Ciblage manuel pour chiens : droit sur la cible !



Souhaitez-vous que votre chien puisse saluer les gens poliment, fermer la porte derrière vous et vous dire quand il doit sortir faire une pause pot ? Le cas échéant, vous voudrez peut-être enseigner à votre chien une compétence appelée ciblage manuel !





Le ciblage manuel est un excellent comportement de base qui peut aider à augmenter la confiance de votre chien, accélérer sa compréhension de comportements complexes, et bien plus encore !

Nous expliquerons ce qu'est le ciblage manuel, expliquerons pourquoi c'est une compétence utile et expliquerons comment l'enseigner à votre chien ci-dessous.

Ciblage manuel pour chiens : points à retenir

  • Le ciblage manuel consiste à apprendre à votre chien à toucher son nez avec votre main. C'est une compétence très utile qui aidera à renforcer la confiance de votre chien, vous donnera un moyen de vérifier l'état émotionnel de votre chien et servira de base à une variété de compétences plus complexes.
  • Le ciblage manuel est assez facile à enseigner aux chiens et ne nécessite pas beaucoup d'outils ou de fournitures . Essentiellement, vous aurez juste besoin de quelques friandises et d'un bon endroit pour pratiquer. Un clicker est également très utile, mais pas obligatoire .
  • Il y a quelques problèmes courants qui peuvent survenir lorsque vous apprenez à votre chien à tenir la cible, mais nous vous aiderons à les éviter. . Par exemple, certains chiens ne sont tout simplement pas intéressés à apprendre cette compétence, tandis que d'autres peuvent essayer de mordre la cible. .

Qu'est-ce que le ciblage manuel ?

Une cible de main réussie est définie comme un chien faisant contact entre son nez et la main d'une personne au bon moment .

avantages du ciblage manuel

Le ciblage en général signifie qu'un animal touchera une partie spécifique de son corps à un endroit désigné.



Étant donné que nos mains sont des cibles pratiques lorsque nous traînons ou dressons nos chiens, elles constituent l'emplacement ou la cible idéal pour les doggos à toucher.

Beaucoup de gens donnent à ce comportement une indication verbale de Touch, bien que certaines personnes puissent l'appeler Boop ou Nudge. Peu importe comment vous l'appelez, ce comportement est excellent pour aider les chiens à apprendre rapidement des comportements plus complexes , qui les obligent à interagir avec une personne ou un objet.

Le ciblage manuel est également idéal pour les situations sociales lorsque votre chien peut être submergé ou distrait . Demander un comportement rapide et facile comme une cible à main peut vous aider à toucher la base avec votre toutou. Et déterminer si votre chien est concentré ou distrait peut être très utile du point de vue de la formation.



Demander à votre chien de vous toucher la main peut également l'aider à se concentrer sur vous assez longtemps pour qu'il entende ou voit d'autres signaux qu'il aurait pu autrement être trop distrait pour reconnaître.

Quels sont les avantages du ciblage manuel pour les chiens ?

Les chiens qui apprennent à cibler à la main profitent de nombreux avantages de ce comportement rapide et utile. Nous allons discuter de certains des avantages les plus notables ci-dessous!

  • La plupart des chiens aiment apprendre le ciblage manuel . Étant donné que cette compétence est enseignée à l'aide de techniques d'entraînement par renforcement positif, c'est un comportement que la plupart des chiens adoreront apprendre. Ceci peut aidez votre chien à prendre confiance en lui .
  • Cela ajoutera une autre compétence au répertoire de votre chien . Plus votre chien sait faire de bonnes choses, plus il lui est facile de faire les bons choix et de passer ses journées à faire les choses que vous préférez. En fait, chaque bonne activité que votre chien apprend peut remplacer ou prévenir des comportements indésirables.
  • Il soutient le processus de liaison . Enseigner le ciblage manuel peut vous aider, vous et votre chien, à renforcer encore plus le lien d'amour entre vous. Et c'est toujours quelque chose qui vaut la peine d'être fait !
  • Apprendre à votre chien à tenir la cible peut l'aider à apprendre à être un meilleur élève . Chaque compétence que votre chien apprendra l'aidera à acquérir des compétences supplémentaires à l'avenir. Cela l'aidera également à acquérir des compétences plus rapidement et à se souvenir des choses plus longtemps.
  • Le ciblage manuel est un excellent moyen de découvrir à quel point votre chien est distrait en présence d'un déclencheur . Cela est particulièrement vrai de chiens réactifs ou peureux. Avec de la pratique, cela peut aider votre chien à se concentrer à nouveau sur vous lorsque son attention est ailleurs.
  • Le ciblage manuel est un excellent outil de gestion . Lorsque c'est l'heure de la coupe des ongles ou du toilettage, le ciblage manuel est un excellent moyen d'aider à rapprocher votre chien de vous et de le positionner correctement. Ajouter de la durée - ce qui signifie qu'il gardera son nez en contact avec votre main pendant quelques secondes - à la cible de votre chien peut également l'aider à se concentrer sur la réussite du ciblage pendant un petit moment, plutôt que sur l'expérience d'être toiletté.
  • Vous pouvez l'utiliser pour aider à déplacer votre chien d'un endroit à l'autre . Si, par exemple, votre chien est sur les meubles et que vous souhaitez qu'il se déplace ailleurs, vous pouvez utiliser le ciblage manuel pour le déplacer. De cette façon, vous n'aurez pas à le déplacer physiquement d'ici à là.
  • Cela peut vous aider à enseigner l'une des compétences les plus importantes : un rappel fiable . Enseigner un rappel rapide et fiable (aka apprendre à votre chien à venir quand il est appelé ) est beaucoup plus facile lorsque votre chien sait comment remettre la cible.

Enfin, il est également important de comprendre que le ciblage manuel est un excellent comportement de base . En d'autres termes, cela fonctionnera comme un point de départ pour des actions impliquant que votre chien entre en contact ou interagisse avec d'autres personnes ou objets.

Si vous enseignez de nouveaux comportements qui nécessitent que votre chien se trouve à un endroit particulier par rapport à vous ou à d'autres objets, comme une position avant pour les épreuves d'obéissance, le ciblage manuel peut vous aider à déplacer votre chien dans le bon emplacement ou la bonne position du corps afin qu'il puisse apprendre le nouveau comportement beaucoup plus rapidement.

Les tâches complexes des chiens d'assistance sont également plus faciles à enseigner en commençant par une cible à main . Par exemple, lorsque vous apprenez à un chien à allumer et éteindre les lumières, vous pouvez commencer par lui apprendre une cible manuelle afin qu'il puisse concentrer son attention et son interaction sur le bon objet.

Une fois que votre chien aura appris à cibler, il accélérera le processus d'apprentissage de ces comportements plus complexes.

De quoi avez-vous besoin pour enseigner le ciblage manuel ?

Le ciblage manuel semble être le comportement le plus pratique de tous les temps, n'est-ce pas ?

chien drôle qui rit

Ce n'est pas sorcier d'enseigner à votre chien comment remettre correctement la cible. Mais avant de commencer, c'est une bonne idée d'avoir les articles nécessaires à portée de main pour que vous et votre chien puissiez profiter d'une pratique réussie.

Un clicker (ou simplement un mot marqueur)

Avez-vous utilisé un clicker pour enseigner à votre chien, ou êtes-vous intéressé à ajouter cet outil de dressage pratique aux compétences d'apprentissage de votre chien ? Le cas échéant, prenez votre clicker d'entraînement avant de vous lancer !

Si vous n'êtes pas intéressé par l'utilisation d'un clicker, vous pouvez toujours utiliser un mot marqueur comme Oui ou Bon pour faire savoir à votre chien quand il l'a bien compris. Les clickers aident les chiens à apprendre encore plus rapidement que les marqueurs verbaux, car ils sonnent toujours exactement de la même manière.

Conseil de pro du formateur

Vous ne le faites certainement pas besoin un clicker pour enseigner le ciblage manuel, mais cela aidera certainement.

En fait, de nombreux formateurs pensent que les clickers aident les chiens à apprendre encore plus vite que les marqueurs verbaux , car ils sonnent toujours exactement de la même manière.

jouets pour chiens lourds

Friandises, friandises et plus de friandises

Aussi, vous aurez besoin d'un tas de petits, très délicieuses friandises d'entraînement récompenser votre chien au fur et à mesure qu'il apprend. Les friandises Pinky de la taille d'un ongle sont excellentes, et le fait d'avoir une variété de saveurs ou de types de friandises peut empêcher votre chien de s'ennuyer en recevant exactement la même friandise.

Pensez à prendre un sachet de friandises aussi, vous avez donc un endroit pour stocker ces noms puants !

Un bon moment et un bon endroit

Pensez à quand et combien de temps dureront vos séances d'entraînement - des séances d'entraînement régulières et courtes (plutôt que des séances de marathon programmées au hasard) peuvent aider un chien à apprendre plus rapidement.

Vous voudrez également choisir un endroit sans distractions. De nombreux propriétaires supposent que leurs chiens sont têtus lorsqu'ils n'écoute pas dehors , mais cela est en grande partie dû au fait que les chiens sont simplement surstimulés dans un environnement extérieur.

Pour augmenter vos chances de réussite, commencez toujours de nouvelles pratiques d'entraînement à l'intérieur, puis des paramètres extérieurs familiers (comme une arrière-cour) avant même d'essayer des commandes dans un endroit extérieur passionnant comme un parc.

Pensez aussi à votre moment de la journée. Mon moment préféré pour enseigner est juste avant de nourrir un repas. Cinq minutes de pratique, c'est amplement le temps de s'échauffer, d'ajouter progressivement de la difficulté, de s'améliorer un peu plus et de terminer sur une bonne note.

Comment apprendre à votre chien à tenir la cible

Apprendre à votre chien à cibler à la main nécessite quelques étapes simples et un peu de pratique. Lisez la suite pour savoir comment commencer à enseigner cette réplique pratique !

Étape 1. Commencez simplement et facilement

Pour enseigner une bonne cible à main, vous devez préparer votre chien à avoir le plus de succès possible. Assurez-vous qu'il a déjà joué ou fait de l'exercice ce jour-là et qu'il n'a pas simplement mangé un repas (il ne sera pas aussi motivé par la nourriture quand il sera rassasié).

Mettez de côté 20 à 30 friandises savoureuses, de la taille d'une bouchée et de grande valeur à proximité ou dans un sachet de friandises, et prenez votre clicker si vous en utilisez un. Cette quantité de friandises et cinq à dix minutes de temps suffisent pour une séance d'entraînement.

Lorsque vous démarrez initialement chaque session de formation, offrez quelques cadeaux à votre chien. Cliquez (ou marquez verbalement - Oui !), puis donnez-lui une friandise trois à cinq fois de suite pour l'enthousiasmer à l'idée d'apprendre.

Prochain, Tenez votre paume vers votre chien avec les doigts pointés vers le sol .

Vous pouvez pointer vos doigts vers le haut, mais beaucoup de gens aiment enregistrer cette orientation de la main pour enseigner des choses comme High-Five et Wave !

Puisque votre chien peut voir la différence, l'orientation de la main est importante , et montrer votre main à votre chien avec les doigts pointés vers le bas sera plus facile pour vous si vous êtes debout ou en train de marcher.

position de la main pour le ciblage

Tenez votre main près du visage de votre chien, à quelques centimètres de son nez. Lorsqu'il s'étire pour renifler votre main et que vous sentez son nez entrer en contact avec votre peau, cliquez (ou marquez verbalement) et donnez-lui une friandise lorsque vous éloignez votre main cible de votre chien.

Vous pouvez soit donner la friandise à votre chien avec votre autre main, soit la laisser tomber par terre à ce stade. Il est en fait sage de le laisser s'entraîner à recevoir des friandises de ces deux manières.

Répétez l'opération en tendant votre main vers votre chien en utilisant la même forme de ciblage de la main, en cliquant lorsque son nez entre en contact avec votre main et en lui donnant une friandise jusqu'à ce qu'ils soient tous dans son ventre.

En difficulté? Essayez du beurre de cacahuète !

Si votre chien ne montre aucun intérêt pour votre main, essayez de frotter un tout petit peu de jus de hot-dog ou de beurre de cacahuète dans votre paume.

Cela devrait mettre votre toutou d'humeur à toucher la paume de la main ! Continuez à cliquer et à récompenser à l'aide de beurre de cacahuète, et votre chien finira par comprendre le comportement, même sans le beurre de cacahuète pour l'encourager.

Étape 2. Rendez les choses un peu plus difficiles

Une fois que votre chien a compris que tout ce qu'il a à faire est de vous cogner la main avec son nez, commencez à ajouter quelques petites variables .

Essayez, par exemple, d'offrir à votre autre main comme cible. Vous pouvez également tenir votre cible de main un peu plus haut ou plus bas qu'avant, ou l'offrir un peu à gauche ou à droite du nez de votre chien.

L'objectif de cette étape de l'entraînement est que vous puissiez tendre la main avec votre paume face à votre chien, cliquer et récompenser lorsque son nez entre en contact avec votre main, et être à peu près certain qu'il tentera de toucher à nouveau la cible de votre main à chaque fois. fois que vous l'offrez.

S'il parvient toujours à réussir pendant que vous compliquez un peu les choses, vous saurez qu'il découvre ce nouveau jeu amusant !

Étape 3. Déplacer votre cible de main

Une fois que votre chien se porte bien à l'étape précédente, essayez d'ajouter du mouvement.

Commencez à lancer votre récompense au lieu de la lui donner. Assurez-vous de le jeter suffisamment loin de lui pour qu'il doive se lever et s'éloigner d'un pas ou deux pour trouver et manger la friandise.

Lorsqu'il a fini de manger et qu'il vous regarde, tendez votre main pendant que votre chien se rapproche de vous. S'il parvient à nouveau à entrer en contact avec votre main, cliquez et jetez sa friandise à une courte distance, peut-être dans une direction légèrement différente qu'auparavant.

Lorsque votre chien se débrouille bien en se déplaçant un peu et en revenant vers vous délibérément pour toucher votre main, vous pouvez ajouter votre propre mouvement.

Commencez par vous lever plutôt que de vous asseoir . Assurez-vous que votre chien est doué pour toucher votre cible de main pendant que vous êtes dans cette nouvelle position du corps.

ajouter de la complexité au ciblage manuel

Ensuite, quand vous lui avez offert votre main pour qu'il la touche mais qu'il ne l'a pas encore touchée, faites un petit pas en arrière, loin de votre chien, en amenant votre main cible avec vous .

S'il se dirige vers vous et touche votre main, cliquez et régalez-vous ! Cela apprendra à votre chien à poursuivre activement une cible à main offerte, même s'il en bouge.

Cela peut également aider les chiens à apprendre à se déplacer et à cibler en même temps, ce qui peut faire du ciblage manuel un moyen facile de les aider à apprendre à marcher près de leur peuple. C'est aussi un moyen simple d'enseigner d'excellents rappels.

Étape 4. Ajout d'indices verbaux au ciblage manuel

Ajouter un indice verbal à votre cible de main est une excellente idée , surtout si vous souhaitez pouvoir le signaler lorsque votre chien ne peut pas vous voir ou n'est pas orienté dans votre direction.

Une fois que vous êtes sûr que votre chien tentera d'entrer en contact avec votre main cible à chaque fois que vous la lui offrirez, commencez à ajouter votre indice verbal pendant vos séances d'entraînement .

Dites votre main cible (Touchez !) une fois juste avant d'offrir votre main cible à votre chien. Cliquez et traitez pour réussir.

Pour apprendre à votre chien à répondre rapidement et de manière cohérente à son nouveau signal verbal, il est important que votre chien ait de nombreuses occasions d'entendre avec succès le signal et de réussir.

Ajoutez un peu de distance et de mouvement lorsque votre chien entend bien le toucher et regarde dans votre direction , en essayant de voir où se trouve votre cible de main.

Gardez à l'esprit que la pratique de votre cible manuelle dans de nombreux endroits différents et à proximité de nombreuses distractions uniques sera nécessaire avant que votre chien ne maîtrise l'habileté.

Aussi, faites attention aux situations dans lesquelles votre chiot a du mal à réussir et assurez-vous de vous entraîner dans ces scénarios . Considérez ces excellentes opportunités de formation pour renforcer la cohérence.

Ajouter de nouvelles cibles : apprendre à votre chien à cibler un objet

Une fois que votre chien a une poignée en main pour cibler, envisagez de passer à différents objets.

Quels que soient les nouveaux objets avec lesquels vous souhaitez que votre chien interagisse, l'ajout d'un nouvel objet cible au répertoire de votre chien sera plus facile s'il sait déjà comment remettre la cible.

Un bâton de cible - essentiellement un long bâton avec une cible à une extrémité - fonctionne à merveille dans ce contexte . Les bâtons de cible sont particulièrement utiles lorsque vous vous tenez debout et que vous travaillez avec de petits chiens, car se pencher pour offrir au chien une cible à main plusieurs fois peut être inconfortable.

Un bâton cible peut être aussi simple qu'un goujon avec une petite zone de couleur contrastante à une extrémité, ou aussi sophistiqué qu'un bâton télescopique avec une balle cible sur la fin faite spécifiquement à cet effet.

Commencez par tenir le bâton avec la zone cible devant votre paume lorsque votre main est dans l'orientation de la cible. . Cela devrait encourager votre chien à tenter d'entrer en contact avec votre main cible. Vous pouvez également dire Toucher une fois s'il ne semble pas sûr de ce qu'on lui demande de faire.

Cliquez et traitez s'il entre en contact avec le bâton, et pratiquez cette étape jusqu'à ce qu'il le fasse à chaque fois.

Puis, ajoutez lentement de la longueur au bâton pour que son extrémité cible soit de plus en plus éloignée de votre paume . Une fois que votre chien semble comprendre cette idée et qu'il entre régulièrement en contact avec le bâton, soyez plus sélectif – cliquez et traitez uniquement les touches de nez qui se produisent sur la zone cible du bâton.

Lorsque votre chien est constamment en contact avec la zone cible du bâton, vous pouvez ajouter un nouvel indice verbal pour différencier le ciblage de ce nouvel objet .

Dire Stick, Touch peut aider votre chien à comprendre ce que vous voulez qu'il fasse avec ce nouvel objet, et vous pouvez estomper la partie tactile dès que votre chien répond correctement au bâton et au signal non verbal de vous tenant le bâton.

Une fois qu'il a compris comment cibler le bâton, vous pouvez commencer à le déplacer . Essayez de placer le bâton près ou derrière toutes sortes d'autres choses, comme des clochettes ou la main d'un nouvel ami.

L'ajout d'un nouveau signal verbal une fois que votre chien a établi un bon contact avec de nouveaux objets cibles peut ajouter ces cibles au vocabulaire d'entraînement de votre chien.

wag promeneur de chien exemple bio

Dépannage : erreurs courantes de ciblage de la main

Apprendre à votre toutou à cibler est généralement assez simple, mais les propriétaires rencontrent parfois des problèmes. Nous aborderons ci-dessous quelques-unes des luttes les plus courantes.

Mon chien n'est pas intéressé par le ciblage manuel

Si votre chien est trop distrait ou énergisé pour se concentrer sur une séance d'entraînement à la cible manuelle, essayez d'enthousiasmer votre toutou pour le jeu d'entraînement !

Vous pouvez offrir un peu plus d'exercice mental ou physique, des friandises que le chien considère comme étant de plus grande valeur ou une pause pot avant de commencer à s'entraîner.

Si votre chien n'est tout simplement pas dans le bon espace pour apprendre, ne vous inquiétez pas. Donnez-lui un peu plus d'enrichissement ou d'exercice et essayez de recommencer une séance d'entraînement un peu plus tard dans la journée.

Mon chien n'établira pas de contact réel

Si votre chien regarde votre main mais n'établit pas de contact, cliquez et traitez-le pour avoir jeté un coup d'œil à votre main, et essayez de tenir votre main un peu plus près du nez de votre chien la prochaine fois .

S'il renifle près de votre main mais n'entre pas en contact après 3 secondes, touchez une de vos friandises ou frottez-en une sur votre paume , et essayez à nouveau de lui tendre la main.

S'il n'est toujours pas assez intéressé pour toucher votre main tout seul, essayez de tenir une friandise entre votre pouce et votre paume , ou coincer la friandise entre quelques doigts près des jointures.

Lorsque vous tenez un leurre comme celui-ci, vous pouvez donner la friandise à votre chien les premières fois, mais essayez de lui donner une différent friandise de votre pochette ( ne pas la friandise que vous tenez dans votre main) dès que possible.

ça peut être pareil taper de traiter, juste pas le traitement spécifique vous attiriez en le tenant dans votre main cible.

Faire cela aidera à encourager votre chien à croire que vous avez beaucoup de friandises à lui donner lorsqu'il termine avec succès une cible manuelle, même si vous n'en tenez pas une dans votre main cible.

En lui donnant plutôt une friandise dans votre sac, vous aiderez votre chien à se rendre compte que la friandise que vous tenez dans votre main cible compte moins que l'action que votre chien effectue.

Faire disparaître la friandise que vous tenez dans votre main cible doit être fait progressivement , dès que votre chien n'a plus besoin de vous pour qu'il réussisse.

Aider! Mon chien essaie de mordre la cible !

Si votre chien essaie de mordre l'objet cible, essayez de cliquez et traitez lorsque le chien regarde ou se dirige vers lui, mais ne l'a pas encore touché ou mordu . Ne cliquez pas si votre chien gueule, lèche ou mordille l'objet cible. Retirez la cible et attendez un moment avant de la lui offrir à nouveau.

Astuce Pet-Trainer Pro

Si votre chien n'entre pas facilement en contact avec votre main à l'aide de son nez, ne le frappez pas sur le nez en déplaçant votre main pour que ce contact se produise vous-même.

Si votre chien n'aime pas être drogué, il peut décider que vos friandises n'en valent pas la peine et il peut partir pour trouver quelque chose de plus agréable à faire par lui-même.

Laissez-le simplement initier le contact.

Aller plus loin : Compétences avancées en ciblage manuel

En utilisant votre main ou un bâton de cible comme cible de votre chien, de nombreux comportements utiles peuvent être enseignés à votre chien avec beaucoup moins de confusion de sa part – et de la vôtre !

Voici quelques comportements courants que beaucoup de gens veulent que leurs chiens sachent et qui peuvent être enseignés plus facilement en utilisant le ciblage.

  • Salutations polies – Votre chien peut apprendre à cibler les mains des autres au lieu de sauter pendant les salutations.
  • Manières de talonnage/laisse – Tenez un bâton cible près de votre jambe pour que votre chien marche dans une bonne position pour marcher au pied ou marche en laisse lâche peut accélérer l'entraînement et réduire la confusion.
  • Cloches de pot - Apprendre à votre chien à sonner les cloches avant de sortir pour aller au petit pot est une grande compétence qui est très utile pendant apprendre à faire sur le pot .
  • Rappeler - Une fois que votre chien se dirige avec succès vers vous et que vous vous éloignez de lui à quelques pas, continuer à vous entraîner tout en ajoutant progressivement de la distance est un excellent moyen d'améliorer la mémoire de votre chien.
  • Déplacer quelque part spécifique – Si votre chien apprend à aller à son tapis au bon moment , ou ne se déplace pas facilement sur la balance de votre vétérinaire, à l'intérieur d'une caisse ou dans la voiture, l'utilisation d'une cible manuelle peut l'aider à se concentrer sur sa tâche de ciblage plutôt que sur son malaise dans un nouvel emplacement.
  • Déplacer les meubles – Offrir une cible à main à une courte distance de l'endroit où votre chien se repose est un moyen facile de lui demander de se déplacer sans problème.
  • Allumer ou éteindre les lumières – Ce comportement est complexe, mais les chiens d'assistance apprennent souvent à le faire pour aider leurs partenaires humains ayant des problèmes de mobilité. Essentiellement, vous commencerez par lui apprendre à cibler le commutateur ou les rallonges attachées aux commutateurs, puis vous lui apprendrez à le retourner dans un sens ou dans l'autre.
  • Portes et tiroirs fermés – Ceci est utile pour que votre chien le sache afin qu'il puisse les fermer lorsque vos mains sont pleines. Cela lui donne aussi quelque chose d'amusant à faire, ce qui est incompatible avec le fait de courir dehors.
  • Ajouter une durée pour le toilettage et les soins médicaux – Apprendre à votre chien à tenir son nez sur une cible pendant une courte période pendant qu’il est soigné peut réduire le stress de tout le monde.

Ces comportements de ciblage avancés sont amusants à enseigner et utiles pour que vous puissiez communiquer plus facilement avec votre chien et profiter encore plus de votre temps avec lui !

De plus, les chiens adorent être utiles, et leur enseigner des tâches qui améliorent notre vie ensemble est amusant pour tout le monde.

FAQ sur le ciblage des mains de chien

Les propriétaires ont parfois des questions sur le ciblage manuel, nous essaierons donc de répondre à quelques-unes des plus courantes ci-dessous !

Pourquoi apprendre à votre chien à viser ou à toucher des objets à la main ?

Les chiens bénéficient grandement d'apprendre à interagir avec des objets spécifiques au bon moment. Étant donné que nos mains sont toujours à proximité lorsque nous interagissons avec nos chiens, enseigner ce comportement peut aider votre animal à quelque chose de spécifique et de relativement facile à faire s'il est nerveux.

Le ciblage manuel est également idéal lorsque vous souhaitez que votre toutou interagisse avec un objet particulier avec moins de peur. Si un chien est mal à l'aise d'avoir les mains des gens près de lui, le ciblage manuel est un bon moyen de contre-conditionner ces sentiments et de l'aider à se sentir mieux avec les mains en général.

Utiliser le ciblage manuel pour aider un chien à accomplir des mouvements ou des positions corporelles, comme apprendre le tout, peut accélérer l'entraînement et améliorer son intérêt pour l'apprentissage. Intégrez le ciblage manuel lorsque vous apprenez à votre chien à interagir avec de nouveaux objets comme des clochettes et aidez-le à comprendre les comportements souhaités plus rapidement avec moins de confusion.

Existe-t-il des jeux tactiles ou de ciblage manuel auxquels vous pouvez jouer avec votre chien ?

Jouer au ping-pong avec votre chien en demandant à au moins deux personnes de l'appeler dans les deux sens afin qu'il puisse cibler et gagner une friandise avec chaque personne est un excellent moyen d'améliorer son rappel et d'utiliser de l'énergie supplémentaire en même temps !

Le ciblage manuel peut également être utilisé pour enseigner à votre chien des comportements amusants, comme se faufiler entre vos jambes lorsque vous marchez, ou hocher la tête et secouer la tête au bon moment.

Le ciblage manuel est-il difficile à apprendre pour les chiens ?

La plupart des chiens peuvent apprendre à cibler rapidement et facilement. Si votre chien a peur ou est mal à l'aise d'être près des mains humaines, cela peut prendre un peu plus de temps, mais cela en vaut la peine, car le contre-conditionnement impliqué aide ces chiens à se sentir plus en sécurité en ayant les mains près d'eux.

Quand devez-vous apprendre à votre chien le ciblage manuel ?

Les chiens de tout âge et de tout niveau d'expérience peuvent apprendre à tirer la cible. C'est également un excellent comportement à enseigner aux chiens, car de nombreux autres comportements peuvent être enseignés plus rapidement et plus facilement une fois que les chiens savent comment remettre la cible.

***

Bien que ce ne soit peut-être pas l'un des premiers comportements que les gens pensent à enseigner à leur chien, les entraîneurs modernes ont découvert que le ciblage manuel est l'un des indices les plus utiles pour nos chiens à apprendre .

Apprendre à votre chien à cibler à la main est un excellent moyen d'améliorer ses compétences et de le préparer à apprendre toutes sortes d'autres comportements et astuces pratiques !

Quand aimez-vous demander à votre chien de remettre la cible ? A quel âge votre chien a-t-il appris à manier la cible ? Quels types d'autres comportements étaient plus faciles à enseigner à votre chien parce que vous lui aviez déjà appris à tenir la cible ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants