8 remèdes maison pour la constipation du chien



case-à-cocher

Voir votre toutou mal à l'aise est toujours bouleversant, surtout s'il s'agit d'un problème de propreté. Chaque chien a parfois des problèmes de caca, mais l'un des plus troublants pour vous et votre chiot est la constipation.





Oui, votre chien peut être sauvegardé, et c'est aussi désagréable pour lui que pour les humains.

La bonne nouvelle est que vous pouvez souvent soulager une constipation légère à la maison, principalement avec des articles que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger.

Assurez-vous simplement de contacter votre vétérinaire avant de mettre en œuvre l'un des remèdes ci-dessous.

Sans plus tarder, faisons face à quelques faits sur la constipation canine.



Remèdes à la maison pour la constipation du chien : points à retenir

  • Les causes courantes de la constipation chez le chien comprennent la déshydratation, l'anxiété, l'exercice insuffisant, les obstructions, les effets secondaires des médicaments ou les problèmes médicaux.
  • La citrouille, les probiotiques, les graines de psyllium et l'huile d'olive sont tous des additifs qui peuvent être utiles pour soulager la constipation d'un chien.
  • Les propriétaires peuvent également envisager de passer à un nourriture pour chien riche en fibres ou un aliment en conserve humide qui a une teneur en humidité plus élevée.
  • Si vous pensez que votre chien ne boit pas assez d'eau, un fontaine d'eau canine peut aider à encourager votre chien à consommer plus de liquides.

Comment savoir si votre chien est constipé ?

La constipation est ne pas la même chose que votre chien qui met une éternité à trouver un endroit confortable pour faire son petit pot (et oui, il y en a façons d'encourager votre chien à faire caca et à faire pipi plus rapidement ).

kirkland nourriture pour chiots de grande race

Bien que cela puisse être fastidieux (surtout lors de vos promenades nocturnes), la constipation est préoccupante et votre chien présentera quelques signes révélateurs qu'il a des problèmes, notamment :

  • Filtrer : Un chien constipé passera trop de temps accroupi et essayera d'y aller avec peu ou pas de résultat.
  • Manque de caca : Les chiens déposent idéalement des diamants pour chiens tous les jours, mais un signe infaillible d'un ami à fourrure sauvegardé est un manque de caca pendant 48 heures ou plus.
  • Vocalisations étranges : Étant donné qu'une accumulation peut être inconfortable, votre chien peut être plus pleurnichard et plus vocal que d'habitude ou signaler fréquemment de sortir à l'extérieur lorsqu'il est constipé.
  • Signes d'inconfort : Si votre chien refuse de se frotter le ventre ou bouge bizarrement lorsque vous essayez de toucher son abdomen, c'est le signe d'un problème. Cela diffère des situations d'urgence comme ballonnement , cependant, qui provoquent un abdomen gonflé, des haut-le-cœur, un halètement, etc. Pour être sûr, faites toujours preuve de prudence et appelez votre vétérinaire - surtout si vous avez une race sujette aux ballonnements comme un Grand danois .
  • Appétit réduit / Refus de nourriture : Avec tout à l'arrêt, votre chien typiquement gourmand peut se désintéresser de la nourriture.

Astuce Vétérinaire Pro

Certains propriétaires confondent l'effort associé à la diarrhée avec l'effort associé à la constipation.



Alors, assurez-vous de considérer tous les symptômes de votre chien avant de supposer qu'il est constipé. Traiter un chien diarrhéique pour la constipation (ou vice versa) peut aggraver les choses.

chiens constipés

Causes de la constipation canine

Bien que la constipation occasionnelle soit assez normale, il est important de savoir pourquoi cela se produit pour l'empêcher d'aller de l'avant . La cause peut être relativement inoffensive, comme un exercice insuffisant, ou elle peut être quelque chose de plus grave.

En règle générale, la constipation canine est causée par :

étapes pour que les chiens se lèvent sur le lit
  • Déshydratation : Si votre chien n'est pas rester hydraté en recevant suffisamment d'eau potable ou d'humidité dans son alimentation, il peut être bloqué. Votre chien doit avoir accès à de l'eau propre à tout moment. En vieillissant, il peut avoir besoin d'une touche de nourriture humide ou en conserve dans son alimentation pour faire avancer les choses aussi.
  • Exercice insuffisant : Un manque de mouvement peut amener les intestins de votre chien à un rythme d'escargot. Intégrer une marche quotidienne est non seulement bon pour le ventre de votre chiot, mais il est également bénéfique pour son bien-être général, y compris sa santé mentale, son poids et la mobilité des articulations.
  • Médicaments : Parfois, les effets secondaires médicinaux peuvent causer de la constipation. Lisez toujours les étiquettes sur les pilules pour chiots afin de savoir quoi surveiller. Si le problème persiste, consultez votre vétérinaire.
  • Anxiété : Comme la diarrhée de stress, la constipation de stress peut dresser sa tête laide dans un quatre-pied éreinté. De se cacher à secouer, signes de stress varient selon le doggo.
  • Problèmes communs : Chiens avec douleur articulaire ou les problèmes de mobilité peuvent avoir du mal à assumer le poste, ce qui rend un caca productif impossible.
  • Ingestion de cheveux : Les cheveux, comme tout corps étranger, peuvent obstruer le pipeline des chiots. Certains chiens aiment grignoter de la fourrure pendant le toilettage, tandis que d'autres peuvent se toiletter eux-mêmes au point de se faire mal au ventre.
  • Obstruction : Les occlusions intestinales sont causées par le fait que votre chien ingère quelque chose qu'il ne devrait pas, comme un chaussette , couche , tampon , Plastique , ou d'autres matières non comestibles. Les obstructions sont toujours une urgence et doivent être traitées immédiatement par un vétérinaire. Techniquement parlant, les obstructions ne causent pas techniquement de constipation, mais elles empêcheront toujours votre animal de faire caca, il est donc important d'être conscient de cette possibilité.
  • Prostate élargie : En plus de restreindre le débit urinaire, une hypertrophie de la prostate peut exercer une pression sur le côlon, provoquant une constipation. Si votre chien mâle s'accroupit ou lève sa jambe pendant une période prolongée avec peu d'arrosage, un rendez-vous chez le vétérinaire est indispensable.
  • Traumatisme / Blessure : Tout traumatisme à l'abdomen peut endommager le tube digestif de votre chien et doit être traité par un vétérinaire pour exclure une hémorragie interne et d'autres complications potentielles.
  • Abcès rectaux : Gonflé glandes anales rendre les voyages aux toilettes douloureux pour votre toutou. Le premier signe de problème est généralement de se faufiler sur le sol, mais s'il n'est pas traité, des abcès peuvent se former et éclater, entraînant un écoulement sanglant. Aux premiers signes de scooting, il est préférable d'appeler votre vétérinaire.
  • Blessure ou douleur à la colonne vertébrale : Une douleur intense dans le bas de la colonne vertébrale et des nerfs pincés peuvent ralentir la progression du matériel dans le tube digestif de votre chien ou rendre difficile pour lui de pousser et d'éliminer correctement.
  • Mégacôlon — Le mégacôlon est une condition dans laquelle le côlon d'un chien est anormalement gros et flasque, ce qui rend difficile pour un chien de l'éliminer correctement. Il peut survenir en réponse à une constipation chronique, mais il semble également qu'il s'agisse d'une maladie congénitale qui peut affecter certains chiens dès la naissance.
  • Autres conditions médicales : Plusieurs maladies neurologiques, digestives et hormonales peuvent affecter la régularité des toilettes de votre chien. Si la constipation persiste, quelque chose de plus gros comme ces maladies peut être le coupable.
citrouille pour chien constipation

8 meilleurs remèdes maison pour la constipation du chien

S'il s'agit d'un épisode de constipation canine occasionnelle, le traitement à domicile est relativement simple pour relancer la goulotte à caca. N'oubliez pas de contacter votre vétérinaire avant administrer n'importe quel remède à la maison.

Quelques correctifs faciles incluent :

  • Exercer : Renforcez le régime de remise en forme de votre ami à fourrure pour aider à soulager la congestion là-bas. Faire une promenade ou un jogging peut stimuler son système digestif à recommencer à bouger.
  • Augmenter la consommation d'eau : Encourager votre chien à boire plus d'eau aidera à briser le ventre. En plus de garder son bol d'eau régulier plein, vous pouvez essayer de donner à votre toutou un fontaine d'eau pour chien , que de nombreux chiens trouvent plus attrayant que l'eau plate et plate. Ajouter une touche de bouillon à l'eau de votre chien peut également la rendre plus attrayante.
  • Huile d'olive : Une petite quantité d'huile d'olive dans le dîner de votre chien peut souvent faire l'affaire. Mais n'en abusez pas ! Trop d'huile d'olive causera la diarrhée .
  • Citrouille en conserve : La purée de citrouille en conserve pure est un excellent tonique pour les troubles du ventre, qui peut en fait aider à soulager la constipation ou alors la diarrhée. Mais assurez-vous de ne pas acheter par erreur de la garniture pour tarte à la citrouille. Les épices et les sucres ajoutés ne sont pas bons pour votre toutou.
  • Nourriture pour chiens plus riche en fibres : Certains chiens, comme les chiens plus âgés, peuvent avoir besoin d'un régime riche en fibres pour rester régulier, car les fibres maintiennent le système digestif en marche. Trop de fibres peut entraîner de la constipation ou aggraver un problème persistant, alors consultez votre vétérinaire avant de faire le changement. Vous pouvez également envisager de passer à friandises pour chiens riches en fibres .
  • Suppléments probiotiques : Probiotiques pour chiens donner un petit coup de pouce à la santé intestinale de votre chiot. Ces suppléments aident à rétablir un équilibre naturel du ventre, ce qui peut aider à la régularité. Pendant que vous y êtes, un over-the-counter émollient fécal pour chien peut aussi aider.
  • Suppléments de graines de psyllium : Comme les humains, les suppléments de psyllium peuvent être utilisés pour traiter la constipation chez les chiens. Respectez les formules adaptées aux chiens et lisez toujours les étiquettes pour éviter les édulcorants artificiels et autres additifs dangereux. Parce que le psyllium est riche en fibres, suivez exactement les dosages et offrez de l'eau pour éviter d'aggraver la constipation ou de provoquer potentiellement une obstruction.
  • Nourriture en boîte : L'incorporation de plus d'aliments en conserve dans l'alimentation de votre chien ajoute plus d'humidité, ce qui aide à soulager la constipation. Comme pour tout changement de nourriture, la clé est lente et régulière. Vous ne voulez pas changer de dinde froide, ce qui peut entraîner des problèmes de ventre.

Lorsque vous utilisez un remède à domicile, assurez-vous d'être là pour offrir des pauses pot au besoin, et vérifiez toujours les étiquettes !

Quand faut-il s'inquiéter de la constipation du chien ?

La constipation occasionnelle chez les chiens se produit, mais cela ne signifie pas qu'elle est toujours inoffensive. Si votre chien présente les symptômes suivants, appelez immédiatement votre vétérinaire :

  • Vomissement
  • Léthargie
  • Décharge anale
  • Ventre gonflé
  • Halètement
  • Signes de douleur aiguë comme une agression soudaine ou un refus de bouger
  • Constipation récurrente

Faites confiance à votre instinct de parent de patte. Vous connaissez votre chien, et si quelque chose vous semble plus préoccupant qu'une crise d'estomac, vous devriez prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

meilleure nourriture de berger allemand

***

Avez-vous essayé l'un des remèdes maison dont nous avons parlé? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Des Articles Intéressants