Colliers pour chiens ou harnais : lesquels conviennent à votre chien ?



La section colliers et harnais pour chiens de toute animalerie en 2018 est une cacophonie écrasante de couleurs, de motifs, de boucles, de boutons-pression et de velcro.





x grande caisse pour chien approuvée par la compagnie aérienne

Il y a beaucoup de incroyables colliers et harnais pour chien pour l'entraînement , mais comment décidez-vous si vous voulez un collier ou un harnais ? Lequel est le mieux pour votre chien ? Existe-t-il une telle chose?

Colliers et harnais pour chien : quel est le meilleur ?

Alerte spoiler : il n'y a pas de réponse définitive quant à savoir si les colliers ou les harnais pour chien sont les meilleurs. Cela dépend vraiment de vos objectifs, de la forme du corps de votre chien et de vos préférences personnelles.

De nombreux entraîneurs professionnels utilisent et possèdent à la fois des colliers et des harnais. Dans l'ensemble, je préfère des harnais bien ajustés et confortables pour la plupart des utilisations. Cependant, il n'y a pas de bonne réponse, alors explorons plutôt les raisons pour lesquelles un collier ou un harnais pourrait être meilleur pour vous et votre chien.

collier-ou-harnais-chien

Vous préférerez peut-être utiliser un collier pour chien au lieu d'un harnais si :

Votre chien est sensible à la pression sur les côtés ou les omoplates. Certains chiens sont très mal à l'aise avec la pression d'un harnais ou craignent que le harnais ne leur glisse sur la tête. Bien que vous puissiez apprendre à votre chien à être à l'aise avec la sensation d'un harnais, il peut être plus facile d'opter pour un collier dans ce cas.



Votre chien a une morphologie extrême, comme un lévrier, et il est difficile de trouver le harnais parfait. Alors que les harnais comme le Harnais SureFit sont hautement personnalisables pour les chiens aux formes étranges, ils peuvent être difficiles à ajuster correctement au début et un collier peut être plus confortable.

Votre chien est bien dressé et il n'y a pas besoin du confort supplémentaire d'un harnais. Un chien qui ne tire pas en laisse ne se blessera pas avec la pression d'un collier.

Je préfère utiliser un collier avec de l'orge dans les environnements d'entraînement et un harnais pour courir, faire de la randonnée ou m'amuser.



Vous préférerez peut-être utiliser un harnais pour chien plutôt qu'un collier si :

Votre chien tire en laisse et pourrait endommager sa trachée ou son larynx avec la pression du collier. Bien que le harnais standard à clip arrière puisse faciliter la traction de votre chien, il protège également sa gorge de l'effondrement de la trachée. Obtenir un harnais à clip avant comme le Freedom Harness ou alors licou à utiliser pendant que vous apprenez à votre chien à marcher poliment à côté de vous.

N'oubliez pas qu'aucun outil n'apprendra à votre chien à marcher poliment en laisse. Seule la formation peut le faire !

Votre chien est un artiste de l'évasion et peut sortir des colliers en un rien de temps. Certains chiens sortent de colliers bien ajustés, ce qui représente un risque énorme pour la sécurité à proximité des routes ou de la nature sauvage.

Vérifier colliers de martingale ou la Harnais Webmaster Ruffwear pour les chiens Houidini. Les colliers de martingale se resserrent à un montant prédéterminé lorsqu'ils subissent une pression, ce qui les rend plus difficiles à échapper. Le Webmaster de Ruffwear a deux sangles derrière les pattes avant, ce qui rend presque impossible de s'en sortir.

Votre chien est plus petit . Les petits chiens peuvent être assez fragiles et un harnais est une option plus sûre. Les petits chiens courent un risque plus élevé d'effondrement de la trachée, et vous ne remarquerez peut-être pas qu'ils tirent autant qu'un gros chien qui vous traîne dans la rue.

Le Harnais Wrap N Go en maille est une option extra-confortable et extra-sécurisée. Son velcro est incroyablement solide, gardant votre chiot en sécurité - mais gardez un œil ouvert pour vous assurer de ne pas y accrocher ses cheveux !

Votre chien a un museau court , comme les carlins, les boxeurs et les bouledogues. Ces chiens courent un risque supplémentaire de surchauffe et toute constriction d'air due à la pression du collier peut être dangereuse. Ces chiens doivent toujours être promenés avec un harnais agréable et confortable qui éloigne la pression de leur cou.

Vous faites une activité ou un mouvement intense.Même lorsque les chiens peuvent bien marcher en laisse, il est préférable d'utiliser un harnais si vous partez pour une course en laisse, une randonnée ou une autre grande aventure. Un bon harnais qui ne restreint pas le mouvement des épaules gardera votre chien à l'aise tout en faisant une activité intense. Si vous n'êtes pas en laisse, allez-y et utilisez un collier.

Si votre chien vous tire, comme dans canicross ou ski joëring , assurez-vous d'avoir un harnais spécialement conçu pour cela. Les harnais conçus pour tirer sont très différents de votre harnais de marche moyen.

Dans la plupart des cas, un harnais bien ajusté est une valeur sûre. La seule fois où j'évite volontairement un harnais avec un chien, c'est si le chien a peur du harnais, si nous ne pouvons pas trouver un harnais qui s'adapte correctement au chien, ou si le chien a une blessure (comme une éruption cutanée sur le ventre) qui fait des harnais inconfortable.

Sinon, les avantages des harnais l'emportent souvent sur les avantages des colliers dans mon livre.

L'essentiel est que choisir entre un collier et un harnais est un choix personnel. Votre préférence peut varier d'un jour à l'autre et selon votre activité. Par exemple, mon chien Barley porte son harnais Ruffwear Front Range lors de nos randonnées, lors de promenades occasionnelles et en cours de Nosework.

Cependant, nous utilisons son collier à boucle plate lorsque nous sommes en cours d'agilité ou d'obéissance et que nous travaillons sur l'entraînement en laisse.

Qu'en penses-tu? Quoi de mieux – des harnais ou des colliers ?

Des Articles Intéressants