Dressage de chiens pour les enfants : 7 compétences que vos enfants peuvent enseigner à votre chien



Apprendre aux enfants à interagir de manière appropriée et sûre avec les chiens est une étape très importante pour un foyer harmonieux.





Les enfants peuvent apprendre à utiliser des méthodes d'entraînement positives et basées sur la récompense, ce qui facilitera un meilleur lien chien-enfant et assurez-vous que vos enfants n'interfèrent pas accidentellement avec vos efforts d'entraînement.

les piments sont-ils toxiques pour les chiens

De plus, apprendre à dresser un chien apprend aux enfants à être des éducateurs compatissants et à interagir avec les chiens de manière appropriée et positive. Cela aidera à renforcer la confiance de vos enfants et de vos toutous !

Dressage de chiens pour les enfants : points à retenir

  • Les enfants courent un risque élevé de morsures de chien, mais apprendre à vos enfants à lire le langage corporel du chien et à utiliser des stratégies d'entraînement positives peut les aider à rester en sécurité.
  • Vous aurez besoin de quelques outils (y compris un clicker et quelques friandises, entre autres) pour lancer vos enfants avec un programme de formation, mais vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour ces articles.
  • Avec de la patience et de la pratique, vous devriez être capable d'enseigner à vos enfants comment entraîner votre chien à exécuter une variété de trucs et de comportements simples, tels que S'asseoir et s'allonger, ainsi que des choses plus compliquées comme Peek-a-Boo !

Pourquoi le dressage de chiens pour les enfants est-il important ?

Les enfants et les chiens peuvent créer des liens merveilleux. Ce moment où un nouveau chiot entre dans la famille peut être l'un des souvenirs les plus heureux pour tout enfant.

Pourtant, il y a quelques statistiques inquiétantes d'une étude du CDC sur les morsures de chien aux États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de les chiens mordent les enfants :



  • Au cours de l'année examinée (1996 à 1997), 4,7 millions d'Américains ont été mordus par un chien .
  • Au cours de cette année-là, 25 personnes sont mortes à la suite d'une morsure ou d'une attaque de chien.
  • 80% des victimes de morsures de chien au cours de l'année d'étude étaient des enfants .

En réalité, selon Kids-n-K9s , les morsures de chien étaient la deuxième cause la plus fréquente de visites aux urgences pour les enfants .

Cela illustre l'importance de garder les enfants en sécurité autour des chiens.

Heureusement, enseigner aux enfants le dressage des chiens fera beaucoup pour contrer ces statistiques , avec une supervision active, une bonne socialisation du chiot , et enseigner aux enfants le langage corporel du chien.



Il est également important de noter que la formation de votre chiot sera toujours plus fructueuse si toute la famille est impliquée.

Les enfants sont naturellement d'excellents dresseurs de chiens et peuvent faire un travail formidable avec un peu de conseils. Enseigner des techniques d'entraînement positives les encouragera à apprendre à interagir avec votre quatre-pieds (et tous les autres animaux) sans utiliser aucune forme de peur, de force, de douleur ou d'intimidation.

Apprendre aux enfants à dresser des chiens : de quoi avez-vous besoin pour commencer ?

Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour commencer à enseigner à vos enfants comment dresser des chiens de manière positive et basée sur les récompenses.

Voici une liste de ce dont vous pourriez avoir besoin :

  • Laisse avec un harnais ou un collier — Vous devez vous assurer que votre chien reste en sécurité et sous votre contrôle si vous vous entraînez à l'extérieur, alors assurez-vous de prendre un bonne laisse et un harnais ou collier .
  • Clicker - Cl je ckers sont bon marché (la plupart ne coûtent que quelques dollars) et ce sont des outils faciles à utiliser pour toute la famille. Mais surtout, les enfants adorent utiliser les clickers et s'approprient assez rapidement ces gadgets.
  • Friandises — Lorsque votre chiot apprend quelque chose de nouveau, assurez-vous d'utiliser friandises d'entraînement de grande valeur pour que le gain corresponde à l'effort de votre chien. j'aime beaucoup le ZiwiPeak en particulier - ils viennent dans une variété de saveurs.
  • Pochette à friandises - À bonne pochette de friandises pour chien facilite simplement la garde des friandises à portée de main pendant les séances d'entraînement.
  • Sifflet d'entraînement - À sifflet d'entraînement peut être utile pour enseigner certains comportements, comme le rappel (venez ici).

Vous voudrez peut-être également quelques accessoires pour enseigner des comportements et des astuces spécifiques, tels que :

Dressage de chiens pour enfants : les bases

Il y a quelques étapes à suivre pour préparer vos enfants à enseigner à votre chiot de nouvelles compétences et astuces.

  1. Présentez le clicker à votre chien et à vos enfants . Le clicker doit signifier quelque chose à votre chien et votre enfant doit apprendre à utiliser le clicker. Après chaque clic, demandez-leur de lancer une friandise à Fido. Lancer (par opposition à donner directement une friandise à un chien) est un moyen plus sûr de protéger les petits doigts.
  2. Apprenez à vos enfants ce que signifie le renforcement positif . Le renforcement positif signifie simplement récompenser le comportement souhaité en cliquant sur le clicker au moment où votre chiot exécute le comportement (comme lorsque ses fesses touchent le sol pour s'asseoir), puis en lançant une friandise.
  3. Apprenez à vos enfants comment amener votre chiot à adopter un comportement. Les deux principales façons de le faire sont en capturant (en attendant que le comportement soit proposé) ou en leurrant (en utilisant une friandise dans la main pour guider votre chiot dans une position). Ce sont les deux techniques efficaces qui ne nécessitent pas trop d’étapes.
  4. Ajouter un mot de repère . À ce stade, vous voudrez associer le nouveau comportement que votre chien a appris à adopter physiquement avec le mot signal (le mot utilisé pour demander le comportement).
  5. Repérer le comportement . C'est le produit final où vos enfants (ou n'importe qui) peuvent dire le mot de passe et demander à votre chien d'effectuer l'action souhaitée.

Cette approche est totalement autonome et rend l'apprentissage amusant à la fois pour l'apprenant et le formateur . Cela enseigne également à vos enfants qu'il n'y a pas de conséquences négatives pour les mauvaises réponses, mais beaucoup de récompenses pour les bonnes réponses.

Conseil de pro : Si votre enfant a moins de six ans, utilisez l'approche d'équipe de clicker. Ils cliquent et vous traitez, ou vice versa. De cette façon, vos enfants sont toujours supervisés de manière appropriée et ils sont justes et gentils dans leurs méthodes d'entraînement et leurs interactions.

chien d

Sept choses que vos enfants peuvent entraîner votre chien à faire

Il existe une infinité d'idées sur ce que vos enfants peuvent enseigner à votre chien. Mais commençons par quelques compétences fondamentales de base qui sont amusantes et assez faciles.

1. Asseyez-vous

S'asseoir est l'une des premières choses que la plupart des propriétaires enseignent à leur chiot. C’est une compétence facile à apprendre pour votre chien car c’est un comportement canin naturel.

s
  • Avec le clicker en main et prêt à partir, attendez simplement que votre chien s'assoie volontairement. C'est ce qu'on appelle la capture. S'ils attendent assez longtemps, elle finira par s'asseoir.
  • Lorsque votre chien est assis, cliquez le plus rapidement possible sur le clicker et lancez une friandise elle doit donc se lever, prendre la friandise et revenir. Cela l'aidera à comprendre que si elle répète le même comportement assis, un autre clic et gâterie suivra. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre !
  • Répétez cette étape jusqu'à ce qu'elle revienne de la récupération de la friandise pour s'asseoir à chaque fois.
  • Commencez à ajouter le mot de repère (Asseyez-vous !) . Alors qu'elle va s'asseoir, cliquez sur le clicker et lancez-lui une friandise dès que ses fesses touchent le sol.
  • Vos enfants peuvent maintenant commencer à demander à votre toutou de s'asseoir. Voila !

2. Allongé ou couché

s

Vous pouvez apprendre à votre chien à se coucher de deux manières. Soit en utilisant les méthodes de capture décrites ci-dessus, soit en l'attirant en position.

Certains chiens sont moins susceptibles de choisir de s'allonger seuls pendant une séance d'entraînement au clicker, alors l'attirer (c'est-à-dire utiliser une friandise pour la guider dans la bonne position) pourrait être la meilleure option. Si vous travaillez avec de jeunes enfants, demandez-leur de tenir et d'utiliser le sélecteur pendant que vous gérez le processus de leurre.

  • Demandez à votre enfant de tenir le clicker pendant que vous tenez la friandise entre votre pouce et votre index (assurez-vous qu'elle est bien fixée). Tenez la friandise au niveau du nez de votre chien.
  • Déplacez lentement la main avec la friandise vers le sol permettant à la tête de votre chiot de suivre. Parfois, déplacer légèrement la friandise vers l'arrière ou vers l'avant tout en l'abaissant est utile.
  • Lorsqu'elle tombe et que ses coudes touchent le sol, demandez à votre enfant de cliquer sur le clicker et lancer un différent friandise (continuez à tenir la friandise initiale dans votre main).
  • Répétez cette étape jusqu'à ce qu'elle comprenne clairement ce que vous voulez. Sortez ensuite lentement le leurre. Peut-être utiliser la même technique de leurre à la main mais sans friandise en main.
  • Commencez à ajouter le mot Down alors qu'elle est sur le point de tomber au sol. Associez ce mot de repère à l'action de s'allonger jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle comprend parfaitement que le comportement suit la demande.
  • Commencez à demander le comportement - vous l'avez !

3. Touchez

toucher gif

C'est l'une des compétences les plus polyvalentes qu'un chiot puisse apprendre et c'est vraiment facile à enseigner ! Le ciblage apprend à votre chiot à toucher son nez avec votre main ouverte (ou un bâton cible, ce qui peut être idéal pour les jeunes enfants).

Nourriture de pedigree pour berger allemand
  • Avec le clicker dans la main dominante de votre enfant, demandez à votre enfant de tenir son autre main à plat et tournée vers le bas au niveau des yeux de votre chiot.
  • La plupart des chiots sont assez curieux des mains humaines, car c'est de là que viennent souvent les friandises ! Ainsi, votre chien viendra probablement, reniflera et enquêtera sur la main de votre enfant. Au moment où son nez touche la paume de votre enfant, demandez à votre enfant de cliquer sur le clicker puis jetez une friandise au chien.
  • Répétez cette étape jusqu'à ce que votre chien revienne de manière fiable dans la main de votre enfant pour un coup de nez.
  • Votre enfant peut alors commencer à nommer le comportement. Lorsque votre chien s'approche de la main de votre enfant, utilisez le mot clé Touch pour qu'il apprenne à faire l'association. Elle doit apprendre que toucher son nez à une main équivaut à un clic et à une friandise.
  • Commencez à demander le comportement.

4. Rappel (Viens ici)

viens ici gif

Le rappel est l'acte d'appeler votre chiot à vous. C'est le traditionnel Come! signal. Allez-y et attrapez le sifflet de votre chien pour lui apprendre ce comportement.

C'est l'une des commandes les plus importantes à enseigner à votre chien, alors assurons-nous de le garder amusant :

  • Donnez un coup de sifflet, demandez à votre enfant de déposer des friandises à ses pieds et attrapez doucement le collier de votre chiot alors elle s'habitue à cette action. Souvent, lorsque nous appelons nos chiens, c'est pour attacher une laisse à leur collier ou à leur harnais, c'est donc le meilleur moment pour les habituer à cela. Vos enfants devraient faire ces étapes à l'intérieur de la maison ou dans la cour pour commencer là où il n'y a pas d'autres distractions. Pratiquez plusieurs fois par jour pendant une semaine.
  • Vos enfants peuvent commencer à pratiquer cela dans des environnements plus distrayants maintenant , comme lors de promenades avec une longue laisse. Mais ils devraient aussi s'entraîner à la maison ! Encore une fois, pratiquez plusieurs fois par jour pendant environ une semaine.
  • Remplacez le sifflet par un mot qui n'a jamais été utilisé auparavant (come' est généralement sorti parce qu'il a perdu sa valeur à cause d'une utilisation excessive et d'une sous-valeur). Vos enfants peuvent choisir le mot amusant qu'ils aiment, comme cornichons ou rhinocéros ! – tant que vous êtes à l'aise avec l'utilisation du mot dans les espaces publics. Après avoir dit le mot, demandez à vos enfants de suivre en sifflant, en laissant tomber des friandises à leurs pieds et en saisissant doucement le collier de votre chiot. Demandez-leur de faire ces étapes dans de nombreux environnements différents, y compris des environnements faciles (à la maison) et à l'extérieur (le parc), mais pas encore dans des situations impossibles (comme jouer avec des amis chiots.) Entraînez-vous plusieurs fois par jour pendant au moins une semaine.
  • Désormais, vos enfants peuvent simplement utiliser leur nouveau mot de rappel et se débarrasser complètement du sifflet. Demandez-leur de dire le mot de rappel, de déposer des friandises à leurs pieds et de saisir doucement le col de Fluffy.

Règles à suivre :

  • Sonnez dans le sifflet pendant au moins 3 à 5 secondes, ce qui permet à votre chien d'arrêter ce qu'il fait et de s'acclimater au son.
  • Assurez-vous de toujours suivre le coup de sifflet ou le mot de rappel avec plusieurs friandises délicieuses.
  • Modifiez la valeur des récompenses (une friandise cette fois, un morceau de steak la prochaine fois et cinq friandises la fois suivante) pour toujours la garder motivée.
  • Baissez-vous et attrapez son collier, puis lâchez-le pendant qu'elle mange encore ses friandises pour la désensibiliser et éviter que son collier ne soit manipulé.

5. Tourner

tourner gif

La rotation est un autre comportement assez simple qui peut être très amusant à faire enseigner à vos enfants à un chien. C'est aussi une astuce sur laquelle vos enfants peuvent s'appuyer, passant du comportement de base à des versions plus avancées, telles que les rotations doubles ou inversées.

  • Avec le clicker dans la main dominante de votre enfant et le leurre dans l'autre, tenir le leurre au niveau du nez et lui faire suivre lentement ce leurre dans un cercle complet, comme une pirouette . Lorsqu'elle a terminé le cercle, cliquez sur le clicker et lancez-lui une friandise.
  • Commencer lentement à éliminer le leurre et utilisez une main vide pour faire tourner votre chien.
  • Une fois que votre chien suit votre main de manière cohérente et précise dans un mouvement de rotation, ajoutez le mot de repère Spin! alors qu'elle commence le virage. Cliquez sur le clicker et donnez-lui une friandise en suivant le cercle terminé. Rendez vos mouvements de bras de plus en plus petits à chaque fois.
  • Maintenant, ils sont prêts à lancer la rotation !

6. Prenez-le

prends-le gif

Prenez-le peut faire partie d'une série d'astuces pour apprendre à un chiot. Par exemple, une fois que votre chien apprend la commande Take it (prenez le jouet de ma main), il peut alors apprendre à Laisse tomber (vous rendre le jouet).

Vous pouvez même ajouter un peu plus de complexité, comme transporter le jouet et le déposer dans une poubelle. Mais Take it est un bon point de départ :

  • Avec le clicker dans la main dominante de votre enfant, procurez-vous l'un des jouets préférés de votre chien et posez-le sur le sol. Attendez que votre chien le ramasse dans sa gueule (il peut ou non avoir besoin d'encouragement). Demandez à votre enfant de cliquer sur le clicker et de lui donner une friandise une fois qu'il l'a fait.
  • Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ramasse le jouet sans hésitation. Pratiquez dans différents endroits, positions et même de la main de votre enfant.
  • Commencez à nommer le comportement. Alors qu'elle va ramasser l'article dans sa bouche, dites Take it! et cliquez sur votre clicker et lancez-lui une friandise. Associez le mot et le comportement plusieurs fois.
  • Maintenant, vos enfants sont prêts à faire signe au chien de prendre son jouet.

7. Coucou

C'est une astuce assez amusante et assez facile à enseigner à condition que votre chiot ne soit pas trop grand ni votre enfant trop petit !

  • Avec le clicker dans la main dominante de votre enfant, faites asseoir votre chiot.
  • Demandez à votre enfant de se retourner pour que votre chiot soit derrière lui (cela peut demander un peu de pratique).
  • Dès que votre enfant se retourne, demandez-lui d'attirer le chiot, par derrière, pour qu'il marche à travers ses pattes ouvertes et jetez un coup d'œil vers l'avant. Cliquez à ce stade et jetez la friandise.
  • Répétez cette étape jusqu'à ce que votre enfant et votre chien soient vraiment confiants. Ensuite, commencez à estomper le leurre, ce qui est assez facile une fois que votre chien l'a attrapé. Commencez à ajouter le mot de repère Peek-a-boo ! suivi d'un clic et d'une friandise.
  • Maintenant, votre enfant est prêt à repérer le comportement et à le pratiquer jusqu'à ce qu'il soit parfait !

Besoin de plus de choses à apprendre à votre chien ? Consultez notre cours d'instruction en ligne : 30 choses à enseigner à votre chien en 30 jours.

Dressage de chiens pour enfants : trucs et astuces

La chose la plus importante est de s'assurer que les jeunes enfants sont toujours surveillés lorsqu'ils sont avec votre chien , peu importe à quel point votre chien est doux, fiable ou prévisible. C'est vraiment important.

les jeunes enfants peuvent dresser des chiens

Pour rendre l'apprentissage amusant pour vos enfants et votre chiot ainsi que pour s'assurer qu'ils réussissent, voici quelques conseils pour que les choses se passent bien :

  • Démontrer comment utiliser le clicker , comment lancer une friandise et à quoi pourrait ressembler le comportement avant de commencer les séances d'entraînement.
  • Demandez à vos enfants de s'entraîner avec le clicker avant que votre chiot ne soit présent. Cela les aidera à comprendre le timing et comment cela se fait. Par exemple, vous pourriez leur demander de cliquer et de lancer une friandise chaque fois que vous prononcez le mot abracadabra !
  • Trouvez un endroit où il y a beaucoup d'espace, pas de distractions , et où vous pouvez superviser les sessions de formation.
  • Assurez-vous que tout le monde dans la famille utilise le même mot clé. Ce sera déroutant pour Fluffy si maman dit de se coucher et papa dit de s'allonger et Sally dit de se reposer, et… vous voyez l'image. Décidez de votre mot de passe en famille!
  • Enseignez à vos enfants l'importance de l'enrichissement et demandez-leur de vous aider à préparer du plaisir jeux de puzzle de chien et délicieux kongs farcis . Ils peuvent même vous surprendre et proposer des idées assez innovantes !
  • Faites des promenades ensemble. Les jeunes enfants ne doivent jamais tenir la laisse, à moins que vous ne la teniez également. C'est pour leur sécurité autant que celle de votre chien.
  • Lorsque vous pratiquez la commande de rappel de votre chien, placez votre enfant dans une partie de la maison pendant que vous êtes dans une autre , et vous pouvez tous les deux vous entraîner à l'appeler dans les deux sens entre les pièces ou dans la cour.
  • Au fur et à mesure que votre enfant progresse, demandez-lui de trouver un nouveau comportement ou astuce pour travailler toutes les deux semaines environ.
  • Assurez-vous que tous les enfants ont le même temps d'entraînement avec votre chiot. Cependant, n'en faites pas trop. De courtes sessions de 2-3 minutes sont tout ce dont votre chien a besoin à la fois. Vous pouvez également envisager de créer un contrat d'éducation chiot avec vos enfants pour les aider à s'engager à dresser votre chien un certain nombre de fois par semaine.
  • Apprenez à vos enfants à langage corporel du chien et les choses à faire (animaux de compagnie doux quand elle le veut) et à ne pas faire (ne la dérangez pas quand elle profite d'un os) de l'interaction avec le chien.

***

Les enfants et les chiens peuvent être de merveilleux compagnons. Les enfants peuvent apprendre autant, sinon plus, de leurs chiens que les chiens d'eux !

Enseigner aux enfants comment interagir avec d'autres animaux d'une manière respectueuse et compatissante peut entraîner des relations homme-animal significatives pour le reste de leur vie.

enfant dressant un chien

Avez-vous des chiens et des enfants qui ont grandi ou qui ont grandi ensemble ? Quelles sont certaines de leurs plus belles réalisations d'entraînement? Aiment-ils participer à l'enseignement de nouvelles compétences à vos chiens ? Nous aimerions entendre vos histoires!

Des Articles Intéressants