8 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas avoir de blaireaux de compagnie



Pouvez-vous posséder un blaireau de miel pour animaux de compagnie? La réponse courte est non! Les blaireaux sont des animaux sauvages extrêmement agressifs. Il n'est pas possible de les garder en sécurité dans votre maison ou votre jardin. De plus, ils sont illégaux comme animaux de compagnie dans la plupart des pays.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Blaireau de miel agressif

Je sais que les blaireaux sont des animaux fascinants qui ont l'air mignons et qui sont très intelligents. Ces deux caractéristiques les rendent amusantes à regarder, mais vous feriez mieux de rester sur Youtube.

Si vous ne me croyez pas, voici 8 raisons pour lesquelles les blaireaux ne font pas de bons animaux de compagnie.

#1 Les blaireaux domestiques sont illégaux

Les blaireaux sont des animaux exotiques qui vivent en Afrique centrale et australe. Ces types d'animaux sont protégés par différentes lois dans la plupart des pays.

L'une des raisons à cela est de protéger l'animal lui-même de l'exploitation et de la cruauté. Pour certaines personnes, le désir d'avoir un animal aussi exotique est tout simplement trop fort.



Dans le cas des blaireaux, une autre bonne raison de ces lois est de protéger les propriétaires potentiels, leurs amis et voisins.

Commentaires sur la nourriture pour chiots Kirkland Signature

Je sais que pour certaines personnes, ces lois ne sont pas un obstacle. Alors lisez la suite et apprenez-en plus sur les raisons pour lesquelles vous ne voulez vraiment pas avoir un blaireau de compagnie.

#2 Les blaireaux sont des prédateurs agressifs

Les blaireaux sont des animaux dangereux. Honnêtement, il n'y a aucun autre prédateur qui me vient à l'esprit qui soit aussi intrépide.



Souvent décrits comme des omnivores, vous les verrez rarement mâcher autre chose que de la viande. Ils attaquent tout, des serpents venimeux aux grands zèbres en passant par d'autres prédateurs comme les Lions .

Cela étant dit, leurs proies comprennent principalement de gros insectes comme des coléoptères et des scorpions, des reptiles jusqu'à un mètre de long et des serpents.

S'ils attaquent un animal plus gros pour la chasse, ils le blessent généralement et attendent qu'il meure des suites de ses blessures.

Vous pourriez demander pourquoi c'est contre un blaireau de miel comme animal de compagnie. Vous nourrirez sûrement votre animal correctement pour qu'il soit toujours rassasié !?

Pensez également à vos autres animaux de compagnie et s'ils veulent ou non un blaireau comme compagnon.

Vous pouvez en savoir plus sur le régime alimentaire des blaireaux dans mon article détaillé.

# 3 Les blaireaux de miel sont des animaux de mauvaise humeur

  Blaireau de miel en Afrique

Voici donc la chose. Les blaireaux sont de mauvaise humeur et peuvent changer d'avis très rapidement.

Ils n'aiment pas les surprises et chacun doit jouer selon ses règles. S'ils ne peuvent pas être le patron, ils se mettront très en colère.

Parfois, il peut s'agir de choses aussi simples qu'un paquet de cigarettes ou des clés de voiture qui les rendront complètement incontrôlables.

Lorsque la bombe est désamorcée, ils agissent normalement comme s'il n'y avait jamais eu de problème.

Vous ne me croyez pas ? Lire le divertissant histoire de blaireau et être surpris.

Si vous voulez un blaireau de compagnie, les choses sont claires : n'essayez pas de leur prendre quoi que ce soit et donnez-leur tout ce qu'ils veulent.

#4 Les blaireaux ont des glandes odoriférantes

Mouffettes, furets, mangoustes , les belettes et les blaireaux sont tous membres de la même famille. Et une autre chose qu'ils ont en commun, ce sont les glandes olfactives.

Les blaireaux utilisent l'effroyable odeur comme mécanisme de défense et aussi comme instrument tactique lorsqu'ils attaquent leur proie.

Par exemple, ils essaient d'abord d'expulser les abeilles avant de prendre du miel et des larves comme repas. Bien sûr, il ne reste pas grand-chose une fois la ruche terminée.

Vous envisagez d'avoir un blaireau de compagnie dans votre maison ? Vous feriez mieux de ne pas avoir d'odorat.

# 5 Les blaireaux ont besoin d'un grand parcours extérieur

Comme vous l'avez appris ci-dessus, vous ne voulez certainement pas d'un blaireau dans votre maison. Il vous faudra donc un enclos extérieur assez large.

Il faut tenir compte du climat dans lequel ils vivent naturellement et offrir un abri ainsi qu'une source de chauffage pour les mois les plus froids.

meilleur endroit pour mettre une cage pour chien

Cette entreprise est coûteuse en général, mais en fonction de votre emplacement et de son climat, elle peut même devenir plus chère.

Si vous avez réussi à résoudre le problème de l'enceinte, le problème suivant surviendra rapidement.

# 6 Les blaireaux de miel sont des artistes de l'évasion

Les blaireaux sont très intelligents. Ils trouveront toujours un moyen de sortir de leur enclos et d'être un danger pour vos voisins.

Regardez la vidéo sur Stoffel pour avoir une idée de ce que je veux dire :

Comme le montre Stoffel, les blaireaux utiliseront des outils comme des arbres, des pierres et du matériel de jardinage pour sortir de leur course.

Si cela ne suffisait pas, ils formeront des boules de boue pour franchir le mur.

Bien que cela puisse sembler drôle, imaginez ce que c'est quand vous ne pouvez jamais être complètement sûr.

# 7 Les blaireaux ne sont pas domestiqués

Je pense que vous avez déjà compris : les blaireaux ne sont pas domestiqués. Ce sont des animaux sauvages qui ont leurs instincts et leur comportement.

Si vous trouvez un très jeune blaireau ou un bébé orphelin, il est possible qu'il s'habitue aux humains.

Mais c'est complètement différent d'avoir des animaux domestiques comme des chats ou des chiens qui sont élevés pour nos besoins pendant une longue période.

# 8 Il n'y a pas de blaireau à vendre

Enfin et surtout, vous ne trouverez aucun blaireau à vendre. Pas de magasins, pas d'éleveurs, pas de refuges qui en aient un à adopter.

Il n'est tout simplement pas possible d'en obtenir un.

La seule exception serait d'en attraper un dans la nature. Mais cela inclurait l'expédition de l'animal d'Afrique vers votre pays d'origine.

Ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire cela avec un animal de compagnie illégal.

Obtenir une licence ou un permis serait si laborieux et coûteux qu'il est hors de portée pour la plupart des gens.

Conclure les choses

Avoir un blaireau comme animal de compagnie peut être une drôle d'idée, en réalité, ce n'est pas possible pour la plupart d'entre nous.

Si vous y réfléchissez à deux fois, il n'y a aucune raison d'en être triste, car ils ne font tout simplement pas de bons animaux de compagnie.

Les blaireaux sont puants, agressifs et domineraient complètement votre vie quotidienne. De plus, ils peuvent être des animaux sauvages dangereux avec lesquels vous ne voulez pas jouer.

FAQ

Combien de temps vivent les blaireaux à miel ?

Il n'y a que peu de données sur la durée de vie des blaireaux. Les experts de la faune supposent qu'ils atteignent l'âge de 6 à 8 ans à l'état sauvage. Les animaux gardés en captivité vieillissent beaucoup en moyenne et peuvent atteindre 25 ans.

Les blaireaux de miel sont-ils dangereux ?

Oui, les blaireaux sont dangereux ! Ce sont des prédateurs qui attaquent tout le monde et tout ce qui les entoure s'ils en ont envie. Même les grands mammifères comme les zèbres et autres prédateurs comme les lions ne sont pas à l'abri de ces créatures intrépides.

Les blaireaux attaquent-ils les humains ?

Oui, il est tout à fait possible et pas inhabituel que les blaireaux attaquent les humains. Ils ont des dents acérées et des griffes gigantesques dont il faut se méfier. Même un animal apprivoisé peut devenir dangereux s'il a peur.

Rappel d'aliments pour chiens de bien-être 2017
Les blaireaux mangent-ils du miel ?

Oui, les blaireaux adorent manger du miel. Ils pillent des ruches entières et mangent de tout comme du miel, des larves et des rayons de miel. Le nom latin Mellivora Capensis ne signifie rien d'autre que mangeuse de miel du cap ce qui met en mots leur désir. Le cap reflète la région autour du cap de bonne espérance où l'animal a été découvert pour la première fois.

Des Articles Intéressants