Aider! Mon chien fait caca et fait pipi dans la maison après avoir été dehors ! Est-ce exprès ?



L'apprentissage de la propreté peut être l'une des compétences les plus difficiles à enseigner à un chien ou à un chiot . Et comme le destin l'a voulu, nous devons généralement enseigner l'apprentissage de la propreté quand nous obtenons notre chien ou chiot pour la première fois.





Cela peut être délicat et sembler carrément impossible parfois, mais finalement ça clique et votre chiot ne fait que ses affaires à l'extérieur.

Une fois que nous avons enfin formé nos chiots à la propreté, nous nous attendons généralement à ce que ce soit la fin des choses. Parfois, c'est vrai, mais à d'autres moments, les chiens qui étaient auparavant entraînés à la maison peuvent soudainement ou au hasard recommencer à faire caca à l'intérieur.

Cela peut être très frustrant ou même alarmant pour les propriétaires. Est-ce un choix délibéré ? Votre chien n'est-il qu'un crétin obstiné ?

La réponse est bien sûr non !



De nombreux facteurs peuvent amener les chiens entraînés à la propreté à faire caca à l'intérieur, certains comportementaux, certains médicaux et certains liés à l'entraînement (AKA, le côté humain).

Dans cet article, nous discuterons des tenants et aboutissants de l'apprentissage de la propreté et vous aiderons, vous et vos quatre pieds, sur la bonne voie pour réussir ! Continuez à lire pour en savoir plus!

Points clés à retenir : mon chien fait caca et fait pipi à l'intérieur après avoir marché !

  • Commencez par identifier la cause du problème. Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens font caca ou font pipi à l'intérieur après la marche comprennent des problèmes médicaux, des préférences de substrat et un mauvais apprentissage de la propreté au début.
  • Allez-y doucement avec votre chien. Les chiens dressés à la maison ont souvent des accidents dus au stress, à un changement d'environnement ou à une maladie. Alors ne vous fâchez pas contre eux - il y a de fortes chances qu'ils soient aussi contrariés que vous par l'accident !

Pourquoi les chiens dressés à la propreté font-ils caca et pissent-ils à l'intérieur ?

La première question que vous devrez vous poser est pourquoi ?



Chien non dressé

Pourquoi votre chien va-t-il aux toilettes à l'intérieur, même après une promenade sur le pot ? Une fois que vous avez déterminé le pourquoi, vous pouvez passer au comment. Dans ce cas, le comment est : Comment vais-je aider mon chien à arrêter de faire caca à l'intérieur ?

Au dessous de, nous identifierons certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les chiens dressés à la propreté peuvent faire caca ou faire pipi à l'intérieur après les promenades.

1. Des problèmes médicaux peuvent entraîner des problèmes d'élimination

La première chose que je demande toujours lorsque je fais face à des défis soudains d'apprentissage de la propreté, est-ce que le problème est un problème médical ?

Il ne sert à rien de perdre du temps et de l'énergie sur une routine d'entraînement, si la solution est aussi simple que quelque chose comme antibiotiques ou alors compléments articulaires .

De nombreux facteurs médicaux peuvent causer des problèmes de propreté. Parmi les plus courants, citons :

La douleur associée à la dégénérescence ou aux blessures articulaires peut également entraîner des difficultés d'élimination . Après tout, si ça fait littéralement mal de s'accroupir, votre chien pourrait ne pas vouloir y aller tant qu'il n'a pas vraiment, vraiment, VRAIMENT Doit aller.

Certains médicaments peuvent également causer l'incontinence . Si les problèmes de votre chien commencent à se produire après avoir commencé un nouveau régime médicamenteux, consultez votre vétérinaire. Il ou elle pourra peut-être modifier la prescription de votre chien pour résoudre le problème.

Mais quelle que soit la cause, le plat à emporter est le même : Visitez votre vétérinaire chaque fois que votre chien commence à présenter un problème à l'improviste . C'est votre premier pas.

Une fois que vous avez exclu un problème médical (ou médicamenteux), vous pouvez envisager de vous entraîner.

Besoin d'aide vétérinaire rapidement?

Vous n'avez pas facilement accès à un vétérinaire? Vous voudrez peut-être considérer obtenir de l'aide de JustAnswer — un service qui fournit un accès instantané par chat virtuel à un vétérinaire certifié en ligne.

Vous pouvez discuter du problème avec eux, et même partager des vidéos ou des photos si besoin est. Le vétérinaire en ligne peut vous aider à déterminer quelles devraient être vos prochaines étapes.

Tout en parlant avec votre propre vétérinaire - qui comprend les tenants et les aboutissants de l'histoire de votre chien - est probablement idéal, JustAnswer est une bonne option de sauvegarde.

2. Votre chien n'est pas encore tout à fait propre

Une autre raison pour laquelle votre chien peut avoir des problèmes de caca et de pipi est que vous vous attendez à ce que votre chien soit trop responsable, trop tôt .

Ou, ce que les dresseurs de chiens appellent votre chien n'est pas encore vraiment propre – oups !

Cela signifie que parfois les propriétaires pensent simplement que leur chien est propre et commencent à passer trop de temps seul sans surveillance dans la maison. Mais ensuite, il commence soudainement à aller aux toilettes de la maison. Zut!

Et parce que le propriétaire pense que Fido est déjà propre, ils ont du mal à rectifier la situation.

Donc, vous voudrez vous assurer que votre chien est réellement propre avant de vivre votre vie comme s'il l'était. En général, je ne considère pas qu'un chien soit entraîné au petit pot jusqu'à ce qu'il n'ait eu aucun accident dans la maison pendant au moins six mois.

Le plus souvent, lorsque je dis cela aux propriétaires, ils se rendent compte que leur chien n'est pas encore propre et qu'il a besoin de plus de structure, de conseils et de supervision pour atteindre cet objectif.

Considérez l'apprentissage de la propreté comme un objectif d'entraînement à long terme. Nous n'allons pas l'atteindre cette semaine, ou la semaine prochaine, ou le mois d'après. L'apprentissage de la propreté est un marathon, pas un sprint.

Si vous avez du mal avec les bases de l'apprentissage de la propreté, essayez de sortir votre chien en laisse toutes les heures. . Quand il y va, félicitez-le et jetez une friandise à la mignonne.

S'il n'y va pas, ramenez-le à l'intérieur, toujours en laisse, et gardez-le avec vous pour qu'il ne puisse pas s'éloigner pour avoir un accident. Ensuite, essayez une autre pause pot dans 20 minutes environ. Faire mousser, rincer et répéter si nécessaire.

Lentement mais sûrement, vous gagnerez du temps entre les pauses pot.

les chiens distraits peuvent ne pas y aller

3. Fido ne reste pas concentré : il y a trop à renifler, pas le temps de faire caca !

Parfois, être dehors en promenade ou dans la cour est tout simplement trop excitant pour les quatre pieds. Qui peut penser à faire caca quand il y a des feuilles, des écureuils et des papillons à chasser et à contempler ?

20 meilleures nourritures sèches pour chiens

D'après mon expérience, les chiens qui sont surstimulés ou facilement distraits dans la cour ont besoin de plus de temps pour vider complètement leur vessie et leurs intestins.

Ces chiens font souvent un seul caca au début de la pause pot, mais il s'avère que ce n'était pas tout. Tu sais?

Ensuite, au lieu de terminer ses affaires, Fido se laisse distraire en lisant son e-mail ou en s'assurant que l'écureuil bon pour rien reste dans son arbre.

Ce n'est que lorsque vous êtes rentré à l'intérieur que Fido se rend compte qu'il avait d'autres affaires à régler pendant la promenade.

Pour les chiens facilement distraits, je entraînez-les à faire pipi et caca dans un endroit désigné pour le pot . Cela signifie que lorsque nous allons à l'emplacement du pot, tout ce que nous faisons est de faire la propreté. Vous pouvez le faire en le sortant (en laisse) au même endroit à chaque fois.

Promenez-vous dans la zone désignée, tout en étant super ennuyeux. J'ai tendance à marcher en petits cercles, donc il n'y a pas beaucoup d'exploration encouragée. Quand il y va, j'ai une PUPPY POTTY PARTY !!

Une fête de pot pour chiots, ou PPP si vous voulez, c'est quand je suis vraiment enthousiasmé par le pot qui se passe. Je félicite, je distribue des friandises, puis je laisse Fido sans laisse (le cas échéant, je forme traditionnellement des emplacements de pot dans ma cour, où il est clôturé en toute sécurité). Faire le pot dans l'emplacement du pot permet à Fido de gagner son temps de reniflement gratuit dans la cour.

Et en lui faisant gagner du temps sans laisse, je m'assure que mon chien ne soit pas distrait en ayant accès à toute la cour.

En visitant le même endroit ennuyeux jour après jour, mon chien peut se concentrer sur notre objectif (la propreté) plutôt que sur toutes les choses excitantes à faire dans la cour.

4. Votre chien peut être nerveux ou distrait : écureuils, tondeuses à gazon et carillons, oh là là !

De l'autre côté de la médaille, vous pouvez juste avoir un chien de cour nerveux ou anxieux. Alors que de nombreux doggos sont enchanté pour vérifier la cour, les chiens anxieux ou nerveux ressentir préoccupé lors de l'exploration de la cour.

certains chiens deviennent nerveux à l

Lorsque vous rencontrez ces chiens, vous verrez un langage corporel qui reflète leur état d'excitation (dans ces cas, les chiens semblent anxieux).

Ces chiens regarderont autour de vous constamment et avec vigilance. Ils auront les épaules ou le dos voûtés, la queue basse, les oreilles basses ou les oreilles dressées qui pivotent avec diligence pour garder tout sur leur radar.

Un chien nerveux ou anxieux peut être hésitant ou peur de sortir du tout . Il peut haleter à l'extérieur ou se débattre en laisse, essayant de rentrer à l'intérieur le plus rapidement possible, que le chiot ait ou non fait des devoirs.

Pour ces chiens, le voyage vers la perfection de l'apprentissage de la propreté sera un peu plus long. Votre première étape consistera à désensibiliser votre chien à l'arrière-cour afin qu'il devienne un endroit sûr et, par conséquent, à aller aux toilettes.

Après tout, aller au petit pot vous met dans une position vulnérable. Je n'irais probablement pas si j'avais peur qu'un ours me regarde.

Et même si la cour ne semble pas susciter ce niveau d'inquiétude en vous, la peur est réelle pour Fido. Ce ne sont peut-être que des carillons pour vous, mais pour Fido, ils représentent une menace potentielle.

Comprenez simplement que la désensibilisation est un processus lent. Les règles dont vous devez vous rappeler lorsque vous désensibilisez votre chien à une zone sont que le chien doit être celui qui dicte si c'est amusant ou agréable - pas vous.

Commencez lentement et doucement lorsque vous abordez ces types de problèmes. Allez dans la cour arrière, puis dégustez un biscuit ou un jouet, ou peut-être juste quelques compliments et caresses. Retournez ensuite à l'intérieur.

La clé est que rien de mal ou de bouleversant ne se produit pendant que vous êtes dans la cour arrière.

Gardez ces sessions incroyablement courtes et douces. Si à chaque fois que vous allez dans la cour, vous pouvez vous assurer que votre chien passe le meilleur moment possible, vous allez lentement renforcer la confiance de votre chien dans la cour, et sa capacité à naviguer dans la cour augmentera.

Tôt ou tard, votre chien commencera à pouvoir sortir plus longtemps, ou même commencera à vraiment profiter de la cour. Une fois qu'il n'est pas stressé, il sera probablement capable de Aller à la salle de bain.

Notez simplement que si votre chien est vraiment préoccupé par le fait d'aller au petit pot à l'extérieur, vous devrez assurez-vous qu'il n'y a rien dans l'espace qui le rend trop difficile pour lui.

Avez-vous un chien voisin qui court et aboie agressivement ? L'art de la cour que vous pensiez plutôt mignon ressemble-t-il réellement à un lion de montagne pour votre quatre pieds ?

Regardez autour de vous et essayez de le voir à travers les yeux de votre chien. Est-ce que quelque chose d'aussi simple que d'enlever le géant d'Halloween pourrait lui apaiser l'esprit ? (Remarque : les décorations de jardin gonflables d'Halloween et de vacances d'hiver dérangent beaucoup de chiens - et de gens - aussi.)

Répondez à de tels stimuli effrayants et vous verrez probablement votre chien devenir plus à l'aise dans l'arrière-cour.

5. Tenez compte des préférences de substrat de votre chien : Ew ! Je ne vais pas Là!

La préférence de substrat est innée ou apprise d'un chien, la préférence pour la texture ou le pied sur lequel il va aux toilettes.

Les chiens ont des préférences de substrat

Par exemple, les chiens préfèrent souvent se soulager sur la saleté, gazon , ou des surfaces similaires. Ces surfaces absorberont les odeurs de matières fécales ou d'urine, rendant ainsi le marquage du territoire d'autant plus efficace.

C'est souvent la raison pour laquelle les chiens ont des accidents sur les moquettes ou les tapis de bain. Cela leur semble être la bonne surface.

Il n'est pas rare que les chiens qui vivaient dans des usines à chiots ou des refuges désapprennent leur préférence initiale en matière de substrat et commencent à préférer se soulager ailleurs.

La plupart des chenils ont des sols en béton ou des sols en treillis métallique au-dessus d'une casserole que l'humain peut retirer et nettoyer sans avoir à déplacer le chien.

Ces chiens vont souvent aux toilettes sur des surfaces dures ou glissantes comme des sols carrelés, du béton (à l'intérieur ou à l'extérieur) ou n'importe où parce que leur préférence initiale a été modifiée ou entraînée pour être ignorée.

La solution est cependant assez simple : reconnaître la préférence de surface personnelle de votre chien et l'adapter. Si votre chien ne veut vraiment faire ses besoins que sur l'herbe et que vous vous promenez, trouvez un joli coin herbeux.

A l'inverse, s'il veut vraiment aller sur le béton, c'est très bien aussi !

En connaissant les préférences naturelles de votre chien, vous pouvez vous assurer qu'il se sente suffisamment à l'aise pour y aller.

6. La météo peut être un facteur : il est difficile de faire de la neige jaune

Les intempéries peuvent également rendre les chiens réticents à se soulager à l'extérieur.

Par exemple, certains chiens n'aiment tout simplement pas se mouiller les pieds ! De mes chiens personnels, Sadie, un 3-livre-et-change caniche mix, sortira sur de l'herbe mouillée, de la neige, de la boue, des bavures d'autocollants, de la lave - vous voyez l'idée.

Mes garçons par contre…

Hank, le mélange de pointeurs de laboratoire de 43 livres redoute de se mouiller les pieds. Chico le Chihuahua partage ce trait, tout en ajoutant le drame supplémentaire d'avoir l'air misérable quand j'insiste pour qu'il fasse son petit pot dehors.

*Soupir*

La culpabilité est réelle, les gars.

Certains chiens détestent la pluie

N'oubliez pas que certains chiens n'aiment pas sortir pour faire caca ou faire pipi par mauvais temps. Ce n'est pas grave - c'est à leurs humains de trouver des moyens de contourner ce problème (en d'autres termes, de garder un œil sur la météo et de planifier en conséquence).

Si vous vivez dans un endroit sujet au mauvais temps, vous voudrez peut-être insister sur le fait que la propreté doit toujours avoir lieu par mauvais temps dès le plus jeune âge.

Vêtements de pluie pour chiens

Si vous vivez dans un endroit où la pluie ou la neige est fréquente, vous trouverez peut-être utile d'investir dans un imperméable pour chien de haute qualité et un ensemble de chaussons pour chiens pour votre toutou.

Ces types de vêtements ne conviennent pas à tous les chiots, mais ils aideront les autres à se sentir à l'aise d'aller dehors sous les averses, en cas de besoin.

En prime, ces choses aideront votre toutou à ne pas mouiller votre canapé et vos tapis !

7. L'éloge prématuré peut causer des problèmes de petit pot : j'ai fait un tintement, où est mon biscuit ?

Louer prématurément votre toutou peut le distraire et l'empêcher de télécharger tout ce dont il a besoin.

Vous êtes tellement excité que votre toutou fasse la toilette dehors, vous commencez votre PPP trop tôt ! Mi pipi, votre chiot lève les yeux, ravi que tu es exalté, et arrête d'aller aux toilettes pour qu'il puisse se joindre à la fête.

Maintenant, votre chiot a une vessie à moitié vide et une bouche pleine de biscuits. Ce n'est que lorsqu'il est de retour à l'intérieur qu'il se rend compte qu'il doit encore terminer le travail.

enfiler

Si vous vous êtes retrouvé avec un quatre pattes qui ne se vide pas complètement à l'extérieur, mais vous revient toujours super excité qu'il ait fait quoi que ce soit, vous pourriez être un livreur de friandises prématuré.

Si vous vous rendez compte que vous faites partie de cette catégorie, ne désespérez pas. Simplement s tarte attendant que votre chiot finisse complètement le travail avant de le féliciter.

S'il s'arrête au milieu de la pause dans la salle de bain et vous regarde avec impatience, souriez, mais ne félicitez pas et ne donnez pas de friandises. Attendez qu'il refait sa toilette et ensuite célébrer.

Votre routine d'apprentissage de la propreté devra refléter cette connaissance, et vous voudrez inculquer une nouvelle règle de deux caca ou deux pipi avant que le renforcement ne se produise.

Avec quelques semaines de pratique, votre toutou devrait commencer à aller jusqu'au bout la première fois.

8. Odeurs persistantes : si ça sent la salle de bain…

Des odeurs de caca et de pipi persistent parfois. Et ce n'est pas une coïncidence ; dans la nature, ces odeurs de caca et de pipi aident à garder le territoire d'un chien marqué.

Ces odeurs persisteront pendant les tempêtes de pluie et les chaudes journées d'été, et les chiens peuvent les sentir pendant très, très longtemps. Et cette odeur leur dit où ils doivent aller.

C'est à la fois un appareil de rodage et une barrière olfactive.

odeurs persistantes de chien

Si vous avez eu des accidents dans la maison (ou plutôt, votre chien en a eu) et que vous les avez nettoyés mais qu'il continue d'aller aux toilettes dans cette zone, vous pourriez avoir un problème d'odeur.

Tous les nettoyants ménagers ne sont pas efficaces pour éliminer ces types d'odeurs. Tous les détergents à lessive ne le font pas non plus.

Donc, si vous rencontrez des difficultés avec votre chien à aller aux toilettes dans la même zone de la maison à plusieurs reprises, vous devrez peut-être modifier votre routine de nettoyage et utilisez un nettoyeur de tapis puissant conçu pour l'urine de chien .

Une fois que vous aurez éliminé l'odeur d'urine ou d'excréments de vos tapis et sols, il vous sera probablement plus facile de rétablir l'ordre et de faire en sorte que votre toutou recommence à sortir.

9. Les changements de style de vie et de maison peuvent causer des problèmes d'élimination : Ch-Ch-Ch-Ch-Changes

Je suis presque sûr que David Bowie pensait aux défis de l'apprentissage de la propreté lorsqu'il a écrit Changements .

De nombreux types de changements peuvent perturber les routines habituelles de la propreté de votre chien. Qu’il s’agisse d’un changement d’horaire, d’un changement dans le ménage (invités, nouveaux animaux de compagnie, etc.), en passant par des changements dans son alimentation, les perturbations peuvent causer des problèmes de caca.

les chiens ne

Quel que soit le changement, si vous constatez un changement soudain dans les habitudes de propreté de votre chien, il aura peut-être besoin de votre aide pour s'adapter à la nouvelle norme.

Si cela est possible et que vous savez qu'un changement est à venir, commencez lentement à passer à la nouvelle routine avant qu'il ne se produise réellement.

Par exemple, vous pourriez trouver un nouvel emploi ou reprendre vos études. Avant, votre chien faisait une pause pot à 15h, mais maintenant vous ne rentrerez pas à la maison avant 17h.

Donc, avant de commencer le travail ou l'école, commencez à repousser la pause pot de l'après-midi petit à petit. Le premier jour, attendez jusqu'à 15h15. Le suivant, attendez jusqu'à 15h30. Etc., etc.

De cette façon, votre chien peut s'adapter plus lentement et ne doit pas soudainement le tenir pendant deux heures supplémentaires.

Si un changement de régime est nécessaire, faites de votre mieux pour acclimater lentement votre chien à la nouvelle nourriture.

Supposons que votre chien mange une tasse de nourriture pour le petit-déjeuner et une tasse pour le dîner. Le premier jour, je vais nourrir ¾ tasse de nourriture ancienne, ¼ tasse de nouvelle nourriture. Je vais le faire pendant quelques jours, puis passer à ⅔ tasse d'ancien, ⅓ nouveau. Continuez jusqu'à ce que votre chien reçoive un bol qui ne contient que la nouvelle nourriture.

Quant aux invités ou aux nouveaux animaux de compagnie, c'est un peu plus délicat. Si c'est un nouvel animal de compagnie qui va vivre dans la maison en permanence, alors présenter lentement le nouvel animal de compagnie et le chien plus âgé et de manière discrète.

Demandez-leur de passer du temps ensemble à l'extérieur, lors de promenades, dans une pièce calme, et accordez-leur également du temps à part. Ne vous contentez pas de les jeter tous les deux ensemble en espérant que cela fonctionne. Après tout, nous ne sommes pas tous des papillons sociaux.

Il y a une raison pour laquelle je n'avais pas de colocataires à l'université !

Pour les invités ou les visiteurs, je suggérerais de revenir à un précédent programme d'apprentissage de la propreté. Cela signifie réduire vos attentes pour l'apprentissage de la propreté de votre chien et lui fournir plus de conseils et de supervision.

Et s'il a vraiment des problèmes parce que les gens sont finis, vous voudrez peut-être envisager d'adopter un protocole de désensibilisation pendant que vous y êtes.

10. Gronder votre chien peut conduire à l'anxiété d'élimination : restez positif !

Gronder votre chien après un accident lui apprend généralement à ne pas faire caca devant vous .

Ce qui, bien sûr, peut en fait rendre les choses encore pire parce que cela pourrait l'amener à arrêter de faire caca dehors si vous êtes là avec lui.

Les chiens qui ont été réprimandés ou punis pour être allés aux toilettes à l'intérieur ont souvent l'habitude de se faufiler pour aller aux toilettes.

meilleure nourriture pour chiens pour yorkies 2020
enfiler

Je demanderai alors aux clients de te dire connaître il sait qu'il n'est pas censé entrer parce qu'il s'éclipse ! Et il a l'air coupable aussi !

A quoi je dis, En fait… et souris.

Les chiens ne se sentent pas coupables. Du moins, pas comme les gens le font.

Au lieu , ils affichent un comportement d'apaisement.

Cela signifie que votre chien vous voit en colère ou contrarié, puis essaie de vous apaiser. Cela n'a rien à voir avec le fait que son comportement soit bon ou mauvais, ou qu'il se sente coupable. Il s'agit d'essayer de faire toi se sentir ou se comporter mieux.

Et la raison pour laquelle il s'enfuit ? Parce qu'il a appris que vous avez tendance à perdre la tête quand il fait caca devant vous ! Mieux vaut éviter tout ce drame et caca derrière le canapé.

La première chose que vous devez faire pour inverser la tendance est de commencer à louer tout pots extérieurs. Et donnez-lui beaucoup de friandises pour le faire.

La deuxième chose que vous devez faire est de promettre de ne jamais réprimander votre chien pour être allé aux toilettes à l'intérieur. Déjà.

Personnellement, je considère tout accident à l'intérieur comme mon propre l'échec, pas les chiens. Après tout, pourquoi ai-je laissé le chien qui a du mal avec l'apprentissage de la propreté seul, sans surveillance ?

11. L'âge peut changer les besoins de votre chien en matière de salle de bain : quand vous l'êtes Mon âge, vous vous levez beaucoup au milieu de la nuit.

C'est quelque chose que nous avons tous entendu de la part de grands-parents, de tantes, de parents et d'étrangers au hasard qui aiment divulguer leurs routines nocturnes aux toilettes.

Mais c'est vrai! En vieillissant, votre besoin d'aller augmente souvent et votre capacité à le tenir diminue .

C'est aussi vrai pour votre chien . Chaque fois que je suis confronté à un chien qui a des problèmes d'apprentissage de la propreté, je considère toujours son âge.

Les chiens âgés peuvent devenir incontinents

Est-il trop jeune pour contrôler ses pulsions ? Est-ce qu'il vieillit et lutte contre l'incontinence liée à l'âge ?

Malheureusement, il n'y a pas de solution d'entraînement magique pour celui-ci. Si votre chien simplement Besoins plus de pauses pot, vous avoir de les fournir afin d'éviter les accidents.

Mais une fois que vous avez identifié que c'est ce qui se passe, vous pouvez adapter et ajuster votre emploi du temps afin que les pots ne se produisent plus à l'intérieur.

C'est donc quelque chose.

Mais, vous voudrez peut-être aussi enquêter sur les produits d'incontinence , tel que lits pour chiens incontinents , cela aidera au moins à empêcher votre chien âgé de faire des dégâts.

***

Il peut certainement être frustrant d'avoir affaire à un toutou qui aime se soulager après son retour à l'intérieur de la maison. Mais rassurez-vous, c'est quelque chose que vous pouvez réparer.

Commencez simplement par déterminer la raison pour laquelle le problème se produit. Votre toutou a-t-il peur de l'arrière-cour? Souffre-t-il d'un problème médical ? Votre tapis sent-il encore le pipi d'un accident précédent ?

Une fois que vous avez compris la raison pour laquelle il fait caca ou fait pipi à l'intérieur, vous pouvez mettre en œuvre certaines des stratégies décrites ci-dessus.

Avec un peu d'effort et de patience (et peut-être un nouveau cycle d'entraînement à la propreté), vous pourrez probablement mettre fin au problème.

Si vous avez eu des expériences ou des questions sur les chiots qui font caca ou font pipi à l'intérieur, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants