Bricolage harnais pour chien : comment fabriquer son propre harnais pour chien !



Il existe des dizaines de harnais disponibles sur le marché, mais un nombre croissant de propriétaires de chiens décident de renoncer à ces options commerciales et de fabriquer leur propre harnais de bricolage à la place.





Des précautions sont certainement nécessaires lors de la fabrication d'un harnais de bricolage, car ils jouent un rôle important dans la sécurité de votre chien. Mais tant que vous utilisez des matériaux appropriés et réfléchissez bien au type de harnais que vous avez l'intention de fabriquer, les harnais sur mesure peuvent être d'excellents projets pour les propriétaires de chiens bricoleurs.

Nous essaierons de vous aider à démarrer ci-dessous, en discutant de certaines des raisons pour lesquelles un harnais de bricolage peut être une bonne idée pour vous et en expliquant certaines des choses les plus importantes à considérer lors du démarrage du projet. Nous partagerons même 10 des meilleurs modèles de harnais pour chiens de bricolage que nous avons pu trouver!

Pourquoi fabriquer votre propre harnais pour chien ?

Il existe une variété de raisons pour lesquelles les propriétaires peuvent vouloir construire un harnais pour chien fait maison. Certains des plus notables sont les suivants.

  • Vous souhaitez un harnais dans des coloris spécifiques ou insolites . Les harnais fabriqués dans le commerce sont disponibles dans une variété de couleurs, mais cela ne signifie pas que vous pourrez trouver exactement ceux que vous voulez. Mais en fabriquant votre propre harnais, vous pouvez choisir les couleurs que vous aimez.
  • Vous voulez économiser un peu d'argent . Dans la plupart des cas, vous pouvez fabriquer un harnais pour moins d'argent qu'il ne vous en coûterait pour en acheter un. Vous n'allez pas économiser beaucoup d'argent en le faisant, mais cela peut être un excellent moyen pour les propriétaires à budget limité d'économiser quelques dollars.
  • Votre chien a une constitution inhabituelle . Les harnais sont généralement conçus pour s'adapter à la plupart des chiens d'une gamme de tailles donnée, mais vous pouvez avoir des difficultés à trouver des harnais pour les chiens qui sont exceptionnellement épais, plus minces que la plupart, ou qui ont une carrure de tonneau.
  • Votre chien a des besoins particuliers . Dans certains cas, vous devrez peut-être construire un harnais pour chien de bricolage qui résout tous les défis physiques ou mentaux qu'il rencontre. Par exemple, les chiens ayant des problèmes de colonne vertébrale ou de hanche peuvent avoir besoin d'un harnais doté d'une poignée , afin que vous puissiez l'aider à franchir les obstacles ou à monter et descendre de la voiture.
  • Vous avez besoin d'un harnais qui fonctionne d'une manière unique . Dans certains cas, vous devrez peut-être fabriquer un harnais de bricolage pour que votre chien puisse effectuer des tâches spécialisées. Par exemple, certains chiens peuvent avoir besoin d'un harnais qui peut être facilement attaché à une charrette qu'il est censé tirer, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un harnais qui dispose de lumières LED , pour assurer une sécurité nocturne supplémentaire.
  • Vous aimez simplement faire des trucs . De nombreux propriétaires n'ont pas besoin d'une raison particulière pour fabriquer un harnais pour chien bricolage - ils apprécient simplement ce type de projets.

Choses importantes à garder à l'esprit lors de la fabrication d'un harnais pour chien

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est important d’être prudent lors de la fabrication d’un harnais pour votre chien. Si vous prenez des raccourcis ou giflez simplement quelque chose, le harnais pourrait se briser et permettre à votre chiot de courir librement dans une zone dangereuse. . Par conséquent, vous voudrez garder les éléments suivants à l'esprit lorsque vous fabriquerez un harnais personnalisé pour votre chiot.



Utilisez des matériaux suffisamment solides

Il est toujours important d'utiliser des matériaux suffisamment solides pour résister aux tractions et aux fentes de votre chien.

Il n'y a pas de directives simples et rapides à suivre à cet égard, mais il suffit de dire qu'il est généralement sage de sélectionnez des matériaux qui sont évalués pour au moins trois à quatre fois le poids de votre chien. En d'autres termes, si vous avez un chien de 50 livres, vous souhaitez utiliser une sangle ou une corde de 150 à 200 livres.

Gardez le confort à l'esprit

Vous ne voulez pas que le nouveau harnais de votre chien irrite ou irrite son corps, alors essayez de utilisez des matériaux souples ou un rembourrage dans les endroits à friction élevée, comme la poitrine, le cou et les aisselles. Une variété de matériaux fonctionne bien pour ce faire, mais la polaire et la fausse fourrure sont deux des meilleurs.



Mesurez soigneusement votre chien avant de commencer

La plupart des plans énumérés ci-dessous fournissent des directives pour les dimensions du harnais, mais vous voulez toujours mesurer d'abord votre chien pour vous assurer que le harnais s'avère être de la bonne taille.

La circonférence de la poitrine et du cou de votre chien sont les deux mesures les plus importantes, mais vous voudrez peut-être aussi mesurer la distance entre l'avant de sa poitrine et la région de ses aisselles pour vous assurer que la longueur est également correcte.

Choisissez un design adapté à votre niveau de compétence

Choisir un projet qui dépasse votre niveau de compétence est une erreur courante que vous devriez essayer d'éviter. Cela ne sera pas seulement frustrant, cela peut même conduire à des erreurs qui compromettront la sécurité du harnais. Donc, si vous êtes un bricoleur débutant, assurez-vous de choisir l'un des modèles les plus simples énumérés ci-dessous.

Testez toujours les harnais dans des espaces clos

Il est très important de vérifier que le nouveau harnais de votre chien est sécurisé avant de commencer à l'utiliser pour les promenades quotidiennes. Vous ne voulez pas que le harnais se brise ou qu'il glisse de votre chien lorsque vous vous promenez dans une zone avec des voitures ou d'autres dangers.

Vous pouvez tester votre harnais au parc à chiens ou dans une cour clôturée. Si vous n'avez accès à aucun de ces emplacements, essayez-le simplement dans votre salon.

10 grands harnais pour chiens de bricolage: instructions et plans

Maintenant que vous comprenez certaines des raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être faire de votre chien un harnais personnalisé et certaines des choses importantes à considérer lors de la réalisation du projet, il est temps de choisir un ensemble spécifique de plans.

meilleure nourriture pour chien pour chihuahua à estomac sensible

Les 10 suivants sont parmi les meilleurs que nous ayons pu trouver, et vous devriez pouvoir en trouver un bon pour votre animal de compagnie parmi ceux énumérés ci-dessous.

1. Harnais de bricolage pour chien en sangle

Ces Plans de harnais de bricolage d'Instructables vous montrer comment fabriquer un harnais très similaire à ceux que vous achèteriez sur Amazon ou dans votre animalerie locale. Ces instructions seraient parfaites pour quelqu'un qui souhaite fabriquer un harnais standard avec des couleurs personnalisées.

C'est aussi un excellent projet pour les propriétaires qui veulent économiser de l'argent , car vous pourriez probablement le construire pour moins que le montant que vous dépenseriez pour un modèle similaire produit dans le commerce.

Difficulté : Modéré

Outils :

  • Les ciseaux
  • Mètre ruban
  • Aiguille et fil ou une machine à coudre
  • Briquet

Matériaux :

  • Environ 8 pieds de matériel de sangle (entre ½ et 1 pouce de largeur, selon la taille de votre chien)
  • 2 anneaux en D en métal
  • 2 joints toriques en métal
  • 2 curseurs tri-glide en métal

2. Harnais de bricolage pour chien en corde

Ces Plans de harnais de corde de bricolage de DoItYourself.com sont parfaits pour les propriétaires qui préfèrent utiliser de la corde plutôt que de la sangle pour fabriquer le harnais de leur chien. Certains chiens trouvent les harnais en corde plus confortables et certains propriétaires préfèrent simplement leur apparence. Mais peu importe pourquoi vous voulez construire un harnais de corde, ces plans devraient vous aider à le faire.

Difficulté : Facile

Outils :

  • Les ciseaux
  • Mètre ruban
  • Aiguille et fil

Matériaux :

  • Corde en coton doux

Malheureusement, il n'y a pas de photos incluses avec ces instructions. Cependant, cela ne devrait pas être un problème pour la plupart des propriétaires - suivez simplement les instructions attentivement et vous devriez pouvoir tout comprendre.

3. Harnais de bricolage pour chien en paracorde

La paracorde est un matériau remarquablement utile qui peut être utilisé pour tout faire, des poignées de couteaux aux koozies de bière. Vous pouvez également utiliser la paracorde pour fabriquer votre propre harnais pour chien, comme le montre YouTuber ParacordingAround .

Cela ne semble pas être le harnais le plus facile à construire, et cela vous prendra probablement un peu de temps pour le faire, mais les résultats finaux semblent fantastiques.

Difficulté : Modéré

Outils :

Matériaux :

  • Paracorde
  • Clip en plastique
  • Bague D en métal

4. Harnais de chien LED bricolage pour la visibilité

Il est toujours important de s'assurer que les automobilistes peuvent voir votre chien, et cela est particulièrement vrai pour ceux d'entre nous qui promener nos chiens la nuit . Ces Plans de harnais pour chien bricolage de howchoo vous aidera à faire exactement cela, car ils s'appuient sur des LED pour aider votre chien à se démarquer comme un phare par une nuit brumeuse.

Ces plans montrent comment personnaliser un harnais existant plutôt que comment en fabriquer un à partir de zéro. Il semble que vous puissiez utiliser à peu près n'importe quel harnais pour le faire, alors assurez-vous de consulter notre examen du meilleurs harnais pour chien sur le marché.

Difficulté : Difficile

Outils :

  • Fer à souder
  • Pince à dénuder
  • Briquet
  • Cutter
  • Multimètre
  • Six pinces crocodiles

Matériaux :

  • Brasure fourrée
  • Flux
  • Gaine thermorétractable 3/16'
  • Huit piles AA
  • Bande lumineuse LED étanche
  • Deux supports de piles AA 6 volts
  • Colle de gorille

5. Harnais de traction de chariot de bricolage pour chien

Ces plans de Journal d'Uberpest montrez comment fabriquer un harnais de traction de charrette ou de traîneau (la page comprend en fait plusieurs types de harnais, mais nous nous concentrons ici sur les plans de traction de charrette).

Ces plans seraient non seulement parfaits pour les espoirs de l'Iditarod, mais vous pouvez également utiliser ce type de harnais pour permettre à votre chien de tirer une brouette ou quelque chose de similaire.

Difficulté: Modérer

Outils :

  • Les ciseaux
  • Mètre ruban
  • Aiguille à coudre

Matériaux :

  • Deux mètres de sangle en nylon de 1 po
  • Quatre pieds de sangle en nylon de 1-1/2″
  • 1 mètre de molleton de polyester
  • Fil de polyester, fil dentaire ou fil de pêche tissé
  • Deux anneaux en D de 1-1/2″ ou deux boutons-pression à œil plat de 1-1/2″
  • Deux boucles à glissière de 1″
  • Deux curseurs tri-glide en nylon ou en acier de 1 po

6. Harnais pour chien Go-Pro Adventure fait maison

Il y a deux sortes de personnes dans le monde : celles qui ont déjà attaché une caméra Go-Pro au harnais de leur chien pour regarder les singeries de leur chien sans surveillance, et celles qui ne l'ont pas encore fait. Je suis malheureusement membre de ce dernier groupe, donc ces plans de harnais d'Instructables définitivement attiré mon attention.

Comme quelques-uns des autres plans que nous avons répertoriés ici, ces plans vous montrent comment personnaliser un harnais existant, plutôt que d'en créer un nouveau à partir de zéro.

Si vous préférez ne pas vous embêter avec l'artisanat, vous pouvez acheter un harnais pour chien compatible Go-Pro trop!

Difficulté : Modéré

Outils :

  • Cisailles
  • Perceuse électrique
  • Pistolet à rivets pop
  • Torche
  • Coupe-boîte / Couteau Exacto
  • Règle
  • Crayon

Matériaux :

  • Rembourrage en mousse (ferme et douce)
  • Tissu pour le rembourrage du coussin
  • Des bâches en plastique
  • Sangle et boucles en nylon
  • Rivets
  • Contacter le ciment
  • Velcro de force industrielle
  • Pièce de montage pour caméra Go Pro (fournie en standard avec votre caméra)
  • Harnais pour chien

7. Modèle de harnais pour chien en cuir bricolage

Le cuir est utilisé pour fabriquer des vêtements et des harnais pour animaux depuis des milliers d'années, et il y a une bonne raison à cela : c'est un matériau fantastique. Le cuir est durable, mais confortable ; c'est une très belle matière ; et vous pouvez l'utiliser de différentes manières.

Si vous voulez faire un harnais en cuir pour votre chien, consultez ces plans de Steampunk . Ces plans vous montrent comment incorporer un certain nombre de décorations sympas, mais si (comme moi) vos compétences en maroquinerie sont au niveau novice, vous pourriez sûrement simplifier les plans.

Difficulté : Modéré

Outils :

Matériaux :

  • Cuir végétal
  • Vis ou rivets en cuir
  • Boucle
  • Huile de pied de bœuf
  • Engrenage métallique

8. Harnais pour chien au crochet bricolage

Les harnais pour chiens en crochet ne sont peut-être pas idéaux pour les chiots en plein air ou ceux qui tirent sans relâche lors des promenades, mais ils sont parfaits pour les chiens de compagnie bien élevés. Donc, si vous avez un Chihuahua, un Yorkie ou une autre race adorable de petit jouet, donnez ces plans de Luvs-2-Knit un regard.

Difficulté : J'appelle cela un projet modérément difficile, mais si vous êtes déjà sage dans le crochet, ce sera probablement assez facile à réaliser.

Outils :

  • Les ciseaux
  • Crochet

Matériaux :

  • Fil

9. Harnais sans traction pour chien en laisse

Ce Harnais de bricolage sans traction de Petful est un excellente option pour les propriétaires de chiens de traîneau en herbe qui essaient de vous traîner dans le quartier chaque fois que vous quittez la maison.

pourquoi mon chien est soudainement agressif envers mon autre chien

Ces plans supposent que vous avez déjà un collier et une laisse à portée de main, et ils vous montrent comment les attacher de manière à décourager votre chien de tirer.

Bricolage harnais pour chien sans traction

Difficulté : Facile

Outils :

  • Rien

Matériaux :

harnais pour chien sans traction fait maison

10. Harnais pour chien à coudre simple bricolage (avec motif)

Si vous connaissez une machine à coudre, cette Harnais de bricolage de SewMamaSew mérite certainement votre considération. Ce harnais a non seulement l'air très fonctionnel, mais il est aussi adorable aussi. Alors allez-y et téléchargez le modèle et au boulot !

Difficulté : Modéré pour les non-égouts; facile pour ceux qui sont bricoleurs avec une aiguille et du fil

Outils :

  • Les ciseaux
  • Mètre ruban
  • Machine à coudre

Matériaux :

  • Tissu en coton 1/3 - ½ mètre
  • 1/3 - ½ yard polaire
  • Un paquet de liaison de biais
  • Deux petits anneaux en D
  • Velcro
  • Ruban gros-grain 2 verges 5/8
  • Fil

***

Avez-vous déjà essayé de fabriquer l'un de ces harnais auparavant? Avez-vous trouvé des bons plans que nous avons manqués? Faites-nous savoir tout sur vos expériences de fabrication de harnais de bricolage (ainsi que tous les conseils que vous pourriez avoir) dans les commentaires ci-dessous.

Vous voulez plus de projets de bricolage pour chiens amusants? Consultez nos guides sur :

Des Articles Intéressants