Les chiens peuvent-ils être homosexuels ? Eh bien, oui et non…



les chiens peuvent-ils être homosexuels

Nous sommes tous passés par là - vous êtes au parc, ou en train de dîner , et votre chien commence à bosser le chiot de quelqu'un d'autre ou l'une des pattes de vos invités.





Savoir pourquoi votre chien fait cela peut aider à atténuer les situations embarrassantes, vous aider à mieux comprendre votre chien et même être un déclencheur de conversation !

Nous attribuons beaucoup de qualités humaines à nos amis canins, ce qui amène les gens à se demander : mon chien peut-il être gay ?

Les chiens peuvent-ils être homosexuels ?

Les chiens vivent sans être contraints par des conflits internes (ou externes, d'ailleurs) concernant leur sexualité. Ils aiment ce qu'ils aiment, ce n'est pas grave.

Beaucoup de chiens ont un comportement sexuel ou similaire avec des membres du même sexe.



Mais ces scénarios homosexuels ne sont-ils rien de plus que des hormones qui se déchaînent, ou représentent-ils réellement un comportement homosexuel et impliquent-ils que ces chiens sont homosexuels ?

Bref, les chiens ne peuvent pas vraiment être homosexuels, simplement parce que les chiens n'ont pas d'orientation sexuelle comme le font les humains . Cependant, les chiens peuvent certainement avoir un comportement homosexuel pour diverses raisons, que nous expliquerons ci-dessous !

Sexe, pseudo-sexe et psychologie

Les chiens font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, et ne sont vraisemblablement pas contraints par les conflits internes qui affligent souvent les humains . Parfois, leurs avances sexuelles s'étendent même à d'autres espèces, car d'innombrables chats , des peluches et jambes humaines peut en témoigner.



Il est important de noter que même si ces avancées - lequel peut même ne pas impliquer de rapports sexuels réels – procurent souvent une gratification sexuelle ou physique, les chiens adoptent également des comportements de bosse pour diverses autres raisons . Certains chiens bossent des choses comme une forme de jeu, tandis que d'autres le font lorsqu'ils sont anxieux .

Pourquoi mon chien cogne-t-il d'autres chiens ?

Pour les humains, bosser en public est considéré comme un grand non-non. Ainsi, lorsque nos chiens commencent à se chevaucher en public, cela peut nous amener à nous sentir gênés et confus quant à la raison pour laquelle nos bébés à fourrure bien-aimés se livrent à un comportement aussi grossier.

Pour les chiens, le montage peut être effectué pour diverses raisons. Bien que cela puisse être sexuel, les chiens ont leurs propres normes sociales qui sont différentes de celles de leurs amis humains ! À travers différents types de jeu et de langage corporel, les chiens utilisent des actions non verbales pour communiquer. Voici plusieurs raisons votre chien est peut-être en train de bosser d'autres chiens :

  • Jeu occasionnel : Avec les gens, on nous apprend à un jeune âge quelles actions sont acceptables en public et lesquelles ne le sont pas. On n'apprend jamais aux chiens que certaines actions sont inappropriées, il est donc courant de voir un va-et-vient de montage ludique. Ce comportement est particulièrement courant chez les chiots énergiques, mais il est observé chez certains chiens plus âgés aussi bien – homme ou femme. C'est même un phénomène courant chez les chiens qui ont été stérilisés ou stérilisés !
  • Dominance: Alors que monter peut simplement être un acte ludique, cela peut aussi être une démonstration de domination sur un autre chien. Ceci est particulièrement fréquent chez les chiens plus âgés. S'il se produit fréquemment ou en réponse à de nombreux stimuli différents, il peut s'agir d'un signe que votre chien ne sait pas comment socialiser correctement . Ce comportement peut généralement être atténué par un entraînement approprié, surtout s'il est commencé à un âge précoce !
  • Chiens intacts : Les chiens mâles qui n'ont pas été stérilisés sont plus susceptibles d'afficher un comportement dominant de bosse. Cela peut généralement être atténué en stérilisant votre chien, mais si cela n'est pas fait à un jeune âge, le comportement peut devenir plus difficile à éliminer.

Compte tenu des nombreuses raisons pour lesquelles les chiens se bousculent et des différences fondamentales entre le cerveau des humains et celui des chiens, il est important d'éviter de tirer des conclusions sur leurs motivations, en particulier lorsqu'il s'agit de concepts aussi nébuleux que l'identité sexuelle.

chiens homosexuels

Sexe, pseudo-sexe et psychologie

Spéculer sur les motivations des chiens implique généralement anthropomorphe la pensée, un terme utilisé pour décrire l'attribution d'émotions humaines à une entité non humaine. Par exemple, le panneau d'arrêt est en colère. C'est une tendance compréhensible, mais un chercheur essaie d'éviter. Les chiens vivent une réalité complètement différente de la nôtre, et nous sommes sages de tirer des conclusions sur les motivations avec soin .

Il est tout à fait possible - certains diraient probable - que les chiens font simplement ce qui semble attrayant à l'époque . Un jour, ils peuvent être attirés par les chiens du sexe opposé, avant de se sentir attirés par les chiens du même sexe le lendemain. Ils peuvent même se promener dans le parc, canooding avec un chien après l'autre, sans égard au sexe.

Les femelles assument parfois le rôle dominant lorsqu'elles s'engagent dans des activités de reproduction avec d'autres femelles, et les mâles peuvent assumer des rôles de soumission lorsqu'ils s'engagent dans de telles activités avec d'autres mâles. Et les rôles de genre sont également flexibles entre les couples de même sexe.

La seule règle est qu'il n'y a pas de règles.

mon chiot peut-il manger de la pastèque

L'homosexualité dans tout le règne animal

Que les chiens et autres animaux possèdent ou non une identité sexuelle ou présentent des préférences sexuelles à long terme, les comportements homosexuels ont été documentés chez une grande variété d'animaux .

Coléoptères , les mouches des fruits , plusieurs espèces de poisson et une poignée de lézards ont tous été documentés ayant des relations sexuelles avec d'autres membres du même sexe. Grenouilles mâles – qui ne vous engagez pas techniquement dans des rapports sexuels de toute façon – attrapez souvent tout ce qui bouge quand il est temps de vous occuper. De nombreuses espèces de grenouilles mâles ont même évolué et m'échappent ! appelez pour de telles occasions.

Mais ces animaux forment rarement des liens à long terme , et ont tendance à avoir de courtes relations avec leurs partenaires. Ce n'est qu'en considérant les animaux qui forment des liens de paire à long terme que nous pouvons voir des analogies raisonnables pour les humains . Mais encore une fois, les exemples de comportement homosexuel abondent .

Beaucoup des oiseaux avoir un comportement homosexuel . Les pingouins sont parmi les plus animaux célèbres et fabuleux , et ils ont même été documentés élevant des poussins avec des partenaires de même sexe. Beaucoup de femmes albatros se lier avec d'autres femelles et élever des poussins ensemble (les mâles adultères engendrent généralement leurs poussins). dauphins sont également remarquables pour se livrer à des activités sexuelles avec des congénères des deux sexes .

Mais les choses deviennent vraiment intéressantes lorsque vous déménagez chez nos proches parents. macaques (primates de taille moyenne originaires d'Asie) présentent souvent des tendances lesbiennes, et bonobo les chimpanzés (nos plus proches parents vivants) portent la liberté sexuelle à un tout autre niveau .

Les bonobos se livrent à pratiquement tous les types de comportement sexuel imaginables, et ils le font avec d'autres bonobos des deux sexes . Plusieurs personnes peuvent même parfois être impliquées. La plupart des scientifiques soupçonnent que leur mode de vie amoureux libre fonctionne probablement pour aider lubrifier les interactions sociales .

bonobo gay

Définir le terme gay pour les non-humains

Ce n'est pas parce qu'un animal manifeste une activité homosexuelle qu'il est homosexuel . De nombreux humains ont des relations sexuelles avec le sexe opposé, bien qu'ils aient une préférence pour les personnes du même sexe, et vice versa.

Le comportement et l'orientation sexuelle sont deux choses différentes.

Nous ne pouvons évidemment pas communiquer assez bien avec les chiens pour éclairer de tels sujets, alors il est difficile de faire la distinction entre un animal qui a une préférence à long terme pour les individus de même sexe, et un animal hétérosexuel qui se livre à une activité homosexuelle .

Un test décisif que les chercheurs ont conçu cherche à distinguer les deux possibilités en notant si l'animal homosexuel en question se reproduira ou non avec un membre du sexe opposé lorsqu'il est susceptible de donner naissance à une progéniture.

Si, par exemple, un chien mâle présumé homosexuel se reproduira toujours avec un chienne en chaleur , il n'a probablement pas une véritable identité homosexuelle ; il s'engage simplement dans un comportement homosexuel (de tels animaux pourraient probablement être identifiés comme bisexuels). La plupart des animaux auxquels cette question a été appliquée se sont avérés être homosexuels comportement – ce qui signifie que même s'ils peuvent profiter d'une promenade dans le foin avec un autre chien mâle, ils laisseront rarement passer l'occasion de se reproduire avec une femelle.

La seule exception (à part les humains) se produit juste à la ferme Old Macdonald. Environ 6% des moutons mâles courent et élèvent d'autres mâles , et s'abstenir d'élever des femelles réceptives .

Fait intéressant, les chercheurs ont noté que ces moutons ont un plus petit hypothalamus que leurs homologues hétérosexuels. Ceci est cohérent avec d'autres recherches, qui ont documenté le même phénomène dans hommes humains .

Est-ce important si votre chien est gay ?

En un mot, ne pas . Pas même un tout petit peu.

Les chiens qui manifestent une attirance envers le même sexe vivent longtemps, heureux et en bonne santé, tout comme leurs homologues hétérosexuels. . Mis à part le minuscule éclat de leur vie consacré au sexe et à l'attirance, ils ne sont pas différents des autres chiens . Ils veulent dormir sur le canapé, manger de tout dans la maison et attraper cet écureuil vivant dans l'arbre à l'extérieur.

Votre chien ne sait pas s'il est hétéro ou gay ; ni n'a aucune idée que l'orientation sexuelle est une chose . Il sait juste qu'il ressent des sentiments chauds et flous pour les autres chiens mâles (ou l'inverse, dans le cas des femelles).

Toute détresse causée par la situation est due à ton bagages, pas les siens.

pilule du lendemain pour chien

L'homosexualité n'empêche même pas votre chien de se reproduire avec succès , si c'est quelque chose que vous avez prévu. Les vétérinaires peuvent collecter les spermatozoïdes manuellement et inséminer les femelles, tout comme les médecins le font pour les couples humains infertiles.

Oubliez ça (ou célébrer il) et passez à autre chose . Votre chien ne se soucie pas si vous avez un penchant pour les beautés plantureuses ou les mecs grands et sombres et beaux - pourquoi devriez-vous vous en soucier s'il a un faible pour les colleys diablement beaux ?

Nous ne comprenons même pas très bien la sexualité humaine. Essayer de comprendre la sexualité de nos chiens est probablement impossible. Et même si ce n'était pas le cas, il y a de meilleurs sujets sur lesquels passer notre temps à rechercher. Nos chiens ne se soucient pas de leur orientation sexuelle, et nous devrions probablement suivre leur exemple .

***

Et toi? Avez-vous déjà soupçonné que votre chiot était gay? Nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants