31 meilleures races de chiens de travail : des chiens capables !



Comme vous pouvez l'imaginer, les races de chiens de travail sont des chiens qui ont été élevés pour, eh bien, travailler .





Beaucoup de ces chiens sont encore mis au travail dans le monde aujourd'hui. Il n'est pas rare de croiser un husky tirant un traîneau ou un pyrénéen gardant un troupeau de moutons, par exemple.

Cependant, la grande majorité de ces chiens sont aujourd'hui des animaux de compagnie. Pourtant, parce qu'ils ont été initialement élevés pour travailler, ils ne sont pas toujours aussi décontractés et faciles à entretenir que les autres races.

Avant de choisir un chien de travail, vous devez examiner très attentivement si vous pouvez ou non répondre à ses besoins. Nous discuterons de plusieurs races de travail populaires ci-dessous, mais d'abord, parlons de certains des traits que la plupart des chiens de travail présentent. .

Races de chiens de travail : points à retenir

  • Les chiens de travail comprennent un groupe de races largement similaires, qui ont été initialement développées pour effectuer une variété de tâches différentes, allant des tâches de garde à la traction de traîneaux.
  • L'AKC reconnaît actuellement 31 races dans le groupe de travail, y compris les huskies, les dogues, les grands danois et plusieurs autres races familières.
  • Plusieurs races du groupe de travail peuvent faire d'excellents animaux de compagnie, mais d'autres sont assez grandes et affirmées, ce qui les rend inappropriées pour les propriétaires inexpérimentés.
Huskies tirant un traîneau

Caractéristiques communes des races de chiens de travail

Bien que les chiens dans le groupe de travail varient évidemment d'une race à l'autre (ainsi que parmi les individus), la plupart présentent quelques caractéristiques, aptitudes et tendances similaires.



Taille moyenne à géante

Parce que ces chiens ont été élevés pour faire une sorte de travail, ils varient souvent de taille moyenne à géante . Ces chiens sont gros et encombrant ; la plupart pèseront au moins 40 livres, et certains peuvent peser jusqu'à 200 livres dans les cas extrêmes.

C'est quelque chose à garder à l'esprit si vous envisagez d'ajouter l'un de ces chiens à votre famille. Les races de chiens de travail ne conviennent souvent pas aux appartements et aux petits espaces pour cette raison.

Intelligente

Pour faire leur travail correctement, beaucoup de ces races devaient être intelligentes. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux conservent encore cette intelligence et sont donc plus faciles à dresser que certaines autres races.



Bien sûr, cette intelligence est une arme à double tranchant. Ces chiens ont besoin d'une stimulation mentale pour rester heureux . Beaucoup d'entre eux vouloir travailler.

Cela peut être fait grâce à un programme d'entraînement cohérent, énergivore et amusant, qui est souvent la solution la plus pratique. Pourtant, jouets et jeux alimentaires interactifs sont également d'excellentes options.

Généralement centré sur les personnes

Ces chiens ont été élevés pour travailler avec et pour leurs humains, donc ils sont généralement assez centrés sur les gens . Beaucoup d'entre eux sont des chiens d'une seule personne, ce qui signifie qu'ils se lieront étroitement avec une personne et pourraient ne pas écouter quelqu'un d'autre.

Cela peut ne pas déranger tous les propriétaires, mais cela peut être un point de discorde dans certaines familles.

races de chiens centrées sur l

Alerte

De nombreux chiens de travail étaient utilisés comme chiens de garde - ou du moins, ils pouvait être utilisé comme chien de garde. À cause de ce, beaucoup sont très alertes et gardent instinctivement , même si leurs ancêtres n'ont rien gardé depuis longtemps.

Beaucoup de ces chiens aboieront contre les voisins lorsqu'ils passeront ou seront un peu nerveux avec des étrangers. Bien sûr, parce qu'ils sont si intelligents et que beaucoup sont désireux de faire plaisir à leur personne, cela peut être compensé par une formation appropriée.

Souvent Protecteur

Encore une fois, ces chiens étaient souvent utilisés comme chiens de garde dans une certaine mesure, même si ce n'était pas le but principal de leur race. Et cela signifie que beaucoup sont encore protecteurs dans une certaine mesure aujourd'hui.

Pour certains propriétaires, cela peut être considéré comme une bonne chose. Vous cherchez peut-être un chien un peu plus protecteur. Dans ce cas, bon nombre de ces races conviendront.

Cependant, si vous ne recherchez pas un chien de protection , vous devrez faire attention à la race de travail que vous adopterez.

Les boxeurs sont des chiens de travail

La socialisation précoce est essentielle pour toutes ces races pour s'assurer qu'ils ne sont pas trop protecteur, même si vous cherchez un chien de garde.

Vous ne voulez pas que votre chien suppose automatiquement que tout le monde qu'il voit est un ennemi, c'est là que l'importance de la socialisation et de l'entraînement entre en jeu.

Liste des races de chiens de travail

L'AKC reconnaît actuellement 31 races de travail différentes . Nous essaierons de vous donner un bref aperçu de chacun ci-dessous, pour vous aider à réduire vos options.

1. Husky de Sibérie

Husky sibérien

Les huskies sibériens sont d'excellents chiens, qui peuvent être un choix décent pour les nouveaux propriétaires, mais ils sont aussi une énorme poignée.

Ce sont des enfants de trois ans dans un corps d'athlète. Ils sont faciles à entraîner mais facilement distraits et très opiniâtres - s'ils ne veulent pas faire quelque chose, ils vous le feront savoir avec ce classique aux yeux bleus regard fixe et quelques hurlements.

mon chien vomit

Et bien que ce manteau husky soit certainement magnifique, il finira par recouvrir tout ce que vous possédez, car ces chiens sont des excréteurs épiques. Un brossage quotidien est indispensable, et vous voudrez même investir dans un aspirateur pour animaux de qualité pour entretenir votre maison.

Les huskies peuvent certainement faire d'excellents animaux de compagnie, mais vous devez savoir dans quoi vous vous engagez et avoir un plan pour occuper les Huskies avec des jouets .

2. Malamute d'Alaska

Malamute d

À bien des égards, les malamutes sont assez similaires aux huskies sibériens, sauf qu'ils sont un peu plus gros et plus gros dans l'ensemble.

Ils sont également assez similaires aux huskies en termes de personnalité. Tant qu'ils sont socialisé quand il est jeune , ils sont généralement enjoués et doux avec les deux pieds.

Soyez juste prêt à consacrer un peu de temps à l'exercice et à l'entraînement, cependant, avant d'ajouter un malamute à votre famille. Vous devrez également être prêt à effectuer un toilettage, y compris un brossage régulier (et approfondi) – ces floofs perdent autant que les huskies.

3. Bouvier Bernois

Chien de montagne bernois

Si vous êtes un nouveau propriétaire de chien, un bouvier bernois pourrait être la meilleure option pour vous dans ce groupe. Ces mignonnes tricolores ont de grandes personnalités et font des compagnons affectueux et amicaux.

Les bouviers bernois sont grands et nés pour travailler, mais ils sont aussi affectueux et assez doux. Ce sont aussi des doggos assez faciles à vivre, qui aiment simplement pâlir avec leur peuple.

Ces chiens font mieux par temps froid, car ils sont construits pour les terres agricoles de la Suisse. Ainsi, les propriétaires vivant dans la ceinture de soleil voudront peut-être envisager une race mieux adaptée à leur climat.

4. Grand Bouvier Suisse

grand chien de montagne suisse

Un proche parent du bouvier bernois, le grand bouvier suisse est connu pour être un travailleur fiable et acharné.

La race a été développée à l'origine à des fins d'élevage, mais elle a également été utilisée dans une variété d'autres rôles. Et parce que leurs instincts de troupeau ne sont pas aussi forts aujourd'hui que d'autres races de chiens, ils n'essaieront probablement pas de rassembler vos enfants.

Les grands chiens de montagne suisses nécessitent un peu d'exercice, mais ils sont généralement amicaux et faciles à dresser.

5. Akita

Akita

Ces chiens sont originaires du Japon, où ils ont été utilisés comme chiens de garde pendant des siècles. Ils ont une posture imposante et une carrure puissante, ainsi que des instincts protecteurs pour faire réfléchir à deux fois les éventuels fauteurs de troubles.

Bien qu'affectueux avec leurs peeps, les Akitas sont non seulement forts mais aussi méfiants envers les étrangers, ce qui en fait un mauvais choix pour les débutants. Ils peuvent également causer des problèmes aux familles avec d'autres chiens, car ils ne s'entendent pas toujours particulièrement bien avec les autres chiens.

6. Berger d'Anatolie

Chien de berger d

Les chiens de berger d'Anatolie descendent de certaines des plus anciennes lignées canines domestiques au monde. C'est une race intemporelle sans fioritures.

Principalement utilisés à des fins de garde, beaucoup de ces chiots sont toujours très soucieux de protéger leurs amis et leur famille. Ils ont besoin d'une formation et d'une socialisation régulières, ainsi que d'un propriétaire ferme mais aimant, car ils peuvent être assez exigeants.

7. Terrier noir russe

Terrier noir russe

Photo de Wikipédia .

Ces chiens sont ÉNORMES. Regardez ce beau géant ! En fait, les terriers noirs russes font souvent pencher la balance à 140 livres, et ils peuvent mesurer jusqu'à 30 pouces.

Ces chiens confiants et intelligents sont simples à dresser, mais ils sont aussi très énergiques. Vous devrez donc être prêt à les aider à brûler l'excès d'énergie au quotidien si vous en adoptez un.

En raison de leur pelage mignon mais grossier, les terriers noirs russes nécessitent un toilettage régulier avec un brossage quasi quotidien.

8. Boxeur

Chien Boxer

Le boxeur athlétique est non seulement affectueux et amical, mais incroyablement optimiste et joueur, faisant de la race l'une des meilleures options pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Ils sont protecteurs dans une certaine mesure, mais pas au même niveau que les Akitas ou certaines des autres races de travail discutées ici.

Les boxers sont des chiens assez énergiques qui ont besoin de beaucoup d'exercice, mais ils ont un pelage nécessitant peu d'entretien et ils sont réputés pour être doux et patients avec les enfants.

9. Bullmastiff

chien bullmastiff

Les Bullmastiffs ont été élevés pour protéger les forêts anglaises des braconniers, où ils poursuivaient sans crainte les intrus. Mais malgré cette histoire, ils sont assez dociles aujourd'hui, surtout lorsqu'ils se détendent à la maison avec leurs peeps.

Comme la plupart des autres chiens, les bullmastiffs ont besoin d'une importante socialisation lorsqu'ils sont jeunes. Mais ce sont de grands protecteurs et compagnons de famille si vous avez une certaine expérience avec les grandes races affirmées, ainsi que le temps à leur consacrer.

10. Cane Corso

Cane Corso

Le nom de cette race se traduit approximativement par chien de garde du corps. Comme vous pouvez l'imaginer, ils ont un fort instinct de protection et une apparence opposée, qui constitue leur première ligne de défense contre les intrus.

Mais le cane corso n'est généralement rien de plus qu'un insecte de câlin lorsqu'il passe du temps à la maison avec la meute. Ils sont loyaux et intelligents, mais ils sont également déterminés (et tout simplement forts), ils ne sont donc pas un bon choix pour les propriétaires novices.

11. Quinnat

Chinook-chien

Cette race de chien est l'une des plus rares - à un moment donné, la population de la race tombé à près d'un seul chiffre . Mais heureusement, ils ont un peu rebondi ces dernières années (il y en a probablement plus de 800 cents qui courent aujourd'hui pour être de bons garçons et filles).

Ils ont été élevés en tant que transporteurs à double usage et avaient des niveaux importants de vitesse et de force. Aujourd'hui, ils sont connus pour être des chiens calmes et axés sur les gens, en particulier autour des enfants.

Ces chiens n'ont pas des besoins d'exercice significativement élevés, mais vous devez quand même vous attendre à les emmener faire des promenades régulières.

12. Dobermann Pinscher

chien dobermann pinscher

Ce sont quelques-uns des chiens les plus populaires de ce groupe, se classant comme la 17e race de chien la plus populaire aux Etats-Unis.

Les dobermans sont intrépides et vigilants, ce qui en fait l'un des meilleurs chiens de garde. Mais ils sont très sensibles et doux avec leur famille, et ils font partie des chiens les plus affectueux au monde.

Ils ont cependant quelques inconvénients. Par exemple, bien qu'ils soient parmi les chiens les plus faciles à dresser, ils nécessitent également un peu d'activité et s'ennuieront (et donc destructeurs) rapidement.

13. Dogue Argentin

Dogo argentin

Le Dogo Argentino est une race musclée à poil court qui a été initialement développée pour chasser le gros gibier. Et nous ne plaisantons pas sur le gros gibier.

Ces gars et ces filles chassaient sanglier et d'autres ennemis redoutables.

Mais dans le monde moderne, les Dogos effectuent une variété de tâches, allant du travail de service aux tâches de chien de garde. Ils sont généralement très doux et affectueux avec la famille, mais ils nécessitent une socialisation précoce, car ils peuvent être trop protecteurs envers les étrangers.

14. Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Tout d'abord : oui. Vous avez probablement vu cette race sur grand écran .

Ces chiens ressemblant à des dogues ont été élevés pour la garde, d'où leurs silhouettes imposantes et imposantes. Cependant, avec les amis et la famille, ce sont généralement des amoureux doux.

Le dogue de bordeaux n'est pas aussi facile à dresser que d'autres races, vous devrez donc avoir une certaine expérience avec les chiens pour réussir avec ces chiens géniaux. De plus, trouver le bon éleveur est particulièrement essentiel, car certaines lignées ne sont pas aussi conviviales que d'autres.

15. Schnauzer géant

schnauzer géant

Photo de Wikipédia .

Ces chiens sont simplement des versions plus grandes du schnauzer standard, ils partagent donc un certain nombre des mêmes traits. Et parce que les schnauzers géants sont très intelligents et faciles à dresser, ils font souvent des chiens adaptés aux nouveaux propriétaires.

Cependant, ils nécessitent beaucoup d'activité et de toilettage, alors assurez-vous d'être prêt à consacrer ce temps avant d'en adopter un. Les schnauzers géants aiment particulièrement les jeux qui mettent leur corps et leur esprit au défi.

16. Pinscher allemand

Chien pinscher allemand

Photo de Wikipédia .

En tant que l'une des races les plus anciennes d'Allemagne, ces chiens sont connus comme le prototype des autres races de pinscher.

Ce sont des chiens purs et sans fioritures, qui ont été développés à l'origine pour attraper et tuer des rats. Sans surprise, étant donné le rôle qu'ils ont joué dans l'élimination des rongeurs, ces chiens sont plus petits que la plupart des autres races de travail – ils dépassent rarement 45 livres environ.

Les pinschers allemands n'ont pas besoin de beaucoup de toilettage, mais ont besoin de beaucoup d'exercice. Ce ne sont pas les chiens les plus faciles à dresser, leur grande intelligence les rendant quelque peu manipulateurs.

17. Dogue Allemand

Grand danois

Les grands danois sont assez communs et sont surtout connus pour leur taille gigantesque, car ils sont généralement considérés comme la plus grande race existante. Cependant, ces adorables goofballs ne semblent pas toujours comprendre à quel point ils sont grands .

Les grands danois sont assez gentils avec leur peuple, mais ils ont été élevés en tant que gardiens protecteurs, et cela se voit. Ils sont patients avec les enfants et dans l'ensemble de très bons chiens de famille. Ils font même de bons chiens d'assistance dans de nombreux cas.

Cependant, ces gros chiens nécessitent une formation et une socialisation régulières pour assurer leur sécurité.

18. Grandes Pyrénées

Grandes Pyrénées

Élevées pour protéger les alpages (et pour ressembler aux moutons qu'ils étaient chargés de garder), les Grandes Pyrénées sont immensément puissantes. Cependant, comme la plupart des autres chiens énormes, ce sont généralement de doux géants.

Ils passent la plupart de leur temps à paresser, mais peuvent passer à l'action en un instant s'ils en ont besoin. Ils peuvent être un bon choix pour les novices, mais ils nécessitent un peu d'activité et beaucoup d'espace pour se déplacer (c'est ne pas une race adaptée aux appartements ).

19. Komondor

chien Komondor

Nous vous laisserons une seconde pour profiter de cette photo. Comme vous pouvez le voir, les Komondorok (la forme plurielle de Komondor) sont des chiens uniques.

Ils sont grands et robustes, comme la plupart des autres races de travail, mais ils ont des cordons blancs au lieu des poils de chien habituels. Comme beaucoup d'autres races gardiennes de bétail , cela a probablement été développé pour les aider à ressembler aux moutons qu'ils gardaient, ce qui a probablement aidé à garder les moutons à l'aise.

Les Komondorok sont agiles et légers malgré leur grande taille, et ils ont besoin de beaucoup d'espace pour courir. Ils ne sont pas idéaux pour les débutants et nécessitent un toilettage spécial, alors assurez-vous de faire vos devoirs avant de ramener cette race à la maison.

20. Kuvasz

chien Kuvasz

Élevé à la fois comme chien de chasse et comme gardien, le kuvasz a été développé à l'origine pour les nobles riches. Grands chiens, ces quatre pieds pèsent généralement entre 70 et 110 livres environ.

Les Kuvaszok (un autre nom pluriel amusant) ne sont pas aussi faciles à dresser que les autres races, et ils peuvent être très indépendants. En fait, leur attitude distante et leur nature volontaire les rendent uniquement adaptés aux propriétaires de chiens expérimentés.

Néanmoins, ces chiens peuvent faire d'excellents compagnons pour les bonnes familles - ils ont juste besoin de beaucoup d'entraînement et de socialisation au départ.

21. Léonberg

Chien Léonberg

Le Léonberg est un chien gigantesque et puissant qui est également connu pour son élégance. Couverte d'un manteau imperméable de longueur moyenne et d'un masque noir, la race est assez facile à identifier à vue.

Généralement, ces chiens sont amicaux, mais ils sont aussi d'excellents chiens de garde. Ils sont assez intelligents, mais nécessitent également beaucoup de toilettage et d'exercice. Ils ne sont pas idéaux pour les nouveaux propriétaires, mais ils peuvent faire de bons animaux de compagnie pour ceux qui ont une certaine expérience.

22. Dogue

Chien mastiff anglais

Photo de Flickr .

Anciennement appelés mastiffs anglais, ces chiens géants sont relativement populaires, surtout en ce qui concerne les grandes races. Ils ne sont pas idéaux pour les débutants, mais de nombreux propriétaires expérimentés tombent amoureux de la race.

Les mastiffs sont incroyablement loyaux et protecteurs tout en étant amicaux avec les visages familiers. Cependant, ils sont distants avec les étrangers, ce qui signifie qu'il est vital pour eux d'être socialisés tôt et souvent. L'entraînement est également essentiel pour cette race, ne serait-ce qu'en raison de sa taille colossale.

23. Boerboel

Boerboel

Les boerboels sont gros, larges et en blocs. Comme vous pouvez vous y attendre de ces canidés gigantesques, ils sont considérés comme une race de mastiffs (ils sont parfois appelés mastiffs sud-africains) et partagent probablement un ancêtre commun avec d'autres mastiffs.

Les Boerboels ont été élevés à des fins de garde, ils ne se lient donc pas rapidement d'amitié avec des étrangers. Ils ne sont pas un excellent choix pour les débutants, et ils nécessitent une formation et une socialisation régulières pour s'assurer qu'ils restent amicaux et agréables.

24. Mâtin napolitain

Dogue napolitain

Photo de Wikipédia .

Une race immédiatement reconnaissable, le dogue napolitain est étonnamment énorme et couvert de rides et de plis abondants. Mais malgré leur allure imposante (certains pèsent plus de 150 livres), ces chiens sont tous amoureux et baveux avec leurs meutes.

Nous ne plaisantons pas à propos de la bave - ces chiens bavent en quantités semblables à des seaux. Ils ne sont pas un excellent choix pour ceux qui veulent une race bien rangée.

Les mastiffs napolitains nécessitent un peu d'exercice, mais pas autant que certaines autres races. De plus, ils sont difficiles à entraîner et souvent décrits comme têtus. Pour cette raison, ils ne sont pas la meilleure option pour les nouveaux propriétaires.

25. Dogue du Tibet

Dogue du Tibet

Ces anciens canidés sont des chiens de garde suprêmes. Ils sont énorme et imposant, effrayant généralement les intrus avant que les choses ne deviennent sérieuses.

Les mastiffs tibétains ont le cerveau pour accompagner leurs muscles, mais bien qu'ils soient assez intelligents et apprennent rapidement, ils ne suivent pas la formation d'obéissance traditionnelle dans la plupart des cas. Ce sont des chiens très indépendants et élevés pour travailler seuls, ils se fient donc généralement à leur jugement plutôt que de se tourner vers leur propriétaire pour obtenir des conseils.

Les mastiffs tibétains ne sont pas très communs, ils sont donc souvent chercher des prix très élevés .

26. Terre-Neuve

chien terre-neuve

Encore une fois, nous avons un autre chien étonnamment colossal. C'est presque comme s'il y avait un modèle ici...

Le Terre-Neuve a une belle personnalité et est surtout connu pour son affinité avec les enfants. Les débutants sont tout à fait entraînables et répondent bien à la formation d'obéissance traditionnelle. En raison de ces facteurs, et contrairement à tant d'autres dans le groupe de travail, ces chiens peuvent faire d'excellents animaux de compagnie pour les nouveaux propriétaires.

Au moins, c'est-à-dire les nouveaux propriétaires avec suffisamment de place pour une boule de fourrure de 150 livres qui aime s'amuser.

27. Chiens d'eau portugais

Chien d

Comme les Newfies, les chiens d'eau portugais sont une autre race qui convient généralement aux débutants. Ils sont généralement affectueux, amicaux, faciles à former et très désireux de faire plaisir à leur peuple. Ils vont sympathiser avec les enfants toute la journée, et ils sont particulièrement superbes compagnons de plage .

Les chiens d'eau portugais nécessitent un toilettage professionnel, mais vous aurez le choix entre de nombreuses coupes différentes, ce qui est plutôt cool. Ces chiens nécessitent une bonne quantité d'exercice, donc des promenades quotidiennes et beaucoup de temps pour aller chercher ou nager sont nécessaires.

28. Rottweiler

Rottweiler

Ces chiens sont assez populaires, mais ils ne sont certainement pas une excellente option pour les nouveaux propriétaires de chiens. En termes simples, ces quatre pieds affirmés et sûrs d'eux sont beaucoup plus de chiens que la plupart des novices ne seront capables de gérer.

Néanmoins, les Rottweilers bien ajustés sont calmes et confiants sans être inutilement agressifs, et ils font partie des chiens les plus affectueux et les plus affectueux disponibles.

Les rotties sont évidemment géniaux pour garder des choses, mais - avec une formation appropriée et un propriétaire expérimenté - ils peuvent également exceller dans contextes de service, de soutien ou de thérapie trop.

29. Samoyède

chien samoyède

Comme vous pouvez vous en douter compte tenu de leur épaisse fourrure blanche, les Samoyèdes ont été élevés pour travailler dans certains des climats les plus froids du monde. En fait, les fondateurs de la race les ont même utilisés comme chauffe- genoux vivants !

Ce sont des bêtes de somme de part en part, ils ont donc besoin d'attention et aiment leur peuple. En fait, ils n'aimeront pas être laissés seuls pendant de longues périodes, ils conviennent donc mieux aux personnes qui passent beaucoup de temps à la maison.

Les Samoyèdes sont des chiens intelligents, mais ils peuvent aussi être espiègles s'ils ne reçoivent pas l'amour et l'attention dont ils ont besoin.

30. Schnauzer standard

Le schnauzer standard n'est en réalité qu'une version plus petite du schnauzer géant.

Ce sont des floofs amicaux avec une fourrure faciale fantaisie, mais ne vous laissez pas tromper par leur apparence : ils peuvent également être des chiens de garde alertes et capables. Ils sont connus pour être faciles à vivre et doux avec les enfants, ils ne sont donc pas un mauvais choix pour les propriétaires novices.

Sachez simplement qu'ils nécessitent une bonne dose de formation et de socialisation pour éviter le développement de problèmes de comportement. Ils ont également des besoins de toilettage assez spécifiques, vous devrez prévoir un budget.

31. Saint Bernard

chien saint bernard

Nous n'avions pas l'intention de laisser ces merveilleux chiens pour la fin - c'est ainsi que fonctionne l'alphabet. Cela ne devrait certainement pas être considéré comme un affront contre la race, car nous sommes de grands fans de ces doggos.

Les Saint-Bernard sont l'une des races de travail les plus célèbres au monde, et vous les avez certainement vus sauver des explorateurs échoués dans des films et des dessins animés (malheureusement, tout le truc du baril de cognac semble être un mythe ).

Ils sont vigilants et patients, surtout avec les enfants. Ils peuvent faire d'excellents chiens de famille tant qu'ils sont socialisés et entraînés de manière appropriée. Et malgré leur grande taille, ils ne nécessitent qu'une quantité modérée d'exercice.

Emplois courants pour les races de chiens de travail

Beaucoup de ces races de chiens occupent encore des emplois aujourd'hui. Si quelqu'un a besoin d'un chien pour faire quelque chose, il choisira presque toujours une race de travail. Ces chiens ont du travail dans le sang, et cela se voit souvent.

Les rottweilers et les doberman pinschers, par exemple, ont historiquement travaillé dans contextes policier et militaire (bien qu'ils aient été largement remplacés par autres races dans le monde moderne). C'est parce que ces races conservent toujours leurs instincts protecteurs naturels, tout en étant faciles à dresser.

D'autres races, comme le grand chien de montagne suisse, sont encore utilisées pour l'élevage . Bien sûr, la plupart des chiens qui excellent dans l'élevage appartiennent au groupe d'élevage, mais ils n'ont pas le monopole du travail.

grand chien de montagne suisse

Cependant, les tendances à l'élevage peuvent être un problème pour certaines familles. Beaucoup de ces races de chiens se rassembleront, que vous les entraîniez ou non. Cela les amène à essayer de rassembler des choses comme des enfants, ce qui peut créer un grave problème. Vous pouvez également avoir du mal à éliminer ce comportement.

De nombreuses races de travail sont également utilisées comme chiens de service, ESA et de thérapie aujourd'hui . Ils sont hautement entraînables, ce qui les rend parfaits pour ce travail. Il existe également d'autres races utilisées comme chiens d'assistance, bien sûr, en fonction du travail à effectuer.

D'autres chiens de travail sont utilisés dans la recherche et le sauvetage . Ce travail nécessite non seulement un haut niveau d'intelligence, mais aussi une grande endurance physique - deux qualités que possèdent de nombreuses races de travail.

Traîneau tirant est une tâche principalement laissée au husky de Sibérie et au malamute d'Alaska . C'était le travail pour lequel ils ont été élevés. Cela dit, cependant, certaines autres races de chiens sont également occasionnellement impliquées dans la traction de traîneaux.

Et enfin, beaucoup de ces races de chiens sont également utilisées à des fins de protection . Beaucoup de ces chiens ont des instincts de protection naturels, ce qui en fait des chiens de garde parfaits après un peu d'entraînement.

races de travail pour les familles

Assurez-vous de choisir le meilleur chien de travail pour votre famille

Il est toujours important de sélectionner une race et un chien individuel qui s'intégreront bien avec votre famille. Mais étant donné leur grande taille, leur force et leur nature affirmée, les races de travail exigent un examen encore plus attentif.

La plupart des chiens de travail ne conviennent pas aux débutants . Cependant, il y en a quelques-uns qui peuvent convenir si vous êtes prêt à consacrer le temps nécessaire à leurs soins.

Tous ces chiens ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale. Ce ne sont pas des chiens qui aimeront être laissés seuls sans grand chose à faire toute la journée.

Alors, assurez-vous simplement que vous examinez attentivement les caractéristiques de la race que vous souhaitez ajouter à votre famille et essayez d'en rencontrer plusieurs en personne avant de ramener votre nouveau chien à la maison .

Rappel de nourriture sèche pour chiens Blue Buffalo

Après tout, vous éviterez bien des maux de tête si vous découvrez qu'une race donnée ne vous convient pas. avant vous en ramenez un à la maison.

Vous ne voulez pas ajouter Fido à votre famille pour découvrir que vos modes de vie sont tout simplement incompatibles.

Bonnes races de travail pour les débutants : un résumé rapide

Comme nous l'avons mentionné, certaines races de travail font de bons choix pour les novices propriétaires de chiens, mais d'autres, eh bien, pas tellement.

Juste pour faciliter les choses, nous avons listé les races sur lesquelles les débutants devraient se concentrer ci-dessous (sans ordre particulier) :

  • chien de montagne bernois
  • Schnauzer standard
  • Samoyède
  • Saint Bernard
  • Grandes Pyrénées
  • Chien d'eau portugais
  • Boxeur
  • Terre-Neuve

***

Avez-vous l'une de ces races puissantes? Vous songez à en adopter un ? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

Des Articles Intéressants