Astuces pour les aboiements de chien Easy Stop (tous les cas possibles)



Dernière mise à jour le14 octobre 2019





Les aboiements excessifs des chiens peuvent être stressants, surtout si vous travaillez à domicile et avez besoin de silence pour rester concentré, ou si vous avez des voisins qui s'en plaignent.

Dans ces conditions, apprendre à votre chiot à rester silencieux pendant de longues périodes est nécessaire si vous prévoyez de garder le chien dans votre famille.

Oui, il est possible de contrôler les aboiements du chien avec patience et, dans des situations spécifiques, un peu d'aide professionnelle.

Le fait est qu’il est dans la nature de chaque chien d’aboyer.



Ce n’est que leur façon naturelle de communiquer avec le monde qui les entoure. Pendant des siècles, les chiens ont averti leurs familles des dangers possibles et des intrusions d'étrangers, en aboyant, et les propriétaires les louaient et les récompensaient pour être de bons gardiens.

Maintenant que la plupart des chiens n'ont plus à remplir la mission de protection de la maison familiale, le bruit peut facilement devenir un problème désagréable. Un aboiement de temps en temps est naturel, mais les aboiements extrêmes des chiens peuvent forcer même les propriétaires d'animaux les plus patients à se débarrasser de leur chiot qui se fend les oreilles.

Comment empêcher votre chien d'aboyer excessivement? Apprenez à comprendre ce qu'elle veut communiquer et à résoudre le problème. Ensuite, entraînez votre chien à rester silencieux sur commande. Cela prend du temps et beaucoup de pratique, mais la bonne nouvelle est que la plupart des chiens qui aboient réagissent à l'entraînement et que vous pouvez facilement reprendre le contrôle de la situation.



Contenu et navigation rapide

Pourquoi les chiens aboient-ils?

Les chiens aboient pour exprimer la peur, la douleur, la menace ou l'ennui, mais les aboiements peuvent aussi être un signe de joie ou d'excitation. En général, il est facile de faire la différence une fois que vous apprenez à écouter votre chien.

Selon spécialistes , les raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens aboient sont:

  • Peur . Vous savez que votre chien a peur si elle garde ses oreilles en arrière et sa queue basse entre ses pattes arrière. Des aboiements causés par la peur peuvent survenir lorsqu'elle entend des bruits forts, comme le tonnerre ou des feux d'artifice et parfois lorsqu'elle sent la présence d'étrangers ou d'autres animaux à proximité.
  • Attention . Les chiens utilisent ce type d'aboiement pour vous dire qu'ils ont faim, soif, froid ou chaud. Ils le font également lorsqu'ils doivent sortir pour éliminer.
  • L'ennui et la solitude . Un chien solitaire s'ennuie et est malheureux, donc si vous laissez votre chiot tout seul pendant trop longtemps, il commencera à aboyer. En fait, les aboiements excessifs sont souvent le résultat de la solitude.
  • Territorialité . Il est naturel que les chiens menacent quiconque s'approche trop près de chez eux. Ce type d'aboiement comprend un regard agressif, qui devient plus évident à mesure que la personne ou l'animal se rapproche de votre maison.
  • Jouer . Dans ce cas, elle remue généralement la queue et veut vous saluer, vous ou un autre membre de la famille.
  • Anxiété de séparation . Cette situation spécifique comprend plus de signes, tels qu'un comportement destructeur, une dépression et une élimination irrégulière.

Comment empêcher un chien d'aboyer

Dans la plupart des cas, les aboiements continus ne sont qu'un symptôme , la meilleure façon de résoudre le problème est donc d’identifier le problème qui cause le mauvais comportement de votre chien et de l’éliminer.

Pour comprendre les raisons de votre chien, vous devez déterminer:

  • Les moments où votre chien aboie
  • Les endroits où elle aboie
  • Les personnes, les animaux ou les objets qui provoquent cette réponse spécifique
  • Le type d'aboiement que vous entendez.
Remarque que certaines conditions médicales, telles que l'anxiété ou les troubles compulsifs, peuvent provoquer des aboiements excessifs. De nombreux chiens sourds aboient aussi tout le temps.

Donc, si vous ne voyez aucune raison évidente pour laquelle votre chiot pleure ou pleure toujours, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire pour un examen complet.

Avec le bon traitement, le comportement de votre chiot s’améliorera et vous pourrez l’entraîner à rester silencieux même dans des situations qui n’ont rien à voir avec sa condition physique.

0. Règles générales

Différentes causes appellent des solutions distinctes contre les aboiements de chiens. Cependant, dans toutes les situations, vous devez respecter les mêmes principes pour être sûr d'obtenir de bons résultats.

  1. Tout type de réponse fera à nouveau aboyer votre chien. Que vous réagissiez positivement ou négativement au bruit de votre chiot, il obtient ce qu’il veut: votre attention. De nombreux propriétaires de chiens essaient d'ignorer le chien pendant une minute ou deux, mais ils finissent par répondre quand même. C'est faux parce que ce que le chien comprend, c'est le fait qu'elle doit travailler plus fort et aboyer excessivement pour obtenir ce qu'elle veut. Alors, essayez de ne pas du tout répondre à ses aboiements. Attendez qu'elle se taise pendant 2-3 secondes, puis félicitez-la pour son bon comportement.
  2. Ne criez ou ne criez jamais lorsque votre chien aboie . Elle verra cela comme une réponse positive, car il semble que vous aboyiez. Votre chien n'arrêtera pas d'aboyer, tant qu'il sera heureux parce que vous la rejoignez.
  3. Utilisez uniquement le renforcement positif . Récompenser votre chiot quand il va bien donne de meilleurs résultats que n'importe quelle punition physique. Il n'y a pas besoin de violence lors de la formation des chiens.
  4. Restez cohérent . Vous ne pouvez pas laisser votre chiot aboyer parfois, puis l'arrêter lorsque vous avez besoin de silence. Cela peut semer la confusion et votre chien ne comprendra pas ce qu’il fait de mal. Réagissez toujours de la même manière et conseillez à tous les membres de la famille d'agir de la même manière chaque fois qu'elle aboie, afin que votre chien comprenne le message et apprenne à contrôler son instinct.
  5. Choisissez une commande et apprenez-lui ce que cela signifie . Les chiens ne comprennent pas votre langue, donc ce n'est pas parce que vous lui dites «Non», «Calme» ou «Assez» qu'elle reçoit le message. Tu dois choisir un seul mot et apprenez-lui sa signification grâce à la formation à l'obéissance.
  6. Sois patient . Les chiens qui aboient ont besoin de temps pour apprendre à contrôler leurs habitudes. Organisez les sessions de formation avec soin et faites attention à tous les détails. Ne vous pressez pas et, surtout, ne vous mettez pas en colère, car vous aggraverez les choses au lieu de résoudre le problème.
  7. Demandez à un expert . Changer de comportement demande du temps et de l'énergie. Si votre chien ne répond pas bien à vos séances de dressage, vous devriez faire appel à un professionnel. Chaque chien a une personnalité unique et parfois appliquer des règles générales ne fonctionnera pas. Les chiens spéciaux ont besoin de trucs d'entraînement spéciaux, alors demandez à un comportementaliste, à un entraîneur ou à un vétérinaire des conseils personnalisés.

1. Quand elle défend son territoire

Votre chien développe l'habitude d'aboyer sur les passagers à l'extérieur de la maison, les motards ou les voitures, principalement parce que quelque chose renforce en permanence son action. Par exemple, lorsqu'un motard passe, votre chiot se met à aboyer. Au bout d'un moment, le motard disparaît et elle croit que c'est l'effet de ses aboiements. Elle a ce qu’elle voulait et elle continuera à le faire.

Donc, la première chose à faire est de restreindre ce que le chiot voit et entend. Vous pouvez soit l'éloigner des fenêtres et de la porte d'entrée, soit couvrir les fenêtres donnant sur la rue. Dans les deux cas, cette première étape devrait limiter les réactions de votre chien.

Ensuite, vous devez apprendre à votre chiot à répondre à vos commandes. Une fois que le chien vous a averti de l'arrivée d'un inconnu, vous devez lui ordonner de rester silencieux, afin qu'il sache que vous maîtrisez la situation et qu'elle doit cesser d'aboyer.

2. Quand elle a peur

La peur est une cause fréquente d'aboiement et la plupart des chiens qui ont peur des personnes ou des objets ont besoin d'une attention particulière pour apprendre à contrôler leur instinct.

La plupart du temps, la peur n’est qu’une caractéristique du tempérament de votre animal. Tous les chiens ne se ressemblent pas et certains d'entre eux ont plus peur que d'autres. Cependant, la peur peut aussi provenir d’une mauvaise expérience dans le passé du chiot ou du manque de socialisation, vous devez donc prendre les choses lentement et ne pas pousser les limites de votre chien trop loin.

En général, les chiens ont peur d'un nombre limité de choses. Cela peut être n'importe quoi, d'une personne, d'un animal, d'un objet dans votre maison, d'une activité que vous faites ou même d'un endroit ou d'une odeur spécifique. Dans tous les cas, vous devez identifier ce qui fait peur à votre chien et lui apprendre à gérer la situation.

Experts appeler désensibiliser votre chien au stimulus . En termes simples, vous devez aider votre chiot à s'habituer à tout ce qui lui fait tellement peur qu'il aboie continuellement.

Ce n’est pas une tâche facile, mais vous pouvez obtenir de bons résultats en suivant les étapes suivantes:

Étape 1: Recréez la situation qui fait peur à votre chiot à un moment où vous êtes aux commandes. Choisissez un moment où votre chiot est détendu et a faim, afin de pouvoir le motiver avec de délicieuses friandises. Si votre chiot se sent en sécurité en laisse, n'ayez pas peur de l'utiliser.

Par exemple, si elle a peur d'un autre chien, demandez à un ami d'amener un chien à proximité. Gardez le deuxième animal assez loin pour éviter qu'il aboie après votre chiot.

Étape 2 : Loin de la chose qui agite votre chien, commencez à la féliciter et offrez-lui des friandises. Ne vous découragez pas si, au cours des 3 ou 4 premières séances d’entraînement, elle est plus occupée à aboyer qu’à prendre la nourriture. Si vous répétez cet exercice plusieurs fois et qu'elle a assez faim, les aboiements cesseront, car elle cédera à la tentation.

Dans l'exemple, occupez votre chien avec des friandises pendant que votre ami passe avec l'autre animal. Assurez-vous de garder une distance suffisante entre les deux animaux pour permettre à votre chien de se sentir en sécurité .

Étape 3 : Lorsque le stimulus est parti, arrêtez les friandises.

Étape 4 : Répétez l'opération plusieurs fois.

Étape 5 : Au fur et à mesure que vous sentez que votre chien devient de plus en plus détendu, vous pouvez commencer à réduire la distance entre les deux animaux. Cependant, ne précipitez pas les choses. Donnez à votre chiot le temps de s'habituer aux nouvelles choses qu'il a apprises avant de passer à cette étape.

ASTUCE Évitez de serrer votre chiot dans vos bras lorsqu'il aboie de peur. C'est un renforcement positif et elle continuera à aboyer excessivement parce qu'elle se sent encouragée à le faire par votre réaction.

Lectures complémentaires

3. Quand elle s'ennuie

Tous les chiens ont besoin d'une stimulation physique et mentale pour rester en bonne santé, donc ne pas répondre aux besoins fondamentaux de votre chiot entraînera un mauvais comportement. Si votre chiot s'ennuie ou se sent seul, vous devriez trouver un moyen de lui accorder plus d'attention pour qu'il arrête d'aboyer.

Si elle passe trop de temps dans la cour, seule , il est peut-être temps de la ramener à l’intérieur où elle peut se sentir comme faisant partie de la famille. Les chiens sont des animaux de meute dont ils ont besoin pour être heureux. La laisser seule lui fera développer une anxiété de séparation, l'une des principales causes d'aboiements excessifs.

Si vous passez toute la journée à travailler loin de chez vous , engagez quelqu'un pour l'accompagner et jouer avec elle pendant quelques heures. Les chiens fatigués n'aboient pas, alors laissez-la brûler son énergie supplémentaire en faisant de l'exercice et vous n'aurez plus à faire face au problème. Si vous ne trouvez pas de promeneur de chien dans votre région, essayez une garderie pour chiens.

Lorsque vous êtes absent pendant quelques heures , laissez des jouets spéciaux pour la distribution de nourriture pour l’occuper pendant le temps que vous n’êtes pas là. La plupart des chiots s'endorment après avoir joué et avoir pris des friandises avec des jouets, de sorte qu'elle n'aura plus le temps d'aboyer ou de pleurer.

4. Lorsqu'elle sollicite votre attention

Lorsque votre chiot aboie pour vous faire savoir qu'il a besoin de votre attention, vous ne devez jamais répondre immédiatement ou il continuera d'aboyer chaque fois qu'il a besoin de quelque chose.

nourriture pour chien la mieux notée pour les chiens âgés

Aussi connu sous le nom demande aboiements , cette action se produit généralement parce que ça marche . Vous avez réagi aux aboiements de votre chien dans le passé et elle a appris à profiter de la situation. N'oubliez pas que même une réponse négative est toujours une réponse . Ce n’est peut-être pas le type de réponse auquel votre chiot s’attend, mais c’est quand même quelque chose qui le stimule à continuer à aboyer.

Lorsque votre chien aboie, quittez la pièce et attendez qu'il se calme. Alors appelez-la à vous, félicitez-la et récompensez son bon comportement.

Si votre chien aboie parce qu'il a faim ou soif , attendez quelques minutes après qu'elle ait cessé d'aboyer avant de lui donner de la nourriture ou de l'eau. Pour éviter cette situation désagréable en premier lieu, définissez des heures fixes pour ses repas, afin qu'elle n'ait pas à demander de nourriture et assurez-vous qu'elle boit suffisamment d'eau pendant la journée.

Quand votre chien aboie parce qu'il a besoin de sortir , apprenez-lui à demander différemment. Une solution simple est d'avoir une cloche à côté de la porte. Si vous sonnez la cloche chaque fois que vous l'emmenez dehors pour l'éliminer, elle apprendra à utiliser la cloche pour vous faire savoir qu'elle a besoin d'aller au pot.

Si votre chien aboie juste parce qu'il veut votre attention , ignore la. Cela peut être ennuyeux, mais toute réponse aggravera les choses. En général, cependant, vous pouvez éviter cette situation en passant du temps avec votre chien tous les jours, en marchant, en jouant et en faisant de l'exercice.

5. Lorsque vous jouez

Les chiens peuvent être très excités lorsqu'ils jouent, alors les aboiements sont parfois une façon naturelle de vous dire qu'ils sont heureux. Cependant, si vous souhaitez garder les choses sous contrôle, assurez-vous de ne pas encourager ce comportement.

Lorsque votre chiot commence à aboyer, changez le jeu avec quelque chose qui nécessite moins d'activité, ou même arrêtez le jeu jusqu'à ce qu'il se calme.

Au fil du temps, entraînez votre chiot à répondre à vos commandes et apprenez-lui à arrêter d'aboyer lorsque vous le lui demandez.

6. Quand elle salue quelqu'un

Pour empêcher votre chien d'aboyer à chaque fois qu'il entend la sonnette, vous devez changer complètement son comportement. Spécialistes conseillez aux propriétaires d'animaux de distraire leur chien lorsque quelqu'un est sur le point d'entrer dans la maison. Vous pouvez utiliser son jouet préféré, par exemple, pour la tenir occupée pendant l'arrivée de vos invités.

Si cette astuce simple ne fonctionne pas, vous devez apprendre à votre chiot à rester à l'écart de la porte lorsqu'il entend la sonnette.

Choisissez un endroit suffisamment éloigné de l'entrée, qui lui donne encore suffisamment de visibilité sur la porte et commencez à l'entraîner en suivant ces étapes:

Étape 1 : Appelez votre chiot à l'endroit désigné. Quand elle arrive, donnez-lui des friandises et félicitez-la. Répétez cette étape environ 10 fois, lors de courtes séances d'entraînement.

Étape 2 : Démarrer une nouvelle séance d'entraînement. Après avoir appelé votre chiot deux fois, demandez à un membre de la famille ou à un ami de sonner à la porte lorsque vous félicitez et récompensez votre chiot. Si elle commence à aboyer ou vous quitte pour aller à la porte, attendez qu'elle se calme et recommencez l'exercice. Quand elle reste à côté de vous, félicitez-la et récompensez-la. Répétez l'exercice plusieurs fois au cours de plusieurs séances d'entraînement.

Étape 3 : Lorsque votre chiot a appris à garder le silence, demandez à la personne qui vous aide à entrer dans la maison. Si votre chiot aboie ou vous quitte pour saluer l'invité, vous devez tous les deux l'ignorer. Une fois qu'elle est calme, refaites l'exercice jusqu'à ce qu'elle reste avec vous en silence. Félicitez-la et récompensez-la chaque fois qu'elle n'aboie pas pendant les séances d'entraînement.

Ce processus demande de la patience, surtout si votre chiot est déjà habitué aux aboiements excessifs lorsque quelqu'un frappe à votre porte. Donnez-lui le temps de comprendre ce que l'on attend d'elle et récompensez-la pour ses progrès, aussi petits soient-ils.

7. Quand elle souffre d'anxiété de séparation

Si vous pensez que votre chiot souffre d'anxiété de séparation, vous devez demander l'aide d'un professionnel. Un spécialiste peut prescrire des médicaments en fonction de la gravité de la situation, alors choisissez une personne ayant une expertise spécifique dans ce type de cas, comme un comportementaliste animal appliqué certifié, un dresseur de chiens certifié ou un comportementaliste vétérinaire.

Certaines causes possibles de l'anxiété de séparation sont:

nourriture pour chien gain de poids
  • Séparation d'un membre de la famille
  • Perte d'un autre animal
  • Changement environnemental, comme déménager dans une nouvelle maison
  • Trop de temps seul.

Comment apprendre à votre chien le commandement «silencieux»

La plupart des situations décrites ci-dessus nécessitent la commande «silence» dans le cadre de la solution pour empêcher votre chien d'aboyer. Lui apprendre à garder le silence lorsque vous demandez est moins compliqué que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de bonnes friandises, toujours à portée de main, et suffisamment de temps à passer avec votre chien.

Choisir UNE un signal verbal, comme «Silence», «Arrêtez», «Assez» ou «Silence», et apprenez à tous les membres de la famille à utiliser le même mot lorsqu'ils lui ordonnent de garder le silence.

Commencez ensuite les séances d'entraînement chaque fois que vous et votre chien êtes de bonne humeur pour l'enseignement et l'apprentissage. Vous pouvez utiliser la méthode suivante, pour des résultats rapides:

  1. Lorsque votre chien commence à aboyer pour une raison quelconque, dites la commande juste une fois . Ensuite, prenez une friandise et placez-la près du nez de votre chien. La plupart des chiots arrêtent d'aboyer pour le sentir, alors immédiatement après avoir passé une seconde de silence, félicitez-le et donnez-lui la friandise. Si vous n’êtes pas assez rapide et qu’elle recommence à aboyer, ne lui donnez pas la friandise. Quittez la pièce et attendez une autre opportunité.
  2. Répétez la première étape, aussi souvent que vous le pouvez, jusqu'à ce que votre chiot commence à comprendre que «Être silencieux» = «gourmandises délicieuses».
  3. Augmentez la période de silence. Après avoir prononcé la commande, gardez la friandise près du nez de votre chiot pendant quelques secondes (entre 4 et 6) avant de la relâcher. Donnez la friandise uniquement si votre chiot parvient à garder le silence. Pratiquez cet exercice souvent et, au fur et à mesure que vous avancez avec l'entraînement, ajoutez progressivement quelques secondes à la période d'attente.
  4. Alternez les longues portées avec les plus courtes. Parfois, donnez-lui la friandise après quelques secondes, et laissez-la parfois attendre jusqu'à 35 à 40 secondes. Si vous diversifiez l'exercice au lieu de toujours utiliser le même schéma, votre chiot restera silencieux pendant de plus longues périodes, en attendant votre réaction.
CONSEIL Certains spécialistes croient qu'un chien apprend plus facilement s'il sait aussi aboyer sur commande. Alors, utilisez un signal verbal, comme «Parlez» ou «Aboiement», quand elle commence à aboyer, puis attendez qu'elle s'arrête. Félicitez-la seulement quand elle se tait, sinon elle apprendra que les aboiements sont un bon comportement.

Comment prévenir les aboiements de chien

La prévention est plus facile que n'importe quel traitement ou séance d'entraînement, donc au lieu d'apprendre à empêcher un chien d'aboyer, vous pouvez essayer de bloquer ce comportement avant qu'il ne se produise.

Voici quelques astuces utiles pour garder votre chien heureux et en bonne forme, afin qu'il ne développe pas de mauvais comportement, comme des aboiements excessifs:

1. Gardez votre chien fatigué

Comme vous l’avez déjà appris, trop d’énergie peut agiter votre chien et lui faire aboyer excessivement. C’est pourquoi vous devriez inclure les activités quotidiennes dans votre routine. Promenez votre chien au moins 30 minutes par jour et adaptez toutes les activités physiques à sa race, sa taille et son âge.

En plus des promenades régulières, introduisez des activités amusantes et des jeux qui stimuleront son esprit. Les chiens sont des animaux intelligents et doivent développer leurs capacités pour devenir heureux et en bonne santé. Si vous n’avez pas assez de temps pour tout faire vous-même, impliquez les membres de votre famille ou engagez un dog sitter.

Lectures complémentaires

2. Contrôlez l'environnement

Vous pouvez éviter les aboiements en éloignant votre chien des choses qui la dérangent et la rendent nerveuse. Si vous laissez votre chiot dans un endroit calme de la maison, il ne commencera pas à aboyer une fois laissé seul.

Voici quelques moyens simples de créer un bon environnement pour votre chien:

  • Lui fournir un propre Caisse , où elle peut se sentir en sécurité. Ajoutez certains de ses jouets préférés pour la garder occupée pendant votre absence.
  • Couvrir une partie des murs de la caisse pour limiter la visibilité de votre chien à l’extérieur. Moins il y a de choses qui la distraient, moins il y a de chances qu'elle aboie à quelque chose.
  • La garder calme avec de la musique classique ou une musique relaxante spéciale pour les chiens. Certains experts croyez que de cette façon, vous pouvez réduire les autres sons irritants qui peuvent faire aboyer votre chien.

3. Commencez à enseigner à votre chiot ce que l’on attend d’elle dès son plus jeune âge

De nombreuses mauvaises habitudes commencent à se développer lorsque votre chiot est jeune et que vous le laissez faire ce qu'il veut. Donc, si vous apprenez à votre chiot les bonnes manières dès le début, vous aurez moins de problèmes avec votre chien adulte.

Essayez d'ignorer les gémissements de votre chiot . Lorsque vous ramenez votre nouvel animal à la maison, gardez sa cage dans votre chambre pour qu’il ne dorme pas seul. Cela évite l'angoisse de séparation et encourage le lien entre vous deux. Dans le même temps, cela réduit également les gémissements, ce qui signifie qu'elle est moins susceptible d'apprendre que les aboiements peuvent générer des réponses positives.

Apprenez-lui à interagir avec les gens et les autres animaux dès le plus jeune âge . La socialisation est très importante pour les chiens, alors montrez le monde à votre chiot immédiatement après l'avoir vacciné. Si vous êtes capable de contrôler ces premières interactions, elle apprendra à ne pas avoir peur des étrangers, ni à aboyer après les gens et les chiens quand elle est dehors.

Présentez-lui des objets qui peuvent faire peur . De nombreux chiens plus âgés ne peuvent pas gérer les bruits produits par de nombreux objets courants dans la maison, ce qui peut provoquer des aboiements excessifs. Ainsi, lorsque votre chiot commence à grandir, montrez-lui progressivement ce que fait chaque objet dans la maison. Laissez-la renifler l'aspirateur, le sèche-cheveux et tout autre objet susceptible de lui faire peur. Puis, au fur et à mesure qu’elle s’y habitue, allumez-les, pour lui montrer qu’elles sont inoffensives.

Commencer la formation de base vers l'âge de deux mois . Si elle apprend à vous écouter et à suivre vos ordres, vous éviterez de nombreuses mauvaises habitudes développées par les chiens adultes, y compris les aboiements.

Ce qu'il ne faut PAS faire lorsque votre chien aboie

  • N'encouragez pas votre chien à aboyer en aucune circonstance pour éviter toute confusion. Ainsi, même si vous trouvez cela utile lorsqu'elle annonce la présence d'un inconnu, ne la récompensez pas pour l'avoir fait. Attendez qu'elle se taise pour féliciter et donner des friandises ou d'autres récompenses.
  • Ne punissez pas votre chien. Les punitions physiques aggravent généralement les choses et peuvent causer davantage de problèmes de comportement, y compris l'agression. Maltraiter votre chien lui fera aussi peur de vous et vous ne pourrez plus l'entraîner.
  • N'utilisez pas de muselière lorsque vous ne la regardez pas . Cela peut sembler un bon outil pour garder un chien tranquille, mais une utilisation inappropriée peut causer de la douleur à votre chien. N'oubliez pas que lorsque vous portez une muselière, votre chien ne peut pas manger, boire ou se rafraîchir, alors n'en abusez pas.
  • N'utilisez pas de colliers anti-aboiement sauf si un entraîneur professionnel certifié vous a dit de . Et très probablement, aucun d'entre eux ne le fera. Ces colliers sont des formes de punition, vous devriez donc réfléchir à deux fois avant de les utiliser. N'oubliez pas que pour empêcher votre chien d'aboyer, vous devez savoir ce qui le cause et résoudre le problème. Un collier ne résout pas votre problème, car il ne peut pas dire la raison pour laquelle votre chien aboie. Comme votre chien ne peut pas communiquer avec vous, cette punition ne fera qu’elle se sentir en danger.
  • Ne choisissez pas la pratique de l'écorçage de votre chien . Cette intervention chirurgicale consiste à retirer les tissus de chaque côté du larynx d'un chien pour l'empêcher d'aboyer. De nombreuses organisations souhaitent interdire cette procédure car elle est douloureuse et peut entraîner de graves complications, telles que des étouffements, des difficultés respiratoires et de l'anxiété, car votre chien ne pourra plus communiquer efficacement.

Quand consulter un expert

Chaque fois que vous sentez que vous ne comprenez pas le comportement de votre chien ou que vous pensez que quelque chose ne va pas avec elle, vous devriez demander de l’aide à votre vétérinaire. Un vétérinaire peut vérifier sa condition physique, prescrire un traitement si nécessaire et vous donner des informations utiles sur les comportementalistes animaliers ou les dresseurs de chiens professionnels qualifiés pour travailler avec votre chien sur ses problèmes spécifiques.

Certains signes indiquant que votre chien a besoin d'une aide professionnelle sont:

  • Anxiété de séparation extrême : votre chien commence à aboyer immédiatement après que vous ayez quitté la maison ou, dans certains cas, quand il voit que vous vous apprêtez à partir.
  • Comportement destructeur et aboiements : non seulement elle mâche ses jouets, mais aussi les meubles et vos affaires personnelles.
  • Aboiements excessifs sans raison apparente : votre chien aboie en l'absence d'un stimulus évident.
  • Peur excessive : elle a trop peur pour s'approcher de vous ou de votre famille.
  • Grondement : elle est surprotectrice et a tendance à aboyer de manière agressive lorsque vous vous approchez trop de ses affaires.

Conclusion

Les aboiements de chiens peuvent être ennuyeux pour vous, votre famille et vos voisins, mais il n'est pas nécessaire d'arrêter de fumer avec votre chiot. Apprenez-lui plutôt à changer ses habitudes et à profiter de toutes les bonnes choses qu'avoir un chien apporte dans votre vie.

Comment empêcher votre chien d'aboyer? La première étape consiste à écouter ce qu’elle essaie de vous dire et à résoudre le problème immédiatement. Ensuite, apprenez à votre chiot quelques astuces d'entraînement de base. Et n'oubliez pas que des conseils professionnels peuvent parfois faire la différence.

Nous sommes impatients d'apprendre de nouvelles astuces utiles à partir de vos histoires, alors s'il vous plaît laissez un commentaire. Que faites-vous habituellement lorsque votre chien aboie et qu'est-ce qui fonctionne le mieux dans votre cas?

Des Articles Intéressants