Dressage sur tapis de chien : comment dresser votre chiot au tapis !



L'entraînement au tapis est l'une des premières choses que j'enseigne aux nouveaux chiots et à leurs parents.





C'est une compétence de base polyvalente qui peut être utilisée pour favoriser le calme et pour apprendre à votre toutou quoi faire en tant que alternative au saut, à l'aboiement, au bowling sur les invités de la maison, au contre-surf ou à toute autre activité indésirable dans laquelle votre chien pourrait décider de s'engager .

Faire aller votre chien à son tapis, et reste là , est une compétence de vie que chaque chien devrait apprendre !

Continuez à lire et nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour commencer à entraîner votre propre chiot sur tapis !

Entraînement au tapis : les bases

  • Le dressage sur tapis vous permet de dresser votre chien à aller attendre sur son tapis lorsque vous lui faites signe de le faire ou à chaque fois qu'un événement prédéterminé (comme quelqu'un qui frappe à la porte) se produit.
  • Tout ce dont vous avez besoin est un tapis confortable (comme un tapis de bain), des friandises et votre toutou ! Un clicker est facultatif, mais utile.
  • L'entraînement sur tapis peut aider à éliminer une variété de comportements problématiques et de défis, allant de l'étiquette d'invité inappropriée à l'anxiété de séparation.

Qu'est-ce que le dressage de tapis pour chiens ?

L'objectif du dressage sur tapis est d'apprendre à votre chien à aller sur son tapis au bon moment. .



Elle devrait ensuite s'installer sur son tapis pendant un certain temps, quelles que soient les distractions qui se produisent autour d'elle. , jusqu'à ce qu'elle entende le signal de libération.

Bien sûr, cela prend du temps et vous oblige à effectuer plusieurs étapes avant d'atteindre l'objectif final. Mais vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle elle apprend à rester calmement sur son tapis une fois qu'elle a compris à quel point cela peut être amusant et gratifiant.

L'entraînement sur tapis peut également être utilisé comme comportement alternatif approprié .



Cela signifie qu'au lieu de sauter sur le comptoir pour prendre votre collation de fin de soirée ou au lieu de vous précipiter à la porte lorsqu'un invité de la maison arrive, vous pouvez lui apprendre à aller sur son tapis à la place.

On sonne à la porte?

Allez à votre tapis.

Heure de la collation?

Allez à votre tapis.

Chien étrange qui se promène dehors?

Tu l'as deviné: Allez à votre tapis.

La formation sur tapis peut également apprendre à votre chiot à être calme . Les chiens anxieux ou qui ont un niveau d'énergie élevé peuvent en fait apprendre à se détendre avec un dressage sur tapis !

Ça sonne bien ? Commençons!

tapis d

De quel type de tapis d'entraînement avez-vous besoin ?

La première chose que vous devrez faire est achetez un tapis à votre chien ou lit pour animaux surélevé .

Personnellement, J'aime utiliser un tapis de bain avec un fond antidérapant (quelque chose comme ce tapis fonctionnerait bien). Les fonds antidérapants sont utiles si vous avez des planchers de bois franc et que vous ne voulez pas ajuster constamment le tapis pendant les séances d'entraînement.

Un tapis de bain est pratique à utiliser pour l'entraînement au tapis si vous voulez pouvoir facilement emporter le tapis avec vous chez un ami ou en camping. Il ne prend pratiquement pas de place et il est facile à laver.

Assurez-vous simplement que vous ne pas utiliser son lit .

Pourquoi? Son le mieux pour garder le tapis et le lit en tant qu'entités séparées. Son lit est un sanctuaire de libre choix alors que le tapis est associé à un comportement spécifique .

Il s'agit d'une distinction importante pour la phase de formation.

meilleurs lits chauffants pour chiens

Lorsque le lit est toujours baissé, il perd de sa valeur. Le lit est toujours là quand votre chien le veut, mais il n'y a pas de comportement particulier qui lui est associé.

Cependant, lorsque le tapis d'entraînement est abaissé, votre chien sait qu'il doit adopter un certain comportement (se détendre et se détendre) !

CONSEIL DE PRO : Je conseille de ramasser le tapis entre les séances. Si c'est tout le temps en panne et qu'elle décide d'y aller et qu'elle ne reçoit pas de récompense, la valeur d'aller sur le tapis s'effondre. Gardez ce tapis uniquement pour entraîner ce comportement et rien d'autre !

Comment apprendre à votre chien à se détendre sur un tapis

La formation sur tapis est essentiellement un processus en trois étapes, que nous décrirons ci-dessous.

1. Lui apprendre à aller sur son tapis

Tout d'abord, nous devons apprendre à votre chien à aller sur le tapis lui-même.

Mais avant de commencer, assurez-vous que tout est prêt avant de poser le tapis au sol . Cela signifie que vous voulez que votre traite prêt et clicker en main (si vous en utilisez un).

Attirez votre chiot au tapis

Posez le tapis sur le sol et attirez votre chiot sur le tapis avec une friandise. Elle peut choisir de monter dessus sans leurre, et c'est très bien !

Une fois qu'elle a les quatre pattes sur le tapis, cliquez sur votre clicker ou marquez le comportement avec votre mot marqueur (Oui !) et donnez-lui une friandise . Vous n'avez pas besoin d'utiliser un clicker ou un marqueur pour cela si vous n'êtes pas à l'aise ou si vous n'êtes pas familier avec l'entraînement au clicker, mais ils peuvent être utiles.

Le clicker ou le marqueur est utilisé au moment exact où elle place les quatre pattes sur le tapis . Cela lui permet de savoir que sa récompense arrive.

À ce stade, tout ce qui compte, c'est qu'elle a quatre pattes sur le tapis. Peu importe qu'elle soit debout, assise ou allongée . Le comportement est d'aller à votre tapis.

Au fur et à mesure que vous commencez à la faire attendre de plus en plus longtemps, vous constaterez probablement qu'elle choisit de s'allonger.

jouet pour chien robuste

La principale chose que vous voulez que votre chien apprenne en ce moment est que placer ses pattes sur son tapis équivaut à des friandises !

Vous découvrirez bientôt qu'elle sautera facilement sur le tapis toute seule pour gagner la récompense.

Ajouter un signal de sortie

À ce stade, nous voulons ajouter un signal de sortie .

C'est quoi signale que votre chiot est libre de quitter le tapis , et cela deviendra utile lorsque nous commencerons à allonger le temps qu'elle doit rester sur le tapis.

Mais pour ajouter un signal de sortie, nous devons changer un peu notre procédure .

À présent, une fois qu'elle a les quatre pattes sur le tapis, marquez le comportement comme d'habitude. Mais ne pas donne-lui encore une friandise .

Au lieu de cela, jetez la friandise loin du tapis elle doit donc descendre du tapis pour le récupérer. Pendant que vous jetez la friandise, donnez un mot de libération , comme tout est fait! ou gratuit !

Attendez qu'elle revienne sur le tapis, puis répétez le processus . Marquez le comportement une fois qu'elle a les quatre pattes sur le tapis, puis jetez la friandise à quelques mètres tout en utilisant votre mot de libération.

Lancer la friandise vous permet également de vous entraîner à la récompenser pour avoir regagné son tapis plusieurs fois de suite. Cela l'aidera à lui apprendre ce qu'elle est censée faire : aller à sa natte !.

Une fois qu'elle est fiable, elle revient automatiquement sur le tapis sans l'utilisation d'un leurre (au moins 8 essais sur 10), vous êtes prêt pour la deuxième étape .

Regardez cette vidéo qui montre comment apprendre à votre chien un signal de libération :

2. Incorporer le mot de repère

Maintenant il est temps de commencer jumeler le mot de repère avec le comportement d'aller à son tapis.

Pendant que votre toutou marche sur le tapis, dites place. Une fois qu'elle est complètement sur le tapis, marquez le comportement et récompensez-la.

Attention à ne pas dire placer trop tôt à ce stade. Rappelles toi, vous ne demandez pas le comportement en ce moment ; ce n'est pas une commande .

Vous êtes simplement essayer d'amener votre chiot à associer le mot de repère au comportement de se placer sur le tapis.

Le mot de repère devrait venir alors qu'elle marche sur le tapis afin qu'elle apprenne à associer ce qu'elle fait avec le mot de repère.

Après chaque tentative correcte, marquez le comportement correct de votre chiot alors qu'il est encore debout sur le tapis, puis donnez-lui le signal de libération (tout est fait !). Ensuite, jetez votre friandise à quelques mètres plutôt que de la lui donner sur le tapis. À ce stade, nous récompensons le comportement terminé.

Ainsi, lorsqu'elle entend le signal de libération (tout est fait !), cela signifie la fin de ce tour, et vous pouvez recommencer. Répétez cette étape plusieurs fois pour ancrer le lien entre le mot de repère, le tapis et le mot de déclenchement.

Une fois que vous avez associé le mot clé et le comportement de marcher sur le tapis pendant plusieurs essais, elle doit comprendre qu'ils vont de pair.

Repérer le comportement

Vous êtes maintenant prêt à demander ou à signaler le comportement .

Cela signifie qu'au lieu de dire le mot place alors qu'elle monte sur le tapis, vous utiliserez le mot place comme commande, lui demandant d'effectuer le comportement souhaité en marchant sur le tapis.

Elle a appris que le mot endroit est le code pour aller traîner sur votre tapis. Avant qu'elle ne marche sur le tapis, demandez-lui de se placer. Récompensez-la pour avoir terminé le comportement avec le mot de repère !

3. Distance, distraction, durée

Une fois que vous avez réussi à lui demander d'aller à son tapis, il est temps de commencer à ajouter les 3 D :

  • distance
  • distraction
  • durée

En d'autres termes, nous voulons augmenter la distance entre vous et le tapis , ajouter des distractions au processus , et augmenter la durée pendant laquelle elle est censée rester sur le tapis .

le poivre vert est-il bon pour les chiens

Un bon point de départ est la formation à la relaxation de Karen Overall. Le but est de pouvoir faire en sorte que votre chiot reste sur place pendant que le monde passe à côté d'elle. C'est un défi, alors allez-y doucement et faites de petits pas.

Cela pourrait ressembler à :

  • 3-5 secondes - relâcher et récompenser
  • 10 secondes - libération et récompense
  • 20 secondes et éloignez-vous de quelques pas - relâchez et récompensez
  • 30 secondes (traiter toutes les 5 secondes) et s'agenouiller - relâcher et récompenser
  • 10 secondes et placez un jouet sur le sol - relâchez et récompensez

N'oubliez pas de bougez au rythme de votre chien . Essayez de la préparer à réussir à chaque étape. Plus elle se trompe, plus elle risque d'être frustrée, alors restez simple !

Vous pouvez lui donner des friandises pendant qu'elle s'entraîne pendant cette durée, mais elle n'est pas autorisée à se lever tant qu'elle n'a pas entendu son signal de libération, c'est terminé !

Cependant, au fur et à mesure que vous la faites attendre de plus en plus longtemps, la friandise lui rappelle qu'elle fait du bon travail !

À présent, elle devrait bien connaître le signal de sortie. Tout est fait ! Utilisez-le pour la faire sortir de son tapis à la fin de chaque tour. Essentiellement, vous lui apprenez à rester sur place, peu importe ce qui se passe autour d'elle jusqu'à ce qu'elle entende Tout est fini !

À ce stade, vous devrez prouver le comportement (apprendre à votre chien à adopter le comportement en présence de distractions et dans de nouveaux environnements). C'est utile si votre chien peut faire ce comportement à la maison dans votre salon, mais c'est bien plus utile s'il peut le faire n'importe quand, n'importe où !

Imaginez si vous pouviez amener votre toutou avec vous au café et la faire s'allonger tranquillement sur son tapis pendant que vous discutez avec des amis ! Il y a tellement d'avantages à cette nouvelle compétence!

Alors, commencez par demander à quelqu'un de faire rouler sa balle sur le sol pendant qu'elle est sur le tapis, ou demandez peut-être à un ami de traverser la pièce. Vous pouvez même sortir le tapis sur le porche arrière et vous y entraîner.

Pratiquer dans des environnements nouveaux et de plus en plus distrayants peut être difficile. Alors, assurez-vous d'utiliser des friandises de grande valeur !

Chien dressé à s

Les avantages de l'entraînement sur tapis

Enseigner à votre chien ce que vous préférez qu'il fasse dans certaines situations n'est pas le seul avantage du dressage sur tapis, bien qu'il soit en haut de la liste.

Voici quelques excellents avantages à enseigner ce comportement à votre chien :

L'entraînement sur tapis peut aider à prévenir les comportements indésirables

L'entraînement au tapis peut empêcher les « problèmes » de comportement de se produire au début si nous commençons les chiots avec un ensemble solide de compétences de base comme la formation de tapis pour chiots.

Pensez à vous-même, qu'est-ce que je préférerais que mon chiot fasse lorsqu'elle affiche des comportements indésirables comme sauter sur des invités ? Le tapis peut être un comportement alternatif utile (elle ne peut pas sauter si elle est sur le tapis !)

Ces situations peuvent inclure :

Tous ces scénarios (et bien d'autres) peuvent être abordés via un entraînement sur tapis.

La formation sur tapis peut aider les chiens anxieux à se détendre

L'entraînement au tapis peut également apprendre à votre chiot à être plus détendu et aider un chien anxieux à sentir que son environnement est prévisible et, par conséquent, moins stressant.

Par exemple, si votre chien craint que des étrangers n'entrent chez lui, demandez-lui d'aller sur son tapis chaque fois que quelqu'un vient à la porte .

Elle sera moins inquiète et stressée à propos de l'interaction puisque le tapis lui donne une stratégie d'adaptation prévisible ainsi qu'une zone de sécurité.

Elle reste calme sur son tapis, gagne de délicieuses friandises et une fois que tout le monde est installé, elle peut avoir la possibilité de dire bonjour si elle le souhaite.

entraînement au tapis pour chiots

L'entraînement sur tapis peut favoriser l'indépendance

Avez-vous un chiot qui est constamment sous vos pieds ? La formation sur tapis est un excellent outil pour enseigner aux chiots qu'ils peuvent être indépendants et autosuffisants.

Au fur et à mesure que vous commencez à ajouter les trois D, vous pouvez alors commencer à vous éloigner de plus en plus de votre chiot de manière très systématique.

Cela aide à favoriser le calme même lorsqu'elle est éloignée de vous ou d'autres membres de la famille - et cela de manière positive et constructive, ce qui peut l'aider à se sentir plus en sécurité et plus autonome.

Cela peut être particulièrement utile pour les chiots qui éprouvent une détresse d'isolement ou anxiété de séparation .

La formation sur tapis peut aider votre chiot à rester calme en public

Quelque chose à quoi aspirer peut être d'avoir votre chiot allongez-vous calmement à vos pieds sur son tapis pendant que vous prenez un verre sur la terrasse ou assis dans un café .

Si elle est familière et à l'aise avec le tapis et que vous avez pratiqué avec succès votre distance, votre distraction et votre durée, alors elle peut être prête à essayer ce comportement dans les espaces publics.

Assurez-vous simplement de faites-le dans un endroit sûr et gardez-le en laisse pendant le processus.

La formation sur tapis renforce votre lien

Toutes les compétences de base sur lesquelles vous travaillez avec votre chien favoriseront non seulement les bonnes manières, mais améliorez votre communication avec votre toutou .

remèdes contre la constipation du chien

Cela lui fournira également la stimulation mentale dont les chiens ont besoin pour éviter l'ennui et lui permettre de profiter d'un environnement plus riche .

Aller au-delà du tapis

Le dressage sur tapis est une excellente compétence pour tout chien ! Et lui apprendre à se rendre sur son tapis est une passerelle pour de nombreux autres comportements de ciblage (amener votre chien à attraper ou à flairer un objet) et à des comportements de stationnement (amener votre chien à aller et à rester sur divers endroits et objets).

formation avancée sur tapis

Lieu avancé comme un tour de fête

Vous apprendre à quatre pieds à se placer sur un banc de parc, cibler une sonnette pour signaler le besoin de sortir , ou pour essuyer les pattes boueuses pour une séance de toilettage peut être incroyablement pratique.

Vous pouvez également faire de Place une astuce de fête amusante !

Par exemple, Four Paws on a Box (également connu sous le nom de The Elephant Trick) est toujours divertissant.

Enseigner à votre chien Quatre pattes sur la boîte est très similaire à apprendre à votre chien Place, mais l'endroit où vous voulez qu'il aille est surélevé au-dessus du sol. Il peut également avoir une plus petite surface debout. Pour certains chiens, cela peut être plus difficile.

Regardez cette vidéo démontrant The Elephant Trick :

Avec un leurre entre le pouce et l'index, placez la friandise devant son nez et déplacez votre main au-dessus de la boîte .

Si elle marche sur la boîte avec quatre pattes, tant mieux ! Marquez le comportement et récompensez-la. Si elle n'est à l'aise que pour placer deux pattes sur la boîte au début, vous pouvez aller de l'avant et récompenser seulement deux pieds à ce stade.

Quand elle est vraiment bonne avec ses deux pieds, commencez à essayer de lui faire mettre les quatre pieds sur la boîte. Une fois qu'elle comprend ce qu'on attend d'elle (debout sur la boîte), vous pouvez commencer à ajouter dans votre mot de repère (voir les étapes ci-dessus pour le lieu d'enseignement). Passez ensuite aux trois D.

Vous voudrez peut-être aller encore plus loin en lui apprenant à tourner (vous pouvez utiliser le leurre pour la faire tourner en cercle) ou à se tenir debout sur ses pattes arrière.

Gardez à l'esprit, en raison de la façon dont certains chiens sont construits, se tenir debout sur les pattes arrière peut ne pas être facile ou sûr (n'apprenez pas, par exemple, aux teckels ou à d'autres races au corps long à se tenir sur deux pattes, car cela pourrait blesser leur colonne vertébrale).

Entraînez votre chien à apprendre de nouvelles astuces est à la fois stimulant mentalement et améliorera votre communication et vos liens.

Formation cible

L'entraînement ciblé (apprendre à votre chien à toucher sa patte à un objet spécifique) est une autre compétence amusante à laquelle vous pouvez entraîner votre chien. Vous pouvez apprendre à votre chien à cibler un objet en utilisant sa patte de la même manière que vous lui avez appris à aller sur son tapis.

Cependant, dans cet exercice, elle utilisera simplement une patte sur un élément cible spécifique, comme ceci :

Apprendre à votre chien à cibler avec sa patte peut être un outil amusant pour appuyer sur des boutons, sonner à la porte, fermer la porte ou une tonne d'autres astuces amusantes.

La formation ciblée offre également une valeur pratique.

Si, par exemple, votre chien n'est pas fan de coupes d'ongles , vous pouvez en fait lui apprendre à limer ses propres ongles en utilisant un tableau et en ciblant .

Cela peut vraiment éliminer le stress du soin des ongles et responsabilisez votre toutou en lui offrant des options viables et la capacité de coopérer à ses propres soins.

Apprendre à son chien à se coucher

Comme mentionné ci-dessus, vous ne devriez pas utiliser Place de manière interchangeable avec Bed.

Aller au lit n'est pas quelque chose que j'enseigne normalement à mon chien parce que je suppose qu'il choisira quand il voudra s'allonger sur son lit sans ma direction. Mais cela ne veut certainement pas dire que vous ne pouvez pas lui apprendre à aller au lit.

Décidez simplement à quoi vous voulez qu'il ressemble. Vous attendez-vous à ce qu'elle aille se coucher et y reste jusqu'à ce qu'elle soit libérée ? Si tel est le cas, suivez les étapes ci-dessus. Voulez-vous simplement l'utiliser comme un signal indiquant qu'il est temps d'aller au lit ?

Mon chiot adore l'heure du coucher et dès que je dis ces trois mots doux, C'est l'heure du lit, elle est sous mes couvertures (oui, c'est là qu'elle dort) avant même que je puisse finir ma phrase. Je ne lui ai cependant donné aucune attente d'avoir à y rester. Elle est libre de se déplacer à sa guise.

Pourtant, certains propriétaires trouvent pratique d'enseigner à leurs chiens une commande Allez à votre lit, alors si c'est quelque chose qui s'avère utile pour vous, vous pouvez appliquer des étapes de formation similaires à celles utilisées dans la commande Placer .

***

Enseigner à un chien à placer est l'une de mes cinq principales compétences pour enseigner à n'importe quel chien . C'est un excellent outil pour prévenir les comportements indésirables, enseigner des alternatives plus souhaitables et aider nos chiens à se détendre.

Avez-vous déjà essayé d'enseigner à votre chien une commande de lieu ? Quelles sont les compétences de votre liste des cinq premières qui ont aidé votre chien à être le meilleur chien possible ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants