Le Blue Nose Pit Bull, expliqué



Dans les cercles amateurs de pit-bull, vous entendrez beaucoup parler de pitties nez bleu et nez rouge. Pour les étrangers, ce jargon peut être déroutant, et à juste titre.





En règle générale, les seules couleurs de nez dont nous entendons parler sont le rouge sur un renne ou le brun sur le sycophante du bureau. Mais chez les pit-bulls, la couleur du nez est utilisée non seulement pour décrire le pigment du nez de ces puissants toutous, mais aussi pour leur apparence générale.

Aujourd'hui, nous allons examiner ensemble le pit-bull au nez bleu et séparer les faits de la fiction.

Points clés à retenir : qu'est-ce qu'un pit-bull à nez bleu ?

  • Les pit-bulls au nez bleu sont des pit-bulls normaux qui affichent simplement un motif de couleur particulier. Plus précisément, ils ont des manteaux bleus (qui sont vraiment mieux décrits comme gris), et ils ont un nez gris ou bleuâtre.
  • Mis à part leur coloration, les pit-bulls au nez bleu ne présentent pas beaucoup de différences significatives par rapport aux autres types de pit-bulls. Les pitbulls au nez bleu atteignent la même taille de base que les autres pitties, et ils ont également des personnalités, des aptitudes et des exigences de soins similaires. .
  • Comme tous les pit-bulls, les pit-bulls au nez bleu sont généralement des chiots sympathiques et axés sur l'humain qui font de bons animaux de compagnie pour les bonnes familles. . Mais, comme toutes les grandes races, une socialisation et un entraînement appropriés sont importants pour la sécurité, et ils réussissent mieux dans des situations dans lesquelles ils reçoivent beaucoup de stimulation, d'exercice et d'attention de la part de leur peuple. .

Qu'est-ce qu'un pit-bull au nez bleu ?

Le terme pit-bull au nez bleu décrit simplement une variante de couleur des pitties , comme le font les termes noir ou froment lorsqu'ils sont appliqués aux terriers écossais.

Le bleu est un terme fréquemment utilisé dans le monde canin pour décrire une couleur grise qui va de l'argent clair au charbon de bois foncé. . Le terme nez bleu en est une variante, car les pit-bulls à nez bleu ont un nez gris ou presque noir et un pelage bleu qui peut être solide ou rapiécé.



C'est ça - ce sont simplement des pitties bleu grisâtre avec des nez gris .

Pitties, Am Staffs et leurs proches

Les pit-bulls sont souvent confondus avec d'autres races d'intimidateurs , car le sous-groupe partage des caractéristiques identiques comme une tête large et une construction puissante. Il existe cependant des différences subtiles que vous pouvez rechercher pour les distinguer.

Ce n'est pas toujours facile, mais avec un peu de pratique, vous verrez les différences, aussi subtiles soient-elles.



  • Pit-bull terrier américain : Nom officiel des pit-bulls, l'APBT a fait ses débuts en tant que chien de chasse et ouvrier agricole dans les premières fermes américaines. Il ressemble un peu plus à un terrier que beaucoup d'autres races d'intimidateurs et a un museau moins trapu.
  • Bull terrier du Staffordshire : Race de base de l'APBT, le Staffordshire terrier (ou Staffy) a une carrure plus trapue que le pit-bull. Sa tête est d'apparence plus arrondie avec un museau plus court et plus bloc et une expression de sourire de Staffy caractéristique.
  • Terrier du Staffordshire américain : Cousin de l'APBT, les Am Staffs pèsent plus lourd que leurs petits parents. Tous les bâtons Am devraient également avoir l'apparence du nez bleu, car le nez rouge ou la coloration du foie sont découragés par le Norme AKC .
  • bouledogue américain : Debout jusqu'à 28 pouces à l'épaule et pesant jusqu'à 120 livres, ce cheval de bataille d'un chien est beaucoup plus grand que l'APBT. Sa tête est également beaucoup plus grosse et son museau est plus court et plus large.
  • tyran américain : Un membre relativement nouveau sur la scène des intimidateurs est ce cousin de l'APBT. Ressemblant plus à un bouledogue qu'à un terrier, il a une carrure plus carrée que le pit-bull.

Blue-Nose Pit Bulls 101 : Pourquoi les Blue Nose Pit Bulls sont-ils bleus ?

Blue Nose Pit Bulls Look Gris

Comprendre races de chiens de couleur bleue un peu mieux, nous devons plonger rapidement dans la génétique du pelage du chien.

Malgré l'arc-en-ciel de couleurs et de motifs de manteau que l'on retrouve chez nos amis à quatre pattes, il n'y a que deux pigments de base à la racine de tous : rouge (phéomélanine) et noir (eumélanine) .

La génétique est le véritable manteau de chiot Picasso, se mélangeant et se mêlant pour créer les looks saisissants que nous connaissons tous, comme le bleu, le merle, le bringé et au-delà. Ces gènes affectent le niveau de mélanine dans chaque tige capillaire de la tête aux pieds, rendant votre toutou sombre, clair ou un mélange mystérieux.

Donc, en termes plus simples, les pit-bulls au nez bleu ne sont pas en fait bleu. Fou, on sait !

Les pit-bulls au nez bleu présentent en fait une apparence mieux décrite comme un noir dilué .

La coloration bleue est un gène récessif, nécessitant deux copies du D allele se produire, ce qui signifie vous avez besoin de deux parents porteurs du gène pour faire un chiot bleu .

Cela rend la coloration bleue moins courante que certaines autres marques de pelage.

Cela signifie aussi que les pitties à nez bleu peuvent produire une progéniture non bleue , si l'autre parent dans l'équation ne possède pas également le gène de dilution de couleur.

En quoi les Pit Bulls Blue Nose sont-ils différents des autres Pit Bulls ?

L'une des seules différences significatives entre les pit-bulls à nez bleu et les autres pit-bulls est leur apparence. - ils sont toujours de la même race.

Certains amateurs de Fido peuvent dire que les personnalités varient selon la couleur, mais il s'agit d'une revendication séculaire observée dans d'autres races avec diverses options de couleurs, comme les labradors, les beagles et les caniches. Les personnalités varient d'un chien à l'autre et peuvent être affectées par la reproduction et l'élevage; le pelage de votre toutou n'a pas grand chose à voir avec ça .

Il existe cependant de légères différences de santé associées à la coloration bleue .

Les fosses nasales bleues, comme les autres chiens bleus, sont à risque d'une maladie appelée alopécie qui provoque des cheveux fins, ternes ou une perte de cheveux. Parfois, cela n'apparaît qu'à l'adolescence et s'éclaircit, d'autres fois, c'est une condition à vie.

Pour les doggos aux poils clairsemés ou manquants, des précautions particulières doivent être prises en été pour éviter les coups de soleil. Cela peut signifier jeter un t-shirt léger sur votre toutou, limiter le temps passé à l'extérieur et investir dans un écran solaire adapté aux chiots.

La vie avec un pit-bull au nez bleu : les pit-bulls au nez bleu font-ils de bons animaux de compagnie ?

vivre avec un pit-bull

Comme tous les autres doggos, les pit-bulls au nez bleu sont d'excellents animaux de compagnie pour les bons propriétaires. Le pit-bull a une gamme de besoins qui s'adaptent bien à certaines familles mais peuvent provoquer des conflits dans d'autres, en particulier ceux qui n'ont pas le temps pour un compagnon actif qui a besoin d'une attention quotidienne.

Parcourez avec nous ce rapide aperçu de la race pour en savoir plus sur le nez bleu et les autres variétés de pit-bull :

Taille et considérations

Une race musclée de taille moyenne, le pit-bull varie de 17 à 21 pouces à l'épaule et pèse entre 30 et 60 livres . Il s'agit d'une grande variation de poids, bien sûr, mais le Norme UKC souligne ici l'importance de la proportion. Tant que votre toutou n'est pas excessivement mince ou gros, il est à sa place.

Avec cette taille vient force brute qui pourrait vous surprendre . Les pit-bulls sont des chiens puissants conçus pour attraper et retenir des animaux beaucoup plus gros qu'eux. Avec un cou épais et de larges épaules, il peut facilement vous faire décoller tout en marchant s'il se précipite sur un écureuil de manière inattendue. Dans cet esprit, faites de l'entraînement en laisse une priorité.

aliments riches en fibres pour chien

Manteau et toilettage

Les pit-bulls ont un pelage court d'apparence brillante et de texture légèrement rigide. Outre le bleu, ils peuvent être de toutes les couleurs et de tous les motifs sauf pour albinos et merle , qui sont considérés comme disqualifiants par l'UKC . bringé , fauve et tricolore sont quelques-unes des couleurs et des motifs les plus courants observés dans les fosses.

Le pelage de votre pit-bull nécessitera peu d'entretien autre qu'un bain occasionnel . Le brossage aide à sa perte, car il laissera des poils courts et hérissés autour de la maison toute l'année. Des coupes d'ongles, un brossage des dents et un nettoyage des oreilles réguliers sont également nécessaires pour que vos piquettes paraissent, sentent et sentent au mieux. Pour les pit-bulls souffrant de problèmes de peau, des bains plus fréquents ou médicamenteux peuvent être nécessaires.

Le le manteau de pit-bull offre peu d'isolation contre le froid , faisant des pauses pot rapides un must pendant l'hiver. Gardez-le bien au chaud par temps froid avec un pull lors des promenades quotidiennes (assurez-vous simplement de bien choisir la taille et la coupe de ses vêtements, en raison des grosses épaules de votre piquette).

Besoins d'exercice

Alors que les besoins de toilettage du pit-bull sont minimes par rapport aux autres races, ses exigences physiques et mentales quotidiennes sont une toute autre histoire. Ils ne sont pas pour les gens qui veulent un chien qui aime seulement se réchauffer sur le canapé - les pitiés veulent faire la fête .

Un chien de travail dans l'âme, le pit-bull a besoin d'exercices quotidiens réalisés par le biais de promenades et de jeux dans la cour ou de sports canins, tels que l'agilité . Si vous travaillez de longues heures, l'embauche d'un promeneur de chiens pour votre fosse pour une promenade en milieu de journée peut être une bonne idée (à la limite de l'obligation).

Les meilleures activités pour lui consistent également à utiliser son cerveau, comme un manque de stimulation mentale peut conduire à des comportements destructeurs , comme la mastication ou les aboiements intempestifs. Des choses comme le nez, les jeux de marche et les bâtons de flirt sont des choix de premier ordre pour lui. Les poteaux à ressort et autres jouets interactifs sont également d'excellents choix pour le garder occupé dans la maison et la cour.

Entraînez votre Blue Pit Bull

Le pitbull est une race intelligente qui veut plaire, mais il peut être têtu .

Bien que cette séquence indépendante puisse parfois être frustrante, il est important de garder tous les entraînements positifs et basés sur la récompense , car il est un gros softie sous tout ce muscle. Pour de meilleurs résultats, emballez des friandises pour chaque session et changez les choses de temps en temps pour éviter l'ennui.

En plus de l'obéissance et de l'entraînement en laisse à l'état de chiot, la socialisation s'impose dès que ses vaccinations le permettent . Il devrait rencontrer des amis humains et canins lors de présentations positives pour éviter la distance plus tard dans la vie. S'il va vivre avec des chats ou d'autres petits animaux comme des lapins, une introduction précoce et des leçons de bonnes manières sont indispensables, car les pit-bulls ont un fort instinct de chasse.

Santé et problèmes de santé

Les pit-bulls sont robustes, avec un durée de vie typique d'un chien de 12 à 14 ans . Ils souffrent des affections auxquelles vous vous attendez chez les races de taille moyenne, notamment la dysplasie de la hanche et du coude et les rotules luxantes. Ils sont également à risque d'autres affections, comme les maladies cardiaques, les cataractes et les problèmes de peau. Des examens de santé des éleveurs pour les problèmes de hanche et de coude sont recommandés.

Garder votre pit-bull à un poids approprié grâce à des exercices réguliers et lui donner des aliments de qualité peut soulager le stress de ses articulations. Une bonne nutrition peut également réduire le risque de certaines sensibilités cutanées parfois observées dans la race, telles que les allergies aux colorants et aux additifs.

Situations de vie idéales et familles pour les pitbulls

Le pit-bull est un amoureux des gens dans l'âme . Il n'est pas content d'exister simplement dans un enclos dans l'arrière-cour ou de patrouiller dans la cour en tant que chien de garde.

En réalité, Les APBT font assez moche chiens de garde par rapport aux autres races . Bien sûr, ils pourraient voir intimidant, mais les pitiés attirent l'attention des gens et peuvent probablement être facilement manipulées avec une gâterie savoureuse et des paroles douces.

Dans cet esprit, il est un chien de maison et devrait vivre à l'intérieur avec son peuple . Il a besoin d'attention régulièrement et peut être un peu un chien velcro en restant à vos côtés dans la maison. Il peut également avoir de l'anxiété de séparation, donc l'entraînement en caisse pourrait être une bonne idée dès le début.

Les pit-bulls sont bons chiens de famille , mais ils peuvent accidentellement renverser les petits enfants en passant. Ils ne sont pas non plus toujours conscients de leur taille et peuvent insister pour s'asseoir sur les genoux de votre tout-petit.

la vie avec un caillou

Que vous ayez des enfants ou non, votre fosse sera plus heureuse et prospérera quand il sera avec sa famille humaine.

mélange de berger australien samoyède

Une bonne socialisation aide votre pitbull à rencontrer de nouveaux chiens et animaux sans problème, mais il n'est peut-être toujours pas fan de vivre (et de vous partager) avec eux. C'est un terrier jusqu'à l'os, et contrairement à d'autres races comme les beagles, il pourrait ne pas apprécier un environnement de meute avec plusieurs autres chiens autour de la maison.

Questions juridiques et sociales

Celui-ci n'est pas si amusant à parler, mais il vient avec le territoire de posséder cette race.

Non seulement sont pit-bulls et autres races d'intimidateurs interdits par certaines communautés d'appartements, villes et même pays, mais ils peuvent également rendre difficile l'obtention (ou le maintien) d'une assurance habitation. . Cependant, toutes les compagnies d'assurance n'ont pas de restrictions, alors magasinez pour éviter un problème et appelez toujours à l'avance pour vérifier auprès de votre assureur avant de ramener un pit-bull à la maison.

Les pit-bulls sont souvent ciblés par des interdictions de race dans les parcs pour chiens, les toiletteurs et les garderies pour chiens ainsi que. Vérifier à l'avance est une chose à laquelle vous vous habituerez, malheureusement, mais cela en vaut la peine pour éviter les problèmes.

Le plus bouleversant pour de nombreux propriétaires est la stigmatisation sociale d'avoir un pit-bull.

Vous remarquerez peut-être que des gens se déplacent de l'autre côté de la route pendant que vous promenez votre chien ou entendez des commentaires bouleversants à l'encontre de votre toutou. Dans ces situations, il est préférable de rester seul et d'éviter de s'engager. Non seulement cela vous bouleversera, mais cela bouleversera également votre chien. La meilleure façon de riposter est d'aider votre pitbull à être le meilleur exemple de la race qu'il puisse être.

Comment trouver un pitbull au nez bleu ?

trouver un pit-bull au nez bleu

Vous pouvez trouver un pitbull à nez bleu en cherchant un éleveur responsable . Le site UKC a un répertoire d'éleveurs que vous pouvez parcourir, ou vous pouvez rechercher des clubs d'éleveurs locaux dans votre région.

Vous pouvez également rechercher des refuges et des refuges de races locales, car les pit-bulls sont malheureusement l'une des races les plus courantes dans les refuges pour animaux. .

Souvent, les sauvetages de races voient des portées entières de chiots se rendre avec leur maman, vous offrant une variété de couleurs et de motifs de pelage (y compris le bleu!) De nombreux sauvetages offrent également des réductions ou une stérilisation / stérilisation gratuite des piqûres.

Trouver un éleveur éthique c'est essentiel si vous cherchez à acheter plutôt qu'adopter un chiot pit-bull à nez bleu. Malheureusement, parce que la couleur est moins courante que d'autres, certains éleveurs de basse-cour ont jeté la santé et la conformation par la fenêtre en faveur de la couleur, entraînant une consanguinité et de graves problèmes de santé.

FAQ Blue Nose Pit Bull

Comme la race elle-même, il existe de nombreuses idées fausses sur les pit-bulls au nez bleu. Abordons ensemble les plus courants.

Les pit-bulls au nez bleu sont-ils plus agressifs que les autres pit-bulls ?

Non; les pit-bulls au nez bleu ne présentent aucune différence de comportement par rapport aux autres pit-bulls . Tout chien a la propension à être agressif s'il est mal élevé, dressé ou élevé. Tous les chiens doivent être socialisés à l'état de chiot avec des personnes et d'autres chiens pour assurer un toutou heureux, en bonne santé et bien adapté.

Les pit-bulls au nez bleu sont-ils plus chers que les autres ?

Certains éleveurs peuvent attacher un prix plus élevé à un chiot à nez bleu pour le nom ou la rareté, car ils sont moins courants que d'autres couleurs ou motifs . Bien qu'une légère différence de prix puisse être observée, tout ce qui est astronomique est un drapeau rouge. Il s'agit d'un problème courant chez les éleveurs de basse-cour qui cherchent à tirer profit d'un nom à consonance rare, généralement sans le strict minimum de tests de santé. Pour éviter les hausses de prix, recherchez uniquement des éleveurs responsables.

Comment savoir si un chien est un pitbull au nez bleu ?

Un pitbull au nez bleu a un nez charbon ou noirâtre et un pelage gris, allant d'un argent dilué à une couleur ardoise foncée. Bien que parfois vus, les yeux bleus ne sont pas une exigence des pit-bulls au nez bleu. En fait, les yeux bleus sont un défaut selon les normes UKC.

Quelle est la différence entre un pit-bull à nez rouge et bleu ?

Les pit-bulls à nez bleu ont un nez bleu ou presque noir avec une coloration grise, tandis que les pit-bulls à nez rouge ont un foie ou un nez brun . Les pit-bulls au nez rouge ont un pelage rougeâtre ou beige. Les pit-bulls à nez rouge et à nez bleu peuvent avoir des taches blanches mélangées dans leur pelage. L'apparence mise à part, il n'y a pas de différences de comportement ou de taille entre les deux.

les pit-bulls au nez rouge ont une fourrure rougeâtre

Un pit-bull au nez rouge.

Les pit-bulls au nez bleu ont un pelage gris

Un pit-bull au nez bleu.

Combien coûte un pit-bull au nez bleu ?

Le prix des chiots à nez bleu varie d'un éleveur à l'autre, des facteurs tels que l'emplacement et les lignes d'exposition affectant le montant global. Vous pouvez vous attendre à payer 500 $ à plus de 1000 $ pour un chiot de la plupart des éleveurs . N'oubliez pas de poser des questions sur les tests de santé et de toujours rencontrer les parents de votre chien pour vous assurer que leur tempérament est sain.

Vous pouvez également trouver un pitbull au nez bleu dans la plupart des refuges, allant des chiots aux personnes âgées avec beaucoup de courage pour vous garder sur vos gardes. Les frais d'adoption varient de 50 $ à 250 $, fluctuant selon l'âge du chien et votre emplacement. De nombreux refuges et refuges offrent également des tarifs réduits sur les adoptions de pit-bulls.

***

Avez-vous un pit-bull au nez bleu à la maison? Un autre type de pittie? Parlez-nous de votre fourrure kiddo dans les commentaires!

Des Articles Intéressants