Guide des tailles de lit pour chien : trouvez le lit de la meilleure taille pour votre ami !



Les chiens passent jusqu'à la moitié de leur vie à dormir, il est donc de la plus haute importance de trouver à Fido un lit confortable. Et une partie de cela signifie vous devrez choisir un lit de la taille idéale .





Malheureusement, il n'y a pas de moyen totalement infaillible de choisir le lit parfait de votre chiot sans le faire se coucher pour une sieste et le tester. Les chiens sont tous des individus, avec des types de corps, des styles de sommeil et des préférences différents. D'ailleurs, les lits pour chiens varient considérablement d'un modèle à l'autre.

Cependant, nous partagerons ci-dessous quelques conseils pour vous aider à choisir le lit de la meilleure taille pour votre compagnon canin.

Guide des tailles de lit pour chien : points à retenir

  • Il n'y a pas de méthode simple et rapide pour choisir la bonne taille de lit pour chien. Au lieu de cela, vous devrez tenir compte des habitudes de sommeil de votre chien et position de sommeil préférée , mesurez son corps, et consultez les recommandations du fabricant pour avoir les meilleures chances de succès.
  • Vous voudrez principalement vous concentrer sur la longueur du museau à la base de la queue de votre chien lorsque vous choisissez une taille de lit. Tout simplement, vous devrez choisir un lit au moins aussi long que le corps de votre chien, plus quelques centimètres pour la marge de manœuvre. Vous devrez peut-être également tenir compte de la taille debout de votre chiot, s'il est un petit gars aux longues jambes.
  • Le poids corporel n'est pas un bon critère à prendre en compte, même s'il peut vous aider à entrer dans le stade. Deux chiens du même poids peuvent avoir des formes corporelles très différentes, donc les mesures linéaires sont plus utiles. Cependant, c'est toujours une bonne idée de s'assurer que votre chien se situe dans la plage de poids recommandée par le fabricant.

1. Commencez par choisir le meilleur modèle de lit pour votre meilleure amie

comment choisir un lit pour chien

Avant d'évaluer la taille du lit potentiel de votre chiot, il est important de commencer par choisir le bon modèle pour votre chiot. Chaque chien est différent, vous voudrez donc examiner attentivement les facteurs suivants pour vous assurer que le lit convient bien à Fido :



noms extérieurs pour chiens
  • Tenez compte des besoins de votre chien. Vous voudrez vous assurer que la station de relaxation de votre chiot est bien adaptée à ses besoins individuels. Par exemple, les chiens souffrant de problèmes articulaires bénéficieront souvent de lits pour chiens en mousse à mémoire , tandis que les chiens plus âgés préfèrent souvent des lits plus doux et plus moelleux pour dormir. Vous voudrez peut-être un super câlin, lit chauffant pour chien si vous gardez votre maison du côté froid ou lit de refroidissement pour chien si votre chien aime se détendre tout en s'écrasant.
  • Penser à la position de sommeil préférée de votre chien . Comment votre chien aime-t-il s'allonger ? S'il est une queue bouclée, un lit pour chien rond pourrait être la voie à suivre. Si votre chien aime nicher ou a besoin d'un peu plus de sécurité, vous pouvez choisir un lit troglodyte confortable pour votre chien. Pour les chiens qui aiment s'étirer, un grand lit rectangulaire peut être préférable. Déterminez également si votre chien bénéficierait ou non d'un lit pour animaux surélevé .
  • Assurez-vous que le lit est facile à nettoyer. Avoir un lit pour chien lavable en machine est un plus gigantesque, surtout si votre chiot ou chien senior est sujet aux accidents. Vous pouvez également rechercher des lits dotés de housses amovibles pour un nettoyage rapide.
  • Tenez compte de votre budget. Comme lors de l’achat de tout type d’équipement pour chien, vous devrez garder votre budget à l’esprit. Et quel que soit votre budget, vous voudrez en avoir pour votre argent.
  • Pensez à d'autres détails divers . Il y a quelques autres choses auxquelles vous voudrez penser, y compris des choses comme les garanties de remboursement, les garanties et les expériences d'autres propriétaires. Assurez-vous également de prendre en compte des éléments tels que la couleur et le motif (par exemple, les lits de couleur foncée peuvent mieux cacher la saleté, tandis que les lits de couleur claire peuvent correspondre à la fourrure de votre chiot).

2. Mesurez la longueur du corps de votre chien

mesurer votre chien

Une fois que vous avez trouvé un modèle de lit approprié pour votre meilleur ami, vous aurez envie de mesurer votre cabot .

Un ruban à mesurer est l'outil idéal pour la tâche, mais un mètre fera également l'affaire . Vos mesures n'ont pas besoin d'être très précises : des mesures précises à un pouce ou deux suffisent. À la rigueur, utilisez simplement une ficelle pour marquer la longueur de votre chien, puis mesurez la ficelle avec une règle.

Contrairement à ce que de nombreux propriétaires soupçonnent au départ, le poids n'est pas un grand critère à utiliser lors du choix d'une taille de lit . Les chiens ont des constructions différentes et deux chiots de poids égal peuvent varier considérablement en longueur ou en taille.



Pourtant, toi pouvez utilisez le poids comme un outil très grossier pour affiner vos options, et il est également important de vous assurer que votre chien est en dessous de la limite de poids pour les lits pour animaux de compagnie surélevés . Mais la longueur, y compris la longueur de votre chien et du lit, est le facteur le plus important.

Alors, commencez par mesurer le corps de votre chien de son museau à la base de sa queue . Cela devrait être le le minimum longueur du lit de votre chien, bien qu'il soit toujours sage de laisser une marge de manœuvre à votre ami à quatre pattes.

Si Spot est un tentaculaire, qui aime dormir avec ses jambes devant ou derrière son corps, vous voudrez peut-être aussi tenir compte de ses jambes. . Dans de tels cas, mesurez simplement la longueur des pattes avant et arrière de votre chien et ajoutez-les à la longueur de son corps pour donner à votre compagnon canin plus d'espace pour s'étirer.

Conseil de pro des soins aux animaux

Assurez-vous d'écrire toutes ces mesures afin de les avoir prêtes pendant que vous magasinez pour l'endroit pour dormir de Spot. Il est facile de se perdre en regardant des tonnes de chiffres et en parcourant des lits individuels.

3. Consultez les directives du fabricant

consulter la fabrication

Maintenant que vous connaissez les mensurations de votre chien et le modèle de lit que vous souhaitez, vous pouvez simplement consultez les directives du fabricant pour trouver la bonne taille.

Jetez un coup d'œil rapide à la recommandation de poids corporel pour vous assurer que vous êtes dans le bon stade et que votre chien ne cassera pas sa nouvelle station de couchage (comme cela peut se produire avec des lits surélevés).

Mais vous voudrez principalement vous concentrer sur la longueur du corps.

Il est également important de noter que votre chien n'est pas trop léger pour son nouveau lit, comme certains des meilleurs lits - comme le grand aboyeur - sont trop fermes pour les petits chiots.

Bien que quelques fabricants ne fournissent que des plages de poids recommandées, la plupart des marques de haute qualité fourniront des mesures linéaires pour assurer le meilleur ajustement possible.

Gardez à l'esprit que des fonctionnalités telles que les traversins peuvent réduire la quantité d'espace de couchage réel pour votre ami à quatre pattes.

bouledogue anglais mélange de dogue allemand

4. Visualisez votre chien sur un nouveau lit

Vous avez donc choisi un modèle de lit, mesuré votre chien et choisi un lit qui correspond aux directives du fabricant. Cela fonctionnera dans la plupart des cas, mais si vous avez encore des doutes ou si vous voulez être plus sûr de votre choix, essayez ce hack de visualisation.

Découpez un lit modèle dans du carton (ou du journal ou une couverture ou autre), en fonction des dimensions du lit. Ensuite, demandez à votre chien de s'allonger dessus et de jeter un coup d'œil. A-t-il l'air confortable pour votre chien ? Cela devrait être assez proche en fonction des étapes que vous avez déjà suivies, mais cette étape vous aidera vraiment à vous donner une assurance supplémentaire.

Cela demande certes un peu d'efforts, mais tant que les dimensions du fabricant sont correctes et que vous faites le modèle en carton de la bonne taille, vous ne pouvez pas vous tromper .

5. Une dernière vérification : lisez les avis des autres propriétaires

vérifier les avis des propriétaires de lit pour chien

Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous devriez presque certainement être arrivé à la bonne taille de lit maintenant. Mais, il y a une autre chose utile que vous pouvez faire : Consultez les avis des clients pour le lit de votre choix .

De cette façon, vous pourrez savoir si le lit est en fait un peu plus petit que ce qui est indiqué, ou si les traversins prennent plus de place que vous ne le pensiez. Il n'y a rien de tel que des informations de première main sur le lit que vous avez choisi, alors tenez compte de ces commentaires dans votre algèbre de sélection de taille.

Cela vous donnera une véritable idée de la façon dont le lit se comporte avec des amis à fourrure de toutes formes et tailles.

Guide des tailles de lit pour chien : trucs et astuces supplémentaires

conseils pour choisir la bonne taille de lit pour chien

Voici quelques trucs et astuces supplémentaires pour vous assurer que le lit que vous choisissez pour votre copain est un bon ajustement.

  • Plus c'est gros, mieux c'est. Si vous êtes entre deux tailles, optez pour la plus grande des deux. Certains chiens préfèrent avoir plus d'espace pour s'étendre, et quelques centimètres de trop sont bien mieux qu'un couple trop petit. Il est possible que les lits lavables en machine rétrécissent également légèrement dans la sécheuse. Choisir un lit n'est pas comme choisir une caisse ou un collier - se tromper sur le grand côté ne vous causera pas de gros problèmes.
  • Tenez compte du type de pelage de votre chien. Vous voudrez vous assurer que la station de couchage de votre chien est suffisamment chaude ou fraîche en fonction du pelage de votre chiot et du climat environnant. De plus, si votre chien perd constamment ses poils, il vaut la peine de choisir un lit avec une housse amovible afin de pouvoir le garder facilement propre.
  • Imaginez où vous placerez le lit. Assurez-vous de planifier l'emplacement du lit de votre chien afin de pouvoir sélectionner un modèle approprié. Par exemple, vous devrez probablement sélectionner un lit rectangulaire si votre chien prévoit d'utiliser le lit dans sa cage. Si vous prévoyez de mettre le lit contre le mur, vous voudrez peut-être en choisir un avec des traversins pour plus de rembourrage de chien. Vous pouvez même opter pour un lit d'angle si vous envisagez de le placer à la jonction de deux murs.
  • Déterminez si vous souhaitez ou non une solution portable. Lits de voyage sont parfaits pour les quatre pieds qui sont toujours en mouvement. Si votre chien est votre compagnon d'aventure, choisissez un lit léger ou facile à installer dans le chenil ou la caisse de voyage de votre chien.
  • Choisissez un lit dans lequel votre chien peut grandir. Si votre chien est un chiot, choisissez un lit qui lui durera tout au long de sa poussée de croissance. Gardez à l'esprit que certains chiots continuent de grandir jusqu'à l'âge de 18 mois environ.

***

comment trouver un éleveur de bonne réputation

Trouver le bon lit pour votre meilleur ami peut être tout un processus, mais cela vaut certainement l'effort supplémentaire. Profitez de trouver l'endroit idéal pour faire la sieste !

Avez-vous trouvé le lit parfait pour votre toutou ? Votre chien aboie pendant son sommeil ? Nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants