Meilleurs vermifuges pour chiens : gardez votre chien sans parasites !



case-à-cocher

Comme tous les autres animaux (y compris les humains), les chiens contractent des vers et d'autres parasites de temps en temps. Sans contrôle, ces parasites peuvent entraîner une variété de problèmes de santé et rendez votre chiot malheureux.





Heureusement, il existe un certain nombre d'excellents produits disponibles qui aideront à éradiquer les vers vivant dans le corps de votre chien et à l'aider à se sentir mieux. Nous vous recommanderons quelques-uns des meilleurs ci-dessous, mais d'abord, nous expliquerons les bases des parasites du chien et les stratégies de traitement généralement utilisées pour les éliminer.

Choix rapides du vermifuge : Pas le temps de lire ? Allez directement aux bonnes choses - essayez Sentry HC Ver X ou alors Vermifuge Bayer .

Pourquoi les vers sont-ils un problème ?

C'est une question sérieuse ? À combien de choses pouvez-vous penser qui sont plus grossières que les vers vivant dans le corps de votre animal de compagnie ?

À part mettre de l'ananas sur la pizza, je ne peux pas penser à quelque chose qui soit même proche.



Sérieusement, les vers et autres parasites peuvent causer de nombreux problèmes à votre chien. La plupart des infestations de faible intensité ne produisent que des symptômes mineurs, mais il ne faut pas longtemps pour qu'une infestation mineure se transforme en un problème potentiellement mortel. . Il est donc très important de faire de votre mieux pour maintenir la charge parasitaire de votre chien aussi faible que possible.

Néanmoins, les vers sont assez communs pour les chiens .

Tous les chiots attrapent des parasites, et la plupart des chiens adultes en auront quelques-uns qui se tortillent à l'intérieur à divers moments de leur vie. .



Les vers causent généralement les plus gros problèmes aux chiots . Les adultes ont un système immunitaire plus fort, qui peut monter une meilleure défense contre les envahisseurs. pourtant , le stress, les conditions sales et d'autres problèmes de santé peuvent parfois rendre les chiens adultes sensibles aux parasites aussi.

Par conséquent, les chiots sont généralement traités contre les vers plusieurs fois au cours de leurs six à douze premiers mois de vie (aussi fréquemment que toutes les deux semaines dans certaines régions) , tandis que les adultes sont traités périodiquement (généralement tous les trois à six mois, en fonction de plusieurs facteurs), ou chaque fois qu'une infestation est suspectée ou confirmée .

De plus, les chiens doivent généralement être traités mensuellement contre le ver du cœur.

Quels sont les symptômes de base des vers chez le chien ?

Nous discuterons plus tard de certains des symptômes spécifiques qui sont souvent associés à des parasites particuliers, mais pour l'instant, parlons de comment savoir si votre chien a des vers . Les symptômes les plus courants d'une infestation de vers comprennent:

  • Modifications de l'appétit
  • Niveau d'énergie réduit
  • Diarrhée et autres types de dysfonctionnement digestif
  • Nausées ou vomissements
  • Perte de poids
  • Ventre gonflé
  • Butt-scooting (en faisant glisser leur extrémité arrière sur le sol ou le sol)
  • léchage anal excessif
  • Mauvaise santé du pelage, démangeaisons de la peau, lésions visibles ou plaques d'alopécie
  • Tousser

Il y a aussi un symptôme exceptionnellement extraordinaire que certains propriétaires notent : Vous pouvez observer un tas de vers sur le sol après que votre chien a fait caca ou vomi . Et avant de demander, oui, les vers sont peut-être encore vivants .

C'est un spectacle horrible en effet, mais cela ne doit pas vous faire paniquer. C'est un symptôme assez courant , et vous devriez pouvoir le réparer assez facilement.

Les vers que les chiens obtiennent

Quels types de vers les chiens attrapent-ils?

Tout d'abord: Les chiens peuvent contracter une variété de parasites différents, et bien que beaucoup d'entre eux soient en fait des vers, d'autres ne le sont pas. .

De nombreux parasites du chien sont des organismes unicellulaires appelés protozoaires. Non seulement les protozoaires sont différents des vers, mais ils ne se trouvent même pas sur la branche animale du arbre de la vie ; ils sont quelque chose de complètement différent. Certains champignons parasites ont également des noms communs contenant le mot ver, mais ce ne sont évidemment pas non plus des vers.

Cependant, les différences entre un protozoaire, un champignon et un ver ne sont pas très importantes pour le propriétaire moyen d'un animal de compagnie. En pratique, le terme vers est utilisé comme un fourre-tout familier pour de nombreux parasites divers qui affligent les chiens, et nous l'utiliserons de cette manière à l'avenir .

Mis à part la cueillette des lentes pédantes, les types de vers et de parasites les plus courants qui affectent les chiens sont expliqués ci-dessous.

Vers ronds

Vers ronds sont parmi les parasites les plus courants qui affligent les chiens et les chiots. Contrairement à beaucoup d'autres vers, les vers ronds sont assez gros (environ 5 à 6 pouces de long), et ils sont faciles à voir dans les excréments de votre chien . Ils sont généralement blancs, mais ils peuvent aussi être légèrement jaunes.

ascaris

Image de Joel Mills Wikimédia

Cependant, ce n'est pas parce que votre chien n'expulse pas les vers ronds qu'il n'est pas infecté, c'est pourquoi les tests et le traitement de routine sont importants.

Bien qu'une poignée de vers ronds ne causera pas une grande détresse à votre chien, les infestations importantes peuvent être assez troublantes. . Le plus souvent, les vers ronds causent de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la léthargie et une apparence ventrue .

Certains chiens peuvent également perdre l'appétit, car les vers peuvent remplir le tube digestif , faire en sorte qu'un chien se sente rassasié. Parfois, les chiens peuvent passer entiers vers dans leurs excréments ou les expulser en toussant ou en vomissant .

Les vers ronds pénètrent généralement dans le corps d'un chien par la voie fécale-orale (ce qui signifie que votre chien ingérera des œufs par inadvertance, généralement en reniflant le caca d'un autre chien), mais les vers ronds peuvent également être transmis aux chiots via le lait maternel de leur mère . En règle générale, si un chiot d'une portée souffre de vers ronds, tous les chiots de la portée les contracteront également.

Plusieurs espèces différentes de vers ronds peuvent infecter les chiens, mais ascaris de chien ( Toxocara canis ) et ascaris canidés ( Toxascaris léonine ) sont les deux plus courants. Le premier cause des problèmes plus graves que le second et peut également être transmis à l'homme .

En fait, comme les vers ronds peuvent causer des complications de santé assez graves chez les jeunes enfants, le CDC recommande de vermifuger tous les chiots une fois par mois et de travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour vous assurer que tous vos animaux de compagnie restent exempts de vers ronds.

Les vers ronds ont un cycle de vie direct , mais c'est un peu plus compliqué que celle des autres vers. Dans certains cas, les larves creusent des tunnels à travers divers tissus corporels avant de mûrir et de se diriger vers les intestins. Cela peut parfois entraîner d'autres complications et (dans de rares cas) les chiens peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour éliminer les vers ronds ou les larves .

Heureusement, avec une bonne hygiène et le bon médicament vermifuge, les vers ronds sont relativement faciles à éliminer . Vous pouvez obtenir des médicaments contre les vers ronds en vente libre , ou vous pouvez les obtenir auprès de votre vétérinaire.

Ankylostomes

Ankylostomes sont de vilains petits vers qui peuvent infecter l'intestin grêle de votre chien. Une fois matures, ces petites bestioles effrayantes vont percer les tissus intestinaux de votre chien avec leur pièces buccales bien nommées et commencer à se nourrir de son sang.

ankylostome

En grand nombre, ces vers peuvent finir par consommer beaucoup de sang, ce qui peut entraîner une anémie . Sans traitement, les infestations peuvent s'avérer mortelles – surtout quand ils infectent les chiots.

Les chiots contractent souvent des ankylostomes du lait maternel de leur mère, mais n'importe quel chien peut les contracter de l'environnement . La plupart des infestations se produisent probablement lorsqu'un chien ingère par inadvertance des œufs d'ankylostomes, qui sont excrétés dans les excréments de chiens infectés (voie féco-orale susmentionnée). Dans certains cas, les larves d'ankylostome auront accès au corps d'un chien en creusant directement à travers la peau .

La diarrhée, la perte de poids et la baisse des niveaux d'énergie sont les symptômes les plus courants des infestations d'ankylostomes . Les vétérinaires peuvent confirmer les infestations d'ankylostomes grâce à un examen microscopique du caca de votre animal, mais la plupart traiteront systématiquement les chiots et les chiens à risque pour les ankylostomes.

Vous pouvez obtenir des médicaments qui élimineront les ankylostomes en vente libre ou chez votre vétérinaire. Une bonne hygiène est un élément impératif du traitement des infestations d'ankylostomes, alors assurez-vous de vous débarrasser rapidement des excréments de votre chien et de garder sa cage et ses environs propres.

les chiens peuvent-ils manger de la peau d'ananas

Notez que bien que rare, les humains peuvent contracter des ankylostomes de l'environnement, et les résultats sont parfois assez effroyable (graphique). Ce ne sont certainement pas des parasites à prendre à la légère.

Les trichures

Les trichures ( renard trichuris ) sont un autre type de parasite grave qui afflige les chiens . Bien que certains chiens ne semblent pas souffrir de symptômes graves d'infestations de trichures, d'autres peuvent devenir très malades.

Les trichures vivent dans le gros intestin et parfois le caecum (le point de jonction entre le gros et l'intestin grêle) des chiens, où ils causent beaucoup de dommages aux tissus . Cela peut provoquer une diarrhée sanglante, une léthargie, une perte de poids et un retard général de croissance .

Les infestations de trichures sont contractées par voie fécale-orale , comme la plupart des autres nématodes . Cependant, alors que les chiens souffrent fréquemment de réinfestations par les ankylostomes et les vers ronds, ils sont particulièrement fréquents en ce qui concerne les trichures. Les œufs de trichures sont exceptionnellement résistants à l'environnement .

oeuf de trichocéphale

Joël Mills, Wikimédia

Par conséquent, plusieurs traitements sont généralement recommandés pour traiter les trichures , et des mesures d'hygiène strictes sont indispensables. Heureusement, les humains ne peuvent pas attraper les trichures des chiens.

Les trichures sont parfois visibles dans les crottes de votre chien, mais elles sont aussi assez faciles à manquer. En fait, les vétérinaires ont souvent du mal à les identifier positivement au microscope. Lorsqu'ils sont visibles, ils voir comme un fil fin à une extrémité et large à l'autre, et ils mesurent environ un quart de pouce de long.

Il existe quelques médicaments différents qui sont efficaces contre les trichures, y compris les variétés sur ordonnance et en vente libre.

Les ténias

Les ténias sont tristement célèbres pour atteindre occasionnellement tailles gigantesques (jusqu'à 6 pieds dans certains cas), mais il est peu probable que toute personne vivant à l'intérieur du corps de votre chien atteigne de telles proportions mythologiques. En réalité, par rapport à certains des autres vers discutés ici, les ténias sont des ennemis plutôt peu impressionnants qui sont assez faciles à traiter .

Les ténias sont en fait un type de ver très différent des trois mentionnés précédemment. Contrairement aux ankylostomes, trichures et vers ronds, qui sont tous des nématodes (vers ronds), les ténias sont vers plats , appelés cestodes. Mais alors que peu de propriétaires de chiens peuvent se soucier des points les plus fins de la classification des vers, la plupart se soucieront d'une autre différence importante entre les ténias et les vers ronds discutés précédemment :

Les ténias ont des cycles de vie indirects plutôt que directs . Cela signifie que ils ont besoin d'une autre espèce (qui varie d'une espèce de ténia à l'autre) pour compléter leurs cycles de vie .

Il existe quelques espèces de ténias différentes qui peuvent affliger les chiens, mais la plus courante - la bien nommée ténia du chien ( Dipylidium caninum ) - nécessite à la fois les puces et les chiens pour se développer pleinement. Les chiens les attrapent normalement en mangeant des puces infectées pendant leur processus de toilettage normal .

D'autres ténias qui affligent les chiens comprennent le lapin ( Taenia pisiformis ) et porc ( siège de bande ) les ténias . Ceux-ci peuvent être contractés en mangeant des aliments contaminés fabriqués à partir de ces protéines, ou par voie fécale-orale, si votre chien est en contact avec des excréments de lapin ou de porc.

Une fois dans le tube digestif de votre chien, les ténias se fixent à l'intestin grêle. Contrairement aux ankylostomes, qui se nourrissent du sang contenu dans les tissus intestinaux, les ténias se servent simplement de la nourriture partiellement digérée qui descend par le tuyau.

Parce que les ténias ne se nourrissent pas de sang et que les infestations se produisent rarement en grand nombre, ils sont rarement responsables de causer des maladies graves . Cependant, ils sont toujours grincheux (techniquement parlant), et ils peuvent provoquer des symptômes bénins comme des démangeaisons aux fesses et une perte de poids .

Les infestations de ténia peuvent généralement être identifiées en observant des proglottis (segments de ténia qui contiennent des œufs) dans les excréments d'un chien . Les proglottis sont généralement décrits comme ressemblant à de petits morceaux de riz blanc ou jaune . Les ténias des chiens peuvent infecter les humains , mais ils sont traitables et plutôt faciles à éviter avec de bonnes pratiques d'hygiène.

Vous pouvez acheter des médicaments qui élimineront les médicaments contre le ténia de votre chien en vente libre , bien que vous puissiez également les obtenir auprès de votre vétérinaire si vous préférez.

Vers pulmonaires

Il existe plusieurs espèces différentes de vers pulmonaires qui peuvent infecter les chiens et causer des maladies . Les différentes espèces infestent différentes parties des voies respiratoires de votre chien, allant de la cavité nasale chez certaines espèces aux poumons chez d'autres.

Les différentes espèces se transmettent de différentes manières. Certains ont un cycle de vie indirect qui implique des escargots et des limaces comme étape intermédiaire dans le cycle de vie des parasites, tandis que d'autres ont un cycle de vie direct qui peut provoquer des infections sans hôte intermédiaire . Ces espèces sont généralement transmises lorsqu'un chien ingère des fluides corporels infectés (y compris des sécrétions nasales ou de la salive).

Comme vous pouvez vous y attendre étant donné la variété des espèces de vers pulmonaires qui peuvent infecter les chiens, les symptômes associés aux infestations varient .

Dans certains cas, l'infection reste asymptomatique ou ne produit que des symptômes très mineurs tels qu'une augmentation de la fréquence respiratoire ou de la fatigue. Mais dans d'autres cas, une toux sévère ou une respiration sifflante peuvent survenir.

Le diagnostic d'une infection par le ver pulmonaire nécessite souvent plusieurs approches différentes , qui peut inclure une combinaison de tests sanguins, d'analyses fécales, de radiographies pulmonaires et d'endoscopie. Souvent, différentes techniques de diagnostic sont nécessaires pour identifier différentes espèces de vers pulmonaires.

Certains des médicaments vermifuges utilisés pour traiter les vers intestinaux sont également efficaces pour traiter les infections des vers pulmonaires. Cependant, les plus efficaces ne sont pas disponibles en vente libre, vous aurez donc généralement besoin de l'aide de votre vétérinaire pour les traiter. . De plus, les infections graves du ver pulmonaire peuvent nécessiter une hospitalisation.

Vers du cœur

Vers du cœur sont très différents de la plupart des autres vers que les chiens reçoivent . La plupart des vers résident dans le tractus intestinal du chien et se propagent par voie fécale-orale. Par contre, les vers du cœur se propagent par les moustiques et vivent dans le système circulatoire de votre chien .

Les jeunes vers du cœur (appelés microfilaires) pénètrent dans la circulation sanguine de votre chien lorsqu'il est piqué par un moustique infecté. Ils circulent ensuite dans la circulation sanguine de votre chien pendant un certain temps au fur et à mesure qu'ils deviennent des adultes matures.

Une fois devenus adultes, ils se déplacent généralement vers le cœur, où ils peuvent endommager gravement le muscle cardiaque de votre chien. . Cela peut amener les chiens à devenir fatigue très vite , car leur système cardiovasculaire est incapable de fonctionner efficacement. Finalement, de nombreux cas seront provoquer une insuffisance cardiaque mortelle .

Malheureusement, traiter les vers du cœur est une affaire difficile . Vous devrez probablement faire subir à votre chien plusieurs tests de diagnostic pour révéler l'étendue de l'infestation, puis il devra recevoir trois injections différentes du seul médicament approuvé par la FDA pour traiter les vers du cœur chez les chiens - mélarsomine .

La mélarsomine est généralement assez efficace pour tuer les vers du cœur adultes chez votre chien. pourtant , il faudra un certain temps à votre chien pour éliminer ces vers morts de son corps . Les carcasses de vers morts peuvent le rendre très malade , et ils peuvent même provoquer un blocage de son artère pulmonaire (l'artère principale reliant le cœur et les poumons), ce qui sera probablement fatal.

Par conséquent, la mélarsomine est généralement administrée dans un hôpital vétérinaire afin que le traitement d'urgence puisse commencer immédiatement si nécessaire. Aditionellement, vous devrez empêcher votre chien de faire de l'exercice pendant plusieurs mois tandis que son corps débarrasse les vers morts de son système.

Si tout cela semble horrible, c'est parce que c'est le cas. C'est aussi assez cher . Dans les cas avancés, l'ablation chirurgicale des vers peut même être nécessaire . Devinez à quel point c'est bon marché.

Heureusement, les vers du cœur sont extraordinairement faciles et abordables à prévenir . Il existe plusieurs médicaments différents, dont ivermectine, sélamectine, milbémycine oxime et moxidectine, qui tuent les larves du ver du cœur . Ils sont généralement donné périodiquement (une fois par mois environ), et ils empêchent les infestations graves de vers du cœur de se produire.

Pourtant, aucun de ces médicaments n'est disponible en vente libre . Ceci est principalement dû au fait que bon nombre de ces médicaments peuvent être très dangereux pour les colleys et plusieurs autres races de troupeaux ; de plus, ils ne tueront pas les vers du cœur adultes et certains vétérinaires s'inquiètent de problèmes de résistance développer si les chiens ne sont pas aussi testé pour les vers du cœur régulièrement.

Alors, résistez à l'envie de rôder dans les coins sombres d'Internet pour trouver des versions illégales de ces produits (qui peuvent même ne pas être ce qu'ils sont étiquetés) et prendre rendez-vous chez le vétérinaire si vous pensez que votre chien est déjà infecté par les vers du cœur .

Et même si votre chien ne présente aucun symptôme, assurez-vous de poser des questions sur les médicaments préventifs lors de votre prochaine visite (la plupart des vétérinaires les recommanderont de toute façon). Les vers du cœur sont beaucoup plus faciles à prévenir qu'à traiter, et bon nombre des médicaments disponibles empêcheront les infestations de se produire, mais ils ne traiteront pas ceux qui existent déjà.

Protozoaires

Protozoaires n'affectent probablement pas les chiens aussi souvent que les vrais vers, mais car ils peuvent causer des maladies assez graves (et plusieurs espèces peuvent être contagieuses pour l'homme), ils doivent être traités chaque fois qu'ils sont présents .

nourriture bien-être pour chien combien donner

Coccidies , Cryptosporidium , et Giardia sont parmi les protozoaires les plus communs pour affecter les chiens. Léthargie, perte de poids et diarrhée sont quelques-uns des symptômes les plus courants des infections à protozoaires, mais fonte musculaire, problèmes oculaires et dysfonctionnement rénal se produire dans certains cas.

Certaines infections à protozoaires sont très difficiles à diagnostiquer , car les spores libérées dans les excréments de votre chien peuvent être très petites et difficiles à voir lors d'un examen microscopique. Dans certains cas, des biopsies ou des frottis sanguins doivent être analysés pour identifier les protozoaires responsables de l'infection.

Malheureusement, vous aurez besoin de l'aide de votre vétérinaire pour traiter la plupart des infections à protozoaires .

Un médicament en vente libre (fenbendazole) est parfois utilisé pour traiter Giardia , mais les antibiotiques et les sulfamides sont généralement la méthode de traitement préférée pour la plupart des autres . Par conséquent, vous devriez toujours consulter votre vétérinaire chaque fois que vous soupçonnez que votre chien souffre d'une infection à protozoaires .

Teigne

La teigne est un organisme très mal nommé - c'est en fait un champignon . Et contrairement aux autres vers et parasites dont nous parlons ici, la teigne affecte la peau de votre chien , plutôt que ses organes internes ou son intestin.

Nous avons déjà écrit sur la teigne , nous ne réinventerons donc pas la roue ici. La teigne provoque généralement des caractéristiques éruptions cutanées en forme d'anneau , qui sont entourés de poils cassés. C'est rarement très grave pour les chiens adultes en bonne santé, mais c'est ridiculement contagieux, et vous pouvez l'attraper de votre chien . Ainsi, un traitement rapide est toujours sage.

Vous aurez besoin de l'aide de votre vétérinaire pour diagnostiquer et traiter la maladie , car il n'y a pas de médicaments en vente libre légitimes disponibles pour traiter la teigne.

Le chiot a des vers

Quels médicaments sont utilisés pour traiter les vers ?

Malheureusement, il n'existe aucun médicament vermifuge efficace contre tous ces différents types de vers. Vous devez utiliser le bon médicament pour tuer les vers spécifiques dans le corps de votre chien.

Certains médicaments contre les vers sont disponibles en vente libre, mais vous aurez besoin d'une ordonnance de votre vétérinaire pour en acheter d'autres. Les trois principaux médicaments en vente libre utilisés pour traiter les vers chez les chiens comprennent :

  • Fenbendazole – Le fenbendazole est utile pour traiter la plupart des vers ronds, trichures et ankylostomes qui affligent les chiens, mais il ne tuera pas de manière fiable le ténia du chien. Le fenbendazole est généralement considéré comme sûr pour les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Pamoate de pyrantel – Le pamoate de pyrantel est efficace pour tuer la plupart des vers ronds et des ankylostomes. Il est souvent utilisé en association avec le praziquantel. Le pamoate de pyrantel n'est pas recommandé pour les femelles gestantes ou allaitantes.
  • Praziquantel – Le praziquantel est efficace contre une variété de ténias. Il est souvent associé au pamoate de Pyrantel. Le praziquantel n'est pas recommandé pour les femelles gestantes ou allaitantes.

Ces médicaments sont généralement préparés sous l'une des trois formes suivantes : liquide, comprimé à croquer ou poudre granulée . N'importe lequel des trois peut simplement être ajouté à la nourriture de votre animal, mais des comprimés à croquer peuvent également être donnés comme friandise. La plupart des comprimés à croquer sont aromatisés pour les rendre agréables au goût, mais les poudres et les liquides le sont rarement.

Existe-t-il des remèdes naturels pour traiter les vers ?

Certains propriétaires craignent de donner des médicaments à leur chien pour traiter les vers, ils sont donc impatients de rechercher des remèdes naturels à la place. Certaines des recommandations les plus courantes incluent les graines de citrouille ou de grenade, l'ail et les carottes râpées .

Il n'y a probablement rien de mal à nourrir votre chien citrouille ou des graines de grenade, et les carottes sont utilisées dans de nombreux aliments pour chiens . L'ail est un peu incertain, mais il est probablement sans danger à très petites doses, et il est également utilisé dans quelques aliments pour chiens.

Néanmoins, l'utilisation de ces produits au lieu de vermifuges authentiques n'est pas une bonne idée .

D'abord, les vermifuges les plus couramment utilisés ont été minutieusement testés et jugés sûrs lorsqu'ils sont administrés à la bonne dose .

En fait, certains de ces médicaments (ou des analogues proches de ceux-ci) sont utilisés pour traiter les humains. Fenbendazole , par exemple, a un facteur de sécurité décuplé, ce qui signifie que vous devriez donner à votre chien plus de 10 fois la dose prescrite avant de voir des problèmes .

En deuxième, il y a très peu des preuves empiriques qui suggèrent que ces traitements naturels sont efficaces . Certains de ces traitements semblent quelque peu efficace pour éliminer les vers, mais il est peu probable qu'ils soient aussi efficaces que les trois médicaments mentionnés ci-dessus.

Lorsque vous considérez ces deux facteurs et que vous vous souvenez que les vers peuvent causer de graves problèmes de santé à votre chien (ainsi qu'à votre famille), il devient évident que vous ne voulez pas compter sur des remèdes naturels non éprouvés en ce qui concerne les parasites intestinaux .

Allez-y et nourrissez votre chien de carottes ou de graines de citrouille de temps en temps, mais faites-le parce que votre chiot les trouvera délicieuses - pas pour garder votre chien sans vers.

Les cinq meilleurs vermifuges pour chiens

Lorsque vous commencez à chercher un bon vermifuge pour votre chien, vous devez vous assurer d'en choisir un qui traitera les espèces qui infectent votre chien, alors examinez attentivement les options suivantes. Assurez-vous également de tenir compte des besoins spécifiques de votre chien.

Par exemple, si votre chien a un palais notoirement pointilleux, vous pouvez opter pour de petits comprimés (que vous pouvez cacher dans une poche de pilule ou un morceau de fromage) au lieu de mâcher de style friandise.

1. Safeguard 4 Vermifuge Canin

À propos de : Safeguard 4 Vermifuge Canin est un vermifuge simple et facile à utiliser qui est efficace contre plusieurs nématodes différents et un type de ténia. Produit en poudre (granulé), Safeguard 4 est conditionné en petits paquets. Lorsqu'il est temps d'administrer le médicament à votre chien, vous le mélangez simplement à sa nourriture.

Ce médicament est conçu pour être administré sur trois jours consécutifs, à raison de 1 gramme par 10 livres de poids corporel. Il est sans danger pour les adultes, les femelles gestantes et les chiots de plus de 6 semaines.

Produit

Excel 8en1 Safe-Guard Vermifuge pour chiens pour grands chiens, traitement de 3 jours, rouge, 40 lb/sachet (J7164-1) Excel 8in1 Safe-Guard Vermifuge Canin pour Grands Chiens, Traitement 3 Jours, Rouge, 40... 21,99 $

Évaluation

9 251 avis

Détails

  • Safe Guard traite contre les ténias, les ascaris, les ankylostomes et les trichures
  • Granulés faciles à nourrir qui se mélangent à la nourriture
  • Sans danger pour les jeunes chiots de plus de 6 semaines, les chiennes gestantes et les chiennes infectées par le ver du cœur
  • Doit être administré pendant 3 jours consécutifs et est efficace pendant 6 mois
Acheter sur Amazon

Ingrédients actifs :

  • Fenbendazole

Efficace contre :

  • Vers ronds canidés ( Toxascaris léonine )
  • Vers ronds de chien ( Toxocara canis)
  • Les ankylostomes du chien ( Ancyclostoma caninum )
  • Ankylostome canin du Nord ( Uncinaria stenocephala )
  • Les trichures du chien ( renard trichuris )
  • Les ténias du lapin ( Taenia pisiformis )

AVANTAGES

Safeguard 4 Canine Dewormer a reçu de très bonnes critiques de la plupart des propriétaires qui l'ont essayé. La plupart ont déclaré qu'il était facile à utiliser et qu'il éliminait efficacement les vers de leur animal de compagnie. La plupart des propriétaires ont raconté que leur animal de compagnie n'était pas dérangé par le goût de la poudre et la tolérait bien. De plus, le fenbendazole, l'ingrédient actif de ce médicament, est remarquablement sûr.

LES INCONVÉNIENTS

Alors que la plupart des chiens consommaient facilement ce médicament lorsqu'il était mélangé à de la nourriture, certains chiens ont tourné le nez dessus. De plus, ce médicament ne traitera pas les ténias du chien.

2. Durvet Triple Chien Vermifuge

À propos de : Durvet Triple Chien Vermifuge est un vermifuge de haute qualité qui se présente sous forme de comprimés à croquer. Vendus par paquet de 12, vous pouvez ajouter ces comprimés à la nourriture de votre chien ou simplement les donner comme une friandise, car ils ont un goût que la plupart des chiens aiment. Ces comprimés sont conçus pour les chiens de taille moyenne à grande (vous pouvez trouver des comprimés Durvet pour les petits chiens ici ).

Vous devrez administrer un comprimé pour chaque 25 à 50 livres de poids corporel. En d'autres termes, les chiens pesant entre 25 et 50 livres nécessitent un comprimé, ceux pesant entre 50 et 100 livres nécessitent deux comprimés, ceux pesant jusqu'à 150 livres nécessitent trois comprimés et les chiens géants pesant plus de 150 livres nécessitent quatre comprimés.

Ces comprimés sont sans danger pour les chiots âgés de 12 semaines ou les chiens plus âgés et adultes. Ils ne sont cependant pas recommandés pour les femelles gestantes ou allaitantes, car l'innocuité de ces médicaments pour un tel usage n'a pas encore été vérifiée.

Produit

Vente Durvet Triple Vermifuge pour Chiens Moyens et Grands Durvet Triple Vermifuge pour Chiens Moyens et Grands - 30,97 $ 48,98 $

Évaluation

3 081 avis

Détails

  • Paquet pratique de 12
  • Sans ordonnance
  • Contrôle sept souches de ruban ; crochet et ascaris
  • Tablette mastiquables ; L'emballage peut varier
Acheter sur Amazon

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel
  • Praziquantel

Efficace contre :

  • Les ténias du chien ( Dipylidium caninum )
  • Les ténias du lapin ( Taenia pisiformis )
  • Vers ronds canidés ( Toxascaris léonine )
  • Vers ronds de chien ( Toxocara canis)
  • Les ankylostomes du chien ( Ancyclostoma caninum )
  • Ankylostome canin du Nord ( Uncinaria stenocephala )
  • Ankylostome canin et félin ( Ancyclostome brésilien )

AVANTAGES

La plupart des propriétaires étaient très satisfaits de Durvet Triple Dog Wormer. Il semble avoir bon goût pour les chiens, donc les comprimés n'étaient pas difficiles à administrer, et ils semblaient débarrasser efficacement la plupart des chiens des vers. Les propriétaires de chiens atteints de ténia semblaient particulièrement satisfaits du produit.

LES INCONVÉNIENTS

Les plaintes concernant Durvet Triple Wormer étaient rares et généralement liées à des propriétaires mal informés. La plupart de ceux qui n'étaient pas satisfaits du produit semblaient l'avoir acheté pour prévenir le ver du cœur, ce pour quoi ce médicament n'est pas conçu (et ne prétend pas non plus traiter les vers du cœur).

3. Vermifuge pour chien Sentry HC WormX Plus

À propos de : Vermifuge pour chien Sentry HC WormX Plus est une autre option pour les propriétaires qui cherchent à tuer la plupart des vers ronds, des ankylostomes et des ténias communs qui affligent les chiens. Ces comprimés à croquer ont un goût que les chiens adorent, et ils peuvent être donnés comme friandises ou simplement ajoutés à la nourriture de votre chien.

Les comprimés vermifuges Sentry HC WormX sont conçus pour les chiens pesant entre 6 et 25 livres. Administrez un comprimé pour les chiens pesant entre 6 et 12 livres, ou deux comprimés pour les chiens pesant entre 12 et 25 livres. Vous pouvez trouver des tablettes Sentry pour les chiens pesant plus de 25 livres ici .

Ces comprimés sont sans danger pour les chiots et les chiens adultes pesant au moins 6 livres. Cependant, l'innocuité de ces médicaments n'a pas encore été établie pour les femelles gestantes ou allaitantes.

Produit

Vente SENTRY HC WormX Plus Vermifuge 7 voies pour petit chien, 2 comprimés à croquer SENTRY HC WormX Plus Vermifuge 7 voies pour petit chien, 2 comprimés à croquer - 1,46 $ 12.95 $

Évaluation

1 400 avis

Détails

  • Pour les petits chiens
  • Traiter une fois par mois
  • Tue 7 souches de ténia, ankylostome et ascaris
  • À croquer
Acheter sur Amazon

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel
  • Praziquantel

Efficace contre :

  • Les ténias du chien ( Dipylidium caninum )
  • Les ténias du lapin ( Taenia pisiformis )
  • Vers ronds canidés ( Toxascaris léonine )
  • Vers ronds de chien ( Toxocara canis)
  • Les ankylostomes du chien ( Ancyclostoma caninum )
  • Ankylostome canin du Nord ( Uncinaria stenocephala )
  • Ankylostome canin et félin ( Ancyclostome brésilien )

AVANTAGES

Le vermifuge pour chien Sentry HC WormX Plus a reçu certaines des meilleures critiques de tous les vermifuges que nous recommandons. La plupart des propriétaires ont déclaré qu'il était facile à administrer et efficace pour éliminer les vers de leur chien. Et, contrairement à d'autres médicaments (généralement ceux contenant du fenbendazole), celui-ci tuera les ténias des chiens.

LES INCONVÉNIENTS

La grande majorité des plaintes concernant Sentry HC WormX concernaient des problèmes d'expédition, bien que quelques propriétaires se soient plaints qu'ils n'étaient tout simplement pas efficaces pour éliminer les vers de leur chien. Cependant, ces types de plaintes étaient très rares.

Quatre. Sentry WormX Vermifuge liquide double force pour chiens et chiots

À propos de : Sentry WormX Vermifuge Double Force est un médicament liquide, que certains propriétaires trouvent plus facile à utiliser et à administrer que les comprimés à croquer ou les produits granulés. Le liquide peut être administré directement en le versant dans la bouche ouverte de votre chien, ou vous pouvez l'ajouter à la nourriture de votre chien.

Ce médicament est conçu pour être administré à raison d'une cuillère à café (5 millilitres) par 10 livres de poids corporel. Il convient aux chiots et aux chiens adultes pesant jusqu'à 120 livres. Il est déconseillé aux femelles gestantes ou allaitantes.

Le fabricant recommande d'administrer ce médicament sur une base mensuelle. Une tasse à mesurer est incluse avec le médicament pour faciliter l'administration de la bonne quantité.

Produit

Vente SENTRY HC WormX DS (pamoate de pyrantel) Vermifuge à suspension anthelminthique canine pour chiens, 2 oz SENTRY HC WormX DS (pamoate de pyrantel) Vermifuge Canin Anthelminthique Suspension... - 3,60 $ 9,99 $

Évaluation

3 193 avis

Détails

  • Vermifuge pour chien.
  • Vermifuge à large spectre
  • Élimine efficacement les ankylostomes et les vers ronds
Acheter sur Amazon

Ingrédients actifs :

  • Pamoate de pyrantel

Efficace contre :

  • Vers ronds de chien ( Toxocara canis)
  • Vers ronds canidés ( Toxascaris léonine )
  • Les ankylostomes du chien ( Ancyclostoma caninum )
  • Ankylostome canin du Nord ( Uncinaria stenocephala )

AVANTAGES

Le ver liquide Sentry WormX Double Strength a reçu de très bonnes critiques de la plupart des propriétaires qui l'ont essayé. Beaucoup ont rapporté que cela tuait efficacement les vers ronds de leur chien. C'est un bon choix pour les chiens qui semblent souffrir de vers ronds ou d'ankylostomes, mais pas de ténias.

LES INCONVÉNIENTS

Un certain nombre de propriétaires se sont plaints que leur chien n'aimait pas le goût de ce médicament. Cependant, la plupart ont trouvé qu'il était possible de l'administrer en ajoutant le liquide à la nourriture de leur chien. Curieusement, quelques propriétaires de husky ont signalé des convulsions après avoir administré ce médicament, ce n'est donc probablement pas un bon choix pour les huskies ou les races apparentées.

5. Vermifuge Bayer pour chiens

À propos de : Vermifuge Bayer pour chiens est un vermifuge ciblé spécialement conçu pour éliminer les ténias. Fabriqué sous forme de comprimés, vous pouvez administrer ce médicament en le donnant simplement à votre chien comme friandise, ou vous pouvez l'émietter dans la nourriture de votre chien.

Ce médicament est conçu pour les chiots âgés d'au moins 4 semaines et doit être administré aux doses suivantes : et 15 livres devraient recevoir 1 ½ comprimés. Les chiens pesant entre 16 et 30 livres ont besoin de 2 comprimés, tandis que ceux pesant de 31 à 45 livres ont besoin de 3 comprimés. Les chiens entre 46 et 60 livres ont besoin de 4 comprimés, tandis que ceux de plus de 60 livres ont besoin de 5 comprimés.

Produit

Bayer Vermifuge (comprimés de praziquantel) pour chiens, 5 comprimés de praziquantel pour chiens et chiots de 4 semaines et plus Vermifuge Bayer (comprimés de praziquantel) pour chiens, 5 points de praziquantel... 25,98 $

Évaluation

2 778 avis

Détails

  • Flacon de 5 unités de vermifuge pour chiens
  • Un moyen simple et efficace d'éliminer les ténias communs des chiens
  • Les comprimés peuvent être émiettés et mélangés avec de la nourriture ou pris par voie orale
  • Le vermifuge pour chiens éliminera les ténias communs, Dipylidium caninum et Taenia...
Acheter sur Amazon

Ingrédients actifs :

  • Praziquantel

Efficace contre :

  • Les ténias du chien ( Dipylidium caninum )
  • Les ténias du lapin ( Taenia pisiformis )

AVANTAGES

La plupart des propriétaires ont fait l'éloge de Bayer Tapeworm Dewormer et ont signalé qu'il éliminait rapidement et efficacement les ténias de leur chien. Il semble être facile à administrer et de nombreux chiens ne s'opposent pas au goût. Cela n'aidera pas à débarrasser votre chien des vers ronds, des ankylostomes ou des trichures, mais si votre chien n'a pas ces parasites, il n'y a aucune raison de les traiter.

LES INCONVÉNIENTS

Un très petit nombre de propriétaires ont signalé que cela ne fonctionnait pas, et quelques-uns se sont plaints de problèmes d'emballage. Cependant, ces types de plaintes étaient extrêmement rares.

À quelle fréquence dois-je vermifuger mon chien ?

Vous devriez Traitez toujours votre chien chaque fois qu'il a des vers , mais de nombreux vétérinaires et propriétaires administrent également des vermifuges aux chiens selon un horaire régulier pour aider à garantir que leur animal de compagnie reste exempt de vers.

Typiquement , cela signifie vermifuger les chiots tous les mois jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 6 mois . Cette séquence de traitements relativement rapide est nécessaire pour les chiots pour trois raisons différentes :

  1. Les chiots n'ont pas le système immunitaire robuste des chiens adultes, ce qui signifie non seulement qu'ils s'infectent plus facilement que les adultes, mais aussi qu'ils souffrent également des effets plus graves des vers.
  2. Les chiots sont souvent en contact étroit avec le reste de la portée, ainsi qu'avec leur mère. Cela augmente les chances qu'un chiot parasité infecte les autres.
  3. Les mères transmettent souvent des vers aux chiots via le lait maternel.

D'autre part, les adultes sont généralement vermifugés une ou deux fois par an (pour les parasites intestinaux - les préventifs contre le ver du cœur et le ver pulmonaire sont généralement administrés tous les mois), ou chaque fois qu'ils sont soupçonnés d'abriter une infestation . De plus, les vétérinaires verront souvent les chiens qui ne sont pas allés chez le vétérinaire depuis un certain temps, juste pour aider à éliminer toute infestation potentielle.

Comme mentionné précédemment, les médicaments contre le ver du cœur sont différents de ceux conçus pour éliminer les vers intestinaux . Votre vétérinaire vous expliquera le calendrier de dosage approprié pour le médicament contre le ver du cœur de votre chien, mais la plupart sont conçus pour être administrés une fois par mois .

Vermifuges pour chiens

Obtenez un diagnostic dans la mesure du possible

Bien que de nombreux propriétaires et vétérinaires adoptent une approche fusil de chasse pour vermifuger leur chien, il est toujours sage d'identifier les parasites exacts vivant à l'intérieur de votre chien, afin que vous puissiez utiliser un traitement ciblé .

Cela nécessite généralement une visite chez le vétérinaire , afin qu'il puisse analyser les selles de votre chien et déterminer quels parasites (le cas échéant) vivent à l'intérieur de votre animal. Cependant, cela - comme tous les autres services vétérinaires - implique de débourser un peu d'argent.

Cependant, il existe une autre option : vous pouvez utiliser un Test de ver fécal de Perfect Pet Products .

Le produit se compose essentiellement de deux petits sachets ; vous remplirez chacun avec environ une cuillère à café de caca, puis vous les enverrez au laboratoire . Le laboratoire recherchera ensuite la présence de vers ronds, de trichures, d'ankylostomes ou de coccidies (un parasite protozoaire courant) et vous fournira les résultats dans les 24 heures environ.

C'est non seulement une bonne idée d'utiliser l'un de ces tests pour déterminer les vers que votre chien a, mais il est également sage d'en utiliser un quelques semaines après avoir vermifugé votre chien, pour vous assurer que le traitement a fonctionné comme prévu.

types de races de pit-bull

Que se passe-t-il lorsque vous donnez un vermifuge à votre chien ?

Si vous choisissez le bon médicament vermifuge et l'administrez correctement à votre chien , les vers mourront généralement et seront expulsés avec le caca de votre chiot . Et bien que vous ne remarquiez peut-être pas d'ankylostomes ou de trichures dans les excréments de votre chien, les vers ronds sont souvent assez évidents.

Pourtant, les vers ne sont pas toujours morts quand ils sortent .

Bien qu'il puisse être choquant de voir une masse vivante de vers se contorsionner sortir de l'arrière de votre chien, c'est normal (Eh bien, les vers qui sortent des fesses de votre chien ne sont pas ce que nous appellerions normaux, mais ce n'est pas une cause de préoccupation). De tels vers sont en train de mourir et ils ne dureront pas longtemps exposés aux éléments.

Conclusion : les vers sont communs et naturels, mais vous voudrez les éradiquer dès que possible

Les vers sont assez courants chez les chiens, et bien qu'il existe un certain nombre de médicaments efficaces qui aideront à les traiter, vous devez vous assurer d'en choisir un qui sera efficace contre les vers qui infectent votre chien. Assurez-vous simplement de lire attentivement les informations ci-dessus et de toujours tenir votre vétérinaire au courant lorsque vous traitez votre chien contre les vers.

Avez-vous essayé l'un des vermifuges mentionnés ci-dessus? Nous aimerions connaître vos expériences. Faites-nous savoir comment ils ont fonctionné pour vous dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants