21 mythes sur le dressage de chiens démystifiés : ne croyez pas ces mensonges !



Avez-vous déjà essayé de trouver une solution aux problèmes de comportement de votre chien ?





Il existe de nombreux groupes Facebook populaires de dressage de chiens comme Communauté de chiens réactifs et agressifs et Dressage et comportement des chiens modernes (les deux recommandés par le fondateur de K9 of Mine).

Quel que soit le problème, si vous demandez à un groupe de personnes ce que vous devez faire pour résoudre le problème de votre chien, vous obtiendrez probablement autant de réponses qu'il y a de personnes.

En fait, ils peuvent se disputer les uns les autres parce qu'ils sont tous convaincus que leur la solution est la meilleure !

Étant donné que l'éducation canine est une industrie en grande partie non réglementée, Quiconque pense avoir suffisamment de connaissances pour devenir éducateur canin peut s'en appeler un.



À cause de ce, il existe de nombreux mythes persistants mais faux qui ont surgi à propos de l'éducation canine .

Ne t'inquiète pas! Nous explorerons quelques mythes courants sur le dressage de chiens et partagez la vérité avec vous ci-dessous !

Mythes de dressage de chiens : points à retenir

  • Il y a une tonne de mythes, d'erreurs et de malentendus sur l'éducation canine qui circulent sur Internet ! Certains d'entre eux sont faux, tout en ayant toujours un noyau de vérité ; d'autres sont juste bizarres et absurdes.
  • Vous voudrez apprendre certains des mythes les plus courants afin d'éviter les problèmes. Nous partagerons 21 des mythes les plus courants en matière de dressage de chiens et nous expliquerons certaines des façons dont vous pouvez apprendre à repérer les autres.
  • Un excellent moyen d'éviter ces mythes est de s'en tenir à des ressources de formation de premier ordre. Évidemment, cela signifie lire K9 of Mine! Mais nous partagerons également d'autres ressources de formation précieuses.

21 mythes sur le dressage de chiens démystifiés (et la vérité appuyée par la science)

Il existe d'innombrables mythes sur l'éducation canine, mais nous avons essayé de nous concentrer sur 21 des plus courants. Nous allons discuter de chacun ci-dessous et essayer de remettre les pendules à l'heure.



1. Il est trop tôt pour commencer à dresser mon chien.

C'est un mythe courant, mais le fait est il n'est jamais trop tôt pour commencer à entraîner votre chiot .

Votre chien apprend chaque jour de sa vie. Tout ce que votre chien voit, sent, entend, goûte ou ressent est une expérience d'apprentissage, et il comprendra les choses plus rapidement si quelque chose d'agréable se produit dans le processus.

Commencer à entraîner votre toutou le premier jour où vous le ramenez à la maison, le préparer au succès et faire de l'entraînement amusant et gratifiant une partie de vos interactions quotidiennes aidera Fido à apprendre rapidement et avec bonheur.

Définir des attentes réalistes

Cela étant dit, vous ne devriez pas fixer vos attentes trop haut avec un chiot.

chenil pour petits chiens

Les chiots ne sont que des bébés, et bien que la pratique de certaines bases de l'entraînement vaudra toujours la peine, ne soyez pas surpris si votre chiot n'arrive pas à être fiable avec les commandes ou à réguler correctement son comportement jusqu'à l'âge de chiot.

Ceci est également vrai pour les chiens adultes adoptés, qui passent par une période de décompression à mesure qu'ils s'adaptent à leur nouvelle maison. Pendant les premiers mois, ne vous attendez pas à ce que l'entraînement se passe toujours bien !

Beaucoup de gens commencent à paniquer un peu lorsqu'ils ont un nouveau chiot et se rendent compte qu'ils ont ramené un peu de terreur à la maison. C'est tout à fait normal et il n'y a pas de quoi paniquer.

Alors oui, apprenez à votre chiot que les jouets sont faits pour mordre, pas pour vous ! Mais ne commencez pas à craindre que votre chiot soit une bête monstre agressive qui vous déchirera à la première occasion.

Les chiots sont tout simplement stupides et un peu stupides. Heureusement qu'ils sont si mignons !

Consultez notre cours Puppy Raising Blueprint pour que votre chien démarre sur la bonne patte !

2. Il est trop tard pour commencer à dresser mon chien.

Tout comme ce n'est jamais trop de bonne heure pour dresser votre chien, ce n'est jamais trop tard pour dresser votre chien non plus !

Les chiens apprennent tout au long de leur vie, et tant qu'il y a périodes de socialisation privilégiées à l'enfance où votre chien s'imprègne d'expériences comme une éponge de cuisine, les capacités d'apprentissage de votre chien ne s'éteignent pas à un âge particulier .

Tant que vous pouvez donner à votre chien quelque chose qu'il aime (gâteries, jouets, récréation, caresses, etc.) quand il fait quelque chose que vous aimez, il voudra faire ces choses plus, donc vous lui donnerez plus de choses qu'il aime. Et cela continue alors qu'il entre dans ses années d'or.

Si votre le chien est devenu aveugle , sourd ou autrement altéré au fil du temps, garde ses défis sensoriels comme nez à l'esprit pendant que vous vous entraînez, afin que vous puissiez utiliser des indices et des marqueurs de récompense que votre chien peut toujours détecter.

Regardez cette vidéo pour découvrir quelques conseils utiles pour dresser les chiens plus âgés.

3. Mon chiot sortira de ses comportements problématiques.

Les chiots naissent prêts à apprendre, et si vous ne leur enseignez pas, ils se mettront volontiers au travail pour découvrir le monde sans votre aide.

Cela signifie qu'ils essaieront à peu près tout une fois, et s'ils ont aimé l'action ou le résultat, ils le referont probablement, peu importe ce que vous en pensez !

Et ce que les chiots aiment, c'est souvent l'attention - même si cette attention est que vous leur criez non ( ouais, nous organisons un bark-a-thon ) ou en lui saisissant la bouche ( oh, sommes-nous en train de vivre dans la rue maintenant ? J'adore ce jeu ! )

Alors, vous devrez vous attaquer aux comportements problématiques de votre chien si vous espérez les changer . En fait, vous voudrez vous attaquer à ces problèmes dès que vous réaliserez qu'il s'agit d'un problème, ou ils peuvent rapidement devenir une habitude qu'il sera plus difficile de changer.

Certains chiens sont plus préoccupés par la façon dont leur peuple réagit à leur comportement que d'autres. Tandis que d'autres sont là pour s'amuser – à tout prix !

Les chiots ne

Certains chiens nous prêtent naturellement plus d'attention et modifient leur comportement afin que nos réponses soient plus heureuses et plus positives. Cela a beaucoup à voir avec la race du chien (par exemple, les chiens de berger ont été élevés pour prêter une attention particulière aux signaux du propriétaire, ils sont donc souvent très intuitifs et axés sur l'humain) et la personnalité individuelle.

Heureusement, trouver des récompenses qui motivent chaque chien est l'un des objectifs de l'utilisation du renforcement positif pour s'entraîner, et même les chiens qui ne sont pas trop inquiets de ce que nous pensons pouvoir apprendre à être de merveilleux animaux de compagnie.

Un noyau de vérité

Il convient de noter que de nombreux comportements irritants chez les chiots s'atténueront à mesure que votre chiot grandira.

La bouche du chiot est souvent exacerbée par le processus de dentition d'un chiot, et cette énergie folle de chiot diminuera à mesure que votre chiot vieillira.

Pourtant, vous voudrez toujours travailler à limiter les chances de votre chien de renforcer ces comportements par la répétition.

Alors que le chiot mord et mord Ordinaire vous voudrez toujours travailler à rediriger ce comportement afin qu'il ne soit pas renforcé et devienne une habitude à l'âge adulte.

4. Mon chien ne peut pas être dressé et je ne peux rien faire contre le comportement de X.

Alors que certains comportements sont plus difficiles à enseigner que d'autres (par exemple, enseigner le nez d'un carlin à cause de son nez écrasé), tous les chiens peuvent apprendre, et la plupart de leurs comportements problématiques peuvent être modifiés ou éliminés avec un entraînement, une gestion et de la patience .

Certains comportements problématiques sont considérés comme pathologiques et résultent d'une mauvaise socialisation précoce, de problèmes médicaux ou de prédispositions génétiques.

Heureusement, les dresseurs de chiens ou les comportementalistes sont formés pour aider les chiens ayant de graves problèmes de comportement, quelle que soit la nature du problème.

Si vous n'êtes pas en mesure d'observer des progrès avec les problèmes de comportement de votre chien dans un délai raisonnable (disons, quelques semaines à un mois), vous voudrez contacter un professionnel, formateur certifié ou consultant en comportement .

5. Vous devez être l'alpha ou dominer votre chien

En termes simples, non. Vous n'avez pas besoin d'être l'alpha ou de dominer votre chien pour réussir l'entraînement.

Votre chien veut être votre ami, pas votre patron.

La théorie de la dominance et les méthodes d'entraînement utilisant la force physique ne sont pas de bonnes stratégies d'enseignement. Ils ont fait leurs preuves être une mauvaise façon d'enseigner nos chiens de compagnie et sont lié à une agressivité accrue .

Enseigner à votre chien en utilisant le renforcement positif se traduira par un chien qui saura être un bon animal de compagnie et aimera apprendre de nouvelles compétences !

le renforcement positif est le meilleur

6. Les colliers à griffes/chocs/chaînes corrigeront facilement le problème.

Matériel d'entraînement qui utilise des aversions (sentiments ou expériences désagréables) ne fait pas de vous un meilleur dresseur, ni un chien un meilleur apprenant.

De manière générale, ces types d'outils aversifs sont inutiles et potentiellement dangereux entre des mains non expérimentées .

Mais cela ne veut pas dire ces méthodes jamais ont leur place. Ils peuvent, par exemple, aider dans des situations qui pourraient autrement causer des blessures ou la mort d'un chien si un comportement problématique n'est pas modifié rapidement.

Par exemple, considérons un chien avec une forte motivation de troupeau, qui court après des voitures. Une fois que le chien commence à dévaler une voiture, il cesse de répondre aux signaux qu'il connaît et pour lesquels il est normalement bon.

Dans un tel cas, un collier électrique peut interrompre le comportement problématique afin que vous puissiez lui faire signe de revenir. De tels outils traitent le symptôme, et non la racine du problème, impliqueraient d'apprendre à votre chien à contrôler ou à rediriger cet instinct de troupeau.

En fait, choquer votre chien pour avoir poursuivi une voiture pourrait introduire une nouvelle peur des voitures (car le chien a appris que les voitures sont égales à être choquées).

Aucun de ces produits aversifs n'éliminera à lui seul les comportements problématiques , et tous les changements de comportement qu'ils provoquent sont temporaires.

Ainsi, ils ne doivent être utilisés avec parcimonie que dans les pires scénarios et uniquement en complément d'un plan de formation bien élaboré.

Certains chiens développeront d'autres comportements problématiques en raison de méthodes d'entraînement aversives ou de blessures physiques dues à une mauvaise utilisation de l'équipement ou à un dysfonctionnement mécanique.

7. La punition peut aider à prévenir les comportements problématiques.

Aucun de nos chiens n'est psychique, et il n'y a pas de punitions qui, comme par magie, apprendront quoi que ce soit à votre chien, ou arrêteront définitivement tout comportement .

Les punitions sont définies comme tout ce qui pourrait faire en sorte qu'un comportement se produise moins souvent, et lorsqu'elles sont utilisées par des personnes qui dressent des chiens, elles sont souvent liées à la peur, à l'évitement et à l'agressivité.

Frapper, donner des coups de pied ou crier après votre chien sont des ne pas un bon moyen de lui apprendre n'importe quoi .

Si vous punissez votre chien et qu'il a peur de vous, il peut sembler avoir un comportement moins problématique autour de vous . Mais c'est uniquement parce qu'il a appris à vous éviter – et il peut continuer à faire ces choses lorsque vous n'êtes pas à proximité.

Au lieu de punir votre chien, utilisez un son pour interrompre un comportement indésirable pendant qu'il se produit, puis demandez à votre chien de faire autre chose pour le rediriger.

Cette partie est la clé. N'oubliez pas que le mot non ne signifie rien pour un chien. Au lieu de leur dire d'arrêter, demandez-leur de faire plutôt un comportement non conforme (c'est-à-dire un comportement qu'ils ne peuvent pas faire tout en pratiquant le comportement indésirable).

Un exemple pourrait être - au lieu de crier non lorsque votre chien vous saute dessus, demandez-lui d'aller dans votre lit (après avoir travaillé sur cette commande pour qu'il le sache). Votre chien ne peut pas vous sauter dessus et aller au lit en même temps. Renforcez l'action d'aller au lit et hé, vous avez réparé les sauts de votre chien !

Au lieu de dire non, demandez-vous ce que vous voulez que votre chien fasse au lieu du comportement indésirable.

8. L'entraînement en caisse est cruel.

Alors que votre chien préfère toujours être à vos côtés, les chiens peuvent apprendre à profiter de leur cage avec le temps .

S'il est exécuté de manière réfléchie, progressive et avec compassion, votre chien verra probablement sa cage comme s'il s'agissait de sa chambre, plutôt que d'un espace de punition.

L'utilisation d'une caisse peut être très utile pour l'apprentissage de la propreté des chiots et peut empêcher votre chiot d'avoir des ennuis ou de mâcher des câbles lorsqu'il est seul à la maison pendant quelques heures.

Mais mal utiliser une caisse est cruel et peut entraîner des problèmes .

Si les chiens ne sont pas formés à profiter de leur espace de caisse progressivement, ou y sont laissés pendant de longues périodes chaque jour, ils peuvent apprendre à associer leur cage au stress qu'ils ressentent à l'intérieur.

Cependant, les chiens qui ont appris à profiter de leur temps dans une cage peuvent apprendre à s'y sentir à l'aise et en sécurité. Cela peut même aider de nombreux chiens qui éprouvent anxiété ou détresse de séparation .

L'entraînement en cage est également utile pour aider votre chien à se sentir moins stressé si vous souhaitez le confiner en toute sécurité pendant qu'il voyage avec vous, ou s'il a besoin de rester au cabinet du vétérinaire pour des soins médicaux.

Alternatives aux caisses

Bien que les cages ne soient en elles-mêmes ni cruelles lorsqu'elles sont utilisées occasionnellement, il existe un mouvement croissant de dresseurs qui suggèrent que laisser votre chien dans une cage pendant des heures chaque jour est ne pas approprié.

Je suis sûr que vous ne seriez pas non plus ravi d'être enfermé dans un placard pendant 8 heures par jour !

En fait, la mise en cage de votre chien pendant de longues périodes est interdite dans de nombreux autres pays, la formation en cage étant une méthode de formation uniquement américaine.

Au lieu de caisses, considérez si x-stylos (essentiellement, des parcs pour chiens) ou barrières pour chiens d'intérieur entre les pièces pourrait atteindre le même objectif de donner à votre chien un espace privé sûr pour éviter les ennuis.

Ces solutions offrent plus d'espace à votre chien et vous permettent de laisser votre chien seul en toute sécurité pendant de longues périodes sans l'enfermer dans une cage !

9. Un dressage positif signifie que votre chien n'écoutera que si vous avez des friandises en main.

Les friandises sont excellentes pour renforcer la motivation à apprendre de nouvelles choses, mais elles ne doivent pas être utilisées pour toujours .

Chaque fois que nous voulons enseigner quelque chose de nouveau à nos chiens, ils veulent savoir deux choses : que veux-tu que je fasse ? et pourquoi devrais-je le faire?

Les techniques d'entraînement par renforcement positif sont motivantes parce que le chien veut quelque chose que nous contrôlons.

Et tandis que les friandises sont souvent (avec assez de succès) utilisées pour motiver nos chiens, vous pouvez également utiliser des jouets, des jeux, des caresses ou tout ce que votre chien veut .

Tant que vous pouvez contrôler la récompense et que votre chien la veut suffisamment pour essayer de la gagner de vous, elle peut être utilisée comme renforçateur.

Regardez cette vidéo pour en savoir un peu plus sur l'utilisation de renforcements positifs autres que la nourriture :

bienfaits du bon citoyen canin

10. Vous devriez mettre le nez de votre chien dans le pipi/le caca après un accident de pot.

Entraînez votre chien à se soulager à l'extérieur n'exige pas que vous lui manquiez de respect en mettant son nez dans ses déchets, tout comme les enfants qui apprennent la propreté ne le font pas.

Superviser votre chien pendant qu'il est à l'intérieur, s'assurer de lui donner de nombreuses occasions de sortir tout au long de la journée, prévenir les accidents grâce à la supervision et récompenser les succès lorsqu'ils se produisent sont quelques-unes des mesures les plus importantes à prendre si vous souhaitez éduquer votre chien.

En fait, frotter le nez de votre chien sur la scène de crime pourrait le rendre terrifié à l'idée d'aller aux toilettes !

Vérifier notre article sur l'apprentissage de la propreté pour apprendre à apprendre à votre chien quand et où il doit se soulager en utilisant uniquement des méthodes positives.

11. Vous ne pouvez pas dresser des chiens qui ne sont pas motivés par la nourriture.

Chaque chien aime quelque chose – et cela signifie que la nourriture n'est pas la seule chose qui peut motiver un chien .

En fait, la motivation peut prendre plusieurs formes.

Il peut s'agir d'un jouet ou d'un jeu particulier joué avec ce jouet. Il peut s'agir d'un massage spécial ou d'une égratignure dont ils ne peuvent tout simplement pas se lasser, ou de l'occasion de partager un peu de joie avec leurs personnes préférées tout en faisant quelque chose de très spécial, comme une promenade.

Il existe des moyens de rendre ces expériences spéciales encore plus précieuses afin qu'elles puissent être utilisées comme une récompense pour les efforts et le succès de votre chien pendant que vous lui apprenez de nouvelles choses. Et une fois qu'un chien commence à apprendre, il devient généralement un meilleur élève qui apprend plus vite et est plus enthousiaste à l'idée de gagner des récompenses.

De plus, de nombreuses personnes essaient un ou deux types de friandises pour s'entraîner et abandonnent si leur chien n'est pas aux anges à leur sujet.

Au lieu de cela, continuez à offrir différents types de friandises de la taille d'une bouchée , dans différents endroits et circonstances, et continuez à essayer différentes choses jusqu'à ce que vous ayez trois à cinq types de friandises que votre chien mangera généralement rapidement.

Habituellement, le plus puant, le mieux. Les friandises à base de viande lyophilisée sont particulièrement populaires !

Une fois que vous avez compris ce que votre chien aime, gardez ce mélange de friandises dans votre pochette à friandises tout le temps. La variété les empêchera de s'ennuyer avec un type particulier.

Regardez la vidéo suivante de McCann Dogs pour plus d'informations.

12. Les chiens n'apprécient pas l'entraînement.

Chiens souvent prendre plaisir entraînement; ils ne supportent pas l'entraînement si c'est désagréable et pas amusant . Les chiens adorent travailler avec nous et nous aider à accomplir des tâches, et ils aiment aussi gagner des choses qu'ils aiment.

Si l'entraînement devient un nouveau jeu auquel vous et votre chien jouez régulièrement ensemble, vous lui donnez beaucoup de renfort pour ses efforts et ses succès, et vous terminez toujours les séances d'entraînement avec un jeu ou une activité qu'il aime, il adorera apprendre et regardera hâte à la prochaine fois qu'il jouera le jeu d'entraînement amusant avec toi encore !

13. Jouer au remorqueur rendra mon chien agressif.

Jouer au remorqueur avec votre chien ne le rendra pas agressif.

Au contraire, tir à la corde est un jeu amusant et interactif qui encourage les chiens à s'enthousiasmer à l'idée d'utiliser sa bouche et sa force pour gagner un objet de valeur de son compagnon de jeu.

Jouer au remorqueur avec votre chien peut également être une merveilleuse occasion de l'aider à acquérir de grandes compétences, notamment :

  • Contrôle de la bouche — Si votre chien ne fait pas attention à l'endroit où il met sa bouche et vous mordille accidentellement ou mordille vos vêtements, mettez brièvement le jeu en pause. Cela peut l'aider à apprendre à être plus prudent afin que le jeu puisse continuer.
  • Comment prendre des repères en jouant - Pratiquer des indices comme Take It pour commencer le jeu et Drop It pour terminer le jeu est un autre moyen d'améliorer votre communication avec votre chien et ajoute un autre moyen d'améliorer le contrôle de la bouche
  • Transformez un jeu en récompense — Certains chiens aiment tellement jouer au remorqueur que vous pouvez utiliser un petit jeu de remorqueur comme renfort lors d'une séance d'entraînement

Certains chiens peuvent grogner en jouant au remorqueur , mais comme cela se produit dans le contexte du jeu auquel vous jouez avec lui, cela n'encourage normalement pas les comportements agressifs dans d'autres contextes.

14. Mon chien est de race X, donc il n'apprendra pas.

Il n'y a pas de races de chiens qui ne peuvent pas apprendre avec des techniques d'entraînement par renforcement positif. Ils sont tous capable de prendre de nouvelles habitudes et compétences .

Cependant, certaines races sont naturellement plus indépendantes et peuvent être moins motivées par les récompenses de l'entraînement traditionnel.

Si vous le pouvez découvrez ce que votre chien aime et laissez-le en profiter comme récompense lors de vos séances d'entraînement , vous aurez un élève plus intéressé et plus disposé au fur et à mesure !

15. L'entraînement à la dominance est nécessaire pour les gros chiens

Ni la théorie de la dominance ni la formation impliquant une punition ne sont nécessaires pour enseigner aux chiens de toute taille ou type. Cela inclut les bergers, les pit-bulls, les Rotties, les mastiffs et toute autre race de grande taille ou autoritaire à laquelle vous pouvez penser.

Alors que les gros chiens sont censés avoir besoin de plus d'entraînement que les petits chiens pour des raisons de sécurité, les chiens de toutes tailles bénéficient de l'amélioration des relations et de la sécurité qui accompagnent les méthodes d'entraînement de style renforcement positif .

Les chiens éduqués de cette manière sont plus obéissants et montrent moins de signaux de stress et de comportements agressifs que les chiens éduqués avec punition ou toute sorte de force.

dressage positif pour les gros chiens

16. Mon chien a fait X parce qu'il est en colère contre moi.

Les chiens ne font pas les choses parce qu'ils sont en colère contre nous . Ils ne comprennent pas la valeur ou le coût de nos biens et n'essaient pas de nous punir par leurs actes.

La plupart des comportements des chiens sont motivés par des raisons sociales ou par intérêt personnel. Les chiens qui ne répondent pas à leurs besoins mentaux ou sociaux de base peuvent se sentir stressés, et la plupart des comportements qu'ils adoptent lorsqu'ils sont stressés les aident à se sentir plus calmes.

Souvent, lorsque les propriétaires pensent que leur animal de compagnie est en colère contre eux, les propriétaires projettent leurs propres interprétations de ce qu'ils ressentiraient s'ils avaient adopté le même comportement que le chien.

Bien que nous ne puissions pas savoir exactement comment les chiens pensent et ressentent tout ce que nous faisons, agissant par colère et dépit ne ne pas semblent être le facteur de motivation des comportements destructeurs.

17. Je dois conduire mon chien à travers les portes et e au début pour que mon chien sache que je suis l'alpha.

Enseigner à votre chien des comportements polis comme attendre la permission de passer une porte ouverte est une bonne idée pour des raisons de sécurité, mais cela n'a rien à voir avec la domination.

Domination / théorie de la formation alpha ne s'applique pas à nos chiens de compagnie autant que nous le pensions.

Par conséquent, tout en enseignant à votre chien les bonnes manières pour qu'il ne se précipite pas à travers les portes ou n'essaye pas de prendre votre nourriture est une bonne idée, rien des comportements de votre chien sont motivés par le désir de votre chien de vous dominer.

Les chiens font des choses parce qu'ils les trouvent gratifiants, et s'ils n'ont pas appris un comportement incompatible pour les empêcher de faire ce qu'ils aiment déjà faire, ils continueront probablement à le faire.

Utiliser le renforcement positif pour apprendre à votre chien à être un bon membre de la famille est un excellent moyen de changer les comportements que vous n'aimez pas afin que votre chien soit le meilleur animal de compagnie qu'il puisse être.

conduire un chien à travers les portes

18. Mon chien est dominant ou alpha donc il fait X.

Votre chien fait les choses qu'il fait parce qu'elles sont gratifiantes pour lui. Aucun comportement de chien n'est motivé par le désir d'être responsable de vous.

Les chiens aiment beaucoup les mêmes choses que nous, et certains peuvent être assez confiants pour essayer d'acquérir des privilèges que vous n'êtes pas à l'aise de lui laisser, mais il ne s'agit pas de vous dominer.

L'entraînement au renforcement positif est le meilleur moyen de changer le comportement de votre chien , peu importe ce qu'il fait que vous n'aimez pas.

19. Votre chien ne vous respectera pas si vous le laissez dormir dans votre lit.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ou non laisser votre chien dormir dans votre lit, mais elles n'ont rien à voir avec le respect de votre chien.

Les chiens aiment le même genre de choses que nous, et les espaces de couchage confortables ne sont pas différents.

Les chiens tirent un sentiment de sécurité en dormant près du reste de leur famille, et nos chiens adorent faire partie de l'action. S'ils sont blottis contre nous pour dormir, ils le remarqueront certainement quand nous nous lèverons pour commencer une nouvelle journée excitante !

Rappel d'aliments pour chiens 4health 2019

Les lieux de sommeil préférés sont une ressource que les chiens protégeront s'ils craignent que d'autres essaient de s'emparer de leur espace. De plus, les chiens considèrent qu'il est très impoli quand quelqu'un les dérange pendant qu'ils dorment.

Si votre chien s'est habitué à dormir dans votre lit, et même s'il a commencé à protéger le lit de vous ou d'autres personnes, il existe de bonnes stratégies de dressage et de gestion si vous voulez apprendre à votre chien à rester en dehors de votre lit, ou si vous voulez qu'il attende la permission avant de sauter dans le lit avec vous.

Assurez-vous de consultez notre guide sur la protection des ressources pour apprendre plus!

20. Permettre à votre chien de vous suivre entraînera une anxiété de séparation.

Votre chien veut être avec vous, faire les choses que vous faites. C'est pourquoi les chiens se font de si bons amis !

Permettre à votre toutou de vous suivre pendant que vous faites des choses tout au long de la journée ne pas l'amener à développer des problèmes lorsque vous partez.

L'intolérance à la séparation, l'anxiété et la détresse liée à l'isolement découlent du stress ressenti par les chiens lorsqu'ils sont seuls.

Certains chiens sont enclins à développer ces anxiété de séparation peu importe ce que nous faisons – en particulier les chiens qui ont traversé plusieurs maisons ou passé du temps dans des refuges.

Les réactions individuelles d'un chien à ressentir ces stress peuvent aller de tremblant , haletant et bave, aux aboiements, gémissements, mastication des choses, et la destruction des fenêtres et des portes.

Cependant, étant donné que nous devons parfois nous rendre dans des endroits où nos chiens ne sont pas les bienvenus, il est utile d'avoir une stratégie de confinement qui protège votre chien, évite les ennuis et reste heureux jusqu'à votre retour.

L'entraînement en cage, les x-pens et les barrières intérieures sont toutes de bonnes solutions de confinement pour de nombreux foyers canins.

Habituer votre chien à sa cage progressivement tout en utilisant des stratégies d'entraînement par renforcement positif est un excellent moyen d'empêcher votre chien de faire tout ce qui pourrait vous contrarier à votre retour.

21. Vous savez que votre chien a fait quelque chose de mal s'il a l'air coupable.

Les chiens ne se sentent pas coupables, mais ils sont excellents pour lire le langage corporel. Cela signifie qu'ils savent quand vous êtes contrarié dès que vous commencez à vous sentir ainsi.

Bien avant de les regarder et de demander qu'est-ce que tu as fait ?! vos muscles se sont contractés, vous vous êtes penché en avant, votre visage a changé et vos yeux ont changé de forme.

Votre chien ne se sent pas coupable, mais il agit avec soumission pour tenter de dissiper votre colère .

Se lécher les lèvres, détourner la tête de vous, plisser les yeux, aplatir ses oreilles, s'accroupir, replier sa queue, uriner et se retourner sur le dos sont autant de parties du langage corporel d'un chien qui dit : S'il te plaît, ne sois pas en colère à moi.

Dans des situations comme celle-ci, les chances sont excellentes que votre chien ne sache pas quel comportement il a fait qui vous a tellement contrarié .

Si le problème était de mâcher des chaussures, pourquoi n'en avez-vous pas parlé dès qu'il a commencé à le faire il y a 3 heures ?

Au lieu de cela, votre chien vous a vu vous énerver lorsque vous êtes rentré à la maison, et peut-être vous êtes-vous déjà beaucoup énervé lorsque vous rentrez à la maison récemment, de sorte que votre chien peut également commencer à adopter des comportements d'apaisement dès votre arrivée pour essayer de vous garder d'être bouleversé à propos de… quoi que ce soit pour quoi vous êtes bouleversé aujourd'hui.

La meilleure chose que vous puissiez faire lorsque votre chien a fait un mauvais choix quant à la façon de passer son temps lorsque vous êtes absent est de gérer le comportement en changeant l'antécédent (ex. mettez vos chaussures dans un endroit sûr avant de partir), ou isolez votre chien dans une cage ou via des barrières pour bébé afin qu'il ne puisse pas endommager vos affaires lorsque vous êtes parti.

éviter les mythes de formation

Comment éviter de tomber dans les mythes du dressage canin ?

Si vous êtes un nouveau propriétaire de chien qui apprend à dresser un chien pour la première fois, ou si vous essayez de résoudre un problème que vous n'avez jamais rencontré auparavant, vous ne savez peut-être pas vers quelle direction vous tourner pour trouver des solutions.

Et si le problème que vous essayez de résoudre vous cause, à vous et à votre chien, beaucoup de stress, toute solution peut sembler une bonne idée !

Cependant, après avoir découvert combien de mythes sur le dressage de chiens existent, comment pouvez-vous être sûr que les conseils que vous obtenez sont les meilleurs pour vous et votre chien ?

La réponse est de s'en tenir à des sources de comportement canin de haute qualité, qui savent de quoi elles parlent !

Apprenez auprès de dresseurs de chiens ou de consultants en comportement de haute qualité et accrédités

Malheureusement, certains formateurs bien connus offrent toujours des conseils influencés par certains des mythes dont nous avons discuté dans cet article, ou ils sont tout simplement incorrects ou erronés sur certains sujets.

Mais les meilleurs dresseurs de chiens continuent toujours à se renseigner sur les stratégies d'entraînement au renforcement positif les plus efficaces, les techniques les plus récentes et les recherches les plus récentes afin que leur formation soit la plus efficace possible.

De nombreuses associations de formation reconnues au niveau national encouragent leurs formateurs à poursuivre leur apprentissage en leur faisant soumettre des UEC (unités de formation continue) chaque année afin de recevoir et de conserver les diplômes associés à ces groupes.

Ci-dessous, vous trouverez quelques associations de dressage de chiens, des sites Web et d'autres ressources qui fournissent des conseils et des solutions éclairés, et qui fondent leur formation sur le renforcement positif et la construction d'un lien d'amour et de confiance à vie avec les chiens de leur vie.

  • K9 de moi – Pardonnez-nous de nous vanter, mais nous veillons à ce que les cours vidéo de dressage de chiens en ligne et les articles que nous proposons ne contiennent que des informations empiriques et évitent tout mythe. Nous sommes pointilleux sur nos sources, et nous veillons toujours à ce que ce que nous offrons est basé sur le plus méthodes de formation modernes et les recherches disponibles.
  • Formation de chien de voyage — Dirigé par un contributeur de K9 of Mine et dédié aux techniques positives fondées sur la science, Journey Dog Training est une excellente ressource pour les propriétaires. Et en tant que lecteur K9 of Mine, vous pouvez même profitez d'une remise sur leurs solutions de formation à distance !
  • Académie Karen Pryor - Karen Pryor a été l'une des premières entraîneures à utiliser des méthodes d'entraînement par renforcement positif de manière cohérente et à les standardiser dans de nombreuses pratiques d'entraînement de chiens de compagnie que nous connaissons aujourd'hui. Son site est une source fantastique et fiable d'approches de dressage de chiens de premier ordre.
  • Association des dresseurs de chiens professionnels – Fondée en 1993 par Ian Dunbar, cette organisation offre l'une des certifications les plus connues pour les dresseurs de chiens professionnels.
  • Association internationale des consultants en comportement animal — L'IAABC a été fondée en 2004 après avoir reconnu que la pratique consistant à aider le public avec des problèmes de comportement des animaux de compagnie avait besoin d'une organisation et d'un soutien.
  • Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA) – Cette organisation est la première société humanitaire à être établie en Amérique du Nord et est maintenant l'une des plus importantes au monde. Ils ont beaucoup d'informations utiles sur les comportements problématiques des chiens de compagnie et d'excellentes suggestions sur le moment où obtenir l'aide d'un entraîneur professionnel.
  • La Humane Society des États-Unis (HSUS) – Cette organisation se consacre à l'amélioration de la vie de tous les animaux. Ils ont de bonnes ressources sur le comportement des chiens de compagnie ici.

Ne faites pas aveuglément confiance au premier entraîneur à qui vous parlez

Si vous faites des recherches sur un problème de dressage de chiens et que vous n'êtes pas sûr de la solution que vous avez trouvée, c'est une excellente idée de faire des recherches sur les raisons pour lesquelles d'autres dresseurs peuvent être en désaccord.

Ceci est très important si les conseils que vous avez trouvés semblent inhabituels ou ne vous conviennent tout simplement pas. Faites-vous confiance !

Les chiens font partie de notre vie quotidienne depuis longtemps, et tous ceux qui ont vécu ou entraîné un chien ont une histoire à raconter.

Lorsque vous recherchez des informations sur la façon de résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre animal de compagnie, méfiez-vous des mythes de formation et des solutions rapides , car ils peuvent s'appuyer sur de mauvaises méthodes de dressage qui pourraient nuire à l'amitié affectueuse que vous partagez avec votre chien.

Habituellement, si quelqu'un prétend qu'il peut résoudre le problème de comportement de votre chien en quelques minutes, ou si sa solution semble être un miracle ou trop belle pour être vraie, il y a de fortes chances que quelque chose ne tourne pas rond.

Un véritable entraînement et une modification du comportement nécessitent un travail constant et nécessitent que vous et votre chien travailliez ensemble de manière continue. Les raccourcis n'existent pas dans l'éducation canine sans un contrecoup sérieux.

Soyez prêt à faire quelques recherches et à réfléchir de manière critique à la contribution à laquelle vous êtes prêt à faire confiance !

***

Avez-vous cherché de l'aide pour dresser un chien, pour vous rendre compte que la solution que vous avez trouvée était un mythe ? Comment as-tu compris que c'était faux ?

À quels sites Web et ressources faites-vous confiance pour vous fournir d'excellentes informations et solutions de formation ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants