9 meilleurs grains pour les chiens : des grains entiers sains pour votre chiot



Avec la récente augmentation des régimes sans céréales pour chiens, de nombreux parents d'animaux de compagnie s'inquiètent de la sécurité des ingrédients contenant des céréales dans les aliments pour animaux de compagnie.

Alors que les options sans gluten gagnaient en popularité dans la nutrition humaine, les propriétaires de chiens ont commencé à remettre en question les avantages des céréales pour leurs compagnons canins.





Bien que certains chiots puissent souffrir de sensibilités aux céréales ou au gluten, la plupart des chiens prospèrent avec un régime comprenant des céréales .

Contrairement aux loups, les domestiques les chiens sont omnivores . Votre ami à quatre pattes peut manger en toute sécurité la plupart des céréales, mais vous devriez essayer de limiter certains sous-produits céréaliers dans l'alimentation de votre chien.

Certaines céréales offrent plus d'avantages nutritionnels et sont considérées comme des ingrédients de meilleure qualité. Recherchez toujours des aliments pour chiens qui contiennent des grains entiers au lieu d'options hautement transformées.

Les propriétaires de chiens choisissent souvent un régime sans céréales pour éviter le gluten. Mais toutes les céréales ne contiennent pas de gluten. Certains ingrédients non traditionnels peuvent être une meilleure alternative pour les chiots plus sensibles. Les céréales anciennes comme le quinoa offrent également une teneur en nutriments plus dense que les options plus traditionnelles.



Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les meilleures céréales pour chiens. Nous discuterons des céréales qui sont sûres pour nourrir votre chiot et de celles que vous devriez éviter. Ainsi, vous pouvez comprendre les ingrédients de votre chien régime à base de céréales pour aider à garder votre ami à quatre pattes heureux et en bonne santé.

9 meilleurs grains pour les chiens : ingrédients sûrs contenant des grains

Ces neuf grains sont des ingrédients courants dans les aliments pour chiens.

Tous sont des options sûres pour votre animal de compagnie, et plusieurs ont des avantages nutritionnels impressionnants.



Mais n'oubliez pas de toujours consulter votre vétérinaire avant de modifier l'alimentation de votre chien.

1. Blé Entier

blé complet

Le blé est un ingrédient principal courant dans les formules de nourriture sèche pour chiens. Le blé contient du gluten et certains chiens sont allergiques au blé. Mais pour la plupart des chiots, le blé entier peut être un élément précieux d'une alimentation équilibrée.

Les chiens domestiques peuvent manger et digérer le blé en toute sécurité. Cette céréale est une excellente source de glucides digestibles, que votre chien utilise comme énergie. Le blé est également une bonne source de protéines complémentaires dans les formules à base de viande.

Le blé entier est la meilleure forme de cette céréale pour les chiens. Les grains entiers contiennent des grains de grains qui ont été laissés intacts. La couche externe d'un grain de blé est le son de blé, qui est riche en fibres. Fibre agit comme un prébiotique, nourrissant les bonnes bactéries du système digestif de votre chien .

2. Riz brun

riz brun

Le riz est une céréale facilement disponible qui est riche en vitamines et minéraux. Le riz brun est un grain entier qui a encore les couches externes du noyau, contrairement au riz blanc. Cette coque brune contient la plupart des fibres et des éléments nutritifs du grain.

Commentaires sur la nourriture en conserve pour chiens Blue Buffalo

En plus des fibres et des glucides, le riz brun est riche en vitamines B . Ces vitamines jouent un rôle vital dans le métabolisme énergétique et la fonction enzymatique. Cet ingrédient est également une source naturelle de magnésium, de sélénium, de phosphore et de vitamine E .

Chiens souffrant de troubles digestifs peuvent bénéficier de la consommation de riz brun ou de riz blanc entier. Ce grain est facilement digestible et peut aider à apaiser l'estomac de votre chiot pendant qu'il récupère.

3. Orge

orge

L'orge est une autre céréale courante utilisée comme une source de glucides dans les aliments pour chiens . Bien que le plus souvent associé au brassage de la bière, ce grain est une alternative populaire au maïs et au blé.

Par rapport aux autres céréales, l'orge a un contenu énergétique exceptionnellement élevé. Il est un ingrédient idéal pour les chiens actifs ayant des besoins plus élevés en glucides . Comme le riz, L'orge est également riche en vitamines B .

De nombreuses formules utilisent de l'orge perlé, une version transformée de l'orge sans enveloppe extérieure. L'orge non décortiqué apparaît sur les étiquettes des aliments pour animaux de compagnie sous forme de gruau d'orge et constitue une excellente source de fibres pour les chiens. Bien que plus rares, les gruaux d'orge sont la forme préférable de ce grain.

4. Avoine

L

L'avoine est l'une des céréales les plus nutritives dans l'alimentation humaine et canine. L'avoine est riche en protéines et pauvre en gluten. Ils sont populaires dans les formules pour chiens sensibles au maïs, au blé ou à d'autres céréales.

Bien que les chiens digèrent les protéines animales plus efficacement que les protéines végétales, l'avoine peut aider à augmenter la teneur en protéines des régimes à base de viande. Le faible indice glycémique de l'avoine aide à contrôler la glycémie. Et la fibre soluble de l'ensemble l'avoine aide à gérer le cholestérol .

Vous rencontrerez probablement de l'avoine sous forme de flocons d'avoine sur une étiquette de nourriture pour chiens. La farine d'avoine est un ingrédient de qualité supérieure à base d'avoine entière moulue . L'avoine est également idéale pour les parents d'animaux de compagnie qui préfèrent suivre un régime sans OGM.

5. Pays

gens

Le millet est une petite graine le plus souvent utilisée dans l'alimentation des oiseaux sauvages. Mais, ce grain gagne en popularité en tant qu'ingrédient alimentaire pour chiens omnivore. Cette graine d'herbe est similaire aux céréales que les ancêtres de votre chien consommaient en mangeant l'estomac d'une proie.

Cette céréale est également sans gluten , ce qui en fait un choix populaire pour les chiens sensibles au gluten qui préfèrent les régimes à base de céréales. Les caractéristiques supplémentaires du millet comprennent des concentrations élevées d'antioxydants, qui renforcent le système immunitaire de votre chien .

Une teneur en matières grasses plus élevée que la plupart des céréales ajoute à l'énergie alimentaire fournie par le millet. Les glucides sont utilisés comme énergie à combustion rapide dans le corps de votre chiot, tandis que la graisse offre une source d'énergie à combustion lente.

6. Quinoa

quinoa

Le quinoa est une céréale saine appréciée par les humains qui est également sans danger pour les chiens en quantités modérées. Les formules de nourriture pour chiens de qualité supérieure à base de céréales contiennent parfois cette graine comestible. C'est une alternative plus saine au maïs et au blé, qui sont des ingrédients féculents courants dans les croquettes.

Ce grain ancien est riche en nutriments et riche en calcium. Le calcium est un minéral essentiel dans l'alimentation canine qui joue un rôle essentiel dans le développement osseux .

Certains propriétaires d'animaux s'inquiètent de la présence de saponine dans le quinoa . Ce produit chimique naturel peut irriter les intestins des chiens. Mais la minuscule fraction de saponine présente dans le quinoa est trop petite pour causer des problèmes de santé dans des portions normales.

7. Sorgho

sorgho

Le sorgho est une autre céréale ancienne qui est souvent appelée « super aliment » dans les formules pour animaux de compagnie. . Il est sans gluten et a une valeur nutritionnelle plus élevée que la plupart des céréales traditionnelles.

Cette herbe de céréale a une digestibilité similaire à celle du riz mais possède un index glycémique inférieur. Alors le sorgho peut être bénéfique dans les céréales régimes pour animaux diabétiques . Les acides gras essentiels du sorgho ont également des effets antioxydants dans le corps de votre chiot.

La teneur élevée en minéraux du sorgho offre une source alimentaire de phosphore, de cuivre, de magnésium et de zinc . Les sources naturelles de vitamines et de minéraux sont plus biodisponibles que les suppléments minéraux artificiels utilisés dans certains aliments pour chiens.

8. Seigle

seigle

Comme le blé et l'orge, le seigle contient du gluten. Ce grain ne convient donc pas aux chiens allergiques au gluten, souffrant de la maladie cœliaque ou d'intolérance aux céréales. Mais, certaines entreprises d'aliments pour chiens préfèrent cette céréale comme source de glucides dans les formules de contrôle du poids.

Le seigle a un profil nutritionnel très similaire à l'orge. Il est une excellente source de vitamines B et de fibres . Mais malgré des niveaux d'énergie élevés, certaines études humaines démontrent que le seigle peut aider à favoriser la perte de poids , contrôle de la glycémie et santé cardiaque .

Lorsqu'il n'est pas transformé, le seigle a une teneur en fibres plus élevée que le blé. Les chiens n'utilisent pas les fibres comme principale source d'énergie, mais une teneur élevée en fibres aide votre chien à se sentir rassasié et évite de trop manger.

9. Maïs

maïs

Malgré sa popularité en tant qu'ingrédient dans les aliments pour chiens à base de céréales, le maïs peut être controversé. Certains chiots souffrent d'allergies au maïs. Mais dans l'ensemble, le maïs est un ingrédient alimentaire sûr pour la plupart des chiens, c'est-à-dire riche en glucides et nutriments digestibles .

En effet, certaines des autres céréales anciennes de cette liste ont un impact nutritionnel plus important. Mais ce grain abordable et abondant contient des niveaux substantiels de vitamine E et bêta-carotène . Il fournit également des acides gras essentiels qui favorisent la santé du pelage.

Malheureusement, de nombreux ingrédients contenant du maïs dans les aliments pour chiens sont des sous-produits, comme la farine de gluten de maïs. Essayez de sélectionner des aliments pour chiens avec des ingrédients de maïs entier pour les bienfaits les plus importants pour la santé. La viande, et non le maïs, devrait être l'ingrédient principal de toute formule de nourriture pour chiens.

Attention : produits céréaliers à éviter ou à limiter

Bien que certaines céréales puissent être un ajout précieux à l'alimentation de votre chien, vous devriez essayer d'éviter d'autres ingrédients de mauvaise qualité . Les grains entiers de haute qualité sont les meilleurs grains sains pour votre chien.

Mais, les chiens souffrant d'intolérances auront toujours des réactions indésirables aux ingrédients entiers s'ils sont allergiques à ce grain.

Les allergies aux céréales courantes comprennent le blé et le maïs. Plus rares, les grains anciens peuvent être un plus approprié alternative pour votre chien sensible .

Les sous-produits céréaliers apparaissent fréquemment sur les étiquettes des aliments pour chiens en raison de leur prix abordable. Pourtant, ces restes de fabrication ont souvent un contenu nutritionnel réduit par rapport aux grains entiers.

Les céréales et les sous-produits de céréales de qualité inférieure peuvent être des ingrédients sûrs pour les aliments pour animaux de compagnie. Mais limiter ces ingrédients en faveur de céréales de haute qualité avec des bienfaits plus importants pour la santé peut vous aider à créer une alimentation optimale pour votre chien.

Les sous-produits sont des ingrédients secondaires créés par la production d'autre chose. Bien que considérés comme sûrs pour les chiens, la plupart des sous-produits céréaliers sont des déchets de fabrication impropres à la consommation humaine.

Ces produits céréaliers apparaissent dans les aliments secs pour chiens pour leur commodité et leur prix abordable, et non pour leur valeur nutritionnelle. La sélection d'une formule qui utilise des ingrédients à grains entiers au lieu de sous-produits céréaliers garantit que l'alimentation de votre chien donne la priorité à sa santé plutôt qu'à ses marges bénéficiaires.


Essayez de limiter ces produits céréaliers lorsque vous magasinez pour un nouvel aliment pour animaux de compagnie contenant des céréales.

  • Gluten De Blé – Cette poudre sèche est un produit hautement transformé à base de blé souvent utilisé comme source de protéines bon marché pour manipuler une teneur élevée en protéines. Les protéines animales sont beaucoup plus biodisponibles pour les chiens. Et le gluten peut être problématique pour les chiots avec allergies alimentaires .
  • Repas de gluten de maïs - La farine de gluten de maïs est un sous-produit de produits à base de maïs hautement transformés comme le sirop de maïs. Cet ingrédient ne contient pas de gluten et est composé uniquement de protéines. Mais cette protéine a une digestibilité exceptionnellement faible.
  • Remis de blé – Souvent appelé « balayages de sol », ce sous-produit de fabrication comprend les restes des moulins qui fabriquent des produits à base de blé pour la consommation humaine. Cet ingrédient a une valeur nutritionnelle limitée en plus d'agir comme une source de glucides.
  • Fines de céréales - Les fines de céréales sont constituées de fines particules produites par la transformation des grains de céréales. Ces débris ne répertorient généralement pas le grain d'origine, ce qui rend difficile la détermination de la valeur nutritionnelle de l'ingrédient. Une origine inconnue est également problématique pour les allergies.
  • Coques de céréales – Les cosses de riz et les cosses d'avoine sont des produits céréaliers standard utilisés pour la fibre dans les aliments pour animaux de compagnie. Les coques sont des sous-produits du raffinage des grains et peuvent ne pas offrir les mêmes avantages nutritionnels que l'ingrédient à grains entiers.

Risques liés aux régimes sans céréales

Bien que certains ingrédients à base de céréales puissent être problématiques, il existe risques liés à l'élimination des céréales de l'alimentation de votre chien. La FDA a récemment commencé une enquête sur un lien potentiel entre les régimes sans céréales et la cardiomyopathie dilatée canine, ou DCM.

Le DCM est une maladie cardiaque qui diminue la capacité de votre chiot à pomper le sang dans tout son corps. Le Enquête de la FDA ont trouvé une corrélation entre cette maladie, les aliments pour chiens sans céréales et la carence en taurine.

Bien que la recherche n'ait pas encore déterminé exactement ce qu'il en est des régimes sans céréales qui sont en corrélation avec le DCM , le lien renforce le fait que les propriétaires ne devraient probablement pas nourrir leurs chiens avec un régime sans céréales, à moins que le chien n'ait une allergie ou des problèmes diététiques uniques.

bovins est un acide aminé qui favorise la santé cardiaque en réduisant le cholestérol et la tension artérielle. Cet acide aminé provient de viandes animales, mais certaines céréales contiennent des précurseurs de taurine.

Les formules sans céréales utilisent généralement des pommes de terre et des légumineuses comme sources alternatives de glucides digestibles. Ces ingrédients contiennent des inhibiteurs d'enzymes qui peuvent interférer avec l'absorption de la taurine chez les chiens, augmentant ainsi le risque de problèmes cardiaques.

Sans céréales n'est pas mieux que sans céréales (généralement)

Avant de sélectionner un régime sans céréales pour votre chiot, considérez les avantages de choisir des aliments pour chiens avec des grains entiers sains. Bien que certains animaux de compagnie puissent souffrir d'allergies alimentaires aux sources de gluten comme le blé, les chiens sont des omnivores qui peuvent prospérer avec un régime comprenant des céréales.

Plusieurs types de céréales traditionnelles et anciennes sont sans danger pour la consommation canine. Ces ingrédients comprennent des aliments riches en nutriments qui fournissent des niveaux élevés de glucides, de protéines, de vitamines et de minéraux.

Les chiens utilisent les glucides comme source d'énergie. Les chiots actifs ou les races à métabolisme élevé peuvent ne pas obtenir la puissance dont ils ont besoin d'une alimentation sans céréales. Les grains entiers inclus dans cette liste sont des sources d'énergie sûres qui conviennent à la plupart des chiens.

La plupart des allergies alimentaires ou des réactions indésirables aux céréales impliquent des sous-produits. Éviter ces ingrédients au profit d'alternatives de haute qualité peut vous aider à garder votre chien en bonne santé.

Expérimentez avec des formules contenant ces grains pour découvrir quelle option est la meilleure pour votre meilleur ami à fourrure !

Des Articles Intéressants