Aider! Mon chien joue trop fort avec moi !



Le jeu est un excellent moyen pour votre chien de se détendre, et cela peut être une excellente activité sociale que vous pouvez tous les deux apprécier. Jouer avec votre chiot peut également vous aider à créer des liens.





Il peut s'agir d'un jeu d'aller chercher, il peut s'agir de jouer au remorqueur, ou même de certains jeux qui nécessitent un peu plus de stimulation mentale, comme le cache-cache ou autre. des jeux d'entraînement cérébral .

Mais que se passe-t-il lorsque le jeu devient trop brutal ?

Certains chiens peuvent avoir la gueule et les niveaux d'excitation peuvent augmenter pendant une session de jeu.

Une fois, j'ai travaillé avec un Cane Corso d'un an qui était très gouleyant et nerveux, et il s'est laissé emporter assez facilement. Il était encore jeune et n'avait pas appris les bonnes manières ni les interactions de jeu appropriées avec les humains.



Qu'il suffise de dire que c'était incroyablement désagréable d'avoir 200 livres de chien à la gueule essayant de se battre avec moi !

Aujourd'hui, nous allons explorer tout ce que vous devez savoir sur le jeu brutal des chiens, y compris quand s'inquiéter et comment l'arrêter.

Pourquoi mon chien joue-t-il à la bagarre avec moi ? Aiment-ils jouer dur ?

Quand les chiens jouent, ils imitent souvent certains comportements de combat, tels que mordre, mordre, vocaliser, sauter et tacler.



C'est vrai pour jouer avec d'autres chiens, mais c'est aussi vrai lorsque votre chien joue avec vous.

Cependant, il y a deux différences principales entre jouer et combattre :

  1. Jouer implique des méta-signaux . Les méta-signaux sont des signaux corporels que les chiens utilisent pour dire à leur partenaire de jeu que tout ce qui vient de se passer, et tout ce qui est sur le point de se produire, est amusant. Il s'agit notamment de l'arc de jeu (fesses en l'air et coudes au sol), tourner ses fesses vers son partenaire de jeu, mouvements rebondissants, mâchoire détendue et ouverte.
  2. Les comportements qui imitent les combats (mordre, gueuler, sauter, vocaliser) sont inhibés . Les chiens n'utiliseront pas toute la force de leur mâchoire, même s'ils le pourraient facilement. Parfois, ils donnent même l'avantage à leur partenaire en s'auto-handicapant. Cela peut être allongé sur le dos ou permettre à un autre chien de l'attraper dans un jeu de poursuite.

Les chiens jouent parfois assez brutalement les uns avec les autres, et ce type de jeu de chien est approprié et normal . Les chiens sont des animaux sociaux, et le jeu est un élément important pour être social et acquérir les compétences dont ils ont besoin pour interagir de manière appropriée.

Le jeu aide également les chiots à devenir des adultes socialement appropriés, à développer leurs habiletés motrices et à assurer un bon développement cérébral. Le jeu sert également de forme d'exercice, et il est probablement très agréable.

Il est également important d'avoir une interaction de jeu homme-chien. Ce type de jeu aidera votre chien à créer des liens avec vous et à apprendre quels comportements sont appropriés lorsqu'il joue avec des amis humains en général. De plus, si vous jouez à des jeux structurés, cela aidera votre toutou à apprendre des indices utiles et des règles de vie.

Chien Agression vs jeu brutal : quelle est la différence ?

L'une des questions les plus fréquemment posées par les clients est de savoir si un chien ne fait que jouer ou si son comportement est plus sinistre.

Ceci est particulièrement fréquent avec les nouveaux chiots, car ils apprennent encore ce qui est approprié, comment lire les indices sociaux et comment inhiber leur morsure et leur mise en bouche.

Agression et jeu vont rarement de pair.

L'agression est généralement due à un conflit ou est une réponse à la peur ou à l'anxiété. Pourtant, le jeu peut devenir trop brutal à mesure que les niveaux d'excitation augmentent, entraînant des réponses agressives, ce qui n'est évidemment pas idéal . Donc, vous voudrez être observateur et arrêter ou rediriger votre toutou si vous le voyez présenter des signes avant-coureurs que son jeu se transforme en agression.

Drapeaux rouges de jeu brutal

Voici quelques signaux d'alarme à rechercher :

  • Signaux de stress. Ce sont des signes subtils de stress que les chiens utilisent pour communiquer. Le stress peut dégénérer rapidement et entraîner une réaction agressive ou une morsure. Les morsures se produisent très rarement « à l'improviste », mais les propriétaires manquent souvent les signes avant-coureurs (voir notre article sur les signaux apaisants – alias signaux de stress – pour comprendre à quoi ressemblent ces signes avant-coureurs). Lorsqu'un chien est submergé par la peur ou le stress, ou que ses avertissements sont ignorés, il peut alors grognement , casser ou même mordre la menace ou l'agresseur perçu.
  • Corps rigide . Lorsqu'un chien joue et se détend, il se tortille dans tout son corps. Mais si un chien est incertain ou nerveux, son corps peut devenir raide, vous pouvez voir ses chatons remonter (un comportement qui est techniquement appelé piloérection ), ou ils peuvent commencer à se déplacer au ralenti.
  • Regard dur. Le regard fixe est une menace directe. Je regarde rarement les chiens dans les yeux pendant plus de 1 à 2 secondes sans détourner le regard momentanément. Si votre chien vous regarde ou vous regarde fixement, s'il s'accroupit et commence à se déplacer dans une position de traque avec son corps bas, se déplaçant lentement et furtivement, c'est souvent le signe d'une poursuite imminente et d'une morsure possible.
  • Grondement. Grogner peut être une partie normale du jeu, mais hors contexte ou en l'absence de méta-signaux, cela peut être un avertissement pour reculer. Le grognement est généralement le dernier et le plus évident avertissement avant un claquement ou une morsure et il est parfaitement acceptable de permettre à votre chien de communiquer de cette manière. Sinon, elle peut mordre sans aucun avertissement évident.
  • Garder les jouets. Certains chiens craignent de se faire retirer des objets de valeur. Cela peut être de la nourriture, des lits ou même des jouets. Si votre chien est gardant agressivement ses jouets , jouer au remorqueur ou lui prendre un jouet pourrait se terminer par une morsure et aggravera son anxiété avec le temps. Au lieu de cela, vous pouvez choisir des jeux qui n'impliquent pas que vous soyez proche de l'objet qu'elle garde.
Échelle d

Graphique de DVM 360 .

Veillez également à surveiller les comportements de jeu normaux, tels que mordre, sauter et mordre, qui peuvent se transformer très rapidement en rémunération inappropriée.

Mon propre chiot, un croisement de terrier de 7 mois nommé Juno, peut facilement devenir beaucoup trop stimulé. Elle a du mal à contrôler ses impulsions lorsqu'il s'agit de mordiller et de mordre. Elle n'est pas agressive, mais c'est quand même inapproprié.

Est-il acceptable de jouer dur avec mon chien ?

Ma réponse à ce genre de questions est presque toujours : Ça dépend!

je suggère éviter complètement de maltraiter les jeunes chiots car cela leur apprend que nous mordre et nous mettre la bouche est OK . Si nous chahutons parfois, elle développera l'habitude d'utiliser sa bouche quand elle voudra jouer. Si nous ne laissons jamais de côté et que nous lui montrons toujours des façons plus acceptables d'interagir avec nous, nous les mettrons en place pour réussir.

Cependant, un peu de jeu brutal peut être acceptable pour certains chiens plus âgés.

Par exemple, Juno adorerait que je joue brutalement avec elle, mais elle s'emporterait trop vite. Alors, nous nous en tenons à des jeux de tir à la corde, de récupération, de cache-cache et même de poursuite. Vraiment tous les jeux que je peux garder un certain contrôle et qui n'impliquent pas mes mains.

D'un autre côté, mon vieux chien Stewie, un Pitbull décontracté, aimait vraiment jouer dur. Il avait une excellente inhibition de la morsure et s'arrêterait dès qu'il aurait été informé que nous en avions tous fini avec le jeu. Il n'est peut-être jamais prudent de laisser Juno jouer de cette manière brutale.

Configurer des règles et des directives pour le jeu brutal

Si vous n'êtes pas sûr, je suggère de pécher par excès de prudence et de jouer à des jeux assez doux. Il est également sage d'utiliser des règles et des directives pour votre chien.

Par exemple, c'est une bonne idée de apprenez à votre chien un signal fort pour jouer à chercher ou à tirer. Alternativement, vous pouvez apprendre à votre chiot à s'amuser des trucs comme apportez-moi une bière.

Ces types d'interactions sont souvent de meilleures options pour les chiens avec des niveaux d'excitation élevés. Il y a de super livres et DVD disponibles pour enseigner et jouer à des jeux avec votre chien .

chien qui gueule pendant le jeu

La bouche de chien est-elle acceptable pendant le jeu ?

Le plus commun raison de la bouche est un jeu, mais ce n'est certainement pas quelque chose que je veux que mes chiens fassent lorsqu'ils interagissent avec moi. Comment sait-on si c'est du jeu ou autre chose ?

Demande toi: Cela ne se produit-il que lorsque votre chien est heureux et excité ou veut jouer ? À quel point est-elle douce ?

La mise en bouche pourrait se produire pour une raison différente de celle du jeu.

Par exemple, peut-être que la bouche se produit quand elle se sent anxieuse . Ou, est-ce qu'elle articule les gens lorsqu'ils se déplacent dans la maison (cela est particulièrement fréquent chez les races de troupeaux).

Si elle met ses dents sur vous avec une certaine pression, elle pourrait vous avertir de quelque chose qui la met mal à l'aise.

Vous devrez regarder le contexte du comportement. Que se passe-t-il avant et juste après ? Si elle essaie de jouer tout en vous articulant, vous pouvez supposer assez juste que le comportement est lié à un jeu brutal.

Je préfère que mes chiens ne me mettent jamais la bouche, peu importe à quel point ils utilisent leurs dents avec douceur.

Le jeu s'arrête dès que je sens les dents de Juno sur n'importe quelle partie de mon corps. Je la redirige ensuite vers quelque chose d'approprié. Après avoir été cohérent avec ce processus, Juno va maintenant automatiquement trouver un jouet dès qu'elle ressent l'envie de tirer sur mes doigts.

Mon chien me mord parce qu'il est fou ?

La réponse à celle-ci est définitivement non ! Il n'y a absolument aucune preuve scientifique que les chiens agissent par dépit.

licol pour chiens

Jouer à mordre commence car c'est un comportement instinctif normal pour tous les chiots. Chaque chiot explore son monde avec sa bouche.

C'est à ce moment-là que votre travail entre en jeu. Nous devons enseigner à nos chiots des alternatives à la morsure.

je Si nous leur accordons l'attention qu'ils recherchent lorsque nos chiots mordent, nous renforçons ce comportement. Pour de nombreux chiens, cela inclut une interaction négative ainsi que le fait de céder au jeu.

Cela peut être aussi simple que d'établir un contact visuel, de dire non et certainement de les pousser ou de les déplacer avec vos mains. Vous ne ferez qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Ainsi, lorsque vous commencez à sentir les dents de votre chiot, essayez de rediriger son attention vers un jouet ou autre chose.

Quel est Agression de chien mordant ?

Si votre chien est ne pas jouer quand elle vous mord – par exemple, elle garde ses jouets, ou elle essaie de vous mordre quand vous la caressez – cela ne veut toujours pas dire qu'elle est en colère contre vous.

Au lieu, elle vous dit qu'elle a peur, qu'elle est stressée, mal à l'aise, qu'elle souffre ou qu'elle n'aime tout simplement pas ce que vous faites. Vous devez respecter sa voix dans ces situations.

Si vous avez un chien qui mord pour l'une de ces raisons, il est conseillé de contacter un consultant ou un entraîneur professionnel en comportement sans peur pour vous aider à traiter la cause première de ce comportement.

bon jeu de chien

Que dois-je faire si mon chien joue trop fort ?

Idéalement, vous devriez toujours commencer à enseigner à votre chien les bonnes manières lorsqu'il est jeune. Ce n'est pas toujours possible car certains chiens viennent chez nous lorsqu'ils sont plus âgés et leur style de jeu brutal a été encouragé ou récompensé pendant une période plus longue.

Plus quelque chose (boucher, mordre, jouer brutalement) est pratiqué, mieux elle y sera. Cela signifie également que cela peut prendre un peu plus de temps pour changer son comportement qu'un chiot.

Une autre erreur courante consiste à récompenser par inadvertance (ou intentionnellement) un jeu brutal. Le jeu brutal peut être assez mignon lorsque votre floof est petit, mais il ne le sera plus une fois qu'elle sera grande et plus forte.

Il peut être difficile de savoir comment empêcher un chien de mordiller quand il est excité — il est beaucoup plus facile d'empêcher le comportement indésirable de se produire en premier lieu que d'essayer de modifier les comportements appris plus tard lorsqu'ils deviennent un problème.

Cependant, il existe quelques stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour résoudre le problème du jeu brutal :

Que faire lorsque votre chien joue trop brutalement ?

  1. Arrêter. Arrêtez d'interagir avec votre chien lorsqu'il essaie de vous sauter dessus, de vous mordre ou de vous boucher. Cela peut être physiquement de se détourner, de croiser les bras et de ne rien dire. Vous voulez être aussi ennuyeux que possible. Cela peut signifier vous retirer de la pièce ou vous isoler de votre chiot en utilisant des barrières ou des enclos.
  2. Prévenir . Si vous jouez avec votre chiot et que vous pouvez voir son niveau d'excitation commencer à augmenter, retirez-vous ou donnez-lui autre chose à faire avant qu'il ne s'emballe trop. Ne la laissez pas en arriver à devoir « corriger » quelque chose dont nous ne voulons pas. Si on s'attend à ce qu'elle se divertisse, elle a besoin de quelque chose à faire. Ayez des jouets de puzzle, des Kongs en peluche, des jouets interactifs et des objets à mâcher à portée de main.
  3. Réorienter . Cela pourrait rediriger son attention vers un jouet, un objet à mâcher ou un autre objet approprié avec lequel elle est autorisée à jouer et à mâcher. C'est idéal pour les situations où vous avez manqué votre fenêtre de prévention ou où elle est trop énervée pour que vous l'ignoriez complètement.
  4. Alternatives. Donnez à votre chien un comportement alternatif au lieu de mordre et de mordre. Quand Juno commence à être trop excitée et à vouloir jouer avec moi, je la fais s'installer sur son tapis. Elle est récompensée pour ce comportement avec ses friandises préférées. Non seulement elle ne peut pas me sauter dessus quand elle est allongée, mais elle gagne des friandises et apprend à être calme quand elle se sent extrêmement excitée. Le bonus est qu'elle adopte maintenant ce comportement par défaut lorsqu'elle se sent excitée et qu'elle commence à se calmer automatiquement.
  5. Être cohérent. Assurez-vous de toujours suivre un résultat prévisible. Si la morsure commence, le jeu s'arrête immédiatement.

Que devriez-vous éviter de faire si votre chien joue trop brutalement ?

Celui-ci est assez facile: ne punissez pas votre chien quand il joue trop brutalement .

Souvent, lorsque je dis cela à un client, il me dit immédiatement qu'il n'utiliserait jamais de punition.

Mais quand je regarde leurs interactions avec leur chien, ils reviennent souvent à des choses comme :

  • En hurlant
  • à genoux
  • Épingler leur chien quand elle est trop tapageuse
  • La pousser ou la gifler sur le nez quand elle a la bouche

C'est la nature humaine ! Il est important de entraînez-vous également à réagir de manière appropriée.

Techniquement, la punition est tout ce que vos chiots trouvent assez désagréable pour arrêter un comportement indésirable . Pour certains chiens, c'est aussi simple que d'élever la voix.

Au mieux, la punition agace encore plus votre chiot et ne fait rien pour changer le comportement . Elle continuera probablement à gueuler, mordre et jouer brutalement.

Généralement, lorsque cela se produit, les gens commencent à augmenter l'intensité de la punition infligée. Cela peut signifier élever la voix ou immobiliser le chien pendant de plus longues périodes, ou taper le chiot sur le nez avec un peu plus de force qu'auparavant.

Je pense que vous voyez où je veux en venir.

Au pire, la punition peut en fait causer des dommages émotionnels. Cela peut faire que votre chien ait peur de vous, et cela peut également affaiblir votre lien.

Personne ne veut que cela se produise. Et finalement, le comportement peut encore se produire parce qu'elle n'a rien appris d'autre que que vous êtes effrayant.

meilleurs jouets à mâcher pour chien

Jouer brutalement avec votre chien : à quel point est-ce trop dur ?

Ce qui est trop dur pour certains chiens peut ne pas l'être trop pour d'autres.

Une bonne règle de base : si vous n'êtes pas en mesure de dire à votre chien quand le jeu est terminé et de lui demander de réguler son comportement, et s'il n'a pas un signal fort pour laisser tomber un objet, il est préférable de ne pas brutaliser.

Les chiens ont des styles de jeu différents, alors trouvez un jeu qui convient le mieux à votre chien.

Savoir à quel point c'est trop dur peut dépendre de la taille et de l'exubérance de votre chien. Cela peut aussi dépendre de votre mode de vie. Si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être tenir compte de la façon dont votre chiot peut essayer de jouer avec vos enfants et de ce qui serait trop dur pour les petits humains.

Si la morsure devient implacable, excessive ou douloureuse, si la mise en bouche se produit afin de solliciter votre attention, si vous n'êtes pas en mesure d'arrêter le jeu à un moment donné, alors il est conseillé d'éviter tout jeu brutal. Au lieu de cela, essayez de suivre certains des conseils suggérés ci-dessus.

Il est important d'apprendre à votre chien quand le jeu est correct et quand c'est trop dur. Pour faire ça:

  • Arrêtez complètement le jeu s'il devient trop rugueux.
  • Évitez de jouer dur avec votre chien en premier lieu si vous savez qu'il a tendance à s'emporter.
  • Enseignez des règles de jeu fiables : laissez tomber et tout est fait, ce sont d'excellentes options. Rendez ces indices beaucoup plus excitants que la pièce elle-même. Pour certains chiens, comme Juno, c'est facile. Elle est très motivée par la nourriture. Ainsi, dès qu'elle entend l'un de ces deux signaux, elle s'exécute immédiatement car elle sait que je la paierai avec du fromage ou des friandises au foie déshydraté.
  • Essayez d'autres types de jeux d'entraînement avec votre chien à la place !
les chiens jouent trop brutalement avec les enfants

Les enfants ont besoin de plus de prudence : mon enfant est-il trop brutal avec notre chien ?

Les enfants sont beaucoup plus susceptibles que les adultes d'être mordus par un chien.

Une étude récente ont montré que les enfants de moins de 5 ans étaient les plus sensibles aux morsures, et la majorité de ces morsures sont infligées par des chiens familiers.

Les enfants ne sont pas aussi doués pour lire le langage corporel des chiens que les adultes , ce qui peut conduire à des interactions dangereuses et à des avertissements ignorés. Les enfants jouent souvent trop brutalement avec les animaux de compagnie et ils peuvent agacer, irriter, effrayer ou blesser les chiens.

Par conséquent, aucun enfant ne devrait jamais être laissé sans surveillance avec un chien , peu importe à quel point le chien est tolérant et bien élevé.

Statistiquement, la majorité des morsures de chien chez les enfants se produisent sur leur visage, et les résultats peuvent être très dommageables. Plus l'enfant est jeune, plus il aura besoin d'être hospitalisé.

Nous discuterons ci-dessous d'autres préoccupations courantes concernant le jeu entre chiens et enfants :

Que faire si votre chiot joue trop brutalement avec un tout-petit ?

J'ai travaillé avec de nombreux clients qui ont décidé d'avoir un nouveau chiot lorsque leurs enfants sont jeunes. Mais bien que courant, ce n'est pas quelque chose à entreprendre à la légère.

Les chiots sont notoirement rudes quand ils jouent. Leurs dents et leurs ongles sont pointus, et cela peut être assez bouleversant pour les jeunes enfants. Les enfants sont également susceptibles de pleurer, de crier et de courir lorsque cela se produit, ce qui peut effrayer votre chien par inadvertance ou renforcer son désir de jouer brutalement. .

Donc c'est toujours important de surveiller les chiots et les enfants . En fait, au lieu de faire jouer votre tout-petit avec votre chiot, vous devriez essayer d'apprendre à votre chiot à gagner des récompenses lorsque votre enfant est à proximité.

Cela peut impliquer de lui apprendre à se détendre sur son tapis ou dans un enclos lorsque votre tout-petit s'approche.

Il est également utile d'enseigner à vos enfants des stratégies qui aideront à prévenir les pincements et les blessures, telles que être un arbre .

Et si mes enfants sont trop durs avec le chien ?

Les enfants adorent grimper, tirer la fourrure et les queues, pousser et pousser. Cela peut être très déstabilisant pour votre chien, et cela peut l'amener à réagir d'une manière moins que souhaitable.

Alors, assurez-vous d'enseigner à vos enfants comment interagir de manière appropriée avec votre chien . Vous devrez peut-être les empêcher d'interagir avec l'animal de la famille jusqu'à ce qu'ils aient appris à le faire.

Heureusement, la plupart des enfants apprendront assez rapidement les choses à faire et à ne pas faire en matière d'interaction avec les chiens. Il existe un excellent jeu de cartes de Good Dog in a Box appelé le Jeu de cartes à puce pour chien conçu pour apprendre aux enfants à reconnaître les signaux d'avertissement canins afin de prévenir les morsures.

Comment empêcher un chiot de mordre le visage d'un enfant ?

Malheureusement , les chiots mordent souvent le visage des enfants pendant le jeu.

Les enfants sont petits et près du sol, et leurs visages font des bruits amusants, il est donc facile de comprendre pourquoi les dents de chiot semblent souvent attirées magnétiquement par le visage de vos enfants.

Si votre chiot se rend coupable d'un comportement de mordillage, essayez de lui apprendre un autre comportement approprié. Par exemple, lui apprendre à s'asseoir, à s'allonger ou à aller au lit est une excellente alternative au comportement de jeu brutal.

Sinon, évitez les interactions de jeu brutales en utilisant des enclos pour votre chiot ou pour votre enfant (ou les deux).

empêcher le chiot de mordre

Et les chiots ? Le jeu brutal est-il différent pour les jeunes chiens ?

Les chiots sont nouveaux dans ce jeu, et mordre est une partie importante du jeu du chiot . Ainsi, il leur faut généralement un certain temps pour apprendre à se comporter de manière appropriée.

L'âge et la vitesse à laquelle les chiens apprennent à inhiber leur morsure dépendent en grande partie de leur personnalité individuelle, de leur motivation à jouer et de la cohérence de votre entraînement.

Au fur et à mesure que les chiots apprennent ce qui est acceptable, vous pourrez peut-être intégrer des types de jeu plus rudes et plus difficiles. En fait, vous remarquerez peut-être que le style de jeu de votre chien peut changer à mesure qu'il apprend et grandit.

Certains chiens deviennent plus ou moins vocaux en vieillissant. Certains chiots prudents deviennent plus confiants avec le temps. Certains chiots confiants apprennent de meilleures manières. Mais dans tous les cas, ils commenceront (espérons-le) à moins utiliser leur bouche et à montrer plus augmenter le contrôle.

Que dois-je faire si mon Le chiot continue de se jeter sur mon visage ?

Les chiots adorent les visages. Ils adorent mordre la barbe et le nez. Cela pourrait être mignon quand ils pèsent 5 livres et ont cette merveilleuse haleine de chiot. Mais à mesure qu'ils grandissent, ce ne sera plus amusant. Levez-vous, détournez-vous et redirigez-vous.

Quels sont certains des Les premiers signes d'agression chez les chiots ?

Les chiots mordent et bouchent - c'est exactement ce qu'ils font. Ils peuvent également vocaliser en jouant. Tout cela est tout à fait normal.

Mais prenez note de l'un des drapeaux rouges suivants :

  • Grogner et montrer les dents lorsque vous ne jouez pas
  • Manque de méta-signaux
  • Posture du corps raide
  • Geler quand tu t'approches d'eux
  • Garder leurs jouets ou leur nourriture
  • Faire la bouche ou tenir les mains ou les doigts

Nous avons un article complet sur comment reconnaître les signes d'agressivité d'un chiot , alors assurez-vous de lire si vous craignez que votre jeune chiot ait des tendances agressives.

Comment pouvez-vous arrêter Morsure excessive chez les chiots ?

Plus un comportement est renforcé, plus votre chien adoptera ce comportement à l'avenir. En fait, ils deviendront aussi plus rapides, meilleurs et plus forts au niveau du comportement.

Alors, si les morsures de votre chiot deviennent excessives, demandez-vous :

  • Qu'est-ce qui cause la morsure? Qu'est-ce qui le précède ?
  • Que se passe-t-il quand elle te mord ? Quelle est votre réaction ?
  • Que faites-vous pour l'empêcher?
  • Que préfères-tu qu'elle fasse ? Comment allez-vous travailler pour atteindre le résultat souhaité?

Comment corriger les morsures agressives d'un chiot ?

Si votre chiot mord en dehors d'un scénario de récréation, il est important de comprendre la cause profonde de son agressivité. Et pour la plupart des propriétaires, en particulier les nouveaux propriétaires, la meilleure façon de le faire est de solliciter les services d'un dresseur professionnel ou d'un comportementaliste canin.

Un consultant en comportement canin peut non seulement vous aider à comprendre pourquoi cela se produit, mais il peut également créer un plan de modification du comportement spécifique pour l'aider. Assurez-vous simplement d'éviter de la punir entre-temps, car cela aggravera probablement le problème.

comportement de jeu de chien

Certaines races sont-elles plus susceptibles d'être rudes que d'autres ?

Les chiens sont des individus. Même les chiots d'une même portée peuvent avoir une variété de personnalités et de styles de jeu. Mais certains traits de la race peuvent prédisposer votre chiot à un style de jeu brutal ou plus doux.

Par exemple:

  • Labradors, goldens et autres types de retrievers sont généralement des chiots à haute énergie qui sont très agités. Ils peuvent facilement se laisser emporter en jouant.
  • Bien que généralement très doux, chiens de type pitbull sont forts et ont tendance à beaucoup utiliser leurs pattes lorsqu'ils jouent. Ils peuvent facilement renverser les adultes (comme le vôtre vraiment !) avec leur enthousiasme.
  • Shih Tzus et Bichon Frises sont généralement beaucoup plus doux et peuvent préférer les câlins ou les jeux cérébraux aux rudes et culbutes. Ainsi, ils deviennent rarement terriblement rugueux en jouant.
  • Races de troupeau peuvent avoir des niveaux d'énergie élevés, mais quand ils ont une direction appropriée et une stimulation mentale, ce ne sont généralement pas des joueurs super rugueux. Ils peuvent être bouche bée, cependant.
  • Terriers et épagneuls sont des races à haute énergie, qui ont tendance à être nerveuses et excitables. Ils ont également une forte pulsion de proie, donc les jeux de chasse ou de récupération peuvent les amener à devenir surexcités.

***

Jouer avec votre chien peut être gratifiant et amusant pour vous deux. Cela peut vous aider à créer un lien fort avec votre chien et lui apprend des compétences importantes. Cependant, le jeu brutal peut facilement dégénérer, il est donc sage de définir des règles.

Quelles sont vos façons préférées de jouer dur avec votre chiot ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants