3 indices du langage corporel du chien auxquels votre chien veut jouer !



Noter: Cet article a été écrit par John Woods de Tout Chien - nous espérons que vous l'apprécierez. Merci John pour l'article informatif!





Être parent de chien peut être un cadeau gratifiant, amusant et exceptionnel pour beaucoup. De socialiser son chien , l'introduisant à tout ce que le monde a à offrir, l'entraînant à s'asseoir et lui apprendre la confiance .

kirkland nourriture pour chien sac rouge

Ce voyage amoureux a de nombreuses aventures et voyages qui sont souvent pleins d'amour et de joie. Parfois, cependant, il y a ces comportements mystérieux.

Vous savez, pourquoi Rover renifle ça ?! Pourquoi Fido vient-il de faire ça ?! Ces actions, que seuls les chiens peuvent entreprendre, qui peuvent nous faire éclater de rire ou nous faire nous gratter la tête de confusion.

Le langage corporel du chien fait partie de ce comportement, qui peut souvent être confus ou mal compris par les parents de chiens.



Alors aujourd'hui, nous allons partager avec vous quelques exemples de langage corporel de chien pour quand ils sont prêts à jouer !

Let's Chase : jouer à l'arc

Pour tout parent de chien qui a connu les joies du yoga, vous aurez certainement entendu parler du chien descendant. Une posture simple qui a été nommée d'après l'arc de jeu de votre chien.

play-bow-dog-language

Un arc de jeu est une communication très claire et évidente entre votre chien et tout ce avec quoi il essaie de jouer. Lorsque nous pensons à notre chiot dans ses mois de formation, nous nous souvenons souvent de lui bondissant et sautant sur des articles ménagers. Ce comportement reste avec eux toute leur vie; l'arc de jeu est une posture similaire à la fin de ce bond.



Pour commencer, votre chien abaissera ses quartiers antérieurs au sol. Cela fera partie de leur arc. Ils pousseront alors leurs postérieurs en l'air et leur queue sera relevée, remuant souvent verticalement.

Leurs expressions faciales refléteront celles de leur corps, avec un visage détendu et, généralement, des oreilles tombantes. Parfois, leur bouche peut sembler légèrement ouverte, cependant, leurs lèvres ne seront pas pincées ou ne porteront pas de dents.

Une fois dans l'arc de jeu, votre chien peut chercher à se balancer ou à sauter de haut en bas, pour tenter de démarrer ou d'encourager le jeu entre lui et un autre animal, animal de compagnie ou même des objets ! Il s'agit d'un langage corporel très courant chez les chiens et il est prudent de continuer à leur permettre de jouer de manière appropriée ou poursuivre leurs actions sans aucune intervention.

L'arc de jeu ne doit pas être confondu avec le harcèlement criminel (une autre forme de langage corporel du chien) où les quartiers avant et arrière sont au sol. Avec un arc de jeu, seuls leurs quartiers avant sont au sol et leurs quartiers arrière en l'air !

Donne-moi un massage du ventre : ventre exposé

Nous avons certainement tous eu ces jours où nous rentrons à la maison et voulons nous effondrer sur l'objet le plus proche qui peut supporter notre poids… seulement pour être accueilli par notre bien-aimé ami à quatre pattes.

ventre-frotter-chien-langage corporel

Ce langage corporel est presque aussi facile à repérer que l'arc de jeu, cependant, nous devons faire attention à considérer plus qu'un simple chien allongé sur le dos lorsque nous analysons ce langage corporel particulier. Parce que, un chien peut rouler sur le sol sur le dos pour de nombreuses raisons.

Pour commencer, votre chien sera sur le dos, les yeux grands ouverts (souvent en forme d'amande), la bouche ouverte. Si leur bouche est ouverte, parfois leur langue tombera aussi. Faites attention à leurs oreilles car elles doivent être détendues et souples, comme leur langue, non alertes et ragaillardies . Enfin, leur corps sera détendu et droit, ne frottant pas d'un côté à l'autre comme s'il se gratterait une démangeaison !

chiots qui font pipi tout le temps

Si vous voyez Fido dans le massage du ventre pose, assurez-vous de lui faire du bruit et de l'attention ! Surtout pendant un jeune âge, c'est une position très confiante pour votre chien, montrant sa confiance et son amour pour l'affection. Assurez-vous de le féliciter tout en frottant son ventre.

Ne soyez pas confus, ce n'est pas un signe de soumission avec un chien , mais, un signe de bonheur et de joie. Une forme similaire de langage corporel, associée à la peur, serait que votre chien expose son estomac, cependant, son langage corporel serait très différent. Leur tête sera détournée, leurs yeux fermés ou tremblants, et leur queue sera repliée.

Assurez-vous de bien comprendre la différence car l'un recherche le jeu et l'attention, l'autre l'évitement.

Explorons : la posture penchée

Le dernier exemple que nous devons partager avec vous sur les signaux que votre chien veut jouer est la posture penchée. Cet exemple nécessite un peu plus d'identification des deux précédents car il y a cinq signes à rechercher.

Commencer avec la posture de votre chien doit être penchée en avant, avec plus de poids sur ses quartiers avant que sur ses quartiers arrière . Sa tête sera droite et fière, avec une bouche fermée et des oreilles dressées. Ses yeux seront ouverts et fixés sur l'objet, mais les pupilles ne seront pas dilatées (c'est-à-dire que vous ne devriez pas voir le blanc de ses yeux). Enfin, sa queue va remuer horizontalement par petits mouvements lents.

explorons-le-langage-chien

Une fois que vous avez combiné tous ces signaux, vous observez votre chien explorer quelque chose avec un vif intérêt ! N'oubliez pas l'acronyme pratique lorsque vous essayez de comprendre le langage corporel dans le futur TEMP :

  • Queue
  • Les yeux
  • Bouche
  • Posture

Assurez-vous de faire très attention à sa queue , si cela commence à se tenir verticalement et s'arrête de remuer, cette posture peut devenir agressive. Regardez sa bouche, elle doit être fermée, si les lèvres se pincent ou que les dents sont découvertes, encore une fois, cela devient plus agressif.

Bien que ce ne soit pas un signe clair que votre chien veut jouer, c'est clairement un signe que votre chien est intéressé à explorer l'objet, la personne ou l'animal. Tant que son langage corporel reste détendu, vous êtes plus que sûr de permettre à Fido d'explorer.

Conclusion sur le langage corporel du chien

Donc, si lorsque vous rentrez chez Rover ce soir, vous voyez un arc de jeu ou une posture de frottement du ventre, assurez-vous de commencer à jouer !

Il est important de se rappeler que le langage corporel du chien doit être étudié dans son intégralité. Ne regardez pas seulement sa queue, ses yeux, sa bouche ou sa posture isolément. Regardez-les tous ensemble, dans leur ensemble, car cela vous donnera une compréhension beaucoup plus claire et approfondie des intentions de votre chien.

J'espère que les exemples partagés vous ont encouragé à commencer à explorer davantage le langage corporel et la communication du chien.

Comprendre même les bases vous aidera à devenir un meilleur parent de chien et beaucoup plus à l'aise lorsque votre chien interagit avec des environnements nouveaux et différents. Alors, à quand remonte la dernière fois que votre chien a frappé un arc de jeu ? Faites-nous savoir avec un commentaire ci-dessous!

Des Articles Intéressants