Les meilleures races de chiens de ferme : Copains de basse-cour !



Les chiens domestiques d'aujourd'hui étant plus susceptibles de passer leur temps à garder des jouets que des moutons, il est facile d'oublier que la plupart des chiens ont une longue histoire de dur labeur derrière eux.





De nombreuses races, y compris les races gardiennes les plus puissantes jusqu'aux ratons de la taille d'une pinte, ont été développées à l'origine pour la vie à la ferme, qu'il s'agisse d'élever des animaux, de protéger le bétail ou de tirer des charrettes.

Si vous cherchez un coup de main sur votre terrain, ne cherchez pas plus loin, car nous avons rassemblé les meilleures races de chiens de ferme et des informations sur ce qu'il faut pour qu'un chiot fasse un excellent ouvrier agricole.

Quels types de tâches les chiens de ferme effectuent-ils ?

Les chiens de ferme sont aussi divers dans leurs tâches que dans leurs apparences.

La plupart des gens pensent instantanément à chiens de troupeau , qui jouent un rôle vital dans de nombreux élevages. Ces races élèvent les animaux dans les enclos et maintiennent le troupeau en formation , empêchant les animaux de s'éloigner.



Sur une note similaire, il y a races gardiennes qui protègent les animaux de la ferme des loups, coyotes , et autres prédateurs . Ce sont de gros chiens au tempérament féroce, qui n'ont pas peur des menaces et naturellement distants.

Autour de la ferme, vous trouverez également des emplois moins évidents qui existent pour les doggos. Il y a plusieurs races qui sont originaires tirer des chariots qui livraient des marchandises et des fournitures entre les points . Ce sont de gros chiens avec suffisamment de masse et de muscle pour transporter de lourdes charges .

N'oubliez pas non plus les petits gars, car les ratiers et les chasseurs de vermines ont un rôle essentiel à jouer pour garder les parasites hors des réserves de nourriture et des jardins . Certains wonderdogs parviennent à remplir plusieurs de ces rôles autour de la ferme.



meilleures races de chiens de ferme

Quels types de traits font un bon chien de ferme ?

Toutes les races ne sont pas taillées pour la vie à la ferme. En fait, tous les chiens ne peuvent pas faire la coupe, quelle que soit leur race.

Travailler autour de la ferme peut être épuisant, nécessitant des heures de travail quotidien pour un chien. Par conséquent, tous les chiens de ferme doivent avoir du dynamisme, de l'endurance et de l'intelligence - les patates de canapé n'ont pas besoin de s'appliquer .

pourquoi les animaux aiment être des animaux de compagnie

De plus, un bon chien de ferme est :

  • Même tempéré : Il n'y a pas de place pour les canons lâches, car une ferme est une entreprise, et un assistant à quatre pattes doit vous rendre la vie plus facile, pas plus difficile.
  • Obéissant : Avec un travail à faire et du plaisir, de nouvelles images et de nouveaux sons entrant constamment, il est important que les chiens de la ferme aient augmenter le contrôle .
  • Sur de soi : Les chiens de ferme sont tenus d'agir de manière indépendante et doit avoir confiance se comporter avec détermination pour atteindre l'objectif souhaité, qu'il s'agisse de garder le bétail ou de garder votre troupeau.
  • Sportif : Même s'il surveille des moutons dans un pâturage, un bouvier qui travaille doit avoir la capacité d'effectuer son travail à tout moment.

Il est également important de noter que différents travaux agricoles nécessitent des forces différentes, car une race gardienne n'a peut-être pas besoin d'être aussi rapide qu'un berger, mais elle a besoin de courage et de force pour combattre (ou simplement intimider) les prédateurs potentiels du bétail.

Donc, vous devrez soigneusement sélectionner une race (et un chien individuel) qui a les compétences et les aptitudes pour accomplir les tâches à accomplir .

Si vous recherchez un chien de ferme, il est indispensable de rechercher un éleveur ou un sauvetage spécialisé dans la race. Vous voulez un chiot issu d'une lignée de travail plutôt que d'une lignée d'exposition , et vous devez soigneusement noter le tempérament pour vous assurer d'avoir un chien qui travaillera pour vous. Par exemple, un chat effrayé d'un gardien de bétail ne fera aucun bien à vous ou à vos moutons.

Les meilleurs chiens de ferme pour la vie à la campagne

Parmi races de chiens de travail , il existe une liste d'élite de chiots qui barrent suffisamment de cases pour gagner un rôle convoité à la ferme. Ces chiens sont si bons dans ce qu'ils font qu'ils sont indispensables pour faciliter la vie à la ferme.

1. Border Collie

https://www.instagram.com/p/B78-0i7Jkni/

En tant que l'une des races de chiens les plus actives, il n'est pas surprenant que le border collie provient de racines agricoles. C'est un chiot confiant avec une éthique de travail inégalée et un instinct naturel de troupeau. Il est également l'une des races de chiens les plus intelligentes et apprend rapidement les commandes.

Lorsqu'il ne travaille pas au pâturage, il est heureux de se détendre avec sa famille et est un excellent compagnon pour les enfants. Soyez averti, cependant, car il rassemblera des jeunes à deux pattes s'il n'est pas corrigé à un âge précoce.

2. Berger australien

https://www.instagram.com/p/B789_9so4sc/

Le Berger australien ou Aussie est le bras droit d'un agriculteur dans le pâturage. Il est né pour garder un troupeau et perfectionne rapidement ses compétences en travaillant avec une variété d'animaux de ferme. Associé à son intelligence, il est une force avec laquelle il faut compter car il conduit inlassablement du bétail.

Les Australiens sont des amuseurs et des compagnons naturels, ce qui en fait de merveilleux chiens domestiques hors service. Comme pour tout race de chien de troupeau , ils peuvent tenter de rassembler vos enfants. Il a besoin d'une main douce dans l'entraînement car il est également sensible.

3. Kuvasz

https://www.instagram.com/p/B7weqdQlBTk/

Le Cabot peut avoir l'air mignon et câlin avec son manteau blanc comme neige et ses oreilles tombantes, mais c'est en fait un formidable chien de garde de bétail qui n'a pas peur de se jeter avec les prédateurs. La race est également distante avec les étrangers, ce qui en fait un excellent chien de garde.

Le Kuvasz protège sa famille, bien qu'il puisse être un peu un enfant à problèmes s'il n'est pas entraîné dès son plus jeune âge à distinguer ce qu'est une menace réelle. Il a également besoin d'une approche sensible avec l'entraînement en raison de son intérieur doux, qui est bien caché par sa force globale.

4. Bouvier australien

https://www.instagram.com/p/B78vZi0H489/

Le Bouvier australien l'esprit vif et la conduite se prêtent bien à la vie à la ferme, où il se fera un plaisir de rassembler du bétail ou de chasser la vermine comme des lapins. Comme son ami australien, il est infatigable quand il s'agit de travailler et passera d'un travail à l'autre sans trop de problèmes.

traitement à domicile de la gale démodécique

Son intelligence a cependant un inconvénient, car il peut avoir des ennuis s'il s'ennuie ou l'ignore. Cela dit, c'est un excellent chien de famille qui a envie de plaire. Il peut être prudent avec les nouvelles personnes, alors assurez-vous qu'il est socialisé en tant que chiot pour assurer un toutou heureux et bien équilibré.

5. Rottweiler

https://www.instagram.com/p/B78-1MFh0qR/

Croyez-le ou non, le rugueux-et-tumble Rottweiler a fait ses débuts comme éleveur et gardien de bétail.

Sa construction robuste l'équipe pour l'élevage d'animaux plus gros comme le bétail, et son attitude sans peur effrayera quiconque ou tout ce qui ose s'approcher de trop près. Il peut également prendre le relais en tirant une charrette, ce qui fait de lui le meilleur chien de ferme polyvalent.

Le Rottie est un excellent chien d'intérieur avec sa loyauté et son instinct de chien de garde inégalé. Des précautions particulières doivent être prises pour fournir une structure et une formation précoces pour éviter les problèmes, car le Rottie peut être têtu lorsqu'il s'agit de faire ce qu'il veut.

6. Chien de berger allemand

https://www.instagram.com/p/B77INk_BMGI/

Élevé à l'origine pour l'élevage, le Berger allemand peut déplacer le bétail et le protéger de la même manière, car il est aussi athlétique que courageux. Sa capacité d'entraînement est inégalée et, comme tout bon chien de ferme, il est toujours désireux de faire plaisir à son maître. La solide éthique de travail du berger allemand est faite pour la vie à la ferme, bien qu'il brille également dans de nombreux autres rôles aujourd'hui.

Le berger allemand brille aussi comme chien de maison et il a besoin de temps avec sa famille pour s'épanouir. Il doit être socialisé dès le début pour éviter une trop grande attitude de danger envers les étrangers, et la formation à l'obéissance est un must pour freiner ses impulsions avant qu'il ne devienne trop gros à gérer.

7. Grandes Pyrénées

https://www.instagram.com/p/B77TohmhDor/

Le doux Grandes Pyrénées est l'un des meilleures races de chiens pour les poulets et autres volailles. Malgré sa taille, ce chien de garde de poulet ne labourera pas les oiseaux, bien qu'il n'ait pas peur d'abattre un prédateur s'il est testé.

Son pelage épais lui convient à des périodes prolongées dans les éléments, et sa nature loyale le garde avec son troupeau plutôt que d'errer.

Bien qu'il soit heureux de passer du temps avec son troupeau, les Grandes Pyrénées devraient être régulièrement entourés de gens. C'est un chien doux dans l'âme et il profite du temps en tête-à-tête avec sa famille. Comme pour toutes les grandes races, un dressage et une socialisation précoces sont indispensables.

8. Chien de berger du Caucase

https://www.instagram.com/p/B7kj7uJAEa3/

En matière de courage, le Berger du Caucase est le roi du monde canin. Ses instincts naturels de gardien et sa bravoure font de lui non seulement un merveilleux chien protecteur du bétail, mais l'un des meilleurs chiens de campagne.

Pesant bien plus de cent livres, il peut également remplir des fonctions de transport au besoin. Son pelage épais est bien adapté par temps froid claquements, et sa loyauté envers son troupeau le gardera attaché à eux pendant de longues périodes sans incident.

Le berger du Caucase (également connu sous le nom de Chien de prison russe ) a besoin d'un propriétaire expérimenté, car son entêtement et sa force ne sont pas pour les âmes sensibles. Une formation et une socialisation précoces sont indispensables pour prévenir les agressions, et il devrait rencontrer tous les nouveaux visiteurs avec vous avant qu'ils n'essayent de l'approcher.

9. Berger d'Anatolie

https://www.instagram.com/p/B7wArUlnetf/

Le Berger d'Anatolie est un chien de garde de bétail aux longues pattes dont la taille le rend bien équipé pour transporter des fournitures au besoin. Sa nature territoriale et sa loyauté font de lui un excellent protecteur, car il affrontera facilement toute menace perçue avec férocité à la ferme.

L'Anatolien est naturellement réservé avec les étrangers, alors assurez-vous de le socialiser en tant que chiot pour contrôler cet instinct et éviter les agressions inutiles. Sa nature têtue bénéficierait également d'un entraînement à l'obéissance.

10. Jack Russell Terrier

https://www.instagram.com/p/B78_H2dlG29/

Le Jack Russell est un chiot scrappy qui peut être petit mais qui a une éthique de travail de gros chien.

Élevé à l'origine pour ratisser et chasser les parasites, le Jack Russell est tout aussi important pour la vie à la ferme que les grandes races. Il a une énergie apparemment sans fin et ne refuse jamais la chance de chasser quelque chose de petit et de poilu.

Bien qu'il soit une race de chien de travail, le Jack Russell doit faire partie de la vie de famille, non seulement pour socialisation mais pour la sécurité. En tant que chien plus petit, il est vulnérable aux éléments, ainsi qu'aux coyotes et autres prédateurs à proximité de la ferme.

11. Corgi

https://www.instagram.com/p/B7876WlIczK/

Les deux Cardigan et Corgi gallois de Pembroke faire de bons chiens de ferme. Développé pour garder le bétail, la petite taille du corgi est de par sa conception, gardant sa tête hors de danger lorsqu'il mord les talons des vaches. Ce chien de bétail est également un excellent chasseur de vermine.

Le corgi est réputé pour son tempérament maladroit et il est le plus heureux à la maison avec sa famille la nuit. En plus d'avoir besoin d'attention, il n'est pas construit pour résister aux éléments et a besoin d'un endroit chaud pour reposer ses pattes à la fin d'une dure journée de travail.

12. Chien de berger de la Maremme

https://www.instagram.com/p/B77xTkThaS-/

Le Chien de berger de la Maremme est une race italienne de chien de garde de bétail qui remonte à des siècles.

Son manteau blanc n'est pas seulement pour la beauté, non plus - il a été élevé pour se fondre dans les moutons qu'il protège. Cela lui donne une longueur d'avance sur les prédateurs ou les lutteurs qui ne le repèrent que trop tard.

Son pelage épais fait de lui l'un des meilleurs chiens de ferme, car il peut passer de longues périodes à l'extérieur sans problème.

La Maremme est douce avec sa famille mais naturellement distante avec les étrangers. Bien que cela fasse de lui un excellent chien de garde , cela nécessite une socialisation et une formation précoces pour éviter les problèmes plus tard dans la vie.

C'est certainement un beau chien qui aurait fière allure dans n'importe quelle maison, mais il est le plus heureux en tant que chien de ranch de travail et prospère dans un environnement agricole.

bonnes friandises d'entraînement pour chiots

13. Bouvier Bernois

https://www.instagram.com/p/B782h1YhV4D/

Le bouvier bernois insouciant est l'une des races les plus douces de notre liste. Ses racines sont également chez lui à la ferme, car il était un chien de travail polyvalent depuis le début, conduisant du bétail, protégeant la propriété et tirant des charrettes. Le pelage robuste de ce chien de ranch est également excellent pour faire face aux éléments.

Bien qu'il soit une star au travail, il est tout aussi incroyable à la maison. Le Berner est l'un des meilleurs chiens de famille avec un cœur doux qui correspond à sa taille. Cependant, il a besoin d'une formation d'obéissance précoce pour lutter contre tout comportement vilain avant qu'il ne soit trop gros.

14. Colley

https://www.instagram.com/p/B78_EYAFHrX/

Une ferme ne serait pas une ferme sans Gamine , droite? Le colley est une race de berger bien-aimée avec un fort besoin de plaire à son propriétaire. Ses instincts de berger sont câblés et il s'occupe de son troupeau sans incident. Ce chien de ranch a une énergie et une endurance remarquables, ce qui en fait un excellent choix pour un ouvrier agricole.

Le colley nécessite une interaction quotidienne avec sa famille, car ce n'est pas un chien qui peut être gardé et oublié. Il a également besoin d'être entraîné dès son plus jeune âge, même si des méthodes douces doivent être utilisées pour éviter une insécurité persistante.

***

Vous avez un chien de ferme à la maison ? Avez-vous l'une des races de chiens de ferme sur cette liste? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants