Meilleurs meubles à l'épreuve des chiens : obtenez ceci, pas cela



Meilleurs meubles à l'épreuve des chiens : QuickPicks

  • MEILLEUR CHOIX : Canapé Burrow Nomad en tissu. Ce canapé anti-rayures, résistant aux taches et non toxique est spécialement conçu pour résister aux griffes et aux dégâts de votre chien. Livraison gratuite dans des boîtes modulaires, faciles à assembler et comprend même un chargeur USB intégré ! Bénéficiez de 5% de remise avec le code K9OFMINE

C'est une bonne chose que la plupart des gens aiment leurs animaux de compagnie, car ils ont certainement un impact considérable sur nos vies.





Dans une certaine mesure, votre chien influencera votre décision sur l'endroit où vivre, la façon dont vous structurez votre routine quotidienne et même la façon dont vous budgétisez vos revenus.

Vous devrez également garder vos animaux de compagnie à l'esprit lorsque vous choisissez de nouveaux meubles.

Choisissez les bons meubles et ils résisteront probablement bien aux pattes et aux griffes de votre animal ; choisissez le mauvais meuble et il s'effondrera probablement en quelques mois. Même si vos animaux de compagnie ne finissent pas par détruire les meubles, ils peuvent leur donner un aspect horrible, grâce à la couche de poils perdus et aux taches occasionnelles qu'ils laissent derrière eux.

Nous essaierons de vous aider à résoudre ce problème ci-dessous, en expliquant comment sélectionner des meubles adaptés aux chiens. Nous parlerons de :



  • Différentes façons dont les animaux domestiques endommagent les meubles
  • Ce qu'il faut considérer lors de l'achat de nouveaux meubles pour animaux de compagnie
  • Comment aider vos meubles à durer plus longtemps dans un foyer pour animaux de compagnie

Nous nous concentrons sur les chiens, mais ce truc s'applique aussi aux autres animaux de compagnie !

Une dernière remarque avant de commencer : Nous allons principalement nous concentrer sur les façons dont les chiens endommagent les meubles et comment choisir des meubles qui résisteront aux dommages que votre chien peut infliger.

Cependant, la plupart de ces conseils devraient également aider les propriétaires de chats (ainsi que ceux qui ont des amis à fourrure plus exotiques, y compris les chinchillas, les furets et les planeurs à sucre).

Comment les chiens endommagent-ils les meubles ?

Tous les chiens sont des individus et certains causent des dommages plus graves aux meubles que d'autres. Et tandis que les chiens inventent parfois de nouvelles façons innovantes de détruire votre canapé ou votre fauteuil inclinable préféré, la plupart infligeront des dommages de plusieurs manières courantes.



Ceux-ci inclus:

1. Déchirer les tissus avec leurs griffes

Les chiens rayeront et endommageront par inadvertance le tissu des meubles avec leurs griffes (et les chats peuvent le faire un peu délibérément). Cela cause de plus gros problèmes avec certains tissus et types de meubles que d'autres, mais il est plus susceptible de se produire avec des meubles recouverts de tissus au tissage lâche, comme la laine.

2. Gratter le bois avec leurs griffes

Les chiens (ainsi que les chats) peuvent égratigner les parties en bois des chaises, des tables, des poufs et des canapés lorsqu'ils montent et descendent. N'oubliez pas non plus les rebords de fenêtres et les portes !

3. Mâcher les meubles

Les chiens ennuyés, frustrés et anxieux peuvent trouver les pieds de votre chaise préférée amusants à mâcher. Certains peuvent également tirer sur les coutures, les étiquettes et les coins des canapés.

4. Tremper les meubles avec de la salive ou de l'urine

Les animaux qui bavent excessivement (*toux* les grands danois *toux*) peuvent créer de grandes taches sur les tissus des canapés et des chaises . L'urine peut également causer des problèmes - même les animaux domestiques parfaitement éduqués peuvent baver quelques gouttes d'urine sur le canapé lorsqu'ils rentrent à l'intérieur.

5. Déplacement ou renversement de meubles

Si vous avez des animaux de compagnie particulièrement exubérants, vous constaterez peut-être qu'ils poussent vos meubles. Ils peuvent même renverser de petites tables ou chaises en jouant.

Cela peut être particulièrement inquiétant, car cela peut non seulement endommager vos meubles, mais aussi représenter un danger pour la sécurité de vos animaux de compagnie. De plus, pousser les meubles peut également rayer les planchers de bois franc.

Meubles acceptant les animaux de compagnie : quels types de caractéristiques devriez-vous rechercher ?

Maintenant que nous avons identifié les façons dont les animaux domestiques endommagent les meubles, nous pouvons commencer à discuter de quelques-uns des choses que vous voudrez prendre en compte lorsque vous choisirez de nouvelles choses.

Certains articles résisteront mieux aux animaux de compagnie que d'autres, vous pouvez donc éviter de nombreux maux de tête futurs en choisissant simplement des meubles qui résisteront à vos animaux de compagnie.

Cela signifie rechercher des meubles qui présentent les critères suivants :

Tissus faciles à nettoyer

Même les animaux de compagnie les plus soignés se salissent parfois ou laissent quelques gouttes de pipi sur le canapé, vous voulez donc toujours choisissez des meubles qui acceptent les animaux et qui sont faciles à nettoyer.

Nous parlerons de certains des tissus les plus faciles à nettoyer en détail ci-dessous, mais cela signifie essentiellement choisir des meubles avec un revêtement synthétique, en denim ou en cuir.

Tissus résistants aux poils d'animaux

Les poils d'animaux qui collent à vos meubles ne sont pas seulement mauvais, ils peuvent aussi provoquer des odeurs . En fait, cela peut même exacerber vos allergies, car les poils seront recouverts de la salive de votre animal (ce sont en fait les protéines de la salive de votre animal qui déclenchent probablement vos allergies – pas les poils eux-mêmes).

Limitez ces problèmes en choisissant des meubles résistants aux poils d'animaux avec un rembourrage tissé serré.

tissus-chien-amicaux

Tissus durables

Les griffes de votre chien causeront beaucoup d'usure sur vos meubles, vous voudrez donc rechercher des tissus durables lorsque vous choisirez des meubles résistants aux animaux domestiques. En termes simples : évitez la soie et le lin et optez plutôt pour des vêtements comme le denim, la toile ou le cuir.

chien-ennuyé

Le moins de coutures possible

Lorsque les chiens décident de mâcher des objets recouverts de tissu comme vos meubles, ils commencent souvent par un joint ou un coin. Tous les revêtements de meubles auront des coutures, mais évitez ceux qui ont des coutures inutiles incluses à des fins esthétiques. Cela réduira probablement le désir de votre chien de mâcher un peu.

Finitions épaisses

Les parties en bois de vos meubles seront généralement recouvertes de teinture ou de peinture et d'un certain type de scellant imperméable, tel que du polyuréthane ou du vernis. Ces finitions aideront à protéger le bois des griffes et des fluides corporels, essayez donc de choisir des meubles qui présentent une finition de haute qualité.

finition bois épais

Couleur similaire aux poils de votre animal

L'un des moyens les plus simples de garder vos meubles en bon état est de sélectionnez des articles qui sont colorés comme votre animal de compagnie . Avoir un laboratoire de chocolat ? Obtenez un canapé marron foncé. Vous avez un border collie noir et blanc ? Procurez-vous un fauteuil inclinable noir et blanc. De plus, les tissus à motifs présenteront généralement moins de poils et de rayures que les tissus de couleur unie.

Notez que vous ne pourrez peut-être pas trouver des meubles qui répondent à tous ces critères. Pensez simplement aux façons dont votre animal de compagnie est le plus susceptible de causer des problèmes (ou en a déjà, si vous achetez des meubles de remplacement) et sélectionnez un tissu qui empêchera ce type de problèmes.

Par exemple, vous n'aurez peut-être pas à vous soucier des griffes de votre Chihuahua qui déchirent votre nouveau canapé s'il est un petit gars froid, qui ne s'en soucie pas se faire couper les ongles fréquemment . Au lieu de cela, votre plus gros problème peut être de choisir un canapé avec un tissu à l'épreuve des chiens qui ne sera pas ruiné lorsqu'il aura l'un de ses accidents.

Alternativement, votre golden retriever n'est peut-être pas sujet aux accidents, mais son pelage très perdant peut causer des problèmes importants. Dans de tels cas, vous feriez mieux de choisir un canapé facile à éliminer.

Meilleurs matériaux de canapé pour les propriétaires de chiens : quels tissus choisir

Bien que la plupart des animaux de compagnie soient des destructeurs de meubles offrant l'égalité des chances, qui sont prêts à ruiner tout ce que vous rapportez du magasin de meubles, votre canapé supportera généralement le plus gros des dégâts qu'ils infligent.

Par conséquent, vous devrez être particulièrement prudent lorsque vous choisirez un nouveau canapé. Plus précisément, vous voudrez assurez-vous d'en choisir un qui est fabriqué à partir du matériau de canapé le plus résistant aux chiens disponible. Il existe une tonne d'options différentes sur le marché, mais nous allons discuter de quelques-unes de celles qui fonctionnent le mieux pour les animaux de compagnie ci-dessous.

→ Jean

Le denim n'est peut-être pas le matériau de rembourrage le plus chic du marché, mais il est extrêmement durable (d'où son utilisation en blue jeans). Ce n'est généralement pas grave d'essuyer les poils d'animaux du denim, et les petites gouttelettes de bave et de pipi ne les tacheront pas. De plus, comme il présente un tissage assez serré, il n'est pas aussi susceptible d'accrocher les griffes de votre animal de compagnie.

De nombreux fabricants utilisent du denim vieilli ou délavé à l'acide pour fabriquer des meubles. Ces types de canapés en denim aideront à minimiser les égratignures ou les taches qui se produisent.

matière en jean

→ Toile

Comme le denim, la toile est un tissu humble mais durable qui convient bien aux animaux de compagnie. Les canapés en toile résisteront généralement aux griffes de votre animal de compagnie, et les fluides corporels ne sont pas susceptibles de le gâcher. Malheureusement, la toile n'est pas utilisée pour beaucoup de meubles d'intérieur, mais c'est un choix courant pour les meubles de patio et d'extérieur.

matériel de preuve de chien de toile

La toile est plus couramment utilisée dans la fabrication de housses de meubles que dans le rembourrage des canapés et des chaises. La toile fonctionne à merveille dans de telles applications, mais nous parlerons des housses de meubles un peu plus tard.

→ Fibres synthétiques

Une variété de fibres synthétiques différentes sont utilisées pour fabriquer des canapés à l'épreuve des animaux de compagnie, notamment le polyester, le nylon et l'acrylique.

Beaucoup de ces matériaux sont utilisés pour créer des tissus en microfibre, qui sont parmi les meilleures options pour les propriétaires d'animaux. Le terme microfibre fait simplement référence au fait que les fibres utilisées pour fabriquer le tissu sont extraordinairement fines – la plupart ont moins d'un cinquième du diamètre d'un cheveu humain.

Certaines fibres synthétiques sont également utilisées pour créer du microsuède, ce qui est une autre bonne option pour les propriétaires d'animaux. Le microsuède ressemble à du vrai suède, mais il ne tache pas comme le vrai suède et il est également beaucoup plus facile à nettoyer.

→ Cuir et Cuir

Le cuir et le faux cuir (cuir) sont tous deux de très bons choix pour les propriétaires d'animaux. Les deux sont des tissus assez durables qui sont faciles à nettoyer, et aucun des deux ne recueillera les poils d'animaux - vous pouvez généralement les garder beaux en les essuyant simplement. avec un chiffon humide (mais suivez toujours les instructions d'entretien fournies).

Cependant, les griffes de votre animal de compagnie érafleront, érafleront et rayeront ces matériaux au fil du temps. Cela ne gâchera généralement pas la fonction du tissu, mais cela peut compromettre l'esthétique.

Cela dit, certaines personnes aiment vraiment ce genre de look patiné. Vous pouvez même acheter du cuir vieilli, qui semble avoir déjà été éraflé – cela aidera à atténuer les marques causées par votre animal de compagnie. Cela en fait un excellent choix pour les canapés en cuir adaptés aux animaux de compagnie - les marques que votre chien ajoute avec ses griffes ajouteront simplement du caractère au look déjà affligé.

meubles en cuir pour animaux de compagnie

Notez que si le cuir et le cuir peuvent bien convenir aux animaux de compagnie, le daim n'est pas un bon choix car il se tache facilement.

Meilleurs canapés pour les propriétaires de chiens : les meilleurs choix

Il existe en fait quelques canapés spécialement conçus pour les propriétaires d'animaux - nous les détaillerons ci-dessous !

Canapé Burrow Nomad en tissu

canapé pour animaux de compagnie terrier

Le Canapé en tissu nomade vient de la société de meubles Burrow, qui crée des canapés élégants mais durables conçu pour être résistant aux taches, aux rayures et aux animaux de compagnie !

Les canapés Burrow sont fabriqués à la main en Caroline du Nord et sont fabriqués à partir de fibres d'oléfine à tissage serré. Cette fibre spéciale est naturellement résistante aux taches et plus durable , ce qui rend plus difficile le grattage des griffes des chiens.

Burrow a même expérimenté des tests dans le monde réel, simulant l'usure en imprimant en 3D de fausses pattes d'animaux avec de longues griffes. Ces griffes étaient attachées à un arbre d'entraînement et tournées de manière circulaire à plusieurs reprises sur le canapé avec des quantités variables de pression et de force pour tester la résistance à des animaux de différentes tailles.

Le résultat? Le canapé Burrow a pu résister à 2 000 égratignures d'un petit chien et 200 d'un gros chien dans le exact même endroit, sans montrer aucune usure! Très cool.

Les coussins de canapé sont fabriqués à partir de matériaux non toxiques , ce qui signifie que si votre chien développe le comportement de léchage des meubles , vous n'avez pas à vous soucier que votre chiot ingère des produits chimiques nocifs.

Les canapés sont expédiés gratuitement et démontés dans quelques boîtes différentes, permettant aux pièces d'être facilement manœuvrées dans les escaliers et dans les appartements.

Bien qu'ils soient démontés, les acheteurs notent qu'ils sont très faciles à assembler et qu'ils s'emboîtent en quelques étapes seulement. Pas d'instructions stressantes de style Ikea, il suffit de cliquer sur un clip et le tour est joué.

L'expédition modulaire fait le coût total d'expédition beaucoup moins que l'expédition de canapé traditionnelle (en fait, l'expédition de Burrow est gratuite) !

En tant que remise spéciale pour les lecteurs de K9 of Mine, vous pouvez obtenez 5% de rabais sur les commandes de 500 $ ou plus avec le code promo K9OFMINE

Découvrez les canapés adaptés aux chiens de Burrow !

Caractéristiques:

  • 5 options de couleurs de tissu (blanc, rouge, gris foncé, gris clair, bleu)
  • Tissu résistant aux rayures et aux taches + matériaux non toxiques
  • Coussins réversibles
  • Chargeur USB intégré
  • Choisissez entre les bras bas ou hauts
  • Trois options pour les couleurs des pieds en bois
  • Possibilité d'ajouter une chaise ou un pouf
  • Livraison gratuite sous 2 à 4 jours
  • Obtenez des échantillons gratuits si vous ne pouvez pas décider de la couleur
  • Des prix compétitifs avec des canapés traditionnels

AVANTAGES

Les acheteurs sont très satisfaits de la qualité et du style de Burrow. Plusieurs personnes notent que ces canapés sont tellement plus faciles à assembler que les autres canapés livrés dans une boîte. Un propriétaire a été particulièrement impressionné lorsque son chien a vomi sur le canapé, seulement pour que le désordre soit essuyé sans aucune tache. Elle est convaincue que c'est de la magie. Beaucoup notent également qu'ils aiment la fonction bonus du chargeur USB intégré.

LES INCONVÉNIENTS

Un acheteur souhaite que le pouf soit attaché pour qu'il ne glisse pas du canapé. Certains ont également estimé que le tissage était lâche et provoquait des accrocs, mais la plupart des propriétaires d'animaux et des habitants d'appartements semblaient aimer Burrow et n'avaient aucun problème.

Quels types de tissus de canapé les propriétaires d'animaux devraient-ils éviter ?

Il existe également quelques matériaux à l'autre extrémité du spectre résistant aux animaux de compagnie, que vous voudrez éviter à tout prix.

  • La soie est un choix ridiculement mauvais pour les maisons avec des animaux de compagnie (ou des enfants, d'ailleurs). Même de minuscules griffes endommageront le tissu délicat et il peut se tacher à cause de l'urine ou de la salive de votre animal. La soie est également difficile à nettoyer - vous aurez souvent besoin d'une assistance professionnelle pour le faire.
  • Le lin se tache et se froisse facilement, c'est donc aussi un mauvais choix pour les maisons avec des animaux domestiques.
  • La laine, la chenille et le tweed recueilleront les poils d'animaux comme le Velcro, donc ce n'est pas une bonne option, et le velours est également un mauvais choix, car il est difficile à nettoyer et facile à endommager.

Protéger et entretenir vos meubles : des stratégies gagnantes

En plus de choisir des meubles fabriqués à partir de matériaux sans danger pour les animaux, vous pouvez également utiliser quelques stratégies de protection des meubles qui réduiront la quantité de dommages que votre animal inflige à vos affaires. Vous ne pourrez peut-être pas adopter toutes les astuces décrites ci-dessous, mais essayez d'en utiliser autant que vous le pouvez.

1. Utilisez des housses de meubles à l'épreuve des chiens

L'un des moyens les plus simples de protéger vos meubles est d'utiliser housses de meubles durables à l'épreuve des chiens . En fait, les housses de meubles protègent généralement contre tous les types de problèmes que les animaux de compagnie causent souvent, y compris les égratignures, la perte de poils et la bave. Ils protégeront même vos affaires des gouttes d'urine (ils ne protégeront cependant pas vos meubles des animaux qui urinent sur vos affaires).

Vous pouvez généralement trouver des housses de meubles pour s'adapter à n'importe quelle chaise ou canapé, et la plupart sont faits de tissus résistants et faciles à laver comme la toile . Les housses de meubles n'ont pas toujours l'air géniales, mais elles garderont vos meubles en parfait état lorsque de la compagnie viendra.

housse de canapé en poils de chien

2. Appliquez un antitache

antitaches, (comme celui-ci de Scotchgard ), sont souvent utiles pour protéger vos meubles contre les taches liées aux animaux de compagnie. Ils n'empêcheront pas les rayures, mais ils vous aideront à nettoyer plus facilement votre canapé après que votre chien couvert de saleté y ait sauté. Ils aideront même à empêcher les fluides corporels de pénétrer dans les fibres.

3. Achetez un rouleau anti-peluches

Si les poils d'animaux sont le principal problème que vous essayez de résoudre, vous constaterez peut-être qu'un rouleau à charpie facilite le nettoyage de vos meubles . Il suffit de rouler l'outil sur le tissu recouvrant vos meubles quelques fois par semaine et vous serez surpris de son apparence plus propre.

Notez que ce n'est une stratégie efficace que si vous utilisez le rouleau à peluches relativement régulièrement – si vous attendez que le canapé soit complètement recouvert de fourrure, vous finirez par manquer très rapidement du ruban adhésif double face utilisé dans les rouleaux anti-peluches.

Si vous rencontrez actuellement une urgence d'entreprise, vous pouvez simplement enrouler un peu de ruban adhésif autour de votre main (côté collant vers l'extérieur). Tapotez le canapé avec le ruban adhésif et vous pourrez enlever la majorité des poils.

4. Brossez et baignez votre chien régulièrement

Un toilettage approprié de votre chien aidera à garder vos meubles plus beaux plus longtemps. Non seulement cela aidera à éliminer les odeurs, mais cela garantira que la saleté et les autres contaminants sur la fourrure de votre chien ne saliront pas votre canapé ou votre fauteuil préféré.

Aditionellement, un brossage et un bain réguliers aideront votre chien à se débarrasser des poils qui vont bientôt tomber. Cela réduira la quantité de cheveux qui finiront par coller à vos meubles.

outils de bain de chien

Vous pouvez brosser votre chien aussi souvent que vous le souhaitez (la plupart des chiens aiment être brossés), faites-le simplement à l'extérieur pour aider à limiter les dégâts. Vous ne voulez pas baigner votre chien trop souvent cependant, car cela peut causer des problèmes de peau et de pelage. Généralement, un horaire mensuel est approprié.

5. Utilisez des vêtements de protection avec des chiens incontinents

Si votre animal a du mal à contrôler sa vessie, vous pouvez envisager de prendre un lit pour chien incontinent et une bande ventrale (ou des couches pour chien, dans le cas d'une chienne ayant des problèmes de pipi).

Il existe une variété de bandes ventrales sur le marché, y compris des variétés jetables et lavables. Consultez simplement notre guide d'achat de ceinture ventrale pour voir certaines des meilleures options disponibles.

6. Interdisez à votre chien de monter sur le canapé

Il existe une dernière stratégie que vous pouvez utiliser pour protéger vos meubles : Gardez simplement votre animal de compagnie hors de vos meubles.

Ce n'est pas toujours facile à faire (nous expliquerons quelques conseils pour le faire ci-dessous), mais si vous réussissez, vous n'avez pas à vous soucier que votre animal de compagnie ruine vos meubles. Certains poils de votre animal finiront toujours sur les meubles, mais pas autant que si vous laissiez votre toutou dormir sur le canapé.

Néanmoins, ce n'est pas une solution idéale pour tous les propriétaires . Certaines personnes peuvent se sentir mal d'interdire à leur animal de s'asseoir sur les meubles. Je suis fermement membre de ce camp. Je me sentirais comme un con de dire à mon chien qu'elle ne peut pas faire la sieste sur le canapé - en ce qui me concerne, elle peut dormir où elle veut.

Mais nous avons tous des rapports différents avec nos chiens, et cela peut être une bonne option pour vous.

Chien sur les meubles

Résoudre les problèmes spécifiques d'animaux de compagnie en matière de mobilier

Il existe un certain nombre de problèmes spécifiques liés aux meubles avec lesquels les propriétaires d'animaux sont confrontés. Nous avons essayé de relever certains de ces défis et de proposer des solutions utiles (telles qu'elles existent) ci-dessous.

Comment protéger mon canapé en cuir des griffes du chien ?

Le cuir fonctionne plutôt bien pour les maisons avec des chiens, mais il peut être éraflé par les griffes de votre chien. Vous pourriez essayer de protéger vos meubles en forçant votre animal à porter chaussons de protection , mais cela peut ne pas être très pratique au quotidien.

Une meilleure option est de simplement limez les ongles de votre chien . Ne coupez pas les ongles - lorsque vous le faites, vous finissez par supprimer un gros point en créant deux points légèrement plus petits (coins). Au lieu, utiliser un outil de meulage pour arrondir le bout des ongles de votre chien. Faites du bon travail et votre chien ne rayera probablement pas beaucoup vos meubles en cuir.

chien dégriffant

Certains chiens sont réticents à se faire limer les ongles de cette manière, mais beaucoup apprendront à apprécier le processus au fil du temps. Commencez simplement lentement et rassurez votre chien pendant le processus. Vous pouvez même vouloir faire ses pattes avant en une seule séance, puis faire ses pattes arrière plus tard.

Comment faire pour que mon chien arrête de mâcher les meubles ?

Sans aucun doute, les dommages causés par la mastication sont la pire chose qui puisse arriver à vos meubles.

Il est difficile de réparer ce genre de dégâts et cela peut même causer des problèmes de santé à votre animal s'il finit par avaler des morceaux de vos canapés ou chaises. Malheureusement, cela peut aussi être un problème difficile à éviter.

J'ai traité ce problème personnellement, car l'un de mes anciens toutous mâchait tout ce qu'elle pouvait mettre dans sa bouche, y compris le rembourrage et les pieds de deux canapés différents.

Vous pouvez essayer d'utiliser sprays anti-mastication (en supposant qu'ils n'endommagent pas le tissu - testez toujours les sprays anti-mastication sur une partie discrète de vos meubles avant de les utiliser pour traiter les parties visibles du tissu), mais cela vous obligera à réappliquer le spray régulièrement.

Au lieu, la meilleure approche consiste à s'attaquer à la cause profonde de l'habitude de mastication destructrice de votre chien. De nombreux chiens mâchent parce qu'ils sont anxieux ou effrayés, tandis que d'autres le font par ennui ou frustration . Les jeunes chiots mâcheront des choses pour aider à soulager la douleur et l'inconfort associé à la dentition .

je Si votre chien est anxieux, vous pouvez envisager de lui fournir un caisse sécurisée , ce qui peut l'aider à se sentir plus en sécurité. Vous pouvez également essayer de l'équiper d'un vêtement moulant, comme un Chemise de tonnerre , car ils aident souvent à soulager l'anxiété et la peur.

chien nerveux s

En revanche, si votre chien mordille vos meubles parce qu'il s'ennuie ou qu'il est frustré, vous pouvez lui fournir interactif ou alors distribution de friandises jouets pour l'aider à garder son esprit occupé. je Il sera probablement utile de lui offrir plus d'occasions de faire de l'exercice. Après tout, un chien fatigué est un chien bien élevé !

Comment protéger mes meubles de l'urine de chien ?

L'urine peut ruiner un meuble par ailleurs parfait. Cela laissera non seulement une tache visible, mais cela laissera également une odeur terrible. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de moyens faciles de protéger vos meubles de l'urine.

La meilleure solution est probablement d'équiper votre animal de compagnie d'un vêtement de protection, tel qu'une couche pour chien ou une bande ventrale. – surtout si le problème survient souvent. C'est vraiment le seul moyen de protéger vos affaires d'une miction à part entière.

D'un autre côté, si vous êtes plus soucieux de protéger vos meubles contre de petites quantités d'urine, les housses de meubles sont une option viable. Ils absorberaient probablement quelques gouttes d'urine avant de pouvoir pénétrer dans le tissu en dessous. Les sprays anti-humidité et antitaches (tels que ceux mentionnés précédemment) peuvent également apporter une certaine valeur.

protéger les meubles de l

Comment faire pour que mon chien arrête de creuser dans le canapé ?

Certains chiens ont un habitude de creuser avant de se coucher .

Il s'agit vraisemblablement d'un artefact évolutif laissé par leurs ancêtres sauvages, qui devraient taper sur le sol pour créer un endroit confortable pour s'allonger. Certains chiens creusent également dans des canapés ou des chaises dans le cadre de leur comportement d'enfouissement des os ou des friandises.

protéger-les-meubles-de-chien-mâcher

Les deux comportements peuvent être difficiles à arrêter, car ils ne se produisent pas toujours régulièrement (vous empêchant ainsi de les arrêter ou de les rediriger dans l'acte).

La meilleure chose à faire est de surveiller attentivement votre chien lorsque vous lui donnez des friandises ou des jouets à mâcher, afin de pouvoir l'arrêter s'il commence à essayer de l'enterrer dans les coussins du canapé. Il peut être plus difficile d'arrêter de se gratter en faisant des lits. Vous devrez donc peut-être simplement équiper vos meubles d'une housse de protection.

Comment éloigner les poils d'animaux de mes meubles ?

Garder les poils de votre animal hors des meubles nécessite généralement une approche à deux volets.

Tout d'abord, commencez par acheter des meubles fabriqués à partir de matériaux à l'épreuve des animaux de compagnie qui sont peu susceptibles d'accumuler les poils de chien. Cela signifie éviter les choses comme la laine et le tweed, et opter plutôt pour des choses comme le cuir ou la microfibre.

Deuxièmement, vous voudrez essayer d'enlever autant de poils de votre chien que possible de manière contrôlée. Par exemple, vous pouvez baigner votre animal de compagnie dans la baignoire, ce qui fera tomber la plupart des poils qu'il est sur le point de perdre (ainsi que ceux qu'il a déjà perdus mais qui ne sont pas encore tombés au sol). Vous pouvez également brosser les poils de votre animal avant de le laisser entrer, ce qui fera la même chose.

Notez que si votre chien mue excessivement, vous voudrez peut-être consulter votre vétérinaire pour vous assurer qu'il ne souffre pas d'un problème de santé. Il peut également être judicieux de passer à un aliment contenant des acides gras oméga-3, car ceux-ci ont tendance à favoriser une bonne santé du pelage et à réduire légèrement la chute. Vous pouvez également trouver suppléments d'oméga-3 autonomes si vous ne voulez pas modifier l'alimentation de votre chien.

Autres considérations concernant les meubles acceptant les animaux domestiques

Bien que vous souhaitiez réfléchir à la manière dont votre animal peut endommager les meubles lors du choix d'un nouveau canapé ou d'une nouvelle chaise, il est également logique de réfléchir à la manière dont votre animal appréciera également vos nouveaux meubles (en supposant que vous ayez l'intention de le laisser dormir sur votre nouveau sofa).

Certaines des choses que vous voudrez peut-être garder à l'esprit lorsque vous choisissez de nouveaux meubles comprennent :

meilleures bottes pour chiens qui restent en place
  • Essayez de choisir des meubles près du sol si vous avez un petit animal de compagnie . Il peut être difficile pour les petits chiens de sauter sur de grands canapés et chaises, alors essayez de choisir quelque chose qui ne forcera pas votre chiot à sauter à la perche chaque fois qu'il veut faire une sieste.
  • Evitez les coussins trop moelleux . Alors que les gens aiment souvent les canapés et les chaises qui vous permettent de vous asseoir lorsque vous êtes assis et offrent une expérience semblable à un pouf, ces types de meubles peuvent être difficiles à marcher pour les animaux de compagnie. De plus, ils ne fourniront généralement pas le type de soutien que votre chien souhaite lorsqu'il dort.
  • Éviter les tissus glissants . La plupart des tissus lisses et soyeux ne conviennent pas aux animaux de compagnie car ils sont faciles à endommager, mais ils empêchent également les chiens de se promener et de se sentir en sécurité. Cela peut même augmenter les chances que votre chien creuse avec ses griffes pour éviter de glisser. Au lieu de cela, choisissez des meubles qui ont un peu de texture.
  • Soyez prudent lorsque vous choisissez des fauteuils inclinables et d'autres types de meubles en mouvement . Aucun salon n'est complet sans une chaise inclinable, mais vous devez être prudent lorsque vous en choisissez une si vous avez des animaux domestiques. Votre animal de compagnie peut par inadvertance incliner la chaise, ce qui peut le faire paniquer un peu. Il peut finir par renverser la chaise ou, dans le pire des cas, être coincé ou blessé par certaines des pièces mobiles.

***

Il peut être difficile de choisir des meubles qui résisteront aux indignités que votre animal de compagnie lui inflige, mais si vous tenez compte des conseils fournis ci-dessus, vous pourrez probablement trouver des meubles qui fonctionnent pour vous et vos quatre- bas de page.

Parlez-nous des meubles que vous utilisez dans votre maison. Avez-vous trouvé un canapé ou une chaise qui a exceptionnellement bien résisté ? Vous préférez un tissu à un autre ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Je ne suis pas particulièrement fantaisiste quand il s'agit de meubles. J'ai un canapé en similicuir de 10 ans qui me va très bien ainsi qu'à mon chien. Elle l'a un peu gratté, mais je l'ai probablement plus endommagé qu'elle ne l'a fait avec le temps. Le moment venu, j'opterai probablement pour un autre canapé en similicuir, à moins que je ne devienne riche et que je décide d'opter pour du cuir véritable.

Cependant, je chercherai probablement du cuir ou du cuir vieilli pour aider à atténuer les égratignures causées par mon chien et à le garder sous son meilleur jour.

Des Articles Intéressants