Les chiens peuvent-ils manger de l'ananas?



Dernière mise à jour le26 juillet 2020





les chiens peuvent-ils manger de l

Oui. L'ananas est sans danger pour les chiens et ne cause aucun problème de santé ni aucune maladie de l'estomac. L'ananas peut être sain pour les chiens en petites quantités. Si votre chien n'aime pas manger des ananas, il existe également d'autres types de légumes et de fruits qui peuvent être consommés sans danger.

Mais il y a plus à ce sujet qu'une simple réponse «oui» ou «non».

Combien d'ananas votre chien peut-il manger?

Les ananas sont riches en sucre, alors donnez à votre chien de l'ananas frais avec modération, pas plus d'un ou deux morceaux à la fois, et surveillez la réaction de votre chien, car l'ananas peut provoquer des gaz ou de la diarrhée.



étiquettes d'identification personnalisées pour animaux de compagnie

Ce n’est pas parce que cela peut provoquer ces réactions que cela est mauvais pour votre chien. Respectez simplement la règle des 1 à 2 tranches lorsque vous nourrissez les chiens tout fruit frais .

Cette quantité d'ananas est bien pour nos amis à fourrure, et si vous êtes le genre de propriétaire de chien qui nourrit votre chien avec des friandises sucrées et transformées, les sucres naturels de l'ananas cru peuvent satisfaire la dent sucrée de votre chien et sont un option beaucoup plus saine .

L'ananas est-il bon pour les chiens? Avantages pour la santé de l'ananas

Les ananas sont riches en fibres, en nutriments, en minéraux et en vitamines, comme le manganèse et la vitamine C. Ils améliorent la santé du système immunitaire de votre chien.



L'ananas frais contient également bromélaïne , une aide digestive importante. Il fonctionne avec le système digestif de votre chien pour décomposer plus efficacement et plus efficacement les protéines. Assurez-vous de ne la nourrir que fraîche, car l'ananas en conserve perd la bromélaïne.

Pendant des années, les propriétaires de chiens ont aidé à traiter les problèmes rénaux avec de l'ananas frais. La bromélaïne présente dans les ananas a également été utilisée par les propriétaires de chiens expérimentés pour lutter contre la formation de calculs vésicaux.

La bromélaïne aide non seulement le processus digestif du chien, elle aide également à lutter contre la croissance des cellules cancéreuses et peut même aider à réduire les tumeurs dans le corps du chien.

De petites quantités d'ananas peuvent également aider si votre chien a d'autres problèmes de santé. Parfois, un mauvais choix alimentaire involontaire d’un propriétaire de chien peut provoquer une pancréatite chez son chien. La pancréatite se produit lorsque le pancréas de votre chien devient enflammé et, s'il n'est pas traité, il peut entraîner la mort . Les enzymes contenues dans les ananas peuvent aider à traiter ce problème. Ils ne suffisent pas à le guérir complètement mais ils ont tout de même un impact positif.

Mais s'il vous plaît, si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre chien, emmenez-le immédiatement chez votre vétérinaire le plus proche.

Feuilles et peaux d'ananas

Bien que l'ananas frais soit idéal pour votre chien, les feuilles d'ananas ne le sont pas - elles sont difficiles à traiter correctement pour le système digestif de votre chien et peuvent l'être toxique aux chiens.

Tout comme les feuilles d'ananas peuvent être dangereuses, la peau d'ananas l'est aussi. Vous ne devriez pas nourrir la peau d'ananas de votre chien car elle n'a aucun avantage pour lui et vient en fait avec une longue liste de risques pour la santé.

Mâcher la peau dure d'un ananas peut éventuellement endommager les dents d'un chien , et vous n’aurez aucune idée de ce avec quoi l’ananas est entré en contact, ou du type de pesticides chimiques qu’il peut encore avoir sur sa peau. Ces produits chimiques pourraient constituer une menace réelle pour la santé générale de votre chien.

Dois-je utiliser de l'ananas en conserve?

Éviter ananas en conserve bien que ce soit plus pratique, il ne fournira pas à votre chien la bromélaïne stimulant le système digestif que l'on trouve dans l'ananas frais. De plus, l'ananas en conserve nage dans un océan d'eau saturée de sucre. La teneur naturelle en sucre des ananas est très élevée, et l'eau sucrée dans laquelle l'ananas en conserve est trempé ajoute aux niveaux déjà élevés.

N'oubliez pas non plus les vieux ananas. Pour les lecteurs qui ne sont pas très familiers avec le fruit, l'ananas frais sera complètement jaune. Une fois que votre ananas perd sa couleur unifiée, il est vieux et ne procurera pas les bienfaits pour la santé de l'ananas frais et mûr.

L'ananas peut aider votre chien à arrêter de manger sa merde

Vos chiens mangent-ils leurs propres excréments? Si tel est le cas, ils ont probablement coprophagie . Nourrir votre chien d'ananas frais est un moyen de fournir une solution biologique rapide au problème. Une fois digéré et passé, l'ananas ajoutera un goût et une odeur peu appétissants aux excréments de votre chien qui sont si répulsifs que même votre chien lui tournera le nez.

De plus, comme la coprophagie peut être due à une carence en nutriments, l'ananas peut aider à faire une différence alimentaire suffisante pour que votre chien ne ressente plus le besoin de manger de la merde pour essayer de remplacer les ingrédients précédemment manquants.

Conclusion

L'ananas frais et cru est l'un des nombreux friandises acceptables pour votre chien. N'oubliez pas que de nombreuses sources en ligne telles que Dogster , et l'American Kennel Club, conviennent que la teneur élevée en sucre pourrait donner à votre chien de la diarrhée, des gaz, des douleurs à l'estomac ou même provoquer des vomissements. Puisque les chiens sont des carnivores, vous ne devriez pas nourrir votre chien plus de quelques morceaux par jour.

Quelle est votre opinion? Nourrissez-vous l'ananas de votre chien, ou y a-t-il d'autres fruits que vous préférez lui donner à la place? Évitez-vous complètement les fruits? Laissez-nous un commentaire ci-dessous .

Des Articles Intéressants