Black Mouth Cur 101 : histoire, personnalité, toilettage et plus encore !



Bien qu'ils ne soient pas aussi connus que les golden retrievers, les caniches ou l'une des autres races souvent observées dans les parcs pour chiens et les animaleries à travers le pays, les curs à bouche noire sont des chiens merveilleux qui méritent plus d'attention qu'ils n'en reçoivent habituellement.





Aimant s'amuser, énergiques, loyaux et courageux, les curés à la bouche noire ont beaucoup à offrir . Ils sont excellents chiens de travail et, lorsqu'ils sont associés au bon propriétaire et à la bonne situation de vie, ils peuvent également faire de bons compagnons.

Nous parlerons des bases de la race ci-dessous - y compris leur histoire, leurs caractéristiques physiques, leur personnalité et leur santé - afin que vous puissiez décider si un cur de bouche noire convient à votre maison et à votre famille.

Histoire de la bouche noire

L'histoire du cur de bouche noire est relativement confuse.

Ils sont connus pour avoir vécu dans le sud-est des États-Unis depuis les années 1800, mais personne ne sait exactement où ni quand les premiers ont été produits. . De nombreux défenseurs de la race désignent le Tennessee ou le Mississippi comme le lieu de naissance le plus probable de la race, mais les détails de l'origine de la race restent insaisissables.



Ils étaient probablement développé pour être des chiens de travail polyvalents , et ils excellent dans la plupart des tâches de base que les chiens de ferme sont censés effectuer .

faits de bouche noire

Ils sont capables de troupeau de bétail , ils font d'excellents chiens de chasse et de pistage , et ils sont gardiens courageux et capables qui n'hésiteront pas à défendre leur maison et leur famille contre les menaces perçues.

Ils ont accompagné les pionniers qui se sont dirigés vers l'ouest pour coloniser de nouvelles terres et sont finalement devenus relativement communs dans tout le pays. En réalité, Vieux crieur est souvent considéré comme un chien à gueule noire (bien que l'auteur ne le déclare jamais explicitement, et le chien qui jouait Old Yeller dans le film était un mélange de retriever).



Malgré leur popularité aux États-Unis, les curs à bouche noire ne sont jamais devenus très populaires à l'étranger – ils ont tendance à être un favori aux États-Unis. Ironiquement, ces tous- américain les chiens ne sont pas reconnus par le américain Club canin (AKC).

Cela est probablement dû en partie à la variabilité de la race et au fait que différents éleveurs s'efforcent souvent de produire des chiens avec des caractéristiques différentes. Par exemple, ceux élevés comme animaux de compagnie ou à des fins de protection atteignent généralement l'extrémité supérieure de la fourchette de taille de la race, tandis que ceux élevés avec des ratons laveurs arboricoles et d'autres proies pèsent généralement moins de 60 livres.

Le Club Canin Uni reconnaît la bouche noire cur , en les plaçant dans le groupe des lévriers.

Apparence physique de Black Mouth Cur : taille, pelage et construction

Les curés de la bouche noire sont chiens moyens à grands , qui varient assez considérablement en termes de taille. Certains mesurent un peu plus de 16 pouces au garrot et pèsent environ 40 livres, tandis que les grands individus peuvent mesurer près de 10 pouces de plus et approcher la barre des 100 livres.

Tous les curés de la bouche noire ont un pelage court, mais ils se présentent dans une variété de couleurs . La plupart ont des marques noires sur le museau (d'où leur nom), mais leur coloration corporelle peut être jaune, brune, rouge ou noire . Certains gueules noires même avoir un motif bringé . Certains ont des cheveux très épais, tandis que d'autres sont recouverts de cheveux plus doux et plus fins.

ingrédients de buffle bleu nourriture pour chien

En tant que race de travail, les curés à bouche noire sont mince, musclé et athlétique . Ils semblent prêts à entrer en action à tout moment, et leurs jambes sont relativement longues – un fait qui les aide à parcourir de longues distances.

Ces chiens ont une expression très attachante , et leurs oreilles de taille moyenne ont tendance à se replier d'une manière assez adorable. Parfois, leurs oreilles présentent également un lavis noir ou de couleur foncée, ce qui est très beau en conjonction avec les marques noires du museau.

faits sur la bouche noire cur

Image de Wikipédia .

Black Mouth Cur Personnalité et tempérament

De plus en plus de personnes gardent le curé de la bouche noire comme compagnon, mais la plupart des membres de la race devraient travailler pour gagner leur vie . Et la façon dont ces chiens sont gardés peut affecter considérablement leur personnalité.

Les curés de bouche noire qui travaillent ont tendance à être toutes les affaires . Ils sont très intelligents, ils sont assez faciles à former pour les propriétaires expérimentés et ils peuvent apprendre une variété de compétences, de commandes et de tâches. Ils ont une éthique de travail incroyable et ils passeront volontiers toute la journée sur le terrain avant de sortir pour le dîner. Ils aiment leur peuple, mais ils aiment probablement davantage travailler.

Mais les curés à bouche noire gardés comme animaux de compagnie sont souvent très différents.

Les curés de la bouche noire sont conservés comme les compagnons sont généralement des chiens très loyaux et aimants qui créent des liens étroits avec leur famille . Ils sont généralement fantastiques avec les enfants, bien que vous deviez superviser toute interaction avec de jeunes enfants , comme cette race peut être un peu exubérante . Compte tenu de leur taille, cela peut entraîner des blessures accidentelles. Ils peuvent également garder des enfants.

Bouche Noire

Les curés de la bouche noire sont relativement sensible , donc leur les propriétaires doivent utiliser des techniques de formation fermes mais douces . Ils devraient recevoir beaucoup d'éloges et de renforcement positif tout au long du processus, mais la plupart aimeront apprendre de nouvelles choses et faire plaisir à leur personne.

Ceux-ci sont chiens extrêmement énergiques et ils ont besoin d'un exutoire pour se rendre au travail , un exercice si fréquent est donc nécessaire pour les garder heureux. Ils auront besoin d'au moins une (très) longue marche par jour, et de fréquents voyages au lac ou Parc à chien sont aussi une bonne idée.

Bouche noire maudit ne s'entendent pas toujours bien avec les chiens qui vivent déjà à la maison , donc si vous avez l'intention de garder plus d'un chien, il est sage de les acheter tous les deux en même temps (et tant que les deux sont jeunes) ou d'être prêt à travailler avec un comportementaliste canin professionnel pour s'assurer que les deux chiens s'entendent bien.

Les curés de la bouche noire peuvent également être un peu distants avec les personnes inconnues, et ils sont assez protecteurs et territoriaux.

Besoins en matière de santé et de toilettage des curés de la bouche noire

Les curés de la bouche noire sont généralement des chiens en très bonne santé , et ils ne souffrent pas de nombreuses maladies ou troubles courants. Cela peut être dû en partie au grand pool génétique à partir duquel la race est originaire.

Néanmoins, les curés de la bouche noire semblent prédisposés à quelques problèmes de santé, notamment :

  • Épilepsie
  • Beaucoup
  • Dysplasie de la hanche
  • Infections de l'oreille
  • Plusieurs troubles oculaires, y compris la cataracte, l'atrophie rétinienne progressive et ectropion

Les curs à bouche noire sont un chien de rêve pour les propriétaires qui ne veulent pas d'un chien avec un pelage exigeant. Ils ne nécessitent aucun service de toilettage élaboré - un brossage hebdomadaire et un bain tous les mois environ devraient garder leur pelage sain et beau. Ils ne perdent pas et ne bave pas beaucoup non plus , alors ils peuvent être un bonne option pour les personnes allergiques .

Cependant, les curés à bouche noire peuvent être des chiots assez sales s'ils passent beaucoup de temps à l'extérieur. Comme beaucoup d'autres races, ils semblent aimer se couvrir de saleté, de boue et de tout ce qui est dégoûtant qu'ils peuvent trouver traînant sur le sol.

Et s'ils sont autorisés à le faire juste avant d'entrer et de sauter sur le canapé, tant mieux !

Tu devras coupez régulièrement les ongles de votre bouche noire et fournissez-lui un traitement préventif approprié contre les puces, comme vous le feriez pour toute autre race.

Certains propriétaires notent que les curés de la bouche noire semblent très sensibles à la gale , mais, plutôt que d'être une tendance de la race, cela peut avoir plus à voir avec la façon dont les curés à bouche noire qui travaillent sont souvent gardé à l'extérieur, dans des chenils extérieurs .

Cela illustre encore l'importance de la mise en œuvre bonnes pratiques anti-puces .

Situations de vie idéales et pas si idéales pour les curés de la bouche noire

Les curés à bouche noire peuvent prospérer dans diverses circonstances de vie et situations familiales. Les principales choses dont vous avez besoin pour être en mesure de fournir un cur de bouche noire comprennent :

  • Beaucoup d'espace - Les curés de la bouche noire sont assez énergiques et vous devez leur donner beaucoup d'espace pour courir, sauter et jouer, sinon ils peuvent développer une variété de comportements destructeurs. Idéalement, vous voudrez un grande cour bien clôturée (ce sont souvent des artistes évadés qui aiment flâner) pour pouvoir dépenser régulièrement de l'énergie.
  • Socialisation précoce - Tout en aimant avec leurs familles, les curés à bouche noire peuvent être territoriaux et parfois surprotecteurs. Pour éviter cela, vous voudrez socialiser tôt, en présentant votre chiot à autant de personnes et d'animaux que possible pendant qu'il est jeune.
  • Beaucoup d'attention - Curs à bouche noire gardés car les animaux de compagnie aiment rarement être laissés seuls à la maison pendant de longues périodes. En fait, cela peut déclencher une multitude de comportements destructeurs. Ils aiment beaucoup d'interaction avec leurs propriétaires et s'épanouissent mieux dans les maisons où quelqu'un est à la maison toute la journée.

Si vous pouvez répondre aux critères ci-dessus, un cur de bouche noire peut être un excellent choix pour votre famille. D'un autre côté, les futurs propriétaires de l'une des catégories suivantes devraient probablement opter pour une race différente.

Pas le meilleur pour les propriétaires de chiens pour la première fois

Les curés à bouche noire peuvent certainement faire de grands animaux de compagnie, mais ils ne conviennent pas aux propriétaires novices . Bien qu'ils soient assez intelligents et relativement désireux de plaire, ils peuvent être légèrement difficiles à entraîner. Ils ont besoin d'un propriétaire qui peut affirmer un leadership calme, tout en fournissant tout le soutien et le renforcement positif dont cette race sensible a besoin.

Pas génial pour les habitants des appartements

Les curés à bouche noire sont également un mauvais choix pour ceux qui vivent dans des appartements , principalement en raison du niveau d'énergie de la race et de son besoin d'espace.

Ils peuvent aussi aboyer et hurler un peu pendant que vos voisins vont et viennent. Même si vous êtes prêt à supporter le bruit que ces chiens peuvent créer, il est peu probable que vos voisins soient aussi compréhensifs.

Le black bouche cur est une race assez soignée qui peut faire un bon animal de compagnie pour certaines familles.

Assurez-vous simplement de bien considérer l'espace dont vous disposez, ainsi que le temps que vous devez passer avec votre nouvel animal de compagnie, avant de décider d'ajouter l'une de ces beautés au museau noir à votre maison !

Avez-vous un cur de bouche noir? Quelle a été votre expérience avec cette race ? Partagez vos histoires dans les commentaires!

Des Articles Intéressants