Pintade



La pintade, également connue sous le nom de pintade, est un groupe d'oiseaux vivant en Afrique. Il existe six espèces différentes de pintade, la pintade à poitrine blanche, casquée, noire, à plumes, à crête et vulturine. Les humains ont domestiqué une espèce, l'espèce casquée. Maintenant, cette espèce vit dans des fermes pratiquement dans le monde entier. Lisez la suite pour en savoir plus sur Pintade .





  • Pintade casquée Photo par: Chris Eason https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/
  • Pintade vulturine Photo par: mnanni https://pixabay.com/photos/guinea-fowl-geierperlhuhn-numididae-425152/
  • Gros plan d
  • Portrait d
  • Un troupeau de pintades Photo par: fiverlocker https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/
  • Pintade dans le profil Photo de: pixabairis https://pixabay.com/photos/guinea-fowl-species-chicken-902337/
  • Pintade casquée Photo par: Chris Eason Https://creativecommons.org/licenses/by-Sa/2.0/
  • Pintade vulturine Photo de: Mnanni Https://pixabay.com/photos/guinea-Fowl-Geierperlhuhn-Numididae-425152/
  • Gros plan d
  • Portrait d
  • Un troupeau de pintades Photo de: Fiverlocker Https://creativecommons.org/licenses/by-Sa/2.0/
  • Pintade dans la photo de profil de: Pixabairis Https://pixabay.com/photos/guinea-Fowl-Species-Chicken-902337/

Description de la pintade

Les pintades sont des oiseaux relativement ronds ressemblant à des poulets, à tête nue. Leurs plumes, ou plumage, varient d'une espèce à l'autre. Certains sont de couleur uniforme, tandis que d'autres ont des taches et une espèce a une poitrine bleu fluorescent. Deux espèces de pintades ont des crêtes à plumes sur la tête. La plupart mesurent environ deux pieds et pèsent environ trois livres.

Faits intéressants sur la pintade

Ces oiseaux sont des créatures intéressantes, et il existe plusieurs espèces différentes, chacune avec ses propres caractéristiques et traits. Nous avons mis en évidence quelques espèces sélectionnées ci-dessous et discuté des informations les plus intéressantes sur chacune.

  • Pintade à plumes - Cette espèce de pintade a de longues plumes rigides qui poussent du haut de sa tête. Il diffère de l'espèce à crête, car il a des plumes droites sur sa crête, au lieu de plumes bouclées. Essentiellement, ils ont une coupe de cheveux rockstar au lieu d'une permanente.
  • Pintade huppée - Les pintades à crête ont une vadrouille bouclée de plumes sur le dessus de leur tête. Cette crête ressemble essentiellement à une perruque ou à une perruque sur leur tête chauve. Il existe cinq sous-espèces différentes de pintade huppée et chacune vit dans une région différente de l'Afrique.
  • Pintade Vulturine - Cet oiseau ne ressemble à aucun autre. Ils sont incroyablement voyants par rapport au reste des espèces de pintades, avec des plumes bleu vif sur la poitrine, entrecoupées de longues plumes jaunâtres. Les pintades vulturines ressemblent à des poulets de couleur vive avec vautour têtes. Leurs têtes chauves ressemblent étrangement à celles de vautours .
  • Pintade casquée - Cette espèce de pintade est incroyablement commune et répandue. À l'origine, ils vivaient dans toute l'Afrique, mais les humains les ont introduits en Europe, dans les Amériques et en Australie. Tous les pintades domestiques descendent de cette espèce.

Habitat de la pintade

Ces oiseaux vivent dans un certain nombre d'habitats différents à travers l'Afrique. Différentes espèces de pintades vivent dans différents types d'habitats. La plupart des espèces vivent dans les prairies ou la savane, tandis que d'autres vivent dans des régions semi-arides. Certaines espèces ne vivent que dans les forêts ou les régions fortement boisées. Plusieurs espèces de pintades partagent des habitats et des aires de répartition similaires.

étiquettes d'identification personnalisées pour animaux de compagnie

Répartition de la pintade

Les six espèces de pintades vivent en Afrique, principalement au sud du désert du Sahara. Cependant, les humains ont introduit une espèce dans de nombreuses régions différentes du monde. Chaque espèce a une distribution différente. Certaines espèces sont plus répandues et vivent dans plusieurs pays et régions différents. D'autres espèces ne vivent que dans une petite aire de répartition ou ont des populations très fragmentées.



Régime alimentaire de la pintade

Ces oiseaux sont omnivores et se nourrissent d'une variété de graines et de petits invertébrés. Ils mangent une grande variété d'aliments, y compris les araignées , tiques coléoptères, asticots, larves d'insectes, fruits, baies, lézards , serpents , et même de petits mammifères ou plus.

Il n'est pas rare que ces oiseaux suivent des animaux plus gros et chassent les insectes qu'ils débusquent avec leur mouvement. Certaines espèces mangent un nombre incroyablement élevé de tiques et aide à prévenir la propagation de maladies comme la maladie de Lyme.

Pintade et interaction humaine

Les humains ont un impact sur différentes espèces de pintades de différentes manières. La grande majorité des espèces ont des populations saines sur lesquelles l'activité humaine n'a pas eu d'impact intense. Une espèce, la pintade à poitrine blanche, est plus fortement touchée par l'activité humaine. La destruction de la forêt dans l’aire de répartition de cette espèce entraîne un déclin rapide de la population. Pour cette raison, l'UICN répertorie cette espèce comme Vulnérable .



Domestication

Les humains ont domestiqué la pintade casquée, principalement comme source de nourriture. Les gens les gardent aussi fréquemment en plus d'autres volailles, car ils chassent et mangent une variété d'insectes embêtants. De plus, ces oiseaux vocaux aident à alerter d'autres volailles, comme les poulets, lorsqu'un prédateur potentiel est à proximité.

La pintade fait-elle un bon animal de compagnie

Les pintades sauvages ne sont pas de bons animaux de compagnie. Ces oiseaux ne sont pas amicaux, comme certaines races de poulets domestiques. Même les pintades domestiques ne sont pas les oiseaux les plus câlins, et la plupart des gens les gardent pour lutter contre les parasites ou pour protéger le troupeau plutôt que comme animaux de compagnie.

Soins de la pintade

La contrepartie domestique de ces oiseaux est celle que vous êtes le plus susceptible de voir en dehors de l'Afrique. Leurs enclos doivent être assez grands et les protéger correctement des prédateurs. Ils ont besoin d'une variété de zones pour échapper aux intempéries, et de beaucoup d'eau fraîche et de nourriture.

Vous pouvez également compléter leur alimentation avec des aliments en granulés riches en protéines. Ces oiseaux n'aiment pas être manipulés et vous devez éviter de les ramasser lorsque cela est possible.

Comportement de la pintade

Ces oiseaux sont assez sociables et vivent en groupes appelés troupeaux. Des troupeaux de pintades se nourrissent ensemble à la recherche de nourriture et se perchent ensemble la nuit. Ils passent une grande partie de leur temps au sol, mais ils peuvent très bien voler. La nuit, les troupeaux volent haut dans les branches des arbres et dorment en groupes. Les couples de pintades s'accouplent généralement pour la vie, mais cela varie selon les espèces.

Reproduction de la pintade

Les taux de reproduction varient selon les espèces, y compris les périodes d'incubation et les périodes d'envol. Ils construisent leur nid sur le sol, généralement caché sous des buissons ou des arbustes denses. Le nombre d'œufs dans une couvée varie selon les espèces et certaines espèces pondent jusqu'à une douzaine d'œufs.

L'incubation dure environ un mois, bien qu'elle varie d'une espèce à l'autre. Le temps nécessaire aux poussins, appelés «keets», pour atteindre l'indépendance varie selon l'espèce.

Des Articles Intéressants