Les chiens peuvent-ils manger des guépards ?



case-à-cocher

Beaucoup de propriétaires d'animaux partagent la nourriture avec leurs chiens - ce n'est pas un secret. Nous parions que vous avez probablement partagé de la nourriture avec votre toutou à un moment ou à un autre. Ce n'est pas nécessairement un problème avec modération.





Cependant, tous les aliments humains ne sont pas acceptables pour les chiens. Chocolat en est un excellent exemple, mais il existe également d'autres aliments dangereux.

Heureusement, Les Cheetos sont ne pas un de ces aliments . Ils sont essentiellement sans danger pour les chiens, contrairement au chocolat, xylitol , noix de macadamia et autres aliments dangereux.

Cela dit, cependant, Les Cheetos ne sont certainement pas l'option la plus saine pour nos chiens - tout comme ils ne sont pas l'option la plus saine pour nous Soit.

Ci-dessous, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ces collations au fromage et ces chiens, afin que vous compreniez pourquoi vous devez strictement limiter le nombre de Cheetos que vous donnez à votre chien.



Les chiens peuvent-ils manger des guépards ? Points clés à retenir

  • Les Cheetos ne sont pas extrêmement dangereux pour les chiens . Cependant, quelques saveurs contiennent des choses comme l'ail ou la poudre d'oignon, qui peuvent causer des problèmes en grande quantité.
  • Le Cheeto occasionnel ne causera probablement aucun mal à votre chien . Cependant, des quantités excessives peuvent entraîner des troubles digestifs et de grandes quantités de certains arômes peuvent même déclencher une anémie.
  • De nombreux propriétaires aiment partager des morceaux de nourriture avec leur chien à l'occasion. Ce n'est généralement pas un problème avec modération (à condition que les aliments ne contiennent rien de toxique pour les chiens), mais il existe de meilleures options que les Cheetos, y compris les tranches de fruits et les bretzels non salés.

Les chiens peuvent-ils manger des guépards ? Les Cheetos sont-ils dangereux pour les chiens ?

Oui. Les chiens peuvent manger occasionnellement le Cheeto (nature) de temps en temps .

Les Cheetos simples et originaux sont fabriqués sans aucun ingrédient manifestement dangereux, de sorte que votre chien ne tombera pas gravement malade après en avoir mangé un.

Mais bien que cette collation ne soit pas nécessairement dangereuse à partager avec votre toutou, cela ne signifie pas que vous devriez avoir les mains libres pour nourrir votre chien avec ces délicieuses friandises.



Ils ne sont pas particulièrement nutritifs et ne fournissent pas à votre chien tout ce dont il a besoin dans son alimentation.

En outre, certains types de Cheetos contiennent des ingrédients potentiellement dangereux, tels que la poudre d'ail. . Les chiens ne peuvent pas avoir de grandes quantités de Ail , oignons et autres membres du genre végétal Allium .

Certaines races sont particulièrement sensibles à ces plantes, notamment Races japonaises comme l'Akita et le Shiba Inu.

Lorsque les chiens consomment trop d'ail, cela endommage leurs globules rouges, les rendant anémiques. Des troubles intestinaux peuvent également survenir. Et malheureusement, les problèmes liés à la consommation d'ail ne se produisent pas tout de suite ; souvent, les symptômes n'apparaissent que quelques jours après l'ingestion.

Il est également important de tenir compte de la taille de votre chien lorsque vous envisagez de partager vos Cheetos. Plus votre chien est gros, plus il peut manger de Cheetos avant que cela ne devienne un problème .

Même si les Cheetos ne contiennent rien de toxique, une petite poignée peut potentiellement perturber l'estomac d'un shih tzu ou d'un Yorkie. D'un autre côté, un chien de 100 livres peut facilement avaler une bouchée entière sans aucun problème.

Image de Flickr .

Quels sont les ingrédients des Cheetos ?

Il existe de nombreux types de Cheetos. Ici, nous passerons en revue certaines des variétés les plus populaires et les ingrédients potentiellement dangereux inclus :

  • Cheetos standards : Farine de maïs enrichie (farine de maïs, sulfate ferreux, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique), huile végétale (huile de maïs, de canola et/ou de tournesol), assaisonnement de fromage (lactosérum, fromage cheddar [lait, cultures de fromage, sel, enzymes], huile de canola, maltodextrine [à base de maïs], arômes naturels et artificiels, sel, concentré de protéines de lactosérum, glutamate monosodique, acide lactique, acide citrique, colorant artificiel [jaune 6]) et sel.
  • Cheetos soufflés : Contient les mêmes ingrédients que ci-dessus - ils sont juste cuit d'une manière spéciale pour leur donner leur texture gonflée.
  • Cheetos flamboyants : Très similaire aux recettes ci-dessus. Cependant, ce type de Cheeto comprend l'assaisonnement chaud Flamin', qui comprend de la maltodextrine, du sel, du sucre, du glutamate monosodique, de l'extrait de levure, de l'acide citrique, du colorant artificiel, poudre d'oignon , lactosérum, concentré de protéines de lactosérum, poudre d'ail , arôme naturel, babeurre, diacétate de sodium, inosinate disodique et guanylate disodique.
  • Cheetos au four : semoule de maïs biologique, huile de tournesol pressée par expulseur, fromage cheddar (lait, cultures de fromage, sel, enzymes), lactosérum, maltodextrine (à base de maïs), sel de mer, arômes naturels, crème sure (crème de culture, lait écrémé), torula Levure, acide lactique et acide citrique.
Les saveurs peuvent et doivent changer

Notez que de nouvelles et différentes saveurs Cheeto arrivent sur le marché de temps en temps. Mais nous ne pouvons évidemment pas tous les couvrir ici.

La plupart ont une composition assez similaire, mais quelques-uns peuvent contenir des ingrédients qui ne sont pas sans danger pour votre chien.

Par conséquent, si vous êtes actuellement en train de choisir une variété inhabituelle de Cheetos, il est probablement préférable d'éviter de les donner à votre animal de compagnie à moins que vous n'ayez vérifié qu'ils sont sans danger avec votre vétérinaire.

Comme vous pouvez le voir, la plupart de ces ingrédients ne sont pas du tout dangereux. Bien qu'ils ne soient pas nécessairement bons pour nos chiens, votre chien ne finira pas chez le vétérinaire s'il les mange.

nourriture pour chien gestion du poids costco

Les seuls ingrédients potentiellement dangereux sont la poudre d'oignon et la poudre d'ail, qui se trouvent dans les Flamin' Hot Cheetos . Cependant, votre chien devra probablement manger beaucoup de Cheetos pour remarquer les effets indésirables de cette collation.

Que faire si votre chien mange des guépards ?

Ne vous inquiétez pas si votre chien a englouti un Cheeto que vous avez laissé tomber entre les coussins du canapé – il ira bien.

Mais, si votre chien a attrapé un sac de Cheetos sur la table et est allé en ville, vous devriez contacter votre vétérinaire . Selon toute vraisemblance, votre toutou ira bien. Il peut avoir mal à l'estomac, mais il ne connaîtra probablement pas de complications graves.

Votre vétérinaire vous dira probablement de le surveiller – en fonction de la quantité de Cheetos qu'il a consommée et de sa taille. Un mastiff qui a mangé une collation de Cheetos aura moins de problèmes qu'un Yorkie qui a mangé un sac de taille familiale.

Le vétérinaire de votre chien pourra vous conseiller sur votre situation particulière.

Si vous remarquez des comportements étranges, vous devriez les mentionner à votre vétérinaire. Des problèmes intestinaux persistants qui durent plus d'un jour environ peuvent également indiquer qu'il pourrait y avoir un problème.

Les symptômes d'empoisonnement à l'ail et à l'oignon peuvent être retardés de plusieurs jours . Pour cette raison, il est essentiel de garder un œil attentif sur votre animal pendant une semaine ou deux après l'incident.

Les signes d'anémie (y compris le niveau d'énergie réduit, la perte d'appétit ou une respiration difficile, entre autres) sont particulièrement inquiétants et un signe que votre chien a besoin d'une attention vétérinaire immédiate.

Aussi, essayez d'éviter ce genre d'incidents à l'avenir en stockant vos Cheetos plus soigneusement . Une fois que votre chien sait qu'une collation savoureuse est là (et qu'il peut y accéder), il peut être plus tenté de les essayer à nouveau.

La dernière chose dont vous avez besoin est que votre ami à fourrure se gave à nouveau de Cheetos, alors mettez-les dans un endroit un peu plus sûr.

Besoin d'aide vétérinaire rapidement ?

Vous n'avez pas facilement accès à un vétérinaire ? Vous voudrez peut-être considérer obtenir de l'aide de JustAnswer — un service qui fournit un accès instantané par chat virtuel à un vétérinaire certifié en ligne.

Vous pouvez discuter du problème avec eux, et même partager des vidéos ou des photos si besoin est. Le vétérinaire en ligne peut vous aider à déterminer quelles devraient être vos prochaines étapes.

Tout en parlant avec votre propre vétérinaire - qui comprend les tenants et aboutissants de l'histoire de votre chien - est probablement idéal, JustAnswer est une bonne option de sauvegarde.

Alternatives aux Cheetos : donnez-les plutôt à votre chien

Il existe de nombreuses collations humaines que votre toutou peut apprécier. Les bâtonnets de carottes, les bretzels non salés et le fromage sont tous des friandises que la plupart des chiens apprécient (je sais que mon chien est particulièrement obsédé par le fromage).

Voici quelques collations saines que vous pouvez partager avec votre chien :

mélange de schnauzer border collie
  • Pommes (pas de tiges, de graines ou de noyaux)
  • Les carottes
  • Petit pois
  • Haricots Verts Cuits
  • Pastèque
  • Patates douces cuites
  • Bananes
  • Brocoli
  • Courge Cuit
  • Fraises
  • Myrtilles

Comme toujours, c'est toujours une bonne idée d'essayer ces friandises un peu à la fois. Bien qu'elles soient généralement sans danger pour les chiens, ces friandises peuvent ne pas convenir à certains chiens.

***

Les Cheetos ne sont pas dangereux pour nos chiens. Certaines variétés contiennent de l'ail et de l'oignon en poudre, ce qui peut poser problème lorsqu'une grande quantité est consommée. Cependant, un Cheeto ou deux ne sont pas susceptibles de nuire à votre chien. Ne les laissez pas se gaver de tout le sac !

Cela dit, les Cheetos ne sont pas un bon traiter l'idée non plus. Ils peuvent perturber l'estomac de votre animal et ne contiennent pas beaucoup de nutriments. Vous voudrez peut-être plutôt choisir une option de friandise plus saine, comme du vrai fromage.

Votre toutou aime-t-il les Cheetos ? Avez-vous trouvé de bonnes alternatives aux friandises ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Des Articles Intéressants