17 races de petits chiens blancs : adorables petits chiens de couleur neige



PSA : Les petits chiens blancs ne sont pas seulement mignons et moelleux ! Ils ont également des personnalités et des aptitudes remarquables, ce qui en fait d'excellents animaux de compagnie.





Ci-dessous, nous partagerons une collection de différentes races de petits chiens blancs, chacune avec ses propres bizarreries et sa riche ascendance - des chiens marins espagnols aux compagnons royaux, il peut y avoir un chien sur cette liste qui convient le mieux à votre famille.

Vérifions-les !

17 races de petits chiens blancs

Il existe une grande variété de races de petits chiens blancs, et bien qu'elles puissent présenter des caractéristiques physiques similaires, elles ont toutes leur personnalité et leurs caractéristiques uniques qui les rendent spéciales.

Alors, que vous cherchiez à posséder un petit chien blanc ou que vous vouliez simplement en savoir un peu plus à leur sujet, nous avons ce qu'il vous faut ! Voici 17 petits toutous blancs !



Avis sur les aliments pour chiots sans céréales 4health

1. Bichon Frise

les bichons ont une fourrure blanche

Quatre des races de petits chiens blancs que nous partageons aujourd'hui appartiennent au groupe Barbichon originaire de la Méditerranée : le bichon frisé, le bichon maltais, le bichon bolonais et le bichon havanais (bichon est un mot moyen français qui signifie petit, long- chien à poils).

Le bichon frisé est originaire de Tenerife dans les îles Canaries, et était si compagnons populaires des marins espagnols qu'ils étaient à l'origine connus sous le nom de Bichon Tenerife dans les années 1300.

Le bichon frisé (avec mélanges de bichon frisé ) est une petite race, leur poids moyen étant d'environ 12 à 18 livres. Ils sont immédiatement reconnaissables à leur fourrure blanche duveteuse et à leurs visages amicaux. Un toilettage quotidien est nécessaire pour que leur pelage semblable à un nuage reste à leur meilleur, c'est pourquoi de nombreux propriétaires de bichon emmènent leur animal chez le toiletteur toutes les 4 à 6 semaines.



En tant que petites créatures confiantes, les bichons frisés s'entendent bien avec les enfants et les autres chiens. Leur taille en fait le compagnon idéal du centre-ville, bien qu'ils nécessitent une bonne quantité d'exercice, il est donc indispensable d'accéder à un parc ou à un espace extérieur sûr. Ce la race se comporte particulièrement bien dans les compétitions d'agilité , ce qui leur procure une fantastique stimulation mentale et physique !

2. Maltais

Le deuxième membre de la famille Barbichon est le Maltais, de (vous l'aurez deviné) Malte. Arborant souvent un arc dans leurs longues mèches blanches, ces créatures élégantes ont besoin de bains réguliers et d'un toilettage quotidien pour garder leur apparence aristocratique.

En plus d'un toilettage constant, les Maltais et Race de mélange maltais les propriétaires devront également rester cohérents avec leur formation d'obéissance. Ceci est important car des années de la race étant des chiens de compagnie, ils sont devenus incroyablement rapides à identifier les moyens d'obtenir ce qu'ils veulent de leur propriétaire.

Les Maltais sont une race câline et font d'excellents animaux de compagnie qui n'ont besoin que d'exercices occasionnels. Ils constituent donc un excellent choix pour les personnes ayant des problèmes de mobilité ou vivant en milieu urbain. Si vous êtes sur le point d'acheter un chiot maltais, l'AKC recommande leur faire tester l'acide biliaire pour exclure les problèmes hépatiques congénitaux tels que les shunts hépatiques.

3. Bolognaise

le bolognais a la fourrure blanche

Le Bolognese (également connu sous le nom de Bichon Bolognese) est le membre italien du groupe Barbichon, développé il y a des siècles dans la ville de Bologne. C'est une petite race trapue, avec un long blanc manteau à cheveux bouclés .

En raison de leur nature calme et loyale et de leurs exigences modérées en matière d'exercice, ils font de fantastiques races de chiens pour personnes âgées ou ceux qui sont à la retraite. Mais notez que les bolognais peuvent être sujets à l'anxiété de séparation et qu'ils auront besoin de beaucoup côtoyer leurs propriétaires.

Le Bolo (comme on appelle parfois la race) est l'un des petits chiens blancs qui nécessitent le moins d'entretien, car leurs besoins en matière de toilettage sont similaires à ceux dont la plupart des chiens ont besoin - pinces à ongles, bains hebdomadaires et brossage régulier - vous connaissez l'affaire !

4. Bichon havanais

les havanais ont les cheveux blancs

Le dernier membre du groupe Barbichon est le Havanais. Nommé d'après la capitale de Cuba, le bichon havanais est petit et robuste, avec de longs manteaux soyeux et des queues bouclées. Ils sont effrontés, charmants et ne manqueront pas d'ajouter de la joie à n'importe quel foyer !

Comme la plupart des petites races, les exigences d'exercice du Bichon Havanais ne s'étendent pas plus loin qu'une promenade ou un jeu quotidien dans la cour. Ils apprécient également beaucoup l'entraînement d'agilité qui peut être un excellent débouché pour l'énergie physique et une belle façon de créer des liens avec votre bichon havanais.

Ce sont des chiots doux, qui peuvent être sensibles. Ainsi, lors de la formation de ces doggos, vous voudrez rester patient et éviter de les gronder. Ils prospèrent également mieux dans les foyers pour chiens seuls, car ils ne vivront pas bien avec des races plus fougueuses et plus vocales.

5. Poméranie

Les Poméraniens sont un ajout énergique aux races de jouets. Mais ne vous laissez pas tromper par leur taille, ces petits corps contiennent d'énormes personnalités !

La popularité du Pom a des origines nobles, car la reine Victoria était en grande partie responsable de leur intégration dans le grand public et les exposait fréquemment au Exposition canine de Crufts . Marie-Antoinette et Wolfgang Amadeus Mozart étaient aussi des amoureux de la Poméranie.

On pourrait dire que les débuts de statut élevé du Pomeranian ont signifié qu'ils se sont habitués à un certain style de vie - la race est un véritable chien de poche et a besoin d'une quantité importante de toilettage, avec une attention particulière portée à son pelage et à ses dents.

Poméraniens et Mélanges de Poméranie sont très intelligents et répondent bien à l'entraînement, à tel point qu'ils sont souvent utilisés comme chiens de thérapie . Leur petite taille en fait des artistes de l'évasion notoires, alors une formation de rappel (et un harnais anti-évasion) est recommandée. Les pompons peuvent également être sujets à des problèmes osseux et articulaires, ils doivent donc être entraînés à ne pas sauter des lits ou des canapés.

6. Caniche toy

les caniches peuvent avoir une fourrure blanche

Les caniches toy, comme leur nom l'indique, sont plus petits type de caniche contrairement à la version standard. Ils possèdent toutes les merveilleuses qualités de leur homologue standard, juste en miniature !

Le caniche guilleret a la réputation d'être flamboyant, mais la race est née comme chasseurs de canard en Allemagne et étaient connus sous le nom de pudelin, ce qui signifie éclabousser dans l'eau. Les caniches toy sont des compagnons géniaux, mais surtout si vous aimez aussi nager ou vivre près de l'eau !

Leurs célèbres manteaux bouclés sont conçus pour les protéger de l'eau froide, de sorte que votre caniche peut toujours aimer nager jusqu'à l'automne ou plus tôt au printemps que vous ne le pensez ! Ces boucles devront être brossées quotidiennement pour éviter les nattes, et elles doivent être coupées ou coupées toutes les quatre à six semaines.

Les caniches nain ne sont pas seulement une race très énergique, mais aussi très intelligent, ils auront donc besoin d'un propriétaire capable de s'adapter à la stimulation mentale et physique dont ils ont besoin. Les caniches sont des récupérateurs nés, ils adoreront donc toujours un bon vieux jeu de chercher. Vous pouvez également essayer des jeux d'enrichissement qui jouent sur leurs instincts de chasseur.

7. Esquimau américain

chien esquimau américain blanc

L'esquimau américain est, eh bien… C'est tellement moelleux que je vais mourir! Leur épaisse crinière blanche (toujours duveteuse) semblable à celle d'un lion et leurs oreilles dressées sont des indices clés de leur appartenance à la famille des spitz nordiques. Vous les trouverez en trois tailles différentes, la plus petite ne pesant qu'environ 6 livres !

Les chiens esquimaux américains ont des noms légèrement trompeurs, car les esquimaux (ou inuits, comme on les appelle plus communément maintenant) n'avaient rien à voir avec l'origine de la race. Au lieu de cela, ils sont susceptibles d'avoir évolué à partir de la race spitz allemande. Leur énergie adorable et amusante les a amenés à travailler dans le cirque au 19e siècle, où un chien esquimau américain était le tout premier chien à marcher sur la corde raide !

Les Eskies sont des créatures très intelligentes, ils ont donc besoin de beaucoup de stimulation mentale ou auront recours à la création des leurs (une manière polie de dire qu'ils peuvent devenir destructeurs). En plus de nombreux entraînements d'obéissance et de l'accès à des jouets, des jeux de chiens amusants aideront à divertir votre chien esquimau américain.

Ces chiots guilleret n'aiment pas passer beaucoup de temps à l'extérieur, mais nécessitent tout de même une quantité modérée d'exercice, ils sont donc parfaits pour les petits citadins en appartement. Leur caractère joueur et désireux de plaire à la nature en font aussi un petite race qui est super avec les enfants .

8. Bouledogue français

Les bouledogues français peuvent être blancs

A inventé l'un des meilleurs chiens pour la vie en ville , le bouledogue français est une race incroyablement populaire en raison de ses dispositions charmantes et ludiques et de ses jolies oreilles en forme de chauve-souris. Ils ont également de grandes personnalités qui les aideront à s'épanouir dans la plupart des familles et des ménages.

Malgré leur silhouette musclée, les Frenchies et Mélanges de bouledogue français n'ont besoin que d'une courte marche par jour pour satisfaire leurs exigences en matière d'exercice. Et, en tant que race à face plate, ils ne devraient pas être autorisés à se surmener par temps chaud. Les bouledogues français ne savent pas bien nager, donc si vous possédez une piscine ou vivez près d'un plan d'eau, une prudence supplémentaire est requise.

La fourrure des Frenchies perd rarement et nécessite un toilettage minimal en raison de sa courte longueur. Au lieu de cela, leur toilettage devra se concentrer sur les plis uniques de leur visage, en veillant à ce qu'ils restent propres et secs.

9. Coton de Tuléar

le coton de Tuléar peut être blanc

Si vous êtes fan de chiens moelleux et que vous voulez une petite race blanche, il vous faut un coton de Tuléar dans votre vie ! Le coton dans leur nom est français pour le coton, se référant à leurs manteaux blancs comme des nuages, et Tuléar est une ville portuaire à Madagascar, où ils étaient les la race préférée de royal .

Le coton de Tuléar a une espérance de vie étonnante de 15 à 19 ans, et la race souffre de très peu de maladies génétiques. Cela étant dit, tout éleveur responsable de coton de Tuléar effectuera toujours les tests de santé standard sur ses chiens avant de les élever.

10. Puli

Les Puli ont les cheveux blancs

L'une des plus grandes races de petits chiens blancs dont nous allons parler aujourd'hui, le puli est une race d'apparence distinctive grâce à sa longue fourrure à faible perte qui ressemble à des cordes ou des locs. Ils ont tendance à peser environ 25 à 35 livres une fois qu'ils sont complètement développés.

Le régime de toilettage d'un puli est un programme qui prendra certainement un peu de temps et de pratique, en particulier dans les premiers stades de la vie de votre chiot, lorsque ces cordons commencent à se former. Il y a une tonne de de grandes ressources là-bas pour vous aider à maîtriser la technique, alors ne laissez pas cela vous gêner si vous aimez la race.

Les Pulis ont été élevés à l'origine comme chiens de troupeau . En conséquence, ils sont super intelligents et ont beaucoup d'énergie, donc la stimulation physique et mentale est d'égale importance. Bien que loyaux et désireux de plaire, ils sont têtus, vous aurez donc besoin de beaucoup de patience pour les entraîner.

11. Chinois à crête

Les chiens chinois à crête peuvent avoir les cheveux blancs

Une race pas comme les autres, le chinois à crête est célèbre pour sa coiffure unique et son corps glabre. Il existe également une version de la race qui a un corps entier de fourrure, connue sous le nom de variété powerpuff. Cet élégant race de chien chinois mesure environ 13 pouces et est considéré comme l'un des meilleurs chiens pour les enfants.

La race chinoise à crête a un histoire riche remontant à l'Antiquité, où les chiens sans poils ont d'abord été amenés d'Afrique en Chine sur des navires marchands. Ils ont acquis une excellente réputation à bord de ces navires pour attraper les rats et autres vermines, alors ne soyez pas surpris si votre chinois à crête commence à montrer un comportement de chasse !

Si vous envisagez de posséder un chinois à crête sans poils, vous devrez l'équiper de vêtements de protection ou d'un écran solaire lorsqu'il sera au soleil lors de sa promenade quotidienne. Si vous voulez mélanger les choses, les Chinois à crête sont géniaux en course aux leurres et ils adorent le faire !

12. Bull-terrier miniature

les bull terriers peuvent avoir les cheveux blancs

Si vous connaissez le bull terrier, la version miniature n'aura pas besoin d'être présentée. Pour référence, le bull terrier mesure environ 22 pouces de hauteur, tandis que le bull terrier miniature ne mesure normalement que 14 pouces.

Ces gars sont affectueusement connus comme le clown de classe des races de chiens, car ce sont des personnalités si drôles et espiègles. Cela peut souvent dégénérer en mauvaise conduite, et certains propriétaires rapportent qu'ils sont connus pour manger des choses qu'ils ne devraient pas manger ! Mais une formation à l'obéissance d'une manière positive et amusante devrait garantir que leurs personnalités restent toutes gentilles et pas tellement méchantes !

Bien que le toilettage d'un bull terrier miniature soit un jeu d'enfant, les exercer peut être un peu délicat. En tant que chiots, ils peuvent être sujets à une boiterie soudaine en raison de la densité et de la croissance musculaires rapides, ce qui peut exercer une pression sur leurs articulations. Par conséquent, en tant que propriétaire d'un chiot bull terrier miniature, vos principales responsabilités seront de vous assurer que l'exercice est réduit au minimum et que votre toutou ne saute pas de haut en bas - nous vous voyons canapés !

13. Spitz japonais

Les spitz japonais ont les cheveux blancs

Le spitz japonais a une fourrure blanche duveteuse, un museau pointu semblable à celui d'un renard, un joli nez noir et une paire d'yeux - c'est comme si Walt Disney les avait dessinés lui-même ! Leur taille est considérée comme miniature et leur construction n'est pas différente de celle de nos amis esquimaux américains.

Malheureusement, l'histoire complète du spitz japonais a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, donc ce que nous savons est limité. Cependant, il existe une preuve enregistrée de leur première exposition en Tokyo en 1921 , et ils sont devenus une race officielle du Japan Kennel Club en 1948.

Une race vraiment adaptable, le spitz japonais prospérera dans n'importe quel environnement. Bien que ces chiens préfèrent les climats plus chauds, ce sont des créatures aventureuses qui adoreront courir dans des ranchs autant qu'un week-end au bord du lac. Ils aiment leurs humains et sont communément appelés comédiens en raison de leur caractère amusant et désireux de plaire.

Si la perte de poils vous dérange, ce n'est pas cette race de chien japonais pour vous. Ils perdent beaucoup (et nous voulons dire beaucoup ) de leur sous-poil deux fois par an, un processus qui prend environ deux ou trois semaines. Les propriétaires ont signalé qu'il s'infiltre vraiment partout - vêtements, tapis, meubles, tout ce que vous voulez ! Sinon, leurs exigences de toilettage sont assez minimes.

quoi mettre dans la caisse du chiot

14. Chihuahua

certains Chihuahuas sont blancs

Vous avez probablement vu un Chihuahua dans les bras des mondains d'Hollywood, ou voler la vedette en tant que Bois de Bruiser dans Legally Blonde – ces chiens sont célèbres pour leur petit corps et leur énorme personnalité. Et ce sont des compagnons idéaux pour toutes les villes, pas seulement Beverly Hills !

Les propriétaires rapportent qu'en tant que chiots joueurs, Chihuahuas et Mélanges de chihuahua faire beaucoup d'exercice en étant autour de la maison, cependant, une courte promenade quotidienne où ils peuvent découvrir de nouvelles vues et renifler est toujours bon pour leur bien-être mental et physique.

Les chihuahuas sont connus pour avoir un tempérament autoritaire, donc une main ferme (mais toujours positive) est nécessaire lors de l'entraînement à l'obéissance, en particulier lorsque vous renforcez que vous êtes responsable, pas eux !

Comme pour toutes les races, les Chihuahuas sont prédisposés aux maladies génétiques, qui devraient être exclues par un éleveur responsable. Sinon, ce sont des créatures en très bonne santé - à tel point, un étude de 2001 découvert que les Chihuahuas présentaient les cas de maladie parodontale les plus faibles parmi toutes les races de chiens étudiées !

15. Terrier blanc des Highlands de l'Ouest

Les terriers blancs des West Highland ont une fourrure blanche

Les trois derniers ajouts à notre liste nécessitent une brève visite de l'autre côté de l'étang – premier arrêt, l'Écosse ! Le West Highland terrier est une race confiante, indépendante et fidèle établie depuis plus de 300 ans. Terriers typiques, ils sont courageux, intrépides et complètement charmants.

Un certain nombre de merveilleuses races de terriers viennent d'Écosse, y compris le West Highland. Leur voyage a commencé en tant que chasseurs de rongeurs, mais ils sont rapidement devenus de merveilleux membres de la famille à travers le Royaume-Uni et d'autres parties du monde.

Les Westies nécessitent très peu d'entretien et ne nécessitent que votre routine de toilettage canine standard. Cependant, leur routine d'entraînement nécessitera un peu plus de travail. Comme ils ont été élevés pour travailler seuls, leur indépendance peut être un défi lorsqu'ils leur apprennent à répondre aux commandes. Garder les choses amusantes et divertissantes est la clé !

Ils adorent être à l'extérieur et sont une race active, mais les Westies aiment aussi instinctivement chasser les choses, donc le rappel et l'entraînement en laisse sont impératifs si vous prévoyez de nombreuses aventures en plein air où il pourrait y avoir des animaux, comme des écureuils.

16. Parson Russell Terrier

Les terriers Parson Russell peuvent être blancs

Ensuite, lors de notre tournée des races de chiens blancs à feu rapide du Royaume-Uni, nous nous dirigeons vers le sud de l'Angleterre, d'où vient le terrier Parson Russell!

Les terriers Parson Russell, bien que très similaires aux terriers Jack Russell, sont légèrement plus grands et plus lourds, mais ils ont également un tempérament très similaire. Adorables petits doggos blancs, que l'on voit le plus souvent avec des taches de fourrure noires ou brunes, ces canidés confiants ont une espérance de vie d'environ 13 à 15 ans.

Les terriers Parson Russell ont été élevés comme des chiens de renard et ont réussi dans leurs rôles en raison de leur petite taille athlétique et de leur niveau d'énergie élevé. En tant que propriétaire, vous devrez être prêt à répondre à leurs besoins en matière d'exercice en menant un mode de vie actif et en les emmenant dans toutes les aventures. Avec une proie instinctivement forte, l'entraînement au rappel va être une grande partie de la routine de vos gars !

17. Sealyham Terrier

Les terriers Sealyham peuvent être blancs

Et enfin, le terrier Sealyham. Elevés par un capitaine de l'armée sur le domaine de Sealyham au Pays de Galles, ils sont un terrier d'esprit, mais avec un cœur beaucoup plus doux. Les Sealyhams ont de magnifiques barbes et une fourrure blanche qui tombe autour de leur corps en une longue forme rectangulaire.

C'est une race moins connue de beaucoup, mais pas de la famille royale britannique. Les goûts du Reine mère et princesse Margaret étaient particulièrement friands de leurs Sealyham, tout comme la royauté hollywoodienne telle que Cary Grant et Humphrey Bogart. Nous supposons qu'ils étaient de grands fans de la gentillesse, de la loyauté et de l'empressement de la race à plaire et à impressionner leurs propriétaires.

Les manteaux de Sealys sont résistants aux intempéries et ne perdent pas beaucoup, mais nécessiteront un brossage plusieurs fois par semaine pour éviter les nattes. Vous pouvez garder leurs manteaux courts pour éviter autant de toilettage, mais si vous voulez le manteau d'exposition, vous voudrez peut-être faire toiletter votre Sealyham par un professionnel.

Avec une formation professionnelle, les Sealys sont très énergiques et auront besoin de beaucoup d'exercice pour rester heureux. Sans cela, ils peuvent être frustrés et causer des méfaits dans la maison. Les propriétaires rapportent que Sealys peut garder leur nourriture, donc la formation devrait se concentrer sur l'évitement de cela.

Considérations pour les races de petits chiens blancs

Que vous possédiez déjà un petit chien blanc ou que vous cherchiez à en adopter ou à en acheter un, vous devez tenir compte de quelques éléments.

Toutes les races ont leurs propres exigences en matière de formation, d'exercice et de toilettage, et les petits chiens blancs ne sont pas différents. Voici quelques éléments à garder à l'esprit :

  • Certains connaîtront des problèmes squelettiques. Les petites races de chiens blancs (en particulier les races de jouets) sont connues pour souffrir d'un certain nombre de problèmes squelettiques, tels que la luxation des rotules ou la dysplasie de la hanche. Le risque peut être réduit grâce à un élevage responsable, et la Fondation Orthopédique pour Animaux (une base de données publique pour les informations de dépistage médical), est une excellente ressource pour s'assurer que votre éleveur potentiel a effectué des tests conformément à l'AKC.
  • Ils peuvent avoir des taches de larmes. Les taches de larmes peuvent se produire dans toutes les races, mais sont plus visibles chez les races de chiens blancs. À condition qu'elles ne soient pas le symptôme d'un problème de santé sous-jacent, les taches de larmes sont très faciles à traiter et à prévenir.
  • Beaucoup nécessitent un toilettage élaboré. Presque toutes les races mentionnées dans cet article nécessitent un toilettage quotidien et une visite chez un toiletteur professionnel toutes les quatre à six semaines. L'hygiène dentaire est particulièrement importante chez les races miniatures et leurs dents doivent être nettoyées quotidiennement en plus des rendez-vous dentaires de routine chez le vétérinaire.
  • Certains petits chiens ont du mal à s'entraîner à la maison. Bien que personne ne sache exactement pourquoi, les races plus petites sont souvent plus difficiles à éduquer . Certains pensent que cela est dû à leurs vessies plus petites, tandis que d'autres pensent qu'il est en fait plus difficile pour les propriétaires de former de petites races. Par exemple, les dégâts causés par les chiots de la taille d'une pinte sont plus petits et plus difficiles à trouver, et les signaux physiques sont plus difficiles à voir chez un chien plus petit.
  • Certains peuvent trembler ou trembler. Parfois petit les chiens peuvent trembler ou trembler . Bien que généralement inoffensif, il peut être préoccupant dans certains cas. Assurez-vous simplement d'en parler à votre vétérinaire si vous remarquez que Fido tremble fréquemment.

***

C'était toute l'aventure ! Il y a une petite race de chien blanc pour tout le monde, de tous les coins du globe ! Y a-t-il sur cette liste des membres actuels de votre famille ? Si oui, partagez votre expérience avec notre communauté dans les commentaires.

Des Articles Intéressants