Les chiens peuvent-ils manger des pêches?



Dernière mise à jour le9 août 2020





le chien peut-il manger des pêches? Oui et non . De petites bouffées de pêche fraîche sont sans danger pour votre chien et contiennent de la vitamine A et des fibres, ce qui peut être sain. Cependant, ils peuvent également être nocifs pour votre chien car ils transportent de l'amygdaline, connue sous le nom de pierre de pêche, qui provoque des maladies de l'estomac et une diarrhée temporaire chez le chien.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment les nourrir de ce fruit, sans mettre la santé de votre chien en danger.

Les pêches sont une excellente collation, étant savoureuses et faibles en calories en même temps

Les pêches sont saines non seulement pour les humains mais aussi pour les chiens . Ils sont riches en minéraux, en fibres et en vitamines A et C, et peuvent aider améliorer le pelage et la peau de votre chien . Ce fruit est un excellent complément si vous cherchez à renforcer le système immunitaire de votre chien, et on pense également qu'il a des effets positifs sur la lutte contre les infections et la guérison des plaies.

De plus, grâce à leur teneur en fibres, les pêches peuvent également aider les intestins de votre chien.



meilleure nourriture pour nourrir votre chiot

Un autre avantage des pêches est qu'elles peuvent devenir une friandise sucrée avec moins de calories, elles peuvent donc être utiles pendant les séances d'entraînement lorsque vous devez offrir à votre chien des récompenses motivantes chaque fois qu'il répond bien à vos commandes.

Ne nourrissez jamais les fosses de pêche de votre chien

Bien que les pêches soient un moyen sain de traiter votre chien, les fosses sont dangereuses et doivent être évitées. Les noyaux de pêches contiennent du cyanure , et même si la quantité dans un ou deux fosses ne vous tuera pas, elle pourrait quand même être suffisamment élevée pour nuire à votre chien.

Si vous pensez que votre chien a mangé des noyaux de pêches, surveillez-la attentivement pour détecter à temps tout symptôme d'intoxication:



  • difficulté à respirer
  • pupilles dilatées
  • vertiges
  • bave excessive
  • haletant lourd.

Si vous remarquez l'un de ces signes, emmenez votre chien chez le vétérinaire dès que possible et expliquez vos préoccupations.

Ces fosses sont également dangereuses car votre chien pourrait les trouver amusantes et elle pourrait essayer de jouer avec. Les pierres de pêche peuvent casser l'une des dents de votre chien , ou en cas d'ingestion par un petit chien, pourrait provoquer un blocage des intestins .

Pour éviter les incidents, gardez toutes les pêches et fruits similaires hors de portée de votre chien et ne laissez jamais de fosses à la poubelle si votre chien y a facilement accès.

Comment nourrir en toute sécurité les pêches de votre chien

Comme pour tous les fruits, laver soigneusement les pêches avant de les donner à votre chien , autant de produits frais vendus dans les supermarchés ces jours-ci peuvent avoir des traces de pesticides sur leur peau. Certaines personnes préfèrent éplucher les fruits pour s’assurer qu’ils n’ingèrent pas de substances chimiques par accident, mais je considère cela comme un choix personnel plutôt qu’une obligation.

Les pêches moisissent généralement plus vite que les autres fruits, alors vérifiez bien avant de manger et ne consommez aucun fruit qui présente des signes de moisissure ou de pourriture. Ces organismes ont des filaments microscopiques qui s'étalent sur tout le fruit, alors ne soyez pas tenté d'enlever la partie endommagée et d'utiliser le reste, car ce qui semble propre pourrait déjà être contaminé.

Les chiens peuvent-ils avoir des pêches en grande quantité?

Aime toutes les friandises sucrées, les pêches peuvent nuire à votre chien si vous lui en donnez trop, alors introduisez progressivement cette nouvelle nourriture dans l'alimentation de votre chien. Commencez par une fine tranche, car avoir trop de pêche au début peut causer de la diarrhée à votre chien. Vous verrez également des effets similaires si vous lui donnez trop de pêches à la fois, alors ne lui donnez pas plus de quelques tranches par jour.

Pour faire des friandises, vous pouvez utiliser des déshydraté les pêches. Dans les deux cas, coupez les tranches en petites portions - ces récompenses devraient être à peu près de la taille d'un pois - pour éviter de lui donner trop de fruits.

Si vous pensez qu'utiliser des pêches comme friandises est une bonne idée, mais que vous n'avez pas le temps de les préparer à la maison, vous pouvez en essayer produits bio . N'utilisez jamais de pêches en conserve , bien que. La plupart d'entre eux sont pleins de conservateurs et ont une teneur élevée en sucre, générée par le sirop dans lequel le fruit est conservé. Ces deux ingrédients feront votre chien plus de mal que de bien .

mon chien peut-il manger de l'agneau

Les chiens peuvent-ils manger des nectarines?

Les nectarines et les pêches sont presque identiques, elles ne sont donc pas non plus dangereuses pour les chiens. Toutes les précautions que vous devez prendre avec les pêches doivent également être prises en compte lors du traitement des nectarines. Leurs calculs sont dangereux et peuvent empoisonner votre chien, tandis qu'une trop grande quantité de pulpe peut provoquer de la diarrhée.

Conclusion

Donner à votre chien quelques tranches de pêche est une excellente idée, car elles présentent de nombreux avantages pour son système immunitaire et son pelage. Je pense que c’est une bonne idée de la laisser essayer ce délicieux fruit de temps en temps, surtout si vous l’utilisez comme un régal.

Aimez-vous les pêches? Avez-vous déjà essayé d'en offrir à votre chien? laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous quels fruits vous utilisez pour la gâter.

Des Articles Intéressants