15 fabuleuses races de chiens fauves



Les manteaux canins se déclinent dans une gamme de couleurs et de motifs magnifiques, du noir de jais au merveilleux merle. Aujourd'hui, on va braquer les projecteurs sur les chiens fauves et partager 15 de nos coups de coeur !





Venez vérifier!

De quelle couleur est fauve, de toute façon ?

Le fauve est une nuance de brun clair, bien que chez les doggos, la couleur puisse aller du bronzage doux au rougeâtre clair ou au brun jaunâtre . Certaines personnes peuvent également appeler fauve blond ou crème.

Les chiens fauves peuvent avoir un masque facial noir autour du museau aussi, mais pas toujours.

La couleur fauve ressemble parfois à d'autres couleurs et motifs de pelage, et le mot fauve est inclus dans au moins un autre type de couleur de pelage. Cela conduit malheureusement à une certaine confusion parmi les propriétaires, mais nous essaierons de vous aider à comprendre les différences entre eux ci-dessous.



En quoi Fawn est-il différent de Sable ?

chien fauve

Seins fauves.

chien à poil de martre

Mésanges zibelines.

meilleure nourriture pour chien shih tzus

Sabre est un modèle de manteau qui implique un pourboire noir aux extrémités des poils individuels d'un chien. Mais les poils des chiens avec ce motif de couleur peuvent se situer quelque part dans la partie sable du spectre de couleurs jusqu'à la racine.



En pratique, les chiens à la fourrure brunâtre sont généralement appelés faon à moins qu'ils ne présentent des pointes noires sur les poils individuels . Dans ces cas, les chiens sont considérés comme des zibelines.

Le fauve et la zibeline sont des gènes dominants, contrôlé par l'AOuiallèle .

En quoi le faon est-il différent du bringé ?

chien de couleur fauve

Chien fauve

chien de couleur bringé

Chien bringé

Le fauve est une couleur alors que bringé est un modèle . Les chiens bringés ont un pelage brun avec des tourbillons ou des rayures chocolat noir ou noir dans un look distinct de tigre.

Ainsi, bien que les chiens bringés puissent être brunâtres, ils ont généralement une apparence assez différente des chiens étiquetés comme ayant un pelage fauve (qui n'inclut pas les tourbillons ou les rayures).

Que signifie le faon bleu ?

Frenchie fauve bleu

Image de chien fauve bleu de Pinterest .

Le fauve bleu fait référence à une nuance diluée de gris ou de bleu, comme on l'appelle dans le monde canin. Le faon bleu est également connu sous le nom de lilas ou Isabella dans les cercles amateurs de chiens.

Le gène fauve bleu n'est cependant pas lié au gène fauve typique et est situé à un endroit différent. Le gène du fauve bleu est situé sur le locus D , tandis que le gène fauve conventionnel est situé sur le locus A.

15 superbes races de chiens de couleur fauve

Maintenant que nous savons ce qu'est la coloration fauve, passons aux bonnes choses ! Voici quelques-unes de nos races de chiens fauves préférées :

1. Bouledogue français

Frenchie fauve

Le faon est commun chez les Frenchies, une race de compagnon trapue avec une personnalité aussi mémorable que son écorce. Toujours prêt à jouer ou à câliner, le Frenchie a pris d'assaut le monde des doggos. C'est un excellent chien de famille, même s'il peut être têtu, donc les parents de chiots pour la première fois pourraient trouver la race difficile à gérer.

Il est un race bien adaptée à la vie en appartement , car il a besoin d'exercices limités en dehors d'une promenade quotidienne et des jeux à l'intérieur. Les français ont de nombreux problèmes de santé et limitations, notamment une incapacité à bien nager, des problèmes respiratoires et des maladies oculaires.

2. Mastiff anglais

Dogue de couleur fauve

Ces canidés colossaux se déclinent en plusieurs teintes, dont le fauve. Son pelage court est facile à entretenir avec un brossage occasionnel, mais il perd une bonne quantité. Et pour un chien extra-large de sa taille , ces poils fauves peuvent s'accumuler rapidement. La bave est un autre point délicat à considérer.

Alors qu'il était à l'origine élevé pour le travail de gardien, le dogue anglais (comme de nombreux dogues et mélanges de mastiff ) est maintenant une patate de canapé bien-aimée qui aime se promener tranquillement dans le quartier et se frotter le ventre. Cependant, il peut être un géant têtu, alors assurez-vous qu'il est inscrit à des cours d'obéissance dès son plus jeune âge.

3. Chow-Chow

chow couleur fauve

Les chows peuvent être fauve, rouge, noir et bleu – une couleur qui apparaît également sur sa langue ! Ce Race de chien chinois le pelage épais se décline en variétés rugueuses et lisses, les deux ayant un sous-poil dense. Il perd beaucoup au fil des saisons et doit être brossé quotidiennement à cette époque pour éliminer les touffes de poils, avec un soin particulier autour de sa crinière où les enchevêtrements peuvent s'accumuler.

Membre de la famille des spitz, le chow est très intelligent, même s'il peut parfois penser que c'est la meilleure façon de faire et ignorer vos ordres. Cet entêtement fait de la formation continue et positive un must. Il a également tendance à se méfier des étrangers, alors travaillez sur la socialisation dès son plus jeune âge pour éviter la distance.

4. Dogue Allemand

Dogue Allemand fauve

Les grands danois fauves sont relativement courants, bien qu'ils se présentent également dans des motifs tels que le noir uni, le bleu et les motifs accrocheurs. arlequin . Son pelage court ne perd pas grand-chose, mais à sa taille, les poils rebelles peuvent s'accumuler rapidement. Ces cheveux courts et hérissés signifient également qu'il n'est pas adapté pour passer une tonne de temps dehors en plein hiver, donc investir dans une veste géante pour les promenades est une bonne idée.

Les grands danois font d'excellents chiens de famille, même s'ils sont peut-être trop gros pour s'amuser avec de jeunes enfants. Les promenades quotidiennes et la récréation sont indispensables, bien qu'il faille faire particulièrement attention à ne pas trop stresser ses articulations au fur et à mesure qu'il grandit. Le ballonnement est un risque important avec cette race, alors parlez avec votre vétérinaire des meilleures pratiques d'alimentation et d'abreuvement.

5. Carlin

Carlin au pelage fauve

Un chien clownesque qui se décline en fauve et en noir, le carlin est un petit gars impertinent avec une grande personnalité. Le plaisir est au premier plan pour cette race de compagnon, ce qui en fait un merveilleux race de chien pour une famille occupée avec des enfants . Bien qu'il soit actif et joueur, ses besoins en exercice peuvent être facilement satisfaits en jouant à l'intérieur ou en marchant quotidiennement.

Comme il s'agit d'une race brachycéphale (face plate), il a du mal à respirer dans des températures extrêmes, alors gardez le temps à l'extérieur au minimum pendant l'été et l'hiver. Il est également sujet aux blessures et aux maladies oculaires en raison de ses grands yeux saillants.

6. American Pit Bull Terrier

pit-bull terrier fauve

Le fauve est l'une des nombreuses nuances que l'on trouve dans Pit-bull terriers américains . Ses cheveux brillants coupés ras sont faciles à entretenir, la chute restant généralement douce et facilement contrôlée par un brossage occasionnel. Cependant, les allergies sont une préoccupation pour lui, alors gardez un œil attentif sur sa peau pour détecter des signes de rougeur ou de démangeaisons.

Il est dévoué à sa famille mais aura besoin d'une exposition positive précoce à de nouvelles personnes et à de nouveaux animaux pour éviter la distance. Il est bien connu pour son dynamisme et son énergie, qui se prêtent bien aux sports canins, comme l'agilité et le flyball.

7. Dogue de Bordeaux

dogue de Bordeaux fauve

Ces chiots au visage boudeur sont disponibles en quatre couleurs : fauve, rouge, acajou et Isabella. Attendez-vous à des cheveux autour de la maison avec un dogue, car ce n'est certainement pas un race de chien à faible mue . Ses rides et bajoues pleines de personnalité nécessitent un nettoyage occasionnel pour éviter les irritations de la peau et la bave. En dehors de cela, sa belle apparence nécessite relativement peu d'entretien.

Le dogue est un excellent chien de famille, mais sa grande taille peut être un problème avec les jeunes enfants, car il oublie parfois sa taille. Les dogues sont l'un des mastiffs les plus faciles à entraîner, mais continuez toujours à apprendre de manière positive et basée sur les récompenses pour éviter de bouleverser son âme sensible.

8. Chien de Presa Canario

Presa Canario fauve

Image de 17qq.com .

Un dogue royal qui se décline en fauve, argent, bringé et au-delà, le presa n'est pas très courant aux États-Unis. Chien de travail dans l'âme, il adore mettre son corps puissant au travail, qu'il aide à la ferme ou qu'il vous accompagne en randonnée. Ce n'est pas un chien pour les propriétaires inexpérimentés, car il peut et va tester les limites comme il l'entend. Cela rend les régimes de formation continue et de socialisation indispensables.

En dehors de l'entraînement et de l'exercice, le presa est un gardien relativement facile, avec des besoins de toilettage limités en dehors du brossage occasionnel et du nettoyage des oreilles. Votre presa peut également baver, en particulier après un voyage dans le bol d'eau, alors gardez un chiffon à portée de main pour l'essuyer au besoin.

9. Boxeur

chien boxer fauve

Le boxer gonflable peut être de plusieurs couleurs, dont le fauve. Toujours prêt pour une partie de balle dans la cour ou une randonnée, c'est un chiot joyeux qui s'épanouit dans les environnements familiaux. Cet attachement profond aux gens peut conduire à un mauvais comportement s'il est trop laissé seul, alors assurez-vous que votre copain boxeur passe beaucoup de temps en tête-à-tête. Il a également besoin d'exercices quotidiens et il est un candidat de choix pour un sport doggo, comme l'agilité.

Le boxer est relativement facile à entraîner et constitue un choix supérieur pour les nouveaux propriétaires de chiens (en particulier ceux avec des bébés ou de jeunes enfants). Gardez son entraînement optimiste et vous serez récompensé par un chien adorable qui plaira aux gens avec un arsenal de trucs sympas.

10. Shar Pei

Shar pei de couleur fauve

Un chien ridé avec un arc-en-ciel d'options de couleurs, comme le fauve, l'abricot et le rouge, le Shar-pei est un visage unique dans le monde canin. Son pelage court nécessite peu d'entretien, bien que ses plis et ses oreilles doivent être nettoyés fréquemment pour éviter les irritations. Il perd aussi régulièrement ses poils, il n'est donc peut-être pas le meilleur choix pour les personnes allergiques.

C'est un fidèle et décontracté, race de chien nécessitant peu d'entretien , mais il peut être assez indépendant, conduisant à des accès d'entêtement qui peuvent être légendaires. Associé à une aversion pour les étrangers et les nouveaux chiens, il est un choix loin d'être idéal pour les propriétaires de chiens débutants.

11. Saluki

saluki fauve

Le faon est l'une des nombreuses couleurs que vous verrez dans cet élégant lévrier. Son beau pelage est à la fois lisse et à plumes, la variété à plumes reconnaissable à ses oreilles soyeuses et à ses longues extrémités vaporeuses appelées plumes. Le pelage du saluki est facile à entretenir, bien que les salukis à plumes nécessitent un peignage régulier des oreilles et des plumes pour éviter les enchevêtrements.

Comme tous les lévriers (qui ont été initialement développés comme races de chasse ), il ne faut jamais faire confiance à votre saluki sans laisse car il se précipitera après toute tentation, que ce soit un écureuil ou le chat de votre voisin. Sa nature sensible et douce est l'une de ses meilleures qualités, même si elle doit être prise en compte lors de l'entraînement pour éviter de blesser ses sentiments.

12. Berger d'Anatolie

Anatolie de couleur fauve

Ce fidèle gardien de bétail le pelage fauve de va de court à mi-long. Les deux types de pelage subissent une chute saisonnière importante et nécessitent des séances de brossage supplémentaires pour éliminer les touffes de poils lâches. Les origines professionnelles de l'Anatolien conviennent mieux à une maison avec une bonne quantité de terrain clôturé à parcourir, bien que des promenades quotidiennes puissent également satisfaire ses besoins d'exercice.

Bien qu'il soit un chien prisé, il a une forte personnalité qui nécessite un propriétaire expérimenté. Son premier instinct est de protéger, ce qui signifie qu'il n'est pas le plus tolérant envers les chiens ou les personnes étranges. Une socialisation et une formation précoces sont nécessaires pour l'aider à s'orienter dans la bonne direction.

13. Chihuahua

Chihuahua fauve

Les chihuahuas sont des chiots de la taille d'une pinte (généralement considérés comme la plus petite race au monde), qui se déclinent dans une variété de couleurs, y compris le fauve.

Bien qu'il soit de petite taille, il a une personnalité gigantesque, avec une nature impertinente qui rivalise avec des chiens beaucoup plus gros que lui. C'est un merveilleux chien de poche, mais il est également heureux de jouer, ce qui en fait un favori dans les familles avec des enfants plus âgés.

Le Chihuahua (ainsi que Mélanges de chihuahua ) fonctionne bien en appartement, avec une marche quotidienne satisfaisant ses besoins d'exercice. Comme les autres races de jouets, brossez-lui régulièrement les dents pour garder ses rongeurs en bonne santé, car il est sujet aux problèmes dentaires.

14. Bullmastiff

bullmastiff fauve

Le fauve est l'une des nombreuses couleurs observées sur le bullmastiff, un puissant molosse dont le pelage court n'a besoin que d'un brossage occasionnel. Sa tête massive comporte un museau court qui fait d'un environnement climatisé un must, car il est ne pas à race de chien bien adaptée au temps chaud . Ces adorables plis du visage nécessitent également une attention particulière pour éliminer tous les débris pouvant provoquer une irritation de la peau.

C'est un grand chien puissamment bâti qui a besoin d'un entraînement constant dès l'âge de chiot. Bien qu'il soit heureux d'écouter les commandes, il n'est pas toujours désireux de rencontrer des étrangers, alors intégrez beaucoup de socialisation avec de nouvelles personnes et animaux de compagnie.

15. Lévrier italien

lévrier italien fauve

Disponible dans toutes les couleurs et motifs à l'exception du bringé et du noir et feu, le lévrier italien est un chien à poil court doté d'un esprit sensible. Aussi connu sous le nom d'Iggy, le lévrier italien est un petit gars affectueux qui n'aime rien de plus que se pelotonner avec sa personne préférée. Cette nature délicate fait de la formation positive basée sur la récompense un must.

Iggies est sujet aux problèmes dentaires et un brossage régulier des dents est nécessaire pour garder ses blancs nacrés en parfait état. Son pelage court est également une préoccupation dans les climats plus froids, car ceux-ci ne sont pas races de chiens qui prospèrent par temps froid . Alors, faites le plein de pulls pour chiens dès que le temps change.

***

Partagez-vous une maison avec un Fido fauve? Est-ce l'un de ceux sur notre liste aujourd'hui? Un autre? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Des Articles Intéressants