Meilleurs répulsifs et répulsifs contre les coyotes : protéger votre chien des coyotes



Choix rapides : répulsifs et dissuasifs contre les coyotes

  • Meilleur sifflet de coyote : Fox 40 Sonik Blast . Pack de deux sifflets orange vif à plus de 120 décibels – l'un des sifflets les plus puissants du marché !
  • Meilleur collier de chien LED : Collier pour chien Blazin' Safety LED . Gardez votre chien visible et effrayez les coyotes la nuit avec ce collier LED.
  • Meilleur gilet et vêtements Coyote : CoyoteVest. Ce gilet à crampons aux moustaches colorées éloignera les coyotes.
  • Meilleur spray au poivre de coyote : Spray au poivre protecteur SABRE . L'un des sprays au poivre les plus puissants du marché.
  • Meilleure lumière de dissuasion de coyote (pour continuer les promenades): Lampe de poche LED Brionac . Pack de 2 lampes de poche de voyage robustes et portables pour les promenades nocturnes avec les chiens.
  • Meilleure lumière de dissuasion de coyote (pour la cour) : Lampes solaires URPOWER . Peuvent être facilement installés le long d'un périmètre de clôture et sont activés par le mouvement (ainsi que alimentés à l'énergie solaire).
  • Meilleur pipi anti-coyote : Granulés d'urine de loup Pee Mart . L'odeur du pipi de loup a été utilisée par de nombreux propriétaires pour éloigner les coyotes - ces granulés sont faciles à répandre dans votre jardin.

La plupart des amoureux des chiens ont probablement un faible pour tous les chiens – je sais que oui.





Les coyotes, les loups, les chacals, les renards et autres canidés sauvages ressemblent assez à nos chiens domestiques et ils présentent un certain nombre des mêmes traits qui nous font tellement aimer nos animaux de compagnie.

Mais votre opinion sur les canidés sauvages en général (et les coyotes en particulier) peut rapidement changer lorsqu'ils menacent votre chien. Les attaques de coyote ne sont pas particulièrement courantes, mais elles préoccupent de nombreux propriétaires, en particulier ceux qui ont de petits chiens.

Heureusement, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aider à réduire les risques d'attaques de coyote et donner à votre chien une meilleure chance de survivre à toutes les rencontres qui se produisent .

Aucun n'est garanti pour fonctionner; il n'y a pas de technique ou de produit qui éliminera complètement les menaces que les coyotes peuvent présenter . Mais nous partagerons quelques-uns des conseils, astuces, stratégies et outils les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour aider à réduire le risque autant que possible.



Mais d'abord, il est important d'apprendre les bases de la biologie, de l'écologie et du comportement du coyote, alors nous allons commencer par là.

Apprendre à connaître le coyote

Chaque fois que vous essayez de protéger votre chien contre une menace, vous devez en apprendre le plus possible à ce sujet afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de votre animal. Nous expliquerons ci-dessous certains des faits de base sur les coyotes pour vous aider.

Traits physiques d'un coyote

D'une manière générale, les coyotes ( Canis latrans ) ressemblent aux chiens domestiques. Ils ne ressemblent pas vraiment aux mélanges de bergers que vous pouvez voir dans votre parc canin local. En réalité, beaucoup de gens ont du mal à distinguer les coyotes des chiens .



coyote ou chien

Les coyotes sont un peu plus petit que la plupart des gens ne le pensent , grâce en grande partie à leurs manteaux moelleux. Le poids moyen d'un coyote est entre 20 et 45 livres ou alors, et elles ou ils tenir environ 21 à 24 pouces à l'épaule .

Comme point de référence, bergers allemands - l'une des races les plus susceptibles d'être confondues avec les coyotes - sont généralement dans le Ballpark de 75 à 95 livres , et ils se tiennent environ 22 à 26 pouces de hauteur à l'épaule.

regard de chien coyote

Cette photo de https://coyoteyipps.com montre à quel point un GSD et un coyote peuvent sembler similaires

Croyez-le ou non, les whippets sont en fait une bonne comparaison de taille pour les coyotes .

Les whippets sont quelques pouces plus courts que le coyote moyen , et ils paraître beaucoup plus petit , étant donné les différences de longueur de pelage, mais leur gamme de poids est très similaire (les whippets pèsent généralement entre 20 et 50 livres).

whippet

Notez juste que les coyotes varient un peu en taille dans leur aire de répartition .

Ceux qui vivent dans le nord-est des États-Unis et les parties adjacentes du Canada sont généralement les plus grands (ce qui peut être un sous-produit de croisements avec des loups dans le passé), tandis que ceux vivant dans le sud et l'ouest sont généralement plus petits. Cela dit, le plus gros coyote jamais enregistré (un mâle de 75 livres) a été tué dans le Wyoming dans les années 30.

Les coyotes peuvent apparaître dans presque toutes les couleurs imaginables, mais ils sont généralement une certaine combinaison de marron, gris et blanc . Des individus mélaniques (noirs) sont également observés de temps en temps, principalement dans le sud-est.

Pour reconnaître un coyote, il suffit de rechercher les traits suivants :

  • Oreilles pointues et dressées
  • Museau long et mince avec un petit coussinet de nez
  • Queue touffue et tombante, qui présente souvent (mais pas toujours) une pointe noire
  • Poitrine étroite
identifier le coyote

Où vivent les coyotes ?

Historiquement, les coyotes n'ont été trouvés que dans les habitats largement ouverts de l'ouest des États-Unis.

coyote habitat

Les loups étaient les prédateurs dominants à travers le pays, et ils ont aidé à limiter l'aire de répartition du coyote. Ils ne rivaliseraient pas seulement avec les coyotes pour la nourriture, ils les précéderaient même de temps en temps.

Mais vers le début du 19esiècle, les humains ont commencé à modifier les habitats de manière significative et à tuer les loups et les coyotes du pays. Cependant, les coyotes sont beaucoup plus difficiles à éradiquer (leur population a en fait explosé - plus tard) que les loups, ce qui leur a permis d'étendre leur aire de répartition.

Avance rapide jusqu'à nos jours, et les coyotes ont colonisé la majeure partie de l'Amérique du Nord.

Ils peuvent être trouvés vivant dans des fermes, des forêts et des champs, ainsi que dans des quartiers de banlieue, des terrains vagues et des zones industrielles. Ils ont été vus dans Parc central , naviguant autour de Beverly Hills, et ils sont même arrivés dans les systèmes de métro.

coyote dans le métro

image de Radio Nationale Publique

Il y a de fortes chances que vous ne soyez jamais très loin d'un coyote. Et la même chose vaut pour votre chiot.

Que mangent les coyotes ?

Les coyotes sont des omnivores opportunistes, ce qui est une façon élégante de dire qu'ils mangent ce qu'ils peuvent.

Dans les milieux naturels, ils se nourrissent en grande partie d'insectes, de rongeurs, d'oiseaux, de lapins et d'autres petites créatures . Ce sont aussi des chasseurs compétents qui abattre occasionnellement des cerfs ou du bétail , mais ils préfèrent généralement des proies plus petites.

nourriture pour lapin

Les coyotes seront également récupérer les carcasses d'animaux lorsque l'occasion se présente. Ils mangeront aussi des fruits , comme les kakis et les mûres, quand ils le peuvent.

Cependant, en milieu urbain et suburbain, les coyotes incluent souvent des aliments supplémentaires dans leur alimentation.

Les ordures sont une source de nourriture très importante pour les coyotes dans les zones urbaines , mais ils vont aussi grignoter de la nourriture pour animaux laissé à l'extérieur. Et, malheureusement, ils s'attaqueront également de temps en temps aux chats et aux petits chiens .

Pourquoi les attaques de coyote se produisent-elles ?

Les attaques de coyotes sur les chiens et les chats se produisent pour plusieurs raisons différentes. Certaines attaques sont de nature prédatrice (le coyote essaie de manger le chien qu'il attaque), mais d'autres sont liés à des enjeux territoriaux (le coyote voit le chien comme un compétiteur).

répulsif coyote

Pour aider à comprendre la nature et les raisons des attaques de coyotes, le Projet de recherche sur le coyote urbain passé en revue 14 ans de reportages dans et autour de la ville de Chicago. Le informations tirées de cet avis est très utile pour les propriétaires de chiens (les chercheurs admettent cependant que ce type de données rapportées par les médias est problématique à certains égards).

Voici quelques-uns des points à retenir de la recherche :

  • Il y avait 70 attaques de chiens signalées au cours de la période d'étude de 14 ans (il y a eu 10 attaques de chats signalées au cours de la même période).
  • Les attaques sont de plus en plus fréquentes . Deux attaques ou moins ont été signalées chaque année au début de la période d'étude, mais ce chiffre est passé de 6 à 14 pour les dernières années.
  • Les attaques étaient plus fréquentes de la fin de l'automne au début du printemps .

Les chiens ne sont pas au menu historique du coyote; ils sont une ressource qu'un petit nombre de coyotes ont appris à exploiter . Cela est probablement plus susceptible de se produire dans les endroits où leurs sources de nourriture typiques sont rares, la compétition pour la nourriture est élevée ou il y a un nombre inhabituellement élevé de petits chiens présents.

Graphique de Projet de recherche sur le coyote urbain

Les attaques territoriales sont généralement plus courantes entre avril et août, lorsque les coyotes adultes élèvent leurs petits. Cela dit, la plupart des attaques contre les chiens se produisent pendant l'hiver.

Vidéo de l'attaque du coyote : ne vous inquiétez pas, la fin est heureuse

Il peut souvent être utile de voir comment se déroule une attaque typique de coyote contre un petit chien. Mais comme les attaques de coyotes sont rarement capturées sur vidéo, peu de gens ont la chance de le faire.

Cependant, la caméra de sécurité d'un propriétaire de chien a récemment capturé un coyote attaquant un animal de compagnie et s'enfuyant avec lui. Comme vous pouvez le voir, tout l'événement se déroule assez rapidement et le coyote n'a aucun mal à s'enfuir avec le Shih Tzu de 13 livres.

La discrétion du spectateur est conseillée, car cette vidéo peut en déranger certains. Il a une fin heureuse et le chien survit sans subir de blessures graves. Cependant, elle émet des vocalisations assez déchirantes et le tout est assez difficile à regarder.

Comme expliqué dans la vidéo, le collier de clôture invisible du Shih Tzu a fini par choquer le 'yote quand il a essayé de franchir la limite de propriété avec le petit chien. Cela a amené le coyote à laisser tomber le chien, qui a ensuite pu s'échapper.

Ce n'est évidemment pas ainsi que les colliers de clôture invisibles sont censés fonctionner, et nous ne nous attendrions pas à ce que cela fonctionne dans la grande majorité des cas. Si la prise du coyote avait été un peu différente, ou si ses mâchoires avaient endommagé le récepteur, cette histoire aurait pu avoir un résultat bien différent.

Pourtant, il semble probable que certains des produits dissuasifs dont nous discutons ci-dessous (en particulier le CoyoteVest) auraient protégé ces chiots du prédateur rôdeur .

Comment protéger votre chien des coyotes : stratégies, tactiques et techniques

À moins de placer votre animal dans une bulle de protection permanente, il n'existe pas de méthode totalement efficace pour protéger votre chien des coyotes. Cependant, les tactiques suivantes vous aideront à réduire considérablement les risques d'attaque contre votre chien.

1. Gardez votre chien en laisse

L'une des meilleures façons de garder votre chien en sécurité pendant les promenades est de le garder près de vous. .

Certains coyotes sont suffisamment audacieux (ou désespérés) pour attaquer un chien marchant aux côtés de son propriétaire, mais la plupart préfèrent s'emparer d'un chien qui n'est pas accompagné d'un gros prédateur bipède.

Une laisse aidera à s'assurer que votre chien reste proche, et cela aidera également à empêcher votre chien de s'égarer hors de vue.

Laisse rétractable pour chien

D'ailleurs, c'est tout simplement une bonne idée de garder votre chien en laisse de toute façon . Je comprends que de nombreux propriétaires n'en ressentent pas le besoin, mais la plupart des États ont des lois sur les laisses qui imposent leur utilisation, et vous mettez votre chien en danger chaque fois que vous le laissez sortir par la porte d'entrée sans attache.

La violence entre chien et chien est beaucoup plus courante que la violence entre coyote et chien , et les chiens domestiques déchaînés représentent une menace beaucoup plus importante pour votre toutou que les coyotes.

2. Surveillez votre chiot tout en jouant dans la cour

Dans certains cas, votre chien peut même ne pas être en sécurité dans votre propre jardin. Les coyotes chassent souvent dans les zones résidentielles, et beaucoup sont des grimpeurs qualifiés, qui peuvent facilement escalader des clôtures petites ou mal construites (nous discuterons des clôtures à l'épreuve des coyotes un peu plus tard).

Alors, ne vous contentez pas d'ouvrir la porte arrière et de laisser votre chien courir dehors lorsque la nature vous appelle - sortez dans la cour arrière avec lui . Même si vous passez du temps à consulter le dernier article de K9ofMine.com sur votre téléphone, votre présence aidera à décourager (sinon empêcher complètement) les attaques de coyote.

3. Limitez vos promenades après la tombée de la nuit

Les coyotes sont considérés comme des animaux intrinsèquement diurnes (jour actifs) . Cependant, parce que ce sont des créatures si flexibles, qui peuvent s'adapter à une variété de défis différents, beaucoup deviennent crépusculaires (actifs à l'aube ou au crépuscule) ou nocturnes lorsqu'ils vivent autour des humains .

20 meilleures nourritures sèches pour chiens

Cela signifie qu'il est sage de limiter autant que possible les promenades après la tombée de la nuit . Ce n'est pas toujours possible, surtout pour les propriétaires qui vivent dans le nord pendant l'hiver. Cependant, les propriétaires vivant dans le sud peuvent être en mesure d'éliminer complètement les promenades après la tombée de la nuit pendant l'été, lorsque les journées sont longues.

chien la nuit

Je ne suis pas très inquiet que les coyotes dérangent ma Rottie de 95 livres, mais en raison de la façon dont notre horaire quotidien se déroule, elle n'a pas besoin de sortir après la tombée de la nuit pendant les mois d'été. Je l'emmène habituellement faire pipi une dernière fois vers 20h30 (crépuscule pendant l'été à Atlanta), et elle n'a pas besoin d'y retourner jusqu'à ce que le soleil se lève le lendemain matin.

Les chiots plus petits et plus jeunes ne peuvent peut-être pas attendre aussi longtemps entre les pauses dans la salle de bain, mais mon acolyte ne semble pas du tout s'en soucier. En fait, je dois généralement la réveiller pour sortir le matin - ce n'est pas comme si elle faisait la danse pipi le matin en attendant avec impatience l'occasion de sortir.

Quatre. Restez dans les zones bien éclairées

Si vous devez promener votre chiot après la tombée de la nuit, faites de votre mieux pour s'en tenir aux zones bien éclairées . Les coyotes à l'affût préféreront normalement voler sous le radar et se faufiler dans l'ombre, alors serrez ces poteaux lumineux du mieux que vous le pouvez.

Des endroits comme les courts de tennis, les parkings et les parcs bien éclairés sont souvent des endroits assez sûrs pour promener votre chiot après la tombée de la nuit si vous en avez besoin. .

C'est aussi une bonne idée de allumez les lumières extérieures de votre maison avant de partir , car cela vous aidera à vous protéger, vous et votre chien, lorsque vous entrez et sortez de la maison.

5. Faire du bruit pendant que vous marchez

Comme beaucoup d'autres prédateurs, les coyotes sont un peu craintifs - ils ne prennent pas de risques inutiles et préfèrent éviter les rencontres potentiellement dangereuses dans la mesure du possible. Cela signifie que vous pourrez peut-être décourager les attaques en faisant simplement du bruit pendant que vous promenez votre chien .

Vous pouvez le faire de plusieurs manières. Vous pouvez chanter ou parler à votre chien en marchant , vous pouvez placez une cloche autour du cou de votre chien , ou vous pouvez simplement faites tinter vos clés en marchant . Vous pourriez aussi jouer de la musique ou de l'audio parlé à partir de votre téléphone .

6. Essayez de comprendre les endroits où les coyotes sont fréquents et marchez ailleurs

Si vous le pouvez, essayez de découvrir certains des endroits que vos coyotes locaux aiment sortir . Cela vous aidera à éviter de marcher dans leurs terrains de chasse préférés et à garder plus de distance entre eux et votre toutou.

Ce n'est évidemment pas toujours facile - les coyotes sont des créatures secrètes. Mais si tu gardez un œil sur leurs traces et scat (plus de détails plus tard) et notez les endroits d'où vous les entendez appeler , vous pouvez généralement avoir une bonne idée de leurs schémas de mouvement.

Dispositifs de dissuasion du coyote : produits et outils

Les conseils fournis ci-dessus vous aideront à réduire les risques de rencontres avec des coyotes, mais certains des outils énumérés ci-dessous peuvent vous aider à garder votre chien encore plus en sécurité. Souviens-toi juste que aucune technique ni aucun produit ne gardera votre chien en sécurité à 100% , il est donc souvent utile de envisager de mettre en œuvre plusieurs techniques ou produits .

Gilets et vêtements de protection Coyote

Une société appelée CoyoteVest fait un certain nombre de des vêtements conçus pour dissuader les coyotes et rendre plus difficile la fuite avec votre toutou .

L'entreprise propose différents types de vêtements dissuasifs pour les coyotes, mais ils comportent tous des pointes ou des poils . Ces projections devraient dissuader complètement certaines attaques et empêcher un coyote de saisir votre chien s'il lance une attaque.

gilet de coyote

Les deux principaux vêtements offerts par CoyoteVest sont les CoyoteVest original et le SpikeVest . Ils sont tous deux dotés de pointes en plastique dur (qui sont amovibles) et sont fabriqués en Kevlar (le même matériau utilisé dans les gilets pare-balles et pare-couteaux).

La plus grande différence entre les deux vêtements réside dans les fermetures : Le CoyoteVest utilise des boucles à pression, tandis que le SpikeVest utilise des sangles Velcro.

La société propose également une variété d'accessoires supplémentaires, tels que FauconBouclier , qui est conçu pour protéger votre toutou des oiseaux prédateurs, et CoyoteWhiskers , qui sont de longs poils en nylon qui rendent encore plus difficile pour un coyote d'attraper votre chien .

Les poils et les pointes sont polyvalents. Bien qu'ils rendent plus difficile pour un coyote attaquant de s'accrocher à votre chien, ils fonctionnent en fait principalement comme un moyen de dissuasion.

Les poils colorés font de votre chiot :

  1. Regardez plus grand qu'il ou elle est
  2. Apparaître plus redoutable et menaçant

Les coyotes ne s'attaquent généralement pas à tout ce qui ne semble pas être une cible facile, donc l'étrangeté des nouveaux fils de votre chiot peut suffire à tenir les coyotes à distance.

Les gilets Coyote fonctionnent-ils?

CoyoteVest est relativement nouveau sur le marché (la société a été fondée en 2015), il n'est donc pas tout à fait clair à quel point ils seront efficaces. Le fabricant affirme avoir un dossier de réussite parfait, mais il n'offre aucune donnée tierce vérifiant l'affirmation.

En ce qui concerne les critiques de CoyoteVest, les propriétaires qui ont utilisé le CoyoteVest en raffolent , dont beaucoup ont raconté comment le CoyoteVest a dissuadé un attaquant potentiel.

Ils offrent également le CoyoteZappeur , qui est un dispositif de choc supplémentaire, que vous pourriez activer si votre chiot était attrapé (bien que cela semble un peu dangereux et inutile pour être honnête).

Lampes de poche portables

Les lumières peuvent être très utiles pour assurer la sécurité de votre toutou lorsqu'il traverse le territoire des coyotes après la tombée de la nuit. .

Un faisceau de lumière ne doit pas être considéré comme une solution miracle, mais cela vous aidera à mieux voir votre environnement, ce qui devrait rendre plus difficile pour les coyotes de se faufiler sur vous . Il peut également avoir une valeur dissuasive si vous le braquez directement sur un coyote (pendant que vous agitez également vos bras, criez et agissez généralement comme un fou).

Notre coup de coeur ? La lampe torche LED Brionac

Le Lampe de poche LED Brionac est l'une des meilleures options de lampe de poche portable sur le marché. Il est compact, facile à transporter, incroyablement lumineux et fonctionne de 5 manières différentes, y compris en tant que lampe stroboscopique.

Il est également abordable (il est en fait vendu en paquet de deux), résistant à l'eau et construit comme un réservoir afin que vous n'ayez pas à craindre qu'il se brise en cas de chute.

Vous pouvez également opter pour une lampe torche classique, comme la Lampe de poche incandescente à 6 cellules Maglite . Cette lampe de poche n'est pas seulement lumineuse, elle est aussi grande. En fait, il mesure près de 20 pouces de long et pèse plus de 3 livres. Ça signifie cela peut s'avérer utile si vous vous retrouvez dans une bagarre avec un 'yote' et que vous devez le frapper à l'envers .

Lampes LED pour collier de chien

Les colliers lumineux peuvent aussi aider . Les coyotes qui dérapent peuvent décoller lorsqu'ils voient la lumière étrange émise par le collier de votre chiot. Même s'ils n'effraient pas un coyote, ils vous aider à garder un meilleur œil sur votre chiot après la tombée de la nuit , ce qui est extrêmement important.

De plus, si (le ciel nous en préserve) un coyote attrape votre animal de compagnie, il sera beaucoup plus facile de le suivre et de le retrouver s'il porte un collier lumineux.

Notre coup de coeur ? Le collier LED de sécurité Blazin'

Le Collier pour chien Blazin' Safety LED est un excellent choix, car il est non seulement brillant, mais il est également disponible en plusieurs couleurs et tailles différentes, et il est accompagné d'une garantie à vie. Il est également rechargeable, via le port USB inclus.

Produit

Vente Coussins Collier pour chien Blazin' Safety LED - Rechargeable par USB avec clignotant résistant à l'eau... - 8,00 $ 21,99 $

Évaluation

11 801 avis

Détails

  • Sécurité flamboyante ! Visibilité exceptionnelle de 350 verges. Soyez vu par la circulation. Sauvez la vie de votre animal.
  • Technologie de pointe ! Bande d'ampoule et boîtier marche/arrêt les plus minces. N'acceptez pas les bandes lumineuses ou les ampoules inégalement éclairées...
  • Chargez depuis n'importe quel appareil ! Fonctionne sur 8 heures. Suivez votre animal de compagnie en camping, dans la cour, lors de randonnées nocturnes...
  • Ça a l'air super ! 3 modes (allumé, stroboscopique, clignotant). 5/8 de large. Couleurs assorties. Les tailles sont grandes mais redimensionnent...
Acheter sur Amazon

Si vous préférez un harnais à un collier, consultez le noxgear LightHound . C'est un peu cher, mais la plupart des propriétaires qui l'ont essayé l'adorent.

Sifflet de coyote et autres dispositifs émettant du bruit

La lumière n'est pas la seule chose qui peut aider à convaincre les coyotes de garder leurs distances ; les sons forts peuvent aussi effrayer un yote. Les sifflets de coyote et les appareils sonores similaires seront également vous aider à attirer l'attention des passants à proximité , qui peut aider à effrayer les coyotes.

Il existe un certain nombre de choses différentes que vous pouvez utiliser pour faire des bruits forts et effrayants. Les sifflets sont une excellente option low-tech , car ils sont légers, faciles à transporter et n'ont pas besoin de piles.

Option 1 : Sifflet Fox40 Sonik Blast

Le Fox 40 Sonik Blast produit plus de 120 décibels, ce qui en fait l'un des sifflets sans pois les plus bruyants du marché (le pois est la petite boule qu'on entend cliqueter dans certains sifflets).

Produit

Fox 40 Sonik Blast CMG Loudest Pealess Sifflet d Fox 40 Sonik Blast CMG Loudest Pealess Outdoor, Urgence, Sécurité et Survie...

Évaluation

322 avis

Détails

Acheter sur Amazon

Le sifflet est fabriqué à partir de plastique ABS ultra-durable et il est vendu en paquet de deux. Des cordons sont inclus pour rendre le sifflet facile à enrouler autour de votre cou.

Option 2 : Klaxon à air

Vous pouvez également opter pour une corne à air . Les klaxons à air dépendent de l'air comprimé et d'un petit mégaphone pour produire des sons puissants, qui peuvent souvent être entendus jusqu'à 1,6 km. Ils sont un peu moins pratiques à transporter que les sifflets, mais beaucoup - comme le Mini klaxon à air Eco Shoreline - sont très abordables.

Produit

Shoreline Marine Air Horn Can et Blow Horn, 1,4 once Shoreline Marine Air Horn Can et Blow Horn, 1,4 once 12,50 $

Évaluation

5 650 avis

Détails

  • Le klaxon puissant de 120 décibels garantit que vous serez entendu jusqu'à un mile de distance. Idéal pour naviguer en toute sécurité dans...
  • Parfait pour les célébrations, les matchs de football, les courses et tout autre événement en plein air où vous devez être...
  • Compact et facile à ranger dans n'importe quel petit compartiment ou dans votre poche lorsque vous naviguez dans des...
  • Fabriqué aux États-Unis avec des composants non corrosifs de haute qualité pour survivre aux rigueurs de l'eau salée...
Acheter sur Amazon

Vous pouvez également prendre une alarme personnelle à main . Ceux-ci sont généralement conçus pour aider à protéger les gens contre les criminels, mais ils fonctionneraient probablement aussi bien (sinon mieux que) les sifflets ou les avertisseurs pneumatiques.

Option 3 : Alarme personnelle

Le Chant de sirène d'alarme personnelle SLFORCE est l'une des alarmes personnelles les mieux notées sur le marché.

Produit

SLFORCE Personal Alarm Siren Song - 130dB Safesound Alarmes personnelles pour femmes Porte-clés avec lumière LED, Autodéfense d SLFORCE Personal Alarm Siren Song - 130dB Safesound Alarmes personnelles pour femmes... 23,00 $

Évaluation

5 560 avis

Détails

  • La sécurité de votre famille est notre priorité absolue - faire du jogging tôt le matin ou tard le soir, avoir...
  • Le pire ennemi d'un attaquant est l'attention - une solution simple et rapide qui ne nécessite aucune réflexion !...
  • Éclairez votre chemin vers la sécurité - la nuit apporte le risque de situations indésirables. Une bonne partie de votre...
  • Idée cadeau parfaite - L'alarme personnelle SLFORCE safesound est joliment emballée avec un...
Acheter sur Amazon

Il est assez petit pour tenir dans la paume de votre main, et il est livré avec un porte-clés (que vous pourriez probablement accrocher à la laisse de votre chien) et une dragonne.

Pour activer la sirène, il vous suffit tirez sur la dragonne et préparez-vous pour 130 décibels du son à fendre les oreilles .

Spray au poivre

Nous avons parlé de utiliser du gaz poivré pour repousser les chiens attaquants avant . Bien qu'ils ne soient pas des outils parfaits, ils sont souvent efficaces pour arrêter de charger les chiens . Ils seraient probablement tout aussi efficaces contre les coyotes.

Vous devrez cependant tenir compte du fait que votre chien peut attraper un petit feu amical si vous devez l'utiliser .

Ce n'est pas une préoccupation mineure; le spray au poivre est une substance sérieuse qui peut causer de graves douleurs aux yeux, au nez et à la bouche . Il peut même brûler votre peau. Mais ces conséquences sont sans aucun doute préférables à une véritable attaque de coyote .

Vous n'aurez qu'à prendre la meilleure décision possible pour vous et votre toutou.

Notre choix de spray au poivre ? SABRE

Spray au poivre protecteur de force maximale SABRE est l'un des produits de spray au poivre les plus concentrés sur le marché , c'est donc probablement le meilleur à essayer.

Produit

Sabre rouge protecteur de force maximale spray au poivre dissuasif contre les attaques de chiens - entièrement naturel et efficace SABRE RED Force maximale Protecteur Spray au poivre pour chien... 15,56 $

Évaluation

552 avis

Détails

  • Un spray au poivre pour chien entièrement naturel, sûr mais efficace, pour aider à dissuader les attaques de chien ; Aide à prévenir...
  • 1. 0% de capsaïcinoïdes majeurs - La force maximale autorisée par l'EPA se présente sous une forme plus grande, professionnelle ...
  • La cartouche de 1,8 oz offre un flux puissant avec environ sept rafales d'une seconde et aide...
  • Pulvérise jusqu'à 4, 6 m (15 pieds) pour une plus grande portée et comprend un verrou de sécurité rabattable qui empêche...
Acheter sur Amazon

Dans notre article sur sprays répulsifs pour chiens , nous notons en fait que SABRE peut être un peu exagéré pour un chien agressif, c'est donc probablement un choix solide pour les coyotes.

Il est également livré avec un clip de ceinture pratique, il dispose d'un verrou de sécurité pour éviter les décharges accidentelles et il a une portée de 15 pieds.

Comment garder les coyotes hors de la cour : protégez votre propriété

Il y a presque certainement des coyotes autour de votre parc local ou parc pour chiens, mais ils ne sont probablement pas loin de votre arrière-cour non plus. Les coyotes habitent fréquemment des zones résidentielles, même dans des endroits relativement urbains .

Ça signifie votre animal de compagnie peut même ne pas être en sécurité dans votre propre arrière-cour . Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre votre propriété plus sûre pour votre animal de compagnie.

Aucune de ces tactiques n'est garantie de fonctionner, et certaines sont sans aucun doute plus susceptibles d'aider que d'autres. Néanmoins, ils méritent tous d'être pris en considération.

Clôture I m Votre cour

Les clôtures sont l'un des moyens les plus efficaces de protéger votre chiot pendant qu'il profite du temps dans la cour.

Le problème est, les coyotes sont des grimpeurs, des sauteurs et des creuseurs très habiles , vous ne pouvez donc pas simplement jeter des clôtures au hasard et vous attendre à ce que cela fonctionne. Vous devez sélectionner et installer la clôture très soigneusement.

Pour commencer, vous voudrez sélectionner un type efficace de clôtures à l'épreuve des chiens – une jolie petite palissade ne va pas la couper. Les clôtures en brique ou en ciment (qui sont vraiment des murs plutôt que des clôtures) sont probablement les meilleures options, et les clôtures de confidentialité sont également de bons choix .

Vous avez juste besoin de assurez-vous que la clôture mesure au moins 6 pieds de haut (et 8 pieds de haut serait encore mieux) et s'étend sous le niveau du sol sur au moins 18 pouces .

Les clôtures à mailles losangées peuvent également être efficaces, mais il est facile pour les coyotes de grimper . Donc, vous devrez installer rouleaux de coyote ou alors rallonges de clôture pour empêcher les 'yotes de grimper et de franchir la clôture. Vous pouvez également fabriquer vos propres rouleaux de coyote, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Gardez votre propriété bien rangée & Nettoyer

L'encombrement de la cour peut attirer les coyotes pour diverses raisons . Les gros objets comme les jardinières et les abris de stockage offrent des endroits où les coyotes peuvent se cacher, tandis que des objets plus petits comme les vieux pots de plantes et les jouets pour enfants servent de cachettes aux souris, insectes et autres créatures que les coyotes aiment manger.

De plus, un encombrement excessif peut également fournir des voies où les coyotes peuvent voyager sans être vus. Assurez-vous donc de parcourir votre jardin et de retirer tous les objets ou débris inutiles.

Éliminer les sources de nourriture potentielles

Les coyotes ne sont probablement pas initialement attirés par les propriétés résidentielles parce qu'ils veulent manger des chiens de compagnie - ce sont tous les autres aliments faciles et de grande valeur que nous leur proposons .

Certaines des sources de nourriture les plus courantes que les propriétaires servent par inadvertance comprennent :

  • La nourriture pour animaux
  • Légumes du jardin
  • Fruits d'arbre
  • Mangeoires à oiseaux
  • Animaux de proie
  • Compost Piles
  • Animaux de la ferme
  • Grills et fumeurs

Installer Feux de dissuasion de coyote Autour de votre propriété

Les lampes portables sont utiles pour se promener avec votre chien après la tombée de la nuit, mais les lumières stationnaires peuvent rendre votre propriété entière plus sûre pour votre animal de compagnie .

La meilleure option est de installez une ou plusieurs lumières de sécurité dans votre cour arrière .

Meilleur choix pour la lumière de sécurité ultra-lumineuse : Brightech

Le Luminaire de jardin à DEL Brightech LightPRO est l'une des meilleures options disponibles. Ce n'est pas seulement économe en énergie, incroyablement lumineux et abordable , il est également facile à installer. Il est même équipé d'une cellule photoélectrique intégrée, qui allume automatiquement la lumière lorsque le soleil se couche . Cela signifie que vous n'aurez jamais à vous soucier d'oublier d'allumer la lumière la nuit.

Meilleur choix pour les lumières de clôture activées par le mouvement: Lumières solaires URPOWER

Si le Brightech Yard Light est un peu plus lumineux que vous n'en avez besoin, vous pouvez trouver le Lampes solaires URPOWER être une meilleure option. Ces lumières sont activées par le mouvement, elles ne restent donc pas allumées tout le temps. Mais, votre chien - ou plus important encore un coyote - les déclenchera facilement. Ils sont offerts en paquets de quatre et sont faciles à installer sur les clôtures, les murs extérieurs ou les enclos pour chiens.

Équipement Arroseurs activés par le mouvement

Les arroseurs activés par le mouvement sont parfois utilisés pour éloigner les chiens, les chats, les écureuils et d'autres animaux des cours et des jardins, et ils peuvent aussi aider à dissuader les coyotes .

De toute évidence, un jet d'eau ne va pas nuire à un coyote, mais comme ce sont souvent des animaux relativement nerveux, un trempage inattendu peut les faire tourner la queue et s'enfuir.

Meilleur choix pour les lumières de clôture activées par le mouvement: Orbit Yard Enforcer

Le Exécuteur de la cour d'orbite est un dispositif de sécurité de jardin / outil d'arrosage très efficace. Il est facile à installer et dispose d'un œil infrarouge qui peut distinguer les animaux des choses comme les arbres qui soufflent dans le vent. Bien qu'il soit principalement destiné à dissuader les cerfs de grignoter les produits comestibles de votre jardin, il pourrait également dissuader les coyotes avec un peu d'eau. Mieux encore, il fonctionnera de jour comme de nuit.

Coyote Répulsifs

Les chiens ne sont pas des coyotes, mais ce sont des parents proches, alors cela vaut la peine de considérer certains des produits pour pelouse et jardin sur le marché qui sont conçus pour repousser les chiens .

Malheureusement, la plupart des répulsifs conçus pour garder votre jardin ou votre jardin sans chien ne semblent pas être très efficaces. . Certains propriétaires les ont trouvés utiles, mais d'autres ont signalé qu'ils semblaient attirer les chiens. Certains semblent même endommager les plantes et les graminées.

Néanmoins, tant que vous en choisissez un qui n'est pas toxique, cela peut valoir la peine d'essayer, surtout si vous choisissez-en un fabriqué à partir d'urine de prédateur . Les coyotes évitent généralement les gros prédateurs, donc, en théorie, ceux-ci peuvent s'avérer utiles pour garder votre jardin sans yote.

Premier choix pour la dissuasion des pipis : urine de loup Pee Mart

Granulés d'urine de loup Pee Mart ont été utiles à certains propriétaires. Ces granulés sont essentiellement des granulés fabriqués à partir d'urine de loup déshydratée, ils devraient donc pouvoir être utilisés en toute sécurité autour de votre chien et ils sont faciles à répandre dans votre jardin. Ils commercialisent également un version liquide du produit , bien que les clients n'aient pas évalué la version liquide aussi bien que les granulés.

Vous pouvez également opter pour ours pipi si vous pensez que cela peut être plus effrayant pour vos coyotes locaux que l'urine de loup.

Obtenir un Grand Chien ou deux

Il faut mentionner que il existe plusieurs races de chiens qui ont été historiquement chargées de repousser les prédateurs . Ces grandes et très grandes races de chiens sont généralement utilisés pour garder le bétail, mais ils seraient probablement aussi efficaces pour protéger votre arrière-cour et les autres animaux de compagnie.

gros-chien-st-bernard

Assurez-vous simplement de réfléchissez bien à cette idée - vous mettrez les chiens en danger dans une certaine mesure . Cela dit, la plupart des grandes races de gardien de bétail comme les Grandes Pyrénées et le Kangal sont capables de repousser les loups, les ours et d'autres prédateurs plus redoutables qu'un coyote de 40 livres.

Vous aurez besoin d'avoir des chiens de garde formés , ce qui n'est ni rapide ni bon marché, mais cela peut être une option viable dans certaines situations.

Ne nourrissez pas délibérément les coyotes

Classez-le sous des choses qui ne devraient pas être dites, mais vous devriez ne jamais nourrir délibérément les coyotes .

Vous pouvez avoir les meilleures intentions pour le faire (comme les garder pleins, afin qu'ils ne commencent pas à considérer votre toutou comme une proie), mais ce faisant, vous leur apprendrez en fait que votre propriété est une source de nourriture .

Ce sera non seulement faire en sorte que les coyotes commencent à visiter votre propriété plus souvent, cela les fera souvent cesser de craindre les humains , aggravant ainsi le problème.

Petits chiens vs grands chiens : qui est à risque d'une attaque de coyote ?

Selon les données rassemblées par l'Urban Coyote Research Project, les coyotes peuvent attaquer les chiens de toutes tailles.

Pourtant, les attaques sur les petites races sont beaucoup plus fréquentes que les attaques sur les moyennes ou grandes races. De plus, et sans surprise, les attaques contre les petits chiens étaient plus susceptibles de s'avérer fatales que les attaques contre les grands chiens.

Yorkies, caniches, Shih Tzus et Jack Russels étaient parmi les races les plus susceptibles de subir une attaque – ils représentent ensemble 32 % des attaques dans la zone d'étude.

shih-tzu-teddy-dog

Ces races ne présentent probablement aucune vulnérabilité atypique aux attaques de coyote ; la fréquence des attaques reflète probablement le fait qu'ils sont tous de petite race, qui sont aussi des animaux de compagnie très populaires.

Graphique de Projet de recherche sur le coyote urbain

Les autres petites races représentaient 36% des attaques enregistrées , ce qui signifie que - au total - les petites races ont été les victimes dans 68% des attaques.

Cependant, il y a eu des rapports de gros chiens attaqués. Cinq pour cent des attaques impliquaient des boxeurs, tandis que 7% des attaques impliquaient des laboratoires . D'autres races de grande et moyenne taille ont été impliquées dans 9% des attaques enregistrées.

Il est probable que les attaques contre les races plus grandes étaient de nature territoriale, mais c'est difficile à savoir avec certitude.

Quelle est la fréquence des attaques de coyote ?

Il n'y a pas de référentiel central pour les statistiques nationales sur les attaques de coyotes sur les chiens (que nous pourrions trouver – si vous en connaissez un, faites-le nous savoir dans les commentaires).

Il existe également un certain nombre de défis en ce qui concerne l'assemblage de ce type de données. Par exemple, de nombreuses attaques ne sont pas signalées, certaines personnes confondent les chiens avec des coyotes et le nombre d'attaques diffère d'une région à l'autre.

Pourtant, pour vous donner une idée des risques, nous avons calculé les chiffres de l'étude basée à Chicago référencée ci-dessus .

Il y a environ 1,2 million de foyers dans la ville de Chicago (notez que l'étude référencée ci-dessus a considéré l'ensemble de la région métropolitaine de Chicago, donc nos résultats finaux seront exagérer légèrement les risques).

Selon le formule fournie par l'American Veterinary Medical Association , cela signifie qu'il y a environ 438 000 chiens dans cette région .

Il y a eu 70 attaques au total signalées au cours de la période d'étude , ce qui signifie que les chances que votre chien soit attaqué sont d'environ 1 sur 6 257 sur 14 ans.

A titre de comparaison, une estimation 1,2 million de chiens sont tués par des voitures chaque année aux États-Unis

Fondamentalement, vos chances d'une attaque de coyote sont assez minimes. Mais bien sûr, votre risque peut dépendre du type de chien que vous avez et de l'endroit où vous habitez.

Que faire si vous voyez un coyote en promenant votre chien

Nous avons parlé des divers outils et techniques qui peuvent être utiles pour repousser les coyotes, mais comme mentionné précédemment, aucune de ces choses n'est toujours efficace. Vous devrez donc savoir quoi faire si vous voyez un coyote en promenant votre chien.

J'espère que vous gardez un œil sur les coyotes lorsque vous promenez votre chien, car cela peut vous donner la chance de repérer le coyote avant qu'il ne vous repère, vous et votre chiot.

repérage des coyotes

Mais que le coyote vous ait remarqué ou non, vous voudrez faire la même chose de base : arrêtez de marcher et commencez lentement à reculer . Ramassez votre chien si vous le pouvez , mais si c'est impossible, assurez-vous simplement de garder votre toutou près de vous.

Ne tourne pas le dos au coyote , il suffit de reculer pendant que maintenir un contact visuel fort . Espérons que le coyote se rendra compte qu'il a été repéré, alors il va simplement se faufiler dans les buissons et chercher un repas plus facile ailleurs. Si le coyote commence à te suivre, Essayez de effrayez-le en levant les mains au-dessus de votre tête, en lui criant dessus, en lui jetant des pierres ou tout ce à quoi vous pouvez penser .

Que faire si votre chien est attaqué par un coyote

Si votre chien se retrouve dans une confrontation physique avec un coyote, vous devrez prendre des mesures immédiates . Cependant, même si vous voudrez évidemment faire tout votre possible pour mettre votre chien hors de danger, il est important de évitez aussi de vous mettre en danger .

Commencez par essayer de faire fuir le coyote – ce sont généralement des animaux plutôt timides, qui ne veulent rien avoir à faire avec un prédateur bipède de plus de 100 livres. Alors, criez, criez, frappez dans vos mains, agitez votre veste au-dessus de votre tête et faites tout ce que vous pouvez pour avoir l'air grand et effrayant.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être essayez de repousser le coyote avec un gros bâton ou jetez-lui des pierres (faites juste attention de ne pas frapper votre propre chien !). Vous pouvez aussi essayez d'utiliser votre alarme personnelle, votre klaxon à air ou votre spray au poivre pour aider à repousser le coyote attaquant.

Si rien d'autre, essayer d'attirer l'attention d'autres personnes dans la région . Même si vous n'êtes pas capable d'effrayer le coyote par vous-même, un groupe de personnes est presque certain d'en effrayer un.

Une fois que vous et votre chien serez en sécurité, vous voudrez emmener votre chiot chez le vétérinaire. . Toutes les blessures qu'il a subies devront être traitées pour empêcher les infections de se développer, et votre chiot peut également avoir besoin de injections de rappel pour l'empêcher de contracter la rage ou la maladie de Carré .

Identification des traces de coyote et des scats

Comme mentionné précédemment, les coyotes sont essentiellement partout - il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le continent américain qui n'ont pas de populations de coyotes en bonne santé. En fait, parce que les coyotes sont si secrets, beaucoup de gens vivent parmi eux sans même s'en rendre compte .

C'est une des raisons il est si important d'apprendre à reconnaître les signes coyotes laisse souvent derrière . Souvent, c'est le seul indice que vous aurez que les coyotes sont dans votre région.

Mon propre chien et moi fréquentons un parc niché contre un complexe industriel - c'est l'habitat idéal pour les coyotes modernes. Il y a beaucoup de zones boisées, quelques champs adjacents et il y a des sources de nourriture (y compris des rongeurs, des baies et des déchets) partout.

Nous rencontrons des traces de coyotes et des excréments lors de pratiquement chaque promenade, mais je n'ai jamais vu l'un des animaux - et nous avons marché des centaines de miles dans ce parc au fil des ans. Nous le faisons même à l'aube et au crépuscule, lorsque nous sommes les seuls dans le parc.

Heureusement, traces de coyote et scat sont assez faciles à reconnaître . Alors, consultez les descriptions ci-dessous, afin que vous puissiez garder un œil sur tout en vous promenant avec votre propre chien.

Pistes de coyote

Les pistes de coyote ressemblent relativement aux pistes de chien , à part quelques détails.

Les traces de coyote sont normalement d'environ 2,5 pouces de long et 2 pouces de large . Tous les deux les pattes avant et arrière font des impressions à quatre doigts , et vous pouvez normalement voir des empreintes faites par leurs griffes acérées (surtout les deux griffes du milieu).

pistes de coyote

image de Wikimédia

Les coussinets plantaires des coyotes font des impressions de forme vaguement triangulaire , et les empreintes faites par les pattes arrière sont légèrement plus petites que celles faites par les pattes avant. Les traces de chien, en comparaison, sont rarement aussi symétriques que les empreintes de coyote, et les griffes font souvent des empreintes légèrement plus émoussées.

Aditionellement, l'espace négatif entre les impressions sur une empreinte de coyote forme un X, alors que les empreintes de chien domestique le font rarement.

Cette vidéo est un excellent guide pour débutants sur la façon de repérer les pistes de coyote et de loup !

Fosse de coyote

Comme leurs morceaux, les excréments de coyote ressemblent relativement à des crottes de chien , mais il y a quelques différences.

Typiquement, les crottes de coyote mesurent environ ½ pouce de diamètre , ils ont un consistance spongieuse , et ils sont généralement couleur grisâtre . Ils sont souvent déposé au milieu des sentiers (les chiens font souvent caca sur les côtés des sentiers), et vous pouvez même voir plusieurs caca dans la même zone.

Photo de Wikimédia .

L'une des façons les plus simples de faire la distinction entre le caca d'un chien domestique et un coyote est de examiner à quel point il est homogène . Les chiens domestiques mangent généralement de la nourriture pour chiens, donc leur caca a tendance à se ressembler d'un bout à l'autre - il n'a pas l'air d'être composé de choses différentes.

D'autre part, le caca de coyote contient souvent une variété de choses différentes . Vous pouvez voir de grandes quantités de fourrure de rongeur ou de plumes d'oiseaux, ou vous pouvez voir des os ou des exosquelettes d'insectes . Parfois, vous pouvez également remarquer la présence de de nombreuses graines , qui sont les restes des fruits que les coyotes ont récemment mangés.

Vous remarquerez peut-être également que votre chien s'intéresse davantage au caca de coyote que caca de chien typique . Mon propre chien passe beaucoup plus de temps à renifler le caca de coyote que le caca laissé par les autres chiens.

Vous pouvez voir une photo de caca de coyote que nous avons trouvé lors d'une récente promenade ci-dessous. Notez la teneur en fourrure, ainsi que les fragments d'os visibles.

Fait intéressant, il y avait quelques crottes de lapin sous le caca de coyote aussi. Mais malheureusement, je ne peux pas pour la vie de moi les trouver sur la photo !

Les lapins, ainsi que les rats et les écureuils, constituent probablement une partie importante du régime alimentaire des coyotes de ce parc particulier.

pourquoi les chiens bossent-ils les pattes

Un dernier point : tuer des coyotes n'aide pas

Les esprits raisonnables diffèrent souvent lorsqu'il s'agit de conflits homme-faune.

J'ai été éducatrice en environnement toute ma vie d'adulte, vous pouvez donc imaginer ce que je ressens à propos des créatures sauvages. Je ne veux certainement pas que le chien de quiconque soit attaqué par un coyote, mais j'apprécie également la valeur que les coyotes apportent aux écosystèmes naturels.

D'ailleurs, je pense juste que les coyotes sont soignés.

dissuasifs pour les coyotes

Cependant, je peux comprendre comment certaines personnes peuvent croire que tuer des coyotes problématiques (ou tous les coyotes) serait une bonne idée. Après tout, alors que les coyotes sont généralement des animaux timides qui évitent les humains, ils peuvent (rarement) perdre leur peur inhérente des humains , ce qui peut conduire à des attaques contre des animaux ou des personnes.

N'oubliez pas : Les coyotes peuvent non seulement infliger des blessures avec leurs dents et leurs griffes, mais ils peuvent également transmettre des maladies dangereuses comme la rage (cependant, les coyotes ne sont généralement pas les plus importants vecteurs de la rage aux États-Unis – cette distinction appartient aux ratons laveurs, aux chauves-souris, aux mouffettes et aux renards dans la plupart des endroits).

Mais rien de tout cela n'a d'importance pour une raison très simple : Tuer des coyotes ne réduit pas leur population . En réalité, cela amène souvent la population à augmenter .

Cela se produit pour un certain nombre de raisons, mais cela se résume essentiellement à ceci : Les populations de coyotes existent généralement en quasi harmonie avec leur environnement. L'approvisionnement alimentaire, la taille du territoire, les concurrents à proximité et d'autres facteurs maintiennent leur taux de reproduction relativement bas .

Encore lorsque les coyotes sont tués, ces relations sont perturbées .

coyote dans la neige

Les coyotes restants réorganisent leurs structures sociales, ce qui permet souvent à plus d'animaux de se reproduire qu'auparavant. De nombreux coyotes commencent également à se reproduire à un âge plus jeune .

Vous pouvez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles tuer des coyotes aggrave souvent le problème ici , mais je vous laisse sur un dernier point très révélateur : Les coyotes ont maintenu de petites populations aux États-Unis pendant des milliers d'années, mais les humains ont commencé à les tuer en masse vers 1850. Depuis lors, la population de coyotes a triplé, et leur gamme s'est considérablement élargie .

Alors, Bien qu'il soit logique de prendre toutes les mesures possibles pour protéger votre chien des coyotes et exclure les canidés sauvages de votre propriété, ce n'est pas une bonne idée de les tuer .

***

Il n'y a pas deux solutions : si vous avez un chien de petite à moyenne taille, vous devez être conscient des dangers potentiels que représentent les coyotes. .

Les attaques sont encore (statistiquement parlant) assez rares, vous n'avez donc pas besoin de paniquer, mais vous devez absolument faire tout votre possible pour assurer la sécurité de votre chien.

Avez-vous déjà rencontré un 'yote? Nous aimerions entendre parler (en particulier si l'histoire a une fin heureuse). Nous serions également intéressés d'entendre toutes les stratégies que nos lecteurs ont conçues qui ont aidé à tenir les coyotes à distance.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants