Les meilleures viandes pour chiens : quelle protéine est parfaite pour votre chiot ?



case-à-cocher

Les chiens peuvent être décrits comme des omnivores, mais la viande est essentielle pour leur santé et leur bien-être . Vous probablement pouvait concoctez un régime végétarien qui satisfera les besoins en protéines de votre chien, mais c'est probablement une astuce trop difficile à réaliser pour le propriétaire de chien moyen.





Par conséquent, l'une des premières choses à laquelle vous devez penser lorsque vous préparez une nourriture maison pour votre chien ou que vous choisissez une croquette commerciale est la protéine utilisée .

Ceci est important car les viandes diffèrent assez significativement, et certaines offrent plus de valeur nutritionnelle que d'autres . Les viandes diffèrent également en termes de coût, de disponibilité et de sécurité, et elles présentent également des goûts, des odeurs et des textures variables - des facteurs qui peuvent influencer la volonté de votre chien de les manger.

Nous essaierons de vous aider à choisir la meilleure protéine pour votre chien ci-dessous. Nous parlerons des différentes valeurs nutritionnelles de plusieurs types de viande courants, expliquerons les problèmes de sécurité que vous devez prendre en compte, comparerons les différences fondamentales de prix et discuterons de la disponibilité des différentes options. Nous aborderons même brièvement quelques viandes exotiques et de gibier que vous voudrez peut-être envisager.

(Par ailleurs, alors que le poisson, la volaille et les viandes comme le bœuf sont souvent traités différemment dans les contextes culinaires, nous les regroupons tous ici sous le parapluie de la viande. Votre chien se moque de celui qui se marie le mieux avec un bon merlot).



Les meilleures viandes pour chiens : points à retenir

  • Les protéines sont un élément incroyablement important - sans doute le PLUS important - de l'alimentation de votre chien. Cela signifie que vous voudrez porter une attention particulière à la viande que vous utilisez lors de la sélection d'une nourriture pour chien ou de la préparation de votre propre recette maison.
  • Il existe une variété de viandes qui fonctionnent bien pour les chiens que vous pouvez nourrir votre chien. Le poulet, le bœuf et le porc sont probablement les choix les plus courants, mais il existe plusieurs autres options, allant du saumon à la venaison en passant par l'alligator.
  • Ces protéines présentent des profils nutritionnels, des goûts et des textures différents, vous devrez donc bien réfléchir à votre choix. Cela peut même nécessiter quelques essais et erreurs, car les chiens présentent tous des préférences variables pour différentes protéines.
  • Il est possible de faire un régime maison en utilisant les protéines discutées ici, mais il est plus sage de sélectionner un aliment commercial fait avec la protéine de votre choix . Cela garantira que votre chien ne souffre pas d'un déséquilibre nutritionnel qui pourrait causer de graves problèmes de santé.

Tout d'abord : parlons des besoins en protéines de votre chien

L'Association of American Feed Control Officials (AAFCO) produit un ensemble de des lignes directrices pour les aliments pour animaux à différents stades de la vie. Ces directives abordent un certain nombre d'aspects différents de la nourriture de votre animal, y compris les vitamines, les minéraux et la teneur en matières grasses, mais nous nous concentrerons aujourd'hui sur les protéines.

L'AAFCO recommande que les chiens adultes mangent des aliments qui contiennent au moins 18% de protéines , tandis que les chiots et les femelles gestantes ou allaitantes consomment des aliments contenant au moins 22,5 % de protéines .

Notez que ces pourcentages doivent être obtenus sur un analyse de la matière sèche , ce qui signifie que la teneur en eau de l'aliment est exclue du calcul. Nous expliquons comment déterminer le teneur en protéines de matière sèche des aliments pour chiens ici .



La plupart des aliments pour chiens commerciaux de haute qualité satisfont ou dépassent ces exigences, donc sauf si votre chien est extraordinairement actif, vous n'avez généralement pas à vous soucier de la quantité de protéines que votre chien reçoit si vous lui donnez une nourriture adaptée à son stade de vie et conforme aux directives de l'AAFCO .

Ceux qui préparent des aliments faits maison doivent s'assurer que leur chien reçoit une quantité similaire de protéines - assurez-vous simplement d'effectuer vos calculs en utilisant une base de matière sèche pour obtenir des résultats précis.

Il peut également être utile de comprendre les montant de protéines dont votre chien a besoin, plutôt que les pourcentage de sa nourriture qui devrait être composée de protéines. En règle générale, les chiens ont besoin d'environ 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel par jour.

Le Choc des Titans : Bœuf contre Poulet contre Porc

Les trois types de viande suivants sont les plus couramment incorporés dans les aliments pour chiens, y compris les variétés maison et commerciales.

Pour la plupart des propriétaires, choisir une protéine pour la nourriture de leur animal de compagnie signifie choisir entre ces trois.

Du boeuf

boeuf-chien-viande

Le bœuf est l'un des protéines les plus couramment utilisées dans les aliments pour chiens commerciaux , avec beaucoup croquettes à base de boeuf sur le marché. Le bœuf est probablement l'un des choix les plus populaires pour les propriétaires qui fabriquent également leurs propres aliments pour chiens. Il est facile de voir pourquoi ; le bœuf a beaucoup à offrir. Il est nutritif, relativement abordable et la plupart des chiens semblent en aimer le goût.

Notez que il existe une variété de différentes coupes de bœuf. Ils varient considérablement en termes de coût, mais seulement légèrement en termes de valeur nutritionnelle .

Les protéines sont déjà le composant le plus cher de toute nourriture pour chiens, vous voudrez donc probablement vous en tenir aux coupes moins chères de la vache. Ces coupes ne sont moins chères que parce qu'elles ont plus de cartilage ou ne sont pas aussi tendres que certaines autres coupes, mais elles sont toujours nutritives et votre chien les adorera.

Cela signifie principalement sélectionner des coupes qui viennent de la hanche (rond) ou de l'épaule (mandrin) . Bien sûr, vous pouvez également utiliser du bœuf haché, qui est généralement la forme la moins chère sous laquelle le bœuf est vendu . Le bœuf haché ne nécessite pas non plus de coupe - vous pouvez simplement le répartir avec une tasse à mesurer.

La meilleure façon de cuisiner un gros morceau de bœuf pour votre chien est de le faire rôtir, mais le bœuf haché est plus facile à cuire sur la cuisinière. Le USDA recommande de cuire le bœuf haché à une température interne de 165 degrés Fahrenheit, mais les coupes entières n'ont besoin que d'atteindre 145 (puis d'une période de repos de trois minutes).

meilleures croquettes pour bergers allemands

Poulet

poulet-chien-viande

Si le bœuf n'est pas la protéine la plus courante pour les chiens, alors le poulet l'est certainement.

Comme le boeuf, le poulet offre une excellente combinaison de nutrition et d'abordabilité , et il contient plus de protéines et moins de gras que le bœuf ou le porc. La plupart des chiens aiment aussi le poulet (mon chiot bizarre préférerait avoir une cuisse de poulet que n'importe quoi d'autre au monde).

Le poulet est généralement moins cher que le bœuf, mais il présente de plus grands risques que le bœuf ne le fait généralement, car il est fréquemment contaminé par Salmonelle bactéries. C'est probablement une plus grande menace pour les humains vivant dans votre maison que votre chien, mais les chiens peuvent tomber malades à cause de ces germes trop .

Alors, assurez-vous de bien cuire le poulet et d'utiliser de bonnes pratiques de sécurité alimentaire lors de la préparation du poulet . Lavez-vous les mains après manipulation poulet cru et désinfectez tous les ustensiles ou surfaces que le poulet a touchés. Ne commencez pas à manipuler le poulet pour ensuite saisir la poignée de votre réfrigérateur – vous pourriez finir par rendre toute votre famille malade.

Vous pouvez faire rôtir du poulet si vous le souhaitez, mais il est probablement plus facile de le faire bouillir. Conservez le liquide restant pour cuire le riz ou les légumes que vous ajouterez à la nourriture. Peu importe comment vous le cuisinez, assurez-vous simplement qu'il atteint une température interne de 165 degrés .

Porc

porc-chien-viande

Le porc est un autre choix courant pour les régimes commerciaux ainsi que pour les aliments faits maison.

Le porc est assez abordable (il se situe généralement entre le coût du poulet et du bœuf), et la plupart des chiens semblent apprécier sa densité, sa texture et sa saveur.

Le porc a beaucoup plus de gras que le bœuf ou le poulet, et il contient à peu près la même quantité de protéines que le bœuf .

Vous pouvez obtenir un certain nombre de coupes de porc différentes pour votre chien, mais les pièces pour les jambes et les épaules sont généralement les options les plus pratiques, les plus abordables et les plus pratiques disponibles .

Vous pouvez également utiliser du porc haché, ce que certains propriétaires trouveront plus pratique. Notez juste que nous parlons de porc frais dans tous les cas - vous ne voulez pas nourrir votre chien de produits de porc salé comme du jambon ou du bacon .

Nourriture pour chien au porc est également assez facile à préparer. Le porc devrait essentiellement être cuit de la même manière que vous cuisineriez une coupe de bœuf similaire. Les coupes entières sont mieux rôties, tandis que les produits moulus sont plus faciles à cuire sur la cuisinière.

Assurez-vous que les coupes entières atteignent une température interne de 145 degrés; le porc haché doit être cuit à 165 degrés.

Notez que morceaux entiers de le porc est souvent plus difficile à couper que le bœuf ou le poulet . Ceci est une considération importante pour les propriétaires qui ne connaissent pas une planche à découper.

Autres protéines relativement courantes : les viandes que vous pouvez obtenir au marché

Bien que le bœuf, le poulet et le porc soient probablement les protéines les plus couramment utilisées par les propriétaires et les fabricants dans leurs recettes, il existe plusieurs autres types de viande produite en masse que vous pouvez généralement acheter à l'épicerie.

dinde

viande-de-chien-dinde

La dinde est globalement similaire au poulet d'un point de vue nutritionnel, bien qu'il contienne moins de matières grasses . Il a également un goût différent du poulet, mais la plupart des chiens semblent l'apprécier.

Parce que la dinde est légèrement plus cher que le poulet (bien que cela ne représente que environ 0,10 $ par oiseau pour le moment ) et c'est généralement plus difficile à préparer , la plupart des propriétaires optent probablement par défaut pour le poulet au lieu de la dinde . Cela dit, c'est certainement un choix viable pour les besoins en protéines de votre chien. Si cela fonctionne pour vous et votre chien, alors allez-y.

Il y a beaucoup d'aliments pour chiens à base de dinde sur le marché , donc si vous voulez emprunter la voie commerciale, vous avez des options.

Certaines personnes peuvent craindre que la dinde rende leur animal somnolent, mais c'est un mythe basé sur le fait que la dinde contient un acide aminé appelé tryptophane. Tryptophane aide votre cerveau à produire de la sérotonine. Une partie de la sérotonine produite est finalement converti en mélatonine qui est un neurotransmetteur qui rend les mammifères somnolents.

Mais le problème est, la dinde n'a pas une quantité particulièrement élevée de tryptophane . Poulet et porc les deux contiennent plus de tryptophane que la dinde. Alors, ne vous inquiétez pas, nourrir votre chien de dinde fera de lui une patate de canapé.

Comme toutes les autres volailles, la dinde est souvent contaminée par Salmonelle , il est donc important d'utiliser de bonnes pratiques de sécurité alimentaire et d'hygiène lors de sa préparation.

Vous pouvez faire bouillir des morceaux de dinde de taille moyenne si vous le souhaitez, mais il est probablement plus facile de les rôtir - assurez-vous simplement qu'ils sont cuit à une température interne de 165 degrés Fahrenheit .

Notez que la dinde est souvent utilisée comme alternative au poulet dans les aliments hypoallergéniques pour chiens, car il s'agit d'une nouvelle protéine pour la plupart des chiens.

Canard

canard-chien-viande

Le canard est une autre bonne protéine pour les chiens, et beaucoup la trouvent particulièrement délicieuse . En fait, le canard est souvent l'une des meilleures protéines pour tenter les chiots difficiles.

Cela est probablement dû à la même raison pour laquelle certaines personnes trouvent le canard trop riche à leur goût : c'est de la viande grasse et grasse. En réalité, le canard a plus de gras que toute autre volaille ou poisson . Il a également un teneur en protéines relativement faible, ce n'est donc certainement pas un excellent choix de nourriture pour les chiots corpulents .

Malgré le fait que les chiens aiment souvent le goût du canard, relativement peu de propriétaires l'intègrent dans les aliments faits maison .

Cela est principalement dû au coût élevé du canard et au fait qu'il n'est pas aussi largement disponible dans les épiceries. Certains régimes commerciaux utilisent le canard comme protéine principale car ils ont accès à des marchés plus abordables que la plupart des consommateurs.

Néanmoins, le canard est une protéine parfaitement adaptée aux chiens , et c'est une option viable pour les propriétaires qui peuvent mettre la main dessus de manière fiable et ne sont pas rebutés par le coût élevé. Vous voudrez faire rôtir le canard pour votre chien et assurez-vous qu'il atteint une température interne d'au moins 165 degrés .

agneau

agneau-chien-viande

L'agneau est une protéine couramment utilisée dans les aliments commerciaux pour chiens, mais relativement peu de propriétaires l'incorporent dans leurs aliments faits maison.

Ceci est probablement le reflet de sa relative rareté sur les marchés américains , ainsi que son prix élevé . Néanmoins, l'agneau est un ingrédient nutritif qui peut faire un excellent choix pour votre chien. Il y a beaucoup d'aliments pour chiens commerciaux qui utilisent l'agneau comme principale source de protéines.

L'agneau a une teneur en eau relativement élevée et donc un faible densité calorique , vous en aurez donc besoin de plus que de bœuf ou de porc. C'est pourtant plus maigre que le bœuf, le porc ou le canard , et cela contient aussi plus de protéines que n'importe lequel de ces trois aliments .

L'agneau a un goût riche que beaucoup de chiens trouvent attrayant (pas de sauce à la menthe nécessaire), et il ne nécessite aucun type de préparation spéciale - il suffit de le rôtir comme vous le feriez avec du bœuf ou du porc.

Aussi comme le bœuf ou le porc, vous devez assurez-vous qu'il atteint une température interne d'au moins 145 degrés, puis laissez-le reposer pendant au moins 3 minutes avant de le découper.

Saumon

viande-de-chien-saumon

Le saumon est l'une des meilleures protéines disponibles pour les chiens , mais vous ne le pensez peut-être pas en regardant son contenu nutritionnel.

Le saumon fournit une quantité relativement quantité modeste de protéines , et il contient un lourd aide de graisse . En réalité, le saumon contient plus de gras par once que la viande de canard .

Mais ces graisses font en fait partie de l'attrait de la protéine, car beaucoup sont composés d'acides gras oméga-3 . Les acides gras oméga-3 sont très importants pour la santé de votre chien, et le saumon en regorge. Les oméga-3 offrent un certain nombre d'avantages aux chiens , mais ils sont probablement les plus célèbres pour réduire l'inflammation .

Notez que même si le saumon cuit est une source de protéines sûre et saine pour les chiens, vous devez ne nourrissez jamais votre chien de saumon cru . Le saumon peut être infesté d'un parasite qui, bien qu'inoffensif pour les humains, peut rendre les chiens très malades (je viens de vous gâcher des sushis, n'est-ce pas ?).

Gardez cela à l'esprit lorsque vous cuisinez du saumon - de nombreuses personnes préfèrent le saumon cuit de manière moyenne ou moyennement saignante, mais vous voudrez vous assurer qu'il est bien cuit lorsque vous le préparez pour votre animal de compagnie. L'USDA recommande de cuire tous les fruits de mer à une température interne d'au moins 145 degrés .

La bonne nouvelle - il y a beaucoup de croquettes commerciales qui reposent sur le saumon comme protéine principale , vous n'êtes donc pas obligé de cuisiner vous-même du saumon pour votre toutou !

Tilapia

viande-de-chien-tilapia

Vous trouverez plusieurs types de poissons différents en plus du saumon dans votre épicerie locale, et beaucoup d'entre eux - y compris la morue, l'aiglefin, la goberge et plus - peuvent faire des protéines appropriées pour votre animal de compagnie. Bien que nous n'ayons pas l'espace ici pour en discuter tous, Le tilapia est l'une des options les plus disponibles et les plus abordables , nous allons donc l'utiliser comme exemple pseudo-représentatif.

Le tilapia n'est pas souvent utilisé dans les recettes commerciales, mais il peut être un bon choix pour ceux qui préparent la nourriture de leur chien à la maison.

Le tilapia est une protéine hypocalorique (il contient en fait moins de calories que toutes les autres viandes que nous avons examinées ). C'est en partie parce qu'il en est ainsi extraordinairement maigre - chaque once contient moins d'un gramme de graisse . Malgré son manque de gras, il contient plus de protéines que le porc et autant que le bœuf .

Le goût et la texture du tilapia ne plaisent pas à tous les chiens, mais beaucoup semblent l'apprécier. Assurez-vous simplement de voir si votre chien l'aime avant de remplir votre congélateur de filets. Le tilapia est facile à cuisiner ; il suffit de le jeter sur une casserole et rôtir jusqu'à ce qu'il atteigne une température interne de 145 .

Vivre du côté sauvage : viandes exotiques et de gibier

Alors que la plupart des propriétaires donneront à leur chien une nourriture contenant l'une des protéines décrites ci-dessus, des viandes exotiques sont parfois nécessaires. Par exemple, certains propriétaires doivent nourrir leur chien de nouvelles protéines pour éviter de déclencher des allergies alimentaires pour chiens .

D'autres propriétaires, tels que des chasseurs ou des agriculteurs, peuvent simplement avoir facilement accès à des viandes inhabituelles.

En conséquence, nous discuterons ci-dessous de certaines des protéines rares les plus courantes données aux chiens.

Venaison

venaison-chien-viande

La venaison n'est pas souvent disponible dans le commerce, mais elle peut être un excellent choix pour les chasseurs .

La venaison hachée a une densité calorique similaire à celle du poulet , bien qu'il ait moins de protéines et plus de gras que le poulet Est-ce que.

Beaucoup de gens trouvent le gibier gibier , mais il est peu probable que cela offense votre toutou. Il y a quelques aliments pour chiens commerciaux à base de gibier , et la plupart des chiens qui les essaient semblent trouver la saveur attrayante.

Kangourou

viande-de-chien-kangourou

La viande de kangourou est devenue une protéine relativement courante utilisée dans les aliments commercialisés pour les chiens souffrant d'allergies alimentaires (nous avons même une liste des aliments pour chiens à base de kangourou que vous pouvez consulter ici ) . Cependant, peu de propriétaires préparent de la viande de kangourou crue pour leurs animaux de compagnie.

Cela est principalement dû au fait que la plupart de la viande de kangourou provient - attendez-le - d'Australie, il peut donc être assez coûteux de l'acheter chez le boucher local.

Mis à part les problèmes de prix et de disponibilité, le kangourou a beaucoup de sens pour les aliments pour chiens. C'est un très protéines maigres et faibles en calories, mais elles fournissent autant de protéines que le bœuf .

Bison

viande-de-chien-bison

Le bison est devenu de plus en plus courant dans l'alimentation des Américains au cours de la dernière décennie. Cela ne veut pas dire qu'il est aussi facile à trouver que le poulet ou le bœuf, mais un certain nombre de restaurants proposent régulièrement des hamburgers et des steaks de bison (notez que bien qu'ils se réfèrent techniquement à différents animaux, les termes buffle et bison sont souvent utilisés de manière interchangeable).

Certaines personnes préfèrent nourrir leur chien de bison car il est plus maigre que le bœuf ou le porc. D'autre part, il fournit moins de protéines que l'un ou l'autre. Néanmoins, la plupart des gens soutiennent qu'il ressemble généralement au bœuf en termes de goût et de texture, donc la plupart des chiens devraient le trouver parfaitement appétissant.

Si vous souhaitez nourrir votre chien avec de la viande de bison ou un régime commercial à base de bison, consultez notre examen approfondi de la protéine de bison pour chiens ici .

Chèvre

chèvre-chien-viande

Comme l'agneau, la chèvre apparaît couramment dans l'alimentation humaine du monde entier, mais elle est rarement consommée par les Américains ou leurs chiens. C'est dommage, car la chèvre représente une source de protéines assez saine , et cela ne provoque pas le impact environnemental que la production de vache, de poulet ou de bœuf fait.

La viande de chèvre est riche en protéines (il contient plus de protéines que le bœuf ou le porc), mais il ne contient pratiquement pas de graisse . La seule protéine couramment utilisée qui est plus maigre que la viande de chèvre est le tilapia, et le tilapia n'a pas autant de protéines que la viande de chèvre.

Soit conscient que la chèvre a une saveur forte cela peut ne pas plaire à tous les chiens. Assurez-vous donc de laisser votre chien goûter une petite quantité de viande avant de créer votre propre ranch d'élevage de chèvres dans l'arrière-cour.

Curieux de faire essayer la chèvre à votre chien ? Voir nos meilleurs choix pour le meilleure nourriture pour chien à base de chèvre !

Alligator

nourriture pour chien avec alligator

En raison de l'essor de l'industrie de l'élevage commercial d'alligators, la viande d'alligator a commencé à apparaître dans un nombre croissant de restaurants et d'épiceries. Alligator est également utilisé dans quelques aliments pour chiens commerciaux .

Sur le plan nutritionnel, la viande d'alligator est un peu similaire au canard , sauf qu'il fournit moins de calories et moins de gras . Il est généralement décrit comme ayant un goût similaire au poulet, et la plupart des chiens semblent l'aimer.

Cependant, la viande d'alligator n'est pas disponible sur tous les marchés, et ce n'est pas spécialement bon marché , ce n'est donc peut-être pas un choix viable dans la pratique.

Nous avons déjà écrit sur la viande d'alligator pour chiens, alors assurez-vous de vérifier Cet article si la viande d'alligator semble être un bon choix pour votre chien.

Autruche

autruche-chien-viande

L'autruche n'est pas utilisée dans de très nombreux aliments commerciaux pour chiens que nous connaissons (bien qu'il y ait certains friandises à base d'autruche sur le marché), bien qu'elle soit de plus en plus courante dans les boucheries spécialisées et il peut apporter de la valeur aux chiens souffrant d'allergies alimentaires .

La viande d'autruche est emballée avec une quantité impressionnante de protéines (semblable à celui du bœuf ou du porc), mais il est relativement maigre , et il ne fournit pas à votre chien une tonne de calories. Alors, cela peut aussi être un bon choix pour les chiens qui essaient de perdre du poids .

Caille

viande de caille pour chien

Historiquement, la caille n'était généralement disponible que pour les chasseurs (et les chiens qui ont aidé à récolter les oiseaux ), mais les bouchers et certaines épiceries commencent également à en proposer. Il apparaît même dans un petit nombre d'aliments pour chiens, dont plusieurs destinés aux chiens souffrant d'allergies alimentaires.

La caille est un aliment relativement nutritif pour les chiens, et la plupart de ceux qui ont la chance de l'essayer le trouvent savoureux . Il peut être un peu plus gai que le poulet ou d'autres volailles élevées dans le pays, mais cela ne dérangera probablement pas votre chien. N'oubliez pas que les saveurs de gibier ne sont pas nécessairement aussi rebutantes pour les chiens que pour certaines personnes.

La caille a plus de calories qu'une portion égale de poulet, et elle est plus faible en protéines et plus riche en matières grasses .

Ça signifie il n'a probablement pas de sens de faire tout son possible pour le nourrir à votre chien , à moins que vous ne souffriez d'allergies alimentaires ou que vous essayiez d'aider votre chien à prendre quelques kilos en trop.

Faisan

faisan pour chien

Le faisan est une protéine assez exotique, mais - comme beaucoup d'autres viandes inhabituelles discutées ici - il est de plus en plus disponible sur le marché. C'est un peu une protéine à la mode parmi les gourmets humains, et elle est souvent incorporée dans recettes de nourriture pour chien gibier à plumes .

Bien sûr, les chasseurs aux États-Unis mettent du faisan sur la table du dîner depuis la fin du 19eSiècle. En fait, c'est la seule raison pour laquelle ces jolis oiseaux vivent même en Amérique du Nord. Originaires d'Asie de l'Est, les faisans ont été spécifiquement introduits en Amérique comme carrière pour les chasseurs.

On dit que le faisan a le goût d'une version gamier du poulet, donc la plupart des chiens le trouveront probablement délicieux. Le faisan contient plus de protéines, de matières grasses et de calories par once que le poulet, il est donc meilleur pour engraisser Fido que pour aider un chien corpulent à mincir .

Lapin

nourriture pour lapin

Le lapin est probablement l'une des viandes de gibier les plus faciles à trouver chez votre boucher local, et vous pouvez également le trouver sur de nombreux marchés de producteurs. . Vous pouvez même le trouver dans votre épicerie locale de temps en temps.

Le lapin est également une proie populaire pour les chasseurs, qui peuvent trouver que c'est un bon choix pour leur chien. Le lapin apparaît également dans quelques croquettes commerciales.

Le lapin est l'une des meilleures protéines pour les chiens d'un point de vue nutritionnel . Il contient autant de protéines que le poulet et presque autant que la dinde. Il est un peu plus riche en graisse que l'un ou l'autre de ces oiseaux, mais les papilles gustatives de votre chien apprécieront probablement la façon dont cela améliore la saveur de la viande.

Le lapin peut être un peu joueur, il est donc sage de laissez votre chien goûter une petite quantité avant d'en acheter beaucoup .

Comparaison des protéines : la nutrition en un coup d'œil

Vous pouvez comparer les calories, les protéines, les matières grasses et l'eau contenues dans chacune des viandes dont nous avons discuté dans le tableau ci-dessous.

Notez que différentes coupes, préparations et méthodes de cuisson donneront des résultats légèrement différents. Nous avons pris toutes les données nutritionnelles ci-dessous de Données d'autonutrition ou alors Nutritionix – cliquez simplement sur l'une des protéines pour voir des données plus détaillées.

Protéine

Calories

(calories/once)

Protéines (grammes/once)

Gros

(grammes/once)

Eau (grammes/once)
Du boeuf (sol)72,57.34.615,8
Poulet (viande seulement)53.28.12.117,9
Porc (sol)83,17.25.814,8
dinde (viande seulement)47,68.21.418.2
Canard (viande seulement)56,36.63.118,0
agneau (jambe)50,77.72.017,9
Saumon (élevage)57,76.23.518.1
Tilapia 35,87.30,720,0
Venaison (sol)52,47.42.318,0
Kangourou 41,67.31.1Pas disponible
Bison (sol)66,66.74.216,7
Chèvre 40,07.60,819.1
Alligator 40,86.61.4Pas disponible
Autruche (sol)49,07.32.018,8
Caille
(totalement comestible)
65,57.03.916,8
Faisan
(totalement comestible)
69,29.13.415.2
Lapin (composite)55.28.12.317,0

Qu'en est-il des abats ?

Vous pouvez également incorporer des abats dans l'alimentation de votre chien de temps en temps .

Cependant, parce que certains abats — en particulier le foie — sont exceptionnellement riches en Vitamine A et autres substances qui peuvent être toxiques à fortes doses, il faut le faire avec parcimonie . Les abats doivent vraiment être utilisés comme friandise occasionnelle, en particulier pour les petites races.

Le foie de bœuf est probablement la viande d'organe qui est le plus souvent donnée aux chiens, mais vous pouvez également nourrir votre chien avec des rognons de bœuf, des poumons de bœuf, des cœurs de bœuf ou de poulet, des foies de poulet ou des gésiers. Assurez-vous simplement d'éviter de nourrir le cerveau ou la moelle épinière de votre chien, car ceux-ci mai pouvoir transmettre la maladie de la vache folle aux chiens.

Faites simplement cuire les organes à la même température interne que s'il s'agissait de viande musculaire (faites cuire les organes de poulet à 165, mais les organes de bœuf sont probablement sans danger à 145).

Notez que certains chiens peuvent ne pas trouver les abats appétissants – J'ai offert une fois à mon chien quelques gésiers sur une alouette, et elle m'a regardé comme si j'étais fou.

mélange pit-bull shih tzu

Est-il sage de nourrir votre chien avec une nourriture maison ?

Bien que de nombreux propriétaires puissent être tentés d'utiliser les informations fournies ci-dessus pour sélectionner une protéine pour un fait maison régime alimentaire, il est plus sage d'utiliser cette information pour choisir un commercial régime avec une protéine qui a du sens pour votre chien.

Si le poulet semble parfait pour votre chien, choisissez un aliment commercial à base de poulet ; n'essayez pas de faire un aliment avec du poulet.

Tout simplement, les régimes faits maison sont une mauvaise idée pour le propriétaire moyen .

Nous avons discuté ce numéro sur les régimes alimentaires pour chiens faits maison en détail avant, donc nous ne reviendrons pas tout ici. Cependant, les trois principales raisons pour lesquelles nous décourageons les propriétaires de créer des aliments faits maison sont les suivantes.

1.Équilibrer l'alimentation de votre chien est extrêmement difficile

Vous ne pouvez pas simplement mélanger du riz et du poulet et l'appeler un jour.

Entre autres choses, vous devrez vous assurer que votre chien reçoit un apport complet d'acides aminés, vous devez veiller à équilibrer le rapport calcium/phosphore de la nourriture et vous devez analyser la teneur en vitamines et minéraux de la nourriture. chaque ingrédient utilisé.

2.La préparation de grandes quantités de viandes crues présente des risques pour la sécurité

Vous devrez vous assurer d'employer des pratiques de manipulation des aliments très strictes lorsque vous préparez la nourriture de votre chien. Sinon, vous pourriez finir par rendre votre animal de compagnie (ou, plus probablement, des membres de votre famille) malade.

C'est une chose de cuisiner quelques poitrines de poulet pour le dîner, mais manipuler et préparer 10 livres de poulet cru est une tout autre affaire.

3.Les régimes maison sont généralement plus chers que les régimes commerciaux

Peu importe à quel point vous êtes économe ou combien de temps vous passez à comparer les prix et à rechercher des coupons sur Internet, vous dépenserez probablement beaucoup plus pour préparer une nourriture saine pour chien que pour en acheter une.

De par leur pouvoir d'achat, Les fabricants d'aliments pour chiens peuvent simplement se procurer leurs ingrédients pour une fraction de ce qu'ils vous coûteront.

Les aliments pour chiens commerciaux ne sont peut-être pas parfaits, mais Les produits commerciaux haut de gamme fourniront à votre chien une meilleure nutrition que la plupart des régimes faits maison, et ils sont également plus sûrs et plus abordables.

Si vous décidez de préparer la nourriture de votre chien, assurez-vous simplement de le faire avec l'aide de votre vétérinaire (ou, mieux encore, d'un nutritionniste vétérinaire). Notez simplement qu'il ou elle essaiera probablement de vous décourager de le faire.

Il existe certainement une variété de protéines qui peuvent bien fonctionner pour les chiens, les propriétaires ont donc de nombreuses options disponibles. Assurez-vous simplement de consulter les informations présentées ci-dessus et essayez de choisir celle qui convient le mieux à votre animal de compagnie.

Je suis un assez grand fan de poulet d'un point de vue nutritionnel, et mon chien adore le goût, alors je lui donne un aliment commercial à base de poulet. C'est un chiot en bonne santé et heureux, donc cela a plutôt bien fonctionné pour nous.

Quelle est votre protéine de prédilection pour votre toutou ? Dites-nous lequel vous aimez nourrir votre chien dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants