7 conseils pour embaucher un dog-sitter : trouver le meilleur gardien canin !



Vous êtes excité pour votre prochain voyage, mais il n'y a qu'un seul problème : qui surveillera votre chien ? Si vous avez décidé de donner la priorité à votre tranquillité d'esprit et au bien-être de votre chiot, vous envisagez probablement de faire appel à un dog sitter.





Un soignant dévoué et expérimenté s'assurera que votre chien ne manque de rien et s'amuse trop pour se morfondre autour de vous. Des ressources comme Rover.com sont l'endroit idéal, avec une vaste sélection de gardiens locaux à portée de clic.

Alors, comment déterminez-vous la meilleure gardienne pour le travail ? Et une fois que vous les avez trouvés, comment tirer le meilleur parti de leurs services ? Voici les 7 ingrédients du succès d'une gardienne :

stockage décoratif de nourriture pour chien

1. Passionnés

Les meilleurs pet sitters aiment vraiment les animaux, et les meilleurs dog sitters sont fous des chiens.

Ils ne toléreront pas seulement que Fido court dans la cour arrière; ils seront là avec votre chiot, profitant de la récréation pour lui-même. Les gardiens passionnés font ce travail parce qu'ils croient que chaque chien mérite de l'amour, du respect et les meilleurs soins qu'il puisse donner.



De plus, les amoureux des chiens ardents sont susceptibles d'avoir plus d'expérience. Ils redonnent souvent à leur communauté en faisant du bénévolat, en adoptant des chiens ou en travaillant dans un cabinet vétérinaire ou garderie pour chien . Les chiens enrichissent leur vie. Pourquoi ne passeraient-ils pas autant de temps que possible avec les chiots ?

2. Expérience

Recherchez des soignants qui ont travaillé avec une grande variété de chiens, ou plus précisément, avec des chiens qui sont similaires aux vôtres - en termes d'âge, de race, de tempérament et de niveaux d'énergie.

La sécurité est-elle importante pour le gardien ? Peuvent-ils fournir suffisamment d'exercice à votre toutou ? Ont-ils administré des médicaments ou peuvent-ils apprendre ? Quels que soient vos besoins spécifiques, parcourez les profils et posez des questions pour vous assurer que le sitter est le mieux adapté.



Des informations fiables et objectives des propriétaires complètent l'image que le profil brosse. De bonnes critiques peuvent vous donner confiance au fur et à mesure que vous avancez dans votre décision d'embauche.

3. Environnement

Certains chiens sont très sensibles aux changements d'environnement, tandis que d'autres s'épanouissent avec la variété et de nouvelles expériences. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit préférable de rester en pension ou à la maison, pensez à ce dont votre chien dépend pour sa stabilité. Si la routine est vitale pour votre chiot, recherchez une gardienne qui respectera strictement votre emploi du temps, que ce soit chez vous ou chez eux.

L'adaptabilité sociale de votre chien est un autre élément à considérer. Rester dans une maison avec d'autres animaux de compagnie pourrait être un plaisir s'ils aiment se faire de nouveaux amis, et pour un chiot social, c'est une excellente alternative à un chenil surpeuplé. Si vous savez que votre animal a besoin de beaucoup d'attention individuelle, gardez cela à l'esprit lorsque vous sélectionnez l'environnement idéal.

4. Confiance

Votre maison et votre animal de compagnie sont deux des aspects les plus précieux et les plus appréciés de votre vie ; des garanties appropriées sont importantes. Les gardiens subissent des vérifications de leurs antécédents et verront ces informations affichées dans leur profil, confirmant leur identité et soutenant leur fiabilité. Les avis et les références offrent des garanties supplémentaires.

5. Communication

Les bons gardiens doivent être conscients des besoins fondamentaux d'un chien, être capables de lire le langage corporel de votre animal et assurer une cohérence dans chaque interaction avec votre chiot. Les compétences relationnelles sont également importantes : elles doivent être curieuses et engagées lorsque vous parlez, et disponibles pour une rencontre.

Votre communication est un autre ingrédient essentiel. Faites-leur savoir à quelle fréquence vous souhaitez des mises à jour et quel format vous convient le mieux. Plus vous êtes clair sur vos attentes, y compris des instructions et des informations détaillées, mieux votre gardien sera équipé pour le séjour.

6. Excellent ajustement avec votre chien

Dream Sitter a peut-être toutes les qualifications requises sur papier, mais lorsque vous vous rencontrez, que se passe-t-il si leur comportement ne semble pas tout à fait adapté à votre chien ? Ne vous sentez pas obligé d'embaucher un gardien qui ne clique pas avec votre chien. S'ils détestent les parcs à chiens et que votre chien est accro à ces excursions quotidiennes, cherchez quelqu'un d'autre.

Traitez la rencontre comme un entretien d'embauche : recherchez quelqu'un qui est assez patient pour faire ressortir le meilleur de votre chiot.

7. Lâchez prise et profitez

Vous l'avez fait ! Vous avez parcouru, interviewé et fait un choix. La gardienne est là et vous vous dirigez vers la porte pour votre voyage. Alors, quelle est cette sensation de nervosité au creux de votre estomac ?

Laisser votre animal de compagnie peut être difficile, même si vous contrôlez tous les facteurs prévisibles. Oubliez l'anxiété de séparation de votre chien, vous vous sentez nerveux aussi !

Cela permet de s'assurer que le gardien connaît les friandises, les jouets, les activités et les lieux préférés de votre animal. Assurez-vous que la gardienne connaît vos meilleurs trucs et astuces, ainsi que les numéros d'urgence dont elle pourrait avoir besoin.

Les meilleurs gardiens sont très adaptables et se montreront à la hauteur en cas d'urgence. Profitez au maximum de votre voyage. Votre chien va s'éclater !

A propos de l'auteur: Cet article a été écrit par notre contributeur invité Nat Smith de Rover !

combien coûtent les visites chez le vétérinaire

Vous cherchez à faire la séance vous-même? Assurez-vous de consulter notre guide complet pour devenir dog sitter !

Des Articles Intéressants