15 races de chiens tricolores impressionnantes



Aussi frappant qu'adorable, le motif de pelage tricolore est l'un des schémas de couleurs les plus courants chez les chiens. Cette combinaison classique se compose généralement de noir, de blanc et de marron, bien qu'un mélange de trois couleurs corresponde techniquement à la définition.





Comme bringé , tacheté, et d'autres modèles de manteau, le schéma de couleurs tricolore se trouve parmi de nombreuses races de chiens.

Il peut s'agir d'un look color-block classique, dans lequel les couleurs sont largement confinées à quelques zones clés (comme chez les bouviers bernois), ou cela peut devenir un peu fou avec des taches de couleur réparties partout, comme se produit chez certains bergers panda.

Explorons 15 des races de chiens tricolores les plus cool et parlons de certaines des choses les plus intéressantes à leur sujet ci-dessous.

1. Chien de Montagne Entlebucher

Chien de Montagne Entlebucher tricolore

Race de taille moyenne et membre du groupe d'éleveurs, l'Entlebucher se présente dans le motif tricolore traditionnel à blocs de couleur avec une poitrine blanche, un corps principalement noir et des marques brunes - dont deux ressemblent à des sourcils expressifs.



Le Entlebucher n'est peut-être pas bien connu en dehors du monde des expositions canines , mais cette mignonne aux yeux de biche mérite votre attention avec sa beauté saisissante et son cœur à la hauteur.

Les Entlebucher sont un race travailleuse qui prospère avec un travail à faire , donc si vous êtes une patate de canapé, il n'est pas le chien pour vous. En raison de ses niveaux d'énergie élevés et de sa forte volonté, l'Entlebucher n'est pas idéal pour les nouveaux propriétaires de chiens , Soit.

L'Entlebucher est cependant facile à toiletter grâce à son pelage court et il est extrêmement fidèle à sa famille.



2. Beagle

beagle tricolore

La mignonne tricolore la plus reconnaissable est facilement le beagle, un petit chien qui fait un excellent ami de la famille . Il est un chiot joyeux avec une écorce distincte connue sous le nom de baie , et il n'a pas peur de vous faire savoir ce qu'il ressent en l'utilisant.

Élevé à l'origine pour la chasse en meute, le beagle est un chien-chien qui suit son nez , bien que ce dernier puisse le conduire à s'égarer, alors ne lui faites jamais confiance.

Les beagles se présentent dans un kaléidoscope de couleurs, avec onze énormes modèles de manteau répondant à la norme AKC — dont six déclinaisons tricolores !

Son pelage court est facile à entretenir, cependant il perd modérément toute l'année . Les beagles ont besoin d'exercices quotidiens et, en tant que l'une des races les plus sujettes à anxiété de séparation , une attention particulière doit être portée lorsqu'il est seul pour éviter un comportement destructeur.

3. Bouvier Bernois

Les bouviers bernois adorent traîner dehors

Le chien de montagne bernois , ou Berner pour faire court, est une race de travail fortement construite avec une gentillesse digne d'un calendrier.

Il est peut-être fort, mais il est réputé pour sa douceur, ce qui en fait un excellent compagnon pour les enfants .

Mais parce que c'est un gros chien, une formation précoce est essentielle pour contrôler ses pires instincts de chiot avant qu'il ne devienne trop gros pour être manipulé.

Les Bernois ont un pelage dense avec une longue couche extérieure qui est sujette aux enchevêtrements, donc un brossage fréquent est indispensable . Ce beau manteau signifie qu'il est un naturel par temps froid , cependant, et il n'a pas peur d'enfiler son chien de neige quand l'hiver arrive.

En tant que race de travail, il nécessite un exercice quotidien modéré, et la traction de charrette est un sport populaire parmi les amateurs de race.

4. Basset Hound

basset tricolore

Si vous êtes fan de low and slow, vous allez adorer le basset .

Il est un chiot moelleux au charme d'antan , et sa baie de gros chien en surprend beaucoup à cause de sa petite taille.

Le basset peut être difficile à former , et en tant que chien de chasse, il suivra son nez, alors assurez-vous qu'il est toujours en laisse lorsqu'il ne se trouve pas dans une zone clôturée.

Le toilettage d'un basset est un jeu d'enfant en raison de son pelage court, mais un soin particulier est nécessaire pour nettoyer ses oreilles, car il est sujet aux otites.

Comme un cochon de friandises et race infâme de patate de canapé , il a tendance à prendre du poids facilement, c'est pourquoi une marche quotidienne est une bonne idée pour contrôler son poids.

5. Bull Terrier

bull terrier tricolore

Une mignonne clownesque avec une tête en forme de pomme de terre, il est difficile de ne pas aimer le Bull terrier . Il est bien connu pour ses singeries enjouées et son esprit joyeux, ce qui lui a valu une place de un chien de famille bien-aimé .

Si vous n'êtes pas fan des toilettages fréquents, le bull terrier est fait pour vous, car un bain et un brossage hebdomadaires sont tout ce dont il a besoin pour rester propre et à son meilleur.

Le bull terrier bénéficie d'un entraînement dès son plus jeune âge, car sa soif de s'amuser peut être un défi à mesure qu'il grandit , conduisant à un contrôle des impulsions faible, difficile à gérer dans une race aussi forte.

Il a besoin d'exercice modéré quotidiennement, avec une longue marche ou un jogging suffisant, ainsi que beaucoup de jouets à mâcher durables , comme ces toutous adorent ronger.

6. Pitbull

pit-bull tricolore

Pit-bulls viennent dans de nombreux modèles de manteaux, y compris tricolore. Maintenir sa belle apparence est facile, car ses cheveux courts ne nécessitent qu'un brossage occasionnel. Il jette modérément toute l'année , cependant, gardez donc votre aspirateur à portée de main.

En tant que race puissante avec des muscles pendant des jours, votre pit-bull devrait commencer la formation dès que possible . Il a peut-être l'air dur, mais c'est un tendre dans l'âme, alors n'oubliez pas de continuer à vous entraîner heureux et optimiste.

Les pit-bulls sont des chiots à haute énergie qui besoin d'exercice quotidien , alors garde balle de tennis et des jouets à portée de main. Exploiter sa force et son énergie de manière positive à travers un sport comme le rallye ou le saut de quai est idéal, même s'il est tout aussi heureux d'être votre copain de jogging.

7. Poméranie

Poméranie tricolore

Un impertinent loulou avec beaucoup de personnalité, le poméranien se décline en de nombreuses couleurs et motifs, y compris tricolore.

Le pelage duveteux du Pom lui donne une aspect ours en peluche , bien que l'entretien soit délicat avec brossage fréquent nécessaire pour éviter les nattes .

Tu devrais aussi se brosser les dents chaque semaine pour prévenir les problèmes dentaires, qui sont un problème courant chez les races de jouets.

Les Poméraniens sont des artistes nés avec un comportement vif. Les Poms sont plus heureux quand ils sont avec leurs propriétaires, et en tant que race qui se double facilement d'un chien de poche et d'un compagnon d'aventure, n'ayez pas peur de vous lancer dans des essais d'agilité pour votre chiot Pom.

Alors que les Poms sont doux et affectueux, ils sont déconseillé aux foyers avec enfants en raison de leur nature fragile.

8. Papillon

papillon tricolore

Nommés pour leurs oreilles en forme de papillon, les papillon est une race de jouet avec une exubérance pour la vie.

Si vous voulez un petit chien qui est toujours une star des sports dits de gros chiens comme l'agilité, jetez un coup d'œil au Papillon.

Il est hautement entraînable avec le désir de plaire , et il est aussi un gardien facile - ne nécessitant qu'une quantité modérée d'exercice que vous pouvez réaliser avec une promenade et un jeu à l'intérieur.

Bien que son manteau soit magnifique, ne vous laissez pas tromper en pensant qu'il a besoin d'un entretien approfondi. Il n'a pas le sous-poil de nombreuses autres races, ce qui signifie qu'un peignage hebdomadaire pour éviter les enchevêtrements est suffisant. Ce manque de fourrure a cependant un inconvénient, car il ne fait pas bien par temps froid .

9. Grand Bouvier Suisse

Grand Bouvier Suisse tricolore

Grand bouvier suisse ressemblent beaucoup aux versions à poil court du bouvier bernois, et à bien des égards, les deux races sont similaires.

Si vous cherchez un gentil géant , le Swissie (comme on l'appelle souvent) pourrait être le chien qu'il vous faut.

Il est grand et puissant mais fait toujours un chien de famille incroyable avec sa nature affectueuse. Commencer tôt l'entraînement avec votre Swissie est un must, car il deviendra rapidement trop gros pour être manipulé s'il est indiscipliné.

Malgré son expérience professionnelle, ses besoins quotidiens en exercice ne sont que modérés, avec une longue marche ou une randonnée quotidienne suffisante pour le rendre heureux. Avec ses bajoues tombantes, c'est un chien baveux, alors si vous n'êtes pas trop bavard, continuez à chercher.

10. Berger Australien

berger australien tricolore

Bergers australiens (ou Aussies comme on les appelle souvent) sont les caméléons du monde canin avec leur multitude de couleurs et de motifs, y compris tricolore et merle .

Ils sont tout aussi polyvalents en matière de sport, car ils excellent dans apparemment tout, de l'obéissance à troupeau . Les gens actifs se réjouissent - c'est le chien de vos rêves car Les Australiens demandent de l'exercice quotidien et sont d'incroyables compagnons de jogging.

brosse pour chiens à poils courts

Le pelage épais et de longueur moyenne de l'Aussie nécessite un brossage hebdomadaire, bien que cela augmente à mesure que la saison de mue arrive. Pendant ces périodes de soufflage, vous devriez brosser votre Aussie tous les deux jours pour décaper le sous-poil de mue.

11. Corgi gallois de Pembroke

corgi tricolore

Bien que le look tricolore ne réponde pas au standard de la race AKC, il est couramment observé dans le Corgi gallois de Pembroke .

Le corgi gallois de Pembroke est une race amusante et adorable, qui se distingue facilement de son frère Cardigan par son absence de queue. Mais ne vous inquiétez pas, il est tout aussi affectueux et désireux de plaire .

Malgré ses jambes courtes, il excelle en élevage et en agilité et s'est rapidement hissé au sommet des charts de popularité.

C'est un membre naturel de votre famille avec sa personnalité amicale et ses manières clownesques en font un excellent chien de thérapie . Un Corgi est votre match parfait si vous aimez jouer, car il attend toujours la prochaine balle à chasser.

12. Basenji

basenji tricolore

Le basenji est un chien expressif avec un esprit qui lui est propre. Il est étonnamment félin avec son aversion pour l'eau et un toilettage fastidieux, mais il a un zeste de chien pour le plaisir et l'aventure.

Le sien étiquette sans écorce peut attirer votre attention, mais cela ne veut pas dire qu'il est silencieux. En effet, la race fait une variété de bruits comme des yodels, des gazouillis et même des cris .

Le basenji est pas un chien pour les nouveaux propriétaires , car il est aussi têtu que beau.

Il est naturellement curieux et énergique, vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de mal de cette mignonne clownesque. Ses voies indépendantes bénéficient d'une formation précoce , et à mesure qu'il grandit, la course sur leurre et l'agilité fournissent des débouchés sains pour son abondance d'énergie.

13. Chihuahua

Chihuahua tricolore

Minuscule et tenace, le Chihuahua peut être de petite taille, mais il a une énorme personnalité pour compenser.

Il est incroyablement fidèle à son maître, et il est le roi des toutous , mais son côté têtu c un défi pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Il ne pèse que 6 livres, donc il est trop délicat pour un ménage avec de gros chiens ou des enfants agités . Néanmoins, c'est un chiot impertinent avec beaucoup d'énergie, bien que ses besoins en exercice puissent être facilement satisfaits par une promenade quotidienne et des jeux à l'intérieur.

Les chihuahuas font partie des races les plus anciennes là-bas et sont généralement en bonne santé en dehors des maladies dentaires ou oculaires.

14. Colley

colley tricolore

À la fois rugueux (à poil long) et lisse colley viennent dans des saveurs tricolores, avec trois des dix couleurs de pelage standard de la race correspondant à l'étiquette.

Un favori hollywoodien grâce à Lassie, le colley est une race de troupeau qui est réputé pour sa capacité d'entraînement .

Il est haute énergie et désireux de plaire , lui faisant un excellent candidat pour l'agilité et l'obéissance . Cependant, il est sensible, vous ne devez donc utiliser que des méthodes d'entraînement positives.

Les colleys rugueux ont un pelage long et épais qui nécessite un peignage régulier pour éviter les nattes, tandis que les colleys lisses ont également besoin d'un brossage pour éliminer le sous-poil dense au fur et à mesure qu'il tombe. Les deux variétés perdent beaucoup une fois par an .

Il est important de noter que certains colleys sont sensibles à quelques médicaments courants , il est donc impératif que vous contactiez votre vétérinaire avant de lui donner des médicaments. Les examens de santé sont également importants pour détecter les problèmes oculaires potentiels dans la race.

15. berger panda

Le berger panda est un chien de race berger allemand avec une mutation de couleur qui les fait apparaître tricolores. Bien que le motif du pelage ne corresponde pas au standard de la race, il est adorable et associé aux grandes oreilles de la race, il donne à la race généralement sérieuse un aspect ludique.

Le look tricolore de Panda Shepherds est généralement plus Pointé ou coché que les autres races de cette liste, mais ce look extra-spécial le rend unique en son genre.

Puisqu'il est une race de travail dans l'âme, il a besoin d'exercice physique et mental quotidien . Vous devriez inscrire votre berger panda tôt aux cours d'obéissance et de socialisation, et cela ne ferait pas de mal d'envisager un sport comme l'agilité pour qu'il brûle son énergie au fur et à mesure qu'il grandit.

Berger Allemand Panda

Image de Laboratoire de génétique vétérinaire de l'UC Davis .

Si vous aimez le look de cette mignonne, sachez que le berger panda jette modérément tous les jours , avec deux rafales saisonnières d'excrétion abondante au printemps et à l'automne.

***

Avez-vous l'une de ces races tricolores à la maison? Qu'en est-il d'une autre mignonne tricolore? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Des Articles Intéressants