailler en étroite collaboration avec le grand public.

Les laboratoires vivent généralement de 10 à 12 ans et feront d'excellents compagnons de famille une fois retirés de leurs fonctions de groupe de travail. Ces chiens polyvalents et intelligents sont bien adaptés à un large éventail de tâches d'application de la loi. Mais ils sont généralement utilisés dans des rôles de détection d'odeur ou de recherche et de sauvetage plutôt que dans le travail de patrouille, comme certaines des autres races discutées ici.

5. Beagle

chiens policiers beagles

Un beagle n'est peut-être pas en mesure d'abattre un suspect clé, mais ces chiens aimants, musclés et compacts peuvent toujours servir d'excellents chiens policiers.

En particulier, les beagles ont un sens de l'odorat incroyable, ce qui les rend parfaits pour le suivi et la détection des odeurs. nez Activités.

Leur petite à moyenne taille les rend également adaptés à des tâches spécialisées qui seraient inappropriées ou impossibles pour les grands doggos. Ces chiens adorent s'occuper et apprécieront d'avoir un ensemble de tâches quotidiennes sur lesquelles se concentrer et rester engagés.

Les beagles peuvent parfois avoir un steak têtu ou être un peu difficile à dresser. Par conséquent, tout beagle destiné au travail de police doit être évalué avec soin pour sa réactivité et son obéissance.

6. Limier

les limiers sont de bons chiens policiers

Les limiers sont l'un des premiers chiens à s'engager dans des travaux d'application de la loi en raison de leur odorat impressionnant. Ils vivent généralement entre 12 et 15 ans et ont besoin de beaucoup de formation d'obéissance dès le début pour s'assurer qu'ils suivent leur nez lorsqu'on leur demande de le faire.

Ces chiens harmonieux sont loin d'être un race de chien paresseux et aiment avoir un travail, ce qui les rend bien adaptés pour des rôles dans les unités K-9. Les limiers sont de gros chiens pesant entre 80 et 110 livres.

Il convient de noter que ces chiens sont connus pour être un défi à dresser car ils sont facilement distraits par des odeurs alléchantes. Cependant, avec une formation d'obéissance cohérente, ces chiens dociles font d'excellents membres de détection ou de recherche des forces de l'ordre.

7. Rottweiler

chien policier rottweiler

Les Rottweilers, affectueusement appelés Rotties, ont une forte musculature associée à un cœur courageux et aimant. Ces chiens actifs adorent rester occupés, ce qui fait que le travail de la police est potentiellement idéal pour les chiots.

Ces chiens dévoués sont très intelligents et désireux de plaire, bien qu'ils fassent mieux avec des séances d'entraînement cohérentes pour rester affûtés. Rottweilers et Mélanges de rottweilers avoir une confiance calme qui les rend bien adaptés pour exécuter leurs tâches dans des situations de haute pression.

Les rottweilers sont très fidèles à leurs maîtres ou propriétaires, et les policiers peuvent compter sur leurs rottweilers pour assurer leur sécurité tout en vaquant à leurs tâches quotidiennes.

8. Boxeurs

boxeur policier K9

Les boxeurs ont une longue histoire en tant que chiens de garde agiles, ce qui les rend bien adaptés au travail de police. Ces chiens intelligents tissent des liens solides et sont également farouchement fidèles à leurs maîtres.

les chiens peuvent-ils manger de la gomme

Les boxeurs ont besoin de beaucoup de stimulation mentale et physique quotidienne, ils adoreront donc avoir un ensemble de tâches régulières. Ces chiens courageux et athlétiques atteignent généralement l'âge de 10 à 12 ans.

Il convient de noter que ces mignons chiens ont un esprit enfantin (et ils sont aussi merveilleux avec enfants ), ce qui nécessitera des sessions de formation cohérentes et régulières afin de maintenir leurs compétences à jour. Avec un désir de plaire et un cœur fidèle, ces chiens peuvent être des membres extraordinaires de la police.

9. Schnauzers géants

les schnauzers font de bons chiens policiers

Ces chiens de travail distingués ont une construction robuste et une grande personnalité. Un schnauzer géant bien entraîné se retrouve avec un large éventail d'emplois potentiels allant de l'élevage de bétail à la fonction d'astucieux chien de garde .

Cette race est connue pour son intelligence et sa stature puissante. Si vous avez un schnauzer géant, vous savez à quel point il est important de garder ces grandes beautés stimulées mentalement et physiquement tout au long de la journée.

Cette pulsion de travail insatiable fait des schnauzers géants des héros inattendus des unités K-9. Ces chiens vivent généralement entre 10 et 12 ans.

10. American Pit Bull Terrier

chiens policiers pit-bull

Ces chiens fidèles et aimants ont mauvaise réputation comme étant dangereux, mais Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité . Ces chiens sont des créatures aimantes et attentionnées qui sont désireuses de plaire à leurs propriétaires ou à leurs maîtres.

Le pit-bull terrier américain est bien adapté à une variété de tâches policières et est très intelligent. Il adore les séances d'entraînement et appréciera la stimulation mentale et physique qui découle du fait d'être au travail tout au long de la journée.

Ces chiens vivent généralement de 12 à 16 ans. Avec une conscience alerte et protectrice, ces chiots fidèles font d'excellents copains policiers.

11. Briard

Les briards sont des chiens policiers à certains endroits

Le briard a une longue histoire d'être un chien de garde fiable, ce qui rend la race bien adaptée au travail de police. Ces chiens fidèles sont très intelligents, ce qui les rend assez faciles à dresser.

Cela étant dit, ces chiens peuvent être indépendants ou têtus, il est donc impératif que les briards aient suffisamment de temps pour créer des liens et s'entraîner avec leurs maîtres. Ces chiens vivent généralement entre 10 et 12 ans.

Ces chiens aimants savent certainement se prendre en main, ce qui en fait de bons candidats pour le travail quotidien. Le briard adorera vous accompagner dans vos activités quotidiennes, car il est toujours prêt à relever les défis.

12. Cane Corso

chien policier cane corso

Ce membre italien du race de chien de travail groupe aime s'occuper, ce qui fait de lui un excellent candidat pour un travail régulier au service de police.

Ces gros chiens peuvent avoir une apparence quelque peu intimidante, mais ils sont extrêmement aimants et loyaux envers leurs maîtres ou les membres de leur famille.

Le cane corso est très intelligent, il a donc la capacité d'acquérir rapidement de nouvelles compétences. Cela étant dit, ces chiens peuvent être quelque peu têtus, ils auront donc besoin d'un entraînement cohérent et ciblé pour prospérer.

Ces chiens adorent rester occupés et adoreront passer de longues heures. Le cane corso peut être le chien parfait pour se protéger, patrouiller ou servir de chien de garde fidèle.

13. Berger hollandais

chien policier berger hollandais

La race de berger hollandais est très facile à dresser, ce qui rend ces chiens bien adaptés à des travaux allant de l'élevage à la patrouille dans les locaux. Les chiens de berger hollandais sont étroitement liés aux chiens de berger allemand et vivent généralement entre 12 et 15 ans.

Ces chiens sont connus pour leurs excellentes capacités de chien de garde et ce sont des chiots très faciles à dresser. Les bergers hollandais sont super agiles et se lient étroitement avec leurs maîtres et leurs familles.

Les bergers hollandais sont super actifs et apprécieront toute la stimulation mentale et physique qui accompagne le fait de faire partie d'une unité K-9. Ces compagnons canins flexibles et en bonne santé seront certainement des membres appréciés de tout service de police.

les chiens peuvent-ils attraper l'herpès génital

Comment les chiens policiers sont-ils dressés ?

dresser des chiens policiers

Pour devenir des chiens policiers, les candidats canins potentiels doivent d'abord développer une solide compréhension de la formation de base en obéissance . Cette formation est généralement complétée avec l'aide du maître-chien potentiel, pour commencer à créer le lien de partenariat qui est crucial pour le maître-chien et la relation entre l'unité K-9.

La formation d'obéissance de base consiste en des commandes communes comme s'asseoir, rester, viens quand on l'appelle , etc.

Un chien policier potentiel devrait pouvoir suivre les ordres de son maître sans hésitation dans une variété de conditions et d'environnements.

Si le K-9 en formation excelle, il entame alors une formation spécialisée en fonction de son futur métier.

En matière de formation, les services de police ont historiquement souscrit soit au théorie de l'alpha/domination ou une philosophie de formation R+/renforcement positif.

Pourtant, de nombreux départements ont commencé à s'éloigner de la théorie de l'alpha/domination en faveur de la R+ ou méthode d'entraînement par renforcement positif .

Une fois au travail, les chiens policiers restent avec leurs maîtres, même en dehors des heures de travail, pour favoriser un lien fort. Les chiens policiers travaillent généralement de 7 à 11 ans avant de prendre leur retraite.

FAQ sur les races de chiens policiers

Avez-vous toujours du mal à obtenir le scoop sur les chiots policiers? Voici quelques questions et réponses fréquemment posées sur les races de chiens policiers pour renforcer votre compréhension.

Quelle race fait le meilleur policier K9 ?

La meilleure race pour le travail de police dépend en grande partie de l'étendue du travail de police qu'un chien particulier devra effectuer. Ainsi, la meilleure race pour les missions de recherche et de sauvetage peut être entièrement différente de la race la mieux adaptée aux travaux de détection. Il est préférable d'évaluer chaque race et chaque chien en fonction du travail lui-même.

Où les services de police obtiennent-ils leurs chiens?

Les services de police peuvent se procurer leurs chiens auprès de divers éleveurs. Ces chiens doivent suivre un programme d'entraînement intense pour s'assurer qu'ils sont bien adaptés aux tâches à accomplir.

L'acquisition, la formation et la gestion des unités K-9 peuvent être coûteuses, il n'est donc pas rare que les services de police fassent appel aux agences gouvernementales pour couvrir totalement ou partiellement les dépenses.

Les maîtres-chiens policiers vivent-ils avec leurs chiens ?

Les maîtres-chiens policiers et les chiens de travail sont considérés comme de véritables partenaires, ils sont donc en compagnie l'un de l'autre 100% du temps. Généralement, les chiens policiers rentrent chez eux avec leurs maîtres et vivent avec la famille de leur maître pendant les heures creuses.

Comment dresser un chien au travail de police ?

Entraîner un chien pour le travail de police peut être incroyablement fastidieux, chronophage et difficile.

Cela étant dit, la plupart des services de police choisissent de former leurs unités K9 avec l'aide d'un formateur certifié ou d'un organisme de formation. Si vous choisissez de dresser votre chien pour le travail de police, vous voudrez consulter un dresseur ou un comportementaliste pour vous assurer de bien comprendre le processus et les objectifs de la formation de l'unité K-9.

Les chiens policiers sont-ils agressifs ?

Les chiens policiers ne sont pas agressifs, surtout lorsque leur travail est axé sur le suivi ou la détection d'objets plutôt que sur l'interaction avec les autres. Cela étant dit, les chiens policiers peuvent être dressés pour protéger efficacement leurs maîtres.

Il est impératif que les chiens policiers ne soient pas caressés ou interagissent avec eux pendant leur service, car cela peut être perçu comme une menace potentielle du point de vue du chien.

Quand les chiens policiers prennent-ils leur retraite ?

Les chiens policiers subissent un travail difficile et souvent stressant. Cela étant dit, il est logique qu'ils aient une période de retraite fixe après 7 à 11 ans de service.

À partir de là, les chiens policiers sont adoptés par leurs maîtres, d'autres membres du service ou des foyers aimants dans toute la communauté.

Les chiens policiers portent-ils des gilets pare-balles ?

Les chiens policiers ne portent pas toujours des gilets pare-balles, ils sont généralement réservés aux situations sciemment à haut risque.

Les gilets pare-balles pour les unités K-9 peuvent être incroyablement chers, donc tous les officiers K-9 n'auront pas accès à un gilet pare-balles.

***

Les chiens peuvent apporter une contribution inestimable à un groupe de travail de la police. Bien que tous les chiens ne soient pas conçus pour être des unités certifiées K-9, les chiens qui le font sont des chiens héroïques qui travaillent dur.

Votre fidèle Lassie est-elle destinée à être en patrouille de patte de chien? Quelle est votre race de chien policier préférée ? Nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants