7 choses que vous devez savoir avant d'adopter un chien de sauvetage d'usine à chiots



La Humane Society des États-Unis estime que plus de 2 millions de chiots sont vendus par an des usines à chiots. Cette statistique stupéfiante ne tient même pas compte des chiens adultes des usines à chiots qui sont jetés dans des refuges et adoptés.





En d'autres termes, il est fort probable que vous connaissiez un chien d'usine à chiots.

Bien que le sauvetage d'un chien d'usine à chiots soit une grande étape une fois terminé refuges ou sauvetages réputés , il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer avant de prendre un chien d'usine à chiots.

Après avoir travaillé à Denver Dumb Friends League, le quatrième plus grand refuge pour animaux des États-Unis, J'ai vu de mes propres yeux à quel point il peut être difficile d'adopter et de travailler avec des chiens d'usine à chiots.

Examinons les défis de l'adoption d'un chien de sauvetage d'usine à chiots pour vous aider à décider si vous êtes prêt à relever le défi.



Foire aux questions sur les chiens d'usine à chiots

Commençons par quelques questions et réponses rapides sur les chiens des usines à chiots. Ainsi, nous sommes tous sur la même longueur d'onde !

Qu'est-ce qu'un moulin à chiots ?

Le terme usine à chiots décrit une opération d'élevage à grande échelle. Pensez à une ferme, mais spécifiquement pour les chiens. Certaines usines à chiots se spécialisent dans une ou deux races, tandis que d'autres créent des races mixtes et des mélanges de créateurs.

Les petits chiens sont souvent empilés les uns sur les autres dans des cages, tandis que les gros chiens peuvent être dans des enclos en plein air.



La plus grande caractéristique d'une usine à chiots est son l'accent sur le profit et le volume sur le bien-être et la santé des chiens.

chiots d

Pourquoi Puppy Mills est-il mauvais ?

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les usines à chiots font passer les profits avant le bien-être des animaux.

Généralement, les chiennes mères ne quittent jamais leurs cages et passent toute leur vie à produire des chiots. C'est une industrie incroyablement cruelle pour les chiens.

Les chiots sont souvent radicalement sous-socialisés et ont une mauvaise génétique . Les adultes ne reçoivent presque jamais de soins vétérinaires et meurent souvent jeunes.

Les bons éleveurs n'élèveront que les chiens les plus sains, les plus forts et les mieux assemblés qu'ils puissent trouver afin de produire les chiots les plus sains. Une usine à chiots élèvera régulièrement et continuellement des chiens présentant des problèmes génétiques tels que des problèmes oculaires, de hanche, de genou, de cœur et de foie.

En règle générale, les problèmes les plus difficiles avec ces chiens sont liés à la peur et à la difficulté à s'entraîner à la maison, associés à une mauvaise génétique.

Maintenant, comprenez - il y a Tout à fait étonnante éleveurs là-bas si vous voulez un chiot de race pure - mais les usines à chiots, les magasins de chiots en ligne et les animaleries ne sont pas les endroits pour acheter un chiot.

Les usines à chiots sont-elles illégales?

Malheureusement, dans de nombreux cas, les usines à chiots opèrent dans le directives relativement laxistes de l'USDA Animal Welfare Act . Toute installation avec plus de cinq couples reproducteurs de chiens doit obtenir une licence, mais beaucoup ne le font pas. Les sanctions sont faibles et les réglementations laxistes, il n'y a donc pas beaucoup d'incitations à suivre les règles.

Par exemple, il est dans le cadre des réglementations de l'USDA d'héberger les chiens dans de petites cages grillagées empilées sans accès aux jouets, à l'air frais ou à la socialisation. Une installation agréée par l'USDA n'a même pas besoin de fournir un approvisionnement constant en eau douce à ses chiens et chiots. La réglementation actuelle n'exige que six pouces d'espace autour de chaque chien dans chaque direction.

Il n'y a pas non plus de réglementation concernant les vaccinations de routine, les soins vétérinaires ou le toilettage pour les usines à chiots légales.

En bref, ce n'est pas parce qu'une usine à chiots est légale qu'elle est éthique.

Les chiens des animaleries sont-ils issus de Puppy Mills ?

En général, oui.

Peu importe ce que dit l'animalerie , s'ils ne s'associent pas à un refuge, vous êtes presque assuré d'acheter un chien d'usine à chiots. PetLand, en particulier, est connu pour vendre des chiens d'usine à chiots.

Aucun éleveur réputé à petite échelle ne vendra ses chiots dans une animalerie. En fait, il est contraire au code d'éthique de la plupart des clubs d'éleveurs de le faire.

Cela dit, PetCo et PetSmart (et certaines autres animaleries) s'associent à des sauvetages et des refuges et servent de vitrine pour les chiens de refuge. Mais pour la plupart, les chiots vendus en magasin ou en ligne proviennent d'usines à chiots.

Symptômes d'un chien d'usine à chiots : comment puis-je savoir si mon chien vient d'une usine à chiots ?

En règle générale, tout chien acheté dans une animalerie ou en ligne est probablement un chiot d'une usine à chiots.

pierre commémorative pour chiens

Même si l'animalerie a des papiers USDA d'un éleveur professionnel ou d'un établissement agréé, c'est probablement une usine à chiots - comme nous l'avons mentionné, l'USDA est incroyablement laxiste dans sa réglementation de cette industrie.

Mais que faire si vous ne savez pas d'où vient votre chien ? De nombreux chiens de refuge ont des origines mystérieuses, ou vous avez peut-être acheté votre chien à une connaissance qui n'a pas divulgué tous les détails.

Il est difficile de dire avec certitude qu'un chien vient d'une usine à chiots uniquement en fonction de son apparence ou de son comportement.

Cela dit, de nombreux chiens d'usine à chiots sont mal élevés (ce qui signifie qu'ils ont souvent de mauvaises dents, des yeux ou des articulations), ont peur des nouvelles choses et sont difficiles à éduquer. . Tous les chiens craquants et difficiles à casser avec les yeux écarquillés ou d'autres traits physiques étranges ne proviennent pas d'usines à chiots, mais ce n'est pas bon signe.

chiens-d

Bien sûr, certains chiens d'usine à chiots s'en sortent très bien. Tout comme certains enfants élevés dans des foyers négligents ou abusifs s'avèrent être de merveilleux êtres humains avec des relations saines, un chiot d'une usine à chiots n'est pas voué à être un chien difficile.

Les chiens des usines à chiots sont-ils maltraités ?

D'une certaine manière, oui – mais pas généralement comme nous pensons à l'abus classique.

Les chiens des usines à chiots passent généralement leur temps entassés dans des cages avec leurs propres excréments, vivant une vie totalement dépourvue de jeu, de jouets, de joie ou d'interaction sociale. Bien que cela puisse sembler mieux que d'être battu, cela constitue toujours une forme d'abus dans la plupart de nos définitions.

Lorsque les chiens des usines à chiots sont incroyablement nerveux et ont peur des nouvelles choses, ce n'est probablement pas parce qu'ils ont été touchés.

Au contraire, ils sont très néophobes, ce qui signifie qu'ils ont très peur des nouvelles choses. Ceci est courant pour les chiens adultes de tous horizons, mais les chiens bien élevés auront été exposés à plus de choses en tant que chiots. Ils ont peut-être encore peur des nouveautés, mais moins de choses sont nouvelles pour eux grâce à une saine socialisation en tant que chiots !

Lorsque j'ai ramené mon chien Barley à la maison pour la première fois, il avait peur des cônes de signalisation et des personnes en fauteuil roulant. Ai-je conclu qu'il a été battu par un type en fauteuil roulant avec un cône de signalisation ? Non.

J'ai supposé qu'il avait probablement grandi dans une banlieue ou un environnement rural plus calme où il n'avait jamais vu ces choses auparavant. Plus tard, lorsque j'ai contacté le propriétaire d'origine de Barley, j'ai demandé - et j'avais raison.

Le problème avec les chiens des usines à chiots, c'est qu'ils n'ont jamais quitté une cage plus petite qu'une table basse. Tout est nouveau et tout fait peur.

Il existe des moyens de socialiser les chiens adultes pour atténuer certaines de ces peurs adultes , mais ce n'est pas facile. Un chiot socialisé est un grand avantage pour élever un chien adulte en bonne santé et bien adapté.

Tous les éleveurs de chiens sont-ils des usines à chiots ?

Ne pas! Il y a excellent éleveurs de chiens travailler dur pour produire les chiens les plus sains qui soient. Ces éleveurs entraînent intensivement, testent le tempérament et testent la santé de leurs chiens.

Ils élèvent leurs chiens avec un objectif en tête, généralement pour améliorer la race ou pour créer des mélanges sportifs de grande puissance (tels que les croisements Border Collie-Whippet pour le sport Flyball ).

J'obtiendrai probablement mon prochain chien d'un éleveur comme celui-ci parce que je suis vraiment intéressé par des objectifs sportifs très spécifiques pour mon prochain chien.

chien de sport

Il y a aussi des éleveurs moins réputés , comme ma voisine qui laisse ses deux magnifiques Huskies avoir portée après portée de chiots mignons. Cette femme aime beaucoup ses Huskies, mais elle n'élève pas ses chiens dans un but autre que s'amuser et gagner un peu d'argent.

Bien que je désapprouve personnellement ce genre d'éleveur (il y a tout simplement trop de chiens de refuge pour justifier d'avoir des chiots pour le plaisir), ce n'est pas non plus une usine à chiots !

Une usine à chiots ressemble beaucoup plus à une ferme qu'à l'un des deux autres types d'éleveurs de chiens. Les chiens ne font pas partie de la famille et les chiots ne sont pas envoyés dans des familles qui correspondent à la personnalité du chiot.

Au lieu de cela, les chiots sont expédiés dans une vitrine ou directement au consommateur à partir d'un site Web, souvent à des prix similaires à ceux des autres types d'éleveurs. mais avec le profit à l'esprit plutôt que le bien-être.

Est-ce que l'achat d'un chiot d'usine à chiots est la même chose que le sauvetage d'un chien ?

Malheureusement, non, il ne faut pas confondre l'achat d'un chiot d'usine à chiots avec le sauvetage d'un chien. Il est vraiment facile de tomber amoureux d'une jolie boule de peluches triste dans une devanture d'animalerie. Il est si tentant de payer des centaines (ou des milliers) de dollars pour sauver le précieux chiot d'une vie derrière une vitre.

Vous avez l'impression de la sauver. Vous la sauvez. Droite?

Pour ce chiot individuel, peut-être. Mais malheureusement, acheter un chiot pour le sauver d'une usine à chiots ne fait que dire aux animaleries et aux usines à chiots que ce qu'ils font fonctionne . Plus ils gagnent d'argent, plus ils élèveront de chiens. Et rappelez-vous que derrière chaque triste petite boule de peluches se cachent une mère, un père et d'innombrables chiens frères et sœurs qui ont également souffert.

Malheureusement, l'achat d'un chien d'usine à chiots signifie simplement que vous soutenez les usines à chiots. Votre achat devient une partie du problème, même si vous sentez que vous avez sauvé ce seul chien.

Si vous voulez aider ce chiot, allez dans un refuge et adopter un chien . Vous pouvez même trouver un refuge spécialisé dans les chiens d'usine à chiots. Mieux encore, vous pouvez faire un don au Société humanitaire des États-Unis ou alors Société royale pour la protection des animaux pour lutter contre les usines à chiots.

Les chiens des usines à chiots sont-ils en bonne santé ?

Un chien d'une usine à chiots peut certainement être en bonne santé, mais il est beaucoup moins susceptible d'être en bonne santé qu'un chien d'un bon éleveur ou d'un refuge pour animaux réputé .

Étant donné que les usines à chiots ne nécessitent pas de soins vétérinaires, d'examens de santé, de toilettage ou de vaccination, les épidémies et les maladies génétiques sont courantes.

Alors que n'importe quel chien peut tomber malade et que même les meilleurs éleveurs produisent parfois un chiot avec une anomalie génétique, les usines à chiots regorgent de problèmes de santé fréquents et évitables - comme les chiens reproducteurs souffrant de problèmes oculaires ou de hanche chroniques.

médicaments contre le ténia pour chiens
chien-chien-malade

Quelles maladies les chiens des usines à chiots ont-ils?

Compte tenu de leurs soins vétérinaires inadéquats, les chiens des usines à chiots peuvent avoir presque n'importe quelle maladie sous le soleil.

En seulement trois ans, les usines à chiots aux États-Unis ont accumulé plus de 2 000 avertissements et des rapports d'inspection concernant la santé de leurs chiots. Et ce ne sont que les installations autorisées.

Les citations les plus courantes concernaient les otites (455), les écoulements oculaires (432), les maladies dentaires (438) et les tapis en fourrure (386).

Mais des cas plus extrêmes de négligence et d'épidémie sont également courants.

Par exemple, une usine à chiots agréée à Le Kansas a euthanasié plus de 1 200 chiens en 2010 après qu'une épidémie de maladie de Carré n'a pu être contenue. La maladie de Carré est presque toujours mortelle, mais elle est évitable pour les chiens adultes avec une vaccination adéquate et devrait être évitable pour les chiots avec une désinfection et un logement adéquats.

Les chiens d'usine à chiots sont-ils agressifs ?

De nombreux chiens d'usine à chiots sont gravement sous-socialisés, ce qui les rend beaucoup plus effrayés par le monde. Cette peur peut souvent se manifester par l'agressivité.

Deux études confirment ce que les travailleurs des refuges et les dresseurs de chiens ont déjà vu — chiots en animalerie et chiots séparés de leurs portées à un jeune âge (comme c'est souvent le cas avec les chiens des usines à chiots) ont souvent beaucoup plus de problèmes de comportement.

La première étude a révélé que les propriétaires de chiots d'animalerie signalaient une agression dirigée par le propriétaire significativement plus importante que les propriétaires de chiots d'éleveurs. En d'autres termes, les chiens des usines à chiots étaient plus susceptibles d'être agressifs envers leurs propriétaires.

chien agressif d

La deuxième étude a révélé que les chances d'afficher de la destructivité, des aboiements excessifs, de la peur lors des promenades, une réactivité aux bruits, possessivité des jouets, possessivité des aliments et la recherche d'attention étaient significativement plus importantes pour les chiens qui avaient été retirés de la litière plus tôt au cours de la période de socialisation.

Bien sûr, certains Les chiens des usines à chiots sont adorables et n'ont aucun problème de comportement, mais ne comptez pas dessus.

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chien de sauvetage d'usine à chiots

Pour les besoins de cet article, je vais supposer que nous parlons d'adopter un adulte chien d'usine à chiots d'un sauvetage ou d'un refuge. Si vous avez sauvé un chiot, vous verrez peut-être les mêmes choses, ou vous pourrez peut-être contrecarrer certains effets avec une bonne socialisation.

1. Attendez-vous à un long chemin pour la formation à la maison

L'éducation ménagère des chiens d'usine à chiots peut être incroyablement difficile. Ces chiens, dès leur plus jeune âge, sont contraints de vivre dans de petites cages avec leurs propres excréments. Une fois qu'un chien apprend qu'il est acceptable de dormir dans son propre caca, il est très difficile de rompre avec l'habitude.

La patience, la diligence et de nombreuses friandises peuvent apprendre à votre chien d'usine à chiots à sortir, mais cela peut prendre des mois, voire des années. Avec les chiens adultes des usines à chiots, il se peut que vous n'entraîniez jamais complètement votre chien à la propreté.

chien d

2. Votre chien d'usine à chiots pourrait toujours être craintif envers les étrangers et les nouveautés.

Il y a un parcelle que nous pouvons faire pour aider votre chien à être plus confiant face aux nouvelles choses.

La formation basée sur les récompenses et la théorie de l'apprentissage nous disent que nous pouvons récompenser nos chiens pour avoir remarqué des choses effrayantes, et avec le temps, les récompenses alimentaires seront diminuer la peur de votre chien de ces choses.

Mais c'est dur et c'est un long chemin.

Pour certains chiens d'usine à chiots, le monde est tout simplement trop effrayant pour se sentir en confiance avec des étrangers et de nouvelles choses . Dès qu'ils sortent, ils sont inondés de choses effrayantes - le monde entier est comme une maison hantée.

Étant donné ce que nous savons de hormones de stress et développement du cerveau , il est probable que les chiens des usines à chiots aient des cerveaux physiquement et chimiquement différents de ceux des chiens ayant des chiots en bonne santé.

3. Vous avez besoin de patience, de friandises et de plus de patience.

Malheureusement, les chiens de sauvetage des usines à chiots ont besoin de plus que de l'amour. Donner de l'espace à ces chiens et leur permettre de se réconforter est extrêmement important.

Essayez de ne pas le prendre personnellement si votre nouveau chien d'usine à chiots a peur de vous - cela peut prendre plus de temps pour gagner leur confiance qu'avec les chiens normaux. Dans la plupart des cas, votre chien d'usine à chiots finira par créer des liens avec vous, mais cela peut prendre des mois plutôt que des heures.

Bien sûr, le temps ne guérira pas toutes les blessures de ces chiens . Laissez votre nouveau chien s'adapter à sa vie, mais assurez-vous d'utiliser des friandises pour lui montrer que les choses vont bien. Suivez les étapes décrites dans notre article sur la socialisation des chiens agressifs pour apprendre à votre nouveau chien que le monde n'est pas si effrayant.

Avec les chiens d'usine à chiots, il est important de penser en termes de semaines, de mois ou d'années pour résoudre les problèmes de comportement - pas d'heures ou de jours.

La méthode de traitement et de retraite est l'une des compétences de formation les plus importantes pour les propriétaires de chiens d'usine à chiots . Cette méthode consiste à lancer des friandises derrière un chien effrayé pour qu'elle puisse se retirer de la chose effrayante quand elle va la chercher. C'est beaucoup plus efficace que d'essayer de l'amadouer vers le truc effrayant !

4. Les soins vétérinaires peuvent être longs et coûteux

Presque tous les chiens des usines à chiots ne reçoivent jamais vraiment de soins vétérinaires appropriés. La plupart des chiens adultes des usines à chiots auront besoin d'un toilettage et de soins dentaires assez sérieux, au minimum.

soins vétérinaires usines à chiots

Des années de mauvaise alimentation peuvent également entraîner des carences, des os fragiles, des problèmes rénaux, hépatiques et bien plus encore. Les cataractes et les problèmes oculaires sont fréquents.

Une génétique de mauvaise qualité grâce à une sélection aléatoire peut entraîner de nombreuses autres procédures vétérinaires coûteuses allant de la correction de la dysplasie de la hanche et de la luxation des rotules à la chirurgie du palais mou pour les chiens à nez court.

Donner à un chien d'usine à chiots des soins vétérinaires appropriés est une chose noble et belle à faire, mais cela peut coûter cher. Gardez cela à l'esprit si vous n'êtes pas en mesure de consacrer des fonds importants aux soins vétérinaires de votre chien.

5. Votre chien d'usine à chiots peut être plus à l'aise avec un ami

Les chiens d'usine à chiots sont généralement habitués à côtoyer d'autres chiens 24h/24 et 7j/7.

Bien que je ne recommande certainement pas d'avoir un deuxième chien juste pour le bien de votre chien d'usine à chiots en difficulté (vous ne devriez avoir un nouveau chien que si le toute la famille veut un deuxième chien), un Un compagnon de chien socialement averti peut faire des merveilles pour sortir votre chien anxieux de l'usine à chiots de sa coquille.

chien-compagnon

Au refuge où je travaillais, nous utilisions souvent des chiens amicaux pour nous aider apprendre aux chiens craintifs des usines à chiots à être plus confiants . Vous pourrez peut-être faire de même si vous avez des amis avec des chiens sociaux ou si vous avez déjà un deuxième chien.

Bien sûr, pas tout les chiens des usines à chiots aiment les autres chiens. Mais comme la plupart des chiens des usines à chiots sont élevés côte à côte avec d'autres chiots, vous pouvez souvent utiliser leur besoin de compagnie canine à votre avantage !

6. Certains chiens d'usine à chiots ont du mal à avoir des relations saines

Certains propriétaires ont vraiment du mal à se connecter émotionnellement avec leurs nouveaux chiens d'usine à chiots.

Il peut être dévastateur d'avoir un nouveau chien qui a peur de vous (et terrifié par ton aspirateur , et des sacs en plastique, et le micro-ondes qui émet un bip, et à peu près tout le reste). Il est difficile de ne pas le prendre personnellement. Ce manque de connexion émotionnelle peut rendre encore plus difficile la gestion des problèmes de santé ou de comportement.

D'un autre côté, certains chiens de sauvetage d'usines à chiots deviennent obsédés par leurs propriétaires. Ils sont constamment attachés à leurs propriétaires et ressentent une panique totale lorsqu'ils sont laissés seuls. Ces chiens peuvent bénéficier de médicaments comportementaux canins.

Anxiété de séparation et la détresse générale d'être laissé seul est extrêmement courante chez les chiens d'usine à chiots , et c'est quelque chose que vous aurez probablement besoin de travailler avec un comportementaliste canin réputé .

7. Réhabiliter un chien d'usine à chiots peut être incroyablement gratifiant

Tout n'est pas pessimiste. La réhabilitation d'un chien d'usine à chiots est l'une des plus grandes expériences d'apprentissage que de nombreux propriétaires de chiens peuvent entreprendre.

comparer la nourriture pour chiens kirkland au buffle bleu

Aider un chien timide à sortir de sa coquille, gagner sa confiance et lui apprendre que le monde est en fait un endroit agréable fait grossir votre cœur jusqu'à trois fois sa taille.

via GIPHY

Si vous êtes prêt à relever le défi, adopter un chien de sauvetage d'usine à chiots est l'une des choses les plus étonnantes que vous puissiez faire en tant que propriétaire de chien. Assurez-vous simplement de savoir dans quoi vous vous engagez afin que vous et votre chien soyez tous les deux prêts à réussir.

Qu'est-ce que vous aimez chez votre chien de sauvetage d'usine à chiots? Qu'avez-vous surmonté ensemble ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Des Articles Intéressants