Aider! Mon chien ne fera pas pipi dehors ! Que fais-je?



Vous avez lu les livres et regardé les tutoriels, mais votre chiot préfère toujours faire pipi sur le tapis dans le coin de la pièce.





C'est malodorant, désordonné et carrément frustrant. Que pouvez-vous faire pour lui apprendre les règles : faire pipi et caca à l'extérieur de la maison ?

Ci-dessous, nous explorerons certaines des raisons pour lesquelles la salissure à l'intérieur peut être un problème plus difficile à surmonter pour certains chiens que pour d'autres !

Mon chien ne fera pas pipi dehors : points à retenir

  • Il existe diverses raisons pour lesquelles un chien peut ne pas vouloir se soulager à l'extérieur, allant de problèmes de santé à un mauvais entraînement à la maison.
  • Votre première étape pour corriger le problème consiste à identifier la raison pour laquelle votre chien ne veut pas sortir pour faire pipi ou faire caca.
  • Une fois que vous avez identifié la raison, vous pouvez mettre en œuvre la stratégie de formation appropriée. Par exemple, si les coussinets de pipi sont déroutants pour votre chien, vous voudrez peut-être vous en débarrasser et vous concentrer sur l'entraînement de votre chien à l'extérieur.

La chose la plus importante à faire lorsque votre chien refuse de faire pipi à l'extérieur est de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour écarter tout problème médical sous-jacent .

Si votre chien souffre d'une infection urinaire, qu'il a mal en montant les escaliers ou qu'il est incontinent, des médicaments pourraient résoudre le problème.



Ceci est particulièrement important si le comportement sort de l'ordinaire ou a soudainement commencé survenant après une période de temps sans accidents dans la maison.

Une fois que vous avez exclu les problèmes médicaux, voici quelques conseils pour vous aider à résoudre les problèmes de pipi de votre chiot :

1. Revoyez votre procédure d'entretien ménager s.

Souvent, il peut être utile de répéter les étapes de base de la formation à la maison. C'est bien de revenir à la case départ et de tout recommencer.



  • Tenez votre chien en laisse pour être sûr qu'il fait vraiment pipi . Surtout avec les jeunes chiots, ils peuvent parfois être facilement distraits et oublier qu'ils sont dehors pour aller aux toilettes, pas seulement caracoler ! L'utilisation d'une laisse peut également aider à la diriger vers un endroit spécifique qui peut aider à lui apprendre à faire le pot dans un endroit spécifié.
  • Organiser une grande fête quand elle fait pipi . Donnez-lui une friandise, des caresses si elle les aime et beaucoup d'éloges enthousiastes à chaque fois qu'elle fait pipi au bon endroit.
  • Ramenez-la 10 minutes plus tard . Encore une fois, avec les jeunes chiots, parfois ils ne vident pas toute leur vessie la première fois. Un deuxième essai peut aider à prévenir les accidents. Si votre chien est plus âgé et qu'il essaie de faire pipi après 10 minutes, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas sur le plan médical.
  • Surveillez les chiots en tout temps . Cela vous évitera de manquer des signaux dont elle a besoin pour faire pipi mais oublie ou ne sait pas comment demander de sortir. Cela peut être : Lorsqu'elle se réveille pour la première fois, juste après avoir mangé ou joué, ou si elle commence à tourner en rond et à renifler. Quand elle fait cela, tenez-la en laisse et emmenez-la à son endroit pour faire pipi.
  • Soyez cohérent et sortez-la fréquemment. Les jeunes chiots devraient sortir toutes les heures ou deux. Au fur et à mesure qu'elle apprend, vous pouvez augmenter lentement la durée entre les pauses pot.

2. Apprenez à votre chien à sonner une cloche pour sortir .

En apprenant à votre chien que sonner un sonnette de chien signifie qu'elle peut sortir pour faire pipi, nous pouvons lui apprendre à demander à sortir. Et si elle sait demander, elle peut utiliser cet outil pour sortir en cas de besoin.

  • Commence par apprendre à son chien à sonner les cloches avec son nez ou sa patte . Elle sera probablement curieuse au sujet des cloches, alors dès qu'elle va les renifler, cliquez sur le nez touchant les cloches et jetez une friandise loin des cloches. Lancer les friandises l'a redirigée loin des cloches, alors elle doit revenir et recommencer le comportement afin de gagner une autre friandise. Rangez les cloches lorsque vous ne vous entraînez pas.
  • Si elle en fait anneaux les cloches, plutôt que de les toucher légèrement, offrez-lui un jackpot ! Cela signifie lui donner quelques friandises, beaucoup d'éloges et être excitée - ne vous retenez pas ! C'est une fête !
  • Finalement, vous voulez qu'elle commence à sonner les cloches de manière cohérente . Ils doivent faire un bruit de sonnerie. Cliquez sur votre clicker (si vous en utilisez un pour l'entraîner) et traitez-la chaque fois qu'elle fait sonner les cloches.
  • L'étape suivante consiste à lui faire sonner les cloches, cliquer sur votre clicker, ouvrir la porte et lancer une friandise à l'extérieur . Elle apprendra que lorsqu'elle sonne, la porte s'ouvre, elle peut sortir, puis elle reçoit une récompense. Nous voulons qu'elle apprenne que sonner la cloche signifie qu'elle doit aller au petit pot, en particulier. Ne pas sonner pour attirer l'attention de maman, ou sonner pour que papa ouvre la porte cinq fois en une minute !
  • Afin de lui apprendre que les cloches sont égales au temps de pot, placez les cloches sur la porte uniquement lorsque vous prévoyez de l'emmener faire pipi. . Lorsqu'elle sonne, cliquez et gâtez, sortez jusqu'à chez elle, puis organisez une grande fête (gâteries, caresses et félicitations !)
  • Une fois qu'elle est assez cohérente, vous pouvez commencer à laisser les cloches à la porte tout le temps, alors elle les utilise pour demander à sortir faire pipi. . Assurez-vous simplement de continuer à la féliciter lorsqu'elle aura terminé la procédure.

3. Élimine les odeurs de pipi persistantes dans votre maison .

Parce que certains chiens aiment aller là où ils ont déjà fait caca ou pissé, vous voudrez éliminer les odeurs existantes . En nettoyant les endroits affectés, cela pourrait éviter de futurs accidents au même endroit.

meilleure nourriture pour chien riche en protéines

Assurez-vous d'utiliser un Nettoyant tapis enzymatique pour urine de chien pour vous assurer d'éliminer toutes les odeurs résiduelles de l'accident de votre chien.

éliminer les odeurs de chien

Quatre. Envisagez les sprays d'entraînement pipi/caca pour vous aider à démarrer .

Ils sont différents sprays d'entraînement pipi et caca sur le marché, que vous voudrez peut-être essayer.

Aucun ne fera comme par magie votre chien faire caca ou faire pipi sur place, mais avec l'utilisation de phéromones ou de sprays qui imitent l'odeur de caca ou de pipi de chiot, ils peuvent aider à encourager votre chien à aller , ou d'aller dans un endroit particulier de la cour.

Gardez à l'esprit que cela pourrait également entraver le processus. Certains chiens n'aiment pas faire caca là où un autre chien a déjà fait son affaire. Donc pendant ces produits peuvent fonctionner pour certains, ils peuvent ne pas bien fonctionner pour d'autres .

5. Pour les chiens qui ne peuvent pas être surveillés, essayez le dressage en cage .

À moins qu'il n'y ait un problème médical, la plupart des chiens ne feront pas pipi dans leur chenil à moins qu'ils n'aient pas d'autre choix. Ainsi, l'utilisation à court terme d'une caisse pourrait être bénéfique pour prévenir les accidents.

Nous avons un tout guide de formation en caisse ici vous pouvez lire pour commencer !

lits de caisse de chien

6. Envisagez d'utiliser des coussinets pour pipi ou des bacs à litière pour les petits chiens .

Si vous habitez dans un immeuble à appartements ou si vous avez un petit chien qui a du mal à sortir, des coussinets pipi ou bacs à litière pour chiens pourraient être des options viables.

Mais vous devrez être cohérent avec leur utilisation. Si vous décidez d'emprunter la voie des coussins pour pipi ou des bacs à litière, assurez-vous qu'ils sont propres, frais et facilement accessibles à votre chiot.

7. Solliciter l'aide d'un professionnel si besoin est .

Si vous avez toujours des problèmes d'apprentissage de la propreté de votre chiot après avoir essayé ces conseils, ou si votre chien a peur ou a peur d'être à l'extérieur, consultez un entraîneur positif et sans force (ou même un formateur en ligne certifié chez Journey Dog Training ) pour vous aider avec un plan de formation.

***

Un chien qui souille la maison peut créer une situation frustrante !

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Fido peut faire pipi à l'intérieur, et c'est parfois une solution facile. D'autres fois, cela revient à la case départ et recommence le processus de formation à partir de zéro.

Soyez juste patient et cohérent, et vous finirez par réussir !

Vous avez un chien qui salit le tapis ou fait caca derrière le canapé ? Nous serions ravis d'entendre vos conseils qui ont rendu l'apprentissage de la propreté impeccable !

Des Articles Intéressants