Tenez-vous mal la laisse de votre chien ?



Avez-vous déjà été en promenade, vu une personne faire une agréable escapade avec son chien et pensé, Wow ! Ces deux-là s'amusent vraiment bien ensemble !





Il y a de fortes chances que le chien se promène près de son propriétaire sans serrer la laisse, et elle a peut-être même vérifié en jetant fréquemment des coups d'œil à sa personne, peut-être avec un grand sourire de chien sur le visage !

Chiens amour pour se promener avec leurs potes !

Les chiens qui ont appris à marcher avec de bonnes manières en laisse sont un beau spectacle à voir. Ils ont également tendance à avoir moins de problèmes de comportement en laisse ( comme la réactivité de la laisse ), et ils sont capables d'éviter les courbatures qui peuvent survenir en tirant trop fort, tout comme leurs gardiens.

Les manières en laisse qui font de la promenade de votre chien une joie ne sont pas un accident, et les compétences de manipulation en laisse sont l'une des choses que vous devez maîtriser pour faire de merveilleuses promenades une réalité .



Cela peut sembler un détail assez insignifiant, mais la façon dont vous tenez la laisse de votre chien (sans parler de la laisse que vous choisissez) peut faire une grande différence dans la qualité de vos promenades quotidiennes. Tenir une laisse correctement peut également éviter de blesser la personne attachée à cette boule d'énergie à fourrure.

Lisez la suite pour en savoir plus sur cette compétence utile et quelle laisse peut être la meilleure pour vous et votre chien !

Comment tenir la laisse de votre chien : à emporter

  • Tenir correctement votre laisse vous protège, vous et votre chien. Une bonne adhérence sur la laisse permet un meilleur contrôle de votre toutou.
  • Il y a trois poignées de base que les dresseurs de chiens recommandent d'utiliser. Nous en discuterons en détail ci-dessous, mais ils sont la prise pour le pouce, la prise pour les doigts et la prise en accordéon . Vous pouvez utiliser n'importe lequel des trois que vous aimez, mais assurez-vous de les essayer tous pour vous assurer de trouver celui qui vous convient le mieux.
  • Assurez-vous également de choisir une bonne laisse! Les laisses varient d'un million de façons, il est donc important de savoir quoi rechercher. Cela inclut la prise en compte de la longueur de la laisse, du style et du matériau dont elle est faite.

La bonne façon de tenir la laisse de votre chien : trois excellentes options

Techniques de tenue en laisse

Tu dois Tenez la laisse de votre chien d'une manière qui vous permet de la saisir en toute sécurité tout en restant pouvoir donner à votre chien une longueur de laisse plus ou moins longue h à tout moment.



Heureusement, il existe quelques moyens simples de tenir la laisse de votre chien qui peuvent vous aider à contrôler votre chien dont vous avez besoin, tout en vous évitant de vous blesser si votre chien tire soudainement fort sur sa laisse.

Nous allons discuter de trois des meilleures poignées de maintien de laisse ci-dessous.

#1 La poignée du pouce

poignée de pouce

Placez votre pouce dans la poignée en boucle de la laisse. Ensuite, rassemblez une partie du mou de la laisse et passez-la à nouveau sur votre pouce.

Fermez votre poing avec toutes les couches de laisse à l'intérieur et votre pouce sur le dessus, le reste de la laisse sortant de votre main du côté du petit doigt. C'est votre ancre !

Vous pouvez ajuster la longueur de laisse restante disponible pour votre chien avec le placement de votre seconde main. Vous n'avez pas besoin de tenir le chien près de vous, mais vous voulez prendre suffisamment de mou pour que le chien ne marche pas accidentellement sur la laisse.

N'oubliez pas que la laisse doit sortir les deux mains sur le côté petit doigt !

Si vous devez donner plus de mou à votre chien, ouvrez votre main d'ancrage avec votre pouce pointant vers le haut et relâchez autant de boucles de mou que vous le souhaitez. Étant donné que la poignée de votre laisse est autour de votre pouce, cela vous aidera à éviter de laisser tomber votre laisse.

Si vous devez vous tenir plus fermement, tenez votre laisse près de votre nombril avec votre main d'ancrage au-dessus de votre autre main, comme si vous teniez une batte de baseball.

Meilleur pour: Les personnes qui aiment que leur chien marche du côté opposé de leur corps par rapport à leur main d'ancrage. En d'autres termes, vous pouvez utiliser votre main gauche pour ancrer la laisse, tout en faisant marcher votre chien sur votre côté droit.

#2 La prise de doigt

prise de doigt

Semblable à la prise pour le pouce, la prise pour les doigts commence lorsque vous placez votre pouce dans la poignée en boucle de la laisse.

Saisissez une partie du mou de votre laisse et faites une boucle sur l'index (plutôt que sur votre pouce) de la même main. Vous pouvez également créer une autre boucle lâche, si vous le souhaitez.

Saisissez toutes les couches de la laisse dans votre poing, avec votre pouce sur le dessus et la laisse sortant de votre main du côté du petit doigt. C'est votre ancre !

Si vous voulez donner à votre chien plus de mou dans la laisse, ouvrez votre main d'ancrage avec votre pouce vers le haut. Il est facile de relâcher tout le mou à la fois puisque les boucles sont sur votre doigt, et de fermer votre poing autour de la poignée de la laisse pour rétablir l'ancrage.

Meilleur pour: Les personnes qui veulent promener leur chien du même côté de leur corps que leur main d'ancrage.

#3 La poignée accordéon

poignée accordéon

Avec la poignée accordéon, la boucle de la laisse peut être placée sur le pouce ou enroulée autour des jointures des quatre doigts, mais souvent elle n'est enroulée autour de rien.

La laisse est superposée plusieurs fois sur la paume et saisie dans le poing, la longueur de laisse restante sortant de la main du côté du petit doigt vers le chien. C'est votre ancre !

L'autre main peut tenir une partie du jeu de laisse restant si le chien est du côté opposé du corps de votre main d'ancrage.

Meilleur pour: Parce que la boucle n'est généralement pas enroulée autour de vos doigts, cette poignée est idéale pour les personnes qui souhaitent passer rapidement et facilement la laisse de l'autre côté du corps avec le chien pendant qu'ils marchent.

Erreurs courantes lors de la tenue de la laisse

Tenir une laisse n'est pas si compliqué, n'est-ce pas ? Mais vous serez peut-être surpris du nombre de façons différentes que les gens peuvent imaginer pour se connecter à leurs chiens pendant les promenades. Malheureusement, certaines des façons dont les propriétaires tiennent leur laisse ne sont pas une bonne idée.

Voici quelques techniques de tenue en laisse qui sont ne pas conseillé:

  • Enrouler la laisse autour de votre bras, poignet ou main
  • Passez toute votre main dans la boucle de la laisse
  • Attacher la laisse à une boucle de ceinture sur votre pantalon
  • Tenir quelque chose (comme un téléphone portable) dans votre main d'ancrage
  • Ne pas prêter attention à votre chien pendant que vous le promenez
  • Tenir le chien très près de votre corps avec la laisse serrée
  • Tenir la laisse en l'air lorsque le chien est près de vous pour éliminer le mou
Erreurs lors de la tenue en laisse de chien

Pourquoi est-il important de tenir la laisse de votre chien d'une manière spécifique ?

Alors, maintenant que vous savez comment tenir la laisse de votre chien de la manière la plus sûre pour vous et votre homologue canin, vous vous demandez peut-être pourquoi s'embêter ?

Voici quelques problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsque vous tenez mal la laisse de votre chien :

  • Vous pouvez perdre votre emprise sur la laisse et la laisser tomber, et les chiens en liberté ne sont ni amusants ni sûrs.
  • Votre chien peut tirer assez fort sur la laisse pour vous tirer dessus (et, avec votre bras tiré vers votre chien, vous ne pourrez peut-être pas l'utiliser pour arrêter votre chute) ; casser les os de vos doigts, de votre poignet ou de votre bras ; ou endommager le cartilage, les ligaments ou les tendons de votre bras, poignet ou main.
  • Vous pouvez perdre le contrôle de votre chien tout en restant attaché à lui, ce qui pourrait vous mettre tous les deux dans des situations embarrassantes ou dangereuses.

Alors, assurez-vous simplement d'utiliser l'une des trois poignées décrites ci-dessus . Cela vous aidera, vous et votre chien, à rester en sécurité pendant les promenades.

Circonstances particulières pour la tenue en laisse

Bien que les poignées et les principes décrits ci-dessus soient applicables à la plupart des chiens et à leurs propriétaires, il existe au moins deux ensembles de circonstances spéciales dans lesquelles vous devrez peut-être réfléchir à certains facteurs supplémentaires.

Nous discuterons des deux ci-dessous.

Considérations spéciales pour les personnes âgées qui promènent leurs chiens

Seniors promener des chiens

Comme vous pouvez vous y attendre, et comme l'expliquent le chercheur Kevin Pirruccio et ses collègues de une lettre de 2019 à JAMA Surgery , les propriétaires de chiens plus âgés courent un grand risque de se blesser si leur chien les arrête .

Mais, en utilisant l'une des techniques de maintien en laisse décrites ci-dessus, vous devriez pouvoir libérer la laisse de votre chien assez rapidement pour éviter les blessures .

Si vous n'avez pas peur de tomber, laisses mains libres (qui se portent autour de la taille) peuvent aider à donner aux promeneurs de chiens âgés plus de sécurité et de contrôle lorsqu'ils promènent leurs chiens. Il y a aussi laisses mieux adaptées à l'arthrite cela peut être un peu plus facile pour les mains.

Propriétaires promenant des chiens réactifs

Un autre groupe de chiens qui peut avoir besoin d'une aide supplémentaire pour contrôler pendant les promenades est celui des chiens réactifs en laisse. .

Cela signifie qu'ils sont excités ou effrayés par la présence de certains déclencheurs dans leur environnement (comme d'autres chiens, des passants ou des passants, des voitures, des vélos, etc.) et qu'ils explosent dans une frénésie. Ils peuvent aboyer, sauter, tirer fortement ou se précipiter dans le cadre de cette parade.

Marcher des chiens réactifs

Si votre chien est réactif en laisse et que vous ne savez pas comment remédier à la situation, parlez à un consultant en comportement ou travaillez avec un dresseur de chiens professionnel sans force . Vous pouvez également en apprendre beaucoup sur la réactivité de la laisse et obtenir des idées de notre guide de réactivité en laisse .

Votre chien ne voudra peut-être jamais être le meilleur ami des choses qui le dérangent, mais on peut lui apprendre à agir calmement en présence de ses déclencheurs , afin que vous puissiez tous les deux profiter davantage de vos promenades ensemble.

Utiliser un équipement de marche comme un harnais sans traction à attache frontale ou alors collier de tête au lieu d'un collier plat ordinaire ou d'un harnais à attache à l'épaule peut aider à obtenir plus de contrôle entre les mains des personnes dont les chiens ne devraient pas, pour des raisons de sécurité, les tirer du tout.

Assurez-vous de bien comprendre comment ajuster ces types de harnais correctement avant votre première promenade et apprenez à votre chien à porter un licol avant de l'utiliser pour les promenades.

Choisir la meilleure laisse : les conseils d'un entraîneur

Donc, maintenant que vous êtes armé des connaissances nécessaires pour gérer avec succès votre laisse, tout ce dont vous avez besoin est — votre laisse ! Il en existe tellement de types qu'il peut être difficile de savoir lequel vous convient, à vous et à votre chien.

Nous passerons en revue certaines catégories et styles disponibles ci-dessous et suggérerons des types particuliers pour des situations particulières .

Comment choisir une laisse pour chien

Choisir le bon Style de laisse de chien

Il existe un certain nombre de types de laisses sur le marché, et les propriétaires ne savent souvent pas quel style est le meilleur. Nous expliquerons deux des styles les plus courants et soulignerons leurs meilleures applications ci-dessous .

Laisses standard ou d'entraînement

Les laisses pour chiens standard ou d'entraînement sont généralement la meilleure option pour la plupart des propriétaires et leurs chiens . Ces types de laisses sont assez simples : elles se composent généralement d'une boucle à une extrémité, d'une longueur de nylon ou de corde et d'un clip à l'extrémité opposée.

laisse standard

Les laisses pour chien standard offrent un excellent contrôle de votre chien, et elles ne comportent pas de gadgets ou de composants inutiles pour compliquer les choses.

Ils sont généralement peu coûteux et faciles à apprendre à utiliser. Mieux encore, ils fonctionnent généralement bien avec les poignées décrites ci-dessus. .

Lecture recommandée :

Les meilleures laisses pour chiens : nos meilleurs choix de tous les temps !

LIRE MAINTENANT !

Cependant, vous voudrez toujours prendre en compte quelques caractéristiques clés lors du choix d'une laisse de chien standard :

  • Sélectionnez une laisse bien faite et dotée de coutures de haute qualité . Toutes les laisses finiront par montrer de l'usure et les fils commenceront à se défaire, mais les laisses bien faites tiendront des années. De plus, vous ne voulez pas utiliser de laisse lorsque les coutures s'enclenchent, car cela poserait un problème de sécurité évident.
  • Recherchez une laisse avec des coutures, des graphiques ou des matériaux réfléchissants . La plupart des propriétaires trouveront nécessaire de promener le chien après la tombée de la nuit, ce qui présente un problème de sécurité évident. Mais les composants de laisse réfléchissants vous aideront, vous et votre chien, à rester visibles pour les automobilistes qui passent.
  • Pensez à la poignée de la laisse . Certaines laisses sont dotées de poignées rembourrées, ce qui peut rendre une laisse plus confortable à tenir. Cependant, tous les propriétaires ne veulent pas ou n'ont pas besoin de ce type de rembourrage - pensez simplement au problème, essayez quelques laisses différentes si vous le pouvez et choisissez celle qui, selon vous, fonctionnera le mieux.
  • Tenez-vous en aux laisses avec des fermoirs sécurisés . Les laisses utilisent différents types de connecteurs pour se fixer au collier ou au harnais de votre chien. Par exemple, certains utilisent des connecteurs à pince de homard, tandis que d'autres utilisent des clips de type mousqueton. Aucun style n'est parfait pour toutes les situations, mais vous devez en sélectionner un qui comporte un clip facile à utiliser. toi à attacher et à détacher et reste solidement clipsé pendant l'utilisation.

Laisses rétractables pour chiens

Laisses rétractables pour chien sont un autre style de laisse, et ils sont très populaires, car ils combinent une poignée en plastique avec la possibilité de changer instantanément la longueur de la laisse du chien. Certains d'entre eux mesurent jusqu'à 30 pieds de long !

laisse rétractable pour chien

Pourtant, ces types de laisses sont ne pas bon pour les chiens qui apprennent à ne pas tirer sur leur laisse , puisque la plupart des conducteurs laissent les engrenages à l'intérieur de la poignée déverrouillés lorsqu'ils marchent, de sorte que la laisse rétracte constamment tout mou dans la laisse.

Cela oblige le chien à tirer constamment sur la laisse lorsqu'il avance ou se dirige vers des objets qu'il souhaite explorer.

Ainsi, si jamais le manieur veut limiter la longueur de la laisse et verrouille le frein de la laisse, le chien continuera souvent à tirer fortement pour tenter de continuer à bouger.

Ces laisses permettent également aux chiens de s'éloigner de leurs gardiens , ce qui pourrait leur permettre de trouver une situation où ils ont des ennuis - le chien peut être si loin que la personne qui le promène peut ne pas savoir qu'il est en danger jusqu'à ce qu'il soit trop tard !

Aussi, les laisses rétractables peuvent être dangereuses . Ces laisses sont toutes livrées avec des instructions qui avertissent les gens de la possibilité de brûlure de corde ou d'amputation pour le chien ou le maître. lors de l'utilisation de la laisse, ou la possibilité que la laisse ou le collier se brise et que la laisse se referme rapidement vers le manieur, ce qui pourrait les heurter et causer des blessures.

En raison de la grande poignée en plastique, vous ne pouvez utiliser aucune des méthodes de maintien en laisse préférées avec une laisse rétractable .

Laisses rétractables pour chien

De plus, si votre chien tire ce type de laisse de votre main, il se déplacera rapidement vers votre chien en se rétractant, ce qui pourrait le blesser ou le terrifier tellement qu'il s'enfuira en panique.

Si tu faire décidez d'acheter ce type de laisse, assurez-vous de connaître le poids de votre chien et obtenez une laisse adaptée pour tenir un chien de cette taille.

Obtenir une laisse trop solide pour un petit chien pourrait empêcher le chien d'avancer ; à l'inverse, en acheter une trop petite pour un gros chien entraînera probablement la rupture de la laisse pendant l'utilisation.

Aussi, assurez-vous de utiliser un harnais pour chien de petite taille si vous allez utiliser une laisse rétractable avec un petit chien. Si des laisses rétractables sont attachées à des colliers plats standard, la pression de la laisse sur la gorge du chien pourrait endommager la trachée.

Les chiens qui ont déjà appris les bonnes manières en laisse et les propriétaires conscients des risques liés à leur utilisation sont de bons candidats pour utiliser des laisses rétractables.

Choisir la meilleure laisse pour chien Matériel

L'une des différences les plus évidentes entre les laisses réside dans les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Nous discuterons ci-dessous de certains des avantages et des inconvénients des différents matériaux de laisse pour chiens.

Nylon Laisses pour chiens

laisse de chien en nylon

Les laisses en nylon sont relativement bon marché et peuvent varier considérablement en forme, taille, structure et longueur, mais la plupart d'entre eux sont solides et résistants aux intempéries .

Choisissez une laisse qui vous sera facile à tenir tout en utilisant votre poignée de laisse préférée - parfois elles sont trop épaisses pour en saisir confortablement quelques couches dans votre poing, ou trop fines, ce qui peut être désagréable à tenir si le chien tire en laisse.

Beaucoup de gens préfèrent les laisses plates en nylon, et souvent, une laisse de 1 ou ⅝ de pouce tient mieux dans la main.

Coton Laisses pour chiens

Laisses de corde en coton sont légers, flexibles et doux pour les mains . Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de styles et de longueurs, et de nombreux propriétaires les préfèrent à ceux en nylon.

Cependant, les laisses en corde sont également très absorbantes, il leur est donc facile d'absorber l'eau (et l'urine !), ce qui peut les alourdir à la fin d'une promenade dans des flaques d'eau ou de l'herbe couverte de rosée.

Ils ne sont pas non plus toujours résistants à la mastication (en particulier pour les gros chiens à mâcher puissant), ils peuvent donc ne pas être le meilleur choix pour les chiens qui ont des problèmes à mâcher.

Mais, si vous aimez la sensation des laisses en corde dans votre main et que vous avez un chien bien élevé, qui n'a pas de problèmes de mastication, vous pouvez envisager une laisse en corde.

Chaîne ou câble Laisses pour chiens

laisse de chien de chaîne

Les laisses en chaîne ou en câble sont excellentes pour les chiens qui peuvent mordre leurs laisses car elles sont laisses extrêmement résistantes à la mastication . Ils peuvent être utiles lorsqu'un propriétaire apprend à son chien à ne pas mâcher ou mordre la laisse.

Ils sont faits de métal, ils pèsent donc plus que les autres types de laisse et ont souvent une poignée en cuir ou en nylon pour les rendre plus confortables à tenir pour le conducteur.

4 santé agneau et riz

Ceux-ci ont tendance à rouiller s'ils sont laissés à l'extérieur, mais ils sont généralement très résistants et durent longtemps.

Les laisses à câble ne sont pas courantes et sont un peu plus chères que certains autres types de laisse. Ils ne sont pas très flexibles, donc les porter peut ne pas être aussi confortable.

Les laisses de câble plus courtes sont également excellentes pour être utilisées comme arrimages à la maison.

Cuir Laisses pour chiens

laisses de chien en cuir

De nombreux maîtres-chiens aiment les laisses en cuir depuis ils viennent dans une variété de longueurs et d'épaisseurs ; ils sont solides et légers; et ils se sentent mieux dans la main que les laisses en chaîne ou en nylon.

Cependant, comme ils peuvent être endommagés par un chien qui les mord ou les mâche et qu'ils ont tendance à être un peu chers, ils ne sont pas les préférés des chiens de promenade qui mordent et mâchent encore leur laisse.

Les laisses en cuir peuvent également être difficiles à nettoyer en profondeur et elles sont sensibles aux intempéries. Vous devrez ranger les laisses en cuir à l'intérieur, à l'abri du soleil et de la pluie.

Caoutchouc Laisses pour chiens

Laisses en caoutchouc et extensibles

Certaines laisses disponibles sont en caoutchouc ou comportent une section de matériau caoutchouteux ou élastique. Ces laisses sont censées alléger la pression de la laisse sur le chien et le manieur lorsque le chien tire brusquement.

Ces types de laisses ne sont pas une mauvaise idée, mais ils ne font pas grand-chose pour aider un chien à tirer fort, et le caoutchouc est beaucoup moins durable que les autres matériaux de laisse.

Si vous décidez d'obtenir une laisse de ce type, assurez-vous qu'il y a un autre matériau, comme le nylon, qui constitue également la longueur de la laisse , il y a donc une sauvegarde en place si la laisse se casse pendant l'utilisation.

Choisir le bon chien Longueur de la laisse

La plupart des chiens font mieux avec une laisse qui leur permet de profiter de leur promenade et de sentir les roses sans se mettre en danger ni pour les autres.

La laisse de 6 pieds est généralement standard

Beaucoup de gens aiment utiliser une laisse standard de 6 ou 4 pieds, mais gardez à l'esprit la taille de la personne et du chien qui l'utiliseront. .

Par exemple, une personne de grande taille qui promène un petit chien peut avoir besoin d'une laisse plus longue que la même personne qui promène un chien plus grand.

Cependant, les gros chiens ont généralement aussi un corps plus long et ils semblent apprécier d'avoir une laisse suffisamment longue pour ne pas se cogner constamment contre leur personne avec leur hanche.

Longueur de laisse de chien appropriée

Utiliser une laisse de longueur standard de 4' ou 6' est généralement une bonne idée .

De cette façon, vous disposez d'une longueur de laisse suffisante pour permettre à votre chien d'explorer un peu les bords de votre chemin sans avoir à faire face à beaucoup de mou supplémentaire, ou à lui donner tellement de mou qu'il s'enroule autour des arbres (ou d'autres personnes !).

Considérez une longue avance pour l'entraînement en plein air

long délai

Lors de la formation de votre chien, l'une des variables qui peuvent être ajustées et pratiquées qui peuvent améliorer la cohérence globale d'un chien est distance .

La meilleure façon de pratiquer en toute sécurité les repères tout en travaillant sur l'ajout de distance est d'attacher une longue laisse (alias longue laisse) à votre chien. Ainsi, s'il est distrait, vous en aurez toujours le contrôle physique.

Laisses longues sont également un excellent moyen de donner à un chien plus d'espace pour courir tout en le promenant , et ils sont amusants à utiliser dans de grands espaces ouverts.

Cependant, comme le chien a beaucoup plus de distance pour courir et prendre de la vitesse, il peut tirer beaucoup plus dur avec une laisse longue qu'avec une laisse plus courte.

De plus, les chiens en laisse longue peuvent enrouler la laisse autour d'objets et de personnes à proximité, ce qui pourrait endommager la laisse, les objets et les personnes !

Entraînement avec des onglets

Un autre type de laisse d'entraînement s'appelle une languette et est essentiellement une laisse très courte, généralement inférieure à 12.

languette

Les onglets sont souvent utilisés par les dresseurs qui ont travaillé avec un chien pendant un certain temps et qui tentent de passer à des comportements sans laisse.

La languette peut être utilisée pour manœuvrer le chien en toute sécurité dans des situations surpeuplées ou sur un chien supervisé comme poignée de préhension rapide, et est souvent plus facile et plus sûre que de saisir le collier d'un chien.

les laisses rétractables pour chiens causent des problèmes

Position de la main en laisse pour chien FAQ

Même si la tenue en laisse est un sujet assez simple, il suscite beaucoup d'interrogations chez les propriétaires. Nous essaierons de répondre ci-dessous à certaines des questions les plus courantes sur la tenue en laisse.

Les chiens doivent-ils toujours être tenus en laisse pendant les promenades ?

Pour des raisons de sécurité, tous les chiens doivent apprendre à bien se tenir en laisse et rester en laisse lorsqu'ils se promènent en public.

Bien qu'il existe des parcs pour chiens sans laisse disponibles pour certains propriétaires, vous devez vous rendre au parc d'une manière ou d'une autre. De plus, peu importe à quel point un chien est bien entraîné, la possibilité d'accidents augmente lorsqu'il n'y a aucun objet physique gardant un chien en toute sécurité près de son peuple. Les accidents sans laisse sont vraiment dommage, car ils sont souvent évitables.

Est-ce mauvais pour les chiens de tirer en laisse ?

Non seulement c'est inconfortable pour le chien et la personne qui le promène, mais un chien qui tire sur sa laisse peut également endommager sa gorge ou blesser la personne qui le promène.

De plus, une laisse serrée peut rendre les chiens plus tendus pendant leur promenade, ce qui peut contribuer à des problèmes de comportement comme la réactivité de la laisse. Apprendre à son chien à marcher en laisse libre n'est pas particulièrement difficile - vous devez juste être prêt à y consacrer du temps et des efforts.

Faut-il traîner son chien s'il ne veut pas marcher en laisse ?

Lorsqu'un chien ne marche pas ou s'arrête et se couche pendant une promenade, le traîner n'est pas une bonne solution, et cela peut lui causer des blessures.

Il est possible qu'elle ait quelque chose qui ne va pas avec elle, et c'est pourquoi elle pourrait soudainement pancaker au milieu d'une sortie.

Gardez à l'esprit qu'aucun chien n'est né en sachant marcher en laisse, donc si votre chien est jeune ou inexpérimenté avec le port d'un collier et d'une laisse, la patience et l'entraînement sont importants pour lui apprendre à s'habituer et à profiter de son temps sur un laisse avec vous.

***

Promener nos chiens est un excellent moyen de partager un peu de joie avec eux ! L'utilisation des compétences en laisse que vous venez d'apprendre peut vous aider à continuer à profiter de vos sorties avec votre toutou en toute sécurité et avec bonheur.

Votre chien et vous avez-vous rencontré des difficultés à cause de problèmes de manipulation de laisse ? Quelle est votre façon préférée de tenir une laisse et pourquoi ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants