Aide - Mon chien n'arrêtera pas de manger des bâtonnets !



C'est une question que tout dresseur de chiens entend. Peut-être pas spécifiquement des bâtons, mais nous entendons fréquemment la question : pourquoi mon chien mange-t-il X ?





Caca de lapin , glands, rochers , noix de pécan, écorce, Plastique , herbe, vous l'appelez.

Malgré nos meilleures intentions en tant que propriétaires, il semble parfois que nous passions 25% du temps dans la cour à grogner et à dire Qu'est-ce que vous avez dans la bouche ?!

Et bien que ce soit un phénomène incroyablement courant, en particulier avec des bâtons, cela peut être une habitude dangereuse et indésirable. Les bâtons présentent des dangers potentiels comme des éclats dans les gencives et les extrémités pointues qui peuvent causer de graves dommages à l'œsophage et aux intestins.

Alors, comment faire pour que votre chien arrête de manger des bâtons ? C'est là qu'intervient la formation.



Nous vous proposerons ci-dessous quelques options de gestion et de dressage pour aider votre chien à surmonter cette habitude fastidieuse et malsaine.

Points clés à retenir : pourquoi mon chien mange-t-il des bâtonnets ?

  • Manger des bâtons est un problème assez courant chez les chiens. Une variété de choses peuvent inciter les chiens à ronger des bâtons dans l'arrière-cour, allant de problèmes médicaux à la faim en passant par l'ennui.
  • Bien qu'il s'agisse d'un comportement courant, vous ne devez PAS permettre à votre chien de mâcher des bâtons. Les bâtons peuvent blesser votre chien de plusieurs manières, et parfois, ces blessures peuvent être très graves (et coûteuses à traiter).
  • Il existe plusieurs façons d'empêcher votre chien de manger des bâtons . En supposant que le comportement de votre chien mange du bâton n'est pas causé par un problème de santé (qui nécessitera l'aide de votre vétérinaire pour le traiter), vous devrez simplement mettre en œuvre des stratégies de gestion ou de formation pour corriger le problème. .

Pourquoi les chiens mangent-ils des bâtonnets ?

Avant de plonger dans les méthodes de dressage que vous voudrez utiliser pour empêcher votre chien de manger des bâtons (essentiellement, la façon de résoudre le problème), discutons des raisons Pourquoi votre chien peut grignoter des bâtons.

empêcher votre chien de manger des bâtons



Il est toujours bon de bien comprendre les raisons pour lesquelles quelque chose se passe, afin de pouvoir mieux créer un plan pour aider à résoudre le problème.

Les conditions médicales

Mon mantra est toujours d'exclure d'abord les causes médicales. Et bien que manger des bâtonnets semble être un symptôme étrange d'un problème médical, cela peut en réalité l'être.

Le problème médical sous-jacent peut être aussi simple qu'une carence calorique ou aussi étrange qu'une maladie comme le pica, qui provoque une consommation compulsive d'objets étrangers.

Certaines des conditions médicales les plus courantes qui peuvent inciter votre chien à manger des bâtons (ou bien d'autres choses étranges) comprennent :

Déficiences nutritionnelles

Tout comme vous pourriez entendre parler de femmes enceintes qui mangent du savon ou de la saleté parce qu'elles ont besoin de minéraux supplémentaires, les chiens peuvent aussi commencer à manger des choses étranges dans une quête pour obtenir les nutriments qui leur manquent autrement.

faites-le vous-même pull pour chien

Désordres digestifs

Alors que certaines personnes boivent un verre de lait (ou dans mon cas, du lait non laitier) pour calmer les brûlures d'estomac ou les maux d'estomac, les chiens auront parfois recours à tout essayer pour apaiser un intestin nauséeux.

Faim

Simplement et simplement, si votre chien a vraiment faim, il pourrait essayer de manger des choses qu'il trouve dans la cour.

Bien sûr, si votre chien a un poids santé ou même un léger surpoids et semble toujours affamé tout le temps, vous devrez peut-être examiner d'autres problèmes comme les problèmes de thyroïde.

Problèmes dentaires

Considérez un bâton comme un énorme cure-dent. Parfois, vous voulez juste ronger quelque chose pour soulager l'inconfort des gencives.

Cela est particulièrement vrai pour les jeunes chiots qui peuvent faire leurs dents. Pour ces gars-là, trouvez des jouet à mâcher pour chiot des alternatives à la place !

Mais vraiment, à peu près n'importe quel type de problème dentaire peut amener un chien à mâcher des bâtons. Pensez à emmener votre chien chez le vétérinaire et se faire nettoyer les dents pour vous assurer que les blancs nacrés de votre chien sont en bonne forme.

Pica

Le pica est une condition quelque peu étrange, dont les humains peuvent aussi souffrir. Il s'agit d'un trouble psychologique caractérisé par un appétit pour des substances qui ne sont généralement pas denses en nutriments.

En d'autres termes, cela implique généralement la consommation de choses qui ne sont pas alimentaires (ou même comestibles, dans certains cas).

Raisons comportementales

En plus des problèmes médicaux, il existe des raisons comportementales pour lesquelles votre chien peut commencer à manger des bâtons dans la cour. Nous parlerons de certains des plus courants ci-dessous.

Comment empêcher votre chien de manger des bâtons

Ennui

Les chiens sous-stimulés s'ennuient souvent , et ronger un bâton, c'est quelque chose à faire ! Et mon garçon, les chiens aiment-ils mâcher.

Anxiété

En plus d'être divertissante, la mastication peut être un excellent exutoire pour nerfs ou anxiété .

Comportement de recherche d'attention

Si chaque fois que votre chien va et attrape un bâton, vous sautez, couinez Qu'est-ce que vous avez !? Donne moi ça! puis commencez à jouer à la poursuite, il est probable que votre chien continuera à faire ce jeu.

Après tout, tu étais ennuyeux, mais quand il a eu le bâton, tu es devenu amusant.

Habitude

Un jour (et pour une raison quelconque), votre chien a juste commencé à mâcher des bâtons, et maintenant le comportement fait partie de sa routine quotidienne.

Pas de débouché approprié pour l'énergie

Les chiens privés d'un débouché positif pour leur énergie peuvent trouver des moyens inhabituels de se défouler. Ainsi, le bâton l'obtient à la place.

De nombreux chiens qui ne font pas suffisamment d'exercice ou ne s'enrichissent pas suffisamment prendront d'autres habitudes pour faire face à l'ennui.

Dangers de manger du bâton chez les chiens

C'est fou de penser que manger du bâton pourrait être si dangereux. Après tout, ce sont des chiens ! Les chiens mâchent des bâtons tout le temps. Et c'est vrai.

Tous les bâtons ne causeront pas de problème, mais quand un Est-ce que enfin un problème, ça peut être énorme.

Les blessures médicales liées au bâton que j'ai rencontrées à l'époque de la technologie vétérinaire avaient tendance à se limiter (hein, comprenez-vous?) À trois catégories :

  • dentaire
  • tube digestif
  • toxicité

Les problèmes dentaires surviennent souvent lorsque des éclats ou des morceaux se brisent et blessent les gencives, la langue et les dents d'un chien. Parfois, ces problèmes se résolvent d'eux-mêmes, mais d'autres fois, ils entraînent des infections ou des abcès. Dans un cas dont je me souviens, un chien devait se faire retirer six dents après avoir mangé un bâton.

Les lésions du tube digestif sont encore plus dangereuses. Certains épisodes de consommation de bâtonnets entraînent des perforations de la gorge ou des intestins, tandis que d'autres finissent par provoquer des obstructions partielles des voies respiratoires ou une irritation intestinale qui provoque de graves problèmes intestinaux.

Enfin, certains bâtons peuvent être contaminés par des substances toxiques, ce qui peut rendre votre chien malade. Il est difficile de savoir dans quoi votre chien s'est embarqué alors que cela pourrait être aussi simple que certains pesticides qui ont été pulvérisés sur le bâton avant qu'il ne le ramasse.

Nous, en tant qu'humains, n'y pensons parfois pas, mais les arbres et les bâtons sont à l'extérieur tout le temps.

Peut-être que vous ne savez pas quel engrais votre voisin utilisait ou qu'il mettait désherbants . Ensuite, votre sympathique écureuil amène le bâton par-dessus la clôture de la cour de votre voisin à la vôtre. Voila ! Empoisonnement accidentel.

Zut! Il n'est même pas nécessaire que ce soit un poison. Les champignons, les moisissures et d'autres choses biologiques peuvent se développer sur des bâtons et rendre votre chien malade.

Que dois-je faire si mon chien mange un bâton ?

C'est une bonne idée d'appeler le vétérinaire chaque fois que vous remarquez que votre chien mange un bâton. Dans de nombreux cas, votre vétérinaire vous donnera un ordre d'attente, mais il peut également penser qu'il est important que vous ameniez votre toutou immédiatement.

Empêchez votre chien de manger des bâtons

Tandis que vous attendez et surveillez votre chien, surveillez les symptômes spécifiques :

  • Inconfort évident
  • La douleur
  • Saignement de la bouche
  • Saignement du rectum
  • Vomissement
  • S'efforcer de faire caca
  • La diarrhée
  • Se comporter bizarrement

N'essayez pas de faire vomir à moins que votre vétérinaire ne vous le demande. Même si le bâton est tombé sans causer de blessure, cela ne veut pas dire qu'il remontera en douceur aussi. En forçant votre chien à vomir, vous pourriez accidentellement créer un problème plus grave.

De plus, de nombreuses techniques à la maison pour faire vomir sont dangereuses.

Empêchez votre chien de manger des bâtonnets : étapes pour réussir

Une fois que vous avez compris Pourquoi votre chien mange des bâtons, vous pouvez proposer un programme pour aider à arrêter le comportement.

Si la cause est liée à la santé, vous voudrez demander l'aide de votre vétérinaire pour résoudre le problème, mais la plupart des autres causes du comportement de manger du bâton sont mieux traitées via des stratégies de gestion ou de formation.

Stratégies de gestion implacables

L'un des moyens les plus simples d'empêcher votre chien de manger des bâtons est de gérer son environnement . Gérer l'environnement de votre chien signifie essentiellement ajuster l'environnement, l'horaire ou les interactions de votre chien, pour éviter qu'un comportement problématique ne se produise.

enfiler

Gardez le bâton de jardin gratuit

Après tout, votre chien ne peut pas manger les bâtons s'il n'y a pas de bâtons. Sortez simplement dans la cour avant la récréation et ramassez ceux qui sont tombés.

Surveillez votre chien à l'extérieur

Je suis un grand fan de celui-ci, car soyons honnêtes, les bâtons ne sont pas notre seule préoccupation, non? En étant activement à l'extérieur avec votre chien, vous pouvez vous assurer qu'il ne creuse pas, ne mange pas, ne grimpe pas ou ne s'échappe pas. .

Cela vous donne également, en tant que propriétaire, plus d'opportunités de jeu et de liaison avec votre chien, ce qui est un bon bonus.

Fournir des mastics alternatifs et appropriés

Fournir à votre chien des mastications sûres qu'il peut grignoter est un excellent moyen de réduire le comportement de manger du bâton . Cela est particulièrement vrai pour les chiens et les chiots très moelleux qui passent par leur première ou deuxième phase de mastication.

Si votre chien a des alternatives vraiment amusantes, il est beaucoup plus susceptible de laisser les bâtons tranquilles.

meilleure nourriture sèche pour chiots de petites races

Éliminer ou identifier les conditions médicales

Comme mentionné précédemment, il est toujours important d'identifier et de traiter tout problème médical pouvant amener votre chien à manger des bâtonnets . Si, par exemple, votre chien a des carences en minéraux ou en nutriments, demandez à votre vétérinaire de passer à un aliment qui corrigera la carence .

D'autre part, si votre chien a du pica, alors vous voudrez entraînez-le à porter une muselière en panier dans la cour pour l'empêcher de manger des choses inappropriées.

des problèmes médicaux peuvent amener le chien à manger des bâtons

Stratégies de formation

Gérer l'environnement de votre chien est un bon moyen de lutter contre le comportement de mangeur de bâton, mais cela ne fonctionne pas toujours.

En conséquence, il est sage d'utiliser des solutions de formation parallèlement à vos tentatives de gestion de l'environnement de votre chiot.

Former une commande Leave It

À Laisse le commande signifie arrêter ce que vous faites/ne faites pas cela/n'y allez pas.

Entraînez-vous à l'intérieur et commencez par utiliser de la nourriture. Pratiquez toujours de manière à ce que si vous échouez, il n'y ait aucune répercussion médicale ou de sécurité.

J'entraîne cette compétence en m'asseyant sur le sol et en tenant une poignée de nourriture devant mon chien. Il peut le renifler, le piétiner, me lécher… Je m'en fiche.

J'attends qu'il recule (de son propre chef), puis je récompense son comportement en lui donnant un peu de nourriture.

apprenez à votre chien à lâcher des bâtons

Ne vous inquiétez pas encore d'utiliser une commande vocale. Enseignez-lui d'abord la compétence ; nommez-le plus tard. Lentement, je commence à rendre la nourriture plus visible ou accessible et chaque fois que mon chien recule, il se renforce.

Une fois que je peux révéler tout un tas de nourriture sur le sol, mais que mon chien recule toujours, je sais que je suis prêt à nommer la compétence . En d'autres termes, vous liez le nouveau signal (Laissez-le, ou tout autre signal que vous souhaitez utiliser) au comportement. Alors, vous dites Leave It en posant la nourriture.

Quand il ne va pas chercher la nourriture, renforcez le comportement en lui donnant un peu de nourriture ou une friandise. Et des rayures. Beaucoup de rayures.

Attention, je jamais laisser un chien manger la nourriture sur le sol que j'ai posée. Je lui donne toujours la nourriture. Je ne veux pas que mon chien pense qu'il peut revenir à la chose que je lui ai dit de laisser pour profiter des savoureuses bouchées.

Lentement, vous faites évoluer ce jeu en laissant tomber de la nourriture ou des objets, en disant Laisse-le, puis en le renforçant quand il le fait. Je ne laisse jamais mon chien ramasser l'objet que je lui ai dit de laisser, même s'il y va. S'il le fait, je le bloquerai avec ma main ou mon pied.

Finalement, vous pratiquez ce jeu dans l'arrière-cour, où vous en aurez probablement besoin dans des scénarios de la vie réelle. La prochaine fois que vous verrez votre chien chercher un bâton, dites-lui de le laisser.

Une fois qu'il le fait, récompensez-le.

Faites un échange avec votre chien

Un autre jeu d'entraînement que vous pouvez faire est d'apprendre à votre chien à échanger des objets (des bâtons dans ce cas) contre des friandises ou des jouets. En faisant cela, vous pouvez apprendre à votre chien à trouver des bâtons, mais ensuite vous les apporter.

Vous pouvez ensuite mettre les bâtons dans un endroit sûr et vous savez que votre chien ne les enlèvera pas pour les mâcher, mais vous les apportera à la place.

faire un commerce avec votre chien

Vous devez commencer par avoir quelque chose d'aussi bon ou meilleur que ce qu'il a. Et bien sûr, vous ne pouvez pas dicter ce que votre chien pense être mieux qu'un bâton. Lui seul peut le faire. Mais une fois que vous avez déterminé quel jouet ou quelle friandise est vraiment génial, vous pouvez commencer à exercer un métier.

Si je le peux, je commencerai à m'entraîner avec des jouets ou des objets que mon chien peut avoir dans sa bouche. Il aura son jouet, je prendrai une friandise et je dirai Tu veux échanger ? Garçon oh garçon fait-il ! J'offre la friandise, il laisse tomber le jouet, je lui donne la friandise. Gagnant-gagnant.

Bien sûr, dans des scénarios de la vie réelle, lorsqu'il a quelque chose dont j'ai besoin tout de suite, je prends simplement la friandise et je viens avec un sourire. Tu veux échanger? Habituellement, mon chien est heureux de me donner un bâton pour un morceau de biscuit !

Les choses que vous ne pouvez absolument pas faire sont de chasser votre chien, de le sortir de sa bouche ou de crier comme un perroquet en colère. Ces comportements de votre part sont plus susceptibles de créer des comportements cachés ou furtifs de la part de votre chien. Pire encore, ils pourraient amener votre chien à commencer à garder ses bâtons.

Si vous prenez constamment et ne donnez jamais, vous serez considéré comme un voleur dont votre chien a besoin pour protéger ses friandises. Ne soyez pas un voleur, soyez un homme d'affaires.

Et rappelez-vous, si votre chien dit Non merci, pas assez bien, vous devez respecter cela. Va chercher mieux.

S'il s'agit vraiment d'une urgence, je babillerai comme un huard, faisant en sorte que mon chien me suive avec enthousiasme jusqu'au garde-manger pour de la nourriture humaine. Tout pour le garder avec moi, excité, et ne pas manger ce qu'il a dans la bouche.

Les chiens mangent souvent des bâtons

FAQ sur l'alimentation de bâton

Le comportement de consommation de bâtonnets est assez courant et a tendance à amener les propriétaires à se poser une tonne de questions. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous avez des questions ; nous avons des réponses !

Est-ce que mon chien peut manger des bâtonnets ?

Non. D'accord, permettez-moi de reformuler cela. C'est un comportement naturel, mais il peut avoir des conséquences très graves. Ainsi, même si votre chien ne fait rien de mal en mangeant des bâtons, il fait quelque chose de dangereux.

Pourquoi les chiens aiment-ils manger des bâtons ?

Il existe une myriade de raisons pour lesquelles les chiens aiment manger des bâtonnets, notamment l'ennui, l'anxiété, les carences nutritionnelles et les problèmes de santé. Abordez tout problème médical potentiel avant de passer à la formation.

Dois-je retirer les bâtons de mon chien ?

Oui. Mais pas sans échanger pour eux. Voir la section formation ci-dessus pour plus d'informations.

Que se passe-t-il si un chien mange du bois ?

Parfois, rien ne se passe lorsqu'un chien mange du bois, mais parfois cela peut provoquer une perforation de l'intestin ou de l'œsophage, des éclats dans les gencives, étouffement , ou une détresse gastro-intestinale générale.

Pourquoi mon chien est-il obsédé par les bâtons ?

Votre chien peut être obsédé par les bâtons parce qu'il les considère comme une source de jeu ou quelque chose d'amusant à mâcher. Alternativement, si vous avez la mauvaise habitude de les amasser, il pourrait croire qu'ils sont précieux.

Mon chien a mangé un bâton et vomit maintenant. Que devrais-je faire?

Aïe ! Appelez votre vétérinaire dès maintenant. Si vous obtenez rapidement des soins médicaux, il est plus probable qu'il ira bien.

***

quand les chiots arrêtent-ils de grandir

Les chiens peuvent manger beaucoup de bâtonnets, mais parce que cela peut être dangereux, c'est quelque chose que vous voudrez aborder. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessus ou travaillez avec un entraîneur privé si vous ne parvenez pas à réussir.

Vous avez un chien avec un problème de bâton ? Qu'avez-vous fait pour y remédier ? Est-ce que quelque chose que vous avez fait a particulièrement bien fonctionné ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants