Aide - Il y a des vers dans les crottes de mon chien ! Que fais-je?



case-à-cocher

Découvrir un tas de vers qui se tortillent dans les crottes de votre chien est un rite de passage pour la plupart des propriétaires de chiens.





C'est un événement choquant, dérangeant et tout à fait dégoûtant, mais tu n'as pas besoin de paniquer . Tous les chiens ont des vers à un moment de leur vie , et il existe une variété de traitements contre les vers pour chiens.

Mais la première chose que vous devez faire (à part utiliser un lance-flammes pour tuer tous les vers devant vous) est de identifier quels wigglers infestent votre animal de compagnie . C'est la seule façon de déterminer ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

Quels types de vers se trouvent dans les crottes de mon chien ?

Il existe un tas de parasites différents qui peuvent vivre dans le corps de votre chiot. Cela inclut non seulement les vers, mais quelques autres types d'organismes, tels que les protozoaires.

Cependant, bon nombre de ces parasites sont invisibles à l'œil nu. Ainsi, vous ne les verrez pas sortir de la crotte de votre chien. Mais, si vous voyez des vers, vous pouvez simplement consulter les informations ci-dessous pour voir ce qu'ils sont .



Les trichures

Les trichures sont de tout petits bougres, qui ressemble à un bout de fil . Ils sont généralement jolis graisse à une extrémité , et ils mesurent environ ¼ de pouce de long .

Cependant, alors que les trichures sont techniquement visibles, les propriétaires ne les remarquent souvent pas. Les trichures sont même difficiles à identifier au microscope en raison de leur petite taille et de leur tendance à produire relativement peu d'œufs.

Malheureusement, ces parasites minces peuvent causer des problèmes assez importants pour les chiots . Les trichures peuvent amener les chiens à perdre du poids très rapidement, et ils peuvent également amener les chiens à produire des selles chargées de mucus . Ils peuvent également causer des Dommage tissulaire .



chien continue de faire pipi dans la cage

Heureusement, les infestations de trichures répondent bien à plusieurs médicaments, mais elles nécessitent plusieurs cycles de traitement à éradiquer complètement.

Les ténias

Les ténias sont tristement célèbres pour leur capacité à atteindre de grandes tailles . Je ne vais pas vous dégoûter avec des photos de vers gigantesques, mais comprenez simplement que ils peuvent atteindre plusieurs mètres de long (bien que la plupart restent beaucoup plus petits).

Les ténias sont jolis facile à reconnaître . Ils sont l'un des rares vers de chien parasites qui ont un aspect segmenté . En règle générale, ils sont découverts lorsque les propriétaires voient des vers blancs et plats dans la crotte de leur chien . Cependant, ils peuvent en fait être de n'importe quelle couleur entre le brun et le blanc.

Il est plus fréquent de voir segments de ténia (appelés proglottis) que des vers entiers. Ces vers de chien ressemblent généralement à du riz.

merde de chien de ténia

Les ténias perdre ces segments régulièrement dans le cadre du processus de reproduction . Ils contiennent en fait des œufs qui éclosent après avoir été mangés par un autre animal.

Heureusement, les ténias ont généralement un cycle de vie indirect, ce qui signifie qu'ils doivent traverser une espèce totalement différente avant d'infecter votre chien. Cela signifie que votre chien ne pourra probablement pas se réinfecter s'il ingère par inadvertance certains des œufs.

Les ténias peuvent causer des problèmes de santé, mais dans le grand schéma des choses, ils ne sont pas particulièrement nocifs pour les chiens par ailleurs en bonne santé . Ils sont également faciles à traiter avec des médicaments.

Ankylostomes

Les ankylostomes sont l'un des parasites les plus graves qui affectent les chiens . Ils peuvent provoquer anémie , la diarrhée , et - si les vers pénètrent dans les poumons de votre chien - ils peuvent aussi provoquer la toux . Ils sont communs dans l'environnement, ils peuvent s'accumuler en grand nombre sans traitement, et ils sont même contagieux pour l'homme .

Il existe différentes espèces d'ankylostomes qui peuvent infecter votre chien. La plupart sont de couleur claire et mesure environ ¼ à ½ pouce de longueur , ce qui les rend très difficiles à repérer.

En pratique, il est très rare que les propriétaires observent des ankylostomes dans les selles de leur animal . Au lieu de cela, ils sont généralement découverts lorsqu'un vétérinaire ou un laboratoire examine des échantillons de selles au microscope.

ankylostome

Parce que les infestations peuvent être mortelles et que ces parasites peuvent également infecter les humains, vous devez prendre des mesures immédiates chaque fois que vous trouvez (ou suspectez) des ankylostomes dans les crottes de votre chien.

Vers ronds

Les vers ronds sont probablement les les vers les plus fréquemment observés dans les crottes de chien . C'est en partie parce qu'ils sont assez communs, mais – plus important encore – ils sont assez gros pour être faciles à voir. Ils aussi ont tendance à se tortiller un peu une fois expulsé , ce qui en fait un spectacle macabre que les propriétaires d'animaux oublient rarement.

Il existe différentes espèces de vers ronds, mais ressemblent le plus généralement – et je m'excuse de vous avoir donné cette image mentale – nouilles spaghettis . Ils sont blanc à jaune en couleur, et ils mesurent souvent 5 ou 6 pouces de longueur .

ascaris chien

Image de Wikimédia

Les vers ronds peuvent remplir le tube digestif de votre chien, ce qui peut donnez à votre chiot une apparence ventrue . Ils sont très contagieux , et ils seront généralement présents dans les intestins de tous les chiens de votre maison.

Plus troublant, les ascaris migrent occasionnellement dans les autres tissus du corps de votre chien . Cela peut causer de très graves problèmes de santé et ces vers peuvent nécessiter une ablation chirurgicale . Cependant, les vers ronds sont généralement relativement faciles à traiter avec des médicaments.

Vers dans les crottes de chien : traitement et solutions

La meilleure façon de traiter les infestations de vers est de vous rendre chez votre vétérinaire . Votre vétérinaire sera non seulement en mesure d'identifier tous les parasites que votre animal héberge (y compris ceux que vous ne pouvez pas voir), mais il pourra également s'assurer que votre chien ne souffre pas de problèmes de santé liés aux parasites. causé.

Pourtant, il y a quelques choses que vous pouvez faire vous-même pour traiter le problème de vers de votre chien .

Commence par ramasser un kit de test de diagnostic . Ce kit particulier est assez facile à utiliser.

Récupérez simplement un peu de caca, emballez-le et envoyez-le au laboratoire (et pour l'amour de Dieu, lavez-vous les mains après). Dans les 24 heures, le laboratoire vous reviendra avec les résultats. Assurez-vous également de regarder de près tous les vers que vous pouvez voir et de les identifier sur la base des images ci-dessus.

Puis, vous devrez vous procurer un médicament qui éliminera tous les parasites présents . Différents médicaments agissent sur différentes espèces, ce qui illustre l'importance d'obtenir une identification positive.

Nous avons écrit sur les meilleurs vermifuges (en vente libre) pour chiens longuement, mais nous couvrirons les bases ci-dessous :

Si votre chien souffre de : Vous devrez le traiter avec :
Vers rondsFenbendazole ou Pyrantel Pamoate
AnkylostomesFenbendazole
Les trichuresFenbendazole
Les téniasPraziquantel

Safeguard 4 Vermifuge Canin est celui que nous recommandons pour éliminer les ankylostomes, les trichures et les ascaris , tandis que Durvet Triple Chien Vermifuge est un meilleur choix pour les chiens souffrant de ténia (cela aidera également à éliminer les vers ronds et les ankylostomes).

Quels sont les symptômes des vers chez les chiens ?

Comme mentionné précédemment, différents types de vers provoquent souvent des symptômes différents - voir des vers blancs ou bruns dans les crottes de votre chien n'est pas le seul signe d'une infestation. En fait, vous pouvez remarquer plusieurs autres signes qui peuvent indiquer la présence de vers intestinaux ou d'autres parasites.

Certains des plus notables signes que votre chien peut avoir des vers comprendre:

  • Perte de poids
  • Aspect ventru
  • La diarrhée
  • Fourrure sèche ou terne
  • Vomissement
  • Inappétence
  • Léthargie
  • Tousser

De plus, les chiens - et en particulier les chiots - présentent souvent un retard généralisé de croissance lorsqu'ils ont un ventre plein de vers.

Ce qu'il faut retenir, c'est de vérifier la possibilité que votre chien ait des vers si vous remarquez l'un des symptômes ci-dessus, ou si votre sens chiot-parent vous dit simplement que quelque chose ne va pas.

***

Voir des vers dans le caca de votre chien est une expérience assez troublante, mais c'est une chose normale et courante, que la plupart des propriétaires de chiens vivront à un moment donné.

Ne vous méprenez pas : vous devrez traiter toute infestation de vers rapidement, mais vous ne devez pas paniquer.

Il convient également de noter qu'il n'y a pas beaucoup de types de vers dont vous aurez besoin de vous soucier. Le monde regorge d'espèces parasites, mais seule une poignée relativement peu affecte les chiens. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver des oxyures dans les crottes de votre chien, par exemple, car ils collent aux humains.

Assurez-vous simplement d'identifier les vers présents et choisissez un médicament vermifuge qui les éliminera. De plus, c'est toujours une bonne idée de travailler en étroite collaboration avec votre vétérinaire pour vous assurer que vous ne manquez pas de vers ou de parasites trop petits pour être vus à l'œil nu.

Avez-vous des histoires grossières ou divertissantes de vers dans le caca de votre chien à partager ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants