Les chiens ont-ils des boules de poils ?



case-à-cocher

Bien qu'ils soient plus fréquents chez les chats, les chiens peuvent souffrir de boules de poils occasionnelles . T hé ne sont généralement pas un gros problème , mais ils peuvent parfois causer de graves problèmes médicaux . Alors ne les ignorez pas !





Nous expliquerons quels chiens sont les plus susceptibles d'en souffrir et énumérerons quelques signes avant-coureurs qui devraient inciter à appeler le vétérinaire. Nous expliquerons également quelques-unes des façons dont vous pouvez aider à les empêcher de se produire en premier lieu.

Points clés à retenir : les chiens ont-ils des boules de poils ?

  • Les chiens peuvent parfois souffrir de boules de poils. Les boules de poils ne sont généralement pas un gros problème, mais vous ne voulez pas les ignorer complètement, surtout si elles se produisent fréquemment.
  • Les chiens obtiennent principalement des boules de poils à cause de l'auto-toilettage. Cependant, ils peuvent également les obtenir en léchant d'autres objets couverts de poils.
  • Si des boules de poils apparaissent en même temps que d'autres symptômes, vous voudrez consulter votre vétérinaire . Cela inclut des choses comme la léthargie, la constipation ou la perte d'appétit.

Qu'est-ce qu'une boule de poils, exactement ?

Ceux qui n'ont jamais vu leur chien cracher une boule de poils peuvent être plus qu'un peu surpris en voyant leur premier. Les boules de poils sont - comme leur nom l'indique - essentiellement des touffes ou des boules de poils . Mais ils ne ressemblent pas aux touffes de cheveux en forme de tumbleweed qui recouvrent vos canapés et vos sols. Parce qu'ils émergent du tube digestif de votre animal, les boules de poils sont recouvertes de salive et d'autres fluides corporels, ce qui peut leur donner l'airassez grossier.

De petits morceaux de peau, de nourriture ou de débris ménagers sont parfois mélangés aux boules de poils . Ils peuvent même avoir une teinte verte très pâle aussi. Et ils peuvent également inclure des poils de vous ou de vos autres animaux de compagnie, surtout si l'un d'entre vous perd naturellement beaucoup de poils.

Pourquoi les chiens ont-ils des boules de poils ?

Les chiens ingèrent des poils tout le temps. Ils le font pendant mâcher et toiletter leur corps ou lécher le sol et d'autres objets couverts de poils . Mais la plupart des cheveux passent par le tube digestif sans jamais être remarqué par les propriétaires.



Les boules de poils se produisent lorsque la touffe de poils est incapable de passer à travers les tuyaux de votre chien , ils sortent donc de la même manière qu'ils sont entrés - par la bouche. Habituellement, les chiens toussent, se soulèvent et ont des haut-le-cœur pendant qu'ils éliminent la boule de poils. Cela peut parfois être un peu difficile à regarder.

boule de poils de chien

Boules de poils : les petites, les grandes, les brutes et les truandes

S les boules de poils standard ne causent généralement aucun problème une fois qu'elles sont vomies.

Votre chien se contentera probablement de bâiller puis de poursuivre son chemin. À partir de maintenant, le seul problème créé par la boule de poils est le fait que vous devrez la nettoyer.



Mais, les boules de poils ne sont pas toujours bénignes . Certains peuvent devenir assez gros pour bloquer le tractus intestinal ou l'œsophage d'un chien . Votre chien ne pourra pas passer de telles boules de poils (dans les deux sens), ce qui peut empêcher votre chien de passer des déchets ou d'avaler de la nourriture. Il peut même commencer à fermenter pendant qu'il se trouve dans le tube digestif de votre chien, ce qui peut lui faire ressentir terrible .

Vous devrez emmener votre chiot chez le vétérinaire dans de tels scénarios pour évaluation. Votre vétérinaire peut être en mesure d'administrer des liquides ou de prescrire des médicaments qui aideront à éliminer les boules de poils, mais le retrait est nécessaire dans certains cas .

Quels types de chiens sont les plus susceptibles d'avoir des boules de poils ?

La plupart des chiens peuvent avoir des boules de poils, mais certains chiens y sont plus sensibles que d'autres. D'une manière générale, les chiens qui appartiennent à l'une de ces trois catégories sont les plus susceptibles de pirater les boules de poils sur votre sol.

Chiens à poils moyens à longs

Les chihuahuas, les grands danois et d'autres chiens à poil court peuvent avoir des boules de poils, mais ils ne sont pas très courants. S les poils courts ne s'agglutinent pas aussi facilement que les poils longs .

D'autre part, les chiens à poils moyens à longs - border collies, caniches et toutes les races intermédiaires - ont des boules de poils plus fréquemment .

Chiens souffrant de puces ou d'autres problèmes de peau et de pelage

Qu'elle soit causée par des puces, des levures, des bactéries ou une réaction allergique, les démangeaisons amènent souvent les chiens à lécher ou à mâcher leur peau et leur fourrure . Votre chien finira par manger un tas de poils en le faisant.

Chiens qui s'ennuient ou qui ont des problèmes émotionnels

Les chiens sous-stimulés, stressés ou autrement mécontents peuvent lécher ou mâcher leur peau et leur fourrure comme mécanisme d'adaptation . Cela peut faire entrer beaucoup de poils dans le tube digestif de votre chien.

Quand faut-il s'inquiéter ?

Comme mentionné ci-dessus, les boules de poils peuvent parfois causer des problèmes de santé relativement graves qui nécessiteront une assistance vétérinaire pour être résolus. Un problème est les symptômes d'une boule de poils obstructive ou problématique sont assez vagues et faciles à confondre avec d'autres maladies ou problèmes .

Cela dit, certains des signes les plus courants que votre chien a un problème avec une boule de poils comprennent :

  • Léthargie
  • Dépression
  • Anxiété
  • Constipation
  • La diarrhée
  • Vomissement
  • Perte d'appétit
  • Haut-le-cœur ou haut-le-cœur improductif

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, contactez votre vétérinaire et suivez les conseils donnés .

En fonction des symptômes exacts de votre chien, de ses antécédents médicaux et de son niveau de détresse, votre vétérinaire peut vous conseiller de simplement observer votre chien ou de l'amener immédiatement.

Que pouvez-vous faire pour limiter les boules de poils ?

Vous ne pouvez probablement pas éliminer entièrement la possibilité de boules de poils, mais vous pouvez faire un certain nombre de choses différentes pour aider à réduire leur fréquence (et potentiellement leur taille aussi).

Certaines des meilleures stratégies incluent :

grand danois mélanger les races
  • Utiliser un traitement préventif contre les puces pour votre chien . Réduisez le nombre d'insectes sur votre chien et vous réduirez le temps qu'il passe à ingérer des poils, ce qui réduira le nombre de boules de poils qu'il vomira.
  • Brosser son chien régulièrement . Brosser votre chien avec un peigne ou gant à éplucher aidera à enlever une partie des poils du corps de votre chien avant qu'il ne puisse les aspirer. Une séance de brossage hebdomadaire suffira probablement dans la plupart des cas, mais vous voudrez peut-être augmenter la fréquence pendant les mues saisonnières ou pour les chiens qui muent excessivement.
  • Gardez votre chien stimulé . Offrez à votre chien beaucoup d'exercice (un chien fatigué est un chien heureux) et assurez-vous qu'il a beaucoup de jouets à mâcher sûrs. Si augmenter la quantité de stimulation, d'attention et d'amour qu'elle reçoit n'aide pas à réduire sa tendance à mâcher ou à lécher sa peau, discutez du problème avec votre vétérinaire ou un spécialiste du comportement animal.
  • Donnez à votre chien une nourriture de haute qualité . Certains aliments pour chiens – en particulier ceux qui sont riches en acides gras oméga-3 – peuvent aider à réduire l'inflammation de la peau et l'excrétion excessive. En aidant la peau de votre chiot à se sentir mieux, vous pourrez peut-être freiner ses envies de se lécher ou de se mâcher.
  • Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les lubrifiants, qui peuvent aider votre chien à éliminer les boules de poils . Un peu de lubrification peut grandement aider votre chien à éliminer les boules de poils, alors demandez si de tels produits sont une bonne idée pour votre chien.
  • Utilisez un shampooing hydratant pour aider à prévenir la peau sèche . La peau sèche fait souvent lécher et mâcher les chiens, alors pensez à changer le shampoing de votre animal s'il souffre fréquemment de peau sèche.

***

Votre chien crache des liasses de poils couvertes de crachats dans la maison ? Avez-vous trouvé des moyens de limiter le problème ? Nous aimerions savoir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné. Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants