Meilleure nourriture hypoallergénique pour chiens + Comment traiter les allergies canines



Meilleure nourriture hypoallergénique pour chiens : choix rapides

  • Natural Balance LID Agneau [Agneau comme protéine exclusive] Cette formule à ingrédients limités contient de l'agneau comme seule protéine animale, ainsi que du riz brun et du riz de brasserie pour les glucides. Sans arômes, colorants ou conservateurs artificiels
  • Bison King Wolf en or massif et riz brun [Meilleur pour les grandes races] Une formule de grande race contenant de la farine de bison et de poisson de mer comme protéines animales. Viandes provenant de pays de confiance de manière durable. Comprend des céréales saines comme le riz brun et la farine d'avoine. Cependant, il contient des œufs qui pourraient causer des problèmes à certains chiens.
  • Nutro Diète à Ingrédients Limités Venaison [La venaison comme protéine exclusive] Cette formule à ingrédients limités contient du gibier comme seule source de protéines (pas de poulet ni de bœuf) et est également sans céréales, sans maïs, sans blé, sans soja et sans produits laitiers . Ne contient pas d'arômes, de colorants ou de conservateurs artificiels et est fabriqué avec des ingrédients sans OGM.
  • Goût du ruisseau sauvage du Pacifique [Meilleur pour les fans de poisson] Utilise du saumon et du poisson de mer comme protéines de viande - pas de poulet, d'agneau, de bœuf ou d'autres viandes mélangées . Est également sans céréales, produits laitiers et œufs .
  • Blue Buffalo Basics Canard & Pomme de Terre [Canard comme protéine exclusive] Repose sur le canard comme seule protéine animale. Est sans céréales, avec des pommes de terre, des pois et de la citrouille pour les glucides . Ne contient pas de maïs, de blé, de soja, d'arômes artificiels ou de conservateurs.

Votre chien se démange-t-il et se gratte-t-il, ou présente-t-il toute une série de problèmes de ventre ? Les allergènes dans sa nourriture pourraient être le coupable.





De nombreux allergènes qui affligent les humains peuvent également déclencher une réaction allergique chez les chiens. Le pollen et la poussière sont des allergènes courants, mais certains chiens présentent des allergies à sumac vénéneux , les chats , même leur peuple. Et les chiens peuvent aussi être allergiques à la nourriture – tout comme nous !

Aperçu du contenu cacher Pourquoi les allergies alimentaires pour chiens sont si difficiles à gérer Symptômes d'une allergie alimentaire chez le chien Races qui présentent fréquemment des allergies alimentaires Allergènes alimentaires courants pour les chiens Distinguer les allergies alimentaires des intolérances alimentaires simples Qu'est-ce qui fait qu'un chien développe une allergie alimentaire ? Traiter les allergies alimentaires des chiens : qu'est-ce qu'un régime élimination-défi ? Comment fonctionne un régime élimination-défi ? Qu'est-ce qu'une nourriture pour chien hypoallergénique exactement ? La nourriture crue est-elle la réponse aux allergies alimentaires pour chiens ? Meilleure nourriture hypoallergénique pour chiens allergiques N'oubliez pas d'utiliser aussi des friandises hypoallergéniques

Pourquoi les allergies alimentaires pour chiens sont si difficiles à gérer

Les allergies alimentaires sont un problème difficile à résoudre chez les chiens.

Traiter l'environnement de votre chien allergies implique généralement de réduire l'exposition de votre animal à l'allergène incriminé , puis les initier à une thérapie pour désensibiliser progressivement leur corps à la substance.

Bien qu'il n'y ait aucune garantie de succès, ces stratégies peuvent aider à soulager les symptômes de nombreuses personnes souffrant d'allergies canines.



Mais les allergies alimentaires présentent un problème particulièrement difficile. Après tout, vous ne pouvez pas très bien réduire l'exposition de votre animal à la nourriture - du moins pas plus de 12 à 24 heures d'affilée !

Par conséquent, les allergies alimentaires doivent être traitées en modifiant le régime alimentaire de votre animal de manière très spécifique pour aider à éliminer les allergènes , sans négliger les besoins nutritionnels de votre chien.

Symptômes d'une allergie alimentaire chez le chien

Les chiens souffrant d'allergies alimentaires présentent souvent un ensemble de symptômes relativement constants. Cependant, étant donné que ces symptômes peuvent imiter les symptômes d'autres maladies, il est sage d'amener votre chien chez le vétérinaire pour une évaluation si vous soupçonnez qu'une allergie alimentaire est impliquée.



Heureusement, alors que les allergies alimentaires sont des problèmes troublants et frustrants à traiter, elles mettent rarement la vie en danger comme elles le sont pour les humains - donc c'est un plus !

Alors que les humains souffrent souvent d'un gonflement de la gorge ou de difficultés respiratoires après avoir consommé un allergène, les chiens souffrent le plus souvent de problèmes de peau à la suite de réactions allergiques.

Les chiens expriment les allergies un peu différemment de nous. Il peut sembler naturel pour nous, les humains, qu'une allergie environnementale/inhalée entraîne des éternuements, tandis qu'une allergie alimentaire entraîne des vomissements ou un gonflement de la gorge.

Pourtant, la plupart des chiens présentent presque tous leurs symptômes à travers des démangeaisons, une peau irritée et peut-être des otites chroniques.

chien qui démange

Certains des symptômes les plus courants des allergies alimentaires chez les chiens comprennent :

  • Démangeaisons, surtout centrées autour des oreilles ou des pieds
  • Comportement constant de léchage ou de morsure de patte
  • Chute de cheveux
  • Affections cutanées chroniques
  • Infections chroniques de l'oreille

D'autres symptômes moins courants qui peuvent également signifier une allergie alimentaire comprennent :

  • Mauvaise croissance chez les jeunes chiens
  • respiration sifflante
  • Tousser
  • éternuements
  • Gaz excessif
  • Vomissement
  • La diarrhée

Les facteurs temporels peuvent également fournir des indices sur l'état de votre chien. Étant donné que les chiens sont généralement exposés de manière constante aux allergènes d'origine alimentaire, leurs symptômes ne montent et ne diminuent pas comme ils le feraient avec une exposition à un allergène environnemental, tel que le pollen, la poussière ou les squames (qui sont plus fréquents pendant certaines saisons).

Races qui présentent fréquemment des allergies alimentaires

Les allergies alimentaires peuvent affecter les chiens de toute race ou combinaison de celles-ci. Cependant, ils semblent être plus fréquents chez certaines races que d'autres.

Certaines des races qui souffrent couramment d'allergies alimentaires comprennent:

  • Lhassa Apso
  • Terrier blanc des Highlands de l'Ouest
  • Teckel
  • Cocker
  • Boxeur
  • dalmatien
  • Berger allemand
  • Récupérateurs
  • Schnauzer nain

Si vous possédez l'une de ces races, soyez particulièrement attentif aux signes d'allergie alimentaire.

Allergènes alimentaires courants pour les chiens

Les allergies sont causées par des protéines qui stimulent trop le système immunitaire.

Les allergies à la viande les plus courantes chez les chiens sont :

aliments contre les allergies aux chiens

Le bœuf, le poulet, l'agneau, le poisson et le porc sont tous des ingrédients de viande pour chiens connus pour provoquer des réactions allergiques chez les chiens.

Vous remarquerez qu'ils font partie des ingrédients les plus populaires dans les aliments pour chiens, et comme l'exposition à ces ingrédients est courante, ils sont devenus des allergènes courants.

Autre allergènes alimentaires courants pour chiens qui ne sont pas à base de viande comprennent :

  • Laitier
  • Maïs
  • Blé
  • Un m
  • Levure

Comme vous pouvez le voir sur cette liste, les allergènes ne sont pas seulement causés par des aliments que les humains considèrent comme des sources de protéines. En réalité, la plupart des aliments – même les légumes et les céréales – contiennent des protéines. Par conséquent, les protéines dans des choses comme le blé, le soja et le maïs peuvent également provoquer des réactions allergiques.

Malheureusement, ce sont tous des ingrédients courants dans les aliments commerciaux, et à moins que vous ne travailliez activement pour éviter ces ingrédients, votre chien les mangera probablement dans ses croquettes.

Lorsque votre chien a une allergie alimentaire, son système digestif ne parvient pas à digérer certaines des protéines contenues dans les aliments provoquant des allergies. Lorsque ces protéines entières entrent en contact avec des récepteurs spécialisés dans les intestins, le corps les traite comme de dangereux envahisseurs.

Cela amène le système immunitaire à lancer une réponse disproportionnée, ce qui provoque les effets secondaires associés à une allergie alimentaire.

Grains et insectes : la connexion brute

Certaines céréales, comme les céréales, peuvent également provoquer des réactions allergiques chez les chiens. Fait intéressant, cela n'est pas nécessairement dû aux grains eux-mêmes - dans certains cas, c'est le résultat des insectes qui pénètrent dans ces grains.

Oui, les insectes entrent dans les approvisionnements en céréales à l'occasion. Désolé de partager des nouvelles aussi grossières, mais c'est la vérité.

Ainsi, des carcasses de punaises granivores et leurs déjections peuvent être retrouvées dans certains aliments pour chiens. Et puisque les acariens sont des parents proches des acariens de la poussière (qui est un allergène courant pour les humains), ce n'est pas un choc que les acariens des céréales qui se retrouvent dans la nourriture de votre toutou et soient peut-être le coupable de réactions allergiques.

Que ce soit le grain lui-même ou les insectes dans les grains qui sont en cause, les grains provoquent parfois des réactions allergiques chez les chiens.

Distinguer les allergies alimentaires des intolérances alimentaires simples

En plus de reconnaître les signes possibles d'une allergie alimentaire, il est également important de faire la distinction entre les vraies allergies alimentaires et une simple intolérance.

combien de fois par jour mon chiot doit-il faire caca

Lorsque votre chien a une allergie, cela signifie que le système immunitaire réagit de manière excessive à une substance normalement inoffensive (appelée allergène). L'intolérance suggère simplement que votre chien a du mal à digérer quelque chose.

Vous devriez toujours consulter votre vétérinaire avant d'auto-diagnostiquer les allergies ou intolérances alimentaires de votre chien. Cependant, en général, les chiens qui ont de vraies allergies alimentaires présenteront généralement des problèmes de peau, tandis que les chiens souffrant d'intolérances alimentaires présenteront simplement des troubles intestinaux. Cela prend généralement la forme de gaz, de ballonnements, de vomissements ou de diarrhée.

Certaines allergies alimentaires peuvent également provoquer des troubles digestifs, mais les affections cutanées sont presque toujours le problème le plus répandu.

Il est très courant que les chiens soient intolérants à des choses comme les produits laitiers (En réalité la plupart des mammifères adultes manquent de la biochimie nécessaire pour digérer correctement la protéine de lactosérum trouvée dans les produits laitiers - les humains capables de le faire sont l'exception !) et les aliments gras.

Alors que les produits laitiers et les aliments riches en graisses causent souvent des problèmes digestifs chez les chiens, de nombreux chiens peuvent manger l'un mais pas l'autre : mon rottweiler est capable de digérer des quantités de graisse de fast-food (tout comme son papa), mais une cuillère à café de crème glacée peut la faire hurler.

Dans un monde idéal, vous devriez probablement éviter de donner l'un ou l'autre type de nourriture à votre chien, quels que soient les différents facteurs biologiques en jeu.

Votre chien peut sembler prendre des maux d'estomac dans la foulée, mais vous pouvez parier qu'ils ne sont pas amusants et qu'ils entraînent souvent d'autres problèmes.

Qu'est-ce qui fait qu'un chien développe une allergie alimentaire ?

Malheureusement, alors que les chercheurs comprennent que les allergies alimentaires sont le résultat d'une réaction excessive du système immunitaire, ils ne comprennent pas ce qui rend certains chiens plus vulnérables au phénomène d'allergie alimentaire.

Certains pensent que les allergies alimentaires sont le résultat d'une anomalie génétique ( comme on pense qu'ils sont chez l'homme ) – quelque chose avec lequel votre chiot est simplement né.

D'autres pensent que les allergies alimentaires sont environnementales - qu'elles surviennent à la suite de ce à quoi votre chien est nourri et auquel il est exposé.

Le fait que certaines races et lignées semblent être plus sujettes aux allergies alimentaires que d'autres étaye l'argument génétique, mais le fait que les chiens de Régions présentent souvent des allergies similaires étaye l'hypothèse environnementale.

meilleure nourriture pour chien hypoallergénique

Malgré les nombreuses questions entourant les allergies alimentaires, les chercheurs sont à peu près sûrs d'une chose : Les allergies surviennent en réponse à l'exposition à un allergène donné, et elles mettent souvent un certain temps à se développer.

Les chiens ne montrent pas souvent de signes d'allergie à un aliment la première fois qu'ils le consomment ; les symptômes apparaissent après une exposition répétée.

Certains vétérinaires recommandent de limiter le nombre de protéines que vous offrez à votre chien au cours de sa vie. Cela limitera, espérons-le, le nombre d'allergies qui se développent, et cela peut rendre le traitement beaucoup plus facile, si une allergie alimentaire devait survenir au cours de la vie de votre chien.

Par exemple, un chien nourri d'agneau, de bœuf et de poulet tout au long de sa vie aura été exposé à ces divers aliments, ce qui pourrait les amener tous à déclencher une réponse immunitaire. Cela limiterait considérablement vos options pour une source de nourriture sûre (vous pourriez bientôt vous retrouver à importer de la viande de kangourou d'Australie).

Alors qu'un chien nourri avec une vaste gamme de sources de protéines peut être à risque pour plusieurs allergènes différents, en revanche, un chien élevé uniquement avec du poulet peut continuer à se voir proposer une variété de sources de protéines différentes auxquelles il n'a jamais été exposé.

Les antibiotiques sont-ils en jeu ?

Certains vétérinaires soupçonnez que les antibiotiques administrés tôt dans la vie d'un chiot peuvent également conduire à des allergies.

Comme solution potentielle, ils recommandent de fournir aux jeunes chiens un supplément probiotique pour aider à renforcer la flore intestinale saine.

Cependant, ce traitement proposé n'a pas encore été étudié en profondeur chez les chiens, et la recherche humaine dans ce domaine a donné mixte résultats , il n'y a donc pas encore de garantie de solution.

chien se faisant vacciner

Selon toute vraisemblance, la réponse finira par être une combinaison de facteurs, mais seul le temps (et davantage de recherches) révélera la réponse !

Quand les chiens développent-ils des allergies ?

Quel que soit le cas, les allergies alimentaires pour chiens peuvent se manifester à tout moment de la vie de votre chiot.

Vous pouvez, par exemple, nourrir votre chien avec des aliments à base de poulet pendant la majeure partie de sa vie, pour découvrir qu'à un moment donné, il commence à montrer des signes d'allergie à la nourriture. Et parce que les protéines contenues dans le poulet sont très similaires à celles de la dinde, elle peut devenir allergique à toutes les variétés de volaille !

Quelle est la probabilité que mon chien ait une allergie alimentaire ?

Bien que les allergies chez les chiens ne soient pas inhabituelles, les allergies alimentaires sont assez rares.

Selon Médecins Foster & Smith , les allergies alimentaires ne représentent que 10 % de toutes les allergies observées chez les chiens. Il s'agit de la troisième forme d'allergie aux chiens la plus courante, derrière les allergies aux piqûres de puces et les allergies à l'atopie (aka inhalant). Assurez-vous d'étudier ces possibilités avant d'aller de l'avant avec votre hypothèse d'allergie alimentaire.

La vérité est que votre chien est beaucoup plus susceptible de souffrir d'un autre type d'allergie que d'une allergie alimentaire - même si c'est toujours possible !

Traiter les allergies alimentaires des chiens : qu'est-ce qu'un régime élimination-défi ?

Lorsqu'il s'agit de déterminer exactement quels ingrédients perturbent votre chiot, le régime d'élimination-défi est vraiment la seule solution.

Les vétérinaires recommandent souvent un régime d'élimination-défi pour leurs patients suspectés d'avoir une allergie alimentaire. Mais les régimes d'élimination-défi ne sont pas seulement utiles pour confirmer vos soupçons - ils sont également utiles pour traiter le problème.

Un régime d'élimination consiste à éliminer certains ingrédients de l'alimentation de votre chien afin de détecter quel aliment provoque une réaction allergique.

Comment fonctionne un régime élimination-défi ?

Étape 1 : Éliminer les allergènes

Vous commencez à mettre en œuvre un régime d'élimination en essayant d'éliminer tous les allergènes potentiels pouvant être présents dans la nourriture de votre chien.

Cela signifie généralement passer à un aliment qui contient une nouvelle source de protéines, comme :

ingrédients d

Kangourou , bison , faisan, ainsi que venaison , sont généralement considérées comme de nouvelles sources de protéines. Peu de chiens sont exposés à ces sources de nourriture dans le cadre de leur pratique, il est donc peu probable que des allergies se soient développées en réponse à celles-ci.

Les autres sources de protéines de viande hypoallergéniques recommandées comprennent :

  • Alligator
  • Émeu
  • d'accord
  • Gens

Un bon aliment à défi d'élimination tire généralement sa teneur en glucides du riz brun, de la patate douce ou même éventuellement de la pomme de terre blanche. , qui causent rarement des problèmes d'allergie aux chiens comme le blé ou le maïs.

Les additifs, arômes artificiels, levures et autres suppléments doivent également être réduits au minimum, pour aider à réduire les risques de surstimulation du système immunitaire.

Espérons que le régime restreint fera disparaître les symptômes de votre chien (bien que cela puisse prendre plusieurs semaines avant que cela ne se produise). Cela lui permettra d'obtenir la nutrition dont elle a besoin, sans souffrir d'une réaction allergique constante. Cela peut aider votre chien à se sentir mieux et à guérir !

Lors de la pratique d'un régime d'élimination, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • Le chien doit être nourri protéine unique et une source de glucides à laquelle le chien n'a jamais été exposé auparavant.
  • Le chien doit suivre ce régime pendant au moins 12 semaines.
  • Seuls le régime spécial et l'eau peuvent être consommés – rien d'autre ! Cela signifie pas de peaux brutes, pas de produits à mâcher, pas de friandises, pas de dentifrice aromatisé, pas de médicaments aromatisés – rien !
  • Gardez un œil particulièrement vigilant sur votre toutou pendant cette période – ne le laissez pas se faufiler dans la poubelle ou commencer à mâcher quelque chose de grossier dans le jardin, sinon le processus doit être réinitialisé.
  • Ne laissez pas votre toutou dans la salle à manger pendant les repas ! Même quelques miettes lâchées par un enfant en désordre peuvent vous obliger à recommencer le régime d'élimination de votre chien.
  • De même, assurez-vous de laver les mains et le visage de tous les petits enfants, de peur que votre chien n'aille se bécoter.

Vous devrez être vigilant, mais tout le travail en vaudra la peine lorsque vous saurez enfin exactement à quels ingrédients votre chiot est allergique, ce qui vous permettra de choisir la meilleure nourriture pour ses besoins et de lui offrir une meilleure qualité de vie.

Et si vous avez d'autres chiens ? Idéalement, la façon la plus simple de mener le régime d'élimination lorsque vous possédez plus d'un chien est de faire le régime avec tous les chiens ! Si ce n'est pas une option, nourrissez le chien à régime spécial dans une pièce complètement séparée des autres chiens.

Après plusieurs semaines, il est temps que la vraie magie opère - la partie défi du régime peut commencer !

Étape 2 : Réintroduction !

Si votre chien commence à montrer une réduction ou une élimination des symptômes d'allergie après les 12 semaines, il est temps de réintroduire les aliments problématiques que vous soupçonnez de provoquer les allergies de votre chien.

Cela peut sembler contre-intuitif puisque votre chien est enfin sans allergie. Pourtant, la réintroduction d'aliments suspects d'allergie est nécessaire pour confirmer vos soupçons.

Au cours de cette partie du traitement, vous ajoutez lentement un aliment que vous soupçonnez être un allergène. Si aucun changement ne se produit avec le premier aliment ajouté, vous pouvez en ajouter un autre, un à la fois. Lorsque l'un des aliments provoque des réactions allergiques, les symptômes réapparaissent, vous savez quels ingrédients sont à blâmer !

Puis annulez ceux comme la peste.

Il est également important de se rappeler que de nombreux chiens sont allergiques à plus d'un type de protéines. Cela peut compliquer vos efforts pour déterminer la cause des allergies de votre chien. Vous devrez peut-être tester plusieurs ingrédients!

Même avec tout ce travail, la sécurité permanente n'est pas garantie - votre chien peut éventuellement développer une réaction allergique à la nouvelle source de protéines après l'avoir nourri pendant une longue période.

Je sais, c'est la dernière chose que tu veux entendre. Pourtant, les régimes d'élimination valent bien l'effort pour le bonheur de votre chien et sa capacité à apprécier et à transformer sa nourriture.

Qu'en est-il des tests sanguins?

Les régimes d'élimination sont une tonne de travail, il n'est donc pas étonnant que les propriétaires se tournent souvent vers les tests sanguins comme une solution immédiate possible pour découvrir ce qui afflige leur chiot.

Malheureusement, Les tests sanguins ne peuvent pas fournir un diagnostic précis des allergies alimentaires de votre chien. Les régimes d'élimination sont la seule option !

La bonne nouvelle est que Les tests cutanés intradermiques sont très utiles pour diagnostiquer l'atopie / les allergies par inhalation ! Si vous pensez que votre chien souffre d'allergies mais que vous n'êtes pas sûr de la cause, le test cutané intradermique est une excellente première étape.

Étant donné que les allergies par inhalation sont beaucoup plus courantes que les allergies alimentaires, les tests cutanés peuvent résoudre votre problème.

Qu'est-ce qu'une nourriture pour chien hypoallergénique exactement ?

Techniquement, le terme aliments pour chiens hypoallergéniques est un peu trompeur.

Il n'existe vraiment pas de nourriture universelle pour chien hypoallergénique - c'est principalement un terme marketing . En effet, en raison de la nature des allergies, un type de nourriture pour chiens pourrait être considéré comme hypoallergénique pour un chien en particulier, mais pas pour un autre.

Pour un chien allergique au poulet, tout aliment qui ne contient pas de poulet serait considéré comme hypoallergénique pour ce chien.

Cependant, un autre chien peut être allergique au riz, pas au poulet, et aura donc des besoins différents, modifiant ce qui serait classé comme hypoallergénique pour ce chien spécifique.

Les aliments pour chiens hypoallergéniques font généralement référence à un type de nourriture pour chiens qui évite les allergènes courants – bien que ce qui est vraiment hypoallergénique dépende de votre chien et de sa situation spécifique. Étant donné que les allergènes courants peuvent être évités grâce à une variété de méthodes différentes, il existe plusieurs types d'aliments hypoallergéniques pour chiens.

Les principales formes d'aliments hypoallergéniques pour chiens comprennent :

  • Régime limité en ingrédients. Les régimes à ingrédients limités contiennent moins d'ingrédients que votre nourriture standard pour chiens. En raison du nombre inférieur d'ingrédients, il est souvent plus facile de déterminer quels ingrédients causent des problèmes à votre chien.
  • Nouveau régime protéiné. Les nouveaux régimes protéinés s'articulent autour de l'introduction d'une protéine unique que l'on ne trouve pas couramment dans la plupart des aliments traditionnels pour chiens. Certaines nouvelles protéines populaires (comme indiqué ci-dessus) comprennent le kangourou, le faisan, la venaison et le bison.
  • Régime de protéines hydrolysées. Les régimes protéinés hydrolysés décomposent les molécules de protéines et de glucides en si petites tailles qu'elles ne déclencheront pas de réaction allergique chez votre chien.
  • Régime de prescription. Ces régimes spécialisés prescrits par les vétérinaires sont spécialement conçus pour être hypoallergéniques et ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire d'un cabinet vétérinaire.
  • Nourriture faite maison. Les aliments faits maison sont souvent populaires lors d'un régime d'élimination, en raison du contrôle extrême que les propriétaires exercent sur les protéines et les ingrédients. Bien qu'elles soient idéales pour identifier les ingrédients problématiques de votre chien, la nourriture faite maison n'est pas une solution idéale à long terme, car il est difficile pour les propriétaires de créer une formule complète sur le plan nutritionnel - les aliments pour chiens fabriqués le font beaucoup mieux !

Notez qu'une nourriture pour chien peut entrer dans plus d'une de ces catégories. Par exemple, une nourriture pour chien hypoallergénique reposant sur une nouvelle source de protéines peut également contenir des ingrédients limités.

Rappelez-vous que vous devriez rechercher de nouvelles protéines à source unique et des glucides à source unique (ainsi, par exemple, vous ne voudriez pas d'un aliment qui utilise du faisan en plus du poisson, ou de la patate douce en plus du riz).

Les combinaisons courantes incluent :

  • Venaison & Pomme de Terre
  • Canard & Pois
  • Saumon & Patate Douce
  • Kangourou & Riz Brun

Noter:L'agneau était autrefois considéré comme une nouvelle protéine, mais il est maintenant devenu plus courant dans les aliments pour chiens. Encore,si vous n'avez jamais nourri votre chien d'agneau auparavant, il pourrait être classé comme une nouvelle protéine pour votre toutou.

La nourriture crue est-elle la réponse aux allergies alimentaires pour chiens ?

Certains propriétaires envisagent de passer à un régime cru pour soulager les allergies alimentaires de leur chien.

S'il est vrai que certains les protéines crues peuvent avoir une configuration légèrement différente des protéines cuites, et ces mai les empêcher de déclencher une réaction allergique, aucune preuve n'a encore été recueillie pour étayer une telle conclusion.

En plus du manque de preuves substantielles pour soulager les allergies, les régimes crus ont un certain nombre d'inconvénients qui limitent leur attrait.

En fait, tant le Food and Drug Administration des États-Unis et le Association américaine des médecins vétérinaires décourager les propriétaires d'animaux de compagnie de donner de la viande crue à leurs animaux de compagnie .

Les raisons de ces recommandations sont variées, mais l'un des problèmes les plus troublants est que les viandes crues abritent souvent une variété de bactéries , comprenant Salmonelle spp., E. coli et Clostridium spp., entre autres.

Alors que les régimes faits maison et crus sonnent bien, il est en fait assez difficile de composer une formule maison ou crue qui corresponde au profil nutritionnel d'une nourriture commerciale pour chiens. Cela peut entraîner des problèmes qui sont souvent pires que l'allergie.

Les régimes faits maison doivent être équilibrés avec les bonnes vitamines, suppléments, minéraux, etc. Les aliments pour chiens fabriqués ne sont pas parfaits, mais ils fourniront probablement une meilleure nutrition que vous pouvez vous-même.

Si vous choisissez d'aller de l'avant avec une nourriture pour chiens maison permanente, assurez-vous de consulter un nutritionniste vétérinaire.

De manière générale, il est sage de fournir à votre chien une alimentation hypoallergénique, équilibrée sur le plan nutritionnel, sans bactéries, préparée commercialement si votre chien souffre d'allergies alimentaires.

Bien que beaucoup se méfient des aliments pour chiens fabriqués (et pour une bonne raison), il existe de nombreuses options d'aliments pour chiens commerciaux sains et de haute qualité disponibles sur le marché. Les aliments pour chiens commerciaux sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels de votre chien, ce qui en fait le choix le meilleur et le plus sûr.

Meilleure nourriture hypoallergénique pour chiens allergiques

Lorsque vous cherchez une bonne nourriture pour éliminer les allergies de votre chien, vous recherchez vraiment une nourriture qui ne contient pas les allergènes les plus courants (poulet, bœuf, blé, œufs et maïs). Mais vous devez également éviter les aliments qui contiennent des additifs et des sous-produits, qui peuvent également contenir des allergènes.

Beaucoup de ces aliments sont étiquetés comme hypoallergéniques, mais cela signifie simplement que l'aliment contient moins d'allergènes qu'un aliment normal (le préfixe hypo signifie moins ou moins).

De toute évidence, il existe une grande marge de manœuvre dans cette définition, il est donc important de considérer tous les ingrédients contenus dans une nourriture pour chiens donnée, et pas seulement les allégations marketing.

Aditionellement, certains bons aliments pour chiens luttant contre les allergies contiennent des protéines hydrolysées, ce qui devrait (théoriquement) empêcher les réactions allergiques de se produire.

Les cinq produits suivants sont tous généralement de bons choix pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires, même si bien sûr, la meilleure nourriture dépend vraiment des problèmes uniques de votre chien !

1. Équilibre naturel L.I.D. Régime limité en ingrédients

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Équilibre naturel L.I.D. Régime limité en ingrédients

Équilibre naturel L.I.D. Régime limité en ingrédients

Nourriture pour chiens à prix limité à ingrédients limités

Nourriture pour chiens à ingrédients limités contenant de l'agneau comme seule protéine animale, ainsi que du riz brun et du riz de brasserie pour les glucides. Sans arômes, colorants ou conservateurs artificiels.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Régime à ingrédients limités Natural Balance est composé de relativement peu d'ingrédients, ce qui est une caractéristique importante des aliments pour chiens hypoallergéniques.

tasse de thé yorkie chihuahua mélange

De plus, cet aliment à ingrédients limités contient sans arômes, colorants ou conservateurs artificiels , réduisant davantage le potentiel de déclencher les allergies de votre animal de compagnie.

Natural Balance Limited Ingredient Diet utilise de l'agneau comme source unique de protéines primaires et le riz brun comme principal glucide – les deux étant rarement impliqués dans les allergies alimentaires. La recette contient également de l'huile de canola, qui constitue une bonne source d'acides gras oméga-3 et oméga-6.

AVANTAGES

De nombreux propriétaires rapportent que leurs chiens digèrent mieux cette nourriture que de nombreux produits similaires, et certains ont même remarqué que la nourriture réduisait la quantité de gaz dont leur chien souffrait. De plus, les croquettes seraient conçues pour encourager votre chien (en particulier s'il s'agit d'une grande race) à bien mâcher, ce qui peut aider à faciliter le processus digestif.

LES INCONVÉNIENTS

Comme certains autres aliments hypoallergéniques pour chiens, Natural Balance Limited Ingredient Diet est un peu plus cher que les aliments pour chiens ordinaires (49,49 $ pour un sac de 28 livres), mais il est tout à fait raisonnable par rapport à d'autres aliments hypoallergéniques.

Liste des ingrédients

Agneau, riz brun, farine d'agneau, riz de brasserie, son de riz...,

Levure séchée de brasserie, huile de tournesol (conservée avec un mélange de tocophérols), arôme naturel, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, DL-méthionine, taurine, vitamines (supplément de vitamine E, supplément de niacine, D-pantothénate de calcium, supplément de vitamine A, supplément de riboflavine , Mononitrate de thiamine, Supplément de vitamine D3, Chlorhydrate de pyridoxine, Acide folique, Biotine, Supplément de vitamine B12), Minéraux (Protéinate de zinc, Sulfate de zinc, Sulfate ferreux, Protéinate de fer, Sulfate de cuivre, Protéinate de cuivre, Sulfate de manganèse, Protéinate de manganèse, Sélénite de sodium, Iodate de calcium), extrait de romarin, extrait de thé vert, extrait de menthe verte.

2. NUTRO Diète à Ingrédients Limités Venaison

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

NUTRO Diète à Ingrédients Limités Venaison

NUTRO Diète à Ingrédients Limités Venaison

Croquettes LID sans céréales et sans OGM

Cette croquette à ingrédients limités contient de la venaison comme seule source de protéines et est également sans céréales, sans blé, sans soja et sans produits laitiers.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Nutro Diète à Ingrédients Limités Venaison met en vedette la farine de gibier comme ingrédient n°1. La venaison est la seule protéine animale , ce qui en fait une option fantastique pour les chiens allergiques à la plupart des autres protéines animales.

Nutro Limited Ingredient Diet (LID) est composé de 10 ingrédients clés ou moins, ce qui permet de garder les listes d'ingrédients aussi courtes que possible et très faciles à gérer pour les propriétaires de chiens allergiques qui suivent un régime d'élimination.

Cette nourriture pour chien ultra-propre ne comprend pas de poulet, de bœuf ou de protéines laitières - hourra !

Nutro LID est également sans céréales, sans maïs, sans blé, sans soja et sans produits laitiers pour éviter ces allergènes courants. Il n'a pas d'arômes, de colorants ou de conservateurs artificiels. Il est également fabriqué avec des ingrédients sans OGM et comprend des vitamines et des minéraux bénéfiques.

AVANTAGES

Comme il ne contient pas de poulet, de bœuf ou de protéines laitières, c'est un excellent choix pour les chiens qui ont normalement des problèmes d'allergie impliquant ces ingrédients.

LES INCONVÉNIENTS

La venaison peut être une protéine chère, ce qui rend cet aliment plus cher que d'autres options.

Liste des ingrédients

Farine de chevreuil, pommes de terre séchées, lentilles, pois chiches, huile de canola (conservée avec un mélange de tocophérols)...,

Patate douce séchée, amidon de pomme de terre, protéine de pomme de terre, huile de tournesol (conservée avec un mélange de tocophérols), arôme naturel, farine de luzerne déshydratée, pulpe de betterave ordinaire séchée, chlorure de potassium, sel, chlorure de choline, DL-méthionine, mélange de tocophérols et acide citrique (conservateurs) ), taurine, sulfate de zinc, supplément de niacine, biotine, supplément de vitamine E, chélate d'acides aminés de fer, pantothénate de D-calcium, levure de sélénium, supplément de riboflavine (vitamine B2), chélate d'acides aminés de cuivre, supplément de vitamine B12, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) ), chélate d'acides aminés de manganèse, supplément de vitamine A, mononitrate de thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine D3, acide folique, extrait de romarin.

3. Blue Buffalo Basics Canard & Pomme de Terre

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Blue Buffalo Basics Canard & Pomme de Terre

Blue Buffalo Basics Canard & Pomme de Terre

Nourriture à base de canard sans céréales et à ingrédients limités

Cette recette présente le canard comme source unique de protéines animales et repose sur les pommes de terre, les pois et la citrouille pour les glucides, laissant de côté les céréales contenant du gluten qui peuvent déclencher des allergies.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Blue Buffalo Basics Canard & Pomme de Terre est un nourriture pour chiens sans céréales et à ingrédients limités conçu pour aider à soulager les allergies de votre chien grâce à l'utilisation d'une liste d'ingrédients plus courte et moins complexe.

Cette formule Blue Buffalo comprend le canard comme seule source de protéines animales , ce qui signifie qu'il est parfait pour les chiens allergiques à des protéines plus courantes comme le bœuf, le poulet, le poisson ou l'agneau.

Cette nourriture pour chien s'appuie sur les pommes de terre, les pois et la citrouille pour les glucides, laissant de côté les céréales avec gluten qui sont plus susceptibles de provoquer des problèmes d'allergie chez les chiens.

Blue Buffalo Basics Duck & Potato ne contient pas de farine de sous-produits de poulet (ou de volaille), de maïs, de blé, de soja, d'arômes artificiels ou de conservateurs.

AVANTAGES

L'aliment est créé à partir d'un nombre limité d'ingrédients, et ceux qu'il contient sont rarement à l'origine d'allergies. La source de protéine unique du canard en fait un excellent choix pour un régime d'élimination.

LES INCONVÉNIENTS

Cette nourriture pour chiens est assez chère, il peut donc être difficile de maintenir ce régime en dehors d'une phase de régime d'élimination.

Liste des ingrédients

Canard Désossé, Pommes De Terre, Amidon De Pois, Petits Pois, Protéine De Pois...,

Farine de canard (source de glucosamine), amidon de tapioca, huile de canola (source d'acides gras oméga 6), fibre de pois, arôme naturel, huile de poisson (source d'acides gras oméga 3), carbonate de calcium, phosphate dicalcique, fécule de pomme de terre, sel, Farine de luzerne déshydratée, citrouille, racine de chicorée séchée, chlorure de choline, graines de lin, concentré de nutriments de luzerne, DL-méthionine, chlorure de potassium, supplément de vitamine E, conservé avec un mélange de tocophérols, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine C), zinc Chélate d'acides aminés, sulfate de zinc, jus de légumes pour la coloration, sulfate ferreux, chélate d'acides aminés de fer, myrtilles, canneberges, herbe d'orge, persil, curcuma, varech séché, extrait de yucca schidigera, niacine (vitamine B3), pantothénate de calcium (vitamine B5) , Sulfate de cuivre, Biotine (vitamine B7), L-Lysine, Supplément de vitamine A, Chélate d'acides aminés de cuivre, Levure séchée, Sulfate de manganèse, Produit de fermentation d'Enterococcus faecium séché, Produit de fermentation séché de Lactobacillus acidophilus, Taurine, Acide aminé de manganèse Chélate, extrait sec de fermentation d'Aspergillus niger, extrait sec de fermentation de Trichoderma longibrachiatum, extrait sec de fermentation de Bacillus subtilis, mononitrate de thiamine (vitamine B1), riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D3, supplément de vitamine B12, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), iodate de calcium , Acide Folique (Vitamine B9), Sélénite de Sodium, Huile de Romarin.

4. Goût du ruisseau sauvage du Pacifique

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Goût du ruisseau sauvage du Pacifique

Goût du ruisseau sauvage du Pacifique

Recette de haute qualité à base de protéines de poisson

Cette recette repose exclusivement sur des sources de protéines de poisson et ne contient ni céréales, ni produits laitiers, ni œufs.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Goût du ruisseau sauvage du Pacifique est l'un des aliments hypoallergéniques pour chiens les plus vendus sur le marché.

Cette nourriture repose exclusivement sur des sources de protéines de poisson - pas de poulet, d'agneau, de bœuf ou d'autres viandes mélangées . La recette comprend du saumon et de la farine de poisson de mer comme les deux premiers ingrédients, avec du saumon fumé et de la farine de saumon plus bas dans la liste des ingrédients.

C'est aussi sans céréales, produits laitiers et œufs , en évitant également ces allergènes courants.

De nombreux propriétaires rapportent que les symptômes allergiques de leur chien ont disparu après être passés à Taste of the Wild, et certains ont noté que le pelage de leur chien est devenu plus doux et plus brillant. Le produit contient également les produits de fermentation séchés de plusieurs Lactobacilles espèces, ce qui peut conférer certaines caractéristiques probiotiques à la nourriture.

Il comprend également un mélange de fruits et de légumes pour des bienfaits antioxydants.

Analyse garantie Info

  • Protéine brute 25,0% minimum
  • Matières grasses brutes 15,0% minimum
  • Fibre brute 3,0 % maximum
  • Humidité 10,0% maximum
  • Zinc 150 mg/kg minimum
  • Sélénium 0,35 mg/kg minimum
  • Vitamine E 150 UI/kg minimum
  • Taurine * 0,12% minimum
  • Acides gras oméga-6* 2,4 % minimum
  • Acides gras oméga-3* 0,3 % minimum

AVANTAGES

La plupart des chiens semblent aimer le goût – certains propriétaires utilisent même la nourriture comme friandise. Le manque de protéines animales en dehors du poisson rend cet aliment idéal pour les chiens allergiques au poulet, au bœuf ou à l'agneau.

LES INCONVÉNIENTS

Certains propriétaires ont signalé que leurs chiens étaient incapables de très bien digérer la nourriture, ce qui entraînait des selles molles. Cependant, de telles plaintes n'étaient pas courantes.

Liste des ingrédients

Saumon, farine de poisson de mer, patates douces, pommes de terre, petits pois...,

huile de canola, lentilles, farine de saumon, saumon fumé, fibre de pomme de terre, arôme naturel, sel, chlorure de choline, taurine, racine de chicorée séchée, tomates, myrtilles, framboises, extrait de yucca schidigera, produit de fermentation de Lactobacillus plantarum séché, produit de fermentation de Bacillus subtilis séché, produit de fermentation sec de Lactobacillus acidophilus, produit de fermentation sec d'Enterococcus faecium, produit de fermentation sec de Bifidobacterium animalis, supplément de vitamine E, protéinate de fer, protéinate de zinc, protéinate de cuivre, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, mononitrate de thiamine (vitamine B1), protéinate de manganèse, oxyde manganeux, acide ascorbique, supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de vitamine B12, riboflavine (vitamine B2), supplément de vitamine D, acide folique. Contient une source de micro-organismes vivants (viables) naturels.

5. Roi loup en or massif

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Roi Loup Or Massif

Roi Loup Or Massif

Nourriture holistique pour chiens de grande taille

Une formule pour grandes races contenant de la farine de bison et de poisson de mer sous forme de protéines animales mélangées à des probiotiques, des prébiotiques et un mélange unique de 20 superaliments.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Bison King Wolf en or massif et riz brun est une nourriture pour chiens de grande race dont le bison est l'ingrédient numéro un, en plus de graisses saines et de grains entiers.

Le roi loup en or massif comprend probiotiques, prébiotiques et un mélange unique de 20 superaliments conçu pour soutenir les fonctions du système immunitaire et aider à la digestion.

Il contient de la farine de bison et de poisson de mer comme les deux premiers ingrédients et les sources de protéines animales. Alors que la plupart des autres ingrédients devraient convenir à la plupart des chiens allergiques, l'inclusion de riz brun et d'œufs peut être problématique pour certains.

Cet aliment est fabriqué aux USA. Les viandes proviennent également d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Australie de manière durable, vous savez donc que votre chiot est entre de bonnes mains.

AVANTAGES

Cette nourriture pour chiens de haute qualité contient de la farine de bison et de poisson de mer pour les protéines animales, évitant ainsi les sources de protéines animales plus problématiques.

LES INCONVÉNIENTS

Bien que cette formule évite le bœuf, le poulet et l'agneau, nous souhaitons qu'il ait le bison comme protéine exclusive pour éviter de mélanger deux sources de protéines animales. Cette formule est également conçue pour les grandes races, elle peut donc ne pas convenir aux petits chiens.

Liste des ingrédients

Pois chiches, pois, pommes de terre, œufs secs, patates douces, graines de lin moulues, marc de tomates séchées, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols), arôme naturel, huile de saumon (conservée avec un mélange de tocophérols), carottes, citrouille, minéraux (protéiné de fer, zinc Protéinate, protéinate de cuivre, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, iodure de potassium, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, sulfate de manganèse, sélénite de sodium), vitamines (supplément de vitamine E, mononitrate de thiamine, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source de vitamine) C), supplément de vitamine A, biotine, niacine, pantothénate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, supplément de vitamine B12, riboflavine, supplément de vitamine D3, acide folique), myrtilles, canneberges, chlorure de choline, DL-méthionine, racine de chicorée séchée, taurine, extrait de romarin , Produit de fermentation de Lactobacillus Plantarum séché, Produit de fermentation de Bacillus subtilis séché, Produit de fermentation de Lactobacillus Acidophilus séché, Produit de fermentation d'Enterococcus Faecium séché, Séché Produit de fermentation de Bifidobacterium Animalis.

6. Kangourou Zignature

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Kangourou Zignature

Kangourou Zignature

Formule à ingrédients limités au kangourou

Cette recette présente le kangourou comme seule protéine animale, ce qui la rend idéale pour les chiens qui ne peuvent pas gérer les viandes traditionnelles.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Kangourou Zignature est une formule à ingrédients limités dont le kangourou est la seule protéine animale, avec du kangourou et de la farine de kangourou comme les deux premiers ingrédients.

Cette recette laisse de côté les ingrédients allergènes courants - c'est sans poulet, maïs, gluten de blé, soja et pomme de terre. Il utilise des glucides à faible indice glycémique comme les pois chiches afin de favoriser une glycémie stable.

AVANTAGES

Zignature Kangaroo utilise le kangourou comme protéine animale exclusive, ce qui en fait un choix idéal pour les chiens qui ne supportent pas les protéines de viande plus traditionnelles.

LES INCONVÉNIENTS

Certains propriétaires ont vu du DCM (cardiomyopathie dilatée associée au régime) après avoir fait passer leurs chiens à Zignature en raison du manque de céréales et de nouvelles protéines, mais ce n'est pas quelque chose que tous les chiens sont à risque. Les propriétaires doivent éviter les risques de DCM en trouvant pour leur chien une nourriture exempte d'allergènes. En outre, l'utilisation temporaire avec un régime d'élimination est moins menaçante.

Liste des ingrédients

Kangourou, farine de kangourou, pois, pois chiches, farine de pois...,

Huile de tournesol (conservée avec de l'acide citrique), graines de lin, lentilles rouges, lentilles vertes, farine de luzerne déshydratée, protéines de pois, arômes naturels, sel, minéraux (protéinés de zinc, de fer, de cuivre, de manganèse, de cobalt, de levure de sélénium), Chlorure de choline, chlorure de potassium, carbonate de calcium, taurine, vitamines (vitamine A, acétate, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, niacine, d-pantothénate de calcium, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, supplément de riboflavine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12 ), acide lactique, iodate de calcium, conservé avec un mélange de tocophérols, L-carnitine.

7. Purina Pro Plan Focus Peau et Estomac Sensibles

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Purina Pro Plan Focus Peau et Estomac Sensibles

Focus sur le plan Purina Pro

Formule à base de saumon et de riz

Cette recette riche en protéines contient du saumon comme tout premier ingrédient et mélangé à des vitamines, des minéraux, des acides gras oméga-3 et oméga-6 pour favoriser une peau et des articulations saines.

Voir sur Chewy Voir sur Amazon

À propos de: Purina Pro Plan Focus Peau et Estomac Sensibles est fabriqué sans bon nombre des allergènes les plus courants.

En fait, Purina Pro Plan Focus Peau et Estomac Sensibles ne contient aucun sous-produit de blé, de maïs, de soja ou de poulet. Au lieu de cela, c'est un formule à base de saumon et de riz , qui fournit la nutrition dont les chiens ont besoin, sans déclencher leurs allergies.

Bien que Purina Pro Plan Focus Peau et Estomac Sensibles contienne pas de colorants ni d'arômes artificiels , il regorge de vitamines, de minéraux et de nutriments dont votre chien a besoin. Il convient de noter en particulier les acides gras oméga-3 et oméga-6 contenus dans les aliments, qui contribuent respectivement à la santé des articulations et de la peau.

AVANTAGES

La plupart des propriétaires rapportent que la nourriture aide à éliminer les points chauds et les démangeaisons cutanées similaires. De plus, la plupart des chiens trouvent la nourriture très agréable au goût. La liste des ingrédients est également très courte et gérable par rapport à la plupart des autres.

LES INCONVÉNIENTS

Le saumon est l'ingrédient n°1, mais il n'y a pas d'autres viandes en haut de la liste des ingrédients.

Liste des ingrédients

Saumon, orge, riz moulu, farine de canola, farine d'avoine...,

Farine de poisson (source de glucosamine), graisse animale conservée avec un mélange de tocophérols, levure de bière séchée, farine de saumon (source de glucosamine), arôme naturel, huile de tournesol, inuline de racine de chicorée, sel, huile de poisson, vitamines (supplément de vitamine E, niacine (Vitamine B-3), supplément de vitamine A, pantothénate de calcium (vitamine B-5), chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B-6), acide folique (vitamine B-9), supplément de vitamine B-12, mononitrate de thiamine (vitamine B- 1),

N'oubliez pas d'utiliser aussi des friandises hypoallergéniques

Même si elles ne représentent pas un pourcentage énorme de l'alimentation de votre chiot, les friandises peuvent également déclencher des réactions allergiques. De nombreuses friandises sont fabriquées à partir d'allergènes potentiels, tels que le maïs, le blé, le poulet, le porc ou le bœuf, et ceux-ci pourraient nuire à vos efforts pour éliminer les allergènes de l'alimentation de votre chien.

Heureusement, il existe plusieurs friandises hypoallergéniques pour chiens sur le marché, qui sont composés d'ingrédients peu susceptibles de déclencher des réactions allergiques, tels que citrouille , patate douce et canard .

***

Les allergies alimentaires sont souvent des problèmes frustrants pour vous et votre chiot, mais elles ne sont pas la fin du monde. Travaillez pour déterminer l'allergène causal et trouvez un aliment qui ne l'inclut pas. Avec un peu de travail acharné, de détermination et de persévérance, vous pouvez probablement trouver une nourriture qui élimine les démangeaisons cutanées de votre chien.

Votre chien a une allergie alimentaire ? Nous aimerions connaître vos expériences et opinions sur la question. Faites-nous savoir quels aliments ont fonctionné et lesquels n'ont pas fonctionné. Vos expériences peuvent même aider quelqu'un d'autre à traiter les allergies alimentaires de son chien.

Des Articles Intéressants