9 chiens qui sont bons avec les poulets : protecteurs de volaille !



Que vous viviez dans une ferme ou que vous possédiez un poulailler, les poulets sont des créatures merveilleusement gratifiantes à garder - ils ont de grandes personnalités et (si vous avez de la chance), ils vous donnent des œufs frais chaque matin !





Mais il faut bien prendre soin de ses petites mésanges et leur donner un bon foyer ! Et une partie de cela implique de fournir une protection au-delà des clôtures sécurisées.

C'est là qu'interviennent nos amis à quatre pattes !

Les chiens peuvent être d'excellents gardiens pour votre troupeau tout en étant des ajouts fantastiques à la famille . Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les chiens et les poulets et identifierons ci-dessous certaines des meilleures races. Notez simplement qu'aucun chien ne sera naturellement le chien de garde parfait dès le départ, nous passerons donc également en revue certains points de formation importants.

De quels types de choses les chiens peuvent-ils protéger les poulets ?

les chiens peuvent effrayer les prédateurs de poulet

Malheureusement, les poulets doivent être protégés d'un nombre assez important de prédateurs .



Cela variera bien sûr en fonction de l'endroit où vous vivez et de l'endroit où vos poulets seront élevés. Il serait donc sage de rechercher les menaces spécifiques communes à votre région. De plus, c'est aussi une bonne idée d'implémenter autant d'options de sécurité que possible — Fido ne pourra pas tout faire lui-même !

Voici les prédateurs les plus courants à connaître :

comment mettre fin à une bagarre de chiens

Notez juste que les chiens seront plus utiles pour protéger les poulets de certains de ces prédateurs que d'autres . La plupart des doggos feront fuir les chats sans problème, mais ils peuvent ne pas savoir comment réagir face aux serpents.



De plus, les personnes présentent une menace unique, à laquelle vos chiens peuvent ou non être utiles.

Avez-vous besoin de dresser des chiens pour protéger les poulets ?

En un mot, absolument !

Alors que certaines races auront des traits plus naturels (nous en parlerons plus tard) qui se prêtent à être bien avec les poulets, la plupart des chiens auront besoin d'une certaine formation pour savoir comment vous voudriez qu'ils se comportent avec votre troupeau.

Les exigences de formation varieront en fonction des tâches de votre chien autour du poulailler. Par exemple, votre formation devra peut-être se concentrer sur augmenter le contrôle ou instiller un bon rappel si les poulets sont dans une grande ferme.

Quelles que soient les circonstances, tous les chiens auront besoin de beaucoup de temps, de patience et de cohérence pour apprendre de nouveaux comportements, avec beaucoup de récompenses et de renforcement positif.

dresser un chien pour garder les poules

Caractéristiques des bonnes races protectrices des poulets

Comme nous l'avons mentionné précédemment, certaines races sont naturellement prédisposées à bien protéger les poulets. Il y a des caractéristiques qui en font le bon choix pour le travail, en voici quelques-unes :

  • Bon ajustement pour le climat — Il va sans dire que vous voulez que votre chien soit à l'aise, surtout s'il travaille. Tenez compte de votre environnement et de la race qui s'adaptera bien aux conditions météorologiques. Par exemple, si vous vivez dans un endroit chaud, vous aurez besoin d'un race de chien bien adaptée aux températures élevées .
  • Indépendant — En tant que gardien de votre troupeau, vous avez besoin que votre chien ait une certaine indépendance. Ils doivent avoir confiance en eux-mêmes, loin de vous et face aux prédateurs potentiels.
  • Protecteur — Cela peut être plus instinctif chez certaines races, mais vous pouvez aussi entraîner votre chien à être plus protecteur. Veuillez noter que l'AKC déconseille à certaines races (comme le Kuvasz) de recevoir tout type de chien de garde ou de formation de protection car leurs instincts de protection sont déjà très forts.
  • Grand / Formidable — Idéalement, votre chien sera plus gros et plus intimidant que tous les prédateurs qui croisent son chemin ! Ce n'est pas nécessairement une exigence (de nombreux petits chiens ont tenu les grands prédateurs à distance), mais cela aidera certainement.

9 chiens qui sont bons avec les poulets

De nombreux chiens sont géniaux avec d'autres animaux et ont historiquement vécu à leurs côtés - y compris de nombreux chiens qui travaillent souvent dans les fermes . Plus précisement, il existe un certain nombre de races qui ont des caractéristiques qui en font de bons chiens protecteurs des poulets .

Voici quelques excellents exemples :

chenils de voyage pour chiens pour les compagnies aériennes

1. Vieux chien de berger anglais

Les vieux chiens de berger anglais sont bons avec les poulets

Les vieux chiens de berger anglais sont des animaux agiles, attentifs et alertes. Ils sont de grande taille, avec des manteaux hirsutes, de sorte qu'ils peuvent sembler intimidants pour les prédateurs avec un équilibre presque semblable à celui d'un ours.

Malgré leur nom, le vieil anglais le mouton chien a été élevé pour déplacer le bétail du pâturage vers les marchés. Ils ne sont donc pas intimidés par les gros animaux !

Ces gentils géants sont souvent faciles à entraîner en raison de leur grande intelligence, et leur personnalité chaleureuse signifie qu'ils sont non seulement d'excellents ajouts à la famille, mais il est également peu probable qu'ils pourchassent ou narguent votre troupeau de poulets.

2. Chien de berger de la Maremme

Les chiens de berger de la Maremme sont bons avec les poulets

Connu comme un chien de garde de bétail , le chien de berger de la Maremme est originaire du nord de l'Italie rurale. Les agriculteurs australiens qui possédaient des chiens de berger de la Maremme ont en fait signalé une Réduction de 35 pour cent des décès de bétail des renards, des chiens sauvages et des oiseaux de proie.

Leurs manteaux résistants aux intempéries signifient qu'ils passeront volontiers beaucoup de temps à l'extérieur, et leurs personnalités courageuses et protectrices garderont votre troupeau à l'abri des prédateurs.

Cependant, la loyauté féroce du chien de berger de la Maremme peut se manifester par une hostilité envers les étrangers, vous devrez donc vous assurer d'intégrer beaucoup de travail de socialisation lors de l'entraînement de votre toutou.

3. Akbach

Les chiens Akbash sont bons avec les poulets

L'akbash est un chien de garde, à l'origine élevé en Turquie.

Grands et puissants, ces doggos sont étonnamment rapides compte tenu de leur taille. Ils sont également indépendants et très protecteurs par nature, et les propriétaires ont signalé une tendance à beaucoup aboyer. Cela pourrait être problématique dans un cadre domestique, mais c'est un trait assez utile pour protéger le poulet !

En raison de leur indépendance, vous n'aurez généralement pas à vous soucier des chiens akbash souffrant d'anxiété de séparation, mais une formation peut être nécessaire en termes de socialisation avec d'autres animaux et humains.

L'akbash aura besoin de beaucoup d'espace extérieur pour se déplacer, donc si vous avez beaucoup d'oiseaux à protéger sur une grande propriété, cette race n'est peut-être pas le meilleur choix.

4. Mâtin des Pyrénées

Les dogues des Pyrénées peuvent garder les poulets

Si vous connaissez les races de mastiffs, vous n'aurez pas besoin de moi pour détailler leur taille - ce sont de sacrés gros doggos !

Le Mâtin des Pyrénées est une race rare des montagnes d'Espagne, qui a une faible proie et une histoire de protection des troupeaux contre les loups, les ours et les humains. Leur taille leur confère une résistance supérieure pour protéger vos poulets des prédateurs.

Les dogues des Pyrénées (malgré leur taille intimidante) sont très amicaux avec les enfants, ils seront donc parfaits pour les poulets et la famille. Notez simplement qu'en raison de leur pelage épais, ils ne sont pas adaptés pour travailler dans des climats plus chauds pendant de longues périodes.

5. Commandant

les komondorok sont bons avec les poulets

Komondorok (le pluriel de Komondor) est célèbre pour ses longs manteaux distinctifs en forme de cordon, mais saviez-vous qu'ils sont considérés comme les roi des chiens de troupeau en Hongrie? C'est une race plus grande avec un aboiement fort, c'est pourquoi ils constituent des protecteurs incroyablement forts et puissants.

Les instincts du Komondor sont profondément enracinés dans l'indépendance, et il est souvent plus heureux lorsqu'il est laissé à lui-même sur le terrain. Cela peut être un problème dans un environnement domestique, mais ils sont parfaits avec les autres animaux domestiques et les enfants.

Ainsi, avec la bonne formation et le bon leadership, ils se sentiront comme chez eux au travail comme dans les loisirs.

6. Puli

Les pulis sont bons avec les poulets

Qui les porte cordons canins aux cheveux bouclés mieux, le Komondor ou le puli ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Les locs des puli rendent leurs manteaux naturellement imperméables, ils sont donc vraiment bien adaptés pour protéger les poulaillers dans les climats plus pluvieux. Ils sont plus petits que les Komondors, ils sont donc très rapides et agiles. Leur petite taille les rend également bien adaptés aux petits ménages, ce qui en fait la race idéale pour protéger un troupeau de poulets de basse-cour !

Les Pulis sont des créatures très intelligentes avec beaucoup d'énergie, donc la stimulation physique et mentale est d'égale importance. Heureusement, ils sont loyaux et désireux de plaire à leurs propriétaires, mais attention, ils sont têtus, vous aurez donc besoin de beaucoup de patience pour les entraîner !

7. Berger d'Anatolie

Les bergers anatoliens sont bons avec les poulets

Le chien de berger d'Anatolie est originaire d'un climat où la saison estivale est incroyablement sèche et chaude, mais où les hivers sont glacials et neigeux. Pour cette raison, ils sont considérés comme les plus résistants des gardiens de troupeau, avec un épais sous-poil de fourrure pour les protéger des intempéries.

Le berger anatolien n'a besoin que d'une quantité modérée d'exercice, il peut donc être gardé dans une arrière-cour sécurisée, repoussant les prédateurs de votre poulailler. Ces chiens sont instinctivement protecteurs et indépendants, des précautions supplémentaires seront donc nécessaires pour s'assurer qu'ils sont correctement socialisés et entraînés en laisse.

8. Kuvasz

Le Kuvasz est bon avec les poulets

Le kuvasz est une grande race de travail avec un pelage blanc épais. Descendants de la royauté hongroise, ces créatures majestueuses ont des carrures athlétiques et sont les protecteurs agiles de leurs familles. Le kuvasz a été spécialement élevé pour garder le bétail, il est donc un choix idéal pour protéger vos poulets.

Les Kuvasok sont des chiens actifs qui nécessitent une tonne d'exercices quotidiens et ils prospéreront en vivant sur de grandes étendues de terre. À moins que vous ne puissiez consacrer beaucoup de temps à donner à votre kuvasz des promenades de qualité et beaucoup de jeu, il n'est pas la race pour vous.

Le kuvasz est également une race intelligente, désireuse de plaire, mais il peut aussi être sensible, il est donc préférable d'adopter une approche prudente et patiente de l'entraînement.

9. Grandes Pyrénées

Les Grandes Pyrénées sont de bons gardiens de poulet

Décrites comme ayant un calme zen, ces chiens moelleux sont d'excellents ajouts à la famille. Les grandes Pyrénées ont été développées il y a des siècles pour garder les moutons et les protéger des loups, il est donc un protecteur idéal de votre troupeau de poules.

Les chiens des Grandes Pyrénées peuvent être considérés comme assez exigeants et ne sont pas conseillés aux nouveaux propriétaires de chiens. Ce sont de gros chiens blancs et duveteux qui muent fréquemment et nécessitent beaucoup de toilettage pour contrer cela. Ils ont aussi besoin beaucoup d'exercice. Enfin, étant donné leur indépendance, ces chiots peuvent être têtus lors de l'entraînement à l'obéissance.

quel beurre de cacahuète contient du xylitol

***

Alors, propriétaires de poulets, comment assurez-vous la sécurité de votre poulailler ? Votre compagnon canin s'implique-t-il pour les protéger ? Avez-vous des conseils sur la garde des poulets pour nos amis lecteurs?

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants