Pouvez-vous donner du Pedialyte à un chien ? Évaluation de la déshydratation chez les chiens



case-à-cocher

Tout comme vous et moi, les chiens peuvent se déshydrater assez facilement.





Heureusement, nous, les humains, pouvons atteindre la boisson pour sportifs la plus proche pour étancher rapidement notre soif. Nos chiens n'ont pas ce luxe puisqu'ils n'ont accès qu'à l'eau.

Si votre chien est devenu déshydraté, vous vous demandez peut-être : pouvez-vous donner Pedialyte à un chien ?

Bonnes nouvelles! Pedialyte est sans danger pour les chiens et peut être utilisé pour lutter contre la déshydratation chez les humains et les chiens.

puis-je donner du pedialyte à mon chienQu'est-ce que Pedialyte ?

Pedialyte est une solution d'électrolyte orale de marque. Le produit a été conçu à l'origine pour aider à lutter contre la déshydratation chez les enfants.



Certains types de Pedialyte peuvent être administrés en toute sécurité à nos amis canins pour aider à reconstituer les fluides perdus et les minéraux essentiels.

Pouvez-vous donner du Pedialyte à un chien ?

Oui! Pedialyte peut être donné à votre chiot pour récupérer de la déshydratation.

Les chiens peuvent boire Pedialyte tout comme les humains, et ils peuvent profiter des mêmes avantages qu'il procure. Par exemple, Pedialyte aide à reconstituer les électrolytes perdus.



Pourquoi la déshydratation est-elle une préoccupation pour mon chien ?

La déshydratation est la perte de fluides et de minéraux essentiels aux processus corporels normaux. Cela se produit généralement lorsque le corps perd plus de liquide qu'il ne peut en absorber.

Une déshydratation légère peut provoquer une certaine léthargie, mais la déshydratation sévère est très grave et, si elle n'est pas traitée, peut entraîner la mort chez les humains et les chiens.

Quelles sont les causes de la déshydratation du chien ?

La déshydratation est généralement causée par :

  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Hautes températures
  • Manque d'apport hydrique
  • Exercer
  • Augmentation de la miction

Quels sont les signes de la déshydratation du chien ?

Les signes de déshydratation peuvent varier en fonction de la gravité de la maladie.

nourriture bien-être pour chien combien donner
pédialyte de chien

Déshydratation légère :

  • Léthargie
  • Haletant plus que d'habitude
  • Dépression
  • Yeux légèrement enfoncés
  • Sécheresse de la bouche, du nez et des gencives

Déshydratation modérée :

  • Tente de peau (voir ci-dessous)
  • Temps de remplissage capillaire retardé (voir ci-dessous)

Déshydratation sévère :

  • Extrême faiblesse
  • Déséquilibre

Comment tester mon chien pour voir s'il est déshydraté ?

Il existe différentes méthodes pour tester si votre chien est déshydraté. Voici quelques méthodes populaires :

Tenture de la peau

La tente cutanée vous permet de mesurer l'élasticité de la peau de votre chien, ce qui aide à indiquer les niveaux d'hydratation.

Comment faire

Pincez et tirez une zone de peau sur les omoplates de votre chien.

meilleure nourriture pour chien pour chiot de 3 mois

Normalement, une fois relâchée, la peau reprendra sa forme initiale. Les chiens déshydratés auront une peau qui mettra plus de temps à se remettre en place.

La peau qui ne se remet pas en place et reste tendue caractérise une déshydratation sévère.

Test de remplissage capillaire

Le test de remplissage capillaire évalue combien de temps il faut pour que le sang retourne dans les capillaires de votre chien. Un temps de remplissage retardé est souvent le signe d'une déshydratation.

Comment faire

Appuyez fermement contre la ligne des gencives de votre chien. La zone rose devrait devenir blanche au fur et à mesure que le sang s'écoule. Relâchez votre doigt.

Comptez combien de temps il faut pour que les gencives redeviennent roses à mesure que le sang revient. Tout ce qui dépasse 1,5 seconde est anormal et peut indiquer une déshydratation (cela peut également indiquer une anémie ou des problèmes cardiaques, il est donc sage de parler à votre vétérinaire chaque fois que votre chien présente une mauvaise recharge capillaire).

Un tutoriel vidéo de ces méthodes pour mesurer la déshydratation chez les chiens peut être vu ci-dessous !

Comment puis-je empêcher mon chien de se déshydrater ?

Personne ne veut que son chien souffre de déshydratation. Prévenez la déshydratation du chien en vous assurant que votre le chien boit beaucoup d'eau tout au long de la journée .

  • Fournir de l'eau illimitée . Offrir toujours des quantités d'eau illimitées, à moins que l'apprentissage de la propreté ou des raisons de santé suggèrent le contraire.
puis-je donner du pedialyte à un chien
  • Essayez les fontaines d'eau pour chiens . Si votre chien reçoit de l'eau mais ne boit pas assez, l'eau peut ne pas être assez fraîche à son goût. Essayez de changer l'eau plus souvent ou optez pour un fontaine de chien ou alors abreuvoir automatique pour chien qui fournit un flux constant d'eau fraîche et courante. Certains animaux difficiles préfèrent les fontaines à eau stagnante et plate.
  • Prendre des pauses . Assurez-vous que votre chien prend fréquemment des pauses pour boire lorsqu'il joue ou fait de l'exercice, surtout par temps chaud.
  • Surveiller toute maladie . Avez des problèmes, tels que des vomissements et de la diarrhée, traités immédiatement par votre vétérinaire.
  • Administrer Pedialyte. Pedialyte peut être utilisé pour aider votre chien à s'hydrater rapidement et à se remettre de la déshydratation.

Quand dois-je donner du Pedialyte à mon chien ?

Vous devez donner à votre chien Pedialyte dès les premiers signes de déshydratation. Je garde toujours une réserve de packs Pedialyte dans mon trousse de premiers secours . Je l'aime parce qu'il est sans danger pour mon chien et moi, surtout après une randonnée difficile.

Il convient de noter que Pedialyte ne doit pas être administré aux chiens souffrant de vomissements sévères. Si un chien a du mal à garder sa nourriture ou sa boisson, lui donner du Pedialyte peut le faire vomir encore plus. Au lieu de cela, recherchez un traitement vétérinaire immédiat.

Comment Pedialyte doit-il être administré ?

Pedialyte est administré à votre chien sous forme liquide à boire.

Pedialyte est en fait disponible dans différents emballages, y compris la poudre et le liquide. Le liquide est la variété la plus courante, et il est plus facile à utiliser car il peut être utilisé immédiatement dès la sortie de la bouteille , sans qu'aucune reconstitution ne soit nécessaire.

La poudre peut également être pratique car elle peut durer longtemps et peut être transformée en une solution liquide au besoin.

Je recommande d'utiliser la variété claire et sans saveur car les chiens peuvent être allergiques aux additifs aromatisants. Assurez-vous également de lire les instructions sur l'emballage - certains produits doivent être dilués, tandis que d'autres peuvent être administrés immédiatement.

Idéalement, Pedialyte peut être offert à votre chien dans sa gamelle d'eau. Si votre chien refuse de boire, vous pouvez également l'administrer à l'aide d'une seringue. Assurez-vous simplement que vous ne le fais pas avec force , car cela peut faire en sorte que le liquide se retrouve dans les poumons de votre chien.

Astuce Vétérinaire Pro

N'oubliez pas de toujours fournir de l'eau à votre animal de compagnie - Pedialyte devrait être offert en plus de l'eau , plutôt qu'en remplacement.

Combien de Pedialyte dois-je donner à mon chien ?

Le dosage dépend vraiment de la taille de votre chien et de la gravité de sa déshydratation.

En règle générale :

  • Petits chiens : 1/8 tasse toutes les heures
  • Grands chiens : 1/4 tasse toutes les heures

Vous pouvez continuer à donner Pedialyte à votre chien toutes les heures jusqu'à ce que les symptômes de déshydratation cessent ou jusqu'à ce que vous puissiez vous rendre chez le vétérinaire.

Bien qu'il soit extrêmement rare de surdoser votre chien avec une boisson électrolytique, sachez que trop d'une bonne chose peut être mauvaise. Donner Pedialyte en excès peut provoquer des déséquilibres électrolytiques et faire surmener les reins.

Pour une meilleure précision, contactez votre vétérinaire. Ils peuvent calculer le dosage exact pour votre animal de compagnie.

pouvez-vous donner de l'ibuprofène aux chiens

Où puis-je acheter Pedialyte ?

Vous pouvez acheter Pedialyte pour votre chiot à la pharmacie ou à l'épicerie la plus proche, ou faire le plein en ligne . La plupart des magasins porteront la marque dans leur section médicale ou pour enfants.

Pedialyte est génial, mais vous aurez peut-être encore besoin d'un vétérinaire

Donner à votre chien Pedialyte ne remplace pas un traitement médical approprié par votre vétérinaire. Cela ne résoudra aucune maladie pouvant causer la déshydratation de votre chien.

Chaque fois que votre animal est malade, demandez toujours conseil à votre vétérinaire. L'administration de Pedialyte est une mesure sûre de soins de soutien pour les cas légers de déshydratation. Une déshydratation modérée à sévère nécessite des méthodes de réhydratation plus agressives.

***

Avez-vous de l'expérience dans la fourniture de Pedialyte à votre chien en raison de la déshydratation ? Quelle a été votre expérience? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants