Puis-je donner Imodium à mon chien ?



case-à-cocher

La plupart des chiens souffrent de diarrhée occasionnelle.





Si tu allais lécher le sol, voler délicieux articles de la poubelle , et piller la litière du chat , vos intestins se révolteraient probablement aussi de temps en temps.

Dans le but d'aider leur animal à se sentir mieux (et d'éviter la destruction totale des tapis de leur maison), certains propriétaires se demandent s'ils peuvent donner Imodium à leur chien diarrhéique.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse simple et rapide à cette question. Imodium est sans danger pour certains chiens, mais il ne devrait jamais être donné à d'autres.

Par conséquent, vous voudrez toujours contacter votre vétérinaire avant d'administrer Imodium à votre chien .



Ci-dessous, nous parlerons un peu plus de l'utilisation d'Imodium chez les chiens, expliquerons ce que vous voudrez faire chaque fois que votre chien commencera à souffrir de diarrhée et discuterons de certaines des autres choses que vous pourriez faire pour donner à votre chien. un certain soulagement.

Points clés à retenir : puis-je donner à mon chien Imodium ?

  • Vous devez toujours contacter votre vétérinaire avant de donner Imodium à votre chien. Imodium est un médicament sûr pour certains chiens, mais il peut être mortel pour d'autres.
  • Il existe cinq groupes de base de chiens qui ne devraient pas prendre Imodium. Cela inclut les chiens qui ont mangé quelque chose de toxique, ceux qui luttent contre une infection intestinale, les chiens souffrant de plusieurs problèmes de santé différents, les races de troupeaux ou les chiens prenant actuellement d'autres médicaments.
  • Il existe quelques alternatives à Imodium que vous pouvez utiliser pour soulager la diarrhée de votre animal (après avoir consulté votre vétérinaire) . La purée de citrouille et le riz blanc sont souvent utiles et sans danger pour la plupart des doggos, et Pepto Bismol est même approprié dans certains cas.

Qu'est-ce qu'Imodium et comment ça marche ?

Imodium est l'un de ces médicaments qui a été développé à l'origine dans un seul but, mais il s'est finalement avéré beaucoup plus efficace pour traiter un problème totalement différent.

puis-je donner à mon chien imodium

Imodium est un opioïde synthétique appelé lopéramide, qui était initialement destiné à être utilisé pour la gestion de la douleur .



Malheureusement, il ne s'est pas avéré efficace à cet effet. Il doit être administré à des doses très élevées pour soulager la douleur – des doses qui ne sont pas sûres pour la plupart des gens.

Cependant, comme la plupart des autres opioïdes (y compris les variétés synthétiques et naturelles), Imodium souvent provoque la constipation . Ceci est normalement considéré comme un effet secondaire troublant des opioïdes, mais cela devient en fait une caractéristique plutôt qu'un bogue dans le cas d'Imodium.

Ainsi, Imodium est maintenant utilisé pour aider à ralentir la fonction intestinale chez l'homme. Aux doses généralement administrées, il ne procure aucun type de soulagement de la douleur.

Imodium est-il sans danger pour les chiens ?

Imodium est considéré comme relativement sûr pour certains chiens, mais il peut être assez dangereux, voire mortel, pour d'autres. Cela fait partie de la raison il est impératif de contacter votre vétérinaire avant de donner Imodium à votre animal .

Si vous ne pouvez pas joindre votre vétérinaire habituel, contactez un vétérinaire en ligne via JustAnswer et obtenir leur avis sur la question.

Néanmoins, la plupart des vétérinaires considèrent Imodium sans danger pour les chiens qui n'appartiennent pas à l'un des cinq groupes suivants :

1.Chiens qui ont mangé quelque chose de toxique

La diarrhée est l'un des moyens utilisés par le corps pour éliminer (excuses pour le jeu de mots) les substances toxiques ou autrement nocives. Par conséquent, vous ne voulez pas ralentir ce processus si votre chien a mangé quelque chose qui pourrait le mettre en danger.

2.Chiens qui souffrent d'une infection intestinale grave

Assurez-vous d'éviter d'administrer Imodium aux chiens qui souffrent d'une infection bactérienne qui affecte ses intestins.

Comme pour les aliments toxiques, vous voudrez laisser le corps de votre chien expulser autant de bactéries que possible. Votre vétérinaire vous prescrira probablement un médicament pour aider votre chiot à éliminer l'infection.

3.Chiens qui ont des problèmes de santé supplémentaires

Imodium n'est pas toujours sans danger pour les chiens souffrant d'autres problèmes de santé graves, tels qu'une maladie rénale, une maladie du foie, la maladie d'Addison, une maladie intestinale inflammatoire ou une hypothyroïdie.

De plus, vous ne voulez pas donner Imodium aux chiens qui ont actuellement des difficultés respiratoires ou des douleurs à l'estomac, ou à ceux qui ont récemment subi une blessure à la tête.

Quatre.Races d'élevage

Les Shelties, les bergers australiens, les border collies et d'autres races de troupeaux ont souvent une mutation génétique (appelée MDR1) qui rend difficile pour leur corps de traiter Imodium et quelques autres médicaments.

Tous les individus de ce groupe n'ont pas le gène, mais la seule façon de le savoir avec certitude est de faire effectuer un test génétique (la bonne nouvelle est que vous pouvez faire effectuer ce test facilement via un kit de test ADN pour chien ).

Donc, à moins que vous ne sachiez avec certitude que votre chien de berger n'a pas cette mutation génétique, évitez de lui donner Imodium.

5.Chiens qui prennent déjà d'autres médicaments

Certains médicaments peuvent interagir avec Imodium de manière potentiellement dangereuse. Cela peut inclure des antihistaminiques et d'autres médicaments qui provoquent une sédation, ainsi que des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).

Assurez-vous simplement de mentionner tous les médicaments que votre chien prend à votre vétérinaire lorsque vous vous demandez si Imodium convient.

Quel est le dosage typique d'Imodium recommandé pour les chiens ?

Différents vétérinaires recommandent différentes doses d'Imodium pour différents chiens - c'est en partie la raison pour laquelle il est si important de discuter de l'utilisation du médicament avec votre vétérinaire avant de le donner à votre chien.

Cependant, le moyenne le dosage est probablement de l'ordre de 0,1 milligramme d'Imodium pour chaque kilogramme de poids corporel de votre chien . Ce dosage est généralement administré toutes les 12 heures .

La première chose que la plupart des propriétaires devront faire est de convertir le poids de leur chien en livres en kilogrammes. Ne vous inquiétez pas, c'est assez facile; divisez simplement le poids de votre chien par 2,2 pour obtenir une approximation précise de son poids en kilogrammes. Ainsi, un chien de 10 livres pèse environ 4,5 kilogrammes. Cela signifie qu'un tel chien aurait besoin d'environ 0,45 milligramme d'Imodium.

Le problème est que Imodium se présente généralement en comprimés de 2 milligrammes, et il peut être difficile de les casser de manière aussi précise. Par conséquent, il est généralement plus facile (et beaucoup plus sûr) d'utiliser des versions liquides d'Imodium pour les petits chiens .

Assurez-vous simplement de vérifiez d'abord l'étiquette , car certains médicaments liquides contiennent du xylitol ou d'autres édulcorants artificiels, qui sont très dangereux pour les chiens.

Il est un peu plus facile d'utiliser les comprimés pour les grands chiens. Les chiens pesant 50 livres ont besoin d'environ 2 milligrammes d'Imodium, vous pouvez donc simplement donner aux chiens de cette taille un seul comprimé.

Notez que Imodium ne doit pas être administré pendant plus de cinq jours d'affilée à moins que votre vétérinaire ne vous le demande expressément.

Quels sont les effets secondaires d'Imodium pour les chiens ?

Presque tous les médicaments sont capables de provoquer des effets secondaires, et Imodium n'est pas différent. La plupart des effets secondaires courants qu'il peut provoquer sont légers, mais certains sont assez troublants.

Voici quelques-uns des effets secondaires les plus notables d'Imodium :

  • Problèmes digestifs, y compris flatulences, selles molles et constipation
  • Léthargie
  • Dépression du système nerveux central
  • Pancréatite
  • Mégacôlon toxique (une complication de la maladie inflammatoire de l'intestin)

Contactez immédiatement votre vétérinaire si vous constatez l'un de ces problèmes après avoir administré Imodium à votre chien.

La grande question : quand appelez-vous le vétérinaire et quand essayez-vous de traiter la diarrhée à la maison ?

La plupart des chiens surmontent assez rapidement une crise de diarrhée et recommencent à faire caca normalement. Mais parfois, la diarrhée peut signaler un grave problème de santé.

Ça signifie vous devrez faire preuve de discrétion pour décider comment traiter les problèmes intestinaux de votre chien .

Il est toujours sage de contacter votre vétérinaire chaque fois que vous vous inquiétez pour la santé de votre chien, mais si vous décrochez le téléphone chaque fois que votre chien a un caca moins qu'idéal, votre vétérinaire va commencer à esquiver vos appels.

Vous devrez donc prendre en compte quelques facteurs pour décider si vous devez ou non appeler le vétérinaire.

  • Depuis combien de temps votre chien souffre-t-il de diarrhée ? Les recommandations sur le temps que vous devez attendre pour contacter votre vétérinaire varient. Certaines autorités recommandent de contacter votre vétérinaire chaque fois que la diarrhée dure plus de 24 heures, tandis que d'autres suggèrent que vous pouvez attendre 48 à 72 heures ou plus avant de devoir décrocher le téléphone. Le consultant vétérinaire de K9 of Mine recommande de fonder votre décision sur la gravité de la diarrhée ; plus les symptômes sont graves, plus vous devriez consulter rapidement un vétérinaire.
  • Quelle est la gravité de la diarrhée? Si votre chien fait caca toutes les 10 minutes ou si vous remarquez sang dans ses selles , vous voudrez appeler votre vétérinaire. D'un autre côté, un chien qui n'a que quelques crottes molles ou liquides et qui agit normalement n'a probablement pas besoin de soins vétérinaires immédiats.
  • Votre chien a-t-il mangé quelque chose d'inhabituel ou de potentiellement dangereux ? Si votre chien vole la moitié de votre hamburger et souffre de diarrhée 6 ou 12 heures plus tard, il ira probablement bien - l'indiscrétion alimentaire est probablement la cause du problème. D'un autre côté, vous voudrez obtenir une assistance vétérinaire immédiate si votre chien a mangé quelque chose de toxique, comme des plantes vénéneuses ou des produits chimiques dangereux.
  • Votre chien souffre-t-il d'autres symptômes ? Si votre chien agit assez normalement (à l'exception des squats fréquents) et ne présente aucun autre symptôme, vous pouvez probablement adopter une approche attentiste. Mais si votre chien vomit également, montre des signes de douleurs abdominales, fait de la fièvre ou fait quelque chose d'inhabituel, vous voudrez appeler votre vétérinaire immédiatement.
  • Votre chien boit-il encore de l'eau ? L'un des principaux dangers que présente la diarrhée est la déshydratation. En termes simples, si votre chien ne semble pas reconstituer les liquides qu'il perd, il est sage de contacter votre vétérinaire et de suivre les conseils fournis. Il est assez facile pour votre vétérinaire de réhydrater votre chien avec des liquides intraveineux, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose à la maison pour traiter la déshydratation. Pour paraphraser le vieil adage : vous pouvez remplir le bol d'eau de votre chien, mais vous ne pouvez pas le faire boire.
  • Votre chien fait-il partie d'une catégorie à haut risque ? Si votre chien est un adulte en bonne santé, vous pouvez être rassuré de savoir que son corps sera normalement assez fort pour résister à un cas bénin de diarrhée. Cependant, les chiens très âgés, très jeunes, en insuffisance pondérale ou déjà aux prises avec une maladie existante peuvent devenir très malades à la suite d'un accès même léger. Donc, si votre chien fait partie d'un groupe à haut risque, c'est probablement une bonne idée de pécher par excès de prudence et de décrocher le téléphone.
  • Avez-vous récemment changé d'aliments ? Parfois, les chiens souffrent de diarrhée à la suite d'un changement rapide de nourriture. Ce n'est généralement pas préoccupant et son corps s'adaptera probablement au nouvel aliment au fil du temps. Pour éviter ce problème, passez toujours d'un aliment à un autre sur plusieurs jours en mélangeant des quantités croissantes du nouvel aliment avec son ancien aliment.

Comme mentionné précédemment, vous pouvez également toujours consulter un vétérinaire en ligne pour discuter de la diarrhée de votre chien. via le service JustAnwer , où ils vous mettront en contact direct avec un vétérinaire avec qui vous pourrez discuter.

Pouvez-vous donner aux chiens Imodium?

Traitement de base de la diarrhée du chien

Si vous avez décidé de traiter la diarrhée de votre chien à la maison, ou si vous êtes encore au stade de l'attente et que vous n'avez pas encore appelé votre vétérinaire, vous devez faire certaines choses.

Tout d'abord, vous voudrez retenir la nourriture de votre chien pendant environ 12 à 24 heures laisser son système se reposer et récupérer. Tant que votre chien est un adulte par ailleurs en bonne santé, un jeûne de cette durée ne devrait pas lui causer beaucoup d'inconfort et contribuera à accélérer le processus de récupération.

Essayez de encouragez votre chien à boire beaucoup d'eau . Si votre chien n'est pas un buveur enthousiaste, vous voudrez peut-être lui donner quelques glaçons à mâcher. Il peut être utile de lui donner de l'eau qui a été utilisée pour cuire du riz ou du poulet, car cela peut donner un peu plus de saveur et l'encourager à la laper comme de la soupe.

Sortez fréquemment votre chien pour qu'il puisse aller de l'avant et vider son tube digestif . Cela l'aidera également à se sentir mieux plus rapidement que s'il doit le tenir pendant de longues périodes.

Environ 12 à 24 heures après que la diarrhée semble avoir disparu, recommencez à nourrir votre chien . Cependant, ne vous contentez pas de remplir son plat de nourriture et de le laisser se gaver. Au lieu de cela, vous voudrez lui donner plusieurs très petits repas composés d'aliments fades (poulet bouilli ou cuit au four et riz blanc) pendant un à trois jours pour permettre à ses intestins de récupérer progressivement.

Il convient également de considérer si des modifications à long terme du régime alimentaire de votre chien doivent être apportées. Si la diarrhée est un problème régulier pour votre toutou, parlez-en à votre vétérinaire et envisagez de passer à un nourriture pour chiens conçue pour les chiens à l'estomac sensible ou discutez du remplacement de votre chien par un autre médicament ou d'autres suppléments (s'il prend quelque chose)

Existe-t-il de bonnes alternatives à Imodium adaptées aux chiens ?

Imodium n'est pas un bon choix pour tous les chiens, mais heureusement, il y a quelques autres choses que vous pouvez donner à votre chien pour aider à résoudre sa diarrhée. Certaines des options les plus efficaces incluent :

1. Purée de citrouille

Je l'ai déjà dit et je le répète : Chaque propriétaire de chien devrait avoir une boîte de purée de citrouille dans son garde-manger .

La citrouille est excellente pour les chiens . Il est plein de fibres solubles et insolubles (sans parler des vitamines, des minéraux et des antioxydants), qui aideront à absorber l'eau du côlon de votre chien et à gonfler ses selles. Cela mettra généralement un terme à sa diarrhée assez rapidement.

Vous n'avez pas besoin de lui donner une tonne de purée de citrouille - les petits chiens ont probablement besoin d'environ une cuillère à café ou deux, tandis que les gros chiens peuvent avoir besoin de quelques cuillères à soupe. Donnez-lui de petites quantités de purée de citrouille deux ou trois fois par jour jusqu'à ce que ses caca redeviennent normaux.

Vous pouvez simplement laisser votre chien le lécher à la cuillère s'il est prêt à le faire, ou vous pouvez le mélanger avec ses repas (une fois que vous avez repris le nourrissage). De nombreux chiens adorent le goût de la citrouille, mais d'autres n'en sont pas fous. Commencez simplement par mélanger en très petite quantité avec la nourriture normale de votre chien, et augmentez progressivement la quantité proposée au fil du temps.

Notez que nous parlons de purée de citrouille - pas de garniture pour tarte à la citrouille . Ces produits sont souvent vendus côte à côte à l'épicerie, et tandis que le premier est fantastique pour traiter la diarrhée du chien, le second est plein de sucre et d'autres additifs, ce qui peut aggraver l'état de votre chien.

2. Pepto Bismol

Pepto Bismol est une autre option pour de nombreux chiens souffrant de diarrhée.

shampoing anti-perte pour chien

Cependant, cela peut causer des problèmes aux chiens prenant certains médicaments (tels que les médicaments anti-inflammatoires), ainsi qu'à ceux qui ont des problèmes de santé (tels que des saignements gastriques ou intestinaux). Alors, vous voudrez consultez votre vétérinaire avant de l'administrer à votre chien .

Pepto Bismol pour chiens est généralement administré à un taux de 1 cuillère à café pour 10 livres de poids corporel, et il est généralement administré toutes les 6 heures environ. Cependant, il ne doit pas être utilisé sur le long terme.

Si deux ou trois doses ne mettent pas un terme à la diarrhée de votre chien, vous devrez arrêter de l'administrer à votre chien et vous rendre chez le vétérinaire.

3. Riz blanc

Le riz blanc bouilli est utile pour traiter la diarrhée chez certains chiens, et est l'un des meilleures choses pour nourrir un chien avec des maux d'estomac.

Le riz blanc est facile à digérer pour les chiens et c'est un aliment à faible teneur en résidus, ce qui signifie que la plupart du riz est digéré et que seule une petite partie est convertie en caca.

C'est aussi une source fade de glucides et de calories, qui aideront votre chien à se nourrir tout en faisant face à la diarrhée.

Donnez simplement à votre chien environ ¼ à 1 tasse (selon sa taille) deux ou trois fois par jour jusqu'à ce qu'il soit prêt à reprendre une alimentation normale.

Imodium peut être utile pour traiter la diarrhée chez certains chiens, mais ce n'est pas un médicament à prendre à la légère. Alors, assurez-vous d'appeler votre vétérinaire avant de l'administrer à votre chien et assurez-vous de bien mesurer le dosage.

Avez-vous déjà utilisé Imodium ou l'un des autres traitements mentionnés ci-dessus pour calmer le ventre troublé de votre animal ? Comment ça s'est passé ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants