7 astuces pour enlever les poils de chien des vêtements dans la laveuse ou la sécheuse !



Autant nous aimons nos amis à fourrure, personne ne veut être constamment recouvert d'un manteau canin. De nombreux propriétaires ont du mal à garder les poils de leur chien sur leurs vêtements, ce qui peut évidemment être assez frustrant.





Heureusement, il existe plusieurs façons d'éliminer efficacement les poils de chien pendant la lessive. Nous partagerons cinq façons d'enlever la fourrure de vos vêtements tout en faisant votre lessive - ainsi que quelques conseils généraux pour traiter les poils de chien - ci-dessous !

Comment enlever les poils de chien de vos vêtements : points à retenir

  • Il n'y a pas de solution magique pour enlever les poils de chien de vos vêtements. Au lieu de cela, vous devrez probablement utiliser un certain nombre de stratégies simples et sensées pour garder la fourrure de Fido hors de votre « forme ».
  • Il existe quelques produits sur le marché qui peuvent aider à éliminer la fourrure de chien de vos vêtements. Cela inclut des choses comme le Fur Zapper et boules de séchage en laine . Cependant, il y a aussi des choses comme le vinaigre, qui peuvent aider et qui se cachent déjà dans vos armoires.
  • Il existe également quelques autres trucs et astuces que vous pouvez utiliser dans votre combat contre les poils de chien . Cela inclut des choses comme le bain régulier de votre chien et la coordination de la couleur de vos vêtements et de vos tissus d'ameublement avec les poils de votre animal.

Produits qui enlèveront les poils de chien de vos vêtements dans la laveuse ou la sécheuse

Allons droit dedans ! Voici quelques moyens de vous empêcher de vous retrouver dans une situation délicate.

1. Feuilles de sèche-cheveux spécifiques aux poils d'animaux

Feuilles de séchage, en particulier feuilles de séchage conçues pour enlever les poils d'animaux , sont un excellent outil pour attraper les poils en excès.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus



Feuilles de séchage pour poils d'animaux et peluches Bounce

Feuilles de séchage conçues pour recueillir les poils d'animaux

Voir sur Amazon

Les feuilles de séchage ont des propriétés antistatiques qui peuvent aider à détacher les cheveux du tissu. De cette façon, vous trouverez un excès de poils d'animaux dans votre piège à charpie plutôt que sur votre pantalon préféré.

Vous pouvez également utiliser leurs propriétés antistatiques pour vous aider à éliminer l'excès de cheveux avant de laver vos vêtements. Essuyez simplement vos vêtements avec un nouveau drap au début de la lessive.

Au-delà de cela, les feuilles de séchage ont généralement une sorte d'odeur agréable qui peut aider à combattre l'odeur incrustée de votre chien.



Le bon produit pour votre objectif

Notez que n'importe quelle vieille feuille de séchage aidera à éliminer certains poils de chien, mais celles spécialement conçues pour éliminer les poils de chien coûtent à peu près le même prix et ont tendance à avoir des caractéristiques de collecte de fourrure supplémentaires.

2. Fourrure Zappers

Fourrure Zappers sont des doodads en silicone légèrement collants qui sont conçus pour collecter et retenir la fourrure pendant que vous faites passer le linge dans la laveuse et la sécheuse.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Fourrure Zappers

Attrape-fourrures réutilisables en silicone

Voir sur Amazon

Ces attrape-fourrures réutilisables ne doivent pas être utilisés avec des assouplissants ou des feuilles de séchage (ils colleraient aux Fur Zappers), bien qu'ils puissent être utilisés avec des boules de séchage en laine.

Alors que les propriétaires ont connu divers degrés d'efficacité, le Fur Zapper semblait réduire considérablement la quantité de fourrure laissée derrière pour la plupart des propriétaires . En prime, le Fur Zapper semble également attraper de longues mèches, c'est donc un excellent choix pour les propriétaires aux cheveux longs.

Vous aurez envie de rincer votre fourrure Zapper après toutes les deux charges. Un paquet de 2 Fur Zappers a duré au moins un an à la plupart des propriétaires de chiens avec une utilisation constante en raison de leur conception durable.

3. Boules de séchage en laine

Boules de séchage en laine — comme ceux-ci de SnugPad - sont une solution réutilisable qui aidera à desserrer les poils d'animaux et à prévenir les plis dans vos vêtements.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Boules de séchage en laine SnugPad

Boules de séchage qui éliminent les rides tout en éliminant les poils d'animaux

Voir sur Amazon

Les boules de séchage en laine aident en adoucissant vos vêtements, ce qui peut aider à détacher les poils d'animaux embêtants du tissu. Ils favorisent également la circulation de l'air dans votre sécheuse, ce qui peut prendre moins de temps pour terminer une charge de linge.

Placez simplement ces pelotes de laine dans votre sécheuse avec votre charge de vêtements en fourrure. C'est une excellente alternative aux feuilles de séchoir, surtout si quelqu'un dans votre maison est sensible aux odeurs fortes.

Il est préférable de superposer les pelotes de laine dans votre linge plutôt que de les jeter dans la sécheuse juste avant ou directement après avoir chargé tous vos vêtements dans la machine. Cela réduira le bruit pendant le cycle et rendra les balles plus efficaces dans l'ensemble.

Conseils supplémentaires de Pet Pro : Traiter les poils de chien

Bien que l'utilisation de votre laveuse et sécheuse pour enlever les poils de chien soit une excellente stratégie, ce n'est qu'une pièce du puzzle. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à gérer les poils de chien au quotidien.

Conseils de lessive pour réparer les poils de chien

panier vélo chien 25 lbs

1. Enlevez autant de poils que possible Première

Laver et sécher vos vêtements aidera à éliminer les poils de chien, mais vous pouvez obtenir des résultats encore meilleurs en éliminant autant de poils que possible avant jeter votre linge au lavage.

Vous pouvez commencez par simplement secouer autant de cheveux que possible avant de jeter ces vêtements dans la laveuse . Une fois que vous avez fait cela, envisagez d'utiliser l'un des outils suivants pour vous aider à éliminer encore plus de poils.

  • Rouleaux de charpie - Rouleaux anti-peluches il est très facile d'enlever les poils d'animaux de vos vêtements. Vous pouvez les utiliser avant de jeter vos vêtements dans la machine à laver et pour les fois de dernière minute juste avant de sortir en courant.
  • Brosses à tissu — Les brosses en tissu sont une excellente alternative aux rouleaux anti-peluches, et elles fonctionnent mieux avec certains types de vêtements. Les meilleures brosses à tissu viennent même avec des dissolvants de fourrure spécialement conçus, ce qui facilite le nettoyage de la brosse.
  • Gants en latex — Gants en latex (soit le genre que vous utiliseriez dans votre cuisine ou plus variété chirurgicale ) peut aider à éliminer les poils d'animaux de vos vêtements ou tissus en les frottant rapidement. Le latex permet de séparer facilement les poils ou autres débris du tissu afin que vous puissiez collecter et jeter efficacement les poils d'animaux.
  • Éponge de cuisine — Vous pouvez également utiliser une éponge à la rigueur pour enlever les poils embêtants de vos vêtements ou meubles. Mais à moins que vous ne vouliez avoir des poils de chien collés à votre vaisselle, mettez-en un de côté spécialement pour dépoussiérer vos vêtements. En fait, vous voudrez peut-être simplement ramasser une éponge spécialement conçue pour éliminer les poils d'animaux .
  • Ruban — À tout le moins, vous pouvez toujours utiliser du ruban adhésif pour récupérer les poils de chien laissés en arrière sur les vêtements. Essayez de ne pas utiliser de ruban adhésif résistant comme du ruban adhésif en toile, bien que cela puisse laisser un résidu collant indésirable - simple scotch fonctionnera bien.

Envisagez également d'améliorer votre jeu de nettoyage, surtout si vous avez un toutou à fourrure longue ou un foyer à plusieurs chiens. Notre tour d'horizon des meilleurs aspirateurs pour poils d'animaux est un excellent point de départ.

Un aspirateur plus puissant, associé à une utilisation régulière, réduira la quantité de poils d'animaux flottant autour de votre maison et évitera ainsi la fourrure de vos vêtements !

qualité de la nourriture pour chiens kirkland

3. Passer les vêtements dans la sécheuse Avant la machine à laver

Si vous avez des vêtements particulièrement poilus à laver, cela peut valoir la peine de passer vos vêtements dans la sécheuse avant ils sont lavés. Cela adoucit le tissu et détache les poils d'animaux afin qu'ils puissent être récupérés dans le piège à charpie du sèche-linge.

Placez simplement votre charge dans la sécheuse pendant environ 10 minutes sur un cycle sans chaleur ou à basse température. Vous pouvez également ajouter un chiffon légèrement humide au mélange pour améliorer votre stratégie de combat de fourrure.

4. Rincez vos vêtements avec du vinaigre

Le vinaigre est l'un des meilleurs outils à avoir dans la maison pour nettoyer presque tout, y compris les poils d'animaux embêtants. Le vinaigre aide à assouplir les tissus, ce qui aidera à libérer les poils de chien accrochés aux fils de vos vêtements.

le vinaigre-empêche-les-chiens-de-pipi

Pendant le cycle de rinçage de votre lessive, ajoutez environ ½ tasse de vinaigre blanc dans la machine. Si l'odeur du vinaigre vous inquiète, vous pouvez commencer avec une plus petite quantité, mais le vinaigre s'évapore généralement pendant que les vêtements sont dans la sécheuse.

2. Utilisez un défroisseur à main pour les tissus délicats

Si vous avez des pièces délicates, utilisez un vapeur à main pour aider à desserrer les poils d'animaux sur vos vêtements. L'humidité supplémentaire soulagera le tissu, ce qui vous permettra d'éliminer facilement les poils d'animaux.

À partir de là, vous pouvez utiliser une brosse à vêtements, un rouleau à peluches, des feuilles de séchage ou brosser manuellement les poils du tissu.

6. Achetez des meubles qui correspondent à la couleur de la fourrure de votre animal

Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les !

Étant donné qu'il est quelque peu inévitable d'avoir de la fourrure de Fluffy dans la maison, il peut être sage de créez votre sens du style autour de la couleur de la fourrure de votre chien, en optant pour des canapés et des tapis de couleur chien.

Vous pouvez également indiquer un couverture pour chien chaque fois que votre chien vous rejoint sur le canapé pour réduire le nombre d'articles que vous devez laver.

N'oubliez pas non plus que des motifs complexes peuvent également aider à dissimuler les poils de chien, alors n'ayez pas peur d'ajouter une touche supplémentaire à votre maison. Pensez à consulter notre guide pour meubles à l'épreuve des chiens pour des canapés et des coussins conçus pour résister au chaos de la vie de chien.

7. Nettoyez souvent votre laveuse et votre sécheuse

Il est important de garder votre laveuse et votre sécheuse aussi propres que possible lorsque vous combattez des poils de chien sur vos vêtements.

Alors, prenez l'habitude d'essuyer régulièrement l'intérieur de votre laveuse et de votre sécheuse. Vous pouvez même faire fonctionner votre laveuse sur un cycle de rinçage court sans rien dedans pour vous assurer qu'elle est super propre.

Nettoyez également le filtre à charpie de votre sécheuse avant chaque brassée. Si vous savez que vous avez une charge particulièrement poilue, il peut même être judicieux d'arrêter le cycle de la sécheuse à mi-chemin pour nettoyer en profondeur le filtre à charpie.

C'est aussi une bonne idée d'aspirer le piège de temps en temps (lorsqu'il n'est pas utilisé) pour enlever les morceaux de peluche, de cheveux ou de débris persistants.

enlever les poils de chien de vos vêtements

8. Utilisez des housses de canapé

Housses de canapé sont une excellente option pour les propriétaires de chiens qui aiment se blottir contre leurs chiens mais ne veulent pas s'occuper de l'excès de poils d'animaux par la suite.

Lavez simplement la housse une fois qu'elle est un peu trop poilue et gardez votre canapé sans fourrure. Assurez-vous que votre housse de canapé peut être facilement mise et enlevée, ou vous pourriez hésiter à la nettoyer à l'avenir !

Une autre option consiste à acheter une couverture surdimensionnée qui couvre la majorité du canapé mais ne vous oblige pas à constamment adapter le tissu au meuble.

C'est aussi une bonne idée de s'assurer que votre toutou a une bonne compréhension de la commande off. De cette façon, vous pouvez faire attendre votre toutou pour se détendre sur les meubles jusqu'à ce que vous lui ayez donné un brossage en profondeur ou garder la zone interdite sans fourrure.

Traitez les poils de chien à la source : brossez et lavez régulièrement votre animal de compagnie

Les conseils discutés ci-dessus vous aideront tous à éliminer les poils de chien de vos vêtements, mais vous voudrez peut-être aussi vous attaquer à ce problème à la source ! Si vous pouvez réduire la quantité de poils de chien qui flottent autour de votre maison, vous n'aurez pas à faire autant d'efforts pour enlever les poils de vos vêtements.

L'une des meilleures façons de le faire est de suivre la routine de toilettage de Fido.

Baigner votre toutou régulièrement enlève les poils qui, autrement, tomberaient plus tard. Vous pouvez également ajouter un shampoing anti-chute à la routine de bain de votre chien et voyez si cela aide.

Brossez votre chien pour lui enlever les poils

Des brossages réguliers peuvent également vous aider à enlever et à éliminer les poils afin que vous ne les trouviez pas partout sur le canapé plus tard.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de brosses pour chiens, notamment brosses conçues pour les chiens à poils courts , peignes démêlants , et brosses à gants qui ressemble à un mini-massage pour votre chien.

Vous voudrez porter une attention particulière à la fourrure de votre floof au printemps et à l'automne. Au cours de ces saisons, il est plus susceptible de perdre beaucoup de poids, il peut donc être judicieux de renforcer votre routine de brossage.

Les races de mue les plus lourdes

Tous les chiens de l'abri, y compris races hypoallergéniques - ils ont juste tendance à perdre moins que les autres races.

Cependant, certaines races de chiens perdent des quantités notoirement importantes. Et si vous vivez aux côtés de l'un de ces incroyables doggos, vous devrez simplement être prêt à faire un peu plus d'efforts pour garder vos vêtements sans fourrure.

certaines races de chiens perdent beaucoup

Voici quelques-uns des chiens de chasse les plus lourds que vous puissiez trouver – la plupart d'entre eux, notez-le, sont des chiens à double couche.

  • Chiens de berger allemand — Ces garçons et ces filles fidèles sont connus pour perdre fréquemment leurs beaux manteaux. Cette race à double couche perdra une quantité particulièrement importante au printemps et à l'automne, mais vous verrez des poils toute l'année avec un GSD.
  • Huskies de Sibérie — Il n'est pas surprenant que ces chiens adaptés aux climats froids aient des doubles couches épaisses qui entraînent une perte importante. Ces chiots espiègles peuvent bénéficier de brossages réguliers pour aider à réduire au minimum la perte de poils.
  • Labrador Retrievers - Ces chiens doux ont un pelage épais pour les garder au chaud et au sec pendant la chasse en hiver. En fait, il n'est pas rare de voir de la fourrure voler dans les airs pendant que vous caressez l'un de ces mignons canins, donc les propriétaires devront faire face à beaucoup de poils.
  • Cardigan Welsh Corgis et Pembroke Welsh Corgis — Ces chiens mini mais puissants sont à double couche et muent toute l'année. Le corgi conducteur de bétail peut recouvrir le coussin de votre canapé, mais il veillera à vous offrir la meilleure compagnie canine que vous puissiez trouver.
  • Akitas — Cette belle race du Japon a été élevé à l'origine pour chasser de grosses proies comme le wapiti et le sanglier. L'Akita a un manteau épais et magnifique qui est malheureusement susceptible de recouvrir les coussins de votre canapé.
  • Bouvier Bernois — Ces adorables chiens tricolores sont malheureusement de lourds excréments en raison de leur héritage climatique froid. Vous voudrez vous assurer de donner à ces grands copains beaucoup de brossage.
prévoyance poilue

Si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà un chien qui fait qu'il est difficile de garder vos vêtements et vos tissus d'ameublement sans poils.

Mais, si vous n'avez pas encore de chien et que vous souhaitez limiter ces types de problèmes, assurez-vous de choisir un race de chien à faible mue !

FAQ sur l'épilation des chiens

Traiter les poils de chien sur vos vêtements est un problème très courant auquel presque tous les propriétaires de chiens sont confrontés. Et parce qu'il s'agit d'un problème si courant, il suscite un certain nombre de questions similaires parmi les propriétaires. Nous aborderons ci-dessous quelques-uns des plus courants.

Comment enlever les poils de chien des vêtements ?

Il existe plusieurs façons d'enlever les poils de chien de vos vêtements, mais feuilles de sécheuse et Fourrure Zappers sont quelques-uns des meilleurs outils pour le travail. Simple rouleaux de charpie et brosses à tissu sont également efficaces.

Comment retirer les poils de chien de votre lave-linge ?

Pour retirer les cheveux de votre lave-linge, essayez de lui faire exécuter un cycle complet lorsqu'il est vide. Mais avant de l'allumer, jetez environ 1/2 tasse de vinaigre dans la machine.

Comment retirer les poils de chien de votre sèche-linge ?

La meilleure façon d'éliminer les poils de chien de votre sèche-linge est simplement d'essuyer l'intérieur avec un chiffon humide et non pelucheux. N'oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement le filtre à charpie.

Qu'est-ce qui dissout les poils de chien dans une machine à laver ?

Les poils de chien sont des trucs assez durs, donc il n'y a rien que vous puissiez ajouter à votre machine à laver pour dissoudre la fourrure de Fido (au moins, rien qui ne dissoudra pas aussi vos vêtements).

Au lieu de cela, essayez de limiter la quantité de poils qui finissent dans la machine à laver en enlevant les poils d'animaux avant de placer vos vêtements dans la machine.

Que puis-je donner à mon chien pour qu'il perde moins de poils ?

Acide gras oméga-3 suppléments d'huile de poisson peut aider à réduire un peu la mue de votre chien, mais il n'y a pas de solution miracle qui réduira automatiquement la quantité de poils que votre chien perd.

Vous voudrez peut-être également examiner son alimentation et vous assurer de lui donner une nourriture de qualité supérieure, car des aliments de mauvaise qualité peuvent aggraver les problèmes de mue.

Le brossage de mon chien le fera-t-il moins muer ?

Le brossage ne rendre votre chien moins muet , mais il sera plus facile de garder les cheveux sur vos vêtements et votre canapé. Sortez simplement votre chiot et brossez-le en profondeur (ce qu'il aimera probablement de toute façon). Ramassez les cheveux de la brosse et jetez-les à la poubelle.

***

Les poils d'animaux sont l'une des nombreuses choses avec lesquelles nous devons lutter en tant que propriétaires de chiens. Cependant, il est clair que les membres de notre famille à fourrure valent vraiment l'effort supplémentaire. Espérons que ces stratégies vous permettront un peu plus facilement de garder vos vêtements et votre maison sans poils.

combien de fois par jour mon chiot doit-il faire caca

Avez-vous essayé l'une de ces stratégies d'épilation? Comment gardez-vous vos vêtements et votre maison exempts de poils d'animaux ? Nous aimerions en entendre parler dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants