Les chiens peuvent-ils manger de la citrouille? Ces gourdes sont-elles adaptées aux chiens ?



case-à-cocher

Il est toujours important de soyez prudent lorsque vous donnez de la nourriture à votre chien . Beaucoup de choses que les humains mangent sans hésiter peuvent rendre votre chien malade. Certaines choses peuvent même mettre sa vie en danger.





Mais il y a aussi des aliments humains qui sont parfaitement sûrs pour votre chien (avec moderation). Certains aliments sont même capables d'apporter des bienfaits pour la santé de votre compagnon à quatre pattes.

La citrouille est un bon exemple - il est plein de choses nutritives pour le corps de votre chiot, il ne présente aucun danger pour votre animal de compagnie (il apparaît en fait dans de nombreuses listes d'ingrédients d'aliments pour chiens commerciaux), et la plupart des chiens le trouvent délicieux.

Nous parlerons de citrouille pour chiens ci-dessous et expliquerons en quoi ce favori de l'automne le rend si bon pour les chiens.

Points clés à retenir : les chiens peuvent-ils manger de la citrouille ?

  • La citrouille est un aliment sain et nutritif que votre animal de compagnie peut apprécier. Comme tous les aliments, il ne devrait être proposé qu'avec modération, mais une ou deux tranches de temps en temps ne posent aucun problème.
  • Ne nourrissez pas votre chien avec la tige ou la peau, tenez-vous simplement à la chair et aux graines . Vous pouvez cuisiner de la citrouille (votre chien préférera probablement si vous le faites), mais la chair et les graines de citrouille crues sont parfaitement sûres.
  • La citrouille - en particulier la forme en purée - peut traiter la diarrhée chez les chiens . Mélangez simplement une cuillère à café à une cuillère à soupe environ avec la nourriture de votre chien. La teneur en fibres aidera à ralentir l'intestin de votre chiot.

Apprendre à connaître la citrouille et de quoi il s'agit

Les citrouilles sont des aliments assez étranges.



Ils sont énormes, ils sont orange et ils sont pour la plupart creux.

Et la pratique culturelle de les tailler en citrouilles effrayantes ou amusantes ne les rend pas moins bizarres (sculpter un visage dans un fruit, y insérer une bougie, puis coller la chose sur votre porche est juste une chose étrange à faire).

Alors, parlons des bases.



La citrouille est traitée comme un légume dans de nombreux contextes culinaires, mais c'est en fait un fruit - tout ce qui contient des graines l'est, techniquement parlant.

La citrouille est un cultivar (une variété de plante sélectionnée de manière sélective qui diffère généralement de la forme naturelle) d'une plante appelée Cucurbita pepo . Plusieurs autres aliments importants, notamment les courges d'été, les courges d'hiver et les courgettes, sont également des cultivars dérivés de la plante.

Ce n'est peut-être pas un hasard si ce sont aussi des aliments humains qui sont souvent recommandés pour les chiens.

Contrairement à certains de ces autres cultivars qui pourraient être décrits comme modérément nutritifs , la citrouille regorge de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres .

Une tasse de citrouille crue contient :

  • 2 grammes de protéines
  • 6 grammes de fibres
  • 8 567 UI (unités internationales) de vitamine A
  • 4 milligrammes de vitamine C
  • 2 milligrammes de vitamine E
  • 6 microgrammes de Folate
  • 1 milligramme de vitamine B6
  • 1 milligramme de riboflavine
  • 394 milligrammes de potassium
  • 4 milligrammes de zinc
  • 1 milligramme de manganèse

Quel type de citrouille est sans danger pour votre chien ?

OK, alors maintenant que vous savez que la citrouille est généralement sans danger – même nutritive – pour les chiens, vous devez savoir quoi faire avec cette gourde orange géante devant vous.

Quelles parties de la citrouille sont sans danger pour votre animal de compagnie ? Pouvez-vous le donner cru à votre chien ou devez-vous d'abord le faire cuire ? Et les graines ? Et comment tu fais pour massacrer cette chose ?

Je vais laisser l'instruction de dissection de citrouille à d'autres coins d'internet (même si je recommanderais certainement la prudence avec le couteau), mais les autres questions ont des réponses assez simples :

  • La chair interne de la citrouille est la partie comestible . Ne donnez pas à votre chien la peau ou une partie de la tige. Ni l'un ni l'autre ne sont considérés comme toxiques, mais ils sortiront probablement de la même manière qu'à l'entrée (votre chien ne les digérera pas), et ils pourraient causer des blocages ou de l'inconfort.
  • Vous pouvez nourrir votre chien de citrouille crue ou cuite . La plupart des chiens aimeront probablement mieux la citrouille cuite et ils digéreront probablement plus complètement la citrouille cuite. Mais, si votre chien aime la citrouille crue, vous n'avez pas besoin de la faire cuire. Si vous le cuisinez, faites-le de manière saine - faites-le cuire ou faites-le bouillir, et n'ajoutez pas de sel ni de graisse.
  • Jetez aussi les graines . Tout comme la chair de citrouille, les graines de citrouille sont comestibles, délicieuses et nutritives. En fait, ils fournissent encore plus de fibres que la chair, et ils sont également riches en antioxydants anti-inflammatoires. Les graines sont parfaitement sûres dans leur état cru et non décortiqué, mais elles ont bien meilleur goût si vous les décortiquez et les faites rôtir. N'ajoutez simplement pas de sel ou de graisse comme vous le feriez lorsque vous cuisinez vos propres graines de citrouille.
  • La purée de citrouille en conserve est une forme de citrouille sûre et facile à nourrir votre chien . Assurez-vous simplement de ne pas confondre la purée de citrouille avec la garniture pour tarte à la citrouille. La garniture pour tarte à la citrouille est pleine de sucre et d'autres choses dont votre chien n'a tout simplement pas besoin, alors tenez-vous-en à la vraie purée de citrouille.
La citrouille est-elle sans danger pour les chiens

Les bienfaits de la citrouille pour la santé des chiens

La citrouille est un aliment assez nutritif. Il apparaît même aux côtés des tomates et des myrtilles sur certaines listes de superaliments . Donc, il ne devrait pas être surprenant qu'il offre un certain nombre d'avantages pour la santé à ceux qui le mangent (qu'ils aient deux ou quatre pieds).

Certains Les avantages les plus notables pour la santé de la citrouille sont connus pour fournir à votre chien :

  • Il régule le tube digestif (plus de détails dans une minute)
  • Il peut favoriser la santé cardiaque
  • Il peut aider à favoriser la perte de poids
  • Il peut aider à réguler la glycémie
  • Il soutient la fonction immunitaire
  • Il aide à soutenir la fonction cérébrale

Les quatre premiers avantages sont principalement dus à la quantité de fibres dans le fruit, mais c'est la citrouille antioxydants qui aident à soutenir le système immunitaire de votre chien et le cerveau.

La citrouille offre également un certain nombre d'avantages pour la santé des humains, et bien que ceux-ci n'aient pas encore été démontrés de manière concluante chez les chiens, votre chien peut également profiter de ces avantages. Parmi les plus notables, citons :

Utiliser la citrouille pour traiter la diarrhée du chien

La citrouille est clairement une excellente collation à ajouter à l'alimentation de votre chien, mais elle est le plus souvent utilisée par les propriétaires de chiens dans un contexte pseudo-médicinal.

La purée de citrouille en conserve est un traitement remarquablement efficace, abordable et sûr pour la diarrhée canine occasionnelle .

Juste mélanger dans une cuillère à café pour une cuillère à soupe (selon la taille de votre chien) avec du poulet cuit et du riz (ou un aliment prescrit par votre vétérinaire spécialement conçu pour favoriser la santé gastro-intestinale) chaque fois qu'il souffre de doo-doo-rhea.

La purée de citrouille est essentiellement une fibre au goût d'automne, elle aidera donc à ralentir le tube digestif de votre chien. ça aidera aussi absorber une grande partie du liquide dans les intestins de votre chien et raffermir son tabouret.

Évidemment, vous voudrez contactez votre vétérinaire si la diarrhée de votre chien ne disparaît pas en quelques jours , ou si elle présente d'autres symptômes troublants, y compris des signes évidents de douleur, un manque d'appétit ou des ballonnements.

Quantités de citrouille : combien c'est trop pour un chien ?

Il est difficile de dire combien de citrouille est sans danger pour votre chien.

Parlez à votre vétérinaire si vous décidez d'intégrer la citrouille dans l'alimentation de votre chien et suivez ses conseils. . Les chiens individuels peuvent avoir des besoins ou des problèmes uniques qui influenceront la quantité de citrouille appropriée pour votre chiot.

La citrouille n'a rien de toxique, elle ne devrait donc pas empoisonner votre chien. C'est pourtant chargé avec fibre. Et tandis que une quantité raisonnable de fibres est excellente, des quantités excessives peuvent être très dures pour les intestins de votre chien (et, potentiellement, votre tapis).

Pour être du bon côté, commencez lentement.

Donnez à votre chien environ une cuillère à soupe de citrouille (peut-être un peu moins si vous avez un petit chien) et voir comment son corps réagit au cours des prochaines 24 heures . Si elle tolère bien cela, vous pouvez augmenter progressivement la quantité que vous lui donnez.

Vous ne voudrez probablement jamais lui laisser plus de quelques cuillères à soupe par jour, mais encore une fois, laissez votre vétérinaire fixer une limite supérieure.

meilleure nourriture pour chien pour un chiot

Encore une fois, assurez-vous de nourrir la citrouille avec modération, car trop causera des troubles intestinaux à votre chien, mais il est généralement bon de nourrir votre chiot de temps en temps.

En réalité, vous voudrez peut-être même garder une boîte de purée de citrouille à portée de main lorsque le système digestif de votre animal cessera de fonctionner comme il le devrait. Je fais toujours!

Des Articles Intéressants