16 façons de faire adopter votre chien d'accueil !



Tout d'abord, merci beaucoup d'être une famille d'accueil !





Les familles d'accueil sont définitivement les héros méconnus du monde des refuges, et vous faites un travail incroyablement important en donnant aux chiots un endroit où rester pendant qu'ils travaillent à trouver leur foyer pour toujours.

Bien sûr, en tant que parent d'accueil engagé, vous voulez faire plus que simplement fournir un endroit pour que votre chien se détende - vous voulez faire adopter votre toutou adoptif dès que possible !

Nous sommes là pour vous aider avec 16 stratégies et conseils que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre animal de compagnie et aider votre compagnon à fourrure à se faire découvrir par sa famille permanente !

En savoir plus sur l'accueil !

Vous voulez le scoop complet pour devenir une famille d'accueil? Consultez notre guide pour devenir un chien d'accueil ici!



1. Faites la promotion de votre chiot adoptif sur les réseaux sociaux

Publiez sur votre chiot adoptif sur les réseaux sociaux pour faire passer le mot ! Vous ne savez jamais quel ami d'un ami peut être à la recherche d'un nouveau chien. Partagez votre meilleure photo de votre famille d'accueil et assurez-vous de demander spécifiquement aux autres utilisateurs de partager cette publication pour aider à faire adopter [nom du chien d'accueil] !

Cela peut sembler un peu spam, mais des études ont montré que des appels à l'action directs et spécifiques (comme une demande de partage) obtiendront de meilleurs résultats que de ne pas inclure un appel à l'action.

favoriser la publication sur facebook

2. Publiez à propos de votre famille d'accueil sur les groupes Facebook locaux

Dans de nombreuses villes, il existe des dizaines (voire des centaines) de groupes Facebook locaux conçus pour les résidents. Essayez de publier des informations sur votre famille d'accueil sur des groupes Facebook créés pour les nouveaux résidents, les promeneurs de chiens, les groupes locaux de ressources partagées, les clubs de randonnée, les clubs de course, etc.



Assurez-vous simplement de lire d'abord les règles du groupe, car certains pourraient ne pas autoriser ce genre de demandes d'adoption.

favoriser les groupes facebook

3. Créez une poignée Instagram pour votre famille d'accueil

De nombreux parents adoptifs choisissent de créer des comptes Instagram spécifiquement pour leurs chiens adoptifs ! Cela permet aux parents adoptifs de prendre facilement des photos et des vidéos présentant les meilleures qualités de leur chiot adoptif et de les partager sur un seul profil dédié.

Il est facile de partager le profil en ligne, et vous permet également de commenter d'autres publications Instagram liées à la communauté et de diriger facilement les gens vers la page de votre chiot.

Assurez-vous d'utiliser des hashtags pour attirer le plus d'attention possible pour votre famille d'accueil. Voici quelques idées de hashtag :

  • Dire de chien commun (#dogdaysofsummer #dogdays #lazydog)
  • Termes de race (#boxermix #boxers #boxermixedbreeds #boxermixes #boxercrosses #boxercross)
  • Toute variation sur le chien (#pup #pupper #doggo #bestdogever)
  • Phrases locales ou régionales (#AustinTX #AustinDogs #DogsofAustin)
  • Conditions d'accueil (#fosterdogs #bestfosterdogever #fosterpup #Austinfosterdogs)
https://www.instagram.com/p/B0MVcg6l6n_/

4. Publiez l'histoire de votre chien adoptif sur Imgur

Imgur est un site de partage de photos et de vidéos qui vous permet de télécharger facilement diverses images et clips vidéo, ainsi que des légendes et des descriptions.

Vous pouvez facilement créer une mini-histoire capturant la personnalité de votre chien et partager le lien de la page sur le Web !

Rencontrez Sweet Boi Pirate (A783086) au Austin Animal Center (AAC) !

Pendant que vous y êtes, assurez-vous de poster votre famille d'accueil sur sites d'adoption d'animaux de compagnie trop. Petfinder est l'un des plus gros, mais il y en a beaucoup d'autres aussi !

5. Publiez votre chiot sur Reddit

Bien que ce ne soit pas aussi courant que les demandes d'adoption sur Facebook et Instagram, de nombreuses familles d'accueil ont eu du succès avec Reddit, en particulier en publiant sur des subreddits locaux.

noms de chiens de jeu vidéo

Encore une fois, comme pour les groupes Facebook, recherchez des subreddits régionaux ou urbains pour partager des nouvelles sur votre chien. Publier simplement sur des sous-titres généraux pour chiens ou sur des sous-titres d'adoption de chiens rendra votre filet trop grand.

reddit-chien-d

Pour Reddit, il est souvent préférable de publier un article sur votre chien sur imgur et de partager cette page imgur dans un article Reddit. Bien qu'un poste photo de style traditionnel fonctionne aussi !

6. Créez une vidéo YouTube convaincante

Bien que ce soit un peu plus approfondi, YouTube est un autre excellent moyen de promouvoir votre chiot. De nombreux utilisateurs potentiels sont attirés par le contenu vidéo sur les photos, donc créer une petite bobine de surbrillance de votre famille d'accueil peut faire beaucoup pour attirer leur attention.

7. Utilisez des photos de haute qualité (ou même un photographe professionnel)

C'est aussi vrai pour les applications de rencontres que pour les chiens d'accueil - les photos font toute la différence ! Les photos de haute qualité et bien prises attireront beaucoup plus l'attention de votre chien adoptif que les photos floues, anciennes ou de mauvaise qualité.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un iPhone de nos jours, mais les photographes professionnels pour animaux de compagnie savent souvent comment capturer la personnalité d'un chien de la bonne manière. Envisagez de demander à votre refuge pour animaux local s'ils ont certains jours où ils font des séances photo (beaucoup le font), ou envisagez de demander à un ami photographe de prendre des photos pour vous.

Vous pouvez également envisager de contacter des photographes professionnels pour animaux de compagnie - même s'ils sont chers, ils peuvent offrir un rabais pour les familles d'accueil pour une bonne cause.

8. Contacter les médias locaux

Certaines stations et journaux publient de temps en temps des appels à l'adoption, il vaut donc toujours la peine de demander aux stations de télévision, aux stations de radio, aux journaux ou aux magazines locaux s'ils seraient prêts à présenter votre famille d'accueil. Cela fonctionne encore mieux lorsque votre chiot a une histoire unique ou fascinante.

9. Créez une histoire pour votre toutou

En tant qu'humains, nous sommes attirés par les histoires. Ils nous rendent émotifs et suscitent l'empathie.

Essayez de créer une histoire intéressante sur votre chien - c'est plus facile lorsque vous avez plus d'informations sur l'histoire de votre chien, mais cela peut être fait avec simplement ce que vous avez découvert sur votre famille d'accueil. Quelles activités votre famille d'accueil semble-t-elle aimer ? Quelle serait sa journée parfaite ?

Donner à votre chiot des attributs définissant peut lui permettre de se connecter plus facilement à son ajustement parfait (par exemple, décrire un chien comme une machine de randonnée avec une envie de voyager peut attirer un propriétaire qui aime le plein air).

https://www.instagram.com/p/Bz_Ze__FV5K/

10. Créez des flyers et publiez-les dans les cafés locaux

C'est de la vieille école mais ça marche ! Envisagez de créer un dépliant coloré avec une photo de votre chien et des présentations sur ses meilleures qualités. Affichez le dépliant dans les cafés, les cabinets vétérinaires, etc.

dépliant rouillé

11. Faites passer le mot avec votre vétérinaire et votre personnel vétérinaire

En parlant de cabinets vétérinaires, il vaut peut-être la peine de faire savoir à votre personnel vétérinaire local que vous avez une famille d'accueil formidable qui a besoin d'un foyer ! Votre vétérinaire et son personnel connaissent peut-être un propriétaire à la recherche d'un autre chien à amener dans sa famille.

Cela vaut pour d'autres entreprises axées sur les chiens que vous fréquentez peut-être aussi – des toiletteurs et promeneurs de chiens aux garderies et entraîneurs de chiens.

12. Publiez sur votre animal de compagnie sur Nextdoor

La porte à côté est une plate-forme de médias sociaux orientée vers les communautés locales et les quartiers. J'ai connu de nombreux foyers d'accueil qui ont eu beaucoup de succès avec Nextdoor pour trouver des familles locales qui pourraient être prêtes pour un nouvel ami à fourrure.

la porte à côté

13. Amenez votre famille d'accueil aux événements d'adoption

De nombreux magasins de fournitures pour animaux de compagnie ou entreprises locales axées sur les animaux de compagnie organiseront des journées d'adoption, laisser les refuges et les parents d'accueil des refuges amener des chiens pour rencontrer le public.

Les refuges organisent également souvent des festivals d'adoption et des événements auxquels les parents d'accueil devraient profiter pour que les gens puissent rencontrer votre chiot en personne!

meilleure herbe pour chiens

14. Demandez à votre chien de porter un équipement spécial Adoptez-moi

Lorsque vous emmenez votre chien en promenade ou sur les terrasses extérieures, assurez-vous d'équiper votre chien d'une tenue de famille d'accueil appropriée – pour les chiens qui le supporteront, un harnais adoptez-moi est parfait pour attirer l'attention de ceux qui passent.

Il y a aussi adopte moi les housses de laisse pour les chiens qui n'aiment pas les vêtements. Les bandanas sont une autre option , bien qu'ils ne soient généralement pas aussi visibles et puissent se déplacer et devenir obstrués.

https://www.instagram.com/p/B0Ot2-HgsGr/

15. Assistez à des événements et festivals locaux

Si votre chien adoptif se débrouille bien en public, enfilez certains des équipements adoptez-moi mentionnés ci-dessus et commencez à assister à des événements publics ! Plus il y a de globes oculaires sur votre chiot, meilleures sont ses chances d'être adopté.

16. Imprimez des cartes de visite bon marché avec vos coordonnées

Espérons qu'avec toutes les activités que vous faites avec votre chien d'accueil, les gens en prendront note et voudront en savoir plus sur votre chiot. Vous pouvez simplement donner votre numéro de téléphone, mais distribuer une carte de visite peut être le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre vos informations entre les mains d'adoptants potentiels.

Je suggérerais également de mettre le nom de votre famille d'accueil sur la carte avec quelques faits saillants sur le chiot. Ou - si vous passez rapidement par des chiens d'accueil, vous pouvez simplement avoir votre nom et votre titre en tant que parent d'accueil pour [insérer un refuge pour animaux] et écrire à la main le nom du chien sur la carte.

Ce sont tous les conseils que nous avons pour faire adopter votre chien d'accueil ! Avez-vous des astuces qui ont fonctionné et que vous souhaitez partager ? Ajoutez vos propres conseils d'accueil dans les commentaires !

Des Articles Intéressants