9 des races de chiens les plus gazeuses



Tous les chiens ont des gaz de temps en temps - c'est juste une partie naturelle de la vie.





Mais alors que la plupart des chiens ne détruisent la qualité de l'air de votre maison qu'à l'occasion, d'autres semblent prêts à se déchirer à tout moment. Cela peut ne pas vraiment déranger certains propriétaires, mais d'autres peuvent s'en soucier suffisamment pour essayer d'éviter complètement les races gazeuses.

Nous essaierons de vous aider à le faire ci-dessous, car nous identifions neuf des races qui ont acquis la réputation d'être particulièrement gazeuses. Nous parlerons également des subtilités des pets de chien et donnerons quelques conseils pour limiter la quantité de gaz produite par votre chiot.

Certaines races de chiens pètent-elles vraiment plus que d'autres ?

Permettez-moi de dire tout de suite que personne ne sait avec certitude si certaines races sont plus gazeuses que d'autres .

Malgré mes meilleurs efforts, je n'ai trouvé aucune étude impliquant une personne portant une blouse de laboratoire et un presse-papiers suivant différentes races de chiens, comptabilisant leurs pets (si je suis renversé par un bus, veuillez supprimer mon historique de recherche).



C'était évidemment décevant - nous devons lire beaucoup d'études denses et sèches (traduction: ennuyeuses) pour répondre à certaines des questions de nos lecteurs et fournir les meilleures informations possibles. Une étude sur l'enregistrement des pets de chien aurait offert un répit assez amusant. Cela m'aurait aussi fait ricaner comme un enfant de 7 ans, mais ce n'est pas la question.

Pourtant, il semble y avoir un consensus général parmi ceux qui connaissent les habitudes des chiens que certaines races sont en effet plus gazeuses que d'autres . Cela inclut non seulement la plupart des contributeurs de K9 of Mine que j'ai demandés, mais cela inclut également les entraîneurs, les toiletteurs, les nutritionnistes et les éleveurs.

Il comprend également certains vétérinaires, comme Dr Evan Antin , qui déclare clairement, J'ai découvert que certaines races de chiens ont tendance à être plus flatulentes que d'autres (pour info, il couronne les bouledogues anglais champions de pet).



Tout cela a du sens, alors cela ne devrait pas être surprenant ; les races de chiens varient d'innombrables façons .

Leurs caractéristiques physiques et comportementales diffèrent évidemment à bien des égards, mais bon nombre de leurs caractéristiques biologiques varient également. De plus, les voies digestives de différentes races fonctionnent souvent de manière légèrement différente et présentent également des tendances différentes.

D'ailleurs, ballonnement a été démontré empiriquement se produire dans certaines races plus que d'autres .

Pour les inconnus, ballonnement (également appelé dilatation gastrique et volvulus) est un état grave, souvent mortel qui se produit lorsque le gaz remplit l'estomac d'un chien . Donc, c'est évidemment un sujet beaucoup plus sombre que les pets de chien, mais ils impliquent tous deux des gaz dans le tube digestif, et un possède Il a été démontré qu'il est plus fréquent dans certaines races que dans d'autres.

Néanmoins, il est important de souligner que il y a un million de facteurs impliqués dans la production de gaz . Nous parlerons de quelques-uns des facteurs les plus influents dans un instant, mais comprenez simplement que tous les bouledogues (par exemple) ne seront pas gazeux. Cela signifie également que votre petit chien de compagnie délicat peut empoisonner l'air plus souvent que vous ne le pensez.

Cela signifie également que il y a certaines choses que vous pouvez faire qui peuvent aider à réduire la quantité de gaz que votre chien produit . Nous en reparlerons plus tard aussi, mais d'abord, honte à identifier les pires contrevenants.

9 races de chiens gazeux qui laissent souvent le vent

Les neuf races énumérées ci-dessous ont toutes la réputation d'être assez gazeuses. Nous offrons principalement cela comme un avertissement pour les futurs propriétaires, mais cela peut également servir de confirmation pour les pauvres âmes vivant aux côtés d'animaux de compagnie enracinés.

1. Bulldogs anglais

bulldog-anglais-gros plan

Les bouledogues anglais sont peut-être mignons, mais ils sont certainement capables de nettoyer une pièce en un temps record, envoyant des victimes innocentes s'enfuir pour prendre l'air. Et malheureusement, il existe diverses raisons pour lesquelles les bouledogues sont gazeux, ce n'est donc pas quelque chose de facile à résoudre.

Pour commencer, de nombreux bouledogues anglais ont simplement des systèmes sensibles, qui semblent intrinsèquement prêts à faire caca. Mais une autre grande raison pour laquelle ils pètent si souvent est parce qu'ils sont une race brachycéphale (à face courte), qui a souvent des difficultés à manger et à respirer, ce qui fait probablement avaler beaucoup d'air à ces chiens.

prix costco de la nourriture pour chiens kirkland

2. Boxeurs

boxeur

Les boxeurs sont notoirement gazeux. Cela est probablement lié au fait que les boxeurs sont sensibles à une variété de problèmes gastro-intestinaux. Beaucoup ont l'estomac sensible et la race semble particulièrement à risque de ballonnement. Les boxeurs sont également des mangeurs enthousiastes, ce qui peut les amener à avaler une tonne d'air à l'heure du repas.

3. Dobermann Pinscher

chien de garde dobermann

On ne sait pas exactement pourquoi les dobermans sont si gazeux - tout ce que leurs propriétaires savent, c'est que ces beaux chiots peuvent libérer des gaz nocifs à tout moment, il est donc toujours important de rester prêt à sortir de la pièce. Les dobermans sont sensibles aux ballonnements, ils peuvent donc être prédisposés à avaler beaucoup d'air.

4. Golden Retrievers

Golden retriever

Les golden retrievers sont une autre race réputée pour être gazeuse. Mais il ne semble pas y avoir de raison évidente. Comme la plupart des autres grandes races, ils sont sensibles au ballonnement, mais cela ne semble pas expliquer complètement le problème.

Personnellement, je suis un peu curieux de savoir s'il ne s'agit que d'un artefact de biais d'échantillonnage. Toutes les races de chiens pètent et les golden retrievers sont l'une des deux ou trois races les plus populaires d'année en année. Donc, il se peut qu'il y ait beaucoup de golden retrievers là-bas, ce qui ne fait qu'augmenter le nombre de ceux qui semblent gazeux.

5. Carlins

carlins paresseux

Les carlins sont certes d'adorables petits chiots, mais ils peuvent polluer votre espace aérien d'une manière qui rendrait un gros chien jaloux.

Les carlins sont sensibles à une variété de problèmes de santé, mais relativement peu sont de nature gastro-intestinale. En conséquence, ils sont probablement considérés comme des gazeux supplémentaires car, comme les autres races brachycéphales, ils peuvent avaler beaucoup d'air au cours de leur vie quotidienne.

Il convient également de considérer le fait que, comme les carlins sont souvent à la hauteur du surnom de chien de garde, leurs propriétaires sont souvent dans la ligne de mire. En d'autres termes, ils ne pètent peut-être pas plus souvent que le chien moyen, mais comme ils sont rarement loin de vous, vous finissez par subir le poids de leurs bouquets de fesses.

6. Pitbulls

pitbull-génétique

Les pit-bulls ont beaucoup à offrir : ils sont doux, adorables, intelligents, loyaux et athlétiques. Mais ils ont aussi la réputation de produire une quantité généreuse de gaz.

Il n'y a pas d'explications évidentes pour la raison pour laquelle les pit-bulls ont tendance à péter un tas, mais beaucoup ont un tube digestif légèrement sensible. Cela signifie que cela peut valoir la peine expérimenter avec différents aliments sans pitié , pour en trouver un qui limite le plus possible le gaz.

7. Beagle

beagle

Bien sûr, les beagles sont gazeux – cela semble correspondre à leur comportement rugueux et prêt à basculer. Ce sont aussi des chiots sans vergogne, qui ne se sentent probablement pas mal de vous faire exploser quotidiennement.

Les beagles ne souffrent pas de nombreux problèmes de santé qui expliquent leur nature gazeuse. Cependant, ce sont de petits quatre pieds espiègles, qui mangent probablement des choses qu'ils ne devraient pas manger plus souvent que beaucoup d'autres races.

os d'agneau cuits pour chiens

8. Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Vous ne vous attendriez pas à ce que les Yorkies soient gazeux en les regardant - ce sont des chiens vraiment délicats, qui ne semblent pas capables de déclencher le genre de guerre chimique qu'ils font parfois. Mais les Yorkies sont des farters fréquents, ce qui est probablement lié à leur tendance à souffrir de shunts portosystémiques et d'autres problèmes médicaux associés qui défient leur système digestif.

Il est particulièrement important d'éviter de donner de la nourriture à beaucoup de gens ; en plus d'aider à réduire la quantité de gaz qu'ils produisent, cela aidera également votre animal à se sentir mieux.

9. Terriers blé à poil doux

terrier de blé

Les terriers Wheaten à poil doux apparaissent fréquemment dans les discussions sur le gaz canin. Malheureusement, leur tendance à produire beaucoup de gaz est probablement liée à leur sensibilité aux troubles gastro-intestinaux, tels que entéropathie exsudative de protéines .

En fait, il est probablement sage de surveiller de près les gaz de votre Wheaten terrier et de consulter le vétérinaire si les choses deviennent incontrôlables ou si votre chiot commence à présenter d'autres symptômes troublants.

Quelles sont les causes du gaz chez les chiens?

En règle générale, on dit que les pets de chien se produisent pour l'une des deux raisons suivantes :

  • Le gaz est produit par des bactéries et d'autres micro-organismes qui décomposent la nourriture dans le tractus intestinal de votre chien . C'est normal, et différents types d'aliments (et de micro-organismes) produisent différents gaz. Certains, comme ceux riches en méthane ou en soufre, puent. D'autres produisent des gaz riches en dioxyde de carbone et d'autres substances largement inodores.
  • L'air ordinaire se retrouve dans le tube digestif de votre chien . Cela se produit généralement lorsque les chiens avalent de l'air (un phénomène appelé aérophagie), mais il existe quelques rares problèmes de santé qui peuvent également permettre à l'air de pénétrer dans le tube digestif. Finalement, la plupart de cet air doit trouver son chemin via l'un des deux points de sortie disponibles.

Ces causes ne sont pas très controversées, mais il convient de noter qu'au moins une nutritionniste, Dottie Laflamme, DVM, Ph.D., DACVN avec Nestlé Purina Pet Care, demeure pas convaincu que l'air avalé contribue aux flatulences , citant un manque de recherches ou de preuves publiées. Cependant, elle concède qu'il y a est preuves établissant un lien entre l'air avalé et le ballonnement.

Je n'ai pas pu trouver d'autres autorités contestant la notion d'air avalé contribuant aux flatulences. D'ailleurs, de nombreuses ressources médicales humaines de premier plan - comme le Clinique de Cleveland - semblent n'avoir aucun problème avec le concept.

Mais nous avons pensé que cela valait la peine d'être mentionné.

Signes de danger : le gaz n'est pas toujours inoffensif

Le gaz n'est généralement pas un problème de santé, mais il peut être associé à une condition médicale sous-jacente. Il n'y a pas de moyen rapide et facile de savoir sans en parler à votre vétérinaire, mais il y a quelques points que vous voudrez considérer.

Par exemple, les chiens qui produisent plus de gaz que la normale et qui souffrent d'autres troubles intestinaux devraient probablement consulter un vétérinaire. De même, les chiens qui n'ont jamais été très gazeux peuvent avoir besoin de soins vétérinaires s'ils avoir du mauvais gaz tout d'un coup et commencer à péter à gauche et à droite sans raison évidente.

Tenez également compte du comportement de votre chien. Un chien avec des problèmes de gaz standard ne semblera probablement pas très dérangé par ses pets. D'un autre côté, un chien ayant un problème peut ressentir de la douleur ou de l'inconfort à côté du gaz.

C'est simplement une autre occasion dans laquelle vous devrez faire confiance à votre instinct de chien-parent, agir dans le meilleur intérêt de votre animal et pécher par excès de prudence. Si rien d'autre, pensez contacter les gens de Ask a Vet de JustAnswer - c'est moins cher et plus facile que d'emmener votre chien pour un examen.

Comment réduire les gaz chez les chiens

En supposant que votre chien soit en bonne santé et que ses gaz ne soient pas préoccupants, vous pouvez prendre quelques mesures qui peuvent aider à résoudre la situation. Vous ne pourrez pas éliminer complètement son gaz, mais il existe quelques techniques qui peuvent s'avérer utiles.

Envisagez de changer son alimentation

Beaucoup de chiens deviennent gazeux à cause des ingrédients contenus dans leur alimentation. Nous allons énumérer quelques-uns des coupables les plus courants dans une minute, mais pour l'instant, sachez simplement que les changements alimentaires méritent d'être explorés lorsqu'il s'agit d'un animal gazeux.

Soyez sûr que vous choisissez une nourriture pour chiens conçue pour les estomacs sensibles lorsque vous faites le changement et faites-le lentement pour aider le corps de votre chien à s'adapter à la nouvelle nourriture.

Découpez les restes de table

Nous comprenons – parfois votre toutou mérite une délicieuse nourriture humaine. Nous essayons généralement d'expliquer que même si ce n'est pas une idée fabuleuse, ce n'est pas la fin du monde si vous vous en tenez aux aliments sans danger pour les chiens et gardez les quantités minimales.

Cela dit, beaucoup d'aliments humains peuvent déclencher des gaz chez les chiens, vous devrez donc supprimer les aliments humains (dans la mesure où vous pouvez résister) jusqu'à ce que vous puissiez identifier les aliments qui causent les problèmes.

Fournir plus d'exercice

Faire en sorte que votre chiot soit actif aidera à garder ses intestins en bon état de fonctionnement, et cela l'encouragera à faire plus caca. Cela aidera souvent à réduire la quantité de gaz qu'il produit, mais même si ce n'est pas le cas, cela aidera à expulser une grande partie du gaz pendant que vous êtes à l'extérieur.

Tout est dans les petites victoires.

Ralentir le processus d'alimentation

Manger trop vite est l'un des principaux moyens par lesquels les chiens sont censés avaler de l'air. C'est donc une bonne idée d'essayer de ralentir le processus du mieux que vous le pouvez.

Si votre chien est anxieux à l'heure du repas en raison de problèmes comportementaux ou sociaux, vous voudrez travailler pour dissoudre toute tension et traitez la cause première du problème avec votre vétérinaire, un comportementaliste canin ou un entraîneur. Il peut même être possible d'aider votre animal à se détendre à l'heure du repas en le nourrissant dans un endroit différent de celui de vos autres chiens - la concurrence perçue peut amener les chiens à engloutir leur nourriture.

Vous pouvez également acheter bols pour chiens à alimentation lente ce qui rend difficile pour votre chien d'avaler ses croquettes.

Nourriture sans céréales pour chien de cerf

Gas-X peut-il aider un chien gazeux ?

Vous pouvez donner du Gas-X à certains chiens, mais cela peut être mortel pour d'autres - vous devriez donc appelez toujours votre vétérinaire avant de donner un médicament à votre chien .

Mais c'est un peu hors de propos de toute façon : Gax-X (siméthicone) agit en facilitant l'expulsion du gaz ; cela ne fera rien pour éliminer le gaz. En fait, Gas-X est en fait l'une des premières choses que le vétérinaire demande souvent aux chiens souffrant de ballonnement.

Nous avons déjà écrit sur Gas-X en détail , alors consultez cet article si vous souhaitez en savoir plus. Mais malheureusement, Gas-X n'est pas une solution pour votre pet de quatre pieds.

Aliments qui provoquent couramment des gaz chez les chiens

Dans une certaine mesure, la flatulence est un problème personnel pour les chiens. Différentes personnes ont simplement des réactions différentes à divers aliments et ingrédients.

Mais il y a une poignée de choses qui sont généralement associées à une augmentation de la production de gaz :

  • Du lait
  • viande rouge
  • Des haricots
  • Gâteries pour chats (Vous voyez ce que je veux dire)
  • Aliments riches en fibres
  • La plupart des glucides (à part le riz)
  • Fibres fermentescibles, telles que la chicorée, l'inuline, le psyllium, l'avoine, l'orge, la pulpe de betterave et les fruits

***

Traiter des pets de chien puants n'est qu'une partie du travail des propriétaires de chiens. Mais dans l'ensemble, je suis sûr que nous sommes tous prêts à supporter de l'air empoisonné de temps en temps, pour profiter de toutes les choses géniales que font nos floofs. N'oubliez pas que même si le gaz n'est généralement pas préoccupant, vous devriez toujours consulter votre vétérinaire si le problème de gaz de votre chien présente l'un des signaux d'alarme mentionnés ci-dessus.

Faites-nous savoir de quelle race est votre chien et évaluez son facteur de pet dans les commentaires ci-dessous. Il sera intéressant de voir si les expériences de nos lecteurs correspondent à la réputation des races que nous énumérons ci-dessus.

Heureusement, ma Rottie n'est pas particulièrement gazeuse, mais quand elle décide de dépressuriser, les résultats peuvent être mortels. Et, comme je l'ai expliqué avant , les siens sont normalement bruyants, ce qui m'aide à me mettre en garde.

Des Articles Intéressants