Races de chiens chinois : des chiens originaires de Chine !



La Chine est l'une des plus anciennes nations du monde - elle existe depuis environ 4000 ans . Et tout comme la plupart des autres pays et cultures avec une histoire si longue et si riche, les chiens ont joué un rôle important dans la vie des citoyens locaux.





En fait, la Chine est le berceau de bon nombre des races les plus populaires du monde moderne. Ci-dessous, nous examinerons certaines des races les plus remarquables qui y sont développées et expliquerons un peu leur histoire.

comment amener un chien à prendre la pilule

1.Shar Pei

Races de chiens chinois Shar-Pei

On pense que les shar-peis (parfois appelés shar-peis chinois) sont originaires des provinces du sud de la Chine. Personne ne sait exactement quand ils ont été développés pour la première fois, mais il y a certaines preuves suggèrent que la race a au moins 2 000 ans.

Les premiers Shar-Peis étaient censés chasser, garder le bétail et protéger leurs propriétaires du danger, mais les Shar-Peis modernes sont généralement gardés comme animaux de compagnie.

Les Shar-Peis sont fortement liés à leurs propriétaires, mais ils restent souvent distants et distants avec des étrangers , et ils peuvent être hostiles envers les autres chiens. Ils n'aiment pas être très loin de leur famille, mais ils sont chiens indépendants qui ont une nature relativement têtue qui présente souvent des défis de formation.



Bien qu'ils atteignent des tailles respectables (la plupart se situent entre 45 et 55 livres), ils s'adaptent bien à la vie en appartement. Ils sont aussi chiens assez peu d'entretien , avec des exigences d'exercice modestes et manteaux relativement sans tracas qui ne nécessitent pas beaucoup de toilettage.

2.Chow Chow

Chow Chow de races de chiens chinois

Comme le Shar-Pei, le Chow Chow est une autre race de chien très ancienne - certains experts pensent qu'il s'agit de l'une des races les plus anciennes.

Ils semblent avoir été développé par des nomades vivant dans le sud de la Mongolie ou le nord de la Chine , et ils étaient principalement utilisés pour la chasse et la protection . En raison du mode de vie nomade de leurs propriétaires, les Chows se sont rapidement répandus dans une grande partie de l'Asie.



Chows est apparu pour la première fois aux États-Unis à la fin du 19esiècle, et l'American Kennel Club (AKC) a reconnu la race pour la première fois en 1903. Depuis ce temps, ils sont devenus très populaires auprès des amoureux des chiens occidentaux, et plusieurs personnages historiques - dont le président Calvin Coolidge et Sigmund Freud - les ont gardés comme animaux de compagnie. .

Les chows restent populaires dans le monde moderne, mais ce sont des chiens quelque peu inhabituels. Ils sont souvent difficiles à entraîner, et ils ont une séquence indépendante d'un kilomètre de large, ce qui les rend mauvais choix de race pour les nouveaux propriétaires de chiens . Ce n'est pas le genre de chien à saluer tout le monde avec une queue qui remue et un visage souriant, alors une socialisation précoce et fréquente est importante pour s'assurer qu'ils ne réagissent pas agressivement aux personnes ou aux animaux domestiques.

Assurez-vous de rencontrer quelques Chows avant d'en ajouter un à votre famille, pour vous assurer que vous aimez leur comportement légèrement étrange. Il est également important de comprendre que leurs manteaux nécessitent un brossage deux ou trois fois par semaine pour empêcher la formation de tapis.

3.Pékinois

Races de chiens chinois Pékinois

Développé à l'origine pour accompagner les dirigeants impériaux chinois, le Pékinois a une histoire impressionnante qui remonte à des siècles. Sur la base de la façon dont ils se comportent fiers et dignes, ils semblent savoir exactement à quel point ils sont fantaisistes. Ajoutez un Pékinois à votre famille et il se promènera sûrement dans votre maison comme s'il était le propriétaire de l'endroit.

Pékinois sont l des chiens de compagnie qui aiment rarement s'éloigner de leur personne préférée, mais ils sont jolis peureux avec les étrangers. Cela en fait en fait de très bons chiens de garde, bien que certains aient tendance à développer comportements d'aboiements nuisibles . Comme la plupart des autres races de jouets, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice et ils s'adaptent bien à la vie en appartement.

Vous devrez être un propriétaire ferme mais aimant pour empêcher votre Pékinois de devenir un petit dictateur, et malheureusement, ils ne sont pas toujours très faciles à entraîner. Ils ne s'entendent pas toujours bien avec les autres chiens et ils avoir vraiment entraînement de proies bien développé , vous devrez donc les tenir en laisse courte (au propre comme au figuré) pendant les promenades.

Néanmoins, les Pékinois font d'excellents animaux de compagnie lorsqu'ils sont associés au bon propriétaire. Vous devrez juste vous assurer que vous êtes prêt à leur fournir le toilettage fréquent dont ils ont besoin (ils perdent beaucoup) et que vous êtes à l'aise pour inculquer une hiérarchie stricte à la maison.

Quatre.Shih Tzu

Races de chiens chinois Shih Tzu

Développé à l'origine il y a des milliers d'années, Shih Tzus est devenu célèbre lorsqu'ils ont commencé à accompagner la famille royale de la dynastie Ming . En fait, les Shih Tzus ont une histoire tout aussi royale que celle des Pékinois – ils ne jouent tout simplement pas le rôle.

Contrairement à la personnalité pompeuse et fière qui caractérise les Pékinois, le Shih Tzu est une race incroyablement extravertie qui veut se faire des amis partout où il va.

Les Shih Tzus séduisent de nombreuses personnes grâce à la combinaison de leurs cheveux longs et soyeux et visages fondants. Ce sont des chiens vraiment adorables qui adorent aller partout avec leur famille. Ils sont aussi assez intelligents, même s'ils ne sont pas particulièrement faciles à entraîner. En fait, la plupart des Shih Tzu luttent avec acharnement avec le concept de cambriolage , ce qui peut causer un peu de frustration aux propriétaires.

Les Shih Tzu sont d'excellents animaux de compagnie pour les adultes ou les enfants plus âgés, mais ils ne conviennent pas vraiment aux tout-petits ou aux jeunes enfants. Ils sont assez ludiques, mais ils n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice (le simple fait de vous suivre à pied toute la journée est un exercice assez sérieux pour des chiens aux pattes aussi courtes).

Comme beaucoup d'autres races à face courte, Les Shih Tzu ne sont pas bien adaptés à la chaleur , vous devrez donc les laisser se détendre dans une maison climatisée pendant l'été et vous voudrez peut-être envisager lits de refroidissement pour chiens dans le feu. Enfin, sachez que Shih Tzus nécessitent un toilettage très fréquent pour garder leur pelage sain et beau.

5.Carlin

Carlin de races de chiens chinois

Le carlin est un autre chien à tête courte qui a été élevé à l'origine en Chine. Développé pour la première fois vers 200 av. pendant la dynastie Han, les carlins ont fait leur chemin vers l'Europe pendant la Renaissance , où leur popularité a tout simplement explosé.

En fait, les carlins ont côtoyé un certain nombre de personnages historiques remarquables, dont Marie-Antoinette et Joséphine Bonaparte (épouse de Napoléon Bonaparte).

Les carlins ont atteint l'Amérique vers le milieu du 19esiècle, et ils sont rapidement devenus l'une des races préférées du pays. Ils ne sont plus aussi populaires (ce sont les 32sdrace la plus populaire sur les 194 reconnues par le AKC ), mais vous en verrez toujours beaucoup au niveau local parcs à chiens , animaleries et cabinets vétérinaires.

Les carlins ont certains des mêmes problèmes de respiration et de tolérance à la chaleur que les autres chiens à face courte , mais ils sont un peu plus énergiques et enjoués que les Shih Tzu et les Pékinois. Ils sont généralement très amical avec les humains et les autres animaux de compagnie, bien que la plupart des carlins exigeront le feu des projecteurs, car ils adorent être le centre d'attention.

Les carlins sont également plus gros que la plupart des autres chiens de compagnie. T Les plus gros chiots (en bonne santé) oscillent généralement autour de la barre des 20 livres, mais ils sont malheureusement susceptibles de prendre du poids. Il y a plein de gros carlins en ligne (comme celui-ci ) pesant probablement plus de 40 livres que 20.

Faites une faveur à votre carlin et maintenir son poids dans la plage appropriée pour son corps – l'obésité ne fera que raccourcir sa vie et réduire sa qualité.

6.menton japonais

Races de chiens chinois Japanes Chin

Malgré le nom de la race, on pense que le menton japonais est originaire de Chine . Un autre chien de poche, le menton japonais est une petite chose délicate, bien que les gros puissent atteindre 10 livres environ. Ce sont des animaux de compagnie charmants, affectueux et aimants qui ont tendance à traiter les étrangers comme des amis qu'ils n'ont pas encore rencontrés.

Les mentons japonais ont cependant quelques tendances étranges, et ils sont souvent décrit comme étant un peu félin. Par exemple, ils aiment souvent escalader des choses et se percher dans des endroits élevés, et ce sont des sauteurs très habiles.

C'est un race qui s'adapte bien à la vie en appartement , car ils sont relativement calmes et bien rangés. Ils perdent un peu et vous voudrez les brosser tous les jours, mais ce ne sont pas des baveurs et ils ne présentent pas non plus les difficultés d'apprentissage de la propreté que font beaucoup d'autres chiens de compagnie.

Les mentons japonais peuvent tolérer des températures chaudes légèrement mieux que certaines autres races à face plate, mais ils ne sont toujours pas faits pour la vie dans les climats chauds.

Le menton japonais n'a pas besoin de courir une heure par jour comme le font certains chiens à haute énergie, mais il a certainement besoin de beaucoup de stimulation. Le menton japonais n'est pas une race à laisser seul toute la journée avec rien à faire ; il deviendra assez misérable et probablement destructeur.

7.Chien Xiasi

Xiasi-Quan-chien

image de wikimédia

Aussi appelé Xiasi Quan, le chien Xiasi tire son nom de la ville dont on pense que la race est originaire.

Les chiens Xiasi ont été développés à l'origine comme chiens de chasse , les premiers éleveurs ont donc cherché à mettre l'accent sur une musculature et un jeu de pattes puissant. Bien qu'ils ne soient pas très gros (la plupart pèsent entre 30 et 60 livres), ils sont parfois chargés d'attraper de grosses proies, y compris des sangliers.

Le chien Xiasi n'est actuellement pas reconnu par l'AKC ou la Fédération Cynologique Internationale (le plus grand organisme d'enregistrement international des races de chiens), mais le Chinese Kennel Club reconnaît la race. Ils participent fréquemment à des expositions canines et à des compétitions dans leur pays d'origine.

Les chiens Xiasi ne sont pas très communs aux États-Unis, mais ceux qui ont travaillé avec eux sont généralement les caractérisent comme intelligents et faciles à dresser, comme la plupart des autres races de chasse et de sport.

8.Dogue du Tibet

Dogue du Tibet

La souveraineté du Tibet est un question litigieuse et compliquée , et notre inclusion du mastiff tibétain n'est certainement pas censée être une déclaration politique. Au contraire, nous aimons tellement cette race que nous pensons qu'elle mérite d'être mentionnée sur toute liste applicable. Ce sont des chiens géniaux - et je veux dire que c'est le sens littéral du mot.

Les mastiffs tibétains sont un spectacle à voir. Ils sont énormes (les gros mesurent jusqu'à 27 pouces à l'épaule et pèsent plus de 150 livres) , et ils ont l'un des pelages les plus moelleux du monde canin. Certaines personnes ont même un crinière , ce qui les fait paraître encore plus gros qu'ils ne le font déjà.

Les éleveurs originaux du dogue tibétain ont cherché à développer ces manteaux épais pour deux raisons très importantes. Tout d'abord, le manteau était nécessaire pour garder les chiens au chaud tout en s'occupant de leurs troupeaux et en gardant les maisons de leurs propriétaires pendant les longues nuits froides. En deuxième, les manteaux ont contribué à rendre les chiens plus effrayants pour les loups et les ours ils seraient souvent confrontés en faisant leur travail.

Les mastiffs tibétains ne sont pas de bons animaux de compagnie pour la plupart des gens. Ils ne sont pas seulement énormes; ils sont souvent un peu épineux avec les inconnus et ils ne sont pas très faciles à dresser. Ils sont un choix terrible (potentiellement dangereux) pour les propriétaires novices , et ils ont besoin d'une immense cour pour errer et patrouiller.

Visiblement absent de notre liste de races de chiens chinois

Vous avez peut-être remarqué quelques races qui sont manifestement absentes de notre liste. Cela inclut le chien chinois à crête et le chien impérial chinois, entre autres. Il y a une bonne raison pour laquelle nous avons laissé chacun de ces chiens de notre liste.

Races de chiens chinois à crête chinoise

Le chien chinois à crête, malgré son nom, semble être originaire de Afrique . Ils ont été utilisés par les marins chinois à un moment donné, mais cela a eu lieu bien après le développement initial de la race. D'un autre côté, nous avons laissé les chiens impériaux chinois de la liste car ils ne sont pas une race distincte. La plupart des chiens vendus sous cette étiquette ne sont que de gros Shih Tzu.

Voilà, huit des races de chiens les plus remarquables originaires de Chine.

J'ai possédé quelques chows (et j'en ai rencontré beaucoup d'autres) au fil des ans et j'ai toujours pensé qu'ils étaient plutôt cool, bien qu'un peu bizarres. Ils marchent certainement au rythme de leur propre tambour, mais ils font d'excellents animaux de compagnie pour ceux qui ne se soucient pas de leur nature distante.

harnais de sécurité pour voiture pour chien

Avez-vous déjà eu l'une des races ci-dessus? Nous aimerions entendre vos pensées et vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants